Jean-Luc Pouille : docteur en médecine

> Qui est cet expert ?

Bonjour,

Je suis docteur en médecine en retraite ayant exercé l'acupuncture, l'homéopathie, la phytothérapie, la physionutrition pendant 33 ans en médecine de ville.

Diplômé du centre homéopathique de France, diplômé d'acupuncture de la Société médicale de Biothérapie, diplômé de l'académie médicale du Docteur Darras, je suis également membre de l'Institut Européen de Physionutrition et de Phytothérapie

Ma pratique et la demande de mes patients m'ont amené à me pencher sur le surpoids et à concevoir une méthode simple que j'ai perfectionné au fil du temps grâce à mon expérience professionnelle et au retour de mes patients.

Je relis les articles en rapport avec la nutrition sur RegimesMaigrir.com

Découvrez mon site Internet.


> Pourquoi mon avis d'expert peut-il faciliter votre perte de poids et remise en forme ?

33 ans d'installation en tant que médecin généraliste à orientation acupuncture et homéopathie m'ont amené à me pencher à la demande de mes patients sur le surpoids.

Enchainant séminaires de formation, lectures, recherche Internet j'ai mis au point une méthode basée sur une alimentation hypo-lipidique hypo-glucidique, normo-protéiné que j'ai proposé avec succès à mes patients.

Méthode ouverte, elle s'est progressivement enrichie du retour de mes patients et de mon expérience tant au cabinet médical que dans mes formations dont je tirais ce qui me semblait cohérent pour améliorer son efficacité.

En effet, maigrir est avant tout un acte médical sérieux qui met en jeu votre santé, il est primordial de rester en forme. La nutrition est une science complexe que seul un professionnel peut mettre en œuvre.

Afin de ne pas reprendre ses kilos mon régime normo-protéiné hypo-lipidique hypo-glucidique comporte obligatoirement 3 phases :

  • La phase active de perte de poids : elle est à effectuer jusqu'au poids désiré ou désir de faire une pause.

    Votre alimentation est contrôlée en sucres et en matières grasses. Vous perdez de l'eau, des graisses et conservez vos muscles grâce à une compensation de 20 g de protéines et votre forme grâce aux compléments alimentaires définis lors des consultations.

    Ce régime à équilibre protéique n'est pas un régime hyper protéiné car seul le déficit alimentaire est compensé. Leur prise régulière va permettre d'être conforme aux apports nutritifs (1g/kg de poids idéal), d'éviter la fonte musculaire, d'abaisser le métabolisme, de nourrir le tissus élastique (la peau).

  • La phase de réintégration alimentaire : vous êtes arrivés à votre poids de forme, vous désirez faire une pause ou assouplir votre régime. Il faut désormais garder cet acquis tout en amenant progressivement votre alimentation vers un équilibre nutritionnel.

    Bien suivie elle permet de stabiliser puis de consolider votre perte de poids. Elle vous réapprendra à manger en adoptant un comportement alimentaire satisfaisant, équilibré et varié. C'est la clef de la non reprise du poids, l'escamoter est la cause majeure des échecs des régimes amaigrissants.

    La réintégration doit être douce. Il est utile de rappeler que ce n'est pas la rapidité de l'amaigrissement qui est source de reprise mais en fait la remontée trop rapide et/ou déséquilibrée de l'alimentation et donc d'insister sur l'importance de la mise en place des paliers alimentaires de remontée et une bonne sélection parmi les premiers aliments réintroduits.

    Elle est constituée de 5 paliers d'éducation nutritionnelle, facile à vivre et ne demandant que peu d'efforts. Chaque palier durera en moyenne autant de jours que de kilos perdus.

  • La phase d'équilibre alimentaire : cette phase nécessite de votre part une surveillance qui durera environ 1 à 2 mois par kilo perdus. En effet il faudra changer la mémoire pondérale de votre corps qui tend à retrouver sa forme antérieure.

    Le métabolisme peut être comparé à un ressort que l'on comprime au moyen d'un régime et qui doit, pour adopter sa nouvelle position comme étant la bonne, attendre un certain laps de temps.

    On entend dire que tous les régimes sont voués à l'échec. Comment le nier ? Bien des régimes se soldent par une reprise des kilos perdus. Certains prétendent que ce serait inévitable. Cette affirmation longtemps simple constat devant l'évidence n'est plus acceptable. En matière de poids seul le patient est responsable de son succès ou de son échec.

    Les réussites dans la durée sont nombreuses. Il faut réfléchir, comprendre et se persuader qu'il est inutile de faire régime, si on ne consent pas à changer son comportement alimentaire et reconnaître que les mauvaises habitudes, et une consommation dans les mêmes quantités des aliments responsables du surpoids font regrossir. Il n'y a pas de méthode miracle mais seulement des démarches cohérentes.

    Pour plus de renseignement, je vous invite à consulter mon blog en cliquant ici.


Message panel template not found, init.php, path to file:
/homez.116/regimesm/www/commentaire/message-panel.php