Remarques et observations sur l'opération du bypass

Lisez les commentaires sur l'article "Bypass gastrique : avantages et inconvénients" (cliquez ici pour le relire si vous le souhaitez), ou laissez votre propre avis sur cet article.

Remarques :

1) Si vous laissez un commentaire ou un témoignage, merci d'attendre que les modérateurs du site le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même texte plusieurs fois de suite (concrètement, si vous ne voyez pas votre avis apparaître tout de suite après l'avoir posté, c'est normal).

2) CLIQUEZ ICI pour vous rendre directement aux champs qui permettent de laisser un nouveau commentaire.

3) De très nombreuses anciennes réactions sur cette chirurgie anti-obésité se trouvent sur d'autres pages du site : 2009 à février 2011 et de mars 2011 à décembre 2012.


Page de commentaires n°1 sur 5
Powline
06/10/2018 - 20:48

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles. Pour rappel, j'ai fait le bypass le 4 juillet 2018 donc j'ai passé tout fraichement les 3 mois. Tout se passe bien, je vais bientôt devoir faire du shopping.
Alors niveau alimentation, tout passe. Le poulet a été le dernier à vouloir être digéré, je peux en manger depuis 3 semaines environ. J'aime le manger sans sauce donc ça devait être trop sec. Je ne peux pas manger de pain le matin au petit déjeuner, ça me fait des petits dumping mais pour les autres repas de la journée il ne m'arrive rien. Il m'arrive de sentir qu'au bout d'une bouchée, ça passe mal donc je ne force pas et je réessaie au prochain repas. J'ai aussi eu le cas où j'ai eu beaucoup de gaz toute la journée, la première fois que cela s'est produit, j'ai essayé de manger une compote au ptit dej, tout est ressorti et beaucoup de douleurs donc maintenant je sais que quand c'est comme ça, je ne mange rien. Les vomissements, ça arrive encore un peu une fois toutes les 3 semaines je dirais.
Niveau poids, je rappelle que je fais 1m60, poids de départ 110kg, trois mois après 85kg. Je n'ai plus de douleur articulaire, au dos et plus de migraine pour le moment. Comme j'en avais eu non stop pendant presque 2 ans, j'étais très très fatiguée, je dors encore beaucoup d'ailleurs suite à ça mais je dois dire que je revis, les migraines étaient violentes donc vomissements, vertiges, fallait m'isoler dans le noir et même le fait de poser ma tête sur l' oreiller était un enfer. Donc pour l'instant, c'est un succès.
Niveau santé, j'ai eu la crève pendant un mois, je pense que le corps a besoin de plus de temps pour se défendre. Je commence à perdre mes cheveux mais ayant une sacrée tignasse, pour l'instant ça ne me dérange pas.
Niveau sport, toujours en forme, je bouge toujours mais je fatigue encore très vite, les muscles ont du mal à suivre.
Niveau vêtement, il faut que je rachète tout à part les chaussettes lol. Les hauts sont plus que grands et les pantalons tombent, trop heureuse de la perte de poids mais dans ma tête j'ai toujours 110kg et quand je veux essayer quelque chose, je prends encore en xxl, l'habitude ne veut pas partir.
Voilà ma part d'aventure, je ne regrette rien et j'espère que pour vous, tout cela se passe bien aussi. A la prochaine :)

Salmonat
30/09/2018 - 11:40

Bonjour,
Voila j ai ete operer du mini bay pass le 12 septembre 2018 premiere semaine niquel mais arriver a la deuxieme hros reflux gastrique, et j ai du mal a manger sa me serre niveau estomac. J ai apeller mon chirurgien mais il ma dit que c etait normal, en plus mon ventre gargouille tout le temps .
J aimerais savoir si d autre personnes et comme moi car j ai besoin d etre rassurer.

Réponse à Salmonat
Powline
06/10/2018 - 20:19

Bonjour,

J'ai été opéré le 4 juillet 2018, je n'avais pas de reflux gastrique mais comme des remontées de salive et la sensation d'estomac serré, je l'avais également. J'ai encore cette espèce de salive qui remonte de temps en temps. les vomissements se font rares et les douleurs aussi. Parfois, toute la journée j'ai le système digestif plein de gaz, si je mange à ce moment là, je vomis, même une compte, je ne garde pas.

Réponse à Salmonat
Powline
06/10/2018 - 20:58

Bonjour, j'ai fait un bypass (pas le mini) le 4 juillet 2018. Je n'avais pas de reflux mais comme des remontées de salive, j'en ai encore par moment et la sensation d'estomac serré, je l'avais aussi. Ca passe avec le temps et parfois ça m'arrive de le ressentir lorsque c'est l'heure de manger et au bout d'une bouchée, je sens que ça passe mal alors je n'insiste pas sinon je passe 2h à vomir. D'ailleurs, après l'opération, je n'avais aucune sensation de faim pendant 15 jours. j'avais aussi eu une inquiétude, dès que je marchais un peu, j'avais une douleur assez forte sur le coté gauche en dessous des cotes. Finalement c'était juste musculaire, très fréquent pendant les 5 premières semaines.

Salmonat
30/09/2018 - 11:38

Bonjour,
Voila j ai ete operer du mini bay pass le 12 septembre 2018 premiere semaine niquel mais arriver a la deuxieme hros reflux gastrique, et j ai du mal a manger sa me serre niveau estomac. J ai apeller mon chirurgien mais il ma dit que c etait normal, en plus mon ventre gargouille tout le temps .
J aimerais savoir si d autre personnes et comme moi car j ai besoin d etre rassurer.

Chachie
12/09/2018 - 11:11

Bonjour à toutes et tous,

Je m??appelle Charline et je viens d??avoir 37ans..
Je souffre de bi polarité,et suite à beaucoup de fait de vie je suis obèse depuis maintenant plus de dix ans..
En juin 2016 je me suite faite opérée d??une sleeve.. Je faisais 120kg et suis descendue à 102..
Malheureusement le résultat n??a pas été au rendez vous car actuellement je pèse 110kg..
Le chirurgien il y a deux ans m??avait dit qu??éventuellement il y avait possibilité de transformer ma sleeve en bypass..
Lors du suivi post op des deux ans il m??a proposer le by-pass..
J??ai refais tous les examens pour et après une décision en équipe du centre de l??obésité ou je me fait soigner je suis autorisée à faire le by-pass..
J??ai rendez vous lundi avec le chirurgien pour choisir la date de l??opération..
Néanmoins je me pose certaines questions..
Y a t??il vraiment beaucoup d??effet secondaire?
Est ce que vous pensez que cela pourrait mieux fonctionner que la sleeve?
En tout cas,en lisant certains témoignages je dois dire que je suis un peu rassurée..
Je vous souhaite une bonne journée.

Lolo
07/09/2018 - 11:35

Bonjour à 15jours de l opération es ce normal d être épuisée très fatiguez j arrive même pas z me levez du lit merci de m avoir li.

Magali38
10/08/2018 - 11:23

Bonjour, voici plus de huit mois que je suis bypassée et tout va bien. Je reviens de trois semaines de vacances donc même la fatigue s?'est estompée car c?'était un problème pour moi mais bon avec mon travail de nuit pas facile. Les repas se passent bien même à l?'extérieur en faisant attention à manger doucement comme à la maison. J?'ai atteint l?'objectif de perte de poids puisque j?'en suis à moins 40,5 kg, pas dans le temps prévu par le chirurgien mais l?'essentiel pour moi c?'est le résultat( il m?'avait dit -40 en six mois et j?'ai perdu -40,5 en un peu plus de huit mois). Bon courage à toutes et tous. Au plaisir.

Réponse à Magali38
Missmiss
11/08/2018 - 14:15

Bonjour,

Merci Powline pour ta réponse, ça a l'air d'être super douloureux d'évacuer ce gaz, je ne sais pas si faire des séances de shiatsu après l'opération çà peut soulager mais je vais me renseigner car j'appréhende...
Sinon bravo Magali38 perdre 40 kg en 8 mois ça parait incroyable, j'espère atteindre aussi cet objectif mais quand on vit depuis longtemps avec des kg en trop on a du mal à croire qu'un jour ce sera de l'histoire ancienne.
??a doit être super agréable de pouvoir rentrer dans une boutique et pouvoir trouver le vêtement qui nous plait à sa taille et qui nous va...
Aujourd'hui j'achète que par correspondance et comme je suis petite le rendu n'est pas le même que sur le mannequin.😱
Je ne demande pas à être miss monde mais au moins de me sentir bien dans mon corps🧘‍♀️

Je voulais savoir comment vous vivez la transformation au quotidien, est ce compliqué quand on mange au restaurant, la gestion de la fatigue quand on travail, quel sport vous faites pour ne pas avoir la peau qui pendouille...Je vous remercie pour vos réponses.

Réponse à Magali38
Powline
13/08/2018 - 20:03

Rebonjour missmiss.
Au niveau des gaz ça fait mal aux épaules mais si t es comme moi et que tu as du mal à Evacuer ça dure environ 48h. Après, j ai trouvé ma position pour que ça fonctionne mais ça marchait uniquement dans cette position. Je devais me coucher et plier mes jambes. J avais beau marcher ça ne faisait rien. Mais je ne regrette rien je suis passée de 110 kilos à 94 kg aujourd'hui et ça continue de descendre. Je ne suis pas frustrée, j ai repris le sport (faut reprendre doucement), je marche pas mal. La fatigue est là mais devient de moins en moins présente. Mon homme est heureux car il me voit revivre.

Powline
06/08/2018 - 12:08

Bonjour, après un régime avec une super endocrino où j avais perdu 25 kilos en un an (je fais 1m60 et poids de départ 110 kilos) , j ai eu des crises de migraines en sachant que je le suis depuis ma naissance. Après un an à nouveau, toujours des migraines, mon poids ne descendait plus et en janvier 2018, les migraines sont devenues plus fortes encore et j ai repris mon poids en trois mois (plus possible de faire du sport et bcp de repas qui ont été sauté) . Mon endocrino qui m avait proposé le bypass depuis le départ, me le propose a nouveau. Elle sait que j avais une bonne hygiène de vie et que le bypass peut réduire mes migraines voire les faire disparaître. Sachant que ça faisait plus d un an que j avais des migraines tous les jours, j ai accepté en mars 2018. De plus, avec la reprise de poids, les douleurs aux articulations et au dos étaient de retour. J ai suivi tout le protocole avant l opération et j ai été opéré le 4 juillet. Le chirurgien m avait proposé la sleeve mais après m être renseignée partout j ai décidé de faire le bypass en y au vu des résultats à long terme. Après ça n engage que moi. J ai eu des douleurs pendant une semaine environ car je n arrivais pas à evacuer le gaz mais sinon j ai eu deux ou trois fois mal à cause d aliments qui ne passaient pas. J ai vomis deux trois fois en plus d un mois. Ça ne me fait pas mal du tout de regurgiter au contraire je me sens mieux après. En moins de trois semaines, j ai perdu 15 kilos. J ai stagné 10 jours et c est reparti. Je devais être dans un palier. Je marche comme je peux mais bon avec la canicule là (je vis en Alsace et je ne suis pas épargnée ) , je suis épuisée assez rapidement. Je pousse pour marcher le plus longtemps possible. Des que je suis rentrée de la clinique, j ai marché minimum 30 min par jour après je dois avouer qu'au début les papis mamies me dépassaient sans problème tellement j étais lente mdr (j ai 27 ans) . Je montais les étages à pieds, je vis au 4e étage.des que je peux, je sors pendant plus de trois heures, y a des moments où je me pose 5 min pour reprendre un peu de force et je repars. Maintenant que je peux reprendre une alimentation normale, je teste des choses passent, d autres non. Après je teste chez moi. Quand je suis à l extérieur je prends uniquement ce que je sais que ça va passer. Je bois toute la journée. J arrive à boire les 1.5l d eau. J ai jamais eu de vertige ou d autres douleurs lié à l opération. Ce qui est compliqué, c est de faire comprendre au cerveau que la quantité qu'il veut manger bah c est plus possible. Je mange l equivalent d une patate une peu plus grande qu un ?uf. Je me cuisine tout j achète jamais de plat surgelé ou préparé. Voilà mon ptit parcours bonne journée à tous.

Réponse à Powline
Lana
08/08/2018 - 06:38

Coucou

Peux tu me préciser quand tu as réintroduit les tomates et courgettes ? Je serai à 3 semaines de l'intervention vendredi et JPP des purées compotes.

Qu'est ce qui t'a fait vomir ?

Tu as repris ton job ?

Merci pour tes réponses ;-)

Réponse à Powline
Powline
09/08/2018 - 09:14

Bonjour Lana,

J ai essayé de réintroduire à partir de la 5 e semaine. J en avais tellement marre de pas mâcher quelque chose que j'ai rongé tous mes ongles vers la 3e semaine mdrrr. Pour ce qui me fait vomir, Je n arrive pas à manger la viande en morceaux surtout le poulet pourtant mon repas sur 30 a 45 min et je mâche énormément et les peaux aussi sur les fruits et légumes et je m y suis risquée avec une merguez. Idiote que je suis j ai pas pensé à sa peau . Après la viande hachée, le poisson, les crevettes et le jambon ç est OK.ah oui et les pâtes pour l instant pas possible, j ai des douleurs mais la semoule, le blé et le riz sans problème. La Pour le boulot pas encore car je vais créer ma propre boîte. Mon ancien employeur avait accepté de me faire une rupture conventionnelle. Du coup, je trouvais que c était le bon moment de me faire opérer pendant mon chômage. ??a a facilité les rdv médicaux. Je veux ouvrir en tant que prothésiste ongulaire, je m entraîne tous les jours et ça ne pose pas de problème. ??a me permettra d aller à mon rythme et de prendre le temps qu'il faut pour manger.

Réponse à Powline
Lana
10/08/2018 - 11:04

Merci Powline pour tes réponses.
3 semaines aujourd?'hui et ras le pompon des purées, j?'ai envie de tomates et de melon.
Je suis pratiquement végétarienne alors la viande tant pis.
Suis tjrs aussi constipée alors que je marche chaque jour une petite heure.
Je vais tenter les courgettes bien cuites. ??a fait 5 jrs que je n?'ai pas bougé de moins 7 kg 200.

Je dois dire que mes 100 g de purée sont avalés en 5 à 10 mn max. jamais vomi. Quelques rototos et énorme bruit de tuyauterie très distingué.

Toi ça va ?

Réponse à Powline
Powline
13/08/2018 - 20:10

Rebonjour lana,

Oui ça va, je n ai jamais de bruit niveau tuyauterie. Par contre, j arrive à faire mes selles tous les 4 à 5 jours et juste avant j'ai comme des crampes comme quand je vais avoir mes règles alors je sais lol. La j ai plus de vomissement depuis une semaine, ni de douleurs. Je me fais des gratins allégés, hachis, purées de légumes, des crevettes avec oignons riz, cakes salés, samoussas, je sur kiffe les cornichons et les épis de maïs. Tout passe.

Réponse à Powline
sperso
16/08/2018 - 15:57

Hello tout le monde,

Moi j'ai été opérée le 25/06/2018. Je n'ai eu aucune douleur liée aux gaz ni à l'intervention en elle même. Je me suis endormie à 11:30 et réveillée à 14:15 j'ai vu mon chirurgien avant et tout de suite à mon réveil ça rassure.
Ce qui m'a fait le plus mal a été les croûtes sur les cicatrices car mon chirurgien a opté pour les fils résorbables et franchement je ne suis pas convaincue.
Le plus embêtant également ça a été les piqûres pour la phlebite 2 par jour pendant 3 semaines et les 2 prises de sang par semaine + les fameuses chaussettes de contention à porter 24h/24h en pleine canicule car en Moselle aussi quand il fait chaud il fait chaud.
Au niveau réalimentation j'ai été surprise car le protocole de Metz est une alimentation lisse pendant max 2 semaines ensuite alimentation tendre max 2 semaines aussi et ensuite réintroduction.
Je n'ai pas fait de dumping syndrome et n'ai jamais vomi, j'ai juste eu la diarrhée à 2 reprises mais rien de terrible.
Je n'ai pas de problème de transit, je mange normalement en petites quantités n'ayant jamais été une grignoteuse je m'efforce de faire un goûter à 10:30 et 16:30.
Je teste tous les jours quelque chose de nouveau, j'ai eu ma période concombre à tous les repas c'est frais ça croque et c'est plein d'eau donc chez moi ça passe super et ça aide au transit.
Au niveau activité physique je marchais déjà avant l'opération 5 à 6 km par jour avec mon chien mais maintenant c'est plus simple et je vais attaquer l'aquagym à la rentrée et le vélo elliptique que je vais recevoir semaine prochaine.
Depuis que j'ai repris le travail le 19/07/2018 je suis assez fatiguée, je ne pensais pas ressentir autant la fatigue. J'ai repris à plein temps ( travail de bureau) et à mon retour d'arrêt ( 3 semaines après ma sortie d'hôpital) ma collègue est partie pour 4 semaines de vacances donc je n'ai pas pu avoir ma demi journée de libre et je le ressens .
Sinon la question qui vous brûle les lèvres et combien j'ai perdu : 15kg en tout c'est bien mon rythme de croisière est d'environ 1kg par semaine depuis 4 semaines.
Pour les opérées récentes pour avoir de jolies cicatrices discrètes je vous conseille les pansements silicone biatain lite 7.5/7.5 ce sont des pansements qui tiennent plusieurs jours même sous la douche et qui permettent une meilleure cicatrisation chez moi c'est vraiment miraculeux.
Voilà c'était un peu mon parcours post op, je n'avais pas partagé avant mais je trouve ce blog très bien. Bonne continuation aux opérées et bonne chance aux futures.

Réponse à Powline
Brigitte
21/09/2018 - 17:04

Bonjour tous le monde je me fais opérer d un bypasse le ,1octobre le parcours a été longtemps mais la délivrance es pour bientôt je fais 153cm et 94kg au début du protocole maintenant 91en mangeant 6fois par jours je veux perdre ses kg bien-sûr mais surtout stopper toutes les couleurs et compliquation liées au poids (genoux.dos.diabeth.tension...)
Voilà j aimerait discuter des repas après l opération ...
Bonne journée et bon courage a tous

Réponse à Powline
Brigitte
21/09/2018 - 17:06

Bonjour tous le monde je me fais opérer d un bypasse le ,1octobre le parcours a été longtemps mais la délivrance es pour bientôt je fais 153cm et 94kg au début du protocole maintenant 91en mangeant 6fois par jours je veux perdre ses kg bien-sûr mais surtout stopper toutes les couleurs et compliquation liées au poids (genoux.dos.diabeth.tension...)
Voilà j aimerait discuter des repas après l opération ...
Bonne journée et bon courage a tous

Missmiss
31/07/2018 - 13:47
Bonjour, Apres un parcours de 8 mois, je dois me faire opérer d'un bypass le 18 septembre prochain. Mon chirurgien m'a proposé de la faire en ambulatoire, ce que j'ai accepté. Je voulais savoir si parmis vous certains en ont fait l'expérience et comment cela s'était passé ? Il me reste encore 1 mois 1/2 à patienter mais je me pose de plus en plus de questions... Merci par avance pour vos témoignages
Réponse à Missmiss
Powline
09/08/2018 - 09:44

Bonjour missmiss,
J ai fait le bypass mais pas en ambulatoire. Je suis restée à la clinique 2 jours et demi en comptant le matin avant l opération. Je me suis fait opérer le 4 juillet vers 12h30 et je pouvais sortir le 6 à 11h. A mon réveil, j avais des douleurs lié au gaz. L infirmier présent m a injecté 2 fois de la morphine via la pompe. A chaque fois ça ne changeait rien alors il est parti voir un autre homme qui devait être médecin qui lui a dit de m injecter une dose directe par le cathéter. Des que cela a été fait en 5 min plus de douleurs. 1 ère nuit super j ai appuyé une fois sur la morphine pendant la nuit et en fait l'infirmière du matin m a dit c est normal le paracetamol que l infirmière de nuit m avait mis en perf n avait pas coulé. Pas grave en soit, par contre la 2e nuit douleurs monstre car t as plus le droit à la morphine et les gaz j arrivais pas à les sortir. Ma voisine de chambrée pas de problème. C était une usine carrément, ça n arrêtait pas. Puis vers 5h du matin j ai trouvé la position qu'il fallait pour moi et ça faisait bcp moins mal. Honnêtement, j étais contente d être restée deux jours en clinique quand même.

Réponse à Missmiss
Magali38
11/08/2018 - 23:42

Bonsoir Missmiss,
C?'est normal que vous vous posiez plein de questions, on passe tous par là, chaque expérience est différente mais cela fait du bien de les partager c?'est un soutien. Le changement je ne l?'ai pas vu tout de suite ma famille mes amies me disaient que ma silhouette changeait mais quand tu rentres dans un magasin et que tu t?'apercois quand fait tu as perdu 5 tailles là tu te dis ah oui quand même et moi ce que j?'ai fait je me suis prise en photo chaque mois en sous vêtements cela aide beaucoup aussi. Pour les restaurants, c?'est un changement d?'habitude on oublie entrée- plat- dessert c?'est plat tout simplement . Pour le sport je fais de la marche toutes les semaines environ 10 km et je vais dans une salle de sport après la peau qui pendouille malheureusement c?'est inévitable surtout dans mon cas. Je vous souhaite plein de courage vous verrez ce n?'est que du bonheur après . Au plaisir de lire, votre expérience. Cordialement .

Aleyna
30/07/2018 - 00:32
Bonjour/bonsoir Je ne suis pas by-passé mais j'aurai des questions pour ceux et celles qui sont passés à l'acte ... Je m'appelle Aleyne j'ai 25ans je suis maman de 3enfants , depuis toute petite je suis ronde et depuis l'âge de mes 11ans je fais des régimes qui n'aboutissent à rien , à mes 15ans mon généraliste ma détecté un dysfonctionnement de la thyroïde j'ai donc eu un traitement pendants 1an , ensuite à mes 17ans je me suis faite opérer d'un kyste à la fesse (2fois en 9mois) mon chirurgien ma donc conseillais de voir un autre chirurgien pour mon obésité , alors il me propose de mettre un anneau mais en calculant mon IMC je ne rentre pas les "cases" , 1m60 95kilos il me juge "pas assez grosse" (ce sont ces termes) , j'ai donc perdu tout espoir de maigrir , à ma 2ème grossesses je décide de faire un régime je perds alors près de 40kilos privation totale de tout mais voilà je tombe enceinte de mon 3ème bébé , à sa naissance je reprend tout mes kilos ! Aujourd'hui je fais 1m60 pour 97kilos , mon IMC est de 37,8 , j'essaie encore des régimes mais je ne perds pas plus de 4kilos ... Je fais toujours des abcès au niveau de l'entre cuisses ... Pensez vous que j'aurai enfin ce droit de me faire un by-pass ? Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire et de me répondre ..
Réponse à Aleyna
Powline
09/08/2018 - 10:11

Bonjour Aleyna,

Dans mon post plus haut, j'ai expliqué qu avec mon endocrino au début avec mes 110kg et 1m60, c était OK pour le bypass mais j étais pas pour. Donc j ai fait régime, j ai perdu 25 kilos en un an. La j étais plus opérable. Après avec mes migraines j'ai repris du poids parce que mon problème de base c est que mon corps stocke énormément car pendant plus de dix ans, je mangeais qu'un repas par jour et j'ai ralentis mon métabolisme à mort. Qui dit migraine dit sautage de repas et bim en deux mois 20 kilos en plus. Mon endocrino me repro pose le bypass me dit de prendre rdv chez une chir un Dr super qui est sur doctolib en plus et elle avait un désistement 5 jours après. Arrivée au rdv, elle me demande si j ai des problèmes de santé. Ce que les chir veulent surtout savoir c est si t as du diabète, de l hypertension de l arthrose du genou invalidante ou de l apnée du sommeil. Je sais plus si y a encore autre chose ou non, passons. En gros, si t as pas de problème de santé il faut que ton imc soit de 40. Avec 1m60 et 105 kilos elle me dit je suis limite opérable. Si t as un des problèmes énoncés au dessus tu peux avoir un imc de 35 au minimum sinon la secu ne valide pas ton dossier.

Lana
29/07/2018 - 06:44
Bonjour, Opérée le 20 juillet, j'ai souvent une douleur aiguë en bas à gauche et je suis carrément constipee. L'une d'entre vous a t elle connu ça ou dois je penser à des complications ? J'avoue que je ne marche pas la demi heure recommandée :-( je suis encore ko pour le moment.
Manimel
23/07/2018 - 14:58
Bonjour SH, Moi j'ai commencé le parcours il y a 2ans...j'ai du faire face juste après avoir vu le chirurgien pour la première fois à l'annonce d'une grossesse, qui malheureusement n'a pas pu être menée à terme...donc le temps de faire le deuil, un an après j'ai repris le parcours..à nouveau chirurgien, pneumologue pour le test d'apnée de sommeil entres autres, nutritionniste, cardiologue, écho abdominale, diététicienne, psychologue...j'ai à nouveau eu un problème, une hernie discale qui a causé une sciatique invalidante donc plusieurs mois d'arrêt et une opération.... ensuite le temps d'aller mieux, j'ai ma thyroïde qui a fait des siennes, ça n'arrêtait pas de monter...il fallait que j'attende que ça se stabilise...ce qui est miraculeusement arrivé !!! Donc j'ai revu le chirurgien pour voir si on pouvait accélérer les choses vu que tous mes examens étaient OK, que j'avais le feu vert de tous les médecins que j'avais vus.j'ai eu une date 15j plus tard,pour le 19 juillet, car à la rentrée je devrais commencer une nouvelle carrière, donc être disponible... Ce qui est sûr c'est que si aujourd'hui ton alimentation tourne autour des fast-foods il faut sérieusement réfléchir à changer si tu envisages une opération, ce n'est pas un miracle juste un gros coup de pouce... Je ne sais pas si on peut stabiliser au moment qu'on voudrait, tout dépend de notre corps et comment il réagit... Si tu veux le faire, vas-y, moi j'ai longtemps hésité, mes parents avaient peur, mon mari aussi à quelques jours de l'opération voulais faire machine arrière...mais j'ai tenu bon, c'est mon corps, c'est moi qui souffre...j'ai toujours été grosse, ça ne me dérangeait pas avant mais depuis un moment j'ai trop d'ennuis de santé...je voulais que mes enfants aient une maman en pleine forme, qui peut faire des activités avec eux... Les premiers jours sont difficiles mais je ne regrette rien... À bientôt
Manimel
22/07/2018 - 20:44
Bonjour, Je suis sortie de la clinique ce matin, j'ai été opérée d'un by-pass jeudi 19 juillet dans l'après midi.je faisais 124 kg pour 1m65, en rentrant a la clinique j'avais perdu 5kg.. je suis rentrée dans le bloc opératoire vers 14h45-15h, on m'a installé et après je ne me souviens de rien, même pas qu'on m'est endormie...je suis revenue​ dans ma chambre à 18h30, le chirurgien était content pas de complications, et ça s'est déroulé plus vite que prévu... je me suis levée la nuit avec l'aide de l'infirmière pour aller au toilette...mal dormi avec tous les branchements et la perfusion qui avait fait gonfler mon bras, on n'a du me perfuser de l'autre côté.samedi on à dû arrêter la perfusion parce que de l'autre côté aussi ça me faisait mal...grande incapacité de boire, même de toute petite gorgée... sensation de gorge serrée, pesanteur à la poitrine, noeud en haut de l'estomac...pas faim...des douleurs dans le ventre coté gauche...en rentrant à la maison, le soir j'ai été marché un peu comme le chirurgien m'avait demandé de faire chaque jour..pas vraiment de fatigue, des douleurs désagréables assez fréquents mais qui ne dure pas...j'ai hâte que ça cicatrise...je fais 1kg300 de moins À bientôt pour la suite
Justine 60
18/07/2018 - 13:17
Bonjour J'ai fait un bypass le 13 juin dernier après 12 ans d'anneau gastrique. Gros soucis post opératoire : fistules et sténose Donc pose d'un drain et d'une prothèse dans l'?sophage car impossibilité de boire et de manger. Carences plus que plus. Demain je revois mon chirurgien car pas de changement Donc j'ai décidé d'enlever le bypass Quelqu'un l'a déjà fait ? Je ne veux plus de ce truc qui me détruit Merci d'avance de vos commentaires
Nounous
11/07/2018 - 21:17
Je me suis fait opérer depuis 8ans et j ai tjs la diarrhée j ai perdu beaucoup mais j ai plus de problème qu avant
NADYLIS
28/06/2018 - 13:09
Bonjour à tous, comme promis je donne de mes nouvelles. Je me suis donc faite opérer d'un BY pASS le 31 mai, opération un peu plus compliquée que prévue car l'anneau avait abîmé l'organe puis hémorragies après 2 jours, un peu compliqué psychologiquement mais maintenant tou va bien. cela fait 4 semaines aujourd'hui j'ai perdu 8 kg (je trouve ça super) et je mange normalement en marchant longtemps. Je respecte scrupuleusement les consignes et interdiction. mes cicatrices sont magnifiques. La fatigue est maintenant bien moindre je bouge facilement. Donc je suis très heureuse de l'évolution de tout ça. Voilà à tous bonne journée Nathalie
Magali38
25/06/2018 - 21:56
Bonjour, en réponse à Vietnam, la fibroscopie n'est pas douloureuse par contre c'est très désagrêable de garder le tuyau dans la bouche le temps qu'ils fassent les prélèvements. Pour ma part, j'ai rencontré en plus de la diététicienne, une cardiologue, une psychologue, une nutritionniste j'ai fait un Doppler et un médecin du sport après chacun a donné son avis puis j'ai eu de nouveau rendez vous avec le chirurgien pour me donner leur conclusion qui pour moi a été l'intervention. Entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'opération il y a eu 5 mois. Voici mon expérience que je partage volontiers. Cordialement .
Vietnam
24/06/2018 - 15:33
Bonjour Magali, Je viens de débuter depuis le 27 avril le parcours d'une future opération bariatrique. J'ai mon rendez-vous le 20 juillet pour un scanner et une fibroscopie . Peux-tu me dire si la fibroscopie est douloureuse même avec une anesthésie locale? (L'après ? ). Le 05 septembre rendez-vous avec la diététicienne. Quel est la suite après si tu peux me renseigner? Merci
Magali38
22/06/2018 - 08:36
Bonjour, je viens vous donner des News. Aujourd'hui, 7 mois après mon by-pass, tout va bien, pas de douleur, l'alimentation se passe bien, la visite de contrôle était excellente car le bilan sanguin est nickel, les centimètres diminuent et le poids continue à baisser moins vite mais sûrement c'est l'essentiel, j'en suis à moins 38 kg. La seule chose c'est la fatigue qui persiste mais bon on s'adapte après c'est peut- être lié aussi à mon activité car je travaille de nuit. Au plaisir de vous lire et je vous redonnerais des News. Cordialement. Magali.
Alain
21/06/2018 - 19:57
Suite à une super carence en vitamine A, le chirurgien m'a prescrit des injections. Hier ma première injection : 1 minute après l'injection, malaise vagal (nausées, perte de connaissance, sueurs, pâleur,pendant quelques secondes) Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un a vécu la même situation car il me reste deux injections à faire,soit 1 par mois. Merci pour vos réponses
Lexie
14/06/2018 - 21:24
Bonjour, je me suis fais opéree d un by pass il y a 9 jours et j'ai perdu 12 kilos déjà. Je trouve ça étrange et énorme . Est ce normal ?
Alain
13/06/2018 - 20:53
Bonjour, Je me suis fait opérer d'un by-pass en février 2017 et j'ai perdu 59 kg. Je n'ai pas eu de complication à part que je suis toujours encore énormément fatigué après un petit effort. J'ai également une énorme carence en vitamine A. Il est super important de bien choisir le bon chirurgien et de bien respecter le protocole après l'opération et de faire du sport avec modération bien sûr. Je fais du vélo environ 75 km par semaine avec une moyenne de 30 km/h. Dans tous les cas cela reste une opération lourde et avec des risques de complications.
Soso
14/07/2018 - 00:52
Bonsoir à tous , je me permet de vous écrire en espérant trouver réponses à mes questions .. je trouve ce cite très conviviale alors je souhaiterais en savoir plus , voici en quelque ligne la situation .. je pèse actuellement 126Kg pour 1M83 , je réfléchi de plus en'plus A faire l'operation Car les régimes ect je me dit que ce n'est que partie remise et vu mon alimentation actuelle je ne pense pas que sa servirais à grand chose (snack . Quick , mcdoo, Pizza , Bref ...) que me conseillez vous ? J'aimerais obtenir le poids de 90kg , y a t'il des risque de perdre encore plus et de ne plus contrôler la situation ? A quel stade commençons nous a nous stabilisé ?? Quel est le parcours à suivre , et combien de temps dure t'il en moyenne ? Merci à tous de prendre le temps de me répondre ce serait cool car je veux enfin mettre fin à ce mal être !! Cordialement , SH.
laetym
01/03/2018 - 11:02
bonjour, je souhaite savoir comment ca se passe après l intervention au niveau du corps. comment la peau s'adapte. chirurgie esthétique obligatoire? perso j 'ai 50kg à perdre, je mesure 1.70m. l'intervention me fait moins peur que la chirurgie esthétique.
SOsso83
28/02/2018 - 18:31
Bonsoir 😊 Je me suis faite opérer vendredi 23/2/2018 d'un by-pass et la stupéfaction l'eau le potage les cachets passent sans aucun soucis je mange en 10 minutes . Je précise que j'ai été opéré d'un anneau 2003 et une sleeve en 2010. Je suis très très très inquiète car j'en me dis que c'est pas normal que Je ne vais pas maigrir et que si j'arrive à manger liquide j'arriverai à manger autrement (texture) Si quelqu'un est dans le même cas que moi merci de me répondre !!!
cece33
28/02/2018 - 16:21
bonjour a tous et a toute je suis opérée d un by pass anse en oméga depuis maintenant 15 mois j étais a 160 kilo avant opération grâce au parcourt est au rééquilibrage alimentaire de mon nutritionniste je suis passer de 160 a 151.400 kilos le matin de mon opération qui a eu lieu a bx la clinique du tondu le 04/11/2016 l'opération dont j avais très peur c très bien passé aucun soucis majeur en presque 1 ans le seul soucis c que j avais un protecteur gastrique non adapter est que j ai eu un petit ulcère de 1 cm de diamètre est que suite a une grande période de stress il est passer a 8 cm de diamètre c est la le seul soucis je mange bien est de tout je suis passer de 151.400 kilos a 75 kilos aujourd'hui soit une perte de 76 kilos en 1 ans je suis en phases de stabilisation est commence a me renseigner pour une chirurgie réparatrice car j ai énormément de peau
carmen
27/02/2018 - 17:14
bjr je me suis fais operer d'un by pass il y a un mois j ai rendez vous avec mon chirurgien vendredi j ai perdu 8 kl tout en mangeant normalement je voudrais savoir si des personne sont comme moi merci
jo0007
27/02/2018 - 16:11
les mésaventures du parcours d'un by pass à la clinique des cedres Groupe facebook
Nivine
29/03/2018 - 08:04
Bonjour a tte et a tous.jais fais une sleeve le 2fevrier 2018 avec un poid de 136.60 kg..pratiquement 2mois deja jais perdu 21kg deja.. mais ce qui m inkiete bcp c qu aujourdhui du moin depuis mnt quelques jours.. le degout de la nouritures je n arrive plus rien avaler sans que jais tou le temps cette sensation de devoir regurgite.. rdv pour le 18avril pour faire une radio. Je m inkiete et mon entourage avec.. svp si quelqun et dans le meme ka.. reponder moi.. je suis desesperer.. mercie d avance
Magali38
21/02/2018 - 23:31
Voici quelques nouvelles de mon expérience de bypass depuis 3 mois. Tout va bien, pas de douleurs, reprise du travail ok, les repas se passent bien dans l'ensemble. Et le plus beau 26 kg en moins sur la balance et ça ça fait du bien au moral. Au plaisir de vous lire.
Tatiana
18/02/2018 - 14:43
Bonjour à tous, J'ai subit une sleeve il ya 10ans (2008), j'ai perdu du poids les 2 premières années puis je me suis stabilisée 3ans mais ces dernières années j'ai reprit la totalité de mes kilos (131kg pour 1m78). Je me fait opérer d'un bypass le 28 mars prochain en Angleterre. Je stress un peu car je sais que les premières semaines après l'opération ne sont pas faciles et j'ai un bébé de 14mois. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait un bypass suite à l'échec d'une sleeve. Merci
Mumu75
14/05/2018 - 10:06
Hello Lilou Grâce à ton témoignage (anneau puis mini by pass) je me fais operer dans 15 jours ... opérée en décembre comment vas tu maintenant ? Vomissements, alimentation ? Merci pour tes réponses
Nadylis
11/05/2018 - 07:46
Bonjour, je voulais tous vous remercier pour vos messages lire les expériences des autres m'a beaucoup aider. Après 10 ans avec un anneau qui m'a permis d'être en bonne santé, je suis prévue pour le by pass fin de ce mois. Je vous donnerai également de mes nouvelles et des infos. Bonne continuation à tous et profitez de chaque jour. Nadylis
Ella
09/05/2018 - 21:20
Bonjour, Je me suis opérée d'un mini bypass sur lyon depuis un mois j'ai perdu 10 kg. L'opération s'est bien passé pas de douleur mais par contre il faut bien se préparer à la période de mixé... Au bout de 4 semaines les pâtes même petites ne passent pas j'ai une sensation d'étouffement gorge serrée pesanteur sur la poitrine suivi de vomissements Sinon j arrive à manger 50 grs de protéines 50 de féculents et 50 de légumes presque à tous les repas J'aimerais échanger sur nos expériences Alors à bientôt
rachel
09/05/2018 - 21:08
Bonjour, Je me suis opérée d'un mini bypass sur lyon depuis un mois j'ai perdu 10 kg. L'opération s'est bien passé pas de douleur mais par contre il faut bien se préparer à la période de mixé. Par contre les pâtes même petites ne passent pas j'ai une sensation ddetouffem
Kalyne
05/05/2018 - 17:13
Bonjour, je me suis fait opérer d'un baypass gastrique le 8 janvier 2018 les 3 et jours j'ai eu très très mal mais après les douleurs se sont estompé petit a petit , Au début il fallait réapprendre à manger différemment et maintenant tout va très bien aucun problème de digestion de toute façon si vous mangez un peu trop ça ne passera pas .Après la cicatrisation le chirurgien vous dira de faire du sport pour ma part je fais du vélo d'appartement, de la marche et pour ne pas que la peau se relâche je muscle mes cuisses ,mes bras ,les abdos etc Si vous avez des questions à me poser concernant la nourriture car maintenant je fais tout maison y compris les jus de fruits Je suis devenue un peu experte en cuisine si voulez quelques conseils n'hesiter pas a me contacter
gigiginou
03/05/2018 - 20:34
Bonsoir tout le monde J'ai une date le 17 juillet Je suis très impatiente di être Je ne vous poserez pas de question car chaque personne et différente et réagi touce différament Je vous retiendrais au courant Bonne soirée
Magali38
02/05/2018 - 08:22
Bonjour Anita, avez vous la diarrhée tous les jours ? Si non, vérifiez quand vous avez la diarrhée si vous avez mangé le même aliment à chaque fois. En ce qui me concerne, je ne peux plus boire de lait car diarrhée et quand je mange un peu trop gras. Je vous livre ma petite expérience car je ne suis opérée que depuis Novembre. Cordialement.
anita
01/05/2018 - 16:49
j'ai eté operé le 25 janvier 2018 d'un bypass tout c'est bien passé seulement depuis l'operation j'ai la diahreé 4 a 5 fois sur la journeé et malgré des medicaments sa passe pas ca fait maintenant 3 mois que sa dure j'ai peur de sortir chez moi a cause de ca q'elqun a des conseille a me donné merci
Babette
01/05/2018 - 06:40
Bonjour Henry J'ai une intervention de Mini Bybasse prévu d'ici la fin mai, cette intervention est fait par c?lioscopie, si tout va bien je sortira le lendemain avec une infirmier à domicile pour les soins post- opératoire ( perfusions,etc.) un choix personnelle pas besoin de rester 4-5 jours en clinique quand tout va bien. bon courage
Mylene
28/04/2018 - 18:00
Bonjour j ai eu un anneaux très longtemps très contente puis il a glisser au bout de 9ans on me l'a retirer j ai rapidement repris du poids après on m'a fait un sleeve gros gros échec j ai eu un staphylocoque qui a mis 3 mois à être soigner avec 3 opération et drain et lame.... Pour Qu au final je soit plus grosse que mon poids de départ 6mois après. On me propose un by pass mais sa me fait très peur effet secondaire effet sur la peau les cheveux la santé je ne sais pas quoi pensé peur de reprendre un staphylocoque peur de faire le mauvais choix ma famille est contre vue que j y suis presque passer avec la sleeve mais je ne peux pas vivre grosse je ne peux plus !
Henry
23/04/2018 - 23:48
Bonjour Voilà j'ai prise rdv chez le medcin pour faire un mini bat pass . Je pèse 78klg pour a1M66 . Je sais pas si on va accepter mais j ai pris 28 klg en 2ans . J'ai tt essayer trop pleins de régimes du sports je mange équilibré et je fait attention mais au moindre escart je pend des klg -:( . Bref j'ai besoin de savoir si quelqu'un a un projet d'opération. J'ai besoin de savoir aussi si on fait ça par celioscopie ou on ouvre le ventre . Merci pour vos réponses et soutien svp .
Magali38
23/04/2018 - 09:46
Bonjour, voici 5 mois que j'ai été opérée d'un by pass, après un début assez difficile au niveau alimentaire tout va bien à ce jour. Jamais eu de douleurs, jamais eu de vomissement, l'alimentation se passe bien avec des intolérances par moment mais qu'on arrive à trouver à force, jamais de dumping. Reprise du travail de nuit sans problème. Perte en tout de 31 kilos sur la balance et de plein de centimètres. Seul inconvénient la peau qui a dû mal à suivre et du coup qui est toute flasque à certains endroits mais bon on verra dans un deuxième temps pour le moment on s'occupe de la perte de poids car objectif pas encore atteint. Au plaisir de vous lire.
Lilou91
22/04/2018 - 20:58
Bonjour J ai subi un by-pass le 19 février, et j ai déjà perdu 21 kg , mon petit souci est que la nourriture me dégoûte , j essaie de manger des choses qui me font plaisir mais je suis vite rassasiée . Et je n arrive toujours pas à manger des morceaux, sinon je vomis , vivement que je puisse m alimenter normalement même en toute petite quantité. Sinon je vais bien . Courage à celles et ceux qui entreprennent ce parcours.
Franck1967
19/04/2018 - 15:22
Bonjour à tous et toutes, Pourquoi ce petit message ? Tout simplement car je suis un homme et je me souviens que lorsque je cherchais des renseignements sur le bypass , je trouvais que des témoignage de femmes. Alors première chose : Le bypass n'est pas un remède miracle . J'ai été opéré voila 4 ans. Les chirurgiens nous avertissent en disant que c'est une chirurgie lourde. Mais ce n'est pas qu'une phrase, c'est réel avec des effets secondaires très important sur votre santé et mode de vie. J'ai fais un bypass car je ne pouvais quasi plus marcher, problème d'apnée du sommeil, hypertension... Bref toutes les joies de l'obésité. Il faut savoir que dans les 6 mois qui ont suivi mon intervention je suis retourné 3 fois sur le billard, les 2 premières à cause d'une jonction trop serrée la dernière à cause d'un ulcère. Bref cette année la j'ai été endormi totalement 5 fois. Mon intervention à durée 8 heures, j'ai énormément souffert pendant le premier mois. Je me souviens également de l'hôpital et de mes toilettes j'étais en diarrhée très odorante sur une chaise dans ma chambre car je ne pouvais me déplacer. Les infirmières (quel métier extraordinaire merci mesdames) me nettoyais, j'avais honte d'être ainsi réduit à l'incapacité de m'occuper de moi. J'avais une perf dans la carotide directement relier au coeur en cas de problème (très douloureux) Bref 10 jours infernaux . Il faut le savoir. Je vous passe mes souffrances qui ont suivies car comme je vous l'ai écris plus haut j'ai subis 3 autres anesthésies. Aujourd'hui, je me suis habitué, j'ai perdu énormément de poids, mais voila au quotidien c'est quoi un bypass ? C'est avoir une selle très molle et y aller souvent. De plus elle est très mais vraiment très odorante (imaginez vous la pire odeur que vous aillez jamais senti ...Et bien multipliez la par deux c'est 4 fois par jours que vous sentez ça). Allez souvent à la selle entraine chez moi des hémorroïdes très douloureux également. Une très très grande fatigue (constamment fatigué) sans oublier sieste indispensable. C'est aussi des coup de barres dès que je mange un produit sucré. Maintenant le bon côté, c'est que je remarche pas normalement mais je remarche, je n'ai plus d'hypertension ni d'apnée du sommeil. ALORS SURTOUT MESDAMES NE FAITE PAS UN BYPASS SI VOUS AVEZ UN PEUT DE BOURRELETS MAIS VRAIMENT SI VOTRE SANTÉ EST EN PÉRIL. ARRÊTER DES CROIRE QUE C'EST UNE SOLUTION MIRACLE ET BIEN POUR VOTRE ESTHÉTISME. vous allez abîmer très violemment votre corps avec cette intervention réfléchissez y sans compter les souffrances par lesquels vous allez passer.
Magali38
22/01/2018 - 08:19
Bonjour à tous, 2 mois aujourd'hui que je suis opérée et 14kg en moins depuis l'intervention. Tout se passe bien. J'ai été fatiguée pendant un bon mois mais maintenant tout va bien, reprise du travail ok. Courage à tous et à bientôt.
youssef
16/01/2018 - 08:32
bonjour melyssa alors qu'on perd ses cheveux jai jamais entendu ca on mange les 3 repas par jour mais en toute toute toute petie quantité personnellement javait un debutde diabete au moment de loperation mais aujourdhui 7mois plus tard tout est parti plus de souci a ce niveau la moi niveau fatigue cetait comme cale premier mois c tout ensuite en plein forme
Lilou
15/01/2018 - 10:03
Cc moi grosse fatigue les deux première semaine avec le mini by pass mais aujourd'hui je suis en pleine forme cela fait 1mois pile poil que je me suis fait opère et 11kilo en moin .je sui en pleine forme,Je pence que chaque corp réagis différemment alors bon courage à tous et toute je vais pouvoir reprendre une activité sportive. Pour pouvoir garder la forme comme me l'a conseillé le chir et demain rdv avec la diet .bye
Natalcrack
15/01/2018 - 01:43
Bonjour ou bonsoir ou me êtes bonne nuit GRRRR insomnie quand tu nous tien..... Voilà j'ai rdv avec le chirurgien le 30 mai j'ai un peu le trac mais j'espère que tout va bien se passer et que mon dossier va passer. Je vous dirais en attendant bonne chance à toutes les futures opérées.
MELYSSA
14/01/2018 - 18:26
Bonjour, Je suis en train de passer tous les examens pour le by pass. J avoue que j ai pleins de questions qui me traverse l esprit. J apprende un peu. Personne ne parle des inconvenients du by pass qu on peut rencontrer. C est vrai qu on perd ses cheveux ? Combien de repas doit on manger par jour ? Le diabete disparait il apres l operation? Cette fatigue que beaucoup personne ont apres l operation disparait au bout de combien temps ? Merci par avance de vos réponses
Lolo
13/01/2018 - 13:43
Bonjour je me suis faite opéré le 13 décembre 2017 tout se passe bien j'ai perdu 13 kilos en moins d'un mois mais je suis très fatiguée mon chirurgien m'avait prévenu que je serai fatiguée mais je ne pensais pas que ça serait autant il y'a t'il quelqu'un dans mon cas
youssef
14/01/2018 - 13:46
bonjour lolo je me suis fait operer le 12 juin 2017 oui j'ai connu la fatigue au debut jetait tres fatigué incapable de travailler mais aujourdui je me sent en pleine forme
Lilou
09/01/2018 - 23:58
Cc mumu75 alors pour ma part et pour le moment je n'est aucun regret rien à voir avec l'anneau le confort n'est pas du tout le même et je préfère le mini by pass beaucoup moin frustrant et pas douloureux comme l'anneau en faite moi je mange de tout et d'un coup je ne ressent plus le goût de la nourriture en faite je n'est plus faim, sa me prend d'un coup avec le mini by pass! c'est des petite quantité.tu et beaucoup mieux a l'écoute de ton estomac alors par expérience même si c'est ressent pour moi le mini by pass je le recommande. ..
lulu
09/01/2018 - 15:34
bonjour je me suis fait opérée pour un bypass au mois de juillet et depuis je ne mange pas la nourriture me dégoute s.o.s
Mumu75
09/01/2018 - 01:58
À Lilou Je crois que ton cas se rapproche du mien G en effet un anneau gastrique depuis 10 ans (je pesais alors 115 kg pour 1.60 m g perdu perdu 30 kgs G fait desserrer mon anneau récemment parce que j.en avais assez de toujours devoir repérer les toilettes pour pouvoir vomir ce qui m.arrivait très souvent La enfin je ne vomis plus mais je reprends lentement du poids Je pense sérieusement à faire un bye pass Que penses tu de cette solution toi qui a vécu les 2 expériences !
Lilou
08/01/2018 - 19:45
Cc tt le monde je me suis fait opère du mini by pass le 15 décembre 2017 et je suis à 3 semaine et tt va bien je suis à moin 10 kilo je pesai 86 au depart et 76 aujourdhui , quelque vomissements quand je mangeais trop vite mais a part sa tt va bien je me s'en en pleine forme rdv avec le chir et la diet le 16 janvier .bon courage à tous ceux qui prévois cette opération c'est une renaissance on oubli vite les moments de galère. ..
Marylène
07/01/2018 - 20:48
Bonjour, mon opération est prévue le 16/01. Je fais 1m55 pour 88kg. Plus les jours avancent, plus je redoute le jour J. J'ai peur qu'il y ait des complications... quelqu'un pourrait me rassurer lol? Merci.
Magali38
04/01/2018 - 20:22
Bonsoir, un petit message pour donner de mes nouvelles. Opérée depuis six semaines, je n'ai aucune douleur, l'alimentation se passe de mieux en mieux si je prends bien mon temps et oui il faut se le dire maintenant mes repas durent 45 min mais pas le choix, entre les repas, j'arrive bien à boire mon litre d'eau sans problème, j'ai déjà perdu 11kg. Je n'ai jamais faim, je mange parce que c'est l'heure, je n'ai aucune douleur, jamais fait de dumping et pourtant pendant les fetes je me suis octroyée quelques friandises. Voilà pour mon histoire qui malgré quelques difficultés au départ je ne regrette en rien mon opération que j'ai faite par obligation car problème de santè. Au plaisir de vous lire, bon courage à tous.
Clic84
04/01/2018 - 10:29
Bonjour À 10 jours de l'opération je stresse un peu. Mais avec 50 kg à perdre je suis convaincue que je vais respirer mieux et avoir une tension de jeune fille. Moi aussi c'est la boisson qui me fait me poser des questions pour mes reins mais si besoin je pense que nous serons réhydratés par voie veineuse. Et, moi aussi je souhaiterais avoir des témoignages de personnes 10 ou 15 ans après. Je peux comprendre que leur vie ait changé et qu'ils ne veulent pas faire de flash back. En tout cas je suis curieuse de savoir comment est-ce que l'on vieilli avec un bypass.
youssef
29/12/2017 - 11:30
sophie il ne faut pas avoir peur pour ca surtout ecoute bien les conseils des medecins et te preoccupe pas de combien tu va perdre personnellement j'ai perdu 62 kilos en 6 mois et ca ne ma fait aucun mal de perdre aussi vite tous les examens que j'ai fait sont normaux le plus dur c'est dans la tete mais comme j'ai un suivi psychologique ca aide enormement
Sophie
29/12/2017 - 00:27
Youssef je crois que Moi Aussi Je vais aller voir La psy plus vite que prevu J'ai déjà perdu 6 kilos à 1 semaine de l'intervention c'est chaud j'ai peur de perdre trop vite surtout que je me sens bien faible
youssef
27/12/2017 - 12:12
bonjour sophie oui je suis d'accord faut pas oublier que ca demande beaucoup de mental c'est pour ca qu'un suivi psychologique c tres important personnellement j'ai debuter un suivi psychologique juste apres loperation et ca ma enormement aider
Sophie
26/12/2017 - 21:37
Opérée le 19 decembre .... Les mots qui représente cette première semaines À l'hôpital douleur vomissement fatigué regret peur puis espoir et ensuite doute on sais plus si ce qu'on ressent c'est de la faim ou de l'envie on mange mais on a peur de dépasser donc on mange avec peur Retour à la maison j'ai commande Good Santé pour maider mais si vous saviez je sais pas pour les autres mais Moi c'est très dur je suis complètement perdue déboussolée j'arrive pas à savoir si j'ai faim j'arrive pas à savoir si je suis rassasié j'arrive pas sa savoir quel quantité mangé donc au final cest que de leau du yaourt nature et compote et du lait et si j'y arrive une fois par jour Un repas good Santé Bref je pense que beaucoup de témoignages oublie de précisé que cette intervention nécessité beaucoup de mental car je vous assure ces DUR très DUR Vous avez pas Vraiment faim mais Tout Les goûts on l'air detre changer vous passer devant un snack l'odeur Soit elle vous dégoûte ou vous appelle Apres on se dit que pour le résultat qu'il y'a à la fin un peu de souffrance ne fait pas de mal
Isa
26/12/2017 - 15:02
Bonjour, Opérée depuis le mois d'avril, je suis à 48 Kg depuis. Tout va bien, sauf beaucoup de nausées en dehors des repos et surtout au reveil. On m'a dit que cela passerait avec le temps mais 8 mois sont passés, et cela empire. Est ce que l'un d'entre vous a eu les mêmes désagrements ? Merci Isabelle
Virginie
25/12/2017 - 20:50
Bonjour, je m'appelle Virginie, j'ai été opéré d'un by pass le 18 décembre 2017 et déjà 8.2 kg en moins sur la balance 😀
youssef
25/12/2017 - 20:18
bonjour mikael tout dabord je tiens a te dire felicitation pour cette impressionante perte de poids ensuite j'aimerai savoir pk avoir attendu si longtemps pour l'abdominoplastie
bribri
25/12/2017 - 18:30
bonjour, je me suis fait opéré d'un bypass le 19 septembre 2017 j'ai perdu presque 19kg tout va bien je suis en plein forme pas de fatigue mais je prend une gélule de vitamines tous les matins au début j'avais mal a l'estomac quand je mangeais sensation de crampe maintenant je mange de tout en petite quantité bien sûr je n'ai pas eu pour le moment défait secondaire
Mickael
24/12/2017 - 17:37
Opéré d'un by-pass il y a 5 ans et d'une abdominoplastie il y a 1 semaine 207 kilos pour 93 aujourd'hui
Jennah42
22/12/2017 - 23:58
Cc moi bypass depuis le 29/09/2017 tout va bien.Perte 16kg en bientot 3mois. Un peu mal quand je boir mais sinon super. COURAGE A TOUS.
Youssef
22/12/2017 - 12:35
Bonjour je me suis fait opérer d'un bypass le 12 juin 2017 j'était a 172 kilos pour 1m90 aujourd'hui je suis a 110 kilos je me sent beaucoup mieux je perd vraiment bien jai aucun effet secondaire sauf ceux que je provoque lorsque jai trop manger par exemple
Fredi
22/12/2017 - 11:35
Bonjour qui a subit un échec de by-pass après 5ou 10 ans que faire kel démarche pour reintervention et re calibrage merci de vos réponses
Magali38
21/12/2017 - 09:31
Bonjour, pour répondre à Lolo, je suis opérée depuis un mois moi aussi j'ai perdu la sensation de faim je mange parce que c'est l'heure, par contre je n'ai jamais eu de douleurs ni en buvant, ni en mangeant juste une sensation de lourdeur quand je mange trop vite. Pour Lilou, j'espère que tout va bien pour vous. Pour les autres, bon courage et à bientôt à tous. Pour moi, perte de 9 kg en un mois sans douleur mais avec une grande fatigue.
Liladi
21/12/2017 - 01:00
Bonsoir je me pose beaucoup de question sur le by pass je mesure 1.57m pèse 73kg j'ai pris 25 kilos en 1 ans j'ai fait pleins de régime mais rien pfff . J'ai été voire un chirurgien pour le by pass il a été accorder mais j'al Peur de pas me réveiller après l'operatioN ou avoir des complications
Lolo
20/12/2017 - 21:30
Bonjour je me suis faite opéré le 13 de ce mois tout se passe presque bien sauf que je n'ai plus jamais la sensation de faim et quand je bois de l'eau plate j'ai très mal je voulais savoir si il y'a quelqu'un dans mon cas merci d'avance pour vos réponse
Lilou
17/12/2017 - 14:44
Cc Magali oui pour moi aussi c'est dure dure douleur sur le coter gauche et du mal à avaler les compote tjr hospitalisée mais tkt aussi kao j'ai du mal à marcher dans les couloirs je me force un peu on ma dit que la guérison serai plus rapide si je marche .bravo pour tes 8kilo en 3semaine c'est encourageant.
Magali38
15/12/2017 - 14:32
Bonjour à tous et surtout à Lilou bon courage vous devez être en plein jour J plein de courage car pour moi le premier jour a été très difficile. Maintenant au bout de trois semaines tout va bien, pas de douleurs, pas de vomissements, juste beaucoup fatiguée. Au niveau de la balance moins 8 kg en 3 semaines. Voilà au plaisir d'avoir de vos News.
Lilou
14/12/2017 - 10:18
Cc J-1 pour moi !! Un peu stressé quand même mais j'espère que tout se passera bien !! Avez vous déjà une perte de poids quelque semaine après l'opération ?Merci de me repondre les by pass omega😊
mireille
13/12/2017 - 22:56
bonjour, j'ai été opéré le 19 octobre 2017 je suis aujourg'hui a moins 27 kilos, je vais bien mais il faut vraiment faire tout le protocole du medecin de temps en temps des nausées de bile mais je gere je suisz contente de l'avoir fait demain une nouvelle analyse de sang pour bien controler mon état et les vitamines sont a vie voilà!!!!!!!!!!!!
Getsuga
10/12/2017 - 01:49
Bonjour à tous je m appelle Julien fraîchement opéré d un by pass le 4 décembre première semaine compliquée pour moi j ai cru que je pourrais faire un marathon après 3jours donc j ai un peu dégusté point de vue douleur car intestin bloqué et gonflé qui frottait sur mes côtés ça me coupait la respiration depuis repos et la nature à repris ses droits je vais mieux mais j ai souvent des vertiges sueur sans raison apparente et surtout mon hypertension en hausse est ce que quelqu un à eu ça au point de créé une anxiété? Pour le reste je mange de tout depuis le 2eme jour en évitant le sucres et viande fibreuse pas encore de dumping en vue on dirait ça viendra lol je voulais apporté mon témoignage précoce
Lilou
09/12/2017 - 01:05
Bonjour moi j'ai un anneau depuis 2015 et je me le fait enlevée le 15/12 Et on me fait un mini by pass a la place je pèse 87 kilo et je fait de l'apne du sommeil et problème de genoux
Vimoma
08/12/2017 - 01:22
Bonjour à tous. Je pèse 107 5kg pour 157cm. Je voulais savoir quelles sont les démarches pour faire un bypass. Merci de vos réponses.
bruno du 62
05/12/2017 - 19:00
Bonjour a toutes et tous je reviens vers vous pour mon bypass je me suis fait opérer le 29 septembre par le docteur loridan a l'hôpital Duchêne de Boulogne après deux mois je suis a moins 23 kgs pour un poids de départ de 150 avec un imc de 47 et taille 183 cm mon diabète est tombé au plus bas le tension est redevenue normal pour l'apnée je vais repasser un contrôle dans six mois si tout est ok plus appareiller j'ai moins de douleurs dans mes genoux contre mal au dos et a la hanche le premier mois a été très compliqué pour manger et diarrhée en continue malgré ces désagréments pas de remontée ni de dumping a ce jour je dirais que tout va bien 😊 sauf plus fatigué qu'avant mais j'ai repris la marche et le vélo d'appartement voilà si vous voulez me poser des questions ya pas de problème je vous répondrai bon courage a tous ceux qui vont se faire opérer c'est votre santé avant tout
Magali38
30/11/2017 - 09:58
Voilà j'ai fait un bypass le 22 Novembre, tout s'est bien passé. Alimentation un peu difficile pour l'instant mais le temps fera les choses. Bonne surprise ce matin en montant sur la balance, moins 4kg déjà. A plus pour des News et au plaisir de lire vos expériences.
Magali
27/11/2017 - 11:43
Bonjour, opéré depuis le 22 Novembre d'un by-pass en oméga, j'aimerais dialogué avec des personnes comme moi pour qu'on échange notre ressenti. Au plaisir de vous lire.
Myline
20/10/2017 - 11:51
Bonjour Magali38, je vais subir un bypass aussi très bientôt. Je connaîtrai la date ce mardi 24 octobre et je pense que ce sera pour fin novemnbre, début décembre. Je me suis beaucoup renseignée à ce sujet et si tu as des questions n'hésite pas. Ce serait bien de parcourir ce chemin ensemble en échangeant nos impressions st nos expériences, 0 bientôt, j'espère
Lolo
18/10/2017 - 18:09
Bonjour je suis nouvelle dans le groupe je dois me faire opérer le 11 janvier 2018 j'ai effectué tous mes examens j'attends l'autorisation de la mutuelle j'ai un BMI de plus de 40 et j'ai un début de diabète je voulais savoir si la mutuelle prend tous les frais à sa charge j'ai aussi une assure hospi+ merci d'avance pour vos réponses je suis à la mutuelle chrétienne
pontaimon
17/10/2017 - 20:53
Bonjour raphistouille Aujourd'hui premier RDV avec le docteur M....R à la clinique de la S.....E très bien passé, d'accord pour le bypass Mais le délai est très long du fait de l'attente pour avoir un RDV avec le CHU donc il m'a dit opération dans 12 à 18 mois a bientot pour la suite de ma renaissance
Magali38
11/10/2017 - 21:54
Bonsoir, j'aimerais dialogué avec des personnes sur le by-pass intervention que je dois subir fin novembre 2017.
Raphistouille
11/10/2017 - 17:43
Bonjour à tous! J'ai été opéré en août 2016 d'un bypass. Je suis passé de 140 kilos à 87 (perte de 53k) pour 1m78. Toujours pas de sensation de faim. Plus d'apnée du sommeil, tension nikel. N'hésitez pas à me poser des questions si besoins ? @+ et bon courage dans vos demarches !
myline
04/10/2017 - 13:26
Bonjour Emma, tu pourras être opérée si tu as du diabète ou une autre pathologie grave due à ton poids car tu as 37 de BMI et il faut 40 pour avoir le remboursement de la mutuelle, courage !!!
Emma
03/10/2017 - 18:46
Bonjour à tous, J'ai 22 ans je pèse 91kg et mesure 1m56! Penser vous que c'est possible de me faire opérer j'en peux plus!! Merci de vos réponse
Gégé
28/09/2017 - 22:18
J'ai été opérée d'un bypass en septembre 2015 Je suis passée de 115 kg à 86 pour 1m54 Depuis presque 1 an j'ai de très fortes douleurs abdominales à gauche J'ai eu une résection première en mars avec ablation des adhérences et fermeture des fenêtres mésentériques.Les douleurs se sont calmées et ont repris depuis juillet. 4 médecins suivent mon dossier mais ne savent plus quels examens me prescrire. Je ne suis pas douillette mais j'ai une note de douleur variant de 4 à 8 en permanence Quelqu'un a t'il ce genre de problème et quelle solution a été mise en place Merci pour vos réponses
Bruno du 62
19/09/2017 - 18:49
Bonjour a tous et toutes voila je suis au bout de mon parcours après 15 mois d'attente et de préparation je vais être opéré d'un bypass je suis a 150kgs pour1'83m avec un imc de47 côte pathologie apnée diabète insuline disfonctionnement d'un rein hypertension tachycardie genous et hanches dégradés du au surpoids vous comprenez que j'attends ce moment avec impatience pour me soulager et espérer enfin une nouvelle vie car je suis en arrêt maladie depuis plus d'un an et c'est très compliqué physiquement et mentalement et financièrement je sais que le parcours n'est pas fini mais j'ai hâte de me battre pour cette renaissance a venir ah oui j'oubliais j'ai 54 ans samedi et je me dis que la vie vaut le coup de se battre malgré tout ce qu'il mais arrivé depuis quelques années la volonté est en nous pour obtenir le meilleur...
NewLifeNewShape
24/11/2017 - 12:26
Hello tous le monde, Je dois subir un by pass pour le mois prochain, je le fais dans le privée grâce à cela, j'ai pas beaucoup attendu pour ceux qui doivent faire leurs bilan j'ai fais le bilan entier en 1 Journée au centre medical Europe à St lazare c'est conventionnée secteur 1 et pas beaucoup d'avance de frais au centre j'ai dépenser 50? c'est tout. J'ai même fais le test d'apnée Le tout en une journée. Faut bien sûr venir avec tous les ordonnances pour voir les différents médecins et faut passer une à deux semaines avant pour prévenir et demander rendez vous, bilan Finis grand soulagement pour moi
Micka
13/09/2017 - 11:36
Si ça peut être utile, j'ai été suivi et encadré pour mon Bypass gastrique pour une équipe d'anciens opérés de la clinique d'Orange qui ont répondus à toutes mes questions. Ca s'appelle l'école des patients sur facebook et vous avez aussi des infos sur le site qu'ils ont mis en place : obesite-traitement.fr/ecole-des-patients/ C'est peut-être pas pour tout le monde car c'est dans le sud de la France mais il peut y avoir des réponses utiles sur le vomissement ou les choses à manger par exemple. Bonne journée.
Rasphistouille
09/09/2017 - 14:16
Bonjour à tous ! Cela fait 1 an que j'ai été opéré, homme de 38 ans, j'étais à 140 kilos pour 1m78 et là je suis à 88 kilos. Aucunes complications pour moi. Je mange de tout ! Par contre il est vrai qu'on ne ressent plus la faim. Il faut boire au mini 1l5 d'eau /jour. Les aliments gras ne m'attirent plus du tout (genre frites ^^). Bien privilégier les aliments avec des protéines (viandes, poissons, fromage,...). Cela m'arrive de vomir avec des viandes trop sèches (ne pas hésiter à prendre de la sauce ^^).
Nass
09/09/2017 - 00:44
Bonjour à toutes et à tous... Je me présente donc actuellement je pèse 109kg pour 1m60 j'envisage donc de me faire opérer d'un bypass. Les démarches sont en cours je serais hospitalisé le 25 septembre 2017 pour passer tous les examens médicaux. Je suis tellement presser c'est très très long la période post opératoire sachant que j'ai vu le chirurgien le 27 mars 2017. Je me pose pas mal de questions... comment avez vous fais pour attendre lol? Je n'ai pas peur de l'opération en elle même mais j'appréhende tellement l'anesthésie... Et est ce qu'on s'habitue réellement à ce nouveau train de vie??? Merci d'avance
Raphistouille
08/09/2017 - 14:34
Pour Pontaimon ! Je suis de Rennes et j'ai été opéré (le 31 aout 2016) par le Dr Malier de la Sagesse. J'ai été suivi par le service nutrition de Pontchaillou. Aujourd'hui j'ai perdu 50 kilos. Le processus avec Pontchaillou est long mais cela a été pris en compte par la sécu. Aucunes complications pour moi. N'hesites pas a me poser des questions @+
pontaimon
07/09/2017 - 19:09
bonjour à tous et toutes, Je me permets de vous poser une question. Je suis au tout début de mes démarches, je mesure 1.62m et pèse 99kg. Je suis à Rennes on m'a parler bien évidement de la clinique St Grégoire mais vu les dépassements d'honoraires je ne peux pas me permettre. bien évidement il y a le CHU mais les délais sont très long. On m'à conseillé aussi la clinique à Dinan (22) mais je trouve que ça fait beaucoup de kilomètres. En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé la clinique de la sagesse à Rennes, quelqu'un peut-il me faire part de son expérience et du choix du chirurgien. Merci à tous
Vicky
02/09/2017 - 08:39
BJ je bypassee depuis le 3oaout c est tout frais je suis rentrée hier et depuis hier soir je n arrêté pas de vomir pourtant je n ai rien mangé es que c est normal merci pour vos réponse
Nathalie
27/08/2017 - 23:35
Bonjour j ai était opéré le 8aout sa ces bien passée mes depuis ce jour je suis en souffrance du côté tgauche mon médecin me dit que ces normal vu qu'il recouds à travers lu muscle pour éviter l éventration mes franchement j'ai beau lire plein de commenter personne ne parle de cette douleur j'ai le moral à zéro cette douleur m épuisé sa commence a faire long de ne plus savoir bouger facilement à chaque foi que je bouger ma douleur es trop fort ...il faut de la passitience ce que j'ai pas je pensai après un moi pouvoir reprendre mon boulot et va ma douleur sa va être impossible 😰 Pour le reste j'ai jamais fain je m obliger à manger mes ces des Mimi Mimi repart ffff j'espère que sa va allez ???
Rouzioux
15/08/2017 - 02:09
Bonjour, J'aimerais me faire opérer d'un by-pass parce que j'ai pris 30kilo en moins d'un an et j'aimerais savoir si au niveau de la sécurité sociale ca passe avec un imc à 37,9
Caro
11/08/2017 - 17:38
Émilie 13 je suis opérée depuis le 6/ 06 moi aussi au début j ai paniqué ...pour la quantité je te conseille une petite tasse au début plus un yaourt ou une compote .c est tout . Moi au bout de 2 mois je prends une petite tasse de café au lait ,un 1/2 verre de jus d orange ,une tranche de pain de mie avec du beurre (raclé). Ca passe tres tres bien et j ai perdu 20 kg en 2 mois ...voit avec ta diet moi je lui ai téléphoné pour avoir plus d aide ...c est sur que l alimentation passe tres difficilement....moi la viande c est pas possible encore donc je mange poisson ?uf purée légumes tout ca en tres petite quantité.il faut surtout s écouter .voila bon courage..ça vaut le coup .
Emilie13
11/08/2017 - 10:35
Bonjour à tous est à toutes je me suis faites porté le 2/0717 est ça fait donc une semaine que je suis opéré je suis à l'alimentation liquide je voudrait avoir vos a vis je n'est pas faim dans la journée ou en dehors des repas mes le matin pour moi c'est café au lait mes je ne c'est pas vrai la quantité est jai droit a un yaourt je ne suis jamais allee jusqu'au trop plein car peur de vomir mes je voudrait savoir a peut pret la taille de ma.tasse que je doit prendre
Molesti
09/08/2017 - 08:12
Bonjour je souhaiterais pouvoir dialoguer avec des personnes ayant été opéré d'un bypass. Aujourd'hui je décide et j'espère y arriver suivre l'alimentation d'une personne opérée mais sans avoir été opéré. Je sais que cela semble débile mais mon mari refuse que je me fasse opérer.
mireille30620
01/08/2017 - 15:51
Bonjour, Je me suis faite opérer d'un by pass en avril 2016. si vous vomissez c'est que vous mangez trop. Pour les morceaux c'est normal car pour le by pass il n'y a pas d'anneau qui retréci le conduit avant l'estomac.
Olola
27/07/2017 - 11:34
Bonjour, je viens de me faire bypassé le 19 juillet dernier et aujourd'hui je m'interroge... Je ne ressens pas la sasiété juste le trop plains suivis de vomissement si je mange trop et... j'arrive a manger des morceaux! Est-ce normale??!! Aidez moi.
Gini
19/07/2017 - 13:48
J ai eu un by pass traditionel un pur plaisir au niveau de ma forme mais vu mon age 67 triste a voire les peaux de mes jambes se relâcher. Ma poitrine jé l ai refaite avec des nécroses graisseuse pas la joie deux beaux trous, on attend que ça se referme déjà 3 mois certains lme disent n y toucher plus d autre reprise de cicatrises .plus vous êtes jeunes mieux ca va apres un certain age l esthétique n est plus garanti" , quand je vois la tête de mes amies qu ils l ont fait après 50 ans elles ont pris 20 ans dans leurs visages
Caro
12/07/2017 - 15:12
Bonjour à toutes et tous .operee d un bypass le 07 Juin 2017 ,il y a un peu plus d un mois.je souhaite pouvoir dialoguer avec des personnes ayant effectués ce parcours.j ai été opérée à Robert picqué à bordeaux .tout c est bien passé.le plus dur est le retour au domicile ou je me suis sentie un peu toute seule ....la nourriture un mois après à toujours du mal à passer .il faut vraiment surveiller la moindre bouchée...je n ai été malade que 2 fois mais chaque bouchée que j avale me donne l impression d avaler une boule de pétanque... j ai 58 ans et j'essaie de faire à la lettre ce que l on m'a dit.j en arrive à redouter le passage à table...je marche 1/2 h tous les jours ou parfois 2 jours pour le moment.je suis sur un plateau depuis 3 semaines je ne bouge pas ....j ai perdu 8kg depuis l opération plus 7 kg les 15 jours avant l'opération .je ne sais pas si c est normal ? Y a t il des personnes qui ont elles aussi fait des paliers aussi long?
Capucine
09/07/2017 - 23:37
Bonjour. J'ai fais le by pass il y a bientôt 2 ans. De 122kg je suis passée à 54kg. Une réussite, on peut le dire. Je mange normalement en quantité limitées évidemment. On pourrait dire que j'ai tout pour être heureuse, bien dans mon corps et dans mes baskets. Pourtant, j'ai étonnement beaucoup plus de mal à m'accepter maintenant que quand j'étais grosse. Je déteste mes peaux qui pendent (parce que oui j'en ai.) je ne me trouve absolument plus attirante (alors qu'à 122kg j'y arrivais plus que maintenant) J'ai pas à me plaindre et pourtant je regrette certains jours. J'aurai aimé avoir vos avis, vos expériences, vos petits trucs à vous pour vous sentir mieux, belle et accepter ce corps qui me rappelle tous les jours que j'ai été obèse et que même si je parais mince maintenant, je me trouve encore moins belle qu'avant ... Merci beaucoup !!
JC
28/06/2017 - 18:38
Bonjour Juste un petit bilan, opéré fin Janvier 2016 d'un by pass j'étais à 130 kg pour 1m 73 aujourd'hui je suis à 55 kg, d'obésité morbide à maigreur, j'ai toujours pas mal de difficultés à manger. Les pb rencontrés depuis l'opération: perte des cheveux (retrouvés depuis avec des compléments) casse de quelques dents (réparées merci la résine)et deux gastroscopies dont la dernière pour dilater la soudure sur l'intestin cette dernière réduisait le diamètre à moins de 6 mm d'où l'impossibilité de garder un repas. Depuis l'opération je me suis fais violence en m'imposant plus d'une heure de sport par jour, lien ou pas je n'aurai pas besoin de chirurgie pour enlever la peau et ça c'est une super nouvelle car ça fait trop mal !! Mes proches sont inquiets car je n'arrive pas à stabiliser voir à reprendre qlq kilos. Je n'arrive plus à manger de la viande, le pain, les pâtes .... Dans ma tête j'ai toujours peur de la balance si ça monte je suis mal et si ça baisse je suis mal aussi c'est certainement une étape que je n'avais pas aussi anticiper comment s'accepter. J'ai l'impression que c'est toujours mon poids qui à défini toute ma vie et ça continue encore. Voilà la perte de poids est très rapide mais ça va prendre plus de temps pour que je me sente bien dans ma tête.
youyou59
20/06/2017 - 16:02
bonjour a tous voila je me suis fait operer d'un bypass la semaine derniere le 12 juin 2017 je me sent bien a une semaine post operatoire et meme tres bien je n'ai plus faim et lorsque je mange je suis tres vite rassasié la je vien a vous parceke la dieteticienne ma donné mon programme et en faite elle ma dit que 2 heure apres chaque repas je doit manger une collation sucré mem si j'ai pas faim elle ma conseiller un yaourt nature sucré et je lui ait meme dit nature je peut pas elle ma dit nonj il faut qu'il soit sucré alors que avant l'operation j'ai entendu que c'etait des yaourt nature quelqu'un peut m'ecliarer la dessus s'il voius plait merci d'avance
MissGossip
13/06/2017 - 16:19
Bonjour Lilou33, je souhaite également me faire opérer à Bordeaux. Peux tu me dire où et par quel docteur tu as été opéré stp ? Merci
Lilou33
09/06/2017 - 14:09
Bonjour à tous, Je viens de me faire opérer d'un by-pass en oméga le 02/06/2017. A Bordeaux tout c'est très bien passée. Les premières 24h sont difficiles à passer. Mais la suite est que du bonheur. Je suis à J7 post op et je me sens moins fatiguée qu'avant l'intervention. Je suis partie le 02/06/2017 avec un poid de 126 kg et oui craquage aussi dernière grossesse! Qui date de 10mois. Pesée ce matin et la 118 kg ouhaaa ! Au niveau de l alimentation je suis à 40 g par repas et à trois repas par jour. L' eau est encore difficile de boire 1L5 par jour petit à petit mais niveau douleur je ne ressent plus rien! Déjà ! Et oui j ai été aussi très hésitante 3 ans avant de me décider et maintenant je regrette de ne pas l' avoir fait avant et surtout PLUS LA SENSATION DE FAIM que du bonheur. Voilà je voulais partager avec vous et au plaisir de partager avec opérer ou en cours cela et une nouvelle vie !
coconour
06/06/2017 - 15:04
bonjour a tous j'ai été opéré le 4 janvier 2017 tous c'est bien passe .J'avais 123 kg pour 1.63m a ce jour je suis a 93 kg .je perd bien mes kilos sans trop de problème, la seul chose c'est que mon gout a beaucoup changé : je ne peux plus boire de café, ne plus manger d'aliment a base de lactose ou de sucre raffiné tous cela me donne la nausée et je me sens pas bien et tous les produits gazeux me font mal dans tout les cas je ne regrette pas l'opération, le seul regret et que après l'opération je n'ai pas eu de vrai suivi . Je suis rentrée chez moi avec une photocopie de ce que je devais faire : repas après op , après 1 semaine après 15 jours et c'est tout depuis je doit me faire mon propre régime J'ai revu le chirurgien 1 mois après, si j'ai des questions ou pour les prescriptions pour mes vitamines je dois voir mon médecin traitant et lui n' a pas beaucoup d'expérience avec des cas comme moi !!! Alors je cherche un peu de réponse sur des forums si vous voulez me répondre j'en serais ravie bien a vous coconour
Sylvie
18/05/2017 - 20:54
