Mieux courir : 6 aliments pour améliorer la course

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 20/06/2010

Il est possible de mieux courir en choisissant les aliments adéquats. Voici une alimentation pour jogging à consommer pour l'optimiser.

En choisissant des aliments qui vous aident à mieux courir, vous aurez plus de facilités à rester mince, à récupérer après l'exercice, et vous aurez aussi plus de forces. Veillez à ajouter ces 6 aliments à vos listes d'achats. Découvrez également nos trucs et astuces pour galoper à une vitesse supérieure et pendant une plus longue durée.


Aliment pour mieux courir n°1) Amande

Cet aliment fournit une dose décente de vitamine E, dont les études ont montré capable d'aider à soulager la douleur après l'entraînement. Ajoutez quelques amandes sur des flocons d'avoine ou bien étalez une cuillère à soupe de beurre d'amande sur des pommes ou des bananes. N'en consommez pas trop toutefois car les amandes sont riches en calories. Découvrez par la même occasion pourquoi trotter ou sprinter fait brûler davantage de calories qu'une course à vitesse moyenne.


Aliment pour améliorer la course n°2) Oeuf

Les oeufs représentent d'excellentes sources d'énergie, grâce à leur teneur en protéines. Les coureurs à pied ont tendance à se charger en glucides mais à négliger les protéines. Non seulement les protéines fournissent de l'énergie mais elles sont aussi essentielles pour récupérer car elles réparent les tissus endommagés pendant et après l'entraînement. Gardez une réserve d'oeufs durs à proximité dans le réfrigérateur en tant que collations, ou pour concocter des salades ou sandwichs. Lisez aussi nos conseils alimentaires pour bien préparer une séance d'entraînement sportif.


Aliment pour courir en étant meilleur n°3) Légume à feuilles

Ces légumes peuvent contribuer à former un squelette plus solide. Comme toutes les autres formes d'exercices qui portent un poids, la course à pied (qui porte le poids du corps) constitue une bonne pratique pour renforcer les os. Pour obtenir un coup de pouce, mâchez des épinards, des feuilles de chou, du chou frisé et du chou chinois. Tous ces légumes verts sont riches en vitamine K, qui aide à produire les protéines essentielles à la santé des os. Les légumes à feuilles sont de parfaits aliments pour courir de façon plus efficace. Lisez également les nourritures que nous conseillons de consommer après avoir couru.


Aliment pour perfectionner la course n°4) Orange

Ces agrumes peuvent accélérer votre dépense de calories. La vitamine C aide votre organisme à absorber le calcium (élément indispensable à la formation des os) et vous aide à brûler la graisse plus rapidement pendant l'exercice. Vous verrez des oranges dans toutes les courses à pied : les quartiers bien juteux constituent la collation ultime pendant ou après la course. Découvrez aussi nos recommandations diététiques qui devraient vous aider à courir de manière plus performante.


Aliment pour mieux courir n°5) Quinoa

Il s'agit d'une protéine complète. Le quinoa contient tous les 8 acides aminés impliqués dans la réparation des muscles, et peut donc aider votre organisme à se remettre sur pied après l'entraînement. Le quinoa constitue une alternative moins riche en calories aux grains traditionnels. Essayez-les donc, et vous finirez peut-être par les préférer aux pâtes. Ou le riz par le quinoa dans un sautée de légumes.


Aliment pour progresser en courant n°6) Patates douces

Les glucides complexes des patates douces fournissent de l'énergie de façon prolongée, contrairement aux glucides simples qui donnent un court accès d'énergie. Les patates douces sont définitivement un membre indispensable d'une bonne alimentation pour courir mieux. Elles apportent aussi des protéines, des fibres, du potassium et des vitamines C et A.


Et vous, que mangez-vous pour mieux courir ? Que pensez-vous de 6 aliments pour améliorer la course ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :