Avis sur le régime Groupes Sanguins

Remarque :

Si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Ne republiez pas le même texte plusieurs fois.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
jacques TURCHET  |  09 novembre 2016, 17:43
Bonjour,
Ayicka vous parlez du pain complet encore faut-il savoir s'il est issue de farine biologique ou pas. S'il est obtenu avec es farine de l'agrochimie il est identique au pain blanc même complet.
Attention au pain complet bio, certains le digère bien et d'autres non. Encore une fois, il n'y a pas de régime standard car nous somme tous différents par notre hérédité, notre tempérament, notre groupe sanguin, notre morphologie, notre activité, notre hérédité pathologique, notre état de santé actuel, notre environnement familiale mais c'est une grave erreur de vouloir standardiser l'alimentation car en fonction des critères cités notre métabolisme est différent je ne blâme personne car la majorité des personnes n'ont jamais été informées de ces réalités.
C'est à vous de savoir ce qui est bon ou mauvais pour vous en étudiant comment vous vous ressentez après un repas avec tel ou tel aliment sans oublier les mélanges d'aliments incompatibles qui se font la guerre dans votre système digestif en engendrant des acides corrosifs et des gaz putrides ce n'est pas quelque chose de compliqué à réaliser.
J.TURCHET
jacques TURCHET  |  19 septembre 2016, 13:07
Bonjour,
Bien, vous avez fait le régime sans avoir lu ce que préconise D'Adamo mais faites quand même attention car je suis certain que vous commettez quelques erreurs sauf si vous avez des connaissances médicales ou biologiques assez poussées.
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'acheter le livre et de bien prendre le temps de le lire car vous y apprendrez beaucoup de choses qui vous éviteront des erreurs et des carences.
J.TURCHET
cricri73  |  09 septembre 2016, 13:11
bonjour à tous,
j'avais du poids à perdre (20kg) avec beaucoup de flatulences, j'entends parlé que beaucoup de personne sont allergie au gluten. un matin je me suis dit que peut-être que je le suis aussi, alors j'ai décidé d'arrêter le pain, céréale et pates de manger des protéines et des légumes en arrêtant légumineuse et pomme de terre et là en 2 mois j'avais perdu 10kg et les flatulences étaient quasiment disparu.
aujourd'hui je tombe sur votre article et je suis étonnée qu'un régime du groupe sanguin existait et que en regardant mon groupe "o" cela correspondait exactement à ce que j'ai fait.
sans acheter le livre, sans savoir j'ai fait ce "régime" et je suis contente et je continue sur ma lancée toujours sans acheter le livre je m'en suis passé jusque là et je me sens plus légère.
jacques TURCHET  |  01 mars 2016, 01:12
Bonjour,
Je suis moi même docteur en Naturopathie mais je ne consulte plus car je suis en retraite. Le système alimentaire de D'Adamo, je le connais bien car je l'ai étudié et expérimenté sous toutes les faces tout comme je connais la John Bastyr University. D'Adamo et son père ont fait ici un très bon travail et malgré les critiques du milieux scientifique car il y en toujours, je dois dire que les résultats sont positifs et parlent d'eux mêmes il n'y a pas besoin d'en rajouter. Que ceux qui critiquent prenne la peine d'étudier sérieusement l'enseignement de D'Adamo et de l'expérimenter avant de critiquer, ils changeront vite d'idée s'ils sont sérieux.
J.TURCHET
Ayicka  |  29 octobre 2015, 10:39
Les médecins disent qu'il serait bon pour les diabétiques de manger du pain complet au lieu du pain blanc. Vous, par contre, vous déclarez que le pain complet n'est pas du tout bon sauf pour ceux qui sont du groupe AB. Alors qui dit la vérité? Voir commentaire fin du commentaire de Mme tatiana du 30 mai 2011, 15:35
cyncyn  |  17 avril 2015, 13:50
Bonjour
A 30 ans, je souffrais d'hypertension, d'asthme, de fatigue, bouffée de chaleur,etc..., j'avais l'impression d’avoir le double de mon âge, et c’était presque le cas avec un poids de 113 kgs.
Tout d'abord, j'ai commencé un régime où j'ai perdu 10 kgs en même pas deux mois, mais très très restrictif, ce qu'aucun médecin autoriserait.
J'en ai eu vite fait assez. Un jour, en fouillant dans la bibliothèque de ma mère, j'ai trouvé le livre du docteur adamo. Je l'ai lu, et ce qui m'a plu dans ce livre, c'est que c'était l'un des seuls régimes où je pouvais manger à tous les repas. Étant du groupe O,ne plus mangez de porc,de produits laitiers,etc, s'avéraient dès le départ, quasi impossible. L'envie d'avoir une amélioration de ma santé, être bien dans mon corps et mes baskets, étaient plus fort que tout. J'ai donc commencé cet hygiène de vie le 14 Janvier 2015, aujourd'hui, nous sommes le 17 avril 2015, et mon poids est à 86 kgs. J'ai perdu 17 kgs, je suis sorti de l'obésité, certes toujours en surpoids, mais ma santé s'est amélioré à une vitesse folle. Je suis aujourd’hui totalement convaincue, et j'ai décidé d'adopter définitivement ce nouveau mode de vie!!! Je conseille à tous ce livre!!!!
MU  |  05 novembre 2014, 23:01
Des sinusites chroniques, de l'asthme, une polypose nasale ... des années sous antibiotiques et cortisone ... ajoutez à cela des douleurs articulaires ...
J'ai commencé par arrêter les produits laitiers ... et les résultats sont la ! tout est rentré dans l'orde en quelques mois !
Ravie j'ai décidé d'aller plus loin et d'appliquer le régime du groupe sanguin.
A suivre :)
BB94  |  23 juin 2013, 10:18
Chers amis. Cela fait 5 ans que je suis le régime du Dr D'ADAMO ,je suis du groupe o . À l'époque j'avais 7/8 kilos a perdre des rhumatismes dans les doigts ,arthrose dans les épaules ,et surtout une acidite qui me dérangeait énormément après chaque repas
J'ai rencontre un nutritionniste qui exerce dans une thalassothérapie et qui conseille ce régime aux personnes qui veulent bien l'entendre, j'en fais partie
Cela a fait un déclic dans ma tête j'ai tout de suite acheté le livre qui est vendu dans toutes les librairie,et j'ai commencé tout de suite le régime pas du tout contraignant
En 2/3 mois j'ai perdu 7 kilos ,plus acidité, plus de douleur
Croyez moi essayez cela n'ai absolument pas contraignant.
De temps je me fais plaisir en mangeant des gâteaux , du champagne .
Quand je suis invitée je mange tout ce que la maîtresse de maison prépare
Et le lendemain je rétrouve avec plaisir mes habitudes alimentaires
Voilà chers amis si cela peut vous aider
J'ai oublié de vous dire j'ai 64 ans
Bien à vous BB
grefalyn  |  23 janvier 2013, 18:46
je suis du groupe a sur le net vous dite que je n ai pas droit au café pamplemousse et artichaud et sur votre livre que je peux en consommer ????
sabrina  |  15 octobre 2012, 07:09
je suit ce régime a 85% depuis plusieurs annees et je trouve que ca a changé ma vie,je suis beaucoup plus en forme et je tombe rarement malade,je dirais que je rajeunie avec le temps ,gros merci a docteur adamo...
MAGLOY89  |  10 octobre 2011, 12:03
Je suis scandalisée de constater jusqu'où certains sont capables d'aller pour tenter de nous faire croire à leurs sornettes (ET ACHETER LEURS LIVRES). L'agence française de Sécurité Sanitaire a émis un rapport cette année (au printemps), prouvant non seulement que les régimes ne font pas perdre de poids sur le long terme, mais surtout qu'ils peuvent avoir des répercussions néfastes sur notre organismes. Je vous invite à lire le rapport cité plus haut en recherchant sur internet "agence française de sécurité sanitaire et régimes".....
jo  |  30 juin 2011, 09:21
Y a -t-il eu de récentes modifications dans la liste des aliments ? ( groupe O)
Je viens d'acheter le livre ( d'occasion, donc pas très récent) et pour le gr O, je vois que les poireaux sont 'neutres' ainsi que les concombres, contrairement à ce que semble affirmer certains commentaires
tatiana  |  30 mai 2011, 15:35
j'ai consulté les 4 régimes car il y a les 4 groupes dans notre maisonnée. En fait, ils sont plus ou moins faciles à suivre selon vos goûts alimentaires. Par exemple, un groupe A qui aime beaucoup la viande aura la vie dure en sachant que si il veut mincir, il devra manger des céréales tout en évitant le blé au maximum....mais il a quand même droit au poulet, à la dinde et à toutes sortes de poissons....
Je parlerai surtout du groupe O qui est le mien, les autres membres de la famille font attention à certains aliments sans plus. Les aliments sont classés en bénéfiques, ou neutres ou à éviter.Le problème capital pour les O, ce sont les céréales "modernes", c'est à dire mutées.En ce qui me concerne, j'ai commencé progressivement (ce qui est d'ailleurs recommandé dans le livre) en m'attachant surtout à éviter les aliments interdits. Par exemple le blé, le maîs, l'avoine, et d'autre part le porc ainsi que les laitages à part le fromage de chèvre qui est neutre. Cela ne m'empêche pas de manger du pain ( petit épeautre, qui est très bon et qui contient le moins de gluten, mais aussi pur seigle). Il y a aussi les "cracottes" de sarrasin ou de quinoa. Mon petit déjeuner se compose de crackers au sarrasin et de 50g de fromage de chèvre et mon taux de calcium est très bon.
Pour le moment, je ne me vois pas manger du poulet le matin......
Je mange des pâtes 2 ou 3 fois par mois quand je n'ai pas le temps de faire autre chose; normalement quand je fais des pâtes pour le reste de la famille, je me cuis du riz. Je remplace le couscous classique par du couscous d'épeautre et les lentilles par des cocos blancs.Normalement, il faut éviter les pommes de terre mais j'en mange de temps en temps et je prends de la fécule de pomme de terre pour les gâteaux. Quand j'ai un creux dans l'après-midi, je mange des fruits, des cracottes de quinoa ou des petits gâteaux bio à l'épeautre. Côté viande, j'ai supprimé le porc, j'essaie de manger du boeuf 1 ou 2 fois par semaine (avant j'en mangeais très rarement), et pour le reste, je prends volailles, lapin et poisson....Dans les potages de légumes, je remplace les pommes de terre par de la crème de riz complet en fin de cuisson, cela donne des potages bien veloutés et sans grumeaux, idem pour les sauces. Pour les huiles: olive (bénéfique) et colza (neutre); plus évidemment légumes et fruits dont le choix est quand même très large (le plus dur étant pour moi de supprimer les poireaux, remplacés par des oignons dans les plats, et les concombres...). Si vous utilisez les aliments neutres (fromage de chèvre, mozarella, féta, épeautre, seigle, sarrasin et quinoa, huile de colza et aussi les oeufs contrairement à ce que vous indiquez , etc ), je ne vois vraiment pas où sont les carences. Même s'il m'arrive de prendre un bon chocolat chaud et ou un morceau de Comté, le résultat est là : j'ai minci, cela se voit (je ne me pèse pas), j'ai perdu une taille de pantalon et je n'ai plus de douleurs aux pieds et aux doigts. La disparition de ces douleurs fut la meilleure des surprises mais elles reviennent si je fais de gros écarts (blé à tous les repas pendant 24h), ce qui pour moi est la meilleure des preuves. Je n'ai plus de coups de pompe ou de fringales irrésistibles et j'ai beaucoup moins envie de gâteaux ou d'aliments très sucrés (mon péché mignon...) La liste des aliments , revue et mise à jour peut être demandée sur le forum "bellevitalité".
Mon point de vue , c'est que cela vaut la peine d'essayer. En vous en tenant aux aliments bénéfiques et neutres, vous ne risquez aucune carence ! Et vous pouvez commencer doucement en éliminant petit à petit certains aliments, vous en tirerez toujours un bénéfice.... Et sachez que selon le docteur D'Adamo, le pain complet n'est bénéfique pour personne, seuls les AB peuvent en manger (aliment neutre pour eux) !!!
tartenpion  |  04 août 2010, 18:47
votre régime est du n'importe quoi on ne peut plus rien manger, vous êtes végétariens ou quoi?
