Les régimes prennent les vacances pendant les week-ends

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 16/07/2008
Relu par le comité de rédaction

Si vous essayez de suivre un régime, soyez sur vos gardes pendant les fins de semaine.

Il s'avère que les gens qui sont en train de suivre avec attention un régime ainsi que des exercices physiques pendant la semaine sont plus enclins à craquer pendant les fins de semaine, surtout les samedis.

En fait, les gens qui suivent de tels programmes alimentaires perdent du poids plus lentement que ce qu'ils espèrent à cause de ces jours de relâche, ont observé les chercheurs de l'Université de Médecine de Washington.

"Les gens savaient qu'ils sont supposés suivre strictement le programme du régime, mais ils disent souvent 'Oui, j'étais à cette fête, mais je mangeais seulement de petits échantillons des plats', dit Susan Racette, un professeur assistant de thérapie physique, qui a réalisé le rapport.

"Il y a plusieurs étapes pour vous assurer que votre fin de semaine ne mettra pas votre régime en vrac", déclare Susan Racette.

Anticipez. Si vous allez quelque part, vous pouvez apporter votre propre nourriture, alors faites le. De cette manière, vous pouvez être certain de manger un repas sain, avec peu de calories.

Surveillez les tailles des portions. Si vous faites des plats en suivant les menus de votre régime, faites les dans des quantités limitées.

Emmagasinez les calories. Si vous savez qu'une fin de semaine avec beaucoup de calories s'approche, essayez de manger plus léger quelques jours avant.

Que pensez-vous de cette actualité ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.