Coups de pompe : éviter d'être fatigués avec 8 aliments

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 13/05/2009

Pour surmonter un coup de pompe en cours de journée, vous redonner suffisamment d'énergie, mangez ces 8 aliments très remontants.

Entre les repas, votre corps peut sentir des coups de pompe (coups de fatigue) et a besoin d'une relance nutritionnelle avec quelques collations occasionnelles. Prenez vos casse-croûtes astucieusement avec les 8 aliments que RegimesMaigrir.com vous conseille. Ces 8 aliments vous garantissent une hausse d'énergie dont vous aurez besoin pour bien passer la journée, sans coups de pompe :


1) Soja
Le soja est riche en phyto-oestrogènes énergisants (oestrogènes végétaux). Le soja a meilleur goût lorsqu'il est combiné avec la farine d'avoine au petit déjeuner ou avec des fruits dans un milk-shake.

Le régime Okinawa fait partie de ceux qui recommandent le plus la consommation régulière de soja. Ainsi, le soja contient plus de protéines (en volume) que le boeuf.

Bien que certaines études suggèrent que le soja puisse être lié aux problèmes de fertilité chez les hommes, le soja peut soulager les bouffées de chaleur et ainsi aider les femmes à bien vivre la ménopause.


2) Dinde sur du blé entier
La combinaison de la viande maigre et le pain en grains entiers fournit des protéines et de l'endurance, pour en finir avec les coups de fatigue.


3) Beurre d'arachide
Une cuillère à soupe de beurre d'arachide sur des craquelins de blé entier vous donne des protéines en plus des matières grasses pour réduire l'appétit et les coups de fatigue avec.


4) Soupe aux haricots
La soupe aux haricots reste une bonne source de fibres, de folate et de fer. Légère, elle vous fera vite oublier les coups de pompe.


5) Céréales en grains entiers fortifiés
Régalez vous de ces céréales avec du lait écrémé et une banane. Voilà un petit déjeuner rempli de vitamines B (dans les céréales), de calcium et de protéines (dans le lait) et de potassium (dans la banane), pour vous donner beaucoup d'énergie pour le début de la journée.


6) Noix, noisettes, amandes, cacahuètes
Tant que vous les manger avec modération (ils sont riches en calories), ces fruits secs oléagineux sont une excellente source de protéines.

Non seulement ils règlent les coups de pompe, mais les fruits secs oléagineux peuvent aussi améliorer la performance des coureurs (conseil n°3).


7) Hummus
Les pois chiches constituent le principal ingrédient de l'hummus, et sont une bonne source de fibres et de fer. Vous pouvez trouver facilement l'hummus dans les restaurants libanais.


8) Mélange de fruits secs et de noix
Ces mélanges constituent une bonne source de tous les minéraux, mais n'en mangez pas trop, car ils sont aussi riches en calories. Avec ces mélanges, dites adieu aux coups de pompe.


Que pensez-vous de ces 8 aliments qui font remonter les niveaux d'énergie pour éviter les coups de pompe ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
mimane  |  17 mai 2015, 15:40
Bonjour
Ayant des gros problèmes de fer mon corps ne le tient pas j'ai essayé de manger des haricots des lentilles tous les conseils sans résultats peut être qu'il s'agit de mon actuel mode d alimentation
Avez-vous des conseils à me donner ?
tatiana  |  08 août 2014, 20:02
Je shouetes commander une ceinture vibrante avec allonge très rapidement dans le plus bref délai .
sarah-1981  |  30 juillet 2014, 10:20
Bonjour
Je me suis fais opéré d'un bypass le 9 juillet. Tout s'est bien passé, j'ai passé 2 jours difficiles après l'opération mais maintenant tout va bien. Côte alimentation c'est difficile pour l'instant je vomis beaucoup car soit je mange trop vite soit pas assez mixe soit en trop grande quantité. J'ai perdu 8 kilos mais depuis 5 jours plus de perte de poids est ce normal? Y'a t il des paliers?
gia  |  30 novembre 2009, 14:32
hummus! c'est une purée de pois chiche et nos d'haricots !!! je suis libanaise
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :