Bouées autour du ventre : quels aliments manger pour les éviter ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/03/2009

Pour éviter les bouées autour du ventre mais aussi le ballonnement, le ventre flasque, etc. il vous faut notamment savoir quels aliments manger.

Les bouées autour du ventre sont sources d'embarras pour beaucoup d'entre nous. Il s'agit d'un scénario commun : bouchée après bouchée, les abdominaux solides vont se cacher derrière cette fichue couche de graisse du ventre. Dans ce cas, pourquoi n'essayeriez-vous pas de manger les bons aliments pour se débarrasser de ces bouées autour du ventre ? Il y a bien certains aliments qui peuvent aider à réduire la graisse au ventre, ne croyez-vous pas ?

Voici les aliments que vous devriez manger plus et moins pour éviter les bouées autour du ventre. Des aliments qui pourraient être à l'origine du ballonnement du ventre et ceux qui pourraient le réduire.


MANGEZ PLUS DES ALIMENTS SUIVANTS POUR EVITER LES BOUEES AUTOUR DU VENTRE

1) Melon
Faible en calories et riche en potassium, le melon va maintenir l'équilibre des niveaux de sodium, or c'est justement le manque d'équilibre de ces niveaux qui peut faire gonfler votre ventre. Intégrez le cantaloup et le melon miel dans votre alimentation pour réguler votre estomac.

2) Pamplemousse
Ce fruit, riche en vitamine C, est un autre aliment pour réduire votre tour de taille. La pamplemousse peut empêcher les pics d'insuline qui peuvent conduire au stockage de graisse. De plus, des études montrent que les gens qui ont mangé le moins de pamplemousse ont été 131% plus susceptibles d'avoir un plus grand tour de taille que ceux qui mangeaient le plus. Il s'agit des 131% de risque que vous ne voulez probablement pas prendre.

3) Vin
Buvez-en, mais modérément ! Des études montrent que les personnes qui consomment environ un verre d'alcool par jour ont un tour de taille plus svelte. Consommée en modération, l'alcool peut contribuer à faire brûler les calories plus vite, et vous approcher un peu plus de ce ventre plat.

4) Grains entiers
Efforcez-vous de consommer cinq poignées quand il s'agit de grains entiers. Selon les chercheurs, un régime alimentaire faible en calories ainsi que cinq portions de grains entiers conduisent à réduire 24% de plus la graisse abdominale que de manger des grains raffinés ! Essayez d'intégrer les flocons d'avoine, pains de grains entiers et du riz brun à la place de leurs homologues raffinés (céréales, pain blanc et riz blanc).

5) Noix
Les acides gras oméga-3 contenus dans les noix aident à réduire les hormones du stress, comme le cortisol, qui peuvent contribuer au stockage de la graisse. Gardez un peu sur votre bureau au travail pour grignoter toute la journée et réduire ainsi les hormones de stress.


MANGER MOINS DES ALIMENTS SUIVANTS POUR EVITER LES BOUEES AUTOUR DU VENTRE

1) Succédanés de sucre
Bien sûr, ces substituts sont libres de calories, mais les succédanés de sucre peuvent vous laisser ballonné(e). Une petite quantité de sucre (une cuillère à café représente seize calories) est plus facile à digérer et n'interfère pas avec votre taille.

2) Soupe en boîte
Une importante source de sodium se trouve emballée et cachée dans les soupes en boîte. Même le moindre supplément de sodium peut retenir l'eau de votre corps et vous laisser ballonné(e). Optez pour des soupes à faible teneur en sodium.

3) Huile partiellement hydrogénée
Les graisses trans provoquent la redistribution de la graisse du corps vers le ventre, cachant du coup vos abdominaux. Veillez à vérifier les étiquettes des aliments censés ne contenir aucune graisse trans, car ils pourraient contenir encore de l'huile partiellement hydrogénée qui ne va pas arranger l'affaire de votre ventre.


Que pensez-vous de ces aliments pour éviter les bouées autour du ventre ? En connaissez-vous d'autres ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
tralala  |  27 février 2014, 23:21
Franchement il faut arreter tous ces trucs ! Je veux bien que certains aliments peuvent nous faire grossir ou maigrir mais ne vous attendez pas à des miracles... La seule chose qui peut vous faire maigrir et votre determination a manger moins de sucrerie et de faire des abdos !
MarieA  |  30 mars 2012, 12:26
bonjour, moi, j'ai trouvé LA solution. Allez vous faire faire une lipossucion , c'est radical ! puis vous adaptez un régime normal, c'est à dire, mangez de tout en quantité raisonnable. De plus, le prix que vous aurez payé pour l'intervention vous motivera pour garder la ligne.
Ninacissou  |  08 novembre 2011, 10:04
Bonjour a tous,
Je suis mince 57kg pour 1,69m, je me sens bien ds mon corps ms depuis 1 ou 2 ans j'ai un petit ventre qui apparait et cela me derange bcp. j'ai tres bon appetit et j'ai tendance a grignoter et cela depuis toujours, ms je viens d'avoir 30 ans donc forcement je commence a me surveiller ;)
J'ai lu vos commentaires et j'ai donc retenu qu'il faut boire un verre de vin (rouge, rosé, blanc?? peut importe??) manger du riz brun plutot que du blanc, pomme verte, noix et salade.
Je pratique un sport 1 fois par semaine, est ce suffisant??
Et est ce qu'il y a des aliments a banir absolument??
Merciiiiiiii de vos reponses!
Et bon courage a toutes!!
Vladina  |  23 avril 2011, 21:14
Ouh c'est clair Ruth, 50 kg pour 1m57 c'est pas "fin" c'est normal.
carabela  |  15 avril 2011, 10:16
si vous voulez perdre quelque kl au vendre je vous conseil de manger des salade composer c est a dire pendant 2 semaine ce qui vas vous faire perdre du ventre j ai fais l esperience et sa marche bien c est sur vous risquer d avoir fain mais a 4h00 vous pouvais manger des cereal a basse de fibre je les fais et en trois semaine j ai perdu 6 kl c est pas beau sa et sans sport je me sans mieux j en ai encore un peux a perde mais vive la salade
Esthéticienne  |  10 avril 2011, 20:15
Il faut savoir Ruth que la cellulite n'ai pas forcement là a cause du sur poids. Ce la fait partie des caractéristique de la femme chaque femme a de la cellulite visible a l'oeil nu ou visible en pincent la peau et il faut savoir qu'il y a 3 sorte de cellulite donc il faut te renseigner sur la forme de cellulite que tu possède pour ensuite pouvoir réagir mais la cellulite on ne la perd pas on peut la rendre moin visible.
J'éspère que j'ai pu te renseigner et si tu cherche plus d'information E=M6 fait des émissions sur ce genre de sujet.
fatnet  |  02 avril 2011, 20:37
Salut je pèse 76kg pour 162cm est ce normal? en plus chaque fois que j'essaie de perdre du poids jy arrive pas au bout de 2semaines je replonge.please aidez moi
heidy  |  21 décembre 2010, 17:01
salut moi je fais 1m65pour 78kg je suis désespérer mais jen arréte pas de mongé c plus fort que moi je crois que je mange trop !! j ai trés peur ;;;help me! please
binouboi  |  17 décembre 2010, 11:49
pff 50 kilos et 1métre57 et tu tcrois fine? Ha hahah t normale pas fine moi aussi je eb fais 7 kilos de moins que ma taille et du sport pourtant jsuis loin d'étre fine
nini  |  16 septembre 2010, 11:23
bonjour je suis demoralisee j'ai une bouee depuis la menopose quoi faire j'ai 63ans et mesure 1m47 pour 59kg mere diabetique envoyer moi une solution annie
mathilde  |  09 juillet 2010, 18:31
bonjour
moi j'ai pris quelques kilos que je voudrais bien perdre surtout au niveau du ventre...
Mais pas facile pourtant je fais attention à mon alimentation que faut-il faire, pour perdre ce petit ventre discracieux?
lamiss  |  16 juin 2010, 17:09
salut, j' ai 14 ans et je pèse 48kg pour 1m63 est-ce bien ?
celia  |  24 avril 2010, 16:03
je sui gros jai 14 ans je pesse 45 k c bien pour a santè au pas
Ruth Einbinder  |  23 janvier 2010, 20:37
Je fais partie de ce que l'on appelle une personne mince 50kg pour 1m57 bien proportionnée une taille fine j'ai pourtant de la cellulite sur les cuisses et beaucoup de difficultees à m'en débarasser .IL y a une partie de stress car ça vient et ça repart suivant la vie que je menne,alors si vous avez un bon conseil je vous serai reconnaissante.et dans cette attente je vous remercie.Ruth
Dr.mab  |  07 octobre 2009, 16:44
Le vin ne fait pas maigrir, n'allez pas acheté 5 bouteilles de vin pour maigrir, enfaite pour les personnes déja maigre ils leurs permaient de pas prendre du poids au niveau du bas de ventre (mais pas chez tout les personne !)
et quelque chose d'important aussi une pomme par jour (les vertes surtout) vous donne beaucoup d'énergie pour faire un régime complet ! et du coup vous êtes pas fatiguer quand vous manger moins de calories.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :