Remarques et observations en rapport avec l'article "Kilojoules et calories : quelles différences ?"

Lisez les commentaires sur l'article "Quelles distinctions faire entre les joules et les calories ?" (cliquez ici pour le relire si vous le souhaitez), ou laissez votre propre avis sur cet article.

Remarque : si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même avis plusieurs fois (en le copier-collant puis en repostant) car c'est inutile.

Page de commentaires n°1 sur 1
navarro josiane
05/08/2015 - 09:53
bonjour, pouvez vous m'expliquer s'il vous plait que veut dire énergie 602 kJ/143 kcal comme je suis au régime à 1500 calories, quel chiffre du dessus dois-je me fier pour respecter les calories de la journée à consommer (repas du midi se sont des gésiers de volailles) cordialement madame Navarro Josiane
Laurent
21/01/2013 - 05:02
La confusion règne entre unité et kilounité, même sur cette page qui cherche a expliquer. Je fais référence a la phrase ci-ci-dessus : "Une grande Calorie (Cal) possède la même valeur énergétique que 4 186 kilojoules (kJ)." Qui est fausse. Et en plus 2 lignes plus loin vous donnez la bonne équivalence. Normal qu'il y ait autant de confusion ! Merci de votre correction.
bougrires
20/09/2011 - 12:59
merci pour cette explication et je demandé de rappelle quelle son les produit alimentaire qui peux nous aides pour être a une bon forme son des mal conséquence

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE / TÉMOIGNAGE ICI :



×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.