La Roumanie oblige un garçon obèse de 7 ans à suivre un régime strict

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 12/06/2008
Relu par le comité de rédaction

Une méthode radicale mais probablement salutaire de la part des autorités roumaines

Les autorités roumaines ont confisqué cette semaine un garçon de 7 ans pesant plus de 100 kilogrammes à ses parents afin que les docteurs puissent l'aider à perdre du poids, ont déclaré les représentants de l'Etat.

"Nous allons prendre soin de lui pendant une période indéterminée et illimitée. Il devra suivre un régime strict et faire des exercices physiques programmés par les docteurs" dans un centre de soin spécialisé, a déclaré un représentant de l'agence de protection de l'enfance dans le comté de Botosani.

Le garçon obèse, né de parents à faible revenus qui le nourrissaient essentiellement de pain et de lardons, a été admis à l'hôpital il y a 2 semaines suite à des problèmes respiratoires et cardiovasculaires.

Les médias ont constaté récemment un certain nombre de cas inquiétants d'obésité parmi les jeunes enfants roumains. Au mois de mai, le parlement avait adopté une loi de "nourriture saine" interdisant les mauvais aliments des cantines scolaires et des magasins à l'école.

Que pensez-vous de cette obligation ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.