Ventre plat et beaux abdos pour aller à la plage : 5 exercices

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 31/05/2010

Si vous voulez montrer votre abdomen aplati avec fierté au bord de la mer cet été, essayez nos cinq exercices.

Beaucoup de personnes souhaitent retrouver une bedaine mince et de belles tablettes de chocolat avant les vacances estivales, pour se baigner en bord de mer par exemple. Le bidon est une partie du corps que les gens veulent souvent cacher, notamment les femmes qui ont des enfants. Pourtant les exercices qui vous préparent à une panse plate ne prennent pas beaucoup de temps. Comme pour tout programme de remise en forme, la motivation reste primordiale.


RegimesMaigrir.com vous offre 5 façons peu courantes de retrouver un ventre plat et de beaux abdos pour aller à la plage cet été :

1) Le hula hoop

Les exercices avec un hula-hoop constituent une manière divertissante de réduire le tour de taille. Il s'agit aussi de bons exercices pour s'amuser avec les enfants. Selon des experts en fitness, le hula hoop renforce vos muscles de soutien, fait travailler le bas du dos et affine les poignées d'amour. Essayez de faire du hula-hoop pendant au moins 10 minutes par séance d'entraînement. Pour ne pas voir le temps passer, invitez quelques amis et proches pour faire un concours de hula hoop avec vous pour maigrir et muscler les abdos tous ensemble.


2) La marche crocodile

Cet exercice unique est bon pour obtenir un ventre plat et des abdominaux musclés, en plus de faire brûler des calories. Mettez-vous à l'horizontal près du sol et contractez vos muscles de l'abdomen. Commencez à ramper vers l'avant. Votre bras gauche et votre jambe droite doivent bouger en même temps. Ensuite, alternez avec le bras droit et la jambe gauche. L'ensemble des mouvements rappelle la manière de marcher d'un crocodile. Rampez de la sorte en faisant 10 à 15 enjambées.


3) La ponction latérale

Les gens font cet exercice dans les cours de kickboxing. Il est vraiment bon pour cibler les poignées d'amour. Comme si vous faisiez des abdos, allongez-vous sur le dos avec vos genoux pliés et les épaules au sol. Les paumes vers le bas, soulevez vos épaules du sol en vous tournant vers la droite puis le gauche alternativement. Pendant que vous vous courbez, essayez de toucher vos chevilles. Essayez de faire cet exercice pendant 5 minutes.


4) Le Pilates "100"

La méthode Pilates devient de plus en plus populaire. Cette méthode d'exercice est excellente pour obtenir un ventre plat et des abdominaux séduisants. L'exercice Pilates "100" consiste à vous coucher sur le dos avec votre tête et vos épaules décollées du sol et vos jambes dans une position inclinée. Puis, en gardant les paumes vers le sol, bougez vos bras de bas en haut, un peu à la manière d'un oiseau. Pendant cet exercice, inspirez pendant 5 répétitions, puis expirez pendant 5 répétitions. Veillez à pointer le menton vers votre poitrine.


5) L'extension de jambes

En étant couchés sur le sol avec les jambes levés au bon angle, baissez lentement une jambe vers le sol, mais arrêtez juste avant qu'elle touche le sol. Remontez votre jambe jusqu'à sa position initiale. Puis faites la même chose avec l'autre jambe. Cet exercice est idéal pour obtenir un ventre plat et de beaux abdos pour aller à la plage cet été.

Pendant que vous faites ces exercices, n'oubliez pas de bien respirer. De plus, ces exercices seront plus efficaces s'ils sont exécutés avec les abdominaux contractés. N'oubliez pas de consulter un médecin avant d'essayer tout nouveau programme d'exercices physiques.


Que pensez-vous de ces 5 exercices pour retrouver un ventre plat et des abdos ravissants pour aller à la plage ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :