Des façons simples de brûler 100 calories

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 22/01/2009

Un long entraînement de cardio dans la salle de sport n'est pas indispensable pour brûler un peu de calories. D'autres petits exercices existent pour ce faire.

Si vous sentez que l'université vous a fait grossir, vous avez probablement raison. Les étudiants des universités font beaucoup moins d'exercices physiques qu'ils ne les faisaient au lycée, selon une étude réalisée par l'université McMaster (à Hamilton, Ontario). 50% des élèves qui faisaient des exercices de manière "vigoureusement actifs" au cours de leurs années lycées se sont retrouvés "insuffisamment actifs" au cours de leur première année universitaire.

Alors, pourquoi ce passage à un mode de vie sédentaire ? Les auteurs de l'étude disent que c'est parce que l'université est la première grande étape que la plupart d'entre nous doit passer dans la vie, et cela devient notre excuse de ne pas faire d'exercices physiques.

Mais nous pensons que l'étude oublie les températures glaciales, les piles de devoirs à faire et des milliers d'activités extrascolaires, etc. Toutes ces choses font qu'aller au gymnase devient moins attirant. Mais même si vous n'avez pas le temps d'intégrer une session d'entraînement à votre planning, il reste encore beaucoup d'exercices rapides qui vous garderont en mouvement. Voici quelques façons simples de brûler environ 100 calories, que vous pouvez faire sans même quitter votre dortoir.


Se blottir à quelqu'un de spécial
Si vous avez un partenaire, faites l'amour pendant une heure. Vous pouvez également effectuer un massage corporel de 20 minutes.


Sauter à la corde
Vous souvenez-vous des sauts à la corde dans la cour de l'école primaire ? Revenez au bon vieux temps en sautant au-dessus de la corde pendant une dizaine de minutes. Une publication de l'Institut National de la Santé canadien indique qu'une personne de 68 kilogrammes brûle environ 150 calories après 15 minutes de saut à la corde.


Faire bon usage du téléphone
Si vous êtes bavard(e) et que vous parlez pendant une heure sans faire de longues pauses, vous pouvez brûler environ 100 calories.


Profiter de votre propre poids
Nous suggérons de faire 10 tractions (pompes) par minute pendant 10 minutes, ou 15 abdominaux par minute pendant 10 minutes pour une séance d'entraînement rapide.


Eviter l'ascenseur
Il suffit d'aller de bas en haut de l'escalier et vice versa à trois reprises si vous vivez dans un immeuble de trois étages. C'est un excellent entraînement cardio pour votre coeur et tout le monde peut avoir accès à cet entraînement cardio gratuit


Si possible, les entraîneurs de sport recommandent de faire ces petits exercces dans de longues séances.

Cela vaut la peine si vous faites ces petites choses tout au long de votre journée, puis de temps en temps vous devriez y travailler pendant une plus longue séance. Nous ne commençons à utiliser la graisse stockée dans le corps qu'à partir de 20 à 25 minutes d'exercices physiques, il est donc important d'avoir des séances d'entraînement plus longues au cours de la semaine.

Et si vous voulez tirer le meilleur parti de votre séance d'entraînement, nous vous recommandons de faire des mouvements de haute intensité comme la corde à sauter deux ou trois fois pendant la journée. Gardez votre fréquence cardiaque élevée est le plus important pour brûler des calories.

Par exemple, ne faites pas comme les gens qui rentrent dans une salle de remise en forme pour faire du cardio tout en lisant des magazines en marchant sur le tapis. Cela n'est plus une séance d'entraînement. Au lieu de faire cela pendant une heure, si vous faites dix minutes de cardio à haute intensité, vous obtiendrez la même chose.

La combinaison de l'entraînement hebdomadaire avec des exercices pour brûler 100 calories peut créer des changements notables : sur une année, vous pourriez perdre plus de 4,5 kilogrammes rien qu'en exerçant une simple activité physique chaque jour.


Que pensez-vous de ces petits exercices pour brûler 100 calories ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Rocky  |  10 mai 2016, 18:52
Ok tout ce-ci est b1 moi j'ai juste une kestion. Peut on boire de l'eau glaçé pendant une séance de sport et gagner en énergie et force comme koi plus froid plus fort?
Manu  |  24 janvier 2016, 19:48
Bonsoir

C'est pas toujours très clair, il y a beaucoup de mélange entre les Kcalories les calories et les Calories ( avec une majuscule ce qui équivaut aux kcalories.

Du coup quand je fait du sport les chiffres indiqués sont des calories ou des Kcalories ?

parceque ça fait une sacré différence.

Isalapuce  |  27 août 2013, 11:08
Maxime, c'est gentil ce que tu dis, on le dit souvent, pourtant les hommes se retournent quand même sur les sacs d'os, et dans les médias, les pubs, films, sur les affiches, etc.. on ne voit que des filles squelettiques.. Si les mentalités changeaient, et les gens acceptaient que les rondeurs font de jolies femmes aussi, ça serait nettement mieux, il y aurait moins de femmes voulant faire des régimes à se bousiller la santé et à déprimer, se cacher, etc.. Exemple : Dans les magasins, les beaux habits s'arrêtent à une certaine taille, donc si tu fais partie des tailles au-dessus, tu n'as pas le droit de mettre les même habits, tu dois t'habiller comme un sac à patates... Marre de cette société discriminative sur les formes !!!!
miss  |  20 mai 2013, 14:07
depuis quand parlé au telephone pendant 1heur fait maigrir c'est la premiere fois de ma vie que j'entant sa c'est du nimportant quoi !!!
sam  |  29 février 2012, 19:56
je suis d'accord avec Florette=)
Florette  |  30 janvier 2012, 00:01
Oh MAXIMEE C'est cool ce que tu dis !! :D
Clauu  |  06 août 2011, 20:10
A vrai dire tu pourrais perde 25 lbs. Par contre , cela dépend du nombre d'activité physique tu fais par jour et en plus perde cette quantité est difficile. Je te conseille de suivre un régime en même temps. Bois beaucoup d'eau et mange des fruits et légumes autant que tu veux , mais attention les fruits et légumes eux aussi ils sont des calories. Fait au moins 2h00 d'entrainement. Fait comme moi quand j'ai tout l'après-midi libre je m'entraine toute l'apres-midi , fait des pauses bien sur . J'espere que cela t'aidera bien . :)
Anonyme .!  |  06 août 2011, 20:04
J'ai du poid a perde environ un bon 25 lbs. Vous pensez que je perdrais ce poids en combien de jours ou mois .?
MAXIMEE  |  16 janvier 2011, 21:07
Bavarder ne marche pas, faire l'amour par contre, oui ! :D
ya un truk aussi ki marche, c rigoler souvent, rigoler ( naturelement, pas un rire forcer ) pendant 1 minute fai perdre des calorie.
mais de toute fason les filles, en tant ke garcon, les fille avec des forme sont telement plus jolie kune fille au ventre tout plat et des cuisse toute maigre
Wizlo&co Fit.  |  04 janvier 2011, 19:15
Je voudrais ajouter que le fait de parler , fait travailler plus d'un dizaine de muscles (voire plus je me rappelle plus du nombre ) , donc parler pendant une bonne heure sans pause , oui je pense que ça peut faire perdre 100 calories .
Pour ce qui est du régime ( 1 repas / jour ) est très mauvais pour la santé ! Il faut manger 3 fois par jour , sans grignoter entre les repas ! Et marcher environ 20 min par jour ( aller au boulot a pied , monter les escaliers , ou même avec un chien pour la promenade ) rentrer le ventre plusieurs fois par jour affermis les abdominos oui !
Et enfin juste après s’être réveillé , pourquoi pas une serie de 25 abdominos , ou 10 à 20 pompes , ( ça prend maximum 2 minutes )
Voila , en espérant vous avoir aider ! Si vous avez des questions , voila mon email , tarek_nabih@hotmail.fr
ulha  |  13 novembre 2010, 18:29
ça a l'air pas mal mais insuffisant
MALICIA  |  06 septembre 2010, 09:44
je suis amenée à faire de l'exercice physique tous les jours de par mon travail et pourtant la graisse localisée dans le bas du corps ne part pas que faire?
Sofiane Educateur Fitness Muscu 77  |  04 juillet 2010, 23:53
Bjour à tous; Sofiane; BPAGFF, préparateur physique en région parisienne;
Si vous souhaiter retrouver votre poids de forme, manger des légumes verts et fruits de saisons à volonté, viande blanche ou poisson une à deux fois par jour, éliminer tous se qui est fécules, sucres et graisses, 2l d'eau, que de l'eau et 1 activité cardio d'1h 15min au choix 1 jour sur 2 minimum, plaisante à pratiquer, natation, course ou marche, vélo, foot, basket... Privilégié la durée de l'éffort plus que l'intensité car la filière aérobie permet d'affiner la silouhette, l'idéal saurait d'être capable à therme d'intensifier un maximum un éffort prolongé de plus d'1h, rechercher un entrainement au seuil aérobie, développer votre endurance afin de pouvoir maintenir un éffort intense en endurance; l'exercice idéal à pratiquer saurait l'interval training progréssive ou changement de rythme évolutif sans coupure sur 40 min après 20 d'échauffement et 10min de récup; Bon courage à tous !
dounia  |  08 juin 2010, 16:33
j ai le même probléme mais bon je trouve que la meilleure solution c est faire un régime mangé qu une seul fois dans la journée surtout n mangiez pas le pain et faire des exercise boire beaucoup d eau et surtout arrêté de mangé maximum 2h aprés midi je vous l assure c est la bonne meilleure méthode
caroline M.  |  15 avril 2009, 19:41
a mon avis, rentrer le ventre souvent par exemple au bureau, ça peut faire brûler au moins 100 calories à la fin de la journée oui Elodie.
Elodie  |  15 avril 2009, 17:03
Bonjour, et rentrer le ventre aussi souvent que possible???
marie  |  02 mars 2009, 23:13
bavarder au telephone c est de n importe quoi
clara  |  28 janvier 2009, 02:18
bonjour francine,

La liste des quantités de calories brûlées par heure pour plus de 210 activités ici devrait t'aider non ?
http://www.régimesmaigrir.com/calories/calories-depensees-par-activite.php

Par exemple, je vois dessus "Marcher/Courir, jouant avec enfant, allure modérée" fait perdre 236 calories à une personne de 60 kgs. Donc pour perdre 100 calories, cette même personne doit "marcher/courir à allure modérée" 236/100 = 2,36
et 60 minutes / 2,36 = 25 minutes.

A faire pareil pour la natation dans une piscine ou la bicyclette stationnaire : parties "Natation" et "Cyclisme" du tableau.

A bientôt, clara
francine l.  |  27 janvier 2009, 21:57
j aimerais savoir pour brûler l00 cal. combien de temps il faut marcher normalement et marcher à plus grande vitesse....aussi combien de temps à nager dans une piscine pour perdre l00 cal. et aussi pour la bicyclette stationnaire....si vous aviez un tableau comparatif afin de s y fier et ne pas négliger de faire des exercices importe peu la température....mercis
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :