Comment avoir l'air plus mince avec les vêtements ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/05/2009

Pour paraître plus mince, nous pouvons utiliser les vêtements astucieusement. Encore faut-il savoir comment s'habiller pour avoir l'air mince. RegimesMaigrir.com vous dévoile les astuces.

Parfois, un événement important peut survenir à l'improviste, ne nous permettant pas de suivre un régime pour mincir à temps. Il faut alors user d'autres moyens, comme les vêtements pour paraître plus mince, pour un rendez-vous, un entretien, une réunion, une présentation, une rencontre...

La manière dont vous vous habillez dépendra de la silhouette de votre corps et des zones où vous avez le plus de forme, où vous portez le plus grand poids.

En général, nous vous conseillons de choisir des tissus fluides et fins (coton, jersey, etc.), sans imprimés trop voyants, qui "tombent" juste autour de vous pour améliorer votre silhouette. Ne prenez pas des vêtements trop amples en pensant qu'ils vont cacher vos rondeurs, ils risquent bien de produire l'effet inverse.

De même, choisissez des vêtements de couleurs unies, à votre taille ou à peine au-dessus, et ne superposez pas vos vêtements. Ne sélectionnez pas les tissus synthétiques qui compriment, ni les tissus épais (comme le tweed ou le velours) qui grossissent. Détournez les regards sur les zones de votre corps dont vous êtes fière (maquillez vos beaux yeux, travaillez votre belle coiffure, mettez un beau décolleté et de beaux bijoux, etc.).

Mais les conseils généraux ne suffisent pas pour avoir l'air plus mince avec les vêtements, RegimesMaigrir.com vous offre les conseils suivants pour paraître plus mince zone par zone :


1) Comment paraître plus mince si vous avez de grosses cuisses ?
Évitez des pantalons slim, trop serrés et étroits. Choisissez des pantalons ou jeans à votre taille, qui frôlent vos jambes plutôt que de s'y coller.

Prenez des pantalons ou jeans bootleg ou évasés, ils aideront à équilibrer vos proportions faisant vos cuisses paraître beaucoup plus minces. Faites attention aux poches des pantalons (et les poches à rabat) qui élargissent les cuisses (et les fesses).

Optez pour des couleurs mates et foncées (brun chocolat, gris, bleu foncé, etc.) plutôt que des couleurs pâles puisque les couleurs pâles ont tendance à trop montrer tous les défauts, en accentuant vos rondeurs.

Faites attention si vous choisissez des vêtements noirs. Bien qu'ils affinent votre silhouette, les vêtements noirs vont à peu de femmes.


2) Comment paraître plus mince si vous avez des bourrelets ?
Si vous avez des bourrelets, essayez de porter des pantalons longs (qui allongent vos jambes), avec une grande ceinture, ce qui permettra de garder votre ventre sous contrôle voire de le cacher.

Des jeans et pantalons taille basse (qui ne dépassent pas le niveau des hanches) ne feront qu'aggraver le problème puisqu'ils vont se placer juste sous le gros ventre et laisser les bourrelets déborder. Evitez les matières en microfibre.

N'oubliez pas votre arme pour détournera l'attention des bourrelets : le décolleté.


3) Comment paraître plus mince si vous avez de gros bras ?
Sélectionnez des manches longues au trois-quarts de votre main, elles tranchent vos bras vers la partie la plus fine, créant l'illusion optique que vos bras sont aussi minces sur tout le reste.

Des manches longues striées (en colonnes) ou évasées créent également la même illusion que les pantalons bootleg, elles semblent équilibrer les proportions. Evitez les matières en microfibre.


4) Comment paraître plus mince si vous avez une buste trop large ?
Évitez le polo à col roulé (polo avec un haut col ajusté qui se rabat et couvre le cou), puisqu'il fait votre buste paraître sans forme et étrange, choisissez des vêtements à cou en V ou avec décolleté.

Si vous portez une chemise à collerette, essayez de laisser les 2 boutons du haut défaits ; portez un petit top en dessous, si nécessaire (mais pas de top moulant, qui peut mouler les petites rondeurs du dos).

Évitez tout vêtement qui montre trop de détails au niveau du buste, sans fioritures ou boutons difficiles à manier.


5) Comment améliorer votre look si vous avez une petite poitrine ?
Le polo à col roulé a fière allure sur les femmes qui ont une petite poitrine, optez pour des vêtements qui placent le cou haut. Et vous pouvez avoir beaucoup de détails sur le devant pour donner l'illusion d'un buste plus large.

Évitez les vêtements à cou en V et avec décolleté, qui feront votre poitrine paraître dégonflée.


6) Comment paraître plus mince si vous avez un grand cou ?
Si vous avez un cou court ou large, évitez de mettre un polo, des vêtements avec un cou haut ou avec capuchon, ils feront votre cou paraître plus court encore, et votre visage sembler plus épaissi.

Essayez les vêtements à cous en V, ils attirent le regard vers le bas, qui ne focalisera plus sur votre cou. Portez un long collier, pas de collier ras-de-cou.

Consultez également notre méthode pour maigrir du visage et les exercices pour maigrir du visage.


7) Comment paraître plus mince si vous avez de grandes chevilles ?
Restez loin des pantalons corsaires (longs aux trois-quarts), ils feront vos chevilles paraître plus larges puisqu'ils tranchent vos chevilles vers la zone la plus grande.

Évitez les souliers ou sandales à barrettes.


8) Comment paraître plus mince si vous avez de grandes épaules ?
Choisissez une robe portefeuille, utilisez - encore et toujours - votre allié le décolleté, mettez des talons hauts et sélectionnez des étoffes qui brillent.


9) Comment paraître plus mince si vous avez un tour de taille imposant ?
Optez pour la robe à taille marquée ou la ceinture, c'est l'accessoire indispensable pour accentuer la taille et paraitre plus finie. Et faut dire ce qui est, c'est mode et on peut en acheter de toutes les couleurs.


10) Quels accessoires de mode devriez-vous porter pour paraître plus mince ?
Ne portez pas de chaussures trop fines, de sacs trop petits, des bijoux trop fins, des ceintures minuscules, etc. Si vous les portez, ces accessoires accentueront le contraste avec votre silhouette et risqueront de braquer le projecteur sur vos petits défauts.

En hiver, portez plutôt des bottes en cuir souple que celles en matière synthétique (qui risquent de comprimer vos mollets). L'écharpe "faite à la maison" avec de grandes torsades est à éviter, privilégiez le foulard en soie.

Autrement, portez des talons hauts pour allonger vos jambes et affiner votre silhouette.

Ne choisissez pas les volants, frous frous, jabots, etc. puisqu'ils peuvent grossir votre silhouette.


Que pensez-vous de ces conseils pour paraître plus mince en s'habillant ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Milène  |  21 mai 2016, 09:26
Moi qui pèse un poids imposant:135kg je suis atteinte d'obesité morbide et j ai tester tout les conseil je paraut toujours aussi enrobé. Si quelqu'un a la réponse pour cacher toute les poignées d'amour aidez moi.
poupi  |  29 octobre 2015, 09:26
Pour ce qui est du débat pantalon large versus pantalon slim grosses cuisses, je crois que le critère de choix de la coupe ne dépend pas des cuisses, genoux, mollets mais des hanches. Je dirais qu'il y a essentiellement deux importants types de morphologies chez les rondes : celles avec des hanches larges et au moins un minimum de taille et celles avec les hanches étroites et du ventre. Pour les premières je conseillerais les dessous (robe, jupe, pantalon) évasés pour cacher la courbe de la cullotte de cheval ou sireines (robe et jupe sireines, pantalon bootcut) qui mettent en valeur les courbes en les balançant par le dessous, ou bien alors si on met un slim, mettre au dessus une tunique qui arrive en dessous du popotin. Je conseillerais aussi les tailles hautes pour allonger les jambes. Le but est en faite d'éviter d'apparaitre avec des jambes en triangle inverse. Pour les secondes par contre, ce qu'il faut c'est éviter de faire porter l'attention sur le ventre. Il est donc utile de la détourner sur les jambes. Et même si les jambes ne sont pas forcément fines, c'est une question de proportion. Elles sont plus fines, moins en courbe que le reste. Pour ce type de morphologie, il vaut mieux les coupes droites et mettre en valeur les jambes, que ce soit par des pantalons slims ou des jupes plus courtes.
Della  |  24 mai 2015, 14:57
Pas d'accord non plus pour les slims, mon avis rejoint ceux de Fillali et Guillia
, j'ai moi meme constaté (mon souci étant les cuisses : gros os - pas le bassin, mais le haut du fémur, beaucoup de muscle, un peu de gras mal placé) que les bootcut donnent un effet bobine qui accentue la courbe, ça peut valoir à la rgueur si on a aussi les genoux bcp trop larges, et encore, non vraiment, un slim à la bonne taille et bien porté c'est basique, féminin dynamique et jamais vilain, désolée ! il me parait important d'éviter ce qui peut mémériser vite fait sa silhouette si on n'est pas mince. Le fait est que ça fait sorti les cuisses mais ce n'est pas forcément moche ! par contre pour les bras je plussoie, dans mon cas c'est radical.
Ello et Elle, ce n'est ps une obligation, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir confiance en soi et ces conseils sont pour aider les autres les jours sans, notamment la demoiselle qui aimerait que son entourage d'abrutis lui foute la paix, pas pour stigmatiser toute fille qui sort du moule !
Alors donc, pour les pantalons, je trouve qu'un boyfriend roulé aux cheville p eut etre trs seyant et je connais une fille qui porte des jeans droits à revers et ça lui va super bien. Sinon on peut piocher des idées de looks sur Asos, avec Asos Curve, il y a pas mal de choix dans les styles et coupes.
pas facile d'oser, mon truc à moi c'est d'imaginer que les gen ne me voient pas, ça permet d prendre de l'assurance, puis d'oser petit à petit etre n peu plus "visible. Commence par quelque chose de pas trop éloigné de tes habutudes vestimentaires le temps de te familiariser. Et très important aussi, choisisez des couleurs qui vous vont et mettent vos yeux, teint, cheveux en valeur, c'est parfois bluffant, j'ai une copine qui a le chic pour ça, on ne voit que l'aclat de son teint ! (tant pis si le topic date, peut etre que ça peut aider quand mme)
Malotte  |  12 mai 2015, 21:38
J'ai beau suivre tout les conseils mais j'ai toujours un blocage niveau "osée" :(
pas d'accord  |  30 novembre 2013, 19:52
Je ne suis pas d'accord avec ça, "Si vous avez des bourrelets, essayez de porter des pantalons longs (qui allongent vos jambes), avec une grande ceinture"

Il faut absolument éviter la ceinture qui rajoute du volume au niveau du ventre, certains conseils sont bons, d'autres pas du tout je trouve.
Filali  |  26 novembre 2013, 08:38
Ces conseils ne m'aident pas du tout au contraire. Si je porte un pantalon large mes grosses cuisses ce voient plus qu'avec un slim.
lulu  |  21 octobre 2013, 16:24
moi aussi je comprend pas je fait du sport j'ai une alimentation équilibrer et pourtant j'ai quelque défaut cuisse ronde mollet fort et j'ai du mal a les faire fondre mais ses conseils ne m'aide pas
jerda  |  12 septembre 2012, 15:27
j est besoind d'aide tout le monde ce moque de moi pourtant je fait 167cm et je pese 69kg aider moi
ello  |  14 juillet 2012, 23:18
pourquoi devrait-on porter des vêtements spécifiques juste parce que nous avons quelques kilos en trop je trouve ça nul
guillia  |  14 juillet 2012, 23:16
je ne suis pas d'accord pour les slims, qui au contraire allongent les jambes, mais enfin bon
camille  |  20 janvier 2012, 12:17
Merci pour cet article ! Si je peux rajouter un conseil c'est de mettre de la lingerie amincissante sous ses vêtements en tout cas moi c'est ce que je fais et franchement ça masque super bien les poignées d'amour en plus j'en ai trouvé des avec des actions anti-peau d'orange ect.. pour moi c'est vraiment le truc idéal, pratique et pas trop contraignant, si ça vous intéresse et que vous ne savez pas ou en trouver le mien je l'ai commandé ici directo-lemahieu . fr
eririn  |  15 janvier 2012, 18:22
@lou : En attendant en étant sur un site de régime, je vois pas ce que tu attendais? Ce ne sont que des conseils pour celles qui n'assument pas certaines parties de leurs corps et qui en même temps de vouloir maigrir tentent de camoufler les défauts,c'est pas forcément adaptable pour des personnes obèses qui s'assument.
Enfin, je dis ça, je dis rien !
Lou  |  10 décembre 2011, 01:27
et si on as desgrosses cuisses,un gros ventre et de gros bras,On va pas tout de même se réduire a porter des vetements longs...Et l'été,comment on fait ? m'enfin...
nihal  |  21 février 2011, 13:30
à mon avis , il faut faire du sport pour etre attirant(e) et s' habiller sans se priver et aussi avoir une hygiène alimentaire saine manger des fruits et légumes à volonté sans se priver
Amata  |  31 août 2010, 12:12
Merci pour ces excellents conseils. Une femme en surpoids , à l'hygiène irréprochable et qui connaît les petits trucs pour s'habiller, se coiffer, se maquiller, se parfumer devient très vite sexy.

Amata
Elle  |  24 mai 2010, 16:44
Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de porter quoi que ce soit à cause de la forme de mon corps. Enfin, c'est mon opinion.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :