Le régime à base de 12000 calories par jour de Michael Phelps

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/08/2008

Sans blague, manger comme 5 personnes, ce n'est pas un régime pour tous ?

Pensez à ce que vous avez pris au petit-déjeuner ce matin.

Peut-être ce fut un croissant ou un bol de céréales pour accompagner une tasse de café.

Maintenant comparez avec ce que le multi-médaillé olympique, plus grand détenteur du nombre de médailles d'or de tous les temps aux Jeux Olympiques, et sensation de la natation mondiale Michael Phelps (nageur géant américain) mange les matins, et vous pourriez vous sentir souffrir de malnutrition.

Michael Phelps mange tous les matins au petit-déjeuner :
- 3 sandwiches à l'omelette avec fromage, laitue, tomates, oignons frits et mayonnaise,
- une omelette de 5 oeufs,
- un bol de gruau,
- 3 morceaux de gaufre avec du sucre en poudre,
- 3 crêpes au chocolat,
- 2 tasses de café.

Comptant l'ensemble des repas, Michael Phelps consomme 12 000 calories par jour lorsqu'il s'entraîne. Comparé aux 2 500 à 3 000 calories par jour recommandées par la "Food and Drug Administration" américaine pour les hommes (dépendant de l'âge et du niveau d'activité physique), le régime de Michael Phelps semble incroyable.

Mais en fait, cela est un régime tout à fait normal pour un athlète olympique comme Michael Phelps. En regardant les photos de lui, sortant du bain ou avant de s'y plonger, on voit bien qu'il est complètement mince et dépourvu de graisse. Il brûle évidemment toutes ces calories, sinon les 12 000 consommées par jour lui rendraient gros.

Michael Phelps ne mangerait pas autant de calories hors des périodes de compétition, car son régime riche en graisse et sucres serait bien trop dangereux autrement pour sa santé.

S'il ne mangeait pas autant de calories, il ne gagnerait pas, car il ne disposerait pas d'assez d'énergie. Les glucides (sucres) sont ce que le corps utilise pour fabriquer l'énergie. C'est l'essence pour le corps. C'est entre autres pourquoi les pratiquants du régime Atkins (tout miser sur les protéines) ne peuvent pas travailler intensément.

Au déjeuner, Phelps boit 1 000 calories en boissons énergétiques, 500 grammes de pâte avec de la sauce tomate et deux sandwiches au jambon et fromage (avec de la mayonnaise).

Pour le dîner, Phelps mange 6 à 8 morceaux de pizza, 500 grammes de pâte avec de la sauce tomate, et 1 000 calories en boissons énergétiques.

Ces plats sont importants parce que les pains et pâtes sont faites de sucres raffinées, qui se digère rapidement et qui lui donne de l'énergie très vite.

Il faut remarquer que ce régime est destiné à un champion olympique, clairement, avec 11 médailles d'or (série en cours), il marche pour Michael Phelps, mais sûrement pas pour tout le monde (même une ou deux heures de gymnastiques ne permettent pas de brûler toutes ces calories).

Que pensez-vous de ces 12 000 calories ? Phelps doit-il vraiment manger autant ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
dada  |  07 octobre 2016, 21:43
Comme quoi les stéroides permettent de vraiment manger de la merde tout en séchant
Amel  |  15 juin 2015, 12:02
Le nombre de calories ne m'etonne pas d'autant qu'il nage dans une eau froide et son corps en depense beaucoup pour se réchauffer , mais ça fait tout de meme trop de cochonneries de sucres et peu de protéines et autres nutriments
Natioledetieticien  |  12 mars 2015, 16:57
NATIO je suis d'accord avec l'arcticle, et tu dois très certainement avoir 50 ans ou plus pour croire toujours que les pâtes blanches, le riz blanc et le pain blanc sont des sucres lents..

Ils sont bien plus rapide que ton cerveau, ne t'en fais pas.

Les céréales complètes tels l'avoine, le son, le tiz brun complet, les légumineuses (lentilles, pois-chiches..) sont des sucres lents mais les pates industrielles et la baguette française n'ont rien de lents dans leur assimilation par le corps..

La preuve est qu'après ingestion d'un plat de pates par exemple, on remarque des pics d'insuline dans le corps (taux de sucre élevé)
NaTiO  |  04 juillet 2014, 21:22
Outre les fautes d'orthographe et de syntaxe dignes d'un analphabète, cet article est rempli d'inepties. Les pates sont des sucres qui se digèrent rapidement est de loin ma préférée. Alors, soyons d'accord, les pates, le pains, les féculents sont des sucres lents (trop cuits, ils deviennent rapides...) dont l'assimilation par l'orgnaisme prend de 12 à 48h en fonction du type de sucres. Le sucre, confiture, barres énergétiques... sont des sucres rapides qui fournissent donc de l'énergie au corps rapidement.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :