20 conseils de Gillian McKeith pour perdre du poids

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 02/03/2009
Relu par le comité de rédaction

Inspirez-vous de Gillian McKeith, l'un des gourous des régimes et inventrice du régime homonyme, pour perdre du poids.

Voici 20 des conseils de Gillian McKeith pour perdre du poids :


1) Mangez plus, pas moins
Manger moins que ce qui est nécessaire pour supporter votre métabolisme de base aura pour effet de ralentir votre métabolisme. Les personnes qui suivent le régime McKeith augmentent leur métabolisme et gardent le taux de glycémie stable grâce une alimentation saine.


2) Manger des collations est sain
Méfiez-vous des envies de manger en fin d'après-midi et le soir. Si vous voulez brûler des graisses de votre corps et l'empêcher d'en stocker de nouveau, vous devez stabiliser votre glycémie. Pour cela, vous avez besoin de manger toutes les deux à trois heures, ce qui comprend les collations saines en milieu de matinée et en milieu de l'après-midi.


3) Boire plus d'eau
Buvez huit verres d'eau par jour entre les repas. Buvez un grand verre d'eau 20 à 30 minutes avant chaque repas. Les autres boissons à inclure sont les thés à base de plantes et les jus de légumes. Si vous faites de l'exercice physique, vous devriez boire encore davantage.


4) Boire moins pendant les repas
Ne buvez pas d'importante quantités de liquides pendant les repas, même pas de l'eau. Buvez un verre d'eau environ une demi-heure avant de manger et ne prenez que quelques petites gorgées pendant les repas si vous le devez. Les boissons gazeuses sont interdites.


5) Manger une soupe d'abord
Consommez une soupe avant un repas. Les études montrent que manger une soupe avant un repas est une bonne façon de se sentir satisfait.


6) Découvrir ce qui vous tracasse
Le fait de manger des aliments qui ne sont pas sains peut être déclenché par le stress, l'ennui, la solitude, la colère, la dépression et d'autres émotions. Apprendre à faire face à des émotions sans nourriture est une compétence qui va vous servir à contrôler le poids sur du long terme.


7) Se ralentir
Manger lentement est une méthode qui peut aider à perdre des kilogrammes. C'est parce que à partir du moment où vous commencez à manger, il faut 20 minutes pour que le cerveau commence à signaler des sentiments de plénitude.

Les personnes qui mangent trop vite finissent souvent de manger avant que le signal ait la chance de s'incruster, donc finissent de manger avant 20 minutes. Ces personnes n'atteignent pas leur vrai niveau de plénitude, et se sentiront insatisfaites par leur repas quelques temps après leur repas.


8) Manger à table
Asseyez-vous à une table quand il est temps de manger. Concentrez-vous sur ce que vous mangez. Ainsi, s'asseoir sur le canapé devant la télévision pour manger est de l'inconscience. A table, vous mangez plus lentement, vous sentirez votre ventre plus plein. De plus, s'asseoir bien droit favorise la digestion.


9) Se bouger
Marcher vers les boutiques, tondre la pelouse, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur au travail, tous les efforts comptent et vous aideront à bouger votre corps toute la journée.


10) Ne pas aller faire une course en ayant faim
Vous allez finir par acheter toutes sortes de choses alors que vous savez pertinemment que vous ne devriez pas, de manière impulsive. Mangez quelque chose avant d'y aller, faites une liste et tenez-vous en.


11) Se préparer
Soyez prêt(e) afin d'éviter la tentation. Prenez les repas et des collations saines au travail tels que les fruits, trempettes et bâtonnets de légumes, soupes, salades, germes de soja, noix, graines, pain de seigle, avoine, gâteaux, avocats, beurres de noix, restes de repas et sachets de thé à base de plantes.


12) Ajouter des aliments crus
Chaque fois que vous faites cuire quelque chose, ayez quelque chose de cru pour l'accompagner. Même si vous faites une soupe, vous devez ajouter des herbes ou légumes crus à la fin. Les aliments crus sont la seule source d'enzymes, un catalyseur pour l'équilibre du poids.


13) Faire des mélanges
Mangez beaucoup de soupes faites de mélanges, par exemple, la patate douce et la courge. Celles-ci sont faciles à digérer. Les milk-shakes de fruits sont très bons aussi. Faites-en pour le petit déjeuner.


14) Prendre des suppléments
Certains suppléments aident le métabolisme, renforcent la fonction surrénalienne, aident à décomposer les dépôts de graisse, stabilisent la glycémie et réduirsent les envies. Consultez toujours votre médecin avant de prendre des suppléments.


15) Prendre un petit-déjeuner copieux
Prenez un petit déjeuner comme un roi, le déjeuner comme une reine et le dîner comme un indigent. Veillez à manger davantage à l'heure du déjeuner qu'au dîner.


16) Aller au lit tôt
Allez au lit vers 22h30. Votre foie et la vésicule biliaire ont besoin de faire leur travail de détoxification entre 23h du soir et 2h du matin. Un foie en bonne santé aide à équilibrer le poids.


17) Manger à des heures régulières
Essayez de manger le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les collations à peu près à la même heure chaque jour. Les habitudes alimentaires irrégulières peuvent causer des ballonnements. Si vous laissez votre estomac vide pendant de longues périodes de temps, la sécrétion d'enzymes digestives se ralentit. Les habitudes alimentaires irrégulières peuvent également faire des ravages dans votre glycémie or vous avez besoin d'une glycémie stable pour vous empêcher de prendre du poids.


18) Dîner tôt
Le dîner devrait être pris au plus tard vers 18h ou 19h, dans l'idéal.


19) Manger au calme
Si vous êtes fâché(e), attendez que la sensation passe ou diminue, puis mangez seulement à ce moment là. Ne tentez pas de manger un repas complet si vous êtes vraiment stressé(e) ou bouleversé(e). Il est préférable d'opter pour les jus de légumes ou de simples soupes ce jour-là car ils sont beaucoup plus faciles à digérer.


20) Jeter la balance
Durant toutes les années où Gillian McKeith a travaillé avec des gens qui veulent perdre du poids, elle n'a jamais pesé personne. Les gens sont trop obsédés par le poids selon elle. Au lieu de mentionner le poids, elle vous met sur un nouveau mode de vie. Gillian McKeith ne pèse jamais une personne ni ne lui demande de compter les calories ou de contrôler les portions. Selon elle, les personnes qui veulent perdre du poids n'ont pas besoin d'être des mathématiciens ou des biophysiciens.


Cliquez ici pour en savoir plus sur le régime McKeith


Que pensez-vous des 20 conseils de Gillian McKeith pour perdre du poids ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.