Remarques et observations sur l'opération de la sleeve

Lisez les commentaires sur l'article "Chirurgie anti-obésité sleeve verticale" (cliquez ici pour le relire si vous le souhaitez), ou laissez votre propre avis sur cet article.

Remarques :

1) Si vous laissez un commentaire ou un témoignage, merci d'attendre que les modérateurs du site le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même texte plusieurs fois de suite (concrètement, si vous ne voyez pas votre avis apparaître tout de suite après l'avoir posté, c'est normal).

2) CLIQUEZ ICI pour vous rendre directement aux champs qui permettent de laisser un commentaire.

3) De très nombreuses anciennes réactions sur cette chirurgie anti-obésité se trouvent sur une autre page.

Page de commentaires n°1 sur 10
Florence25
24/07/2018 - 22:52
Bonsoir tout le monde, je viens aux renseignements car je me suis fais operée d'une sleeve il y a tout juste 1 semaine. Je ne ressents vraiment aucune douleur particulière, j'essaie de manger un peu mais c'est pas évident...Bref ma question est la suivante : Est ce que quand vous marché ou rien que le fait de descendre 3 marches vous a essoufflé au point d'en avoir presque le souffle coupé ? Je précise que je n'ai pas de douleurs respiratoires quand j'inspire et quand j'expire. Merci de vos réponses !
soso49
16/07/2018 - 12:21
Bonjour, il y a un ans ke je me suis fait operer (le 21.06.2017)d une sleeve poids de depart 105kg pour 1.50 m Mai je suis déçu j ai perdu 18 kg en 6 mois et depuis janvier plus rien c es stable plu de perte donc jsui a 87kg j 'ai fait mon bilan des un ans et l equipe ma dit que mon chirurgien m avai pas assez coupez l estomac Donc l equipe me conseil le bypass mai moi je souhaiterai savoir si c es possible de refaire une autre sleeve avec un autre chirurgien j attend vos conseil merci
marie
09/07/2018 - 06:29
bonjour je me suis fait opérée le 4 juillet 2017 et j'en suis à 47 kilos en moins je pesée 112 kilos et me voici à 64.5, je me demander si l'eau citronnée en petite quantité été recommandée après cette opération? mais aussi j'ai des reste de petit polypes qui me dérange... est-ce qu'ils vont partir? pour tout vous dire oui je suis défois fatigué mais j'essai de respecter les conseils du chirurgien
ROSE59
18/06/2018 - 20:00
Bonjours j ai ete opere le 4 mai 2018 aujourd huit j en suis a - 13kgs A 1 mois 1/2 pour l operation tout c bien passée pas trop de douleur juste beaucoup fatigué le plus dur c sont les piqures maintenant j arrive a manger mes 150 GR par repas des fois moins sauf que je ne sais pas quoi manger sur les quantité n y les aliments sinon tout c passe bien es pour tout le monde pareil sur le regime a suive.
Drake
17/06/2018 - 17:10
Bonjour, Comme vous j'ai cherché divers témoignages et renseignements lors de ma décision sur le fait de faire une sleeve (que j'ai fait il y a 5 jours!). C'est pourquoi j'ai rédigé deux articles sur mon blog onmyscreen.net dans la section "Behind my Screen". Je ne peux pas mettre le lien direct vers mes articles car le site pense que c'est du spam^^
Filou
13/06/2018 - 23:30
Bonjour J?ai été opéré de la sleeve pour raison de surpoids et maladie cardiaque par le docteur Debergh a su Joseph liège un médecin extraordinaire et très à l?ecoute Du patient je pesais 140kgs pour 1m85 opérer le 07/02/18 à ce jour je suis à 100kgs c à dire 40 legs sur 4 mois mais je veux en rester à ce poids je vais donc recommencer le sport pour reprendre de la masse musculaire c?est indispensable Bon courage au gens
Maud
13/06/2018 - 06:53
Bonjour Je cherche un chirurgien qui opère avec imc 33 avec prise en charge de la sécurité sociale région parisienne Merci Maud
Lysi
12/06/2018 - 16:06
Bonjour, J'ai eu une sleeve en 2014 je faisais 117KG mon poids le plus haut et le plus bas 93 Kg, suite a un accouchement et 2 Hernie Hitale, mon chirurgien me prescrit une deuxième Sleeve tout en enlevant les hernies. Y a t'il quelqu'un qui sais fait une deuxième sleeve/ C à d opéré 2 foie de la sleeve ? Le bypass a été exclus car des soucis avec le pancréa.
Jess83
04/06/2018 - 10:11
Bonjour, voilà J ai 35 ans et avec ma 3 ème grossesse j ai pris du poids car compliquation. Depuis 6 ans et demi je pèse 87 kg pour 1m67. Je souffre de problème se circulation du a mon poids depuis tout ce temps à pleurer tellement que jai mal et à aller à l hopital faut vous dire qu avant ma 3 ème grossesse j ai toujours fait un poids de 51 à 53 kg je n ai jamais dépasser ce poids en plus je fais de l asthme j ai du mal à respirer je suis toujours essoufflée et la nuit je dors pratiquement assise car j ai peur de m arrêter de respirer tout ça depuis plus de 6 ans. C est horrible malgré plusieurs régimes sans succès du sport ... rien de marche je n en peux plus je voudrais donc faire la sleeve j ai rdv avec un chirurgien le 14 juin je sais que mon iMac est en dessous de 35 mais je connais plusieurs personnes qui l ont fait et que la sécurité sociale a pris en charge donc on verra pour moi je vous tiendrais au courant par contre si vous avez des choses à me dire ou des conseils je suis preneuse. Haï quand même 34 kg en trop. Merci
Sand44
29/05/2018 - 07:42
Bonjour Mon opération, une sleeve, date du 23 mai 2018. Une opération bien passée, une fatigue très intense les 2 ou 3 premiers jours. Une alimentation un peu compliquée. Un peu dégouté de la nourriture, peur de trop manger ou pas assez. Pour moi on ne parle pas assez de la quantite dont on doit manger. Je sais bien que cela varie dune personne a une autre mais une moyenne serait sympa. Du coup je suis parti de quelques cuilleres par ci par la et en fonction des jours j essaie d augmenter un peu. Mais bon ca ne dépasse jamais une cuillere a soupe pour le moment. Compliqué car lors des repas j ai des petites bulles qui remontent et se transforme en rot (pas très glamour pour ceux qui m accompagne). Et aujourd'hui je suis a 6 jours post op. Une perte de poids de 7 kg sur la balance au totale depuis l operation.Je précise sur la balance car perso je ne les sens pas encore au niveau de mon corps. Il y a aussi les compléments alimentaire A prendre et les piqûres de phlebite (42 piqûres de prescrite allé on tient bon j en suis à 7😥). Des moments un peu dur d'autres plus agréable. A chacun son mode de vie et sa décision.. .
bric
04/04/2018 - 21:57
Bonjour, j'ai 54 ans 1m65 et 88 kg et je vais me faire operer d'une sleeve par le docteur Arrienzo du centre medico chirurgicale de l'obesite a la clinique de Sens 89100 il y a une super equipe psy diet tous à l'écoute et le professionalisme se sent je suis ravie de les avoir connus moi qui devait aller au maroc car je ne rentrai pas dans les clous de certains chirurgiens alors que la je rentre si je puis dire dans les cases. bon courage a tous et toutes
Imili44
01/03/2018 - 21:26
Salut dis mois tu t?es faite opérée ou ?
sleeve40
27/02/2018 - 15:56
Coucou Imili, J?ai fait la sleeve en Tunisie il y a 18 jours. Tout c?est bien passé :) Je partais de 98,5kilos pour 1m69. Au plaisir :)
iaoranaPolynésie
21/02/2018 - 05:12
Salut tout le monde, je m'appelle Marie je mesure 1m73 pour 127kilo et j'ai 34 ans. Je vient de lancé les démarches pour une sleeve j'espère de tout c?ur que cela réussi, les témoignage m'aide beaucoup me rassure et surtout me motive d'avantage...
Imilidu44
15/02/2018 - 13:44
Bonjour Après quelques épreuves de la vie, 3 enfants ... je pèse aujourd?hui 95kg pour 1m69 Je connais la valeur de la vie et j?ai profité des bonnes choses mais maintenant, à l?approche de la quarantaine, j?ai commencé à reprendre ma vie en main... sauf que mes kilos sont toujours là !!! Du coup je me lance pour une sleeve en Tunisie (car en France pas assez grosse et pas de problème de santé) mon choix est fait : je me suis beaucoup documentée et je suis quelqu?un de réfléchi... mais mon entourage est très inquiet ! Est ce que certaines sont dans le même cas ...???
Aurel33
13/02/2018 - 11:10
Bonjour à toutes et à tous Voilà je suis actuellement en parcours de soins pour une sleeve alors je me lance à la rencontre de sleevés et futurs sleevés.bien qu'impatiente d'avoir l'operation et de perdre tous ces vilains kilos j'avoue que je m'inquiète de l'après. J'en suis là car je suis trés très gourmande, j'ai remplacé mon addiction au tabac par la nourriture et j'ai peur d'avoir cette sensation de manque qui peut être vraiment frustrante. Le doc me dit que je n'aurai plus ces envies mais je doute toujours qu'en pensez-vous? Merci de retour et à bientôt
Josy13
26/05/2018 - 07:44
Bonjour à tous Dans 2 jours cela fera 1 an que je suis opérée d une sleeve. Je pesais 100kg pour 1m63. Aujourd'hui 64kg donc 36kg en moins et tant de souffrances envolees. Que du bonheur....mes examens medicaux sont parfaits et physiquement je pète la forme. Je n ai jamais eu de douleurs post operatoires et je n ai jamais vomis apres un repas. Le secret c est de suivre exactement ce que l on vous preconise et surtout quand on sent son estomac plein on arrête desuite meme s il ne reste dans l assiette qu une cuillère. C est pour ne pas perdre cette sensation de satiété. Foncez et canalisez votre energie à suivre ce que l on vous dit de faire. Courage à tous.
Réponse à Josy13
RPF
09/08/2018 - 17:01

Bonjour Josy13, as-tu perdu tes kilos au début ou progressivement sur les 12 mois ? ta peau a-t-elle retrouvée un minimum d'élasticité ? Merci

anne marie 39
16/05/2018 - 11:46
Bonjour peut on me dire si il est possible de pratiquer une sleeve a 71ans merci
Lou
16/05/2018 - 10:23
Bonjour moi je dois me faire opérer d une sleeve le 28/05/18 je suis très angoissée et stressée maintenant que je sais que sa approche un noeud a la estomac je ne sais pas se que sa va donner le jour j et la veille aussi j essaye de me dire que tout va aller pour le mieux mais j' ai quand même peur
Noemie2b
14/05/2018 - 20:29
Bonjour le 10 avril jet u mon premier rdv avec mon chirurgien il m?a donner plusieur lettre pour passer des examens pneumologue cardiologue gastro enterologe psychiatre fin mai jaurer fini tout meS examen j?aimerais savoir conbien de temp apres vos rdv vous vous été fait opérer et si vous pouvez me dire comment sa se déroule après vos rdv demander par le chirurgien merci beaucoup
Oxéana
10/05/2018 - 23:47
Bonjour, Depuis juillet je suis suivie pour une sleeve. Ca y est, elle est programmée pour le 29 mai 2018. Une aventure qu'il me tarde de vivre. Au régime depuis plus de 45 ans, les phases yoyo m'ont épuisées moralement et abimées physiquement. Que de bonheur à vivre.... Je suis donc là pour partager, échanger et discuter avec plaisir et pas seulement de problème de poids..... A bientôt de vous lire Oxéana
Oxéana
10/05/2018 - 23:43
Bonjour, Depuis juillet je suis suivie pour une sleeve. Ca y est, elle est programmée pour le 29 mai 2018. Une aventure qu'il me t
SLEEVE31
09/05/2018 - 15:42
A caroSleev18 Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire. Nous nous sommes faites opérer à 2 jours d'intervalle. Moi le 20/03 et vous le 22/03. A ce jour, je n'ai pas encore perdu 10 Kilos..... Je suis vraiment déçue. De plus, j'ai tout le temps mal à l'estomac et au ventre. Je n'arrive pas à prendre les 6 collations par jour. Je suis constamment barbouillée. Après les 2 premières semaines de constipation, à ce jour, c'est tout le contraire. Je ne comprends pas pourquoi. Du coup, j'ai arrêté de prendre des légumes verts car c'est encore pire. Mon généraliste me fait faire une prise de sang pour essayer d'en savoir plus. Je ne vois le chirurgien que dans 10 jours (8 semaines d'attente après l'intervention). Je ne trouve pas ça très sérieux. D'après mon généraliste, il est possible de faire des paliers pour la perte de poids, mais ça ne doit pas durer plusieurs semaines. Mon palier a commencé 3 semaines après l'intervention. Je suis comme vous, je me pose beaucoup de questions et je m'inquiète de savoir si ma perte de poids va progresser. Je ne me prends pas plus la tête. Je mange ce que je peux, ce qui passe et on verra bien. Bon courage à vous
Carlito
08/05/2018 - 14:17
Salut à tous je me fais opérer Vendredi le 11 Mai 2018 (Sleeve) je suis très anxieux et nerveux quel serais votre meilleur conseil à ce stade ci? Je pèse présentement 146 KG et mesure 1.70 Mètre j'espère bien que cette décision va être bonne pour moi .
caroSliv18
03/05/2018 - 21:59
Bjr Sleeve31,jai lu ton message concernant ta perte de poids que tu trouves peu importante. moi je me suis faite opérer le 22 mars 2018 et je n'ai perdu que 12kg et depuis 2 semaines ça ne bouge plus... je suis un peu deçue car je pensais que la perte de poids serait pkus importante. Est-il normal de faire un palier aussi rapidement après un mois d'operation ? (Quelqu'un pourrait-il ou pourrait-elle me donner son experience là-dessus).. Merci d'avance
SLEEVE31
29/04/2018 - 16:47
Bonjour Réponse à Petro Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, j'imagine le coup de déprime avec seulement 400 grs de perdus..... Personnellement, aujourd'hui j'en suis à moins 9 kg. Je ne mange pas les 6 collations journalières recommandées et je n'arrive pas non plus à boire plus d' 1/2 litre dans le meilleur des cas, c'est souvent moins. Je mange pratiquement de tout, mais en petites quantités. Je n'ai pas souvent faim ou soif. Je m'oblige à manger et boire. Je ne me prends pas la tête avec la perte de poids, mais je m'inquiète du temps de palier, + de 3 semaines sans bouger. Je ne sais pas si cela est normal ou pas. Je m'inquiète également car je suis vraiment très fatiguée. Dès que je fais quelque chose, je sens que je suis vite épuisée. Est-ce que c'est normal ? Je ne sais pas. J'attends avec impatience mon rv avec le chirurgien afin de lui demander des réponses à toutes ces questions. Je sais qu'il vaut mieux perdre doucement mais sûrement. Je vous souhaite une bonne continuation.
Petro
26/04/2018 - 07:31
Bonjour sleeve31 je voulais te rassurer j'ai fais une sleeve au mois de septembre 2017 la premiere semaine je n ai perdu que 400g ce qui a entraîné un gros coup de déprime pour moi. Quand je me suis que finalement ce n'était qu'une operation que j'avais subi et que je devais reprendre une vie normale qui ne soit plus centrée sur ma perte de poids ( en respectant quantité de 200ml et collations )j'ai vu mes kilos s'envoler. Partie de 124kg je suis a 91kg aujd alors certes cela reste un poids élevé ( mais je continue a perdre malgré les phases de palier )....alors je te conseille de vivre et que ta perte de poids ne soit plus une obsession ;)
Bouboule
19/04/2018 - 17:14
Bonjour Bric je viens de lire ton témoignage et je voiis que tu es accepté pour une sleeve contente pour toi pourtant ton imc n?est pas important tu te fais opérer dans une clinique où au chu combien de temps ton parcours avant là acceptation de ton dossier et enfin tu es de quel département merci pour tes futures réponses
SLEEVE31