Faire du sport plus efficacement et brûler la graisse plus vite

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 25/05/2010

Faire de l'exercice avantageusement pour chasser la graisse plus rapidement est un objectif de beaucoup de gens faisant du sport.

Faire de l'exercice physique régulièrement est dans l'esprit des gens un moyen facile de brûler la graisse et de garder un corps en bonne forme. Cependant, il y a quelques astuces à appliquer pour être plus efficace quand vous faites du sport.


RegimesMaigrir.com vous offre 7 conseils pour faire du sport plus utilement et brûler la graisse plus vite :

1) Manger avant de faire de l'exercice

Mangez une barre nutritive ou des biscuits pauvres en sucres 90 minutes avant de faire du sport, cela vous permettra de faire de l'exercice plus longtemps et de dépenser plus de calories. Nous vous conseillons de surveiller ce que vous mangez et buvez avant de faire de l'exercice physique.

Pour faire du sport plus efficacement, n'approchez pas votre séance d'entraînement de l'heure de dîner car le sang va circuler rapidement jusqu'à l'estomac, ce qui réduit les performances de vos mouvements pendant l'activité physique.


2) Respirer par le nez

Faire du sport avec efficacité peut passer par des choses simples. Par exemple, inspirer et expirer par le nez aide à stabiliser votre rythme cardiaque et à augmenter votre endurance. Evitez d'inspirer et d'expirer par la bouche.

En respirant par le nez, vous pouvez faire du sport plus longtemps et user plus de calories. Pour vous entraîner, faites entre 6 et 8 inspirations et expirations en tentant de maîtriser parfaitement votre respiration.


3) Préparer le corps avant la cardio

Faire de l'exercice profitablement demande une bonne routine d'échauffement. Faites quelques mouvements pour vous échauffer avant de faire votre cardio training. Le corps a besoin de 15 minutes d'échauffement avant de commencer à brûler de la graisse.


4) Varier les mouvements

Faire exactement la même séance d'entraînement à chaque fois pousse le corps à s'adapter, et ce dernier finira par arrêter de dépenser beaucoup de calories. Pour faire de l'exercice avec efficacité, variez vos mouvements. Si vous courez pendant tel jour, essayez de faire du vélo ou d'aller à la piscine lors de la prochaine séance. Si vous commencez habituellement votre entraînement par les épaules et les bras, essayez de commencer par les jambes la fois suivante.


5) Ne pas vous courber

Vous pencher sur votre guidon de vélo quand vous pédalez (ou vous pencher pendant que vous faites tout autre mouvement) ralentira le processus qui fait brûler la graisse. En restant droit, vous pourrez la chasser plus vélocement que si vous étiez courbés. Utilisez un poids ou cramponnez-vous pour vous aider à balancer votre poids sur le vélo. Sinon vous pouvez aussi pédaler plus lentement.


6) Faire de l'entraînement par intervalles

Pour certains, la meilleure façon de brûler la graisse plus vite consiste à s'entraîner le plus durement et le plus longtemps possible. Pour être plus efficaces quand vous faites de l'exercice, variez l'intensité de vos efforts par des intervalles. Cela aide particulièrement au début de votre entraînement.

Faites du tapis roulant à 11 km/h pendant 2 minutes, puis passez à 8 km/h pendant 2 minutes avant de repasser à 11 km/h, et ainsi de suite pendant 20 à 45 minutes. Vous allez ainsi brûler les graisses plus vite et pourrez développer votre endurance.


7) Ajouter un poids léger

Pour faire du sport efficacement, retenez cela : plus vos muscles travaillent, plus vous allez dépenser des calories. Donc si vous n'avez pas beaucoup de temps pour la cardio, faites des flexions du biceps et essayez de lever des poids de 2 ou 3 kilos au-dessus de votre tête. Vous pouvez aussi le faire en marchant ou en montant les escaliers. Cela renforcera vos muscles et vous aidera à brûler la graisse plus tôt qu'en faisant du cardio sans lest (poids léger).


Que pensez-vous de ces conseils pour faire du sport plus efficacement et brûler la graisse plus vite ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Soukaina  |  21 novembre 2010, 23:27
je veux travailler mon ventre et moi je suis mince j'ai des belle forme mais je doute du genre du sport qu'il me va pour guarder ma forme car on m'a dit qui on a des mouvements qui fait grossir aider moi
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :