Planifier et préparer les repas en avance pour maigrir

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 09/08/2010

Programmer et confectionner les déjeuners ou dîners de manière avancée peut aide à retrouver la ligne plus facilement.

L'une des façons les plus courantes de saboter nos propres régimes lorsque nous tentons de mincir est le manque de planification. Le manque d'organisation peut laisser installer des mauvaises habitudes alimentaires. Nous sommes davantage enclins à manger ce qui est pratique, souvent sous la forme de fast-food, chips, biscuits ou d'innombrables autres sucreries et nourritures grasses.

La bonne nouvelle est que vous pouvez commencer à projeter et à façonner vos déjeuners et dîners par avance pour mieux perdre du poids, et que cela n'est pas si difficile à faire. Découvrez également pourquoi l'automatisation de votre routine diététique et de vos entraînements peut être utile.


RegimesMaigrir.com vous offre 6 astuces pour commencer à mieux planifier et préparer vos repas :

1) Organiser vos nourritures une semaine d'avance

Quand vous préparez votre bouffe, votre esprit accepte que c'est ce dont vous allez manger. Vous serez moins tentés par des alternatives alimentaires moins saines.


2) Faire les courses en utilisant la liste que vous avez élaboré pour la semaine

Gardez vos yeux ouverts pour tous les aliments sains qui peuvent être préparés avant le temps et congelés. Les légumes et fruits congelés peuvent être incorporés facilement dans votre planification hebdomadaire des collations et repas.


3) Faire la cuisine plus tôt le week-end ou pendant vos jours de congés

Ce n'est pas si difficile à faire. Achetez quelques poitrines de poulet sans os et sans peau. Faites cuire et congelez les individuellement. Quand vous êtes prêts à manger, tout ce dont vous aurez besoin de faire est de les réchauffer. Vous pouvez aussi faire des soupes à la maison, avant de les assaisonner et de les congeler.

Coupez quelques légumes afin qu'ils soient prêts à être inclus dans vos recettes pendant toute la semaine. Faites un lot de pâtes complètes ou de riz complet. Vous pouvez aussi les congeler dans des sachets individuels afin que tout ce que vous aurez à faire est de réchauffer et de servir.

Il vous est sûrement déjà arrivé de rentrer à la maison après le travail en ayant faim, en n'ayant aucune idée de ce que vous allez manger au dîner. La plupart du temps, beaucoup d'entre vous finissent par manger au fast-food ou par réchauffer une pizza surgelée au micro-ondes. Ce n'était probablement pas ce que vous vouliez manger. Cela s'expliquerait peut-être parce que vous étiez fatigués et que manger ainsi était rapide et pratique.

Cuisiner en avance pendant la fin de semaine peut aider à planifier vos repas


4) Etablir une routine

La plupart des gens rencontrent du succès quand ils réduisent le nombre de choix alimentaires dont ils disposent au lieu d'avoir trop de choix. Par exemple, vous pourriez avoir 2 ou 3 choix que vous mangez régulièrement au petit-déjeuner et au déjeuner.

Quand vous consommez presque tout le temps la même chose pendant ces deux repas, vous rendrez leur programmation et leur préparation plus aisée. Si vous vous inquiétez de ne pas manger très varié, vous pouvez utiliser votre plat du dîner comme lieu d'expérimentation de nouveaux choix alimentaires.


5) Appeler en avance

Si vous avez planifié de rencontrer des amis au restaurant, appelez un peu avant et demandez-leur de vous faxer un menu (ou de vous l'envoyer par e-mail). Vous pouvez également trouver les menus de nombreux restaurants sur Internet vous-même. Puis parcourez-les pour décider ce dont vous allez manger avant même de vous rendre au restaurant.


6) Trouver des encas satisfaisants

Veillez à avoir accès aux collations saines à tout moment. L'une des pires choses qui peuvent survenir quand vous faites un régime amaigrissant basé sur la restriction calorique est que vous avez extrêmement faim, puis mangez beaucoup d'un coup.

Si vous gardez certaines noix, fruits secs, ou même une barre de muesli dans votre sacoche ou porte-documents, vous disposerez toujours de quelque chose pour vous empêcher d'avoir trop faim.


Quand vous commencez à planifier et à cuisiner vos repas et casse-croûtes de façon avancée, éliminant autant d'étapes que possible sur le chemin, vous commencerez automatiquement à manger plus sainement. En résultat, vous allez perdre du poids plus facilement.

Ordonnancer et mitonner vos nourritures bien en avance n'est pas aussi difficile que vous pourriez le croire. Tout ce qu'il vous faut est un peu de réflexion et de temps. Les résultats seront bénéfiques à la fois pour votre santé et pour votre perte de poids.

Un autre grand avantage est que vous pouvez faire tout le travail fastidieux de préparation des repas pendant vos jours de congés, alors vous n'aurez plus grande chose à faire après avoir terminé une journée de travail complètement épuisés. Essayez de planifier et de préparer vos plats cuisinés en avance et observez comment cela vous aidera à maigrir.


Et vous, que faites-vous pour programmer par un plan et mijoter les repas d'avance afin de retrouver la ligne ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
adil  |  26 mars 2016, 02:12
merci de me faire parvenir des documents pour programme minceur
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :