11 manières de manger des protéines maigres sainement

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 09/03/2009

Appréciez les avantages nutritionnels des protéines maigres parce qu'elles peuvent réduire l'impact des repas sur la glycémie et la faim.

Les protéines ont peu ou pas d'effet sur la glycémie, donc à chaque fois que vous mélangez des protéines dans vos repas (et en enlevez certains glucides), vous baissez automatiquement l'impact de votre repas sur le taux de sucre dans le sang. Les protéines aident aussi à réduire la faim entre les repas, ce qui facilite la perte de poids. Cela dit, il n'y a pas d'appel à trop en consommer.

Certains médecins mettent en garde contre le fait de vouloir consommer trop de protéines si vous avez le diabète en raison de la tension que les protéines mettent sur les reins (de nombreuses personnes atteintes de diabète sont exposées à un risque élevé de maladie rénale). Et les gras saturés dans la viande rouge contribue à l'insulino-résistance. L'astuce consiste donc à choisir des protéines maigres, et heureusement, c'est relativement facile. RegimesMaigrir.com vous livre 11 manières de manger des protéines maigres sainement :


1) Prenez un repas rempli de protéines préparé dans les restaurants de sushis et de makis

Beaucoup de restaurants japonais et autres boutiques de sushi/makis ont leurs propres chefs sushi/makis sur place, la boxe de poisson frais et des plaques de combinaison de riz. Si jamais vous avez besoin d'un repas rapide préemballé, c'est le lieu où aller. Les sushi et makis offrent des protéines et des fibres, et sont généralement faibles en calories. Un pièce de "maki California" contient seulement 30 calories et moins de 1 gramme de matières grasses. Il suffit de s'éloigner de la sauce de soja, qui est très élevée en sodium (sel), ou de demander la version de sauce de soja à faible teneur en sodium.


2) N'oubliez pas les oeufs

Les oeufs ont été très décriés au fil des ans, mais le fait est qu'ils constituent une excellente source de protéines bon marché. Nutritionnellement parlant, les oeufs sont également la plus complète de toutes les sources de protéines. Un grand oeuf cuit contient 7 grammes de protéines et seulement 2 grammes de gras saturés.

Pour éviter les acides gras saturés, ne consommez que le blanc d'oeuf et jetez le jaune. Ou vous pouvez assaisonner cet oeuf (et l'accompagner d'une portion de légumes) en faisant une omelette et y ajouter des épinards riches en fibres et en fer. Des études montrent que les gens qui ont mangé des oeufs avec du pain grillé au petit déjeuner ont faim moins vite et mangeaint beaucoup moins de calories pendant le reste de la journée que les gens qui ont mangé un croissant avec du fromage crémeux.

Les oeufs contiennent certes une grande quantité de cholestérol, mais des dizaines d'études ont montré qu'il s'agit du gras saturé, et non pas le cholestérol alimentaire (le type de cholestérol qui augmente le plus le taux de cholestérol).


3) Optez pour le faux-filet de boeuf haché (la partie de boeuf haché la plus maigre)

Une portion de faux-filet (morceau de boeuf situé le long de l'échine) de 90 grammes contient 207 calories et 10,5 grammes de matières grasses. La 2ème partie la plus maigre est le tournedos (tranche de filet de boeuf, synonyme de filet) haché (220 calories, 13 grammes de matières grasses pour une portion de 90 grammes). Le paleron (morceau de boeuf situé près de l'omoplate) haché et le bifteck haché complètent le podium avec 240 calories et 15 grammes de matières grasses.

Le faux-filet, le tournedos, le paleron, le bifteck sont des parties de boeuf les plus maigres
Le faux-filet, le tournedos, le paleron, le bifteck sont des parties de boeuf les plus maigres



4) Achetez au maximum deux portions de viande rouge par personne et par semaine

La viande rouge contient des gras saturés, et une étude a révélé que plus les femmes ayant un diabète de type 2 mangeaient de viande rouge plus elles ont de risques de développer une maladie cardiaque, beaucoup plus que les femmes atteintes de diabète qui mangeaient moins.

D'autres études ont montré que plus les femmes mangent de viande rouge, pendant au moins neuf années d'affilée, plus elles étaient susceptibles de développer le diabète de type 2.


5) Evitez le lard (bacon) et les hot dogs

Alors que la viande rouge semble augmenter le risque de développer le diabète, les viandes traitées comme le lard et les hot dogs semblent augmenter ce risque encore davantage.


6) Procurez-vous des côtelettes de porc ou un filet de porc maigre

Le filet de porc est très maigre et ne coûte pas trop cher. Mettez 2 côtelettes à griller (assaisonnez-les d'abord avec une marinade à faible teneur en calories de jus de citron et d'ail, ou avec des poudres de piment et d'ail) pour un dîner rapide - chacun côtelette apporte 130 calories, avec 16 grammes de protéines saines.


7) Achetez un paquet de filets de poulet et conservez le dans votre congélateur pour des repas rapides

Chaque filet de poulet pèse environ 40 à 55 grammes, ce qui rend le contrôle des portions facile pour vous, deux filets équivalent à une portion de 90 grammes (ce qui est de la taille d'un paquet de cartes). Vous pouvez mariner les filets rapidement et ils peuvent être utilisés en brochettes ou mis dans les plats sautés.


8) Choisissez la dinde ou la poitrine de poulet à la charcuterie

Les tranches de viande maigre sur du pain de blé entier garni de moutarde et de feuilles de jeunes épinards constituent un déjeuner sain et à faible taux de cholestérol, à condition que vous sélectionniez des viande à faible teneur en graisses saturées pour le déjeuner.

Evitez les salamis et les bolognes. Les bons deuxièmes choix sont du jambon maigre et du rôti de boeuf. Mais limitez vous à deux tranches, soit 40 grammes de viande dans votre déjeuner.


9) Allez à la section congélateur pour prendre de l'edamame congelé

L'edamame est la fève de soja frais. Ces jeunes graines de soja vert, dans ou hors de leur coquille, sont très bonnes en guise de collations, il suffit de les cuire à la vapeur et d'ajouter un peu de sel. Vous pouvez également les ajouter à des soupes et salades. Le soja a plus de protéines, en volume, que le boeuf, et pratiquement aucun des graisses saturées.

L'edamame contient beaucoup de protéines et quasiment pas de gras saturés
L'edamame contient beaucoup de protéines et quasiment pas de gras saturés



10) Faites le plein de poissons provenant de boîtes de conserve ou des sachets

Le saumon est le médicament pour le coeur de la nature, mais vous n'êtes pas obligé(e) de faire cuire un filet de saumon frais pour obtenir davantage de protéines dans votre alimentation. Le saumon en conserve peut être un bon choix non seulement grâce à son côté pratique, mais également pour la santé, choisissez surtout les conserves de saumon dont la viande provient de poissons sauvages (qui pourraient contenir moins de contaminants) et non des saumons d'élevage.

Il existe un autre avantage de manger du saumon. Des chercheurs ont récemment découvert que les personnes qui avaient les plus hauts niveaux d'acides gras oméga-3 dans leur sang étaient 53% moins susceptibles de déclarer se sentir légèrement ou modérément déprimé.


11) Mettez des fruits de mer en réserve dans le congélateur

Le sole, le cabillaud, ou des filets de saumon emballés sous vide, congelés hyper rapidement, sont très bons et arrivent juste après le poisson frais. Gardez en une quantité dans le congélateur et vous aurez toujours les ingrédients pour faire un bon dîner tout en protéines à portée de main.

Vous pouvez décongeler le poisson dans le réfrigérateur pendant la nuit ou décongeler sous l'eau froide courante. Des crevettes nettoyées et surgelées est un autre bon achat. Accompagnez cela avec des légumes mélangés congelés, et vous avez un repas sauté en un rien de temps. Rappelez-vous, les aliments congelés ne sont pas plus mauvais nutritionnellement que les aliments frais (lire le mythe n°3 de notre article qui traite des mythes sur les aliments)


Que pensez-vous de ces 11 manières de consommer des protéines maigres sainement ? En connaissez-vous d'autres ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Aline  |  08 août 2014, 16:08
Il ne faut pas faire de régime, le principe des régimes (DUKAN, Weight Watchers etc) est de vous priver de certains aliments (DUKAN) ou de vous limiter en quantité (Weight Watchers), le résultat est donc que lorsque vous arrêtez vous vous jetez sur les aliments "interdits" et reprenez tout votre poids avec un bonus. Je les ai tous fait et j'ai toujours tout repris.
Moi j'ai arrêté les régimes et j'ai pourtant retrouvé la ligne ! J'ai adopté une règle simple : MANGER BOUGER. J'ai un travail sédentaire, j'ai donc besoin de me défouler.
Je pratique du sport 3 fois par semaine (je pratique la course à pied depuis 3 ans, je suis partie de rien, les débuts ont été difficiles mais j'ai persévéré et aujourd'hui je suis addict au sport), Pour les repas je prends un bon petit déjeuner riche en protéine pour tenir le coup car je me lève à 5h30 et je déjeune à 12h00 (café, fromage blanc, 2 tartines de pain complet avec un peu de beurre et un oeuf brouillé.). Il m'arrive de faire la galette de son d'avoine très bourrative.
On vous l'a sûrement déjà dit mais pour maigrir il faut bien manger le matin.
Le midi je mange soit du poisson, soit de la viande rouge (2 fois par semaine pas plus), soit de la viande blanche de préférence grillé ou cuisiné avec peu de matière grasse (un peu d'huile d'olive), je mange des légumes 200 à 250g et un peu de féculent (pâtes, riz (60 à 75g), pomme de terre vapeur (100g)), un fromage blanc, un fruit ou une salade de fruits sans sucres ajoutés. Pour les quantités je ne pèse pas, j'ai pesé la 1ère fois ensuite on voit à peu près la portion que ça fait dans l'assiette et on reproduit, on est pas au gramme près quand même).
je consomme du thé vert sans sucre pour détoxifier mon corps et parce que j'aime ça.
le soir je mange léger, viande maigre avec légumes ou poissons ou potage avec un fromage blanc.
J'ai perdu depuis 8 semaines 7 kilos !
je fais 3 footing d'une demi heure par semaine, je pense à boire beaucoup d'eau. Et surtout j'ai conservé une vie sociale. Quand je vais au restaurant ou quand je sors manger chez des amis je ne me prive pas mais je ne fais pas d'excés non plus, j'évite de manger trop de charcuterie et de biscuits salés à l'apéro et de boire trop d'alcool.
le lendemain je fait light et je fais du sport pour éliminer.
Et ça fonctionne ! je ne me suis jamais aussi bien sentie dans mon corps et dans ma tête ! je ne compte plus les points, je ne suis pas constipée faute à l'abus de protéines je ne suis pas frustrée de ne pouvoir manger des légumes ou des fruits ou un plaisir sucré de temps en temps.
J'applique le principe du 80% 20%.
Bien sur je ne perds pas 4 kgs par semaine mais ça me va très bien comme ça.
Les protéines sont bonnes pour notre corps surtout si vous pratiquez du sport, elles sont le carburant de notre énergie !
Mais il ne faut pas en faire une alimentation unique, il faut manger des légumes, des fruits, des produits laitiers mais il faut être raisonnable et surtout il faut bouger !
courir, marcher rapidement si vous ne pouvez pas courir, faire du vélo, prendre les escaliers (je monte les 4 étages à pied à mon boulot).
Melo  |  29 mai 2012, 22:46
Ne pas boire de cafe, the et chocolat car cela donne de l'appetit en soiree. Le sommeil est tres important car si tu ne dors pas assez, tu manges pour compenser ta fatique sans que tu t'en rend compte.
Fanny  |  02 mai 2012, 17:21
salut a tous.suite a mon accouchement,j AI pris 30kg.svp j aimerai Que quelq um me passe le regime dukan.merci d avance
kiki  |  21 mars 2012, 11:11
bonjour virtuel pouvez vous m'envoyer les produits qu'on doit consommer pour les différentes phases du régime dukan s'il vous plait je souhaiterais commencer demain
butterflydesusa  |  16 février 2012, 06:29
j'ai 31ans et j'ai pris plus de 25kilos lors de ma grossesse, je me suis donnee un temps de repos durant la periode d'allaitement de mon enfant et du mois d'octobre a ce mois de fevrier j'ai perdu environ 10kilos sans regime turbo, j'ai eu le temps de lire et d'observer les regimes et je pense que l'on doit se donner le temps de perdre les kilos a un rythme raisonnable si non on les reprend plus vite qu'on ne les a perdu.
J'ai opte pour une alimentation plus saine(legumes, fruits, poissons, moins de viande rouge, moins de feculents) et surtout une activite physique quotidienne. Je fais du sport chaque jour environ 30minutes(cardio, abdo), je m'inspire d'une video de sport et devant ma tele je perd mes calories, il faut que l'effort soit intense et de courte duree. Voila mes conseils, du courage et penser a votre sante avant tout et manger equilibrer mais sainement et buver beaucoup d'eau.
marylin  |  31 janvier 2012, 16:42
Vous dites que de la m***e il faut savoir que le regime Dukan est très bien pour certaines personnes mais tout le monde ne peut pas le suporter, et c'est normal, il faut essayer d'autres régimes c'est comme les opérateurs internet l'autre de dira que alice et pourri et l'autre dira non ses trop bien! on et tous diferent et notre corp aussi ses pareil dukan et un bon regime pour les personne motiver et presser de maigrir! donc essayer dukan si sa va pas va voir un nutrisioniste! pour les personne au regime dukan courage!!! un peut de privation pour etre bien dans ton corp ne te tura pas mais te rendra plus fort t'habiller comme tu veut aller a la piscine san complexe aller courage !
brih  |  30 janvier 2012, 15:19
J'ai suivi le régime Dukan, et après 2ans je peux en tirer que j'ai repris tous mes kilos + 5en prime, en mangeant pourtant sainement. J'en garde de plus un mauvais souvenir: manque d'énergie important au bout de 6mois de régime, j'étais complètement à plat, je dormais tout le temps et ne récupérais pas (malgré cure de ginseng et complément alimentaire). De plus, la note à la caisse est très salée: la viande tous les jours, c'est loin d'être à la portée de toutes les bourses. Et un écœurement total de la viande pendant 1an et demi.
Rien ne sert de priver son corps d'un aliment, nous avons besoin d'un peu de tout.
christian  |  21 janvier 2012, 18:03
Y a rien de mieux qu'un bon gateaux au chocolat plein de crémage avec de la crème fouetté ensuite comme dessert Manger un cheese et une poutine !! Tellement bon au gout et pour le moral ...
Aimez-vous dont gros comme vous ettes :))
bonne semaine
mira  |  12 décembre 2011, 12:52
j'ai 28 ans et j'ai un sur poids de 20kg, comment faire pour obtenir le poids idéale
julietteD  |  18 septembre 2011, 01:15
Et pour les végétariens? quel régime protéiné?
lilou57  |  26 août 2011, 14:33
modérez vos ardeurs sur Dukan : débuts excitants , perte rapide , régime de croisière facile à suivre .Mais au bout de 3 ans : il faut 2 jours de protéines pour garder son poids , puis 3 jours; A la fin , régime tous les jours et on explose ! ...au propre et au figuré ! ;Donc ne pas croire "on mange ce qu'on veut raisonnablement et 1 jour protéine à vie pour se stabiliser" : Pour moi , ça n'a pas duré plus de 4 ans et sans hygiène alimentaire (on trouve toutes les vérités sur ce blog) pas de salut !
choch  |  11 août 2011, 12:47
salut, ma cousine (la 50 aine) etait chez nous hier et m'a dit que ce regime dukan peut provoquer de l'uree a cause des quantites de proteines mangees.
pensez aussi a manger des proteines contenues dans le beurre de tahin complet (puree de sesame a melanger avec de l'eau, citron, persil, ... sain, complet), les amandes et autres noix, en quantites moderees. je ne saurai me lancer dans un regime qui supprime les legumes ...
coco  |  09 août 2011, 15:18
je commence le regime dukan depuis hier je voudrais perdre 15kg j'aimerais avoir des idees pour les repas matin midi et soir pour ne pas craquer merci d'avance coco et quoi manger
pour varier un peu
virtuel  |  31 mai 2011, 15:04
J'avais 30 Kg à perdre (de 105 à 75)! Je suis un homme de 50 ans.

J'ai commencé le régime Dukan le 19 mars 2011. Je le suis à la lettre, sans "craquage"...

Au bout de 10 jours de phase d'attaque, j'ai perdu 5 Kg.

Je suis donc en phase de croisière (1 jour de protéines pures, 1 jour de protéines + légumes).

Le 20 mai, 2 mois plus tard, j'étais à -15Kg. Aujourd'hui, 31 mai, j'en suis à -16.5Kg. J'ai fait plus de la moitié du trajet. Je peux vous assurer que je n'ai jamais faim. Et que mes paramètres de santé (Cholestérol, Tension, Reins, …) s'améliorent de jour en jour. Il est vrai que j'adore la viande, le poisson, les laitages 0% et les oeufs: donc, ce régime est assez facile pour moi!

Aux environs du 1er septembre (130 jours), j'aurai perdu mes 30Kg.

Ensuite, phase de consolidation (assez peu contraignante) de 300 jours (30x10).

Enfin, à vie, phase de stabilisation, sans régime avec un jour de protéines pures par semaine, rien de plus…
virtuel  |  31 mai 2011, 14:38
Pour info, j'avais 30Kg à perdre (105.6Kg->75Kg). J'ai commencé le 19 mars. 10 jours de 1ère phase: -4Kg; deux mois après, le 20 mai, j'en étais à -15Kg; aujourd'hui, 31 mai, -16.6Kg... Le 15 septembre (145 jours), je serai au poids espéré. Je commencerai alors la phase de consolidation (300 jours, régime très peu contraignant). Ensuite, à vie, plus de régime, la phase de stabilisation: juste un jour de protéines pures par semaine.

Merci Dr. Dukan
Muriel  |  06 mai 2011, 21:34
Régime dukan, oui, coaching dukan sur internet, de l'escroquerie!
aja  |  25 avril 2011, 12:19
Cela fait bientot deux et demi que j'ai pris la décision de perdre du poids et déjà 8,6 kg de moins en ne mangeant que des légumes : des salades composés que je me fais avec la salade, tomate, oeuf dur, surimi, jambon, pour le midi et le soir, avec un yaourth nature ou du fromage, un fruit en dessert. Le matin, des céréales avec du lait. Et surtout ne plus grignoter entre les repas, plus de boissons gazeuses, plus de gateaux, plus de sucrerie.... et lorsque j'ai faim à 16h, je mange un fruit ou un yaourth.... et ça marche alors si vous voulez perdre du poids il faut surtout avoir beaucoup de volonté....
ErionEsor  |  23 avril 2011, 20:49
pour le régime Dukan, Melaniel18: il consiste à, pendant une semaine ne manger que des protéines (viandes, poissons, crustacés, fromage blanc 0% sucré à l'edulcorant.., oeufs, le tout à volonté). A la fin de cette première semaine (et pas + d'une semaine pour ne pas te dégrader la santé) tu devrais avoir déja perdue 3 ou 4kgs (génial!). Pour stabiliser le tout, tu vas devoir pendant au moins une vingtaine de jours faire tes repas de cette facon: 1jour/2 protéines + légumes (pas de fruits, pas de pain, écarts possibles comme une poignée de pates, un bonbon ... mais en petite quantité pour ne pas te sentir frustré ni te faire reprendre ce que tu as déja perdue) et 1j/2 protéines pures... ensuite c'est la phase de rééquilibrage et de consolidation qui dure a vie ou tu rajoutes un peu de pain (complet ou aux céréales), des pates complètes, des fruits (mais ne pas en consommer après 16h car le corps emmagasinerai le sucre, ==> mauvais).
Marie: le matin tu peux prendre un bol de lait écrémé (avec ou sans chocolat en poudre non sucré + une pincée d'edulcorant) et du fromage blanc 0% sucré à l'edulcorant à volonté (ca cale génialement bien !!!! c'est mon dessert du soir pour tenir toute la nuit), pas de fruits pour la 1ère semaine. Du café, du thé etc... Si tu en as le courage tu peux aussi prendre du poisson, des oeufs ou de la viande à volonté.
Pour Melaniel18 (encore): exemples de repas de la 1ère semaine (phase d'attaque): poissons, viandes, oeufs, (le tout le moins gras possible, en privilégiant la volaille) + soda (que tu as le droit de consommer à volonté tant qu'il est light) + fromage blanc sucré à l'edulcorant ou yaourt 0% aromatisés (ou nature)...
Voila, j'espère que je vous ai été utiles!
melanieI18  |  03 avril 2011, 14:59
Bonjour, quelqu'un peu me donner le régime du DR DUKAN s'il vous plaît. J'aimerais beaucoup perdre de poids, mais je ne trouve pas le régime. Merci d'avance !
marie  |  17 mars 2011, 10:41
dans le régime du docteur dukan que manges t'on le matin les premiers jours de régime merci
hadya 55  |  13 mars 2011, 18:22
Je voudrais savoir je suis allergique au sucre je ne mange pas de fruits , je me demande si le regime dukan est bon pour moi.
zut zut  |  25 février 2011, 13:35
s'il existait un produit miracle pr maigrir ça se saurait, et vs ne feriez pas tant de pub, pr ns vendre n'importe quoi,le secret c une alimentation équilibrée et du sport, point barre
mouss  |  03 février 2011, 15:17
excuser moi mais vous me faites tous rire la quand il dit jeter ca ne veut pas dire a la poubelle si vous êtes en famille adapter vous bon sang vous êtes en couple donc être solidaire eh bien vous vous faite le blanc pour vous et le jaune vous laccompagner dans la cuisine de votre conjoint ou de la famille cest pas perdu reviser tous vos cours LES PROTEINES SONT DANS LE BLANC !!!!
doudou27  |  13 novembre 2010, 13:38
je peu pas comprendre les gens qui jette le jeune d oeuf ses honteux il es riche et naturelle.......
rania  |  16 octobre 2010, 12:25
bjrs je ss rania et j'ai suivi se regime a la lettre mais j'ai r1 perdu se qui ma enervé et j'ai besoin d'aide !!!!!!
peruanita  |  09 septembre 2010, 19:35
bonjour il y 3 jour j'ai comence le methode dukan et comment vous avez je suis dans la phanse d'attaque j'ai deja perdu 2k mais je suis pas tres sur de manger correctement est ce que vous pourriez me renvoyer de exmple des menu dans la phase d'attaque merci ce gentil.
linda  |  11 août 2010, 09:52
Votre article est tout à fait genial les petits trucs rapides, ;;cela encourage les personnes ayant des régimes dus à des maladies graves cardiaque(cholesterol) digestive(estomac pancreas foie) car en plus de la douleur des traitements et autres servitudes
nous avons difficile pour vivre normalement et manger fait partie des plaisirs de la vie ainsi que bien recevoir.

Quand à votre oeuf profitons de plaisir simple de bon oeuf mollet
bon avec moderation et cuisson sans graisse un peché?? non un moment de pur bonheur (lol) une infirmière
amandine  |  11 juillet 2010, 21:08

c'est difficile ce regime quand on aime pas la viande beurk...?
pour les jaunes d'oeufs ils ne sont pas perdus ,mon chat adore ça !
sur 3 oeufs je garde 1 jaune d'oeuf et vous ?
veropop  |  18 juin 2010, 15:10
4 jours de régime DUKAN le 4ème jour réintroduction de tomates le midi ; overdose de laitages ; reprise régime avec subtitue de repas + repas équilibrés - matières grasses et féculants, trés difficile de persister avec les laitages provoquant depuis soir du 4ème jour nausées persistantes, résultat 4ème jour - 700 gr avec tant frustation.
verpop  |  18 juin 2010, 15:07
j'ai suivi 4 jours le régime dukan, overdose de laitage !!!!!!!!! dégoutée par les protéïnes animales pures, foie barbouillé ; le 4 ème jour j'ai réintroduit tomate le midi, de tt façon que 700 gr perdus en 4 jours malgré tant de privation. Je continue régime "équilibré" avec subtitue de repas en alternance avec repas allégés naturels... les laitages conseillés donne des nausées
lucci  |  16 mai 2010, 11:54
pour celui qui dit qu'il n'y a rien dans le blanc d'oeufs (celui qui s'appelle "math", le tout 1er commentaire), completement melanger le gars. tout se passe dans le blanc d'oeufs revise tes lecons mon gars, tu induis les gens en erreur.
scoupi  |  10 mai 2010, 14:40
Pour éviter de jetter le jaune d'oeuf vous pouvez vous procurer du blanc d'oeuf en bouteille chez Metro. Le problème c'est qu'il faut avoir une carte de commerçant...
lola  |  15 avril 2010, 13:53
que prendre le matin au petit déj je suis café noir sans sucre, pain complet beurré
madjid oughzlafi  |  15 décembre 2009, 11:03
je demande sujet sur additifs alimentaires(vanille)
carilo  |  12 septembre 2009, 09:12
non mais c'est vous qui êtes incroyable, l'article conseille les aliments qui apportent les protéines maigres, c'est pas votre jaune d'oeuf qui apporte les protéines maigres mais bien le blanc d'oeuf, donc ils ont raison de dire qu'il faut jeter le jaune d'oeuf et conserver le blanc d'oeuf (si on veut manger des protéines maigres) !!!
math  |  12 septembre 2009, 09:00
"...que le blanc d'oeuf et jetez le jaune... " non mais c'est incroyable de publier sa il y a presque rien dans le blanc tout et dans les jaunes, riche surtout au gras essentiel pour la beauté des femmes notamment...
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :