Commentaires sur l'opération de la sleeve

Remarques :

1) Si vous laissez un commentaire ou un témoignage, merci d'attendre que les modérateurs du site le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même texte plusieurs fois de suite (concrètement, si vous ne voyez pas votre avis apparaître tout de suite après l'avoir posté, c'est normal).

2) CLIQUEZ ICI pour vous rendre directement aux champs qui permettent de laisser un commentaire.

3) De très nombreuses anciennes réactions sur cette chirurgie anti-obésité se trouvent sur une autre page.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
minouche  |  17 août 2017, 16:09
bonjour,j ai 60 ans je vais subir une sleeve dans un mois, je fait le regime pre_operatoire mais je n ai perdu que 2 kilos en trois semaines alors que je vois qu il y en a qui on perdu presque dix kilos! est ce important?je me fais du souci.je dois rentré le 5/9 et ressortir le lendemain ,vu mon age cela m inquiete beaucoups!! pouvez vous me faire part de votre avis .je vous remercie.
Valmob  |  16 août 2017, 08:11
Bonjour, j'ai 42 ans et je vais faire une sleeve le 17 août 2017 ... donc demain lol. Lors de ma première visite chez le chirurgien je pesais 102kg pour 1m54 soit un IMC à 43. Aujourd'hui, après un régime pré-opératoire j'en suis à 94kg et je suis impatiente de commencer une nouvelle vie.
MarjOrie  |  12 août 2017, 12:42
Bonjour à tous ! Je vais vous partager mon début d'expérience...
Pour ma part ma première visite chez le chirurgien était en novembre 2016, ma décision pour la Sleeve a était prise en mars 2017 et très rapidement le protocole s'est mis en place pour une opération qui a eu lieu en ce début du mois d'août 2017.
J'ai démarré un régime post operatoire le 24 juillet qui m'a permis de passer de 114,5 kilos à 107 kilos le jour de mon opération le vendredi 4 août. J'ai été opéré le 4 au matin, ayant déjà subi des anesthésies générales, je peux vous dire que celle ci était la plus hard que j'ai vécue, beaucoup de douleur et la journée entière à dormir sans réussir à immerger. Vers 20h les douleurs dû à l'opération sont devenus si forte que je n'arrivais à moitié plus à respirer, j'avais la sensation que mon coeur, poumon et estomac était compressé, les antidouleurs sous perfusion ne fonctionnait pas et au bout d'une heure enfin en voyant que mon état ne s'améliorer pas, j'ai enfin eu de belle piqûres de morphine dans les fesses! 15 minutes apres je dormais enfin.. La nuit on ne sait pas comment dormir sur le dos ça tire énormément, sur le côté idem.. nuit difficile.
Je suis rentrée chez moi deja le lendemain et j'ai passé le weekend à dormir et boire de l'eau. Les 5 jours qui ont suivis j'ai réussi à boire mes 1L d'eau par jour sans trop de difficulté, on apprend juste à boire des petites gorgés et jamais plus d'un petit verre à la fois. Pour l'alimentation je mange l'équivalent d'un gros bol de bouillon sur la journée. Depuis ce jeudi mon chirurgien m'autorise à boire toutes les soupes même épaisse, a ajouté du fromage fondu à l'intérieur et du jambon ou œuf mixé mais je dois conserver cette état LIQUIDE pendant 15 jours de plus (j'ai le droit au cacao, au lait et au jus tout ce qui ai liquide mais aucun morceau ou état semi liquide!!!) Ça devient deja dur de ne pas mâché ou avoir quelque chose en bouche... et je rêve de féculent (crêpes, pâtes et autre) toutes les nuits.
À ce jour, je suis à 102 kilos soit 12 kilos perdus depuis le début de mon régime le 24 juillet et 5 kilos perdu en 8 jours post opératoire. Je me sens deja beaucoup mieux dans mon corps 8 jours seulement après l'opération, ça descend vite pour le moment mais je vis très mal cette sensation de jeun.. j'aimerais au moins pouvoir manger des purées ou des compotes sans sucre.
Je fais 1m71. Mon IMC de départ était de 39. Mon IMC actuelle à 8 jours post opératoire est de 34,6.
Bonne chance à toutes et tous dans vos parcours.
Ludi  |  01 août 2017, 21:50
Bonjour je me fais aussi opérer le 22 août à Nîmes par donici vous aussi ? On sera ensemble sûrement
Si vous voulez discuter je suis dispo
zientek  |  27 juillet 2017, 11:26
bjrs je me fait operer le 22 aout 2017 c est a dire ds 3 semaines d une sleeve j ai tres peur je fait 125 kl pour 1m61 j ai un imc de 47 donc trop de prob de santè dite moi un peu si ds personnes ce sont fait operer de la sleeve vos commentaires merci je compte sur vous j ai 53 ans
Happy  |  11 juillet 2017, 08:55
Bonjour à toute et a tous aujourd'hui je suis à -49 kg en moins et cela fera 7mois que j'ai était opéré le 16 juillet
Je suis vraiment vraiment vraiment
Contente je revis tout simplement j'ai eu 21 ans il y a pas lontemps et je ne regrette q'une chose ne pas l'avoir fait avant tout se passe très bien je fait du sport je bouge je sors je vis tout simplement chose qui et croier moi sincerment qui et beaucoup facile avec 49kg en moins ma vie n'ai plus la meme et j'en suis très contente
Alors foncer c vrai qu'au début sa a était très difficile j'en n'ai baver vraiment mais je le regrette pas parceque le jeux en vaut vraiment la chandelle voilà il me reste 11kg a perdre pour atteindre mon objectif et mon prochain rendez vous avec mon chirurgien et le 14 septembre et il m'a dit la dernière fois qu'à la rentrée on n'aller programmer une opération repatrice pour le ventre et les cuisse pour recsulter mon corp donc je suis juste super heureuse c un truc de fou
Je vous tiendrez au courant pour la suite bon courage a tout le monde gros bisous 😘😘😘😘😘😘😘😘 28536;
syho  |  10 juillet 2017, 17:24
Bonjour, je vais me faire operer d'une sleeve bientot j'ai entendu dire que l'on reprenait du pois au bout de 7 ans, est ce vrais?
Je vais etre hospitalisé dans une clinique y a t il beaucoup de frais?
Sabrina  |  03 juillet 2017, 22:39
Bonjour à tous/toutes. Voilà, je suis au début du parcours pour une opération bariatrique et j aimerai récolter plusieurs témoignages afin de me "rassurer" et d être certaine de mon choix. Pour la petite histoire, je mesure 1,64m pour 107 kg. Mon imc est donc juste à 40 à l arrondi. J ai toujours été forte (mais pas non plus obèse) depuis la petite enfance. J ai consulté une diététicienne pendant environ 1 an et demi et je n ai jamais réussi à descendre en dessous des 85 kg,et ce même en pratiquant le sport 2 fois par semaine..du coup, j envisage d effectuer une sleeve (si le chirurgien donne son feu vert). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Avez vous rencontrés des complications pendant ou suite à cette opération? Êtes vous satisfaite? Merci d avance pour votre aide 😉
dadoune  |  27 juin 2017, 21:13
voila jai fait l operation de la sleeve sa fait un moins et je nai perdu que deux kg aise normal merci
Josy13  |  15 juin 2017, 12:17
Bonjour
Voilà c'est fait ...opérée depuis le 30 mai je suis à -12,5kg en moins. Que du bonheur et un confort au quotidien.
J 'encourage les candidats à la sleeve.
A bientôt
Nina  |  13 juin 2017, 04:49
Bonjours ,mon ami va se faire opérer le 20juin 2017 ,je voulais savoir si les ronflement diminue ,car ses un gros problème pour moi j ai besoin d'être rassuré merci de répondre
nathacha 36  |  09 juin 2017, 14:55
bonjour j'ai 48ans et je souhaiterais faire une sleeve je pèse 102 kilos pour 1,65 j'ai des gros problèmes de tension,j'ai mal aux genoux et au dos, j'ai subit dernièrement 2 opérations des jambes oedémes et varices j'en peut plus de tous se poids j'ai fait des régimes à répétition malheureusement je perd peut et reprend très vite plus de kilos.je vais prendre rdv à limoges.merci a tous pour vos témoignage.
Ponpon91  |  06 juin 2017, 09:49
Bonjour je me suis fait opérer le 10 mai 2017 j ai perdu 15 kilos les 3 premiers semaine et la ça fait 7jours que je ne perd plus .Je suis inquiète pourtant je respecte toute les recommandation .Merci
sandra  |  01 juin 2017, 15:47
bonjour opéré d'une sleeve le 06 avril 2017 perte de 16.8 kilos je le vie tés bien sa ma changer la vie passer d'un 46/48 a 42/44
Raoul dominique  |  28 mai 2017, 21:37
Bjr opérée le 20 avril je n ai perdu aucun kilo si y'a des personnes dans mon cas merci de me répondre
Roselise  |  24 mai 2017, 16:23
Bonjour, cela fait trois mois que j'ai été opérée pour sleeve. J'en suis à 20 kg de moins, depuis l'opération et 27 kg depuis le début de mes démarches. Aujourd'hui, je peux dire que cette chirurgie a bouleversé ma vie, mon rapport à la nourriture, et le plaisir que je peux avoir à profiter de la vie. Je suis à un peu moins de la moitié de mon parcours, et pourtant, je ressens et vie différemment le quotidien.
Josy13  |  22 mai 2017, 13:13
Bonjour à tous
Ca y est le grand jour est tout proche... je rentre le 29 mai à l'hôpital, pour être opéré le 30. Je commence à realiser vraiment alors que ca fait un an que j'ai entamé les démarches.
Vos témoignages m'ont portée jusque là.
Je vous tiens au courant de la suite.
A très bientôt
Happy  |  06 mai 2017, 16:47
Salut à toute et a tous cela fait 4 mois et demi que j'ai était opérée d'une sleeve et je suis très très très contente -41 kg en moins tous se passe très bien je fais du sport et je suis passer d'une taille 54/56 à une taille 42/44 il me reste 19kg a perdre pour atteindre mon objectif fixé mais je c'est que je vais y arriver et se qui et sur c'est que si c'était à refaire je le referait sans hésiter une seule seconde je revie oui c'est sa le mots RENAISSANCE 😀
Voilà mon parcours n'ai pas terminer mais j'ai déjà fait plus de la moitier je fête mais 21 ans le 29 mai et ce jour la je veux être au -45 😀 et tout celle où tous ceux qui hésite sérieusement n'hésitez pas foncer sa en vaut vraiment la peine croiyer moi
Je vous tiendrez au courant pour la suite gros bisous a tous le monde 😘😘😘😘😘😘😘
la sleeve de fred  |  05 mai 2017, 11:43
bonjour je me suis fait opéré d'une sleeve le 23 mai 2016 avec une perte de 45 kgs en 7 mois

je partage mon parcours sur facebook : La Sleeve de Fred
bea  |  01 mai 2017, 07:54
Toutes les sleeves lâchent car on mange + qu'au début et donc en maigrissant vite = effet yoyo on reprend = pour reperdre = régime ! j'ai reperdu 20 kg à 6 ans post op et me suis ENFIN stabilisée mais avec une perte qui a été trop rapide j'ai eu beaucoup de pathologie lié donc une maladie auto-immune par manque de nourriture et d'hydratation. Je suis toujours suivie par le chirurgien 1 fois par an + 4 fois par an par l'Endocrinologue + 4 à 6 PDS par an aussi. Si vous avez que 20 ou 3à kg à perdre allez franchement chez WW car coupé l'estomac n'est pas sans conséquence sur votre avenir. Au-delà de 40 kg vous pouvez l'envisager si votre IMC le permet. j'espère vous avoir aidé.
bea  |  01 mai 2017, 07:51
Bonjour,
A tous,
J'ai été opérée il y a 7 ans 1/2 d'une sleeve après une ablation d'anneau gardé 2 ans qui m'a pourrit la vie et l'estomac. Pour boire de l'eau avec la sleeve il m'a fallu attendre des mois, au début la gorgée tombée comme une pierre ! il fallait diluer avec un peu de citron/sirop/anthesite pour que ça passe mieux. J'ai perdu 80 kg en 16 mois MAIS entre 3 et 5 ans toutes les sleeves "lâchent" c
BRANDA  |  27 avril 2017, 11:04
Je me suis fait opéré d' une sleeve le 28 mars 17,poids de départ99kg pour 1m64,aujourd'huie 16kg400 en moins que du bonheur.
michel  |  26 avril 2017, 19:31
bonjours
j'ai été opéré au chu de nimes le 18 avril 2017
protocole de 3 jour
1 jour eau et bouillon
2jours mixer
3 jour repas normal a petite quantité
5 kg en 1 semaine pas de remonté gastrique tout et parfais pour moi
je suis ravi de l'avoir fait
courage a tous et toutes
michel
CUBA BELLA  |  08 avril 2017, 18:54
Bonjour,

Je suis ici pour partager mon expérience très positive. Je me suis faite opérer d'une Sleeve le 14 mars 2017 a l’hôpital louis Mourier par le chirurgien Naudot. Je suis très contente de m'avoir fait opérer dans cette hôpital surtout quand j'attend que la plus pars de personnes passent un mois a manger du pure! nous ont fait la pure pendant une semaine, après nous pouvons manger les morceau mais attention il faut très bien mâcher les aliments. De mon côte pas de fatigue, pas du mal a manger, le seule petit problème c'est l'eau je n'arrive pas a boire un litre d’eau par jour.

Si non j'ai des photos de mes repas a qui cela puisse intéresser. Je suis a ma troisième semaine et à mois 11kg. Je me suis misse a faire de la marche chez moi dans un tapis de course que hier 07/04/17.

J'ai commence avec 118kg et je suis 107kg. Je vis très bien cette opération j'ai eu un arrêt de travail d'un mois, je reprend le 18 abril. Pour info j'ai était suivi pendant 18 mois avant de me faire opérer puisque je n'arrive pas a stabiliser mon poids, mais après bcp d’efforts j'ai réussis a stabiliser mon poids pendant 6 mois a 118kg.

voila pour les infos :).
mymy59  |  05 avril 2017, 21:22
Bonjour tout le monde,
On m'a ôté mon anneau en octobre 2016 car il descendait et c'était dangereux pour moi. Je viens de finir tous les examens pour faire une sleeve. Y a t-il quelqu'un ici qui a eu aussi le même parcours? J'aimerais savoir si après avoir eu un anneau et faire une sleeve après, c'était douloureux? Si on perdait de poids plus ou moins rapidement... Je suis très angoissée mais je suis décidée à aller jusqu'au bout car j'ai vraiment besoin de perdre du poids et de retrouver confiance en moi... Merci pour votre aide et bravo à tous ceux qui ont réussi leur sleeve
zell33270  |  03 avril 2017, 15:26
Bonjour,

Opéré depuis un peu plus d'un an (11/03/2016) je fais 67 kg pour 1m83 j 'ai perdu 74 kg et cette opération à changé ma vie, j'arrive pratiquement a manger normal et a me stabilisé les desert passe le mieu mais j'essaye de faire attention à mon alimentation je fais 4 repas (petit dej dejeuner quatre heur et repas le soir)

Dans ma alimentation toujours les 3 ingredient proteine féculent et légume.

Exemple de repas:

200 g de Lassagne maison
1 tomate
1 compote
1 petit poire.

Je suis obligé de manger plus car sinon je perd systématiquement et si je perd un kilo de plus j'arrive en maigreur et mon nutritionniste me mettrai sur complément alimentaire

Bibipiou  |  31 mars 2017, 19:02
Bonjour
Opérée d'une sleeve le 28 mars
J ai très mal lorsque je bois que deux petites gorgées d'eau j espère avec le temps que ça sera plus douloureux
Domingues Gomes  |  19 mars 2017, 19:20
Bonjour je me suis fait opérer d'une Sleeve le 15/03/2017 après deux mois de démarches et j'ai déjà perdue 8 kilos et pour l'instant tout va bien. Courage à tous ce qui sont dans les démarches

elodie  |  22 février 2017, 15:39
bonjour voila je suis maman de 1 enfants jai 25 ans je pese 120 kilos pour 1m70 je n'arrive plus a m'accepter j'aimerai temps faire l'operation sleeve le seul soucis c'est que j'ai peur que la peau pend de partout merci pour vos temoignage pour se qui on fait loperation
Ce94  |  22 février 2017, 14:45
Bonjour à tous j'ai 60ans je mesure 1,m 60 je pèse 87kg esque je peu subir une opération pour perdre du poid j'ai des problème au genou j'ai un handicap à 50% merci d'avance pour votre réponse
yamy87  |  18 février 2017, 16:01
Bonjour à toutes;
J'aimerais savoir q'il y a quelqu'un du Mans dans ce forum ou bien qui va se faire opérer à la Clinique du Pré? , voila juste un peu inquiète car j'ai mon rdv bilan le 9 Mars prochain seulement voilà j'ai été la semaine dernière voir le cardiologue qui m'as dit que pas de contre indication pour la chirurgie bariatrique par contre il m'as détecté un souffle de niv 1-2/6 lequel j'ai depuis mon enfance je n'ai jamais eu de suivi car rien de méchant, je fait du sport et jamais de malaise ni rien seulement le cardiologue souhaite que je réalise au préalable de l'opération une échographie cardiaque pour voir d'où cela viens mais pour le moment pas de rdv je vous avoue que cela me mets très en colère car depuis le 31 janvier je me tue pour perdre quelques kilos que la chirurgienne m'as exigée de perdre avant la journée bilan sinon pas d'opération(-6kg) , aujourd'hui j'ai craquée et mangé mais la culpabilité a fait que j'ai fait 2 heures de sport pour brûler ce que j'avais mangé , j'ai vraiment envie gagner cet combat et voilà mon inquiétude et la question est : Pourrais je avoir le feu vert pour cette intervention malgré que pour le moment je ne peu pas faire l'écho ou vais je devoir encore attendre quelques mois avant de pouvoir avoir la sleeve ? autre inquiétude j'ai vraiment peur de la fibroscopie pas de la faire mais du résultat car j'ai souvent de l'acidité et l'année dernière j'ai eu Hèlicobacter Pilori! J'ai besoin des conseils et des infos .
D'avance merci pour celles qui prendrons le temps de m'y répondre .
Cordialement.
Nes  |  16 février 2017, 22:25
Bonjour j avais un anneau gastrique depuis 13 ans il à migrer et j ai repris 12 kg.. j ai fait tous les examens post op... mais je ne sais si je vais avoir le droit à la sleeve... j ai vraiment peur de reprendre tt ses kg...actuellement je pèse 77 pour 1 m56.. avant l anneau je pesait 118kg.. quelqu un est il dans la même situation ??merci
Ambre  |  11 février 2017, 11:39
Bonjour

J'ai eu une sleeve le 18 janvier 2017 et j'ai été arrêtée 3 semaines... je reprends lundi 13 février 2017
L'opération c'est bien passée 3 jours à l’hôpital
Bon courage Floflotine
Ambre  |  09 février 2017, 19:03
Bonjour,
Je viens d’être opérée, le 18 janvier 201, d'une sleeve.
J'ai perdu 8 kgs c'est très encouragent...je n'ai pas faim mais une peu fatiguée des purée. Si vous avez des recettes pour la phase mixé je suis preneuse...mERCI
Floflotine  |  08 février 2017, 22:29
Je me fait opérer d,une slevee le 13 fev 2017 j,ai un peu peur
Et combien de temps somme nous en arrêt je vous tiens au courant merci
Sandra  |  01 février 2017, 19:17
Bonjour je me suis fait opéré d une sleeve le 2 janvier mais j ai du mal a digéré et toujours des remonté acide je voulait savoir si quelques un aurait les même problème merci
sleeveme  |  31 janvier 2017, 21:56
J'ai vu sur facebook ces livres de recettes bariatriques post-op, il y a un groupe là-dessus.

Editions recettes bariatriques

SleeveMe
scinnie  |  28 janvier 2017, 21:09
bonjour à toutes,
des nouvelles à 4 mois post sleeve.
j'ai été hospitalisée une journée pour rencontrer la diététicienne, la nutritionniste, la psychologue et le chirurgien.
le bilan est bon , j'ai perdu 20kg depuis la sleeve et si on ajoute les 32 kg perdus avant , je suis à moins 52kg , le chirurgien est très content, je perds moins vite que d'autres mais cela s'explique par le fait que j'en ai beaucoup perdu pendant la phase de prise en charge pré opératoire.
autre avantage, j'ai vu mon diabétologue, on a arrêté tout le traitement, je dois juste vérifier mes dextros et continuer mon régime et faire réguièrement mes prises de sang de controle.
au niveau cardiaque, ça s'est beaucoup arrangé puisque maintenant mon coeur a retrouvé des pressions normales et des battements normaux.
bref, mon état s'améliore de façon rapide importante.
mercredi dernier je pesais 84.5kg donc je continue de perdre du poids régulièrement.
les bourlets de peau sont de plus en plus importants et à certains endroits, j'ai retrouvé déjà le corps d'avant mon AVC.
je ne sais pas quand on va m'enlever la peau en trop mais j'attends ce moment car ça m'empèche de changer de taille.
pour celle qui vont se faire opérer, aillez confiance, c'est un peu dur au début mais les bons résultats nous font vite oublier les mauvais moments.
Claclou  |  28 janvier 2017, 09:51
Bonjour,
Je viens d'être opéré (le 19 janvier), ça s'est très bien passé
J'ai effectué les 3 jours d'hospitalisation pour tous les examens en septembre
J'ai payé 600 euros de frais de dépassement d'honoraires
En une semaine, j'ai perdu 7kg
Je suis toujours dans la phase velouté mais'aucune frustration
Courage à tous
julius17  |  27 janvier 2017, 21:03
Bonsoir à tous, j'ai mon premier rdv vendredi prochain avec le chirurgien pour parler d'une sleeve. Serait il possible de me dire combien coûte cette première consultation et si elle est remboursée? Sachant que je ne suis pas passée par mon médecin pour consulter le chirurgien. Merci à vous tous pour vos réponses bonne soirée
Happy  |  27 janvier 2017, 00:36
Salut à tout le monde sa fait 1 mois et 1 semaine que j'ai était opérer et résultat moins 20 kg je suis super heureuse très très très contente bon le chemin n'ai pas encor terminée mais c'est un bon début je trouve 😀
J'ai comencer le sport depuis 2 semaines je me rend à la sale 3 fois par semaines pour l'instant et dans quelle que temps j'augmente ré a 4 fois
Voilà tout se passe bien "je touche du bois " je vous tiendrez au courant pour l'évolution .
Gros bisous 😘😀😘😀
Minimoys  |  25 janvier 2017, 21:29
Bonjours voilà j'ai fait mes 3 jours pré opératoire il y a 2 semaines et on m'avait dit d'appeler la semaine suivante pour avoir ma date d'opération ce que j'ai fait mais depuis il ne me retrouve plus dans leurs base de donné sa m'inquiète je ne sait pas quoi faire la secrétaire me dit d'attendre qui vont chercher. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un que l'hopital ne le retrouve plus. Je n'est pas spécialement envie de refaire tout les examens. Merci
Sophie  |  25 janvier 2017, 18:52
Bonsoir
Opéré le 2 janvier 2017 depuis 1 semaine je perd plus de poid
Nathie  |  22 janvier 2017, 18:17
Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle Nathalie et j'habite la région Bordelaise.
Je mesure 1,57m pour 98kg, je me fait opéré d'une sleeve le 14 février.
Ca fait des années que j'y pensé, mais mon entourage n'était pas pour. Puis l'été dernier j'ai pris rendez-vous avec le chirurgien,je n'est rien dit à personne, sauf à mon mari.
Mais quand je vois vos témoignages, je ne regrette pas ma décision. Je trouve même qu'ils sont encourageant. Ce qui m'inquiète un peu c'est la perte de poids car j'ai toujours été ronde, et j'espère que ça marchera aussi bien. En tout cas j'ai une volonté de fer et ferai tout pour que ça fonctionne.
Je vous donnerai de mes nouvelles, après l'opération.
Bonne soirée à tous, bisous.
Marie21  |  20 janvier 2017, 08:43
Bonjour operer d une sleeve le 14 juin 2016 poids départ 152 kg poids actuel 95 kg je mange de tout en ptites quantités juste la viande j'ai du mal à digerer mais super contente de ma perte et je perds encore
sophinette  |  19 janvier 2017, 11:07
bonjour à toutes et à tous
je me suis lancée de cette aventure de la sleeve je suis de vendée je rentre à lhopital mercredi prochain pour deux jours pour je suppose faire des examens j'ai eu un premier rdv avec le chirurgien et vu le psy t l'endocrinologue.
j'ai une trouille immense mais je suis prête
besoin de conseils et de témoignages pour discuter
merci à toutes et tous
sophie
Happy  |  18 janvier 2017, 16:31
Salut à toute et a tous
Voilà hier j'ai était au rendez vous avec mon chirurgien et résultat -17kg en un mois donc je suis très très très contente c'est un truc de fou de perdre autant en si peu de temps sinon il m'a dit que tout aller bien et que je peux commencer a manger des petite purée de légumes avec du poisson ou de la viande (poulet ,veau ,lapin, viande blanche ) mixer dedans toujours en petite quantité et doucement prendre son temps en tout cas je suis vraiment heureuse
Bon courage a tout le monde je vous tiendrait au courant pour l'évolution
Bisous ❤️❤️😘❤️❤️&# 10084;️
Nath B  |  17 janvier 2017, 20:16
bonjour
j'ai été opéré le 9 janvier dernier et le 15 à la 1ere pesée -4 kg, je suis très contente et j'aimerais trouver des oreilles sympathiques pour échanger

bon courage à tous
Nath
Pattyce  |  17 janvier 2017, 11:32
Bonjour ,

Je me presente , patty , 41 ans , j'habite a oupeye en belgique .
Je me fais operer jeudi d'une sleeve et je vouslais un peu discuter avec des personnes operees ou qui vont l'etre ...
Je dois bien avouer que je stresse beaucoup :-)
Mais je suppose que c'est tout a fait normal !

Bonne journée :-)

marie  |  17 janvier 2017, 10:57
bonjour Mély
Happy  |  16 janvier 2017, 19:11
Salut à tout le monde voilà sa fait 1 mois que j'ai était opérait et la dernière fois que je me suis pesait c'était il y a 2 demain et j'avais perdu 14kg donc très très très contente et surprise je ne m'attendez pas à perdre autant en si peu de temps et demain j'ai rendez vous avec mon chirurgien pour un contrôle et je me pèserait en même temps tout va bien le tout début à était très dur mais aujourd'hui sa va beaucoup mieux je suis très heureuse
Et je veux atteindre mon objectif voilà je vous donnerait des nouvelles et si vous hésitez franchement n'hésitez pas parceque sa veaux vraiment le coup
Bon courage a toute et a tous
Gros bisous 😀😜😉😍😘😀
Sophie  |  16 janvier 2017, 14:11
Bonjour
Opéré depuis le 2 janvier d une sleeve j aimerais trouver des personnes pour en discuter.
Mély  |  15 janvier 2017, 15:54
Bonjour .
j'ai eu une sleeve le 9 janvier 2017 . ( soit y'a 6 jours )
J'ai déja perdue 6 kilos soit 1 kilos par jour
je suis trés contente pour le moment . N'hesitez pas si vous avais des questions a me poser .
Nathd33  |  14 janvier 2017, 18:04
Bonjour, je suis de la région Bordelaise, j'ai 49 ans mariée et deux enfants.
Je mesure 159 cm et je pèse à ce jour 101 kg.
J'ai pas encore ma date pour me faire opérer d'une sleeve mais il me tarde.
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.
En tout cas un grand bravo pour vos perte de poids c'est super.
A bientot.
Nath.
Annie  |  10 janvier 2017, 20:57
Bonjour,

Très bonne nouvelles je me fais opéré le 13 janvier,contente je vais avoir plus d'aisance quand j'aurai perdu du poid,çà devient difficile de faire du sport ,
pas évident 1m73 123kg .
J'ai passé tout les test et très contente du contact avec tout les médecins,merci pour tout vos commentaires
marie  |  09 janvier 2017, 16:49
Ou vous vous etes fait opérer et par quel chirurgien. Je dois me faire opérer en ambulatoire le 24/1
Sarah91  |  09 janvier 2017, 14:40
Rebonjour,

J'ai pris mon 1er rendez vous dans un hôpital public mais je sais que les délais est de 6 mois minimum. J'ai pût voir sur différent forum qu'en clinique privée c'était plus rapide (environ 2 mois) et qu'il pouvait y avoir des dépassements d'honoraires. Je suis prête à payer mais je n'ai pas un budget illimité. Quelqu'un a des renseignements à me donner sur les cliniques privées ??

Je vous souhaite à tous bon courage!!! Vos témoignages donnent de l'espoir 😉.
Gae  |  08 janvier 2017, 16:38
Bonjour,

J'ai été opérée d'une sleeve le 21/12/16 et suis à -7kgs sur la balance. J'ai fait cette opération en ambulatoire et je ne le regrette absolument pas même si ça m'a fait peur tout de même. Aucune douleur, aucune remontée, aucune nausée, aucun vomissement. Tout roule :)
N'hésitez pas à me contacter pour un partage d'expérience.
Bon courage à tous !
Lo26  |  06 janvier 2017, 11:38
Bonjour à tous,

J'ai longtemps réfléchi à l'opération. Aujourd'hui j'ai franchi le pas. J'ai rendrez vous le 9 mars pour le 1er rdv.

J'ai 25ans je mesure 1m60 et je pèse 110kg. Je suis en sur poids depuis mon enfant et la ce n'est plus possible. Je dors mal le soir, je n'arrive pas à monter les escaliers correctement...

J'ai quand même un peu peur car c'est une opération assez lourde.

J'aurais aimé avoir des avis ou des informations concernant les 1er rdv.

Merci à tous
yayoubayayam  |  06 janvier 2017, 10:10
Je me suis fait opérer le mois de octobre 2016 et depuis le novembre je fais que saigner est ce que normal merci de répondre je suis un inquiète
Marie sab  |  02 janvier 2017, 10:21
Je me suis fait opérer il y a un mois 1 semaine .j'ai des sensations de faim mais quand j'ouvre mon frigo je n'ai plus faim j'ai la nausée, alors je me force à manger mais tout va au toilette, que dois je faire. Je ne supporte pas le liquide .chirurgien me dit que c'est normal que ça va revenir
Manuia  |  30 décembre 2016, 19:33
Bonjour,
Voilà je rentre dans le programme pré-opératoire pour une chirurgie gastrique.
Je pèse 108kg pour 1m59. Je suis en surpoids depuis que je suis enfant et maintenant j'ai dépassé ce stade et j'en suis au stade de la morbidité. J'ai 33 ans et j'ai accouché de mon 1er enfant en avril de cette année. Ca a été un cauchemar alors que j'en rêvais depuis mes 20 ans. J'ai toujours voulu avoir plein d'enfants mais à côté de ca, j'ai toujours voulu être mince et en forme pour une vie plus saine.
Lors de mon entretien avec la nutritionniste, j'ai compris que le passage chez le psychiatre pouvait être éliminatoire. Je veux dire que son rapport pouvait faire pencher les avis des médecins contre l'opération. La chirurgie n'est pas acquise. Je croise les doigts et j'espère qu'ils accepteront de me la faire.
Comment ça s'est passé pour vous?
A bientôt et merci d'avance pour vos retours.
Nathalie  |  28 décembre 2016, 22:54
Bonjour à vous tous.
J'ai été opérée le 8/12 demain 3 semaines. Je peux manger tout ce qui s'écrase avec une fourchette et normalement à partir de demain des petits morceaux.
Depuis 2 jours, j'ai une sensation de faim et quand j'ouvre le frigo pour préparer c'est l'inverse dégoûtée. Je mange quand même mais je ne me sens pas Top après TRES difficile de digérer... j'ai rendez-vous le 4/1chirurgien. Entre-temps avez-vous ressenti ce type de gêne?
Zaz  |  28 décembre 2016, 19:54
Coucou,

10 mois post op déjà et 42 kg de moins, partie de 116 kg pour 1m60, je pèse actuellement 74 kg
Happy  |  22 décembre 2016, 12:56
Salut à toute et a tous voilà de retour chez moi apres une semaine d'hospitalisation et - 10 kg déjà c'est un truc de fou de perdre autant en si peu de temps les premier jour on était un cauchemar pour moi vraiment j'ai beaucoup souffert et puis au bout de deux jours de douleur intensif ca c'est calmer voilà et aujourd'hui sa va je sens bien je n'ai pas la tete qui tour m'en pas douleur mon cherugien m'a dit de marcher toute en restant résonable mais pendant 3 semaines 1 Mois interdit de s'accroupir de lever bras trop haut et de porter des charges trop lourde mais dans l'ensemble sa va pour l'instant je ne mange rien j'ai droit au boullon tisane compote yaourt actimel mais au bout de la moitier de la moitier d'une cuillère à café je cale voilà je continuerait à vous donner des nouvelles et bo courage à tous le monde et joyeux noel 🎄🎄🎄😀😀
Sarah91  |  22 décembre 2016, 08:56
Bonjour Sistamama77,

On habite pas loin l'une de l'autre. On pourrait se rencontrer et même prendre rendez vous ensemble à l'hôpital pour se renseigner.

Je prends le temps d'y penser encore mais je sens que je vais commencer les démarches. Se serait plus sympa d'en parler à une personne qui comprend la situation.

Dans tout les cas merci de ton message, ça fait plaisir. Normalement tu devrais avoir accès à ma boîte mail via ce message . Sinon je ne connais pas bien ce site et je ne sais pas comment te contacter ou au moins de donner mes infos personnels.
Sistamama77  |  15 décembre 2016, 15:49
Bonjour Sarah91,

Je suis dans la même situation de toi.
Je suis super intéressée par cette opération mais j'ai peur (de l'opération et surtout de l'après !)
Je suis sur Savigny le temple. j'ai 37 ans et 2 enfants.
Je pèse 113kg pour 1,68m.
Je suis disponible pour qu'on échange si tu le souhaite.
A bientôt
Happy  |  15 décembre 2016, 11:01
Salut à tout le monde voilà jeudi 15/12/16 cette après midi je rentre a l'hôpital et demain c'est le grand jour le jour J je suis vraiment presser que ma nouvelle vie commence je les tellement attendu cette date que j'ai du mal à réaliser je suis super heureuse c'est vrai que la seule chose que je redoute un peu c'est le réveil mais bon c'est mauvais moment à passer et je suis sur que le jeu en vos la chandelle!!!!!
Je vous donnerait des nouvelle apres l'opération
Bon courage a toute et tous
Gros bisous 😀😀😀😀😀😀😀😘
Sarah91  |  12 décembre 2016, 06:45
Bonjour à tous !!!

Je m'appelle Sarah je mesure 1,72m, je pèse 116kg, j'habite à Corbeil Essonne dans le 91. Je pense depuis un moment à me faire opérer mais j'ai vraiment envie de rencontrer des personnes qui veulent ou qui ont subit l'opération afin de pouvoir en discuter. N'hésitez pas à me contacter, je suis sociable et gentille et j'espère avoir de l'aide de cette communauté. Merci d'avance :).
Nayha  |  10 décembre 2016, 15:38
Bonjour à toutes et à tous aujourd'hui avant dernier jour avant mon entrée à l'hôpital qui est demain dimanche 11 décembre 2016.
Un peu de stress mélanger à de l'excitation et un peu de peur mais tout cela est normal.

Si cela fait 2 ans que je me renseigne sur ce parcours j'ai été suivi à l'hôpital Robert Picqué par le docteur Peycru mais il a été muté donc j'ai décidé de changer complètement l'hôpital je me fais opérer à la clinique mutualiste par le docteur Guillaume Luc un chirurgien très pédagogique et très a l'ecoute.

Pour ce qui s'agit des frais je ne payer que 20 € pour la psychologue et 20 € pour la diététicienne de dépassement ainsi que pour l'échographie cardiaque vous êtes obligé de faire l'avance qui a entre 100 et 140 € vous avez seulement 36 € de votre poche donc en tout 76 € de ma poche pour cette intervention.

Ce n'est vraiment pas cher.
Je connais 28 personnes opéré à ce jour il n'y a qu'une personne qui a eu des complications car elle avait auparavant des problèmes de santé assez gravent.

J'ai tellement étudier toutes les options toutes les façons de pouvoir pallier à Mon sur toi que la sleeve me paraît à la meilleure solution.

Actuellement je pèse 123 ah, 4 kg pour 1.60 m.

Je n'ai que 22 ans donc je pense que le faire maintenant sera bénéfique pour moi.

Je vous raconterai après opération mais j'avoue que ce que j'appréhende le plus c'est mon réveil et le TEGD c'est une radio que l'on doit vous faire obligatoirement pour voir s'il n'y a aucune fistule et vous devez boire un liquide bleu très mauvais je connais plusieurs personnes qui si l'on vomit désolé du terme.

Voilà, bon courage à tous ceux et celles qui souhaitent faire cette opération une opération du même type.
Happy  |  07 décembre 2016, 12:00
Salut à tous et a toute je suis super heureuse enfin j'ai une date d'opération qui et prévu pour le 16/12/16 je rentre le 15 et l'opération et prévu pour le lendemain je suis très très très contente 🎉🎉🎉 et impatiente surtout
Pour un changement de vie total
Voilà je vous tiens au courant et bon courage a tout le monde
BISOUS 😀😀😀😜😀😜
scinnie  |  03 décembre 2016, 15:40
bonjour,
je vous donne des nouvelles à 2 mois de mon opération ( 20 septembre), je pèse maintenant 91.8kg mais je ne maigris plus pourtant mais quantités de nourriture n'ont pas augmenté mais je mange normalement et surtout ce qui me fais envie d'où des plats un peu trop caloriques ( escalope de veau à la crème, boudin noir-purée, etc...)pourtant je ne mange toujours pas de charcuterie ni de gâteau qui ne me font toujours pas envie et j'avoue que j'ai diminué les légumes au profit des féculents même si c'est en quantité minime car je mange dans une assiette à dessert et je la remplie à moitié pour le plat et que je respecte toujours les temps de pause avant de manger la suite.

j'avoue aussi que pour le petit déjeuner, je bois mon bol de café avec une biscotte à peine beurrée et que ensuite je ne prends que du smoothie et souvent qu'à midi ou dans l'après midi car 'ai pas faim avant. par contre, je bois de l'eau tout le reste de la journée par petites gorgées mais je me rend compte que c'est moins qu'avant l'opération car j'élimine moins.

en ce qui concerne la transformation corporelle, c'est impressionnant, j'ai de la peau qui pend au niveau du ventre, de l'intérieur des cuisses, du dessous des bras et en bas du visage car j'avais un visage rond et maintenant j'ai un visage allongé. je porte maintenant du 46/48 alors qu'avant j'étais au 50/52.

en ce qui concerne mon diabète,ma prise de sang a révélé une glycémie normale et une hémoglobine glyquée normale et les dextro que je fais tous les jours sont normaux depuis l'opération donc j'ai rendez vous au mois de janvier avec mon diabétologue pour réajuster le traitement qui est déjà diminuer depuis l'opération. quant à mon apnée du sommeil, elle s'est clairement amélioré car je commence à ressentir une gène quand j'ai la machine et je dors presque mieux sans. je constate aussi une augmentation de mon périmètre de marche et une diminution de mon essoufflement.

pour ce qui ai de la reprise du sport, du fait de mon handicap je suis limitée donc je commence tout doucement par du vélo d'appartement et physiquement ça va mieux, la fatigue du début disparait peu à peu.

en conclusion, je suis toujours aussi contente d'avoir fait cette opération.
bon courage à ceux qui vont la faire ou qui viennent de la faire.
Dutrembley  |  26 novembre 2016, 00:39
Bjr. Moi c fabienne de basse normandie j ai étais opérée d une sleeve il y a 14 mois et cela aujourd'hui est une catastrophe je ne peux pas manger d aliments solide je vomis a chaque fois pour moi c yaouts yaourts et c tout. J ai perdu 35 kgs et repris 12 kgs.
Pauline68  |  23 novembre 2016, 13:51
Bonjour à Toutes et à Tous !

J'ai la chance de me faire opérer dans une poignée de jours. En effet je rentre à l'hopital lundi 28/11/16 et je me fais donc opérer le lendemain.

Comme tout le monde j'ai une appréhension au niveau de l'opération, de la douleur mais surtout peur de nouvel ECHEC....

Malgrés tout cela je suis décidée. Je me lance dans cette AVENTURE en y mettant toutes ma VOLONTE et mes ESPOIRS.

Pouvez vous partager avec moi votre EXPERIENCE ;)?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mes questions.

Je souhaite à toutes les personnes qui sont dans mon cas une bonne réussite et un bon courage !!!


A titre indicatif je pèse 115 KG pour 1M63

zell33  |  21 novembre 2016, 15:46
Bonjour,

Je me suis fait opéré d'un sleeve le 11/03/2016 avec un poids initial de 141.2 kg pour 1m83. Aujourd'hui un peu plus de 8 mois post op je fais 72 kg (-69kg environ) je n'arrive pas à me stabiliser je mange à ma faim en ayant pas envi de grignoter entre les repas. Ayant repris depuis peu la musculation j'espère que cela va m'aider à me stabilisé...
bouakeval  |  19 novembre 2016, 21:03
Bonjour,un petit témoignage d'une sleevée depuis le 22 avril'2016. Poids de départ 136 kg pour 1,80. De gros soucis de genoux... aujourd'hui je suis à 7 mois et je pèse 93 kg. Tout va très bien. Quelques ralentissements de perte mais du non stop constant. Je mange de tout je me fais plaisir. Pas trop de carence....un peu de manque de fer et d'acide folique... mais il parait que c'est normal...je vais mieux j'ai beaucoup moins mal aux genoux!!quelle Renaissance ! Bon courage à celles qui attendent. Ne désespèrez pas et patientes. Ça vaut le coup
Eleinad51  |  18 novembre 2016, 12:02
Bonjour à tous. Après le périple pluridisciplinaire normal, mon intervention a eu lieu ce lundi (14 novembre). Mon chirurgien m'avait bien expliqué avant et ma diététicienne m'avait bien préparée. Je les en remercie. Hier jeudi 17 novembre, retour à la maison. Un peu difficile à cause des gazs et qq hématomes mais tout est normal m'a dit l'infirmière qui me fait des piqûres pour éviter les phlébites prescrites par le chirurgien ET analyse plaquettes deux fois par semaine. Et évidemment, ce matin 1ère pesée pour VOIR : - 2,7 kg. C'est super ! Mon seul souci c'est que mon transit n'est pas reparti, il faut que je marche, alors je marche raisonnablement bien entendu. Et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Mon poids de départ : 81 kg - ce matin 78.3 kg soit - 2.7kg
Une nouvelel page de ma vie s'ouvre, YOUPI !
scinnie  |  17 novembre 2016, 18:20
bonjour à tous,
j'ai été opérée d'une sleeve le 20 septembre 2016 après un début de prise en charge en mai 2015.
j'ai passé tout une batterie d'examen et rencontré divers spécialistes qui font parti du protocole et même des cours de gymnastique spécialisés.
A savoir quand même que je fais 1m71 pour 138kg au moment du début de la prise en charge. j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps suite à un AVC m'imposant de rester 2 ans dans un fauteuil roulant et d'arrêter toute activité + les traitements, entrainant une apnée du sommeil nécessitant d'être appareillée et un diabète non insulino dépendant.
Au début de la prise en charge, le chirurgien a bien pris le temps de tout m'expliquer et m'a demander de signer avec lui une sorte de contrat de soin où je m'engageai à suivre le protocole qu'il faisait et que lui de son coté faisait tout son possible pour que je puisse beneficier d'une operation la plus appropriée à mon cas dans les meilleures conditions possibles avec un minimum de risque par raport à mes antecedents et une garantie de resultat.
j'ai donc suivi son programme à la lettre, il m'a demandé de perdre au moins 10kg avant l'opération pour faciliter les suites opératoires et j'en ai perdu 32 en faisant un rééquilibrage alimentaire, arrêter de grignoter,manger plus sainement et la gymnastique adaptée à mon handicap.
Mon diabète s'est aussi amélioré avec une baisse du traitement avec un régime adapté et ma perte de poids.
je me suis fait opérée à 108kg car j'ai repris 2kg à l'hôpital à cause des perfusions d'anticoagulants.
En ce qui concerne l'opération et les suites opératoires, rien à redire, les douleurs étaient gérables avec la pompe à morphine, les 2 jours à jeun n'ont posé aucun problème.
Une grosse appréhension pour le TOGD 2 jours après l'opération car c'est la 1ère fois qu'on va avaler quelque chose mais en fait ça va. si le TOGD est bon on peut boire par petites gorgées mais j'avais super peur donc je buvais des mini gorgées et pas assez.
Mes tous 1ers repas, je n'ai quasiment rien mangé,je n'avais pas faim et j'avais tellement peur de vomir ou de faire craquer les cicatrices que je n'ai mangé que 2 cuillères de yaourt et 2 cuillères de compote pour bébé.
Le lendemain, le chirurgien m'a rassurée en me disant que si je n'avait pas faim, je ne devait pas me forcer.
Petit à petit, j'ai appris accepter de ne pas manger si je n'en ai pas envie et manger si j'ai faim.
le changement de phase provoque une petite appréhension mais finalement on gère rapidement.

Maintenant, on est le 17 novembre et hier je pesais 93 kg donc j'ai perdu 15 kg depuis l'opération + les 32 kg que j'ai perdu avant ça fait 47 kg en tout.

j'avoue que parfois j'ai des jours où rien ne me fais envie et où je peine à me décider sur ce que je vais manger. Certaines choses que j'aimais beaucoup avant sont maintenant difficiles à manger, je constate que mes gouts et mes envies ont changé et que manger des préparations industrielles pour moi est compliqué, je préfère le fait-maison.

En tout cas, je ne regrette absolument as d'avoir fait cette opération car je perds du poids, mon apnée du sommeil est presque partie et d'après mon diabétologue, si tout va bien, je ne serait plus diabétique dans 6 mois et à ma dernière prise de sang, ma glycémie est redevenu normale et mon hémoglobine glyquée aussi et maintenant je n'ai plus que ma piqure de stimulation pancréatique et plus de comprimé et mes dextros sont normaux.
Dernier point, avec cette perte de poids,la rééducation et la gymnastique adaptée, je marche un peu mieux, un peu plus loin et arrive même à me déplacer quelques fois avec une canne au lieu de mon fauteuil.
Lili  |  17 novembre 2016, 08:46
Bonjour je m'appelle aurelie j'ai subi une sleeve le 19 septembre 2016 à l'heure d'aujourd'hui moins 16 kg depuis ce jour mais le suivi d'un an ma permis d'être très bien préparer j'ai eu une équipe médicale formidable qui ma entourée se qui m'avais déjà permis de perdre 16 kg avant l'opération donc je suis très contente avec un poid de départ de 137 kg j'ai déjà fait un beau bout de chemin. Même si ce n'est pas facile tout les jour car defois je revomi le peut que je mange je garde le courage de me battre contre cette maladie qui nous pourri la vie , comme beaucoup j'ai eu une période de grosse fatigue mais maintenant sa va mieux et je vais pouvoir reprendre le travail au bout de 2 mois d'arrêt même si sais dur je vous conseil de le faire sa vous permet de revivre normalement sais avec joie que je me remet en jupe et petite robe moi qui n'allait plus dans les magasin passer d'un XXI à l sais formidable sans oublier que je me suis mis au sport et à la danse sa me fait un bien fou de pouvoir rebouger comme sa pour cette année mon plus beau cadeaux de Noël serait de ne plus voir 3 chiffre sur la balance voici mon challenge . J'essayerai de vous donner des nouvelle régulièrement mais pour toute les personne dans le même cas ne perdez pas espoir et battez vous même si le parcour et difficile je pense qu'il vaut le coup bon courage à tous
MK  |  15 novembre 2016, 23:58
Bonjour,
Je suis en plein stresse !
Je me fait opérer mardi prochain (22 novembre) mais rentre la veille en debut d'après midi.
Je stresse car je n'ai que mon compagnon pour m'épauler et il ne sera pas là à cause de son travail...
Je stresse car je vois plein d'avis différents et j'ai très peur que cela ne se passe pas comme je le souhaite.
Il y a aussi que je fait beaucoup de remontées acides mais mon chirurgien tien absolument a me faire la sleeve car selon lui je suis assez jeune et que si cela ne fonctionne pas je peu toujours fqire un bypass ensuite. Le soucis est que je sais l'épreuve qu'est cette opération et j'ai peur d'en revivre une seconde ...
Voila en esperant que cela se passe bien pour tout les opérés et futur opérés .
Bon courage et bonne soirée ! A bientôt !
MARINE  |  11 novembre 2016, 21:41
bonsoir, post sleeve 3 ans, perte de poids 40 kg et depuis 6 mois reprise de 10 kg, je remange comme avant et j ai l impression de ne pas avoir été opérée,je n ai eu 1 rendez vous avec mon chirurgien 1 mois après puis il m a dit de revenir dans 1 ans, aucun suivi post op sleeve à Marseille hôpital laveran. je suis déprimée car meme mon psy ne m aide pas.merci de dire si je peux me refaire opérée car je ne vie plu, merci...
Sleeve06  |  05 novembre 2016, 21:43
Bonjour, opérée le 5.10, soit un mois : -10 kgs.
A la sortie de l'hôpital, j'avais déjà 4 kgs en moins.
IMC de base 40, poids 116 kgs.
J'avoue que le lendemain de l'opération a été un vrai cauchemar, j'avais énormément mal au dos, le drain était gênant, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et je souffrais non stop du dos et des gaz au niveau du thorax dus à la cœlioscopie. Du mardi soir au vendredi soir je n'ai rien bu ni mangé. Après avoir bu très difficilement un produit bleu (comme de l'encre, et corrosif en plus), on m'a confirmé que tout aller bien. Je suis donc sortie le dimanche matin.
Une fois chez moi, en plein forme grâce aux vitamines, période liquide pendant 2 semaines, je ne supportais plus les soupes, je finis ma période mixée pour entrer dans la période hâchée. J'arrive à manger de tout (en suivant le protocole) mais en très petites quantités (environ 4/5 cuillères de purée)j'espace mon repas sur 1h30, je mange un peu de jambon, puis 30 min après un peu de purée puis 30 min après un st moret. J'ai dû mal à boire 1.5 L d'eau par jour car l'eau ne doit pas être bu avant, pendant et après le repas (espacée de 1h environ) donc quand boire???
Enfin sinon, un seul point a eu du mal à cicatriser (au dessus du nombril), les autres nickel. Les piqures et pansements quotidiens sont enfin finis. Je peux prendre désormais mes vitamines en cachet car je ne supporte pas en poudre. Je me pèse une fois par semaine le dimanche et j'en profite pour mesurer tour de hanche, de cuisse, de taille...
J'espère atteindre entre 75 et 80 kgs pour 1m76.
Bon courage à tous et à toutes!
Une seule et unique journée a été difficile pour moi, le lendemain de l'opération, mais sinon, tout se passe bien!
Happy  |  04 novembre 2016, 21:24
Salut à toutes et a tous je penser que l'hors de mon rendez vous du 26/10/16
Avec mon cherugien on n'aller me donner une date d'opération mais j'ai
Était trop impatiente parceque mon dossier passe en conseille des médecin le 7 novembre et j'ai un prochain rendez vous avec mon cherugien le 7 décembre pour enfin avoir ma date ( j'ai vraiment , vraiment
Hâte ) faute de date on ma dit parcontre que j'avais une sorte de microbes au biveaux de l'abdomen complètement inoffensifs mais don il faut se débarrasser j'ai un traitement de 10 jours pour sa voilà je vous tiens au courant bon courage a toute et a tous gros bisous 😘😉😘😉❤️
ti34  |  04 novembre 2016, 17:53
Je me suis fait opérer le 09 aout 2016 je suis a - 25kg tout ce passe bien aucune complication courage a tous
MARTINE  |  03 novembre 2016, 17:30
BONSOIR...JE VIENS DE PRENDRE UN RDVS A LA CLINIQUE DE L ALLIANCE AUPRES DU CHIRURGIEN DR ROUSSEL A TOURS (ST CYR/SUR/LOIRE PLUS EXACTEMENT) POUR LUI FAIRE MA DEMANDE DE SLEEVE...COUP DE CHANCE...OU PAS...?...UN DESISTEMENT ALORS RDVS LE 15 NOVEMBRE 2016...
SUITE AU PROCHAIN EPISODE...
Katiouchka  |  01 novembre 2016, 22:53
Bonjour, j ai été opérée le 12 sept 2016 d une sleeve et à ce jour j'ai moins 21 kilos sur la balance !! Mais à 7 semaines de L opération il faut savoir que si je devais le refaire ma réponse serait non !!!!
Je N arrive pas à manger, mes repas se composent de bouillon ou de deux cuillères de purées et je suis contente si je ne les vomis pas !!! Alors que je suis supposée pouvoir manger de tout c est tout L inverse !!! Il en est de meme pour L eau !!! Déshydratée on M a fait acheter des yaourts à boire hyper protéines, mon potassium est en chute libre à cause des vomissements et si ça continu je vais devoir retourner à L hôpital pour y être perfuser !!
Je N ai jamais faim, j ai envie de rien, tout me dégoûte !!
Là où je veux en venir c est que psychologiquement on ne M avait pas préparé à tous cela (malgré ma rencontre àvec des témoins) et il est très important d être entouré car si je N avais pas mon mari , mes enfants j aurai vraiment pu sombrer dans la dépression ( fatigue, vomissements....).
Ne prenez pas cette opération comme anodine!! Psychologiquement et familialement il faut avoir des fondations solides !! Mais je vous rassure y en a pour qui ca se passe très bien mais je voulais aussi vous dire que ca pouvais se passer comme ça car une fois qu on le sais , on peut aussi se préparer à cette éventualité !!
Quoique qu il en soit bon courage à tous et si je peux vous aider N hésitez pas 😢
Galou86  |  30 octobre 2016, 12:27
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Gaëlle j ai 33ans je suis suivie au CHU de Poitiers par le réseau de l'obésité depuis novembre 2014 et après un long parcours je serai hospitalisée le 7 novembre 2016 pour une sleeve! Donc je suis en plein régime pré opératoire et en 2 jours j aimerai perdu 2kg!!!
Mon poids de départ :113.7kg aujourd'hui hui 111.6kg!
J aimerai partager mes doutes , craintes, et aussi partager mon parcours et mes expériences avec celles et ceux qui le souhaite.
À bientôt.
Gaëlle
Happy  |  25 octobre 2016, 00:48
Salut à tout le monde j'ai rendez vous mercredi 26 octobre pour que mon cherugien me donne enfin une date d'opération j'ai hâte (vraiment ,vraiment
Hate) je vous tiens au courant bon courage à tous
Gros bisous 😘😘😘😘
Chacha  |  22 octobre 2016, 18:41
Bonjour à tous!
Je me fais opéré le 9 novembre avec un indice de 37 je flippe un peu !! Mais j'ai hâte aussi
À suivre
MARTINE  |  21 octobre 2016, 19:35
Bonjour a tous Voila je suis obese depuis toujours et a ce jour j ai 54 ans je mesure 1m67 et je pese 150 kgs...chercher l erreur...lol mais non je n en ris pas toujours... Je suis handicapee donc marche peu car douleur principalement d une sciatique et surtout d une cruralgie mais je pense que c est la graisse qui compresse ces nerfs a l endroit precis ou je souffre car la douleur ne descend pas dans la jambe... Pour recapituler j ai -une obesite morbide -une hypothyroidie -j ai eu 25 ans de migraine...maintenant seulement migraine de nuit -une depression voilee par la chimie..le pire du pire...le reste n est rien... -un canal lombaire etroit -un rhumatisme inflammatoire psoriasique -une arthrose des genoux et hanches...tout est a changer...lol -sciatiques et cruralgies -un dos pourri avec les l4 l5 qui s adorent..lol des pincements des becs de perroquet -une enorme fatigue qui pour moi est une pathologie. Pas mal non...mais qui dit mieux...??? J ai fait il y a environ une dizaine d annees une demande d un anneau a l estomac...j ai fait tout le protocole...et la psy a mis son veto pour cause de depression...??? !!! En voila une qui n a rien compris... Alors je veux une sleeve...pour moi c est tres tres urgent car idees noires mais ai du mal manque de force mentale et physique pour aller vers un chirurgien...mon medecin general n est pas trop present...et franchement rien qu a penser au temps du rdvs chir...le temps pour etre operee si je suis acceptee...j en vois pas le bout...je suis une urgence de la sleeve seulement je ne sais pas si ca existe...de plus je ne mange pas enormement en ce moment en tout cas...au secours...oui c est ca au secours...
Happy  |  17 octobre 2016, 20:44
Salut à toute et a tous aujourd'hui 17/10/16
Je suis rentrer a l'hôpital pour 2 jours
Cette apres midi j'ai déjà fait plusieurs examens ( gratroscopie , pneumologue
Spy ) et demain c'est repartie pour tout un autre t'as d'examens avec des t'as d'autres médecin mais je suis super contente parceque l'équipe médical qui m'entoure et formidable tres efficaces
Voilà je suis contente de voir que sa avance et j'enguy vraiment d'avoir une date d'opération 😀 bon courage
à tous bisous
chilenita  |  17 octobre 2016, 19:16
bonjour,

voila pour ma part j'ai était opérée il y a 10 ans de l'anneau qui fut un echeq j'ai repris tout mes kilo du coup je suis a 105kl mon medecin me conseille la sleeve car je ne supporte plus mon image je ne supporte plus ces kilo de trop je suis intéressée mais je souhaiterai avoir plus de précision sur l'aprés de l'opération la manière de s'alimenter le periode du liquide tout par des témoignage car le doc lui ne vois qu'une chose il veux me charcuter lol mais voila je voudrais si possible avoir plus d'info cvombien elle coute, combien de temps sa met avant de se faire opérer, l'alimention ???

merci d'avance a tous pour vos infos!!!
Pearl  |  17 octobre 2016, 17:37
Bonjour à tous

96 kg au départ,un IMC de 37 avec apnée obstructive du sommeil, j'ai été opérée le 02 septembre et 6 semaines plus tard, je pèse 81 kg soit une perte de 15 kg.

Je n'ai jamais eu la moindre douleur, encore moins des vomissements. Tout se passe très bien.

Je commence la marche dès demain.

Beaucoup de courage à tous.
Lamaria  |  11 octobre 2016, 13:20
Bonjour, je me suis faite opérée en mars 2016 et j'ai perdu 22 kgs mais je ne perds plus de poids depuis le mois de juin mais plus un seul gramme. Je suis stressée dans ma vie de tous les jours et je voulais savoir si qq1 pouvait m'aider ou si vous êtes dans ce cas... bonne journee
Lili74  |  10 octobre 2016, 11:23
Kiki94 je suis Lili 74 je sors de mon intervention moi aussi j ai perdu 4 kilos en sortant cela va se mettre en place doucement.
Lili74  |  10 octobre 2016, 11:14
Plus facile à l hôpital que à la maison car des doute sur l alimentation.
Sleeve 5/10/16  |  09 octobre 2016, 15:00
Salut a tous ! Opere le 5 octobre lili74 on pourrais ce suivre ??
Lili74  |  09 octobre 2016, 08:18
Bonjours a toutes et à tous nous sommes le 9 octobre je sors aujourd'hui avec du bien être et pas de fatigue je me sent très bien quelque douleur mais rien de méchant juste quand il y a un rototot ou des gazs car cela fais un effet de contraction des muscles. Tous l équipe soignant est cool et le médecin chirurgien aussi.
MERCI a eux d avoir su m écouté dans les moments un peu de doute merci à la Diététicienne. Bon dimanche à toutes et a tous.
Lili74  |  07 octobre 2016, 17:04
Nous sommes le 7 octobre et cela fais 48h que je suis à jeun l examen Radio est bon donc droit de boire un petit d eau. Et demain commencement du régime slim donc liquide.
Lili74  |  06 octobre 2016, 08:31
Bonjours à toutes et a tous nous sommes le 6 octobre j'ai été opérer hier la douleur est douce petites contraction du muscle allé plus que 24h à jeun .le service viscérale et l équipe soignant est cool cela rassure beaucoup .
Micka  |  05 octobre 2016, 13:54
Bonjour je me présente Micka(fille) j ai 31 j'ai fait une sleeve le 11 août et à ce jour j'ai perdu 12kilo je voulais avoir les avis de d autres sleever svp car moi je trouve que c est pas assez et je trouve que je mange bcp plus et vous c est koi votre repas ???
Lili74  |  05 octobre 2016, 07:50
Bonjour à toutes et à tous nous sommes le 5 octobre à 7h45 il me reste environs 4h avant l opération je suis un peu stressé mais l équipe soignant est cool cela fais beaucoup aussi pour détendre. Alors à tout à l heure.
Kiki94  |  04 octobre 2016, 16:51
Bonjour à toutes!

Voilà mon histoire, j'avais un anneau gastrique posé en avril 2011. J'ai perdu 37kg. Mais a partir de 2015 j'ai recommencee a prendre tous les kilos perdus pour arriver a mes 125kg de départ (pour 1m62)
Dégoûtée davoir repris autant de poids, je me suis réorientée vers la sleeve.
J'ai commencé mes démarches en juillet, et ai été opéré le 30 septembre. Je suis rentrée a la maison hier.
Je suis a 122,5kg...... J'ai perdu que 2,5kg, ca m'inquiète un peu..... Au bout de combien de temps on commence a perdre?
Merci d'avance pour vos réponses!
BRIGITTE  |  04 octobre 2016, 15:34
bjr à tous, je me fais opérer d'une sleeve le 16 novembre, je suis hyper stressée
Happy  |  01 octobre 2016, 23:17
Bonjour à tous je m'appelle océane j'ai 20 ans et je pèse 117kg j'ai eu mon premiers rendez vous avec mon chirurgien le 26/07/16 et je rentre le 17/09/16 pour un petit séjour à l'hôpital de 2 jours pour faire tous les examens post opératoire j'enguy que les jours passe pour avoir enfin une date je suis hyper motiver pour cette opération parceque je c'est que sa va changer ma vie et quand je lis certains témoignage sa me comforme et me motive encore plus dans ma décision bon courage a toute et a tous a bientôt bisous
Lili74  |  30 septembre 2016, 10:33
Bonjours à toutes et à tous je suis dans les 4 derniers jours avant l opération j ai déjà fais ma valise peur d oublié des affaires. La pression monte un peu , je rêve de ce moment depuis longtemps je réalise qu' il me reste plus que 4 jours à attendre et moi aussi je pourrais dire que j ai traversé le désert pour un nouveau départ.
Je remercie déjà tout les spécialistes qui m ont épaulé dans ce chemin.et merci à ma famille et à ma meilleure amie d être la chaque jours pour l épaulé un peu plus.
Delph47  |  29 septembre 2016, 00:26
Bonjour,
Voilà mon expérience premier rdv au chirurgien 11.14 145kgs 172 cms donc obésité morbide. Opération prévu le 07.05.15 donc 6 mois plutard. Entre temps rdv avec tout les spécialistes (endo,gastro, diet ...etc). Entré en clinique le 06.05 le soir, un peu dur la veille de l'opération (toute seule dans la chambre c'est un peu dur surtout à 120km de la maison) opération le matin à 9h30 retour en chambre 13h30 avec drain et perfusion très bon réveil pas de douleur sauf les gaz qui font super mal lol. Pas de repas le jour et le lendemain de l'opération sauf un peu d'eau. Après bouillon proteiné. Retrait du drain en 3 fois un peu douloureux mais rien de vraiment pénible.retour à la maison le 12 l'après midi. J'ai oublier de vous dire entre le premier rdv avec le chirurgien et l'opération -11kgs avec le suivi diet. Je me pèse arrivée à la maison déjà -7kgs depuis l'opération donc en tout -18kg pas mal. Un peu fatigué mais c l'anesthésie normal.8jours en repas liquide et 1 mois mixé pas de soucis après reprise de repas normaux petite quantité mais de tout. Après mauvaise période 4 mois après plu envie de rien sauf soupe et fromage pendant un mois et tout est redevenu normal.rdv au chirurgien et diét et psy tout les deux mois. Tout va bien pour moi à part cette période d'envie de rien. A ce jour après 1 an et 5 mois -67kgs depuis l'opération mais -78kg en tout avec les 11kgs en moins avant l'opération donc 68kgs sur la balance avec un imc de 23.taille de pantalon du 54 je suis passé à un 38-40. Je ne suis toujours pas stabiliser et cela m'inquiéte un peu car je ne voudrais pas perdre plus je suis bien comme ça. Niveau fringues on se fait plaisir!!! Pour la première fois je me suis acheter des bottes pour cette hiver car avant impossible de trop gros mollet certain vont peut être rire mais c le pied!!! Lol. Donc voilà pour moi mais je voudrais savoir si y a des personne comme moi qui sont opérer depuis 1an et demi et qui son toujours pas stabiliser. Merci
Charlie  |  27 septembre 2016, 00:43
L’aventure a démarré un jour de septembre 2014….
Le protocole à l’hôpital a démarré le 5 mai 2015…
Les examens se sont enchaînés jusqu’à un jour de novembre le 17 et là on a décidé de la date de l’opération se sera le : 11 Janvier 2016,

Au cours des examens j’ai découvert que je faisais de l’hypertension, des apnées du sommeil très très sévère (123 apnées obstructives par heure), et bien sûr une obésité morbide, j’étais handicapée, pour me déplacer, pour bouger dans mon lit, pour me laver, marcher c’était juste quelques pas, le regard des autres m’était insupportable, je me suis cachée si longtemps, j’étais très malheureuse je souffrais physiquement et moralement,

Le 5 mai 2015, je rencontre mon endocrinologue qui va me suivre, elle m’explique ce qui va se passer et elle a cette phrase »Ca va être le parcours du combattant mais il ne faut pas se décourager », à chaque fois que j’ai passé un examen ou rencontrer un médecin ça me rendait plus forte, plus heureuse, Il y a eu 34 visites/examens. Ce jour là je me suis pesée, la balance a affiché 150 kilos…quel malheur.

Entre le mois de mai 2015 et le 11 janvier 2016, j’ai perdu 11 kilos.

Le jour de l’opération la balance affiche 139 kilos ! cela me donne du courage !
Quelques minutes avant de venir me chercher dans mon lit d’hôpital c’est la première fois que je me demande « Est-ce-que c’est la bonne décision ?» sans hésiter je me mets à sourire, je sais que c’est la seule décision à prendre ! Et on vient me chercher…..

J’ai fait une semaine d’hôpital tout c’est passé merveilleusement bien, je suis rentrée chez moi et je me suis pesée moins 8 kilos, je suis déjà à moins 19 kilos !! je crois que je rêve !

Et depuis je vis un rêve éveillée….Aujourd’hui je suis à un peu plus de 8 mois et j’ai perdu 60 kilos, ma vie a totalement changé, je n’ai plus peur du regard des autres, je peux bouger, danser, marcher, je vis tout simplement en toute liberté ! ma perte de poids n’est pas fini mais aujourd’hui je suis à 90 kilos, jamais je n’aurai cru retrouver une telle silhouette, c’est un rêve devenu réalité,

Longtemps j’ai pensé que j’y arriverai seule et un jour tous mes espoirs m’ont abandonné et j’ai cru que j’allais mourir dans mon sommeil, et ce médecin généraliste est arrivé dans ma vie et m’a dit : Il y a la Sleeve !
Oceane49  |  16 septembre 2016, 18:11
Bonjour à toutes ou tous,

Je me présente je m'appelle Océane j'ai 20 ans et je pèse 115kg.. J'ai voulu faire l'opération il y a 3 ans quand j'étais mineur mais mes parents voulaient pas.. En Mars dernier je me suis lancée et voila qu'au jour d'aujourdhui je vais être hospitalisé le 12 et 13 Octobre pour faire tous les examens (fibro, scanner, echo..) et je serais hospitalisée du 20 au 24 Décembre pour la préparation à l'opération.. Et ma chirurgienne prévoit l'opération pour en Janvier 2017, je suis super contente et presser.. J'aimerais pouvoir faire des échanges avec ceux qui on été opérer où vont être opérer si cela dérange pas..

Bonne soirée à vous tous

Océane
Bagatelle2015  |  06 septembre 2016, 20:11
Bonjour à tous,
3 septembre 2015/3 septembre 2016,60 kilos de perdu suite a une sleeve.
Inimaginable,surtout pour moi...
Je vis;je revis;c est pour moi une seconde vie.
Je marche des kilomètres; je cours;je fais du velo.
Moi qui ne faisait pas 100 metres sans m arreter 10 fois.
Je m étonne moi mm.
Je n ai jamais regretté mes démarches.
Entourez vous de personnes qui vous soutiennes et non qui bous décourages.
Prenez le temps de choisir,prenez le temps de discuter avec l equipe médical,n ayez aucuns tabous sur des inquietudes ou autres questions.
Merci au corps médical de La clinique de L occitanie à Muret.
Merci Dteur Lasserre.
Karamel68  |  27 août 2016, 17:48
J'ai beaucoup lu sur les différents blogs ces derniers mois. A mon tour de témoigner. J'ai été opérée d'une sleeve le 5 aout 2016. Entrée à l'hopital le jeudi, opérée le vendredi, rentrée à la maison le samedi. Pas de douleurs au réveil, la douleur a été très bien gérée par l'équipe médical à travers les perfusions, et j'avais une pompe à morphine que je pouvais actionner moi-même, je ne l'ai pas utiliser souvent et seulement en prévision d'éventuelles douleurs. le dimanche du retour a été assez difficile mais dès le lundi j'étais déjà en bonne forme? Protocole très stricte pour l'alimentation, bouillons clairs pendant une semaine, soupes liquides pendant les deux semaines suivantes et la 4ème semaine des purées. Un protocole qui semble efficace puisque dans la clinique où je me suis fait opérer il n'y a plus eu de fistule depuis 2014.
Pour les bouillons du début, penser à les préparer bien avant l'opération, chaque fois que vous préparez des légumes ou cuisinez et les congeler, ça évite de se remettre aux fourneaux dès le retour. Pour les deux semaines de soupe, j'ai beaucoup diversifié, l'important est de toujours bien mixer et passer au tamis pour qu'il n'y ai pas de morceaux mais on peut tout y mettre et certains mélanges, totalement improbables sont très savoureux. Le plus compliqué est de boire assez en ne buvant que de petites gorgées, j'avais plutot l'habitude de boire de grands verres d'eau gazeuse, le gazeux n'étant plus du tout au programme pour le moment. Trois semaines après l'opération j'ai perdu 14 kg sans grande difficulté, on n'a pas faim et on est très vite saturé. Les compotes de fruits de saison, manger une vache qui rit, à chaque fois que l'on intègre à nouveau des choses c'est le bonheur et on a l'impression que c'est absolument délicieux. Prenez le temps de cuisiner des bons produits, qui même en purée seront bons. Bon courage à tous ceux qui font ce parcours car il en faut, ce n'est pas un chemin anodin mais la récompense est au bout, les kilos s'envolent.
Antunes  |  24 août 2016, 15:15
Bonjour je m appelle Fanny j'ai 29 ans je me suis faites opérer le mardi 18 avril 2016 à ce jour jai perdu 32 kilos en 4 mois je pesais 105 kilos avant mon operation j'en fait 73 aujourd'hui ils n'y a aucun point négatif pour ma part car perdre autant de poid en si peu de temps change la vie seul bémol la fatigue je suis toujours en arret maladie pour celles et ceux qui hésite foncez et bon courage à tous
Dilo  |  03 août 2016, 19:21
Bonjour à toutes et à tous voila je voudrais faire la sleeve mais le soucis ces que je suis a 35 de bmi et je fait de l'asthme une fois que je monte des escaliers ces foutu quand je porte mais course de la voiture qui es gare devant ma maison je suis étouffée je ne ces plus respire et j'ai du mal je suis jeune et ces derniere années j'ai pris bcp de poids je me demande si sa serais accepté ?
Lili74  |  02 août 2016, 19:18
Bonjours je suis sur le chemin de l opération la date est le 5 octobre rentrée à l hôpital le 4 octobre fin d apres-midi. Je prépare cela depuis 1 an et demi. Je me suis jamais senti aussi heureuse de savoir que je vais pouvoir refaire toute les activités avec mes 3 enfants car durant ces dernière années cela a été très compliqué pour moi. J ai une imc de 40 avec pas mal de problèmes de santé lier à se sur poids.
Je me pose juste une question c est le temps de l hospitalisation pour mes enfants. Il y a encore 1 mois je n avais ma date et je peu vous dire que quand le chirurgien me la donner j ai été aux anges . Je me suis tellement documenté sur l opération et le suivi après je me suis blinder. Alors je vous dit avant que vous passiez le pas renseigner vous et surtout ne prenez pas cette opération comme vois de faciliter. Car au contraire il faut être blinder psychologiquement et être soutenue. Pour moi c est une revanches sur les problèmes de santé en premier lieu et en deuxième une revanche sur les personnes qui ce sont souvent moqué de moi. La prochaine fois je serai opéré et je vous dirai jour après jour le temps de l hospitalisation .
Zaz  |  27 juillet 2016, 13:34
Bonjour, a tous et toutes je me suis fait opère d une sleeve le 8 mars 2016 et une perte de 31 kg .
Dania34  |  13 juillet 2016, 06:25
Bonjour, j'ai déjà mis un petit commentaire au mois de mai après ma sleeve. Tout se passe bien. J'ai perdu en 2 mois 11kg et 2 tailles de pantalons et robe. Pour répondre à une dame qui parle de son époux qui fait de l'apnée du sommeil et qui veut savoir si en faisant cette opération il n'aura plus besoin de son appareillage la nuit, je répond oui très certainement, mais attention il semblerait que ce monsieur n'ait pas envie de se faire operer. Il faut savoir que si la personne n'est pas prête dans sa tête, cela ne marchera pas, certes il perdra du poids, mais il en reprendra tout autant. Et n'acceptera pas les contraintes que cette opération impliquent.
Pour la personne qui demande s'il y a des chirurgiens en Corse qui opèrent pour une sleeve? Je ne sais pas, je voulais juste lui dire qu'avant mon opération je me suis trouvée dans la salle d'attente, lors d'une consultation avec une jeune fille et sa mère qui venait de Corse, pour se faire opérer par le Professeur Nocca de Montpellier 34.
Bonne continuation à tous ceux qui se sont fait opérer et bon courage aux futurs opérés ! Si vous suivez à la lettre les conseils que l'on vous donne tout se passera bien ! Et ça vaut le coup!!!
celine2015  |  10 juillet 2016, 13:36
bonjour mon copain va bientôt faire la sleeve j'ai très peur des complication possible et pouvez aussi me dire la durée de votre hospitalisation en comptant le jour de l'intervention bien sur et me dire comme cela se passe pour vous après
Jo  |  20 juin 2016, 14:12
Bonjour à tous et à toute,

Alors voilà problème de poid depuis l'enfance, des régimes à foisons, des pertes et reprise de poids... bref vous connaissez tous cela donc l'an dernier en Juin 2015, je suis allé voir un chirurgien dans le cadre d'une chirurgie bariatrique, j'ai passé tous les examen sans problème, mon dossier a été passé en commission, je suis opérée le 05 Aout qui arrive. Je mesure 1m63 et pèse 135kg. Je suis pas mal stressé pour l'opération plus l'acte en soit que l'aprés sleeve. Mais le chirurgien m'a été conseillé et l'équipe médical que j'ai rencontré à l'air top. J'espère que tout se passera pour le mieux. Je vous tiendrez informé de l'aprés 05 Aout!
Courage à tout ce qui ont suivi ou vont suivre cette démarche, je sais que ce n'est pas simple.
sabye91330  |  16 juin 2016, 10:47
bonjour a tte je vais commencer des demarche pour une sleeve j aimerais savoir si lon est endormit pour la fibroscopie?sinn savoir si a ce jour vous etes satisfaite de cette operation ,ppour que je sois rassurez merci a celle qui repondrons
lentille 34  |  13 juin 2016, 07:32
Bonjour, je vais avoir 63 ans cette année je faisais 109 kg pour 1m65 diabétique hypertension etc... j'avais 5 piqûres d'insuline par jour une galère je n'en pouvais plus je me suis faite opérée d'une sleeve au 1er avril 2016 donc depuis 2 mois j'ai perdu 17kg et ravie de n'avoir aussi plus qu'une seule piqûre par jour d'insuline ma santé ne va que mieux. je le conseil aux personnes qui son dans le même cas que moi. Vous ne regretterai rien l'opération c'est très bien passer pour moi je suis toujours suivie quand même par une diété . je reste à votre disposition pour vous donnez des conseils.
Didi  |  31 mai 2016, 13:18
Bonjour!j'ai 31ans et j'ai subie une sleeve le 12/05/2016.pour tout vous dire,je pesais 133kg pour 1m71;une imc de 44.après avoir vu les spécialistes(pneumologue, cardiologue, diététicienne, psychologue, anesthésiste) chargé s de donner leurs accords pour l opération. J'ai aussi fait une fibroscopie obligatoire pour cette opération"SLEEVE ".un long parcours, mais accrochez vous!!!!rien de très méchant. Donc comme je vous disais je suis entré à l hôpital le 11 et opéré le 12.donc le 11 après les formalités administratives je suis arrivé en chambre.30min après mon arrivée, prise de sang,pesé, vérification que je sous bien rasé, on m'a remis un médicaments pour un lavement et la betadine pour la douche de la tête aux pieds le soir et le matin.un repas très très très très lith. L anesthésiste est passé pour me donner l heure de mon passage au bloc (8h).voilà les dès sont jeté.nuit agité,réveil 6h,douche puis direction le bloc à 8h tapente.je me suis réveillée à 11h45 en salle de réveil puis conduite en soin intensif (c obligatoire) pour une surveillance rapprochée. Je suis resté 2jrs puis je suis retourner dans ma chambre.la seul vrai douleur c les 24 post opératoire ensuite ormis des gaz pas de vrai douleur. Troisième jours direction la radio pour le TOGD une boisson dégueulasse mais vraiment très dégueulasse très difficile à boire surtt après être resté à jeun depuis trois jours et avoir sa comme premier c affreux mais obligatoire pour permettre au radiologues de voir si il y a une fuite ou pas.une fois validé par la radiologie on vous amène un bouillon. Mais franchement pas de sensation de faim.on bois par nécessité. Après deux ou trois prise de sang,première douche après 3jrs youpiiiiiii.on m'a enlevé le redon le dimanche 15/05/16 et sa fait mal sur le coup(genre on a l impression que l on nous enlève un intestin)bref sa fait mal sur le coup mais ensuite sa va.je suis sortie le lundi de Pentecôte le 16.depuis une infirmière viens à mon domicile pour réfère les percements tt les deux jours (5cicatrices).j'ai revu la diététicienne pesé 123,moins 10kg youpiiiiiii en mm pas 20jours.je revois le chirurgien le 02/06/16.pour celle et ceux que sa intéresse j'ai été opérée par le dr bonnichon dans le 77 clinique de st Jean.et en fonction de son imc c pris en charge par la sécurité ormis les 150€ de dépassements d'honoraires pour l anesthésiste et les cinq jours d hospi j ai payé en tt 294€( chambre+dépassements d honoraires). Remboursement par la mutuelle fait ensuite.bon courage à tous dans ce parcours.bisous
Hope  |  23 mai 2016, 01:56
Hello Jess. Un petit mot pour tenter de vous rassurer. Il est tout à fait normale d'avoir peur quand on traverse une telle expérience et il faut un sacré courage pour y faire face. Les témoignages et les expériences de toutes ces personnes qui ont fait le choix de devenir de meilleurs acteurs de leurs vies, avec l'aide des progrès de la médecine, ont été une source d'inspiration pour ma part. De ma propre expérience, je n'ai pratiquement pas ressenti de douleurs, plus de l'inconfort, surtout avec le drain, que j'avais nommé, avec une grande affection, mon sac à main gothique... Je n'ai pratiquement pas dormi les deux premières nuits et j'ai fait une demande de somnifère. Les infirmières et l'équipe chirurgicale ont été d'un grand support, tout comme ils le seront pour vous. Vous allez être entouré de personnes qui seront là pour vous soulager et être à votre écoute. A ce jour, 50kg se sont évaporés de ma personne(avec beaucoup d'efforts et de remise en question), je pratique, de nouveau, du vélo, de la randonnée en montagne, je me fais plaisir en m'habillant, je prends soin de moi. Le parcours est loin d'être terminé, cela n'a pas été toujours facile le long de la route, les relations avec l'entourage changent, avec de temps de temps de mauvaises surprises(les masques tombent)et cette bataille avec le poids, je vais la livrer toute ma vie, mais avec cette chirurgie, j'ai de bonnes armes pour la combattre. Dans la vie, on risque rien sans rien. Aucuns regrets mais plutôt une renaissance. Bon Courage à vous.
Jess  |  21 mai 2016, 01:18
Salut je dois me faire opérer très bientôt les jours approchent très vite et je suis vraiment angoissé mais vraiment quoi j'ai 2 copines qui l'ont déjà fais et ça c'est bien passé pour elle. Mais bon j'ai une peur bleu de la douleur et pourtant je ne suis pas douillette en général ;pour vous les filles qui êtes déjà passé par là quel conseil pouvez vous me donner ?
tzeu  |  18 mai 2016, 17:27
Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à des groupes sur Facebook sur la chirurgie bariatrique (sleeve, anneau, bypass) ... il y en a plusieurs ... là vous pourrez discuter avec de futurs opérés et d'autres qui se sont déjà fait opérer depuis plus ou moins longtemps ... et voir leurs photos avant, après, c'est impressionnant ... et leurs demander pleins de renseignements, leur ressenti etc ....
Dania34  |  18 mai 2016, 07:06
Bonjour, aprés près d'un an d'examens et de suivi médical, je me suis fait opérer d'une sleeve le 12 mai dernier. L'opération s'est bien passée. Pas de complications, pas de douleurs importantes, si ce n'est de fortes migraines dues je pense à l'angoisse de l'intervention et à l'arrêt de mon traitement pour ma tension artérielle avant et 3 jours après l'opération. J'avais un IMC de 38. J'avais perdu 4 kg durant l'hiver après un voyage en Thailande, une bonne angine et des intestins quelque peu capricieux.
Je suis maintenant chez moi, je me repose et je fais très attention aux repas. Je mange la valeur d'un pot de bébé pour le plat principal, c'est à dire une purée légumes ou pomme de terre un peu de viande/poulet/poisson/jambon bien mixés. Ensuite j'attends au moins 1/2 heure et je mange un dessert yaourt ou compote. J'ai déjà perdu 6 kg...
doudou  |  10 mai 2016, 13:00
Plus que huit jours avant l'opération qui va enfin changer ma vie..
j'aai hâte car depuis longtemps je me bat avec les kilos.
Deux ans en arrière, je me suis mise au régime avec un yaourt par jour' et effectivement, j'ai perdu 45 kg.
bien entendu, le moindre aliment m'a fait reprendre.
j'ai donc repris 20 kg.
Me priver je connais. Mais je n'ai certainement pas fait la bonne méthode.
J'ai 60 ans, et la vie n'est pas fini
a bientôt de vous lire
Line  |  08 mai 2016, 22:56
Bonjour,
En obésité morbide, j ai décidé d entamer mon parcours pour une sleeve.
Je suis sur Antony dans le 92. Est ce que certains d entrés vous ont des infos à me donner sur l hôpital, l équipe chirurgicale et/ ou un bon chirurgien à me recommander ?
Merci par avance
Juju  |  08 mai 2016, 08:51
Coucou je mapelle julia je me fait opérer le 13 mai j'ai hâte et un peu peur aussi j'ai un imc à 38 avec pas mal de soucis d'articulation
Ninou_83  |  02 mai 2016, 09:18
Bonjour , je me presente , Léonie 20 ans , après + 1 an de démarche je vais enfin me faire opéré le 17 Mai je suis impatiente mais je commence à avoir peur ...
Nath07  |  24 avril 2016, 01:22
Bonjour j ai mon mari qui fait de l apnée du sommeil du coup machine on me dit de lui faire enlever son estomac mais lui ne veut pas est moi je vais un gros blocage sur cette machine que je ne supporte pas il pèse 132 kilo je voudrais savoir si avec cette opération l apnée du sommeil partira merci de venir à mon aide car cette machine tue mon couples à petit feux
Soso91  |  21 avril 2016, 23:11
Bonjour eve91

Je me suis fait opéré il a deux ans à la clinique du mousseaux à Evry par le Dr hingot c un très bon chirurgien qui prends le temps d écouté ses patients je sais qu' il est farouchement opposé à l anneau essaye de voir avec lui pour l enlevé voilà bonne chance à toi !
juju192a  |  20 avril 2016, 08:36
bonjour

y a t-il des opérés ou futur sur la corse .
Je réfléchi beaucoup a cette opération mais je ne sais pas vers quel médecin me tourner ??

merci a tous
Eve91  |  12 avril 2016, 14:46
Bonjour ,
C'est la 1 fois que je parle de moi pas facile !!! Voilà je me suis fais pose un anneau il y a 7 ans j'avais perdu 29 kg mais j'en ai repris 10 . Je n'en peux plus de cette anneau ( les contraintes ÉNORMES) plus de vie sociale.je chercher un médecin dans l'Essonne qui pourrait me l'enlever hélas les spécialistes que j'ai raconter ne veulent pas . Psychologiquement je N'EN PEUX PLUS !!
Je souhaiterai passer à la sleeve mais je me heurte à des personnes qui ne veulent pas m'aider C'EST MON CORPS et je ne peux pas faire çe que je veux C'EST FOU !!! Merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider avec grand plaisir bon courage à tous dans vos démarches.
Ange59  |  29 mars 2016, 01:13
Bjr à tous et à toutes je me présente maman 32ans 7enfants opérée d'une sleeve en mai 2015 .poids 123.5 kilos ,pour 1.60 et oui c'est beaucoup pour ma part je regrette cette opération même si au bout 10 moins j'ai perdu plus 53 kilos je pèse aujourd'hui 70 kilos .j'ai décidé de faire cette opération suite à la perte de mon bébé petitange ilyana à 7mois grossesse d'un eclampsie sa était très brutale personne n'avais rien vue pendant la grossesse mon 7ème enfants et décédé. quelque mois plus tard la gynécologue médecin mon dit de perdre du poids avant une nouvelle grossesse pour éviter une nouvelle fois ce drame c'est ce j'ai fait à ce jour je fait des essai bébé 8 car ma peine et douleur et atrose et rien aujourd'hui je suis trop faible pour porté une nouvelle grossesse je suis en carence je n'ai pas d'envie manger, j'ai des énorme vertige ,bouffer chaleur, et fatiguer la journée, perte de cheveux, brûlures d'estomac, tension tres base a 8.6 que dormir, et la nuit je regrette réfléchissez bien avant de passer à l'acte de la sleeve pour ma part je regrette bisous à vous courage à toutes
LUANAM  |  26 mars 2016, 04:51
Bonjour,
J'ai 70 ans, je mesure 1m55 et je pèse 101kg. J'envisage l'opération de la sleeve et je commence les démarches. J'ai de l'appréhension vu mon âge. Cependant ma vie est très inconfortable et je ne vois pas d'autre issue. Je souhaiterais avoir des commentaires de personnes opérées d'un âge semblable.
Merci infiniment
Luanam
Bagatelle2015  |  25 mars 2016, 22:26
Coucou à tous et toutes
Opérée le 3 sept 2015 avec un départ de 140 kilos me voila en mars 2016 à 92 kilos.
J ai quitté l'IMC obésité morbide pour arrivée a une obésité sévère. Je veux aller à obésité modérée .Qui est à partir de 85 kilos pour mon 1.60.
Je ne m aimais plus,je me supporte plus du tout. Le miroir n était que pour me maquiller.
Quand je regarde les photos de ma personne d avant,je ne connais pas cet femme.Je ne mit reconnais pas,j etais vraiment en souffrance.
Maintenant j ai un plaisir à me regarder en entier.

Comme je l avais dit en novembre 2015 ,ma sleeve était ma démarche, pas celle d une qqconque maladie.
Je ne l ai pas regretté et je ne le regrette pas,car j etais en souffrance, une souffrance interne,que seule moi savais.
140 kilos/ 92 kilos quel différence!!!!
Des que je suis à 85 kilos je vous reviens.
Courage à tous et toutes
Hope  |  14 mars 2016, 02:10
Bonjour à tous,
Je me suis faite opérée d'une sleeve au mois de janvier 2016, après un protocole de plus d'un an. Début 2015, je pesais 140kg, pour 1m67, et à ce jour, je suis à 102kg. Ma façon de vivre est en train de changer, pour aller vers le meilleur. Après une longue recherche d'informations et pour faire en sorte que ce changement se pérennise dans le temps, j'ai banni toutes alimentations transformées, surtout celles contenant du sucre ajouté à toutes les sauces, de ma table. Vive les fibres sur toutes ses formes!... C'est une désintoxication complète. Je vous souhaite à tous de trouver la bonne recette pour mieux vivre. Bonne chance à tous...
fatima  |  12 mars 2016, 09:58
bonjour a vous.61ans obecite.44imc.je suis de marseille .me diriger pour chirurgie estomac.
pas anneaux .bypac.pouvez vous me diriger .savoir le temps .et surtout reapprendre a vivre.merci a vous et courage a toute qui on franchie le pas
Soso  |  06 mars 2016, 23:46
Bonjour jajar

Tu voulais savoir combien coûte la sleeve mais c est intégralement pris en charge par la sécu et ta complémentaire si tu passe par un hôpital public mais si tu passe par une clinique privée le chir peut appliqué des dépassements d honoraires qui ne sont ni pris en charge par la sécu et qui ne pourront pas etre pris en compte par ta complémentaire !sinon demande à ton chir de demander une entente préalable de la sécu comme ça pas d embrouille!voilà J espère avoir répondu à certaines de tes questions!
loulou  |  04 mars 2016, 22:38
Bonjour

cela fait 5 ans que j'ai été opéré d'une sleeve, aucun regret, j'ai perdu 23kgs de 93 kgs je suis passé à 70kgs, par contre attention au bout de 5 ans certainement une dilatation de l'estomac,j'ai repris 5 kgs, alors je pratique du sport pour limiter les dégats.
jarjar  |  24 février 2016, 21:41
Bonjour,
J'aimerai savoir le prix d'un sleeve, car peu de personnes qui stipulent combien cela coûte. Merci
lilasde roncq  |  15 février 2016, 23:29
bonjour je mesure 1 m 58 pour 97kilo le 16 mars 2016 je rentre a la clinque de la victoire Tourcoing pour une selve gastrique je cherche des commentaire sur cette opération chirurgicale et combien de kilo on peu perdre on 4 mois merci
soso  |  29 janvier 2016, 00:59
Bonjour

J ai 30 ans je suis mariée et malheureusement toujours pas de bout de choux ! Il y a bientôt deux ans j ai bénéficié d une sleeve et ça a changer ma vie j ai perdu 70 kilos aujourd hui je suis heureuse car les gens ne me regarde plus avec dégoût mais avec envie car j ai toujours été passionné de mode et malheureusement je ne pouvais pas m habillé comme je le voulais!mais le plus merveilleux C de voir les yeux de mon mari briller!je vous souhaite le même parcours que moi c que du bonheur!
Tania  |  25 janvier 2016, 20:59
Bonjour!!
Je viens d'être operee d'une sleeve après un by-pass.
Rentrée le 17/01/2016.operee le 18....sortie le 21 avec 4 kg en moins!!!
Depuis j'ai constement une sensation de faim.....je lutte toute la journée pour ne pas grignotter surtout que je ne le faisais pas avant!!!
Est-ce que le fait de fumer joue un rôle dans cette état?
Et quand je mange je n'ai pas la sensation de satiété!
philippe  |  17 janvier 2016, 10:55
bjr a tous , donc j'ai etait operer d'une sleeve gastrique le 4 janvier a l'hopital de perigueux 24 , je suis rentrer le 3 janier a 16h resoeti le 9 a 10h30 douleur 0 ni interieur ni exterieure , mon diabete a baisser des le lendemain plus ded'insuline perte en 2 semaine 10klgs depart a 120klgs, apres le parcourt est long 1 an mais bon le resultat est la ps marcher tous les jurs pour remuscler moi en moyenne 7 klm par jour
Bagatelle2015  |  30 décembre 2015, 14:58
Je me suis fait opérée à la Clinique de L Occitanie à Muret par le Dteur P. L......e.
Une super équipe médicale, un accompagnement chaleureux et humain du plus petit au plus grand?
Merci.
samantha95  |  22 décembre 2015, 11:54
Bnjour,

Moi aussi je commence mon bilan c'est un peu long...
Pouvez vous me dire si vous avez utiliser des cràmes ect pour ne pas avoir la peau quipend avez vus eu ce problème?
céline  |  10 décembre 2015, 23:01
bonjour, est ce quelqu'un peut m'expliquer les questions chez les différents spécialistes car je vais commencer mon bilan. Et je me demande comment leurs répondre pour les persuader qu'il faut opérer. je mesure 1m61 pour 102kg
mais j'ai d'important problèmes de jambes
Bagatelle2015  |  26 novembre 2015, 21:19
Bonjour à tous et à toutes
1.60 pour 140 kilos,obésité morbide.
J avais envisager l operation depuis 2010,mais la peur,a fait que j ai repoussé jusqu en aout 2014 pour un premier RV chez un chirurgien.
La démarche ne venait que de moi je n ai pas été poussé, ou conseillé par quiconque.
C est en Fèvrier 2015 que j ai fait le bilan de santé général pour montrer mon dossier
(bilan sanguin,cardiologue,endocrinologue,diététicienne, psychologue, gastrologue,pneumologue,medecin du sport).
Apres toutes ces démarches et munis de mon dossier medical j ai revu le chirurgien qui m a expliqué que je vais passé en commission du mois d avril et suite a cela on donnerai un avis favorable ou pas.
Dossier envoyé a la secu pour accord de prise en charge.
Aout 2015 RV avec mon chirurgien et programmation de l operation pour le 3 sept 2015.
Ayant fait le regime hypo caloriques des 5 jours avant operation,j ai perdu 3 kilos,soit 137 kilos.
Je suis rentrée en clinique le 2 sept dans l aprem et installation dans la chambre.
Angoisses et peurs au tripes.
Tres grand soutien de toute l équipe médical...mille merci.
Le 3 sept a 13h30 me voila au bloc et là...
A ce jour 26 novembre 2015 je suis à 110 kilos. Soit une perte de 30 kilos,je n en reviens pas,je ni crois pas,c est un rêve.
Enfin je m aime...
Pupuce228  |  02 novembre 2015, 22:04
Bonsoir à tous !jr suis heureuse de vous lire .je viens d être opèré d'une sleeve et jr suis a une semaine post opératoire .ma plus grande peur est d'avoir des fissures dans l'estomac du coup je ne bois que des jus de fruits.j aimerais avoir l orientation pour vous qui l'avez fait à combien de semaine je devrais mixer les aliments?et il ya til des recettes spécifiques ?je suis un peu perdu car tout s est vite fait avec moi et j aimerais votre soutien.merci de le lire
Hanou  |  24 octobre 2015, 14:53
Bonjour tout le monde j attend mon opération de sleeve bientôt j'ai 36 ans pour 1m65 je pèse 148 kilos mais ma seul soucis c'est la peur du bloc operatoire donc j aimeriai savoir pour les gens qui on eu peur aussi comment sa ses passé merci à tous
borendi  |  17 octobre 2015, 20:03
bonjour j'ai 18 pour 1.68 et 116 kilo j'ai 41 IMC j'ai commencer les démarches pour une sleeve
Dite 28480  |  09 octobre 2015, 15:01
Bonjour, j'ai 66ans,102 kgs pour 1, 50m . J'aimerais savoir si à mon âge je peux encore me faire opérer d'une sleeve ou d'un bypass.
Merci de me conseiller vers quel établissement me tourner
Marleyna  |  09 octobre 2015, 06:07
Bonjour je viens de commencer les démarches pour une sleeve car enoooooorment de poids à perdre je mesure 1m70 pr 174 kg j'ai déjà zut le rdv avec mon chir la nutri que je verrais 2 fois par mois et l endo le 20 oct mais d'après les dires de mon chir et ma nutri le oui peux m'être refusée et j'espère que non vraiment quand aux examens d'après ce que je lis sa dur minimum 6 mois et pour moi ils me disent 1 ans ce qui fait très long car j'en peux plus d'être essoufflée tt le temps avoir mal aux articulations et surtout aux chevilles.Je voudrais savoir comment c'est après l'op et jusqu'à quel point on peux perdre car d'après ce que je lis bcq on du mal à perdre et si vous avez dû payer quelque chose de votre poche merci pour vos réponses.
ltitis  |  23 septembre 2015, 08:21
bonjour, je me suis fait opérer d'une sleeve en février et j'ai perdu 35kg, pas de problème, ma vie a changé je suis heureuse de m'habiller ce qui me faisait peur avant. Ce serait à refaire sans problème que du bonheur, et surtout le regard des autres à cahngé.
retif/ssissi  |  19 septembre 2015, 15:54
j'aimerais connaître l'avis des femmes entre( 55 et 60 ans)
qui se sont faites opérer de la sleeve.
Avec 35kg à perdre mais un petit visage!!!

Je voudrais savoir si elles ont perdu du visage?? et si les rides se sont accentuées?? Merci d'avance.
Aurelie aurel  |  18 septembre 2015, 06:17
Bonjour à tous mon papa vient de se faire opérer de la sleeve au mois de mai depuis cette opération plus rien ne vas il est hospitaliser depuis fin mai il ne sais pas manger et pour boire un fond d eau et cela arrive qui le remette ! Il ne tiens plus debout tremble beaucoup il tousse énormément
Il ces déjà fait réopérer 9fois sur 5mois de temp
Quelqu un d entre vous a eux des complications comme celle ci? Merci à tous
,chouppette  |  13 septembre 2015, 17:17
Bonjour,voilà !
Je suis une femme de 50 ans ,je mesure 1m59 pour 95 kg !
Je suis asmhathique ,j'ai beaucoup de mal à respirer vue mon poids ,j'ai déjà essayée beaucoup de régime et je n'arrive pas à perdre !
Quand je perds les kilos ,j'en reprends aussitôt 2 fois plus !
J'envisage de me faire ,faire une sleeve gastrectomie !
Quand pensez vous ?
Donnez moi ,s'il vous plait ,votre avis !

rholanda  |  01 septembre 2015, 16:30
j'ai 71 ans et depuis toujours des problemes de poid
j'ai eu a cause de mon poids des problemes de pieds on me les a refait a condition que je reprenne pas de poids
mais depuis que j'ai arretez de fumer j'ai pris 20 kilo et rien ni fait
donc je cdherche un chirugien qui accepterais de m'operee malgre mon age je suis en bonne sante et maintenant j'ai le temps de le faire
merci pour vos reponses
MARTHE  |  22 août 2015, 08:51
Bonjour
j'ai 68 ans,je pèse 115 kgs pour 1 m59. Mon médecin traitant et le médecin de la cure thermale m'encouragent à faire le nécessaire pour une intervention chirurgicale pour perdre du poids. l'un me recommande la sleeve ,l'autre le bypass.
Je ne voudrais pas me tromper dans le choix de l’opération
j'ai RV au mois d'octobre avec 2 chirurgiens
Je regarde tous vos témoignages et cela me reconforte
Merci d'avance pour vos reponses
Lestoquoy M-F  |  08 juillet 2015, 03:18
j' ai à ce jour 61 ans je mesure 1mt53 et je pèse 85à87 kg je suis une femme j'ai fait beaucoup de régime, des cures,je suis de famille de bien portant,je fais du diabète t2,de la tenssion,du cholestérol,de l'apnée du sommeil,et j'ai souvant des brûlures dans l'oesophage ..Accepterait-on de me faire une sleeve
So2  |  03 juillet 2015, 02:49
Bonjour,

J'ai ete opérée d'une sleeve en juillet 2013 j'ai perdu 48kgs en 1an 1an et demi maxi. Je n'ai pas eu de grandes complications je suis ravie de cette operation mon poids s'est stabllisé à 61kgs. Je vais me remettre au sport lol..! J'ai des amies qui l'ont fait et on est ttes ravies du resultat.

N'hesitez pas si vous avez des questions.
claude.hardouin  |  01 juillet 2015, 12:09
j'aimerai avoir divers opignons sur la sleeve gastrique,je pese 101kg pour1m71,mais je suis greffé du coeur depuis 2007 et on me demande imperativevent de perdre du poids,de plus je suis diabetique 2,j'ai eté operé du dos car j'avais deux vertebres qui coinssaient le nerf sciatique ensuite il a fallu me reoperer pour enlever les broches car pendant l'opération ils ont trouvés le moyen de me coller un stafilo doré.J'ai 74 ans,et ne veux pas en rester là.Toutes vos reponses seront les bienvenues.Claude Hardouin
binithe  |  29 juin 2015, 02:16
Bjr à tous les sleeves, j ai 1m69, 109 kg, j ai tellement pris du poids , lors des 2 dernières grossesse s, qui sont rapprochées, bien avant, j étais très mince, mais là, c trop, c décidé, je ferai la sleeve, prévu pr juillet, j ai hâte, objectifs perdre 45 kg., je vous tiens au courant, biz à tous.
lilie63  |  13 juin 2015, 19:20
Salut je voudrais savoir si quelqu'un s est fait faire une sleeve gastrectomie sur Clermont Ferrand, comment ça s'est passé, qui était le chirurgien et où. Je souhaite me faire opérer. Merci de vos infos.
Lili  |  08 juin 2015, 22:07
Bonjour
J'ai 39 ans 1m65 pour 145kg.

J'ai posée un anneau gastrique il y a 8 ans j'ai perdu 35kg que j'ai repris ! Ablation de l'anneau faite en vue d'une sleev

Entre l'ablation de l'anneau et la sleev j'ai pris 10kg que j'ai perdu 2 semaine apres la sleev

Opération de la sleev très bien passé sans douleurs par la suite juste une grosse fatigue suite à l'anesthésie je crois

Aujourd'hui apres presque 3 semaines j'ai pas perdu plus que les 10 kg ... Je mange pas plus de 150 à 200 g pour le repas principal ( j'arrive pas en faire deux par jour ) et je mange un yaourt et une compote le matin et le soir

Je sens que j'ai faim et l'envie de manger reste présenté mais l'estomac ne suit pas c'est une habitude qui va se perdre comme quand on arrête la cigarette j'imagine !

Je me pose des questions sur le faite que je perds pas du poids depuis une bonne semaine !

En lisant cette article TRÈS BIEN FAIT D'AILLEURS et d'autres blogs je me suis rendu compte qu'il arrive de faire un bay-passe en suivant du coup je comprends pas pourquoi le médecin me l'a pas proposer d'entrée

Bref je vais laisser un peu de temps passer on va bien voire
corine62le 8juin 2015a20h15  |  08 juin 2015, 20:12
bonjour je m'appel corinne et j'ai 52ans je pése 120kg pour 1 metre 69 je voudrais faire l'opération mai j'ai peur mai ma santé et trés préocupante je sui éssouflé le coeur qui s'embale mal aux jambes arrive méme plus a me chaussés j'espére avoir votre avis pencez vous que je suis trop agé pour cet opération pouvez vous me donné votre avis svp merci
Beti  |  08 juin 2015, 19:20
Je voulais vous raconter mon expérience , je suis une fielme de 26às , 173cm et j avais 104kg a perdre. Je me suis fait harceler par ma famille qui croyait que j étais enceinte et quand je mangeais avec eux , me disait d arrêter de manger , ce n était pas suffisant de transpirer pour s habiller et se déshabiller , de se sentir mal dans sa peau, ... Je pense que si vous êtes sur le site c est que vous savez tous qsq je ressens .
J ai fait un effort jusqu a atteindre 96kg ,puis je ne perdais plus rien,.
J ai décider de mettre le ballon gastrique en espérant perdre 30 kg et atteindre le poids dont j ai rêver ,j ai 1400€ en tout , hospitalisation et pour mettre et retirer le ballon , ceci ne m a pas aider .au contraire , c était une perte d argent , hospitalisation 4 jr et des douleurs atroces ,
Si je vous dit ça , c est pour pas vous faire avoir aussi par des médecins qui cherchait les bénéfices plus que ce que le patient demande.
Je vous conseils de pas mettre le ballon gastrique.
Je réfléchis à faire une operation pour perdre du poids une fois pour toute et pas reprendre . On m a conseiller (sleeve ) mais je n ai pas atteint une obésite sévère ...maintenant je suis à 93kg, et bien-sûr sans l aide de ce ballon .
Réfléchissez bien , et sachez que toute ces opérations demandent une préparation moral et physique , vous allez faire des analyses , un suivi avant que le dr ne donnent le feu vert
Bonne chance a tous
MICKAEL  |  11 mai 2015, 05:43
BONJOUR
JE M APPEL MICKAEL JE MESURE 1M67 POUR 117KG MON PREMIER RDV EST FAIT MAINTENANT RDV LE 9 JUIN AVEC l'anésthesite LE 18 JUIN JOURNEE BILAN(pneumo , endocrino , psy , radio écho , cardio , fibroscopie , nutritioniste) mon operation serai prevu pas avant novembre en esperant que ma mutuel prenne les depassements d honoraires 400 e anesthesiste et 800 e chirurgien sinon stop . j aurai juste une question pour ses depassements est que toutes les personnes sur le site on eu leurs depassements pris en charge par leur mutuel?????
vivi  |  10 mai 2015, 17:38
Bonjour je vient de tomber sur c est commentaire est j ai envie de faire l opération mais j aimerai plus de renseignement dessus si vraiment elle vaut le coup merci
Anna84  |  17 avril 2015, 14:44
Bonjour,
J'ai 31 ans, 1.80m pour 132 kilo. J'ai vu le chirurgien mi janvier 2015. Depuis mars c'est la course aux examens: pneumo ok, endocrino ok, psy ok, radio écho ok, cardio ok, gastro ok juste faire la fibroscopie et voir l'anésthesite semaine prochaine.
Je revois fin avril de nouveau le chirurgien avec tout mon dossier médical. Je vous avoue je commence à avoir un peu peur. Certains sont pour, d'autre contre. J'hésite parfois et puis ensuite je me dis merde j'en ai vraiment besoin car mal au dos, au genou, je suis toujours fatiguée, je m'essoufle rapidement, et même je ronfle aux dires de mon conjoint. J'ai une amie qui a fait la sleeve et une autre le bypass. Je pense que le fait de les voir ça m'a motivé. Car mon médecin traitant m'en a parlé il y a quelques années, mais j'étais vraiment contre. Car pas assez de recule, pas d'exemple concret devant mes yeux... je pensais que faire du sport et régime m'aideront mais au final je prend encore et toujours du poids, déprimant!!!! Pour le moment je ne sais pas quand sera mon opération, j'espère en juin, je me dis le temps que mon dossier passe à la sécurité sociale etc... Je suis suivie à Paris, mon chirurgien est le Dr BAREI, quelqu'un le connait? comment s'est déroulé votre réveil post op? votre première semaine? et ensuite? avez vous eu une chirurgie esthétique après? pour les femmes, combien de temps avez vous attendu pour tomber enceinte après une sleeve?
Merci et bon courage.
N'hésitez pas à me contacter par mail.
vero76  |  17 avril 2015, 11:49
bonjour je m'appelle Véronique cela va faire 5 ans que je suis operer d'une sleeve je pesais 167 kilos et je fesais du 64 en vetemets et a ce jours je peses 82 kilos et je mets du 44/46 en vetemets je revis et une nouvelle vie c'est ouvert devant moi j'ai decouvert le sport et prendre aussi soins de moi et j'ai pris gout au maquillage et faire aussi les boutiques avec mon chéri
Bouli  |  09 avril 2015, 13:48
Bonjour. J'ai été opérée le 27 Novembre 2014Je mesure 1m60 avec un poids de 125 kg à ce moment là. Résultat -30 kg depuis ! C'est une renaissance ! Je prends plaisir à m'habiller (je suis passée de la taille 52/54 à un 44/46 !!), je ne suis plus essoufflée et j'ai la chance de n'avoir aucune douleur. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait avant. C'est une opération qui doit être réfléchie car elle impose quelques contraintes alimentaires par la suite. Mais quel bonheur de monter sur la balance et de voir les kilos "s'envoler" !!! Ces longues semaines de consultations médicales et d'attente de l'accord en valait vraiment la peine...
astraia  |  02 avril 2015, 11:59
Bonjour a tous

J'ai passé tous les test pour bénéficier d'une sleeve ( endocrino , psychiatre , diet , nasogastrie , cardio ....)
Mon intervention est prévue pour le 7 mai . J'espère que cela se passera bien .

D'après ce que j'ai pu lire dans différents forums ça va être une véritable renaissance .

Si vous avez des questions sur le parcours n'hésitez pas , j'essaierais d'y répondre au mieux .


mon mail : melinya@hotmail.fr
Jordan  |  27 mars 2015, 11:43
Bonjour, moi c'est jordan et je viens de belgique. je fais 1M86 pour 137kg et donc un imc de 40 environs ! J'ai décider de lancer les démarches pour la sleeves après une longue hésitation ! Je voulais me faire poser un anneaux mais mon chirurgien ma déconseiller car à long termes c'est de la frustration.. Vomissement régulier + sensation de faim toujours permanente !
J'ai déjà vu l'endocrinologue et le 7 avril je rencontre un psychiatre .
J'ai eu le feu vert de l'endocrinologue , il me manque que celui du psychiatre.
J'ai pu lire sur les documents du psychiatre qu'il fallait le feu vert de ses deux medecin pour que l'operation sois acceptée.. Je suis étonné de ne pas voir de pneumologue, cardiologue etc.

J'éspère donc me faire operer dans le courrant du mois d'avril? mai?
J'ai hâte.. ma vie actuelle est difficile, le regard des gens etc !

Pour ceux qui veulent en parler je laisse mon adresse mail.

acrissmj@gmail.com
LIL38  |  17 mars 2015, 21:37
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai subi une sleeve il y a 2 mois 1/2 et j'ai déjà perdu 17 kg !!! Je conseille vraiment cette opération à celles et ceux qui ont un excès de poids important (je faisais 87 kg pour 1.50 m). Je me sens en pleine forme : plus d'esssouflement, plus de diabète, plus d'hypertension, etc ...
sarah  |  11 mars 2015, 23:29
bonjour je m'appel sarah j'ai 22ans et je fait 95 kilo pour 1m53 malheureusement j'ai du mal a perdre même 1 kilo. c'est dernier temps je pense beaucoup a faire la sleeve. j'aimerai des conseil et se que vous en penser. merci
husson didier  |  03 mars 2015, 10:21
Bonjour je m'appelle didier je pesais 220 kg aujourd'hui 150 cela fait 3 ans que j'ai été opéré et tout va bien je ne suis plus essoufflé cela est vraiment une opération à envisagée lorsque l'on souffre d'obésité
sab  |  20 février 2015, 07:32
bonjour a tous

bouboule : si tu veux etre suivie tu as la clinique sainte clotide bellepierre st pierre et au port ou il on un suivie
avant et aprés chirurgie apres les clinique tu as des dépassement d'honoraire et l'hôpital qui est gratuite

je suis de saint Denis de la Réunion je suis suivie au chu de Bellepierre en vue d'une sleeve et en suivie continue a OMEGA je fais 1m62 pour 96 kilos et diabétique comme la plus par d'entre vous j'ai un une visite chez le médecin généraliste pour faire une sleeve et régularisé mon diabéte qui est déséquilibré donc ma demandé de voir une psy et un nutritionniste dans un premier temps que j'ai pu trouvé également dans mon suivie a Omega au port un suivie complet c'est qui es plutôt cool dans l'ensemble j'ai perdu un peut de pois et pris en muscles mon opération est programmé pour le début de mois de mai 2015 je suis bien suivie jusque la et cela continue aprés l'opération
nouvelle vie  |  04 février 2015, 06:26
Bonjour,
J'ai été opérée d'une sleeve en octobre 2014, j'arrive à 4 mois post op et j'ai perdu 35 kg de bonheur je ne regrette absolument pas même si le parcours et long il doit être murement réfléchi et si on est prêt dans sa tête je pense que tout se passe bien. J'avais déjà perdu 13 kg avec le régime yaourt avant opération et depuis les kilos continuent à s'envoler. Je fais une 1/2 heure de vélo chaque jour plus 3 heures de sports supplémentaires avec course à pied, muscu, cross fit etc.... zumba et piscine ( le sport appelle le sport) on se sent tellement mieux, rien que notre propre image est tellement plus agréable.
Côté alimentation tout se passe bien j'apprends à écouter mon bébé estomac sans jamais le contredire et on a pas faim donc !!!! Résultat du pur bonheur je renais à 40 ans.
Bises à tous et bon courage.
Bouboule  |  11 janvier 2015, 13:30
Bonjour à toutes et tous! Voilà j'ai 20 ans, je mesure 1.45 cm et pèse 83.5 kg, j'ai toujours été ronde, mais cette année j'ai pris énormément de poids car je ne faisais que 61 kg ... Je pense de plus en plus à une sleeve gastrique! J'habite à la réunion depuis peu j'aimerais quelque renseignements sur les chir qui existent et leur emplacement! Merci à celles et ceux qui répondront, bon courage aux autres restez motivés :D
nanyna85  |  10 janvier 2015, 18:13
bonjour a tous et bonne année que cette année vous apporte joie et perte de poids comme vous le desirez
moi tout va bien les fêtes se sont bien passées moins 13 kg en trois mois pas de fatigue du sport 3 fois par semaine je mange de tout c'est super pas de regrets d'avoir fait la sleeve a bientôt bon courage a tous
Dodo  |  01 décembre 2014, 23:09
Je ne prands plus les vitamine ..esque que cest granve ....care je mange pluto bien...
MICHEL SLEEVE  |  29 novembre 2014, 11:48
Bonjour

Je vous invite à consulter mon blog.
LA SLEEVE DE MICHEL
J'ai perdu 30 kg en 3 mois.
Après la visite de mon blog
On pourra échanger si vous le souhaitez.
Merci et bonne journée.
nanyna85  |  24 novembre 2014, 14:12
bonjour a tous voila 1 mois et demi que je me suis fait opéré moins 8 kg très contente car il ne faut pas perdre trop vite du sport 3 fois par semaine en salle avec un kotch 80 g de viande et des légumes et féculent tout va bien je n'ai pas faim je suis bien je revie bis a tous et bon courage
jaja91  |  11 novembre 2014, 09:25
j'aimerais savoir apres l'intervention si on peut recommencer a travailler ou bien si il nous ndonne des jours de convalessence?
fanny  |  04 novembre 2014, 11:34
bonjour
le 28102014 je me suis fait opéré d une sleeve a Châtellerault dans le 86 cela ces bien passer mes je dirai douloureux car il vous gaz le ventre pour l opération et pour l évacué cela fait très mal. l intervention en lui même ne fait pas trop souffrir. je suis resté que 5 jours. la sa fait une semaine que je suis opère et j ai déjà perdu 7 kg mes je mange pas grand chose un peu de soupe yaourt ou compote pas entier. je pense que les début son pas simple mes ces a faire .courage
mia  |  29 octobre 2014, 21:21
Opere en mai 2014, d une. Sleeve. ,aujourd hui. Octobre 2014'je n aie. Perdu que 14kg,est. Ce normale?
Marie  |  17 octobre 2014, 15:58
Bonjour,

Opérée en Décembre 2013 d'une sleeve, je me porte à merveille.
Mon poids était alors de 100 kilos pour 1m62.
Depuis j'ai perdu 41 kilos, en 9 mois.
Je fais de la course à pied, beaucoup de natation, c'est important pour les suites opératoires.
Ma prise de poids est survenue après l'ablation de ma thyroïde,car depuis des difficultés à trouver le bon dosage, mes 2 grossesses, et un changement d'activité professionnelle.
Le 21 Novembre prochain, le chirurgien qui m'a opéré de la sleeve, va maintenant me faire une abdominoplastie.
J'appréhende un peu...mais cette intervention est nécessaire. Mes muscles abdominaux sont dans un sale état !
En Septembre 2013, 3 mois avant la sleeve, j'ai fais une éventration !

ouistiti  |  16 octobre 2014, 13:29
bonjour,
ça y est, je suis à - 15 jours de l'opération pour une sleeve. Je suis opérée à lille. J'ai fait mes trois jours de pré op fin août et cela m'a confirmé que je VOULAIS ce type d'opération pour diverses raisons. Je n'avais pas encore ressenti la peur mais ça commence alors je viens revoir les commentaires qui sont donnés pour finir de me rassurer. J'ai déjà repris du sport parce que je voulais partir dans de bonnes conditions. Je mesure 1.63 pour 138 kg, j'aimerais tellement arriver à un chiffre à 2 nombres, plus à 3! j'aimerais tellement que cela réussisse.
à bientôt.
nanyna85  |  15 octobre 2014, 10:47
bonjour a tous
me voila de retour opération faite ça c'est tres bien passée un peu fatiguée car je n'ai plus vingt ans mais tres heureuse surtout que la balance m'annonce deja cinq kg en moins je mange mixé avec 50g de viande et 50g de féculent et 50g de légumes mixé moelleux des compotes des dessert pas trop sucré mais fini le 0% donc pas désagréable et il faut manger tout doucement prendre son temps s'occuper de soit voila bis a tous si vous avez des questions je veux bien vous répondre bye bye
Louna  |  13 octobre 2014, 07:44
Bonjour, j'ai déjà rencontré mon chirurgien, et j'aurais en fin de mois les 3 jours d'hospitalisation pour le bilan post opératoire.
J'espère perdre 30kg, je vous donnerais des nouvelles!!!
nanyna85  |  07 octobre 2014, 21:57
bonjour a tous demain jour j je rentre a l'hopital car je dois etre opéré pour ma sleeve jeudi 9/10 a 9h le matin je dois dire que je ne suis pas trop rassurée mais bien décider a changé je vous raconterai la suite bienôt bye bye
anto55  |  01 octobre 2014, 15:19
bonjour, je souhaiterais savoir si je peux faire cette intervention car je mesure 1,45m pour 86 kg je suis esoufler quand je marche et je ne suis pas bien dans ma peau.
anto  |  01 octobre 2014, 15:14
bonjour, je m'appele Antonella j'ai 45 ans on poids et de 86 kg pour 1,45 m puis-je faire cette intervention?
samantha  |  01 octobre 2014, 12:05
bonjour,
j'ai 25 ans je pése 91 kilos pour 1.68. j'ai une masse corporel de 32.2! et j'aimerai s'avoir si j'aurai droit de me faire un sleeve gastrique??
Steliha972  |  25 septembre 2014, 04:29
Bonjour à tous,
Je cherche des des opérées ou futures opérées pour échanger et aussi avoir des avis sur les chirurgiens et le suivi post op.
Merci d'avance
agathe  |  21 septembre 2014, 15:35
bonjour je fait 1M62 pour 110kl j'ai 22ans j'ai rendez vous le 30 avec un chirurgien. je voudrai savoir si c remboursé par la cq car j'ai la cmu? combien de temp doit on attendre pour se faire opéré? merci de bien vouloir me répondre
Caro  |  19 septembre 2014, 22:18
Je l interroge pour demander une sleeve
Je n ai plus de thyroide et toujours eu des problèmes de poids
J ai fais des curés a bridé
Depuis 2013 je grossis tout le temps même en fayant un équilibre alimentaire
Je pèse 83kg pour 161cl et j ai 52 ans
Pue fais de l hypertension
Je suis sous l'evotyrox
Est ce quelq un aurait des pb silmilaire
Merci

nadine13  |  17 septembre 2014, 13:23
Bonjour

Aprés une TRÈS longue réflexion j'ai enfin franchis le pas !!! je me suis faite opéré d'une sleeve le 28 Janvier 2014,
Agée de 51 ans je pesais 142.600 kgs pour 1,72 m
...Tout est merveilleux, je vais très bien depuis le 1er jour de mon intervention, je pèse aujourd'hui 90 kgs (une perte de 52 kgs en 6 mois, passée de taille 56 à 42 !!!!!
nanyna85  |  13 septembre 2014, 23:23
bonjour momo moi je me fais opérer le 7/10 je commence demain cet a dire 3 semaines avant l'intervention une alimentation fractionnée cet a dire des petits repas ton chirurgienva te donner des rendez-vous avec le psy neurologue kiné pneumo voir ton bilan vitaminique et quand tous cela sera fait il te reverra pour fixer l'intervention voila courage et a bientot
patou69  |  13 septembre 2014, 18:17
Bonjour,

je suis une femme de 48 ans,1m75, je pesais 117kg aujourd'hui je pèse 78kg suite à une sleeve faite en fin novembre 2013 par le Dr LACHACHI, aucunes douleurs car une bonne prise en charge de la douleur à l'hôpital Vert Galant. Le choix de cette méthode pour la simple raison que je n'avais pas de maladies(diabète, hypertension...) Je n'ai pas eu de grosses difficultés pour mon alimentation par contre j'ai une carence en fer que je traite. Le plus important est le changement des habitudes alimentaires et se comprendre. apprendre à détecter les différents signaux de votre corps.
Ma vie a changé, ma santé est meilleure.
momo59  |  12 septembre 2014, 19:02
Bonjour à tous! J'ai 53 ans, je 113 kg pour 1,67 j'ai lue vos commentaires et j'envisage de me faire une sleeve,après tout ce que j'ai appris et lu sur le forum je suis décidée de la faire ,j'ai rendez vous le 15 octobre avec le chirurgien ! est ce que l'attente est longue après pour l'opération ?
marithé  |  31 août 2014, 09:31
Bonjour à tous . Merci pour vos témoignages sur la sleeve!!!
j'ai appris beaucoup de choses. J'ai fait la démarche et aprés avoir consulté un chirurgien, je commence dès le 2 septembre mes rendez vous chez les spécialistes en vue de l'opération. Si j'ai bien compris ; il faudra toujours faire attention à ce que l'on mange 'même en petite quantité' Mais on doit s'y habituer!!!!! De toute manière je n'ai pas le choix ; ma santé est en jeu et c'est la seule solution pour maigrir rapidement
Merci de me répondre ; vous êtes un soutien pour moi et je ne
manquerai pas de vous tenir informés de l'opération.
Bon courage à tous.
lunawickie  |  20 août 2014, 18:41
bonjour j avais un anneau j avais perdu beaucoup de poids puis soucis deces de mon pere beau frere amis et mes animaux enfin l enfer pas bien dans mon couple j ai repris en tres peut de temps 20 kilos donc le 19 juin on ma enleve l anneaux car je vomissais et le 9 septembre on me fais la sleeve mais j ai vu 3 fois le chirurgien seulement j espere que tous se passeras bien merci pour vos commentaires
nanyna85  |  19 août 2014, 23:46
enfin opération le 7 octobre 2014 a 9h du matin 24h en surveillance en réha car j'ai eu un anneau avant mais pas de drain et 4 jours d'hopitals piqures pour les flébittes pas de soucis je me les fait moi même gros suivi apres tous les mois pendant 6 mois apres tous les 3 mois et apres tous les 6 mois j'ai hate d'y être je souffre trop de mes jambes voila bon courage a tous
marise  |  19 août 2014, 17:27
bonjour je mesure 1m57 pour 95 kilo et je suis operer d une scoliose j'ai mal dans le dos puis je subir un bypass? aidez moi a eclairssire mes idees merci a tous
nanyna85  |  13 août 2014, 13:42
bonjour a tous j'ai rendez vous le 19 aout pour les dernier préparatif de mon intervention et ma date définitive normalement prévue en septembre j'ai hate que se soit fait a bientot bon courage a tous
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> A VOIR AUSSI

Recevez gratuitement notre newsletter :