Benjamin HENNEQUIN : instructeur – enseignant – chercheur

> Qui est cet expert ?

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, vous devez savoir que, pendant des années, j'étais assez enveloppé car je mangeais tout et n'importe quoi et faisais peu de sport (3 heures maxi par semaine contre un minimum de 12 heures par semaine maintenant).

De plus, pratiquant des arts martiaux, je ne progressais pas du tout car je n'avais aucune endurance, puissance, souplesse...

Au fil du temps, j'avais essayé des méthodes de musculation et des régimes mais, je ne savais pas vraiment pourquoi, sans doute par manque de motivation, je n'y arrivais pas. Je laissais tomber très rapidement.

Et, comme un ennui ne vient pas tout seul, j'éprouvais des douleurs dorsales et à certaines articulations en pratiquant de la musculation. Bref, rien ne me destinait à maigrir et pire, j'ai grossi davantage !

En parallèle, tous ceux qui sont en surpoids le comprendront, je me sentais mal dans ma peau. Bien évidemment, beaucoup de monde se moquait de moi, notamment les femmes.

Imaginez que vous êtes mal dans votre peau, que vous faites de la musculation pour attirer le regard des filles et que, en échange, on se moque de vous, tous les jours, continuellement. Cela n'arrange rien.

Chacun possède sa manière de réagir face à cela. Moi, je m'étais renfermé sur moi-même. Puis un jour, j'ai décidé que cela ne pouvait plus durer, et que plus personne ne se moquerait de moi !

N'ayant jamais réussi à maigrir par différents régimes, j'ai décidé de créer ma propre méthode (à but personnel, sans prétention professionnelle et encore moins économique). Peu à peu, mon corps a changé, je me suis mis à oser me regarder dans une glace sans me sentir mal, à voir des muscles, de la graisse en trop.

Comment ai-je alors réussi à perdre du poids alors que vous, vous grossissez, vous échouez dans cette quête ? J'ai commencé à étudier les controverses dans le monde de la musculation (sport, santé et nutrition sont les maîtres mots, comme le groupe du même nom sur facebook).

Cette étude m'a passionné et j'ai donc continué à multiplier les recherches, formations et diplômes. Actuellement en thèse, je souhaite partager avec vous toutes mes découvertes ici + sur mon Youtube ici)

Bref, j'ai donc maigri et commencé à courir tout en continuant de faire de la musculation (au poids du corps). Progressivement, des amis m'ont demandé comment j'avais fait, quel régime j'avais suivi, etc. En les renseignant, je me suis rendu compte que j'aimais donner des conseils, leur transmettre mes découvertes, mes erreurs (pour qu'ils ne perdent pas de temps en faisant les mêmes fautes)...

Je m'étais retrouvé proclamé "coach" par les autres, alors que je n'avais aucune qualification diplômante. J'avais seulement expérimenté des choses, et gardé ce qui fonctionne pour traiter les problèmes. J'ai donc ensuite entrepris de nombreuses formations :

  • Nutrition & diététique (2014)
  • Secrets to a flatter stomach (2015)
  • Detox for health and weight loss (2015)
  • Eat more to weight loss (2015)
  • Nutrition accrédité (2015)
  • Micro-Nutrition (2016)
  • Nutrition du sport (2016)
  • Formation en Pilates (2016)
  • Instructeur Cross Training (2016)
  • Instructeur et animateur Bootcamp (2016)
  • Coach niveau 1

Je rajoute également mon passé d'entraîneur sportif en boxe anglaise (2015) et en Boxe Non-Codifiée (2016) ainsi que mes 14 ans d'arts martiaux...

Cette méthode est destinée à tous ceux qui ne se trouvent pas bien dans leur peau, qui n'ont pas d'argent pour se payer un coach ou une diététicienne et cela sans résultat rapides, efficaces ni adaptés. Mais elle s'adresse aussi à ceux qui subissent jour après jour, les moqueries de leurs collègues, compagnes, etc.

Enfin, cette méthode n'a pas pour objectif de vous faire devenir tout sec et musclé. Bien sûr que cela peut être votre objectif mais, à la base, le but essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre peau : physiquement mais également, mentalement.

Je terminerai par vous conseiller de vous donner les moyens de changer votre vie. Il y a des choses que l'on ne peut pas changer ou très difficilement comme reprendre des études alors que vous avez trois enfants à charge et que vous êtes divorcé(e). En revanche, vous pouvez faire du sport, gratuitement (course et musculation à la maison au poids du corps).

Arrêtez de vous dévaloriser ! Arrêtez de croire que vous n'êtes pas belle/beau, que vous êtes trop grosse/gros, etc. Prenez en main votre vie ! Je ne suis pas mieux qu'un autre, j'ai juste utilisé la rage et la tristesse en moi en motivation pour me surpasser.

Prenez en main votre vie. Je suis à votre écoute et vous aiderai dans votre parcours par des conseils avisés, provenant de mon expérience et de celles acquises, jour après jour, auprès des personnes que je conseille depuis 2012.

Pour conclure, citons Horace qui s'interroge : "je sais ou je pense savoir" ? Certains pensent savoir et vous conseille d'une manière ridicule. Moi je sais et ne vous promet rien, je vous PROUVE, par votre réussite que c'est possible ! N'hésitez pas à m'écrire pour que je vous conseille et vous aide à surmonter cette dure épreuve.

Suite à la lecture de mes articles gratuits, je vous propose aussi un autre service gratuit sur les réseaux sociaux et internet. Voici les adresses de mon site créé pour VOUS, de mon forum où vous pouvez poser toutes les questions d'habitude restées sans réponse (je vous y répondrai), de ma page facebook, qui vous permettront d'aller plus loin dans la recherche d'une santé optimale et d'un bien être constant :


Consultez également ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UC1qdvrAhEk-RZ5Y1Liq-1rg

Sportivement

BHC


> Les conseils gratuits de cet expert




> Pourquoi mon avis d'expert peut-il faciliter votre perte de poids et remise en forme ?

COACH SPORTIF / NUTRITION
Benjamin HENNEQUIN – 06 71 17 47 82

Vous n'avez pas le temps de vous déplacer ? Vous avez peur de vous entraîner devant d'autres personnes ? Je viens vers vous en tenant compte de vos caractéristiques personnelles et de vos impératifs.

Pourquoi engager un coach sportif ?

  • Entraînement à domicile seul, en famille ou entre amis.
  • Prise en charge totalement personnalisée.
  • Objectifs précis résultant d'une étude spécifique de vos besoins individuels.
  • Disponibilité et suivi permanent (RDV, contact téléphonique, SMS/MMS, emails)

Pourquoi me choisir ?

  • Clause de confidentialité (parcours individualisé sans divulgation nominative)
  • Expérience personnelle vécue surpoids / obésité.
  • Formation en Nutrition et Diététique / Formation aux premiers secours.
  • Entraînement de qualité et respect de la ponctualité.
  • Exercices et diverses formules adaptés à vos besoins et à votre corps grâce à des ateliers ludiques liant fitness, musculation et self-défense.
  • Apprentissage des massages décontractants sous la tutelle d'un moine Shaolin.

Promesse de qualité
Il n'y a pas de promesse en l'air juste pour me vanter ici. Cependant, je peux vous promettre de vous aider à changer beaucoup de choses dans l'objectif d'optimiser votre corps et améliorer votre vie. Vous allez transpirer, et votre morphologie se transformera progressivement, retrouvant une apparence plus flatteuse, et vous retrouverez aussi la santé.

Prestations diverses

  • Musculation spécifique selon votre objectif.
  • Nutrition : rééquilibrage alimentaire.
  • Techniques de combat : mélange personnel de boxe anglaise, kung-fu et Aïkido.
  • Souplesse / stretching : pour obtenir un corps plus souple et détendu.
  • Massages : décontractant à sec / relaxant avec huile essentielle.

Différents programmes

  • Musculation simple.
  • Nutrition simple.
  • Nutrition complète (formule nutrition + suivi hebdomadaire).
  • Musculation + nutrition.
  • Séance simple.
  • Séance simple + massage à l'huile.
  • 2 séances par semaine - 3 séances par semaine (dont une de cardio) - 5 séances par semaine (dont deux de cardio).
  • Week-end rééquilibrage : 2 jours complets à vos côtés :
    • Jour 1 ⇒ étude alimentaire et sportive + 1 séance + courses + choix des objectifs + mensurations.
    • Jour 2 ⇒ mise en place nouvelle nutrition, rééquilibrage alimentaire, suivi repas + cardio.
  • Séance de massage (décontractant / anti-cellulite).
  • Formule premium : week-end rééquilibrage + formule 5 fois par semaine + massage huiles essentielles journalier + formule nutrition complète.

 > Commentaires / Témoignages
    (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)

Page de commentaires n°1 sur 1
magdalena
22/06/2015 - 20:47

J'ai pris du poids a la suite d'un traitement Dueretique Qui, m'a rendu malade, je n'avais plys du tout de Potassium J'etais toujours fatigue sans en comprendre la raison La meme annee, j'ai ete hospitalisee suite a un choc a la tete Je me suis reveiller au bout de 8 jours sans me souvenir de ríen On m'a dit: que j'ai fait des crises convulaives Je n 'en avait jamais fait auparavent J'ai du prendre un nouveau medicament un anti-epuleptique et un anxiilitique qui m'a fait prendre 15 kgs en un peu plus de 1 an J'ai arreter de prendre ce medicament en debut d'annee J'ai perdu 8 kgs, il me reste encore 12 kgs a perdre C'est surtout mon ventre qui est gros, souvent ballone ca me gene pour m'habiller Je suis desespere de me voir Ainsi

Ruthma Pierre
21/03/2015 - 21:04

Bonsoir,je suis Ruthma,j'ai ma Mere qui a eu un strock le mois dernier,elle a commencée a faire la thérapie,le trajet de l'hôpital etant trop fatiguant,elle a décidée de rester a la maison.J'aimerais savoir quel genre de sport elle peut pratiquer? Déjà Merci de vote compréhension.

Marguerite Kenny
09/01/2015 - 04:30

J'ai trouver ce que je cherchais depuis longtemps
Moi je suis une femme très stressé en tous temps,des sauts d'humeur en tous temps et je peut pas parler s'en être en colère surtout avec mon mari parce que je vie avec lui . Présentement je suis sur un régime pour maigrir main ca fonctionne pas tous temps j'ai des grosse envie de tarte aux sucre je peut en manger une ou deux au complet dans un seul coup sans arrêt ..... Je va allée de l'avant avec les aliments pour aider à combattre le stress et les autres qui suit merci et je vous donne des nouvelle a très bientôt

Réponse à Marguerite Kenny
nana
12/05/2015 - 11:11

tu a
raison


LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE / TÉMOIGNAGE ICI :



Recevez gratuitement notre newsletter :