Sand  |  23 juin 2009, 22:45
Je connais cette méthode depuis environ 5 ans, je suis totalement convaincue de son efficacité. Comme mon mari et moi ne sommes pas du même groupe, il est O et je suis A, c'est un peu compliqué, de plus nous ne savons pas encore exactement les groupes de nos enfants, nous supposons grâce à leur morphologie et à la combinaison de nos deux groupes que notre fille est O et notre fils A. Cependant on s'en sort très bien! On ne l'applique pas à 100 % car aucun de nous n'a da pathologie, c'est juste un mode de vie, il m'arrive de manger un bon steak en leur compagnie et cela passe très bien. En revanche, certains repas chez des amis se terminent parfois mal au niveau de l'estomac, par politesse ou par gourmandise nous notons toujours que lorsque nous nous sentons ballonés ou autre, c'est après avoir mangé un aliment "à éviter"... Pour faire suite à différents débats, le docteur D'Adamo précise à plusieurs reprises que ce n'est pas un réel régime amincissant, il ne faut pas s'attendre à perdre 15 kilos, seulement quelques-uns car c'est avant tout un régime bien-être... quant aux inconvénients cité sur ce site, il est normal de les évoquer par souci de bonne conscience médicale, mais je ne crois à aucun d'eux! Si notre corps se sent bien sans viande, il ne connaît pas de carence... je me passe très bien de viande (je mange beaucoup de poisson et les viandes autorisées poulet/dinde) alors que j'ai un métier très sportif.
Nul risque d'essayer, juste la sensation de prendre soin de soi.
Une révélation pour moi. Et aussi la confirmation des valeurs orientales: le lait et le pain sont inutiles voire mauvais, les Japonais en témoignent puisqu'ils n'en consomment pas et sont en très bonne santé au niveau mondial, mais nos industries sont tellement fortes qu'on nous fait croire le contraire depuis des générations...
CQFD.

Sur ma table de chevet alimentaire, également l'oeuvre du docteur Cohen sur les ingrédients industriels et la lecture de leurs étiquettes (à bat le sirop de glucose-fructose et l'huile de palme), et le livre "santé, mensonge et propagande" dénonçant justement les stratégies économiques françaises pour nous faire avaler n'importe quoi (laitages, céréales...)
Le tout se combine très bien.
Nous sommes en très bonne santé...
guelouet  |  14 juin 2009, 17:47
groupe o : en suivant le régime, je me suis débarrassé de tas de douleurs articulaires et gouflements périarticualires, difficultés à la marche. mais il reste la difficulté du régime lui-même : comment pallier au déficit de Calcium , fibres, vitamines etc a qui dois-je m'adresser ,
jena  |  06 juin 2009, 19:42
Je vais commencer le régime car jai beaucoup de mal a perdre 7kg en 3 mois je n'ai perdu que 1.200kg. J'ai commencé du sport ce qui m'a permis de perdre en centimetre 10cm. Mais je souhaiterais y faire participer mon mari qui lui est AB+ et maigre. Lutte a grossir, est ce bien de le faire suivre ce régime alimentaire biensur pour ne pas maigrir mais plutot en hygiene de vie et aussi pour quil puisse prendre en poids. Ce régime sera t il adapté??
ENGLINGER Christine  |  13 mai 2009, 08:50
j'ai découvert le livre "4 groupes sanguins 4 régimes" récemment et je cuisine depuis environ 3 semaines, de préférence avec les produits recommandés pour notre groupe sanguin à mon mari et à moi. j'ai constaté que j'avais dégonflé, je descend en poids tout doucement, je me sens beaucoup plus alerte (j'ai 56 ans), moins fatiguée. j'ai moins de bouffées de chaleur (eh oui, la ménopause), je n'ai plus le coeur qui bat trop vite (je suis sujette aux palpitations). Pour l'instant, c'est du positif et si je ne mange plus de laitage animal (sauf lait écrémé dans mon café le matin), les yaourts au soja, le tofu (à cuisiner car fade) me conviennent. nous consommons du poulet et de la dinde et du poisson. bref, je trouve quand même que c'est varié et je fais des salades composées en y incorporant beaucoup d'ingrédients. c'est à voir sur du plus long terme évidemment et une prise de sang dans deux mois permettra de savoir si nous sommes sur une voie intéressante pour notre santé.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :



> À voir aussi

Recevez gratuitement notre newsletter :