Commentaires sur le régime Chronorégime (chrono-nutrition)

Remarque :

Si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Ne republiez pas le même texte plusieurs fois.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
PETITJEAN  |  17 décembre 2015, 16:44
Je souhaite me désabonner à compter de ce jour, sachant que je n'ai reçu aucun conseil ni soutien de votre part ;

Arrêtez donc de prélever des sommes sur mon compte avant que je ne fasse opposition à ces prélèvements.

A bonne entendeur SALUT en espérant ne plus entendre parler de vous.....
Sonia  |  20 novembre 2015, 14:37
Je rejoins toutes les personnes qui disent que ce site est une arnaque ! Je me suis désabonnée largement dans le temps demandé, j'ai reçu leur mail de confirmation et il y est indiqué que je n'aurai plus aucun prélèvement de leur part ! Gros mensonge car ils viennent de me prélever 5 mois après et même en leur envoyant les copies de leurs mails que j'ai conservés, personne ne me répond. Impossible de me faire rembourser et ma banque me conseille de faire opposition sur ma carte bancaire ... Ils peuvent continuer autant de mois qu'ils veulent ... Quelle arnaque !
Caton 30  |  28 octobre 2015, 17:19
Je commence aujourd'hui avec le livre starter j'ai 25kg à perdre j'ai besoin de vous contacter moi . À tous bonnes chance
Marie  |  11 octobre 2015, 16:41
j'ai commencé ce régime il y a 2 mois. J'avais 5kg à perdre et j'en ai perdu 6 sans efforts, je mange de tout et ne suis pas fatiguée.
mallet  |  08 août 2015, 13:16
Je voudrai attaquer ce regime des mardi g kelke kestion qq1 peu m aider???
gueguette  |  21 juillet 2015, 18:11
Bonjour,

je réponds à la dernière annonce en ce qui concerne le désabonnement BON COURAGE car moi j'ai réglé la première mensualité et je me suis rétracté 2 jours après car j'ai vu les avis et je me suis aperçu que ce n'était pas des professionnels, alors j'ai demandé que l'on me rembourse comme la loi le dit avant 7 jours. j'ai du envoyé au moins 10 mails JE N'AI JAMIS ETE REMBOURSER? CE SON DES VOLEURS ET DES MENTEURS ET IL N'Y A PAS DE N° DE TELEPHONE POUR LES JOINDRES COMME CA ILS SONT SUR QU'IL Y A AUCUN RECOURS.
christine bouchart  |  18 juillet 2015, 18:42
je n'arrive pas à me désabonner.Merci de me donner le numéro de téléphone du service clients avant que je n'appelle l'UFC;
dali309  |  06 juin 2015, 19:35
Je vais commencé le regime chrono on verra !!!! J espère j ai 25 kg a perdre
quiqui  |  03 juin 2015, 17:16
Bonjour,

Je suis très déçu, j'ai été arnaqué, j'ai demandé d'etre remboursé impossible il n'y a pas de n° de téléphone donc impossible de les joindre que par mail, la réponse est toujours la meme on ne rembourse pas. Ce sont des voleurs et ils ne sont pas du métier. ATTENTION ARNAQUE.. ARNAQUE.. VOLEURS ET MENTEURS
fadma  |  26 avril 2015, 09:37
bonjour moi je suis ravie depuis que je fais la chrono nutrition j ai perdu 37kilo en 8mois. il m’en reste encor 23kilo mais je sais que j y arriverais. je recommande a tous
claude  |  07 avril 2015, 08:51
Bonjour,

J'ai payé ma cotisation pour 4 semaines et il me reste une semaine. pourquoi ne puis-je plus me connecter . merci de me répondre
vero  |  14 mars 2015, 15:49
Bonjour,

Moi aussi j'ai me plaindre de ce régime bidon qui est dirigé par des personnes qui ne connaissent meme pas le régime qu'ils propose, c'est honteux de voir cela. surtout ne tomber pas dans ce piège car pour moi se sont des arnaqueurs.
le 35  |  12 mars 2015, 05:57
Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je demande le remboursement de ma cotisation de 29€, depuis je parle à une société fantome, car pas de réponse surtout s'il faut rembourser- d'une part se ne sont pas des personnes de la profession nutritionnelle, acheter tout simplement le livre du DR Delabos et vous aurez tout compris. Ca ne marche pas....courage pour toutes les personnes qui ont commencées à régler leur 1ére cotisation. porter plaine le plus vite possible car les prélèvements ne s'arreterons jamais.
cesson-sévigné  |  04 mars 2015, 09:50
Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs semaines que je ma bat avec chronorégime pour me faire rembourser, donc j'ai été obliger de prendre des sanctions, j'ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie comme publicité mensongère, je vous demande de bien vouloir en faire autant afin que cette société arrete d'arnaquer encore des personnes, plus il y aura de plainte + on aura de chance de se faire rembourser notre du. merci.
rennes  |  28 février 2015, 07:55
bonjour, je ne comprends pas que cette société devient fantome lorsque demande le remboursement. je me suis renseigné sur cette société, ce ne sont pas des personnes spécialisées dans le domaine de la nutrition, ils sont tout simplement comme vous et moi, quelle belle arnaque, c'est incroyable que une telle société est autorisé à arnaquer des personnes sur internet sans etre controler. courage pour toutes les personnes que ont commencées ce programme.
LASSAUGE RENATE  |  25 février 2015, 09:53
Bonjour,
Moi aussi j'ai à me plaindre de "Chronorégime" !
Je me suis inscrite au mois de juin 2013. Je n'ai pas donné suite à leur régime, mais j'ai oublié de me désabonner !
Aussi depuis ce temps et jusqu'à maintenant ils m'ont prélevé la somme 19.67€ chaque mois. C'est sûr que j'aurai dû lire les conditions générales de vente, mais eux par contre ne m'ont jamais contactée pour demander pourquoi il n'y avait pas de suite depuis ce temps là.
Je considère aussi qu'il y a arnaque !!!!
huguette  |  24 février 2015, 07:22
Bonjour, je me suis inscrit pour ce programme, je ne l'ai pas utiliser car je me suis rétracté avant le délai prévu par la loi, impossible de me faire rembourser, j'ai envoyer au moins 5 mails, à chaque fois on me dit que je suis désabonner et que l'on peux pas me rembourser, c'est de l'arnaque car il n'y à aucun n° de téléphone ou les joindre. Pouvez vous me donner un n° de téléphone pour que je puisse m'expliquer avec cette société fantome. merci
isayan  |  16 février 2015, 12:52
Ce qui est sûr c'est que ce sont des voleurs, lorsque vous vous désabonnez, ils vous confirment le désabonnement, vous ne pouvez plus vous connecter mais ils continuent les prélèvements, seulement là vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus contacter personne : plus d'accès au site (normal vous vous êtes désabonné) et le service paiement auquel vous envoyé des emails ne vous répond plus. A éviter absolument.
Barbara  |  18 décembre 2014, 08:33
Bonjour à toutes et à tous.
Une semaine que j'ai attaqué la chrono et déjà 1,6kg de perdu. Je n'ai que 5 kg à perdre s'est pourquoi j'ai préféré acheter le livre "mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition" du Dr Delabos.
Les premiers jours ont été difficile car à ma pause du matin les croissants et pains aux chocolats me narguent en salle de pause mais j'ai tenu bon.
Cependant j'avais une question, tout les fromages sont-ils autorisés le matin (pate molle et pate cuite) ?
En tout cas je vous conseille vivement de lire ce livre qui, personnellement, m'a fait comprendre où était mes erreurs alimentaires.
Bon courage à tous :)
Taleitia  |  15 octobre 2014, 23:30
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai essayé il y a quelques années le régime chrono-nutrition du Dr Delabos et je peux dire qu'il est vraiment efficace car à très bien marché sans sensation d'avoir faim contrairement à d'autres régimes trop restrictives.
Pour ma part, j'ai consulté le Dr Delabos (en cabinet et par sur internet) qui m'a établit une journée type personnalisé en fonction de ma morphologie, de ma taille et de mon activité.
A savoir qu'il ne considère pas la chrono-nutrition comme un régime mais comme une réorganisation alimentaire.
On a pratiquement le droit à tout sauf au yaourt, au lait, au fromage blanc et au potage car en fait pas assez consistant pour tenir la journée ce qui parait assez logique.
Aujourd'hui, je repart sur cette alimentation que j'avais laisser tomber au fil du temps mais j'ai vraiment besoin de reperdre du poids sans me sentir au régime donc j'ai ressorti ma petite feuille journée type qui ne m'a jamais vraiment quitté puisqu'elle est accroché en permanence sur mon frigo.
Voilà je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui se lanceront dans cette nouvelle alimentation mais attention méfiez-vous de certains sites internet qui vous font payer sans savoir qui vous êtes et si vous souhaitez payer pour savoir comment vous alimenter, préféré une consultation ou deux avec un nutritionniste qui fait la chrono qui vous guidera bien mieux car chaque personne est différents (on peut très bien faire le même poids et la même taille mais ne pas avoir les mêmes formes rondes plus haut ou plus en bas)
ninice81  |  07 août 2014, 16:04
Bonjour,
J'ai fait pour la première fois de la chrononutrition l'été dernier. En très peu de temps (3mois environ) j'avais perdu 9kg sans aucune difficulté.
Le seul hic avec cette méthode c'est le repas du soir pris en famille. J'étais souvent "spectatrice" de ce moment étant donné que je ne mangeais pas. C'est certainement la raison principale qui a fait que j'ai arrêté et repris la moitié des kilos perdus. J'ai ensuite essayé deux autres méthodes, Weight watchers, et un régime hyper protéiné, sans succès. Alors j'ai décidé de me remettre à la chrono dès aujourd'hui car j'en garde vraiment un bon souvenir sans frustration ni faim.
nini  |  09 juillet 2014, 17:00
bonjour
je confirme:chronorégime=arnaque
à la carte bleue
Il faut faire opposition à la CB pour être sûre de ne plus être débiter.Ma banque m'a informé que la centrale qui débite sur le compte se situe à Hong Kong....Alors mesdames méfiez....c'est un site pour prendre votre argent!!!
nini  |  09 juillet 2014, 16:45
bonjour
et bien tu as bien eu de la chance d'avoir bénéficié d' un geste commercial...pour ma part , j'avais précisé que je n'avais que 3kg à perdre...ça m'a pris un mois et j'avoue n'avoir pas vu qu'il fallait décocher la desinscription car je pensais payer pour une prestation de un mois et pas un abonnement...Alors que mon objectif était atteint, 3kg ,pas plus, j'ai eu la surprise d'être débitée de 29.00€ le mois suivant. Je n'ai pas compris que c'était chronorégime, j'ai vite appelé ma banque quand j'ai reçu un mail me prévenant que j'allais être débitée.J'ai fait opposition sur ma CB mais le débit avait été effectué...heureusement que l'opposition était faite, parce qu'un mois après , rebelotte...ça débitait alors que ça faisait plus d'un mois que je ne me connectais plus...Quand j'ai enfin réalisé que c'était eux, j'ai demandais une résiliation et un geste commercial pour mon erreur ...mais ils se gardent les 29.00€
marido  |  11 mars 2014, 10:59
Bonjour,
NON le site Chronorégime.com n'est pas une arnaque,vous arrêtez quand vous voulez sur un simple mail et les prélèvements arrêtent en même temps,moi aussi j'ai eu un geste commercial à la fin de l'abonnement:1 mois gratuit!!!!
OUI la Chrononutrition est efficace et non contraignante
Pour ma part j'ai perdu 8kgs en 6 mois(de juin à novembre)et depuis je suis stabilisée!
evy645  |  05 mars 2014, 11:37
J'ai commencé le régime chrononutrition le 28/02/14 et j'ai perdu 1 kg. Je ne me suis pas inscrite sur le site du Dr Delabos, je suis ce régime sur les conseils de ma nutritionniste. Jenny1965 pouvez vous me donner le nom du forum dont vous parlez. merci
Jenny1965  |  03 mars 2014, 21:31
Bonsoir,

Il y a 2 mois que je fais la chrononutrition et j'ai commencé comme beaucoup d'entre vous sur ce fameux site chronorégime.com en starter sur les 4 premières semaines et j'ai perdu 7.3 kg mais je n'étais pas satisfaite du site.
Alors j'ai fait des recherches et je suis dans un premier temps tomber sur le site officiel du Dr Delabos mais là aussi payant alors j'ai continué à chercher et je suis tombée sur un forum de personnes qui font la chrono depuis longtemps pour certaines. Sur ce forum, ce n'est pas la chrononutrition régime mais la chrono confort et depuis 4 semaines, on se soutient et j'ai obtenue mon morphotype pour adaptée ma chrono en fonction de mon morphotype, ce que l'on appelle la morphonutrition. Il suffit de demander votre morphotype.
La perte de poids est beaucoup moins; sur 4 semaines, j'ai perdu 1.5 kg car le passage entre le starter et la chrono-confort à fait que ça ralenti ma perte.
J'ai un travail très physique et le starter ne me convenait pas. Je me suis désabonnée de chronorégime.
Sur ce forum où je vais, on se soutient et c'est gratuit, les anciennes qui sont les administratrices du forum sont là pour répondre à nos questions, nous aider, etc...
Je précise qu'elles ne sont ni médecins, ni diététiciennes.
Je voulais vous mettre le lien mais apparemment, ce n'est pas possible.
nina 41  |  20 novembre 2013, 16:52
moi aussi je me suis fait arnaquer ,c est une escroquerie a la carte banquaire j avais pris un programme pour 3 mois qu ils mon preleve en une fois et en suite ils ont continue a preleve les mois suivant .je ne paierais plus rien sur internet,jai du faire opposition sur mon compte qu on se le dise.....
Agnès  |  17 septembre 2013, 18:38
Bonjour,je commence le régime chrono-nutrition,la question est faudrai t'il commencer par le régime starter?merci de me donner conseil.
bounty03  |  18 mai 2013, 18:50
Bonjour, je suis tentée par cette méthode : on ne peut pas payer par chèque ?
fri  |  13 mai 2013, 12:09
bonjour
je me suis fais avoir par chrono régime avec leur prélèvement automatique ; il garde vos coordonnées bancaire et prélève sans vous demandez votre accord sa c'est vraiment de l'arnaque
nana77730  |  07 mai 2013, 07:19
bonjour j'ai commencer la chrono il y a 1semaine,cela est intéressant,je trouve ce régime pas trop contreniant....on peut meme manger du chocolat!!!!je doit me peser demain on vera bien ,de toute facon je suis motiver pour continuer et puis vous avez des repas joker cela ne vous empeche pas d'etre inviter ou d'inviter des amis c'est genial.....
cécile38  |  06 mai 2013, 18:26
bonjour j'ai commencé le régime chronorégime le 26 fevrier et j'ai perdu 6KG mmais cela fait plus de 3 semaine que je ne bouge plus
est ce normale?
Niiiko  |  21 avril 2013, 11:35
Bonjour, j'avais déjà essayé et apprécie la chrono il y a qq années, mais je l'ai abandonnée peu a peu et j'avais repris pas mal de kilos et je n'arrivais plus a stopper la prise de poids car stressée et sur bookee, je ne voulais pas faire de régime en plus... J'ai repensé à la chrono en voyant une amie perdre 23 kgs et j'ai enfin renversé la vapeur : non seulement je me suis sentie mieux en qq jours et ai perdu 6 kgs en 3 mois, mais je me sens plus équilibrée, je dors mieux, je sens que je maigris la ou il faut, je n'ai pas faim et n'ai aucune frustration grâce aux deux jokers hebdomadaires .. Je ne me considère pas au régime mais comme ayant adopte une nouvelle manière de m'alimenter qui me fait du bien pour ma santé. Bien sur, le mieux serait d'écouter son corps, ses envies, sa satiété, mais j'en étais incapable.
bea  |  19 mars 2013, 23:50
pour sylvie ou quelqu'un qui peut m'aider a supprimer mon prélèvement avec des termes plus claire pour moi qui est nulle en informatique au point que je n'arrive même pas après paiement a aller sur ma page perso; merci de m'aider
lilo  |  27 février 2013, 20:58
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord sur les messages parlant d'arnaque chez chronorégime. Il est indiqué dans le contrat le renouvellement tacite de l'abonnement et avant de payer par carte les prélèvements mensuels sont indiqués. Quant à la résiliation, elle se fait par mail (c'est indiqué sur le site) et elle se fait sous 48h maximum. Je les trouve très bien niveau équilibre alimentaire et ce régime alimentaire est très bon pour faire baisser le mauvais cholestérol. Je sais ce que je dis, j'ai pu le vérifier sur moi-même et d'autres (je suis infirmière et diététicienne).
Pour finir, je veux ajouter qu'au moment où je souhaitais me réabonner ils ont fait un très beau geste commercial. Voilà, bon régime à tous
recette regime  |  04 décembre 2012, 02:04
Pour perdre des kilos mangez equilibré et surtout faites du sport. Les kilos ne vont pas partir par magie. Il vous faut éliminer
merlin16  |  29 septembre 2012, 11:00
Bonjour, toutes et tous,
pour ma part j ai commaencé la chrono il y a 4 mois, j ai perdu 16kg. Je conseille vraiment ce type d aimentation, biensur les premiers jours c est assez déroutant, fromage le matin, un gouter à 17H, puis on se prend au 'jeu' et ca marche vraiment,je connais quelqu un qui pratique cette alimentation depuis 4 ans, elle a accomodé ses repas à son mode de vie avec intelligence et modération, elle a une taille parfaite.
Je conseille vraiment la chrono.
lila  |  11 mai 2012, 10:22
bonjourj 'ai commencé le régime chrono est ce normale que je prenne du poids les premiers jours??
elody  |  09 avril 2012, 18:20
bonjour j ai commencer la chrono nutrition il ya deux semaine suite a une grossesse avec mon copain lui a perdu 6kg et moi 2kg mais a la difference de lui j ai perdu des centimetre de tour de taille 8cm et 6 de tour de hanche. je suis ravis de cette perte de poid et j espere perdre mes 30kilo dici le 1er janvier 2013. je reste courageuse mais j ai besoin ke lon maide a m encourager un peu car la journée mon homme bosse et suis seule chez moi et defois perd de la motivation kan je sort avec mon ti garçon et voit des gateau o chocolat.
Gnegne  |  20 mars 2012, 16:19
Bonjour
Chronorégime est un site non autorisé de la chrononutrition, marque déposée qui appartient au Docteur Delabos qui a déposé la marque justement pour garantir à chacun une bonne prise en charge et un sérieux dans le suivi... Il y a d'ailleurs procès en cours à cause de ce détournement et de la mauvaise image (et des mauvais conseils) donnés par ce site...
Les programmes de chrono-nutrition donnés par les livres sont des programmes "prêts à porter" et ne conviennent pas à tous: il faut les adapter en fonction de la taille, du morphotype, de l'activité de chacun, des horaires de vie et SURTOUT des pathologies. C'est mieux d'être guidé par des gens compétents dès lors que l'on a des problèmes particuliers. Les experts en chrono-nutrition commencent à être présents partout en France et le mieux est de les consulter pour obtenir un programme personnalisé, gage de santé et de réussite.
Pour trouver un expert chrono, utiliser un moteur de recherche en demandant: "expert en chrononutrition site de l'irens"
Bonne chrono à tout le monde
Sophie  |  11 mars 2012, 18:12
Bonne NOUVELLE !

Pour se désabonner du site chronorégimecom, il faut aller sur sa page perso (nom et code reçu lors de la confirmation du paiement par worlpay).
Ils sont malins car sur le lien qu'ils nous donnent, on ne peut pas accéder à la page Système de gestion des acheteurs (Shopper Management System) par contre en tapant futurepay dans google, j'ai trouvé et j'ai supprimé le prélèvement automatique :D
Voici le lien :

futurepay.worldpay.com/fp/jsp/common/login_shopper.jsp
fmorel  |  27 février 2012, 08:11
2 arnaques avec Chronorégime :
1) Impossible de se désabonner de la newsletter car la page n'existe pas dans le mail
2) Impossible de résilier le contrat de 29 € après plusieurs demandes auprès du service comptabilité comme prévu dans les conditions de vente.
Nice  |  18 décembre 2011, 09:41
J'ai suivi ce régime lorsque j'avais 74 ans !!! J'en étais très satisfaite : perte de poids sans aucune frustration... et calmement ! Puis mon mari a débuté une maladie neurologique.. Cela a été un gros choc. Ca l'est encore.... Et je me suis mise à "compenser". J'ai mangé tout en sachant que je faisais exactement le contraire ... J'ai repris le poids duquel j'étais partie (67 kg pour .....1,5 m). Je vais m'y remettre en espérant que mes bonnes résolutions persistent !!!
jodie  |  08 septembre 2011, 19:40
Bonjour,

J'ai commencé la chrono nutrition il y a 3 jours à l'aide du livre "mincir sur mesure", mais les légumes me manquent énormément, d'autant plus que j'ai un jardin potager et que mes tomates me font de l'oeil chaque fois que je passe devant (je croque toujours une tomate cerise en passant).

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les féculents, je trouve ça fadasse !

Pensez-vous que si je rajoute des légumes dans mes féculents du midi cela va déséquilibre le régime ?
lilwen  |  27 juin 2011, 14:42
Bonjour,

Chronorégime.com : GROSSE ARNAQUE!!!!!

J'ai souscrit a une offre sur le site www.chronorégime.com qui me permettait de recevoir des recettes et menu pour un mois.

Depuis mon compte a été débité tous les mois. Quand j'ai été sur le site en fait il fallait annuler un prélèvement automatique. Même après avoir demandé l'annulation, mon compte a été débité le mois suivant encore une fois. Je déconseille, ça ne vaut pas le coup!
Si vous été intéressés par ce régime achetez les bouquins.
colego  |  28 mai 2011, 15:06
Chronorégime avec prélèvement automatique sur mon compte, même après rupture du contrat !!! ANARQUE ! Aucune réponse à mes nombreux mails et, quant au régime lui-même : cholestérol et tryclicérides assurés !!!
OursQuiDanse  |  01 novembre 2010, 10:00
@Sabine : Oui, on peut perdre beaucoup de poids avec la chrononutrition, et cela sans faire le régime sous-calorique (le 'starter') et donc sans effet 'yoyo'. En un an j'ai perdu près de 25 kilos, il m'en reste 6 à éliminer et cela prendra plus de temps car la courbe est asymptotique puisque globalement on tend vers un équilibre.
Ton témoignage est très utile. Tous ceux qui pratiquent la chrono sérieusement ont aussi constaté la disparition de l'envie de grignoter et des envies de sucres rapides, dès le premier jour, pour la simple raison que l'organisme a sa ration nécessaire dès le matin.
Ce qu'il faut faire "en plus", c'est un peu d'exercice. Mais raisonnablement pour que l'organisme ne se mette pas sur le mode "survie", qui l'obligerait à garder son stock de graisse. Supprimer le stress, et donc toute notion de punition ou de récompense avec la nourriture (ça c'est le plus difficile).
Cholestérol : ce qui est écrit dans l'article est inexact. La consommation de graisses saturées (fromage/beurre/charcuterie) ne produit pas de mauvais cholestérol si elle a lieu dans l'heure sui suit le réveil, en présence des hormones et enzymes favorables à leur bonne utilisation : reconstruire les cellules nerveuses, améliorer la peau... Voir par exemple les petits-déj traditionnels dans les pays nordiques. Preuve : j'ai publié sur mon blog (oursquidanse chez over-blog) le bilan sanguin après un an : cholestérol impeccable alors que le bilan d'avant la chrono signalait un taux anormal, à l'époque où j'étais quasiment végétarien et n'achetais plus de produits lactés !
Ma conclusion est que la chrono convient parfaitement aux personnes avec un fort surpoids. Je suis en contact avec un homme de mon âge qui a perdu 40 kilos en 18 mois (et se désespère pour les 2 qui lui restent car il est proche de l'équilibre, peuchère !) Mais il faut pratiquer sérieusement, et le seul moyen à mon avis est de participer au forum (gratuit) dont un lien figure sur la page d'accueil de mon blog.
Sabine  |  24 août 2010, 13:38
Bonjour. J'ai commencé le régime chrononutrition, il y a 10 jours, parce que j'accumulais trop de problèmes de santé. Quatre maladies rares fatiguantes l'une sur l'autre et je sentais que mon corps me "lâchait". J'avais des fringales constantes, je mangeais n'importe comment pour essayer de trouver de l'énergie quelque part... Et j'ai toujours été très friande de sucre et aliments sucrés, boissons sucrées et fragile par rapport au grignotage.
Mais depuis que j'ai commencé ce régime, je ne suis plus du tout en manque de sucre... Je bois mes boissons sans sucre ni sucrette. Le petit déjeuner à base de beurre, de fromage et sans sucre qui m'aurait écoeurée avant, me donne l'énergie jusqu'au déjeuner. Le repas à base de viande + féculent + un peu de légumes,que je m'efforce de mâcher bien lentement me suffit et ne me fait pas ressentir le manque de "dessert" (fruit ou autre).
Le goûter sucré par contre arrive à point vers 17h et je sens que c'est pour moi aussi une part importante de ce régime que je ne dois pas négliger mais au contraire soigner. Je garde pour le moment le diner du soir (poisson + légumes) mais très léger.
J'ai constaté dès le premier jour de ce régime une pacification de mon corps.
De plus, étant en repos à cause de mon état maladif, je ne peux pas reprendre encore les exercices (sauf une marche d'escargot tous les trois jours et quelques assouplissements pour le dos)... et bien, dès la première semaine, j'ai perdu 3 kgs.
Mon premier objectif, en faisant ce régime, est de fortifier mon corps contre la maladie... Mais ayant 20 kgs à perdre, je me demande si ce régime peut aller jusque là? Je vois dans un témoignage précédent "Oursquidanse" disant qu'il a perdu 18 Kgs en 6 mois... A-t-il fait quelque chose en plus?
Pour ceux qui ont fait ce régime sur un long temps, cet équilibre qui se fait dans le corps continue-t-il sur le long terme?
Pour ma part, au bout de 10 jours, j'en suis très satisfaite... Pourvu que cela dure! J'attends de voir la suite.
Rara  |  09 août 2010, 14:23
Bonjour Thomas
Si tu as faim il te faut augmenter ta part de protéines du petit déjeuner... jusqu'à ce que la faim revienne pour ton heure de déjeuner.

Exemple: ta part de fromage et de pain pour ta hauteur doit en principe t'emmener 4 ou 5 h avant le retour de la faim.
Si ce n'est pas le cas parce que tu as une matinée longue, ajoute du fromage ou bien de la charcuterie... Jusqu'à doubler le petit déjeuner si besoin...

Tu trouveras tous les conseils sur le forum officiel de la Chrono-Nutrition... Pour le trouver, tape Alain Delabos sur google : c'est le premier lien non commercial et dans les onglets tu trouveras ce forum où tu trouveras toutes les infos qui te manquent pour mener ta chrono à bien !

laureline  |  18 avril 2010, 14:37
Bonjour,

J'ai commencé le régime chrono nutrition il y'a une semaine mais comme je voulais perdre du poids assez rapidement j'ai opté pour le régime starter du même dr Delabos(chrono nutrition mais quantités moindres).
J'ai perdu 1,400 kg pour le moment. Je précise que je suis en hypothyroidie et qu'aucun régime ne m'avait fait perdre un seul gramme. Je suis donc plutôt satisfaite. Par contre la sensation de faim ne disparait pas, je trouve que la part de féculents est trop basse et le soir j'ai vraiment faim. Ce régime n'est pas très facile à suivre car ça bouscule tout de même beaucoup les habitudes alimentaires et personnellement manger de la viande tous les midi je m'en lasse.
De plus, ce qui est dommageable c'est qu'il donne des carences en magnésium et du coup fait déprimer.
Néanmoins je continue car je dois perdre en tout 6 kilos.
OursQuiDanse  |  20 février 2010, 19:24
Bonjour Thomas,

J'ai déjà perdu 18 kilos avec la chrono depuis le 1er août... et la chute continue. Ton témoignage me surprend car les nombreuses personnes de mon entourage qui pratiquent la chrono ont toutes constaté la disparition immédiate de la faim compuksive et le l'envie de grignoter. Est-ce que tu prends vraiment les quantités (moyennes) préconisées ? Pour tenir 7 heures il est certain qu'il te faut plus de sucres lents au petit-déj, voire même un en-cas en milieu de matinée. Tout cela est expliqué dans les bouquins de Delabos.

J'ai un journal chrono mais ce forum interdit la publication d'URLs ! Contacte-moi par email...
thomas  |  07 décembre 2009, 13:59
bonjour, cela fait une semaine que j'ai commencé le régime chrono-nutrition, les début on été difficile car j'avais trés faim, surtout en matinée malgré un petit déjeuner copieux à 5h30 du matin à 10h j'ai déjà faim et je dejeune le midi qu'a 12h. j'ai besoin de conseil merci
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :



Recevez gratuitement notre newsletter :