Comment construire de gros muscles de la bonne façon ?

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 21/11/2009

Savoir bâtir de grands muscles de la bonne manière demande de respecter certaines règles fondamentales. Les voici.

De nombreuses personnes qui commencent à faire de la musculation veulent souvent construire de gros muscles. Elles demandent à leur entraîneur si elles peuvent bâtir plusieurs gros et beaux muscles. Pendant qu'elles rêvent de construire de gros muscles, elles peuvent découvrir qu'il existe de nombreuses sources d'informations parfois conflictuelles. Certaines informations vous diront de construire de gros muscles d'une façon, tandis que d'autres vous diront de faire autrement.

Au début, vous pourriez vous demander comment construire de gros muscles. Mais vous n'avez pas besoin de vous inquiéter. La chose la plus basique à faire est de commencer à fixer une routine régulière d'entraînements.

Vous avez besoin de faire quelques entraînements de musculation décents afin de construire vos muscles vite. Au début, cela peut vous sembler difficile mais après avoir commencé, vous trouverez plus facile d'en faire. Vous devez vous entraîner avec des augmentations de charges progressives pour gagner en puissance et en taille musculaire.

Fixez un objectif pour aujourd'hui et prévoyez comment vous allez faire exactement pour l'atteindre. Par exemple, si vous vous voyez plus lourd de 10 kilos en 6 mois, décomposez les étapes intermédiaires à franchir pour y parvenir. Vous avez besoin de fixer des objectifs réalistes et les tenir. Vous devez être précis et avoir un programme pour construire de gros muscles. Votre esprit doit constamment être conscient de ces buts et travailler pour les atteindre. Si vous ne savez pas où vous voulez aller, alors vous n'allez jamais y arriver.

Ne vous arrêtez pas vers le milieu du programme de construction musculaire. Pour bâtir de gros muscles, vous avez besoin de faire de la musculation régulièrement. Après avoir fait des exercices de musculation pendant plusieurs jours, vous pourriez vous sentir plus forts qu'avant.

Cela arrive parce que les fibres dormants (en repos) des muscles se réveillent à cause de l'entraînement. Vous ne devez pas arrêter d'augmenter les poids (des haltères par exemple) même après ce réveil, puisqu'il n'est pas suffisant pour construire du muscle. Vous avez encore du chemin à parcourir.

La troisième règle pour construire de gros muscles est de lever des poids lourds. Mais rappelez vous que vous devez baisser le nombre de répétitions. D'un autre côté, si vous voulez ajouter un peu de tonus à vos muscles, vous aurez besoin de diminuer les poids et d'augmenter le nombre de répétitions.

Essayez toujours d'introduire de la variété dans votre routine d'exercices de musculation afin de chasser l'ennui et la monotonie. Changez votre routine aussi souvent que nécessaire pour continuer à progresser.

Ne vous musclez pas au-delà de vos capacités. Ne vous entraînez pas trop longtemps ou trop souvent. Gardez vos répétitions intenses et essayez de "faire travailler les muscles" plutôt que de "soulever les haltères".

Vous pouvez de prendre de la protéine whey dans les 30 minutes qui suivent la fin de votre séance de musculation. Prenez un autre milkshake avant d'aller dormir, et un au réveil. Cela vous permettra d'obtenir à coup sûr de la protéine de qualité aux moments les plus cruciaux de votre journée de bodybuilding.

Buvez beaucoup d'eau en parallèle. Ne prenez pas de produits qui fabriquent des oestrogènes (soja, alcool, etc.). Dormez au moins 8 heures par nuit (les muscles deviennent plus gors pendant votre sommeil alors si vous ne dormez pas, ils ne connaîtront pas de croissance).

Surtout n'abandonnez pas. C'est très important. Tant que vous êtes motivés et persistez, vous obtiendrez de plus gros muscles, tels que vous les avez toujours voulus.


Que pensez-vous de nos conseils pour construire de gros muscles ? Si vous en avez d'autres, partagez-les. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 2 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux