Remarques et observations sur l'opération du bypass

Lisez les commentaires sur l'article "Bypass gastrique : avantages et inconvénients" (cliquez ici pour le relire si vous le souhaitez), ou laissez votre propre avis sur cet article.

Remarques :

1) Si vous laissez un commentaire ou un témoignage, merci d'attendre que les modérateurs du site le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même texte plusieurs fois de suite (concrètement, si vous ne voyez pas votre avis apparaître tout de suite après l'avoir posté, c'est normal).

2) CLIQUEZ ICI pour vous rendre directement aux champs qui permettent de laisser un nouveau commentaire.

3) De très nombreuses anciennes réactions sur cette chirurgie anti-obésité se trouvent sur d'autres pages du site : 2009 à février 2011 et de mars 2011 à décembre 2012.


Page de commentaires n°1 sur 23
Chachie
12/09/2018 - 11:11

Bonjour à toutes et tous,

Je m??appelle Charline et je viens d??avoir 37ans..
Je souffre de bi polarité,et suite à beaucoup de fait de vie je suis obèse depuis maintenant plus de dix ans..
En juin 2016 je me suite faite opérée d??une sleeve.. Je faisais 120kg et suis descendue à 102..
Malheureusement le résultat n??a pas été au rendez vous car actuellement je pèse 110kg..
Le chirurgien il y a deux ans m??avait dit qu??éventuellement il y avait possibilité de transformer ma sleeve en bypass..
Lors du suivi post op des deux ans il m??a proposer le by-pass..
J??ai refais tous les examens pour et après une décision en équipe du centre de l??obésité ou je me fait soigner je suis autorisée à faire le by-pass..
J??ai rendez vous lundi avec le chirurgien pour choisir la date de l??opération..
Néanmoins je me pose certaines questions..
Y a t??il vraiment beaucoup d??effet secondaire?
Est ce que vous pensez que cela pourrait mieux fonctionner que la sleeve?
En tout cas,en lisant certains témoignages je dois dire que je suis un peu rassurée..
Je vous souhaite une bonne journée.

Lolo
07/09/2018 - 11:35

Bonjour à 15jours de l opération es ce normal d être épuisée très fatiguez j arrive même pas z me levez du lit merci de m avoir li.

Magali38
10/08/2018 - 11:23

Bonjour, voici plus de huit mois que je suis bypassée et tout va bien. Je reviens de trois semaines de vacances donc même la fatigue s?'est estompée car c?'était un problème pour moi mais bon avec mon travail de nuit pas facile. Les repas se passent bien même à l?'extérieur en faisant attention à manger doucement comme à la maison. J?'ai atteint l?'objectif de perte de poids puisque j?'en suis à moins 40,5 kg, pas dans le temps prévu par le chirurgien mais l?'essentiel pour moi c?'est le résultat( il m?'avait dit -40 en six mois et j?'ai perdu -40,5 en un peu plus de huit mois). Bon courage à toutes et tous. Au plaisir.

Réponse à Magali38
Missmiss
11/08/2018 - 14:15

Bonjour,

Merci Powline pour ta réponse, ça a l'air d'être super douloureux d'évacuer ce gaz, je ne sais pas si faire des séances de shiatsu après l'opération çà peut soulager mais je vais me renseigner car j'appréhende...
Sinon bravo Magali38 perdre 40 kg en 8 mois ça parait incroyable, j'espère atteindre aussi cet objectif mais quand on vit depuis longtemps avec des kg en trop on a du mal à croire qu'un jour ce sera de l'histoire ancienne.
??a doit être super agréable de pouvoir rentrer dans une boutique et pouvoir trouver le vêtement qui nous plait à sa taille et qui nous va...
Aujourd'hui j'achète que par correspondance et comme je suis petite le rendu n'est pas le même que sur le mannequin.😱
Je ne demande pas à être miss monde mais au moins de me sentir bien dans mon corps🧘‍♀️

Je voulais savoir comment vous vivez la transformation au quotidien, est ce compliqué quand on mange au restaurant, la gestion de la fatigue quand on travail, quel sport vous faites pour ne pas avoir la peau qui pendouille...Je vous remercie pour vos réponses.

Réponse à Magali38
Powline
13/08/2018 - 20:03

Rebonjour missmiss.
Au niveau des gaz ça fait mal aux épaules mais si t es comme moi et que tu as du mal à Evacuer ça dure environ 48h. Après, j ai trouvé ma position pour que ça fonctionne mais ça marchait uniquement dans cette position. Je devais me coucher et plier mes jambes. J avais beau marcher ça ne faisait rien. Mais je ne regrette rien je suis passée de 110 kilos à 94 kg aujourd'hui et ça continue de descendre. Je ne suis pas frustrée, j ai repris le sport (faut reprendre doucement), je marche pas mal. La fatigue est là mais devient de moins en moins présente. Mon homme est heureux car il me voit revivre.

Powline
06/08/2018 - 12:08

Bonjour, après un régime avec une super endocrino où j avais perdu 25 kilos en un an (je fais 1m60 et poids de départ 110 kilos) , j ai eu des crises de migraines en sachant que je le suis depuis ma naissance. Après un an à nouveau, toujours des migraines, mon poids ne descendait plus et en janvier 2018, les migraines sont devenues plus fortes encore et j ai repris mon poids en trois mois (plus possible de faire du sport et bcp de repas qui ont été sauté) . Mon endocrino qui m avait proposé le bypass depuis le départ, me le propose a nouveau. Elle sait que j avais une bonne hygiène de vie et que le bypass peut réduire mes migraines voire les faire disparaître. Sachant que ça faisait plus d un an que j avais des migraines tous les jours, j ai accepté en mars 2018. De plus, avec la reprise de poids, les douleurs aux articulations et au dos étaient de retour. J ai suivi tout le protocole avant l opération et j ai été opéré le 4 juillet. Le chirurgien m avait proposé la sleeve mais après m être renseignée partout j ai décidé de faire le bypass en y au vu des résultats à long terme. Après ça n engage que moi. J ai eu des douleurs pendant une semaine environ car je n arrivais pas à evacuer le gaz mais sinon j ai eu deux ou trois fois mal à cause d aliments qui ne passaient pas. J ai vomis deux trois fois en plus d un mois. Ça ne me fait pas mal du tout de regurgiter au contraire je me sens mieux après. En moins de trois semaines, j ai perdu 15 kilos. J ai stagné 10 jours et c est reparti. Je devais être dans un palier. Je marche comme je peux mais bon avec la canicule là (je vis en Alsace et je ne suis pas épargnée ) , je suis épuisée assez rapidement. Je pousse pour marcher le plus longtemps possible. Des que je suis rentrée de la clinique, j ai marché minimum 30 min par jour après je dois avouer qu'au début les papis mamies me dépassaient sans problème tellement j étais lente mdr (j ai 27 ans) . Je montais les étages à pieds, je vis au 4e étage.des que je peux, je sors pendant plus de trois heures, y a des moments où je me pose 5 min pour reprendre un peu de force et je repars. Maintenant que je peux reprendre une alimentation normale, je teste des choses passent, d autres non. Après je teste chez moi. Quand je suis à l extérieur je prends uniquement ce que je sais que ça va passer. Je bois toute la journée. J arrive à boire les 1.5l d eau. J ai jamais eu de vertige ou d autres douleurs lié à l opération. Ce qui est compliqué, c est de faire comprendre au cerveau que la quantité qu'il veut manger bah c est plus possible. Je mange l equivalent d une patate une peu plus grande qu un ?uf. Je me cuisine tout j achète jamais de plat surgelé ou préparé. Voilà mon ptit parcours bonne journée à tous.

Réponse à Powline
Lana
08/08/2018 - 06:38

Coucou

Peux tu me préciser quand tu as réintroduit les tomates et courgettes ? Je serai à 3 semaines de l'intervention vendredi et JPP des purées compotes.

Qu'est ce qui t'a fait vomir ?

Tu as repris ton job ?

Merci pour tes réponses ;-)

Réponse à Powline
Powline
09/08/2018 - 09:14

Bonjour Lana,

J ai essayé de réintroduire à partir de la 5 e semaine. J en avais tellement marre de pas mâcher quelque chose que j'ai rongé tous mes ongles vers la 3e semaine mdrrr. Pour ce qui me fait vomir, Je n arrive pas à manger la viande en morceaux surtout le poulet pourtant mon repas sur 30 a 45 min et je mâche énormément et les peaux aussi sur les fruits et légumes et je m y suis risquée avec une merguez. Idiote que je suis j ai pas pensé à sa peau . Après la viande hachée, le poisson, les crevettes et le jambon ç est OK.ah oui et les pâtes pour l instant pas possible, j ai des douleurs mais la semoule, le blé et le riz sans problème. La Pour le boulot pas encore car je vais créer ma propre boîte. Mon ancien employeur avait accepté de me faire une rupture conventionnelle. Du coup, je trouvais que c était le bon moment de me faire opérer pendant mon chômage. ??a a facilité les rdv médicaux. Je veux ouvrir en tant que prothésiste ongulaire, je m entraîne tous les jours et ça ne pose pas de problème. ??a me permettra d aller à mon rythme et de prendre le temps qu'il faut pour manger.

Réponse à Powline
Lana
10/08/2018 - 11:04

Merci Powline pour tes réponses.
3 semaines aujourd?'hui et ras le pompon des purées, j?'ai envie de tomates et de melon.
Je suis pratiquement végétarienne alors la viande tant pis.
Suis tjrs aussi constipée alors que je marche chaque jour une petite heure.
Je vais tenter les courgettes bien cuites. ??a fait 5 jrs que je n?'ai pas bougé de moins 7 kg 200.

Je dois dire que mes 100 g de purée sont avalés en 5 à 10 mn max. jamais vomi. Quelques rototos et énorme bruit de tuyauterie très distingué.

Toi ça va ?

Réponse à Powline
Powline
13/08/2018 - 20:10

Rebonjour lana,

Oui ça va, je n ai jamais de bruit niveau tuyauterie. Par contre, j arrive à faire mes selles tous les 4 à 5 jours et juste avant j'ai comme des crampes comme quand je vais avoir mes règles alors je sais lol. La j ai plus de vomissement depuis une semaine, ni de douleurs. Je me fais des gratins allégés, hachis, purées de légumes, des crevettes avec oignons riz, cakes salés, samoussas, je sur kiffe les cornichons et les épis de maïs. Tout passe.

Réponse à Powline
sperso
16/08/2018 - 15:57

Hello tout le monde,

Moi j'ai été opérée le 25/06/2018. Je n'ai eu aucune douleur liée aux gaz ni à l'intervention en elle même. Je me suis endormie à 11:30 et réveillée à 14:15 j'ai vu mon chirurgien avant et tout de suite à mon réveil ça rassure.
Ce qui m'a fait le plus mal a été les croûtes sur les cicatrices car mon chirurgien a opté pour les fils résorbables et franchement je ne suis pas convaincue.
Le plus embêtant également ça a été les piqûres pour la phlebite 2 par jour pendant 3 semaines et les 2 prises de sang par semaine + les fameuses chaussettes de contention à porter 24h/24h en pleine canicule car en Moselle aussi quand il fait chaud il fait chaud.
Au niveau réalimentation j'ai été surprise car le protocole de Metz est une alimentation lisse pendant max 2 semaines ensuite alimentation tendre max 2 semaines aussi et ensuite réintroduction.
Je n'ai pas fait de dumping syndrome et n'ai jamais vomi, j'ai juste eu la diarrhée à 2 reprises mais rien de terrible.
Je n'ai pas de problème de transit, je mange normalement en petites quantités n'ayant jamais été une grignoteuse je m'efforce de faire un goûter à 10:30 et 16:30.
Je teste tous les jours quelque chose de nouveau, j'ai eu ma période concombre à tous les repas c'est frais ça croque et c'est plein d'eau donc chez moi ça passe super et ça aide au transit.
Au niveau activité physique je marchais déjà avant l'opération 5 à 6 km par jour avec mon chien mais maintenant c'est plus simple et je vais attaquer l'aquagym à la rentrée et le vélo elliptique que je vais recevoir semaine prochaine.
Depuis que j'ai repris le travail le 19/07/2018 je suis assez fatiguée, je ne pensais pas ressentir autant la fatigue. J'ai repris à plein temps ( travail de bureau) et à mon retour d'arrêt ( 3 semaines après ma sortie d'hôpital) ma collègue est partie pour 4 semaines de vacances donc je n'ai pas pu avoir ma demi journée de libre et je le ressens .
Sinon la question qui vous brûle les lèvres et combien j'ai perdu : 15kg en tout c'est bien mon rythme de croisière est d'environ 1kg par semaine depuis 4 semaines.
Pour les opérées récentes pour avoir de jolies cicatrices discrètes je vous conseille les pansements silicone biatain lite 7.5/7.5 ce sont des pansements qui tiennent plusieurs jours même sous la douche et qui permettent une meilleure cicatrisation chez moi c'est vraiment miraculeux.
Voilà c'était un peu mon parcours post op, je n'avais pas partagé avant mais je trouve ce blog très bien. Bonne continuation aux opérées et bonne chance aux futures.

Réponse à Powline
Brigitte
21/09/2018 - 17:04

Bonjour tous le monde je me fais opérer d un bypasse le ,1octobre le parcours a été longtemps mais la délivrance es pour bientôt je fais 153cm et 94kg au début du protocole maintenant 91en mangeant 6fois par jours je veux perdre ses kg bien-sûr mais surtout stopper toutes les couleurs et compliquation liées au poids (genoux.dos.diabeth.tension...)
Voilà j aimerait discuter des repas après l opération ...
Bonne journée et bon courage a tous

Réponse à Powline
Brigitte
21/09/2018 - 17:06

Bonjour tous le monde je me fais opérer d un bypasse le ,1octobre le parcours a été longtemps mais la délivrance es pour bientôt je fais 153cm et 94kg au début du protocole maintenant 91en mangeant 6fois par jours je veux perdre ses kg bien-sûr mais surtout stopper toutes les couleurs et compliquation liées au poids (genoux.dos.diabeth.tension...)
Voilà j aimerait discuter des repas après l opération ...
Bonne journée et bon courage a tous

Missmiss
31/07/2018 - 13:47
Bonjour, Apres un parcours de 8 mois, je dois me faire opérer d'un bypass le 18 septembre prochain. Mon chirurgien m'a proposé de la faire en ambulatoire, ce que j'ai accepté. Je voulais savoir si parmis vous certains en ont fait l'expérience et comment cela s'était passé ? Il me reste encore 1 mois 1/2 à patienter mais je me pose de plus en plus de questions... Merci par avance pour vos témoignages
Réponse à Missmiss
Powline
09/08/2018 - 09:44

Bonjour missmiss,
J ai fait le bypass mais pas en ambulatoire. Je suis restée à la clinique 2 jours et demi en comptant le matin avant l opération. Je me suis fait opérer le 4 juillet vers 12h30 et je pouvais sortir le 6 à 11h. A mon réveil, j avais des douleurs lié au gaz. L infirmier présent m a injecté 2 fois de la morphine via la pompe. A chaque fois ça ne changeait rien alors il est parti voir un autre homme qui devait être médecin qui lui a dit de m injecter une dose directe par le cathéter. Des que cela a été fait en 5 min plus de douleurs. 1 ère nuit super j ai appuyé une fois sur la morphine pendant la nuit et en fait l'infirmière du matin m a dit c est normal le paracetamol que l infirmière de nuit m avait mis en perf n avait pas coulé. Pas grave en soit, par contre la 2e nuit douleurs monstre car t as plus le droit à la morphine et les gaz j arrivais pas à les sortir. Ma voisine de chambrée pas de problème. C était une usine carrément, ça n arrêtait pas. Puis vers 5h du matin j ai trouvé la position qu'il fallait pour moi et ça faisait bcp moins mal. Honnêtement, j étais contente d être restée deux jours en clinique quand même.

Réponse à Missmiss
Magali38
11/08/2018 - 23:42

Bonsoir Missmiss,
C?'est normal que vous vous posiez plein de questions, on passe tous par là, chaque expérience est différente mais cela fait du bien de les partager c?'est un soutien. Le changement je ne l?'ai pas vu tout de suite ma famille mes amies me disaient que ma silhouette changeait mais quand tu rentres dans un magasin et que tu t?'apercois quand fait tu as perdu 5 tailles là tu te dis ah oui quand même et moi ce que j?'ai fait je me suis prise en photo chaque mois en sous vêtements cela aide beaucoup aussi. Pour les restaurants, c?'est un changement d?'habitude on oublie entrée- plat- dessert c?'est plat tout simplement . Pour le sport je fais de la marche toutes les semaines environ 10 km et je vais dans une salle de sport après la peau qui pendouille malheureusement c?'est inévitable surtout dans mon cas. Je vous souhaite plein de courage vous verrez ce n?'est que du bonheur après . Au plaisir de lire, votre expérience. Cordialement .

Aleyna
30/07/2018 - 00:32
Bonjour/bonsoir Je ne suis pas by-passé mais j'aurai des questions pour ceux et celles qui sont passés à l'acte ... Je m'appelle Aleyne j'ai 25ans je suis maman de 3enfants , depuis toute petite je suis ronde et depuis l'âge de mes 11ans je fais des régimes qui n'aboutissent à rien , à mes 15ans mon généraliste ma détecté un dysfonctionnement de la thyroïde j'ai donc eu un traitement pendants 1an , ensuite à mes 17ans je me suis faite opérer d'un kyste à la fesse (2fois en 9mois) mon chirurgien ma donc conseillais de voir un autre chirurgien pour mon obésité , alors il me propose de mettre un anneau mais en calculant mon IMC je ne rentre pas les "cases" , 1m60 95kilos il me juge "pas assez grosse" (ce sont ces termes) , j'ai donc perdu tout espoir de maigrir , à ma 2ème grossesses je décide de faire un régime je perds alors près de 40kilos privation totale de tout mais voilà je tombe enceinte de mon 3ème bébé , à sa naissance je reprend tout mes kilos ! Aujourd'hui je fais 1m60 pour 97kilos , mon IMC est de 37,8 , j'essaie encore des régimes mais je ne perds pas plus de 4kilos ... Je fais toujours des abcès au niveau de l'entre cuisses ... Pensez vous que j'aurai enfin ce droit de me faire un by-pass ? Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire et de me répondre ..
Réponse à Aleyna
Powline
09/08/2018 - 10:11

Bonjour Aleyna,

Dans mon post plus haut, j'ai expliqué qu avec mon endocrino au début avec mes 110kg et 1m60, c était OK pour le bypass mais j étais pas pour. Donc j ai fait régime, j ai perdu 25 kilos en un an. La j étais plus opérable. Après avec mes migraines j'ai repris du poids parce que mon problème de base c est que mon corps stocke énormément car pendant plus de dix ans, je mangeais qu'un repas par jour et j'ai ralentis mon métabolisme à mort. Qui dit migraine dit sautage de repas et bim en deux mois 20 kilos en plus. Mon endocrino me repro pose le bypass me dit de prendre rdv chez une chir un Dr super qui est sur doctolib en plus et elle avait un désistement 5 jours après. Arrivée au rdv, elle me demande si j ai des problèmes de santé. Ce que les chir veulent surtout savoir c est si t as du diabète, de l hypertension de l arthrose du genou invalidante ou de l apnée du sommeil. Je sais plus si y a encore autre chose ou non, passons. En gros, si t as pas de problème de santé il faut que ton imc soit de 40. Avec 1m60 et 105 kilos elle me dit je suis limite opérable. Si t as un des problèmes énoncés au dessus tu peux avoir un imc de 35 au minimum sinon la secu ne valide pas ton dossier.

Lana
29/07/2018 - 06:44
Bonjour, Opérée le 20 juillet, j'ai souvent une douleur aiguë en bas à gauche et je suis carrément constipee. L'une d'entre vous a t elle connu ça ou dois je penser à des complications ? J'avoue que je ne marche pas la demi heure recommandée :-( je suis encore ko pour le moment.
Manimel
23/07/2018 - 14:58
Bonjour SH, Moi j'ai commencé le parcours il y a 2ans...j'ai du faire face juste après avoir vu le chirurgien pour la première fois à l'annonce d'une grossesse, qui malheureusement n'a pas pu être menée à terme...donc le temps de faire le deuil, un an après j'ai repris le parcours..à nouveau chirurgien, pneumologue pour le test d'apnée de sommeil entres autres, nutritionniste, cardiologue, écho abdominale, diététicienne, psychologue...j'ai à nouveau eu un problème, une hernie discale qui a causé une sciatique invalidante donc plusieurs mois d'arrêt et une opération.... ensuite le temps d'aller mieux, j'ai ma thyroïde qui a fait des siennes, ça n'arrêtait pas de monter...il fallait que j'attende que ça se stabilise...ce qui est miraculeusement arrivé !!! Donc j'ai revu le chirurgien pour voir si on pouvait accélérer les choses vu que tous mes examens étaient OK, que j'avais le feu vert de tous les médecins que j'avais vus.j'ai eu une date 15j plus tard,pour le 19 juillet, car à la rentrée je devrais commencer une nouvelle carrière, donc être disponible... Ce qui est sûr c'est que si aujourd'hui ton alimentation tourne autour des fast-foods il faut sérieusement réfléchir à changer si tu envisages une opération, ce n'est pas un miracle juste un gros coup de pouce... Je ne sais pas si on peut stabiliser au moment qu'on voudrait, tout dépend de notre corps et comment il réagit... Si tu veux le faire, vas-y, moi j'ai longtemps hésité, mes parents avaient peur, mon mari aussi à quelques jours de l'opération voulais faire machine arrière...mais j'ai tenu bon, c'est mon corps, c'est moi qui souffre...j'ai toujours été grosse, ça ne me dérangeait pas avant mais depuis un moment j'ai trop d'ennuis de santé...je voulais que mes enfants aient une maman en pleine forme, qui peut faire des activités avec eux... Les premiers jours sont difficiles mais je ne regrette rien... À bientôt
Manimel
22/07/2018 - 20:44
Bonjour, Je suis sortie de la clinique ce matin, j'ai été opérée d'un by-pass jeudi 19 juillet dans l'après midi.je faisais 124 kg pour 1m65, en rentrant a la clinique j'avais perdu 5kg.. je suis rentrée dans le bloc opératoire vers 14h45-15h, on m'a installé et après je ne me souviens de rien, même pas qu'on m'est endormie...je suis revenue​ dans ma chambre à 18h30, le chirurgien était content pas de complications, et ça s'est déroulé plus vite que prévu... je me suis levée la nuit avec l'aide de l'infirmière pour aller au toilette...mal dormi avec tous les branchements et la perfusion qui avait fait gonfler mon bras, on n'a du me perfuser de l'autre côté.samedi on à dû arrêter la perfusion parce que de l'autre côté aussi ça me faisait mal...grande incapacité de boire, même de toute petite gorgée... sensation de gorge serrée, pesanteur à la poitrine, noeud en haut de l'estomac...pas faim...des douleurs dans le ventre coté gauche...en rentrant à la maison, le soir j'ai été marché un peu comme le chirurgien m'avait demandé de faire chaque jour..pas vraiment de fatigue, des douleurs désagréables assez fréquents mais qui ne dure pas...j'ai hâte que ça cicatrise...je fais 1kg300 de moins À bientôt pour la suite
Justine 60
18/07/2018 - 13:17
Bonjour J'ai fait un bypass le 13 juin dernier après 12 ans d'anneau gastrique. Gros soucis post opératoire : fistules et sténose Donc pose d'un drain et d'une prothèse dans l'?sophage car impossibilité de boire et de manger. Carences plus que plus. Demain je revois mon chirurgien car pas de changement Donc j'ai décidé d'enlever le bypass Quelqu'un l'a déjà fait ? Je ne veux plus de ce truc qui me détruit Merci d'avance de vos commentaires
Nounous
11/07/2018 - 21:17
Je me suis fait opérer depuis 8ans et j ai tjs la diarrhée j ai perdu beaucoup mais j ai plus de problème qu avant
NADYLIS
28/06/2018 - 13:09
Bonjour à tous, comme promis je donne de mes nouvelles. Je me suis donc faite opérer d'un BY pASS le 31 mai, opération un peu plus compliquée que prévue car l'anneau avait abîmé l'organe puis hémorragies après 2 jours, un peu compliqué psychologiquement mais maintenant tou va bien. cela fait 4 semaines aujourd'hui j'ai perdu 8 kg (je trouve ça super) et je mange normalement en marchant longtemps. Je respecte scrupuleusement les consignes et interdiction. mes cicatrices sont magnifiques. La fatigue est maintenant bien moindre je bouge facilement. Donc je suis très heureuse de l'évolution de tout ça. Voilà à tous bonne journée Nathalie
Magali38
25/06/2018 - 21:56
Bonjour, en réponse à Vietnam, la fibroscopie n'est pas douloureuse par contre c'est très désagrêable de garder le tuyau dans la bouche le temps qu'ils fassent les prélèvements. Pour ma part, j'ai rencontré en plus de la diététicienne, une cardiologue, une psychologue, une nutritionniste j'ai fait un Doppler et un médecin du sport après chacun a donné son avis puis j'ai eu de nouveau rendez vous avec le chirurgien pour me donner leur conclusion qui pour moi a été l'intervention. Entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'opération il y a eu 5 mois. Voici mon expérience que je partage volontiers. Cordialement .
Vietnam
24/06/2018 - 15:33
Bonjour Magali, Je viens de débuter depuis le 27 avril le parcours d'une future opération bariatrique. J'ai mon rendez-vous le 20 juillet pour un scanner et une fibroscopie . Peux-tu me dire si la fibroscopie est douloureuse même avec une anesthésie locale? (L'après ? ). Le 05 septembre rendez-vous avec la diététicienne. Quel est la suite après si tu peux me renseigner? Merci
Magali38
22/06/2018 - 08:36
Bonjour, je viens vous donner des News. Aujourd'hui, 7 mois après mon by-pass, tout va bien, pas de douleur, l'alimentation se passe bien, la visite de contrôle était excellente car le bilan sanguin est nickel, les centimètres diminuent et le poids continue à baisser moins vite mais sûrement c'est l'essentiel, j'en suis à moins 38 kg. La seule chose c'est la fatigue qui persiste mais bon on s'adapte après c'est peut- être lié aussi à mon activité car je travaille de nuit. Au plaisir de vous lire et je vous redonnerais des News. Cordialement. Magali.
Alain
21/06/2018 - 19:57
Suite à une super carence en vitamine A, le chirurgien m'a prescrit des injections. Hier ma première injection : 1 minute après l'injection, malaise vagal (nausées, perte de connaissance, sueurs, pâleur,pendant quelques secondes) Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un a vécu la même situation car il me reste deux injections à faire,soit 1 par mois. Merci pour vos réponses
Lexie
14/06/2018 - 21:24
Bonjour, je me suis fais opéree d un by pass il y a 9 jours et j'ai perdu 12 kilos déjà. Je trouve ça étrange et énorme . Est ce normal ?
Alain
13/06/2018 - 20:53
Bonjour, Je me suis fait opérer d'un by-pass en février 2017 et j'ai perdu 59 kg. Je n'ai pas eu de complication à part que je suis toujours encore énormément fatigué après un petit effort. J'ai également une énorme carence en vitamine A. Il est super important de bien choisir le bon chirurgien et de bien respecter le protocole après l'opération et de faire du sport avec modération bien sûr. Je fais du vélo environ 75 km par semaine avec une moyenne de 30 km/h. Dans tous les cas cela reste une opération lourde et avec des risques de complications.