Bonjour, Je m'appelle sylvie , j'ai 30ans, je me suis faite opérer d'un by-pass en Mai 2009. Tout c'est très bien passer , j'ai perdu 75kg en 9 mois . Pour un ratio de départ 1m73 pour 140kg. J'ai ensuite repris un peu pour me stabilisé pour un poids final de 80kg. J'ai eu recours à la chirurgie réparatrice et plastique pour le ventre , les cuisses et la poitrine. Tout allais très bien jusqu'en janvier 2015, où j'ai du subir une opération de la poitrine qui c'est très mal passer ( abcès, infection à staphylocoque doré, septicémie, antibiothérapie) et après cette épreuve , j'ai repris progressivement +/- 15kg jusqu'à aujourd'hui . J'ai un peu peur car je mange beaucoup plus qu'au début , j'ai fait plusieurs volumétrie gastriques qui m'on confirmée que mon "estomac" c'était bien dilaté ,mais à l'époque ,pas suffisamment pour re-opérer. Je viens ici pour essayer de me rassurer , savoir si c'est arrivé à d'autre , recueillir vos avis et témoignage . Je suis sur toulouse. Merci d'avance pour vos réponses. Sylvie
christine90
18/05/2017 - 09:45
Coucou tout le monde... Je dois subir un bypasse gastrique et quelques questions restent en suspend... pouvez vous y répondre.... - avez vous eu des problèmes de peau (distention entre autre) - avez vous eu recours à la chirurgie réparatrice - comment c'est passé votre perte de poids auprès de vos proches ???? - quelles sont les complications auxquels vous ne vous attendiez pas ? - regrettez vous votre choix ? Merci pour vos réponse....
christine90
18/05/2017 - 09:40
Réponse à Didl14 Aout 2016.... premier Rdv avec le chirurgien puis quelques jours après avec le nutritionniste Sept. 2016.... deuxième Rdv avec le nutritionniste, le chirurgien et premier Rdv avec le gastro entérologue et le psychiatre Décembre 2016... 3ème Rdv avec le chirurgien et le nutritionniste, 1er Rdv avec le cardiologue et l'anesthésiste (pour une gastroscopie) Janvier 2017... 4ème Rdv avec le chirurgien, 2ème Rdv avec le cardiologue et le psychiatre Février 2017...premier Rdv avec l'endrocrinologue mars... 5eme Rdv avec le chirurgien et le nutritionniste avril... 6ème rdv avec le nutritionniste mai... 2ème Rdv avec l'endocrinologue.... voilà pour l'instant le programme que j'ai suivi....
jo
17/05/2017 - 16:59
Bonjour a tous !! Je viens de créer un compte Facebook pour tous ceux qui ont subis une chirurgie bariatrique et qui souhaite partager leur expérience. Il n'y a pas beaucoup d'association et bien dommage. Pourquoi ne pas organiser des sorties entre personnes by passées (resto, bar, ...) sur Rennes mais aussi dans d'autres villes (nantes, le mans, Angers, ...) Je suis prêt à me déplacer. Si vous etes interessés voici ma page Facebook: "Ouest Stopobesite" ou l'adresse mail: stopobesitedu35@outlook.fr n'hésitez pas à me demander en ami. a bientot djo
Rasphistouille
12/05/2017 - 23:03
Bonjour à tous ! J'ai effectué un bypass fin août 2016. Je suis sun homme de 38 ans, je faisais 140 kg pour 1m78! aujourd'hui je suis à 95 kg. Pour moi tout c'est bien passé, aucunes complications. Je ne fais plus d'apnée du sommeil, je suis passé d'une taille 54 en jean's a du 44 ^^. Il faut surtout bien écouter son corps ! bien boire de l'eau (par contre je ne supporte plus que de l'eau fraîche). Je ne ressens plus la faim (ca doit revenir normalement ^^). Je ne supporte plus les aliments trop gras ou trop sucré (je sais pas l'expliquer...). Cette operation m'a changé la vie. Bon courage a ceux qui se lance ! n'hésitez pas a me poser des questions ! @+
ZAZA
12/05/2017 - 10:59
Bonjour à tous, Et voilà, j'ai commencée la spirale des spécialistes en vue d'un bypass. J'espère ne pas faire de bêtises mais après tant d'essais de régime qui avec l'âge deviennent nuls, j'ai pris cette grande décision.J'ai 40 kilos à perdre !!!!!! oups Hier j'ai vu la nutritionniste, très agréable, pas imbue de sa personne (ce qui est important pour ne pas se sentir diminuée à mon avis)qui a mis les nouvelle règles alimentaires en premières lignes. Un petit peu perdue. J'aurais aimée rencontrer virtuellement des presonnes homes ou femmes ayant fais le bypass afin d'échanger des commentaires et s'entraider ce qui est essentiel au bon moral. Merci de votre réponse au cas où cela vous tenterait.
Segui
05/05/2017 - 00:38
Bonjour operee d un bypass en 3012 j ai perdue 30 kilos mais la j ai tendance à dégrossi peut on être reoperee pour réduire a nouveau l estomac merci
Anne
01/05/2017 - 20:46
Bonjour ... Perso j'ai été opérée le 23.09.2003...110 kilos pour 165 cm...enfin après plus de 15 ans de régimes divers depuis mes 11 ans...pour moi, cela s'est bien passé, j'ai perdu 50 kilos en un an puis repris 5 avec la ménaupose. Mo sport est uniquement la marche. Cela a soulgé ma spondylarthirte, mon moral et ma vie en générale de façon positive. Passé es premières semaines post-bypass à apprendre ce mon nouvel estomac supporte, je mange sainement mais aussi gourmand, parfois je fais un Dumping si j'ai mangé trop vite du sucre et du gras en même temps. Pour moi c'est une renaissance car mon chirurgien m'a donné *un coup de pouce* et j'ai toujours gardé en mémoire que je devais bien gérer cette chance qu'il m'a permise...plus jamais souffrir de mon surpoids...je suis enfin normale depuis plusieurs années...un vrai cadeau! Une gentille pensée à toutes et tous.
Xavier
14/04/2017 - 21:19
Bonjour à toutes et à tous, pour ma part je viens juste témoigner en tant que témoin. J'ai 2 personnes dans mon entourage proche qui ont eu le by-pass. En effet les 2 ont perdu beaucoup de kilos mais malheureusement elles en subissent aussi les effets secondaires. Problèmes gastriques, gros coups de mou à toute heure de la journée, vitamines qui ne font pas effet et pour l'une d'elle, 3 ans après l'opération elle est partie en urgence se faire opérer pour un volvulus; je vous laisse aller vous renseigner. Ceci n'est pas pour effrayer mais pour alerter. Une intervention chirurgicale et surtout une modification du fonctionnement du corps humain n'est pas anodin et il y a toujours des effets secondaires à long terme, que ça soit pour la personne subissant l'intervention que pour l'entourage. Aujourd'hui il existe d'autres méthodes que les interventions. J'en ai découverte une il y a 3 mois que je teste. De mon côté, même si je ne suis pas obèse mais juste en surpoids (IMC 27) j'ai perdu 10kg en 2 mois en mangeant des produits saveur de l'année depuis 2012, sans problème de satiété et des produits qui redonnent la pêche et le tonus. C'est tout simplement un ré-équilibrage alimentaire, et non un régime, qui apporte le bon carburant à notre corps (lipide, protide, glucide, vitamines, minéraux, fibres, sel, sucre). Si j'avais connu ça avant, j'aurai dissuadé mes proches de faire cette opération. De plus avec cette gamme de produits, j'ai un suivi personnalisé et gratuit, livré à domicile et tout est français: COCORICO Donc je vous en conjure, avant de passer à l'acte, réfléchissez bien, car retrouver une silhouette c'est bien, mais sans la pêche et le tonus ça ne sert pas à grand chose. N'hésitez pas à vous renseigner
Nena
12/03/2017 - 22:18
Bonsoir je voudrais savoir si quelqu un.suite a un bypass sous omega a eu des soucis de paralisie aux niveau des pieds car moi depui maintenant 15jours apres une.chute.je.suis incapable de me.lever du lit et les docteur ne.savent pas d ou cela peu provenir je peut bouger mais.pas.me.lever aucune.force pour me.lever de plus.la.nuit jai.la.sensation de.brulure dans les orteils et cest tres douloureux merci si quelqu un a une.explication ps je navait que 30% de vitamine.k au mieu de 100% merci beaucoup si quelqu un peu maider parce que cest mon anniversaire le 21mars et jaimerai etre sur mes.deux.jambes de plus jai.perdu.80kilos en 5mois voila vous savez tout merci.de.votre aide
Habiba
20/03/2017 - 20:44
Bonjour je me suis faite operer dun by pass total il y a 12ans a l age de 21ans jetais la plus jeune patiente en france a le faire jai eu denorme complication dont oclusion intestinal 6mois apres loperation qui ma plonger dans coma depuis cette operation jai eu ke des pb de santer plusieur coma pb de fer de calcium de potassium je nassimile plus les medicament donc impossible de prendre les vitamine par voie oral tt pass pzr voie veineuse donc je suis souvent a lhopital
Jo
03/03/2017 - 14:52
Bonjour a tous. Moi c'est Jo et j'ai 36 ans. Je me suis fait opérer d'un by pass en Y le 28 Février. Cela s'est bien passé. J'ai commencé cette aventure avec le 1er rdv chir le 8 septembre 2016. puis ce sont enchainé les autres rdv. j'ai eu mon 2eme rdv chir le 23 janvier 2017.ou tout était ok. J'avais perdu 4 kg . j'avais un régime à faire 15 jours avant l'intervention. intervention programmé le 28 Février. Je suis rentré la veille à 16h. pesée et la j'avais perdu 10 kg en tout. Pas de douleur sauf comme l'impression d'avoir des courbatures. et entre mon entrée du 27 Février et ma sortie du 2 Mars j'ai reperdu 3 kg. donc content de moi. si vous voulez des renseignements ou meme parler , n'hésitez pas a me contacter. c'est avec plaisir que je vous répondrais.
Lulu
15/02/2017 - 23:53
Bonjour tout le monde, je me suis fait opérer d'un bypass le 31 janvier 2017. Je mesure 1m98 pour 170 kg. À ce jour au 15 février 2017, je pèse 155,3 kg soit 15 kg perdus en 15 jours. Début difficile la première semaine où je mangeais 3 cuillères à soupe pendant la 1ère semaine,que du liquide. Et au bout de 10 jours j'ai recommencé à manger normalement. Il faut être prêt à faire 3 repas 🍴 par jour et vraiment à manger en petite quantité. Mes 6 mois de consultation m'ont vraiment servi. Bon courage aux futurs opérés
olivier
13/02/2017 - 18:59
Réponse à Sand, Merci pour ta réponse, J'ai hâte d'y être... ce sera pour ce 20 février..... Et toi, qu'en a t-il été de ta ré alimentation. Je dois bien avouer que c'est un peu ce qu'il me fait peur. Mais je sais que le début sera privation avec l'alimentation liquide. Par la suite peux-tu me livrer tes sensations, la reprise du sport... des douleurs... Bien à toi. Olivier
Minou
10/02/2017 - 16:55
Depuis mon by pass en avril 2016 je ne peux avaler que du liquide marge 3 fibroscopie dilatoires / le mou ne passe pas / qui peux me conseiller même si je comprends la réticence du chirurgien à réopérer Merci
emaaa
05/02/2017 - 23:31
Je suis aujourd'hui à 4 mois après l'opération (BY PASS), mais toute cette aventure à débuter il y a un an, et oui c'est une aventure, avec des haut et des bas, beaucoup de questions, plein de doutes, pour commencer il faut accepter qu'on ait un problème qu'on ne peut pas résoudre soi-même, qu'on a besoin d'aide, il y a 1 an je pesais 125 kg quand j'ai été voir le chirurgien pour la première fois. On m'a dit qu'il fallait que j'arrête de fumer, que je devais me faire poser un implant et que je devais prendre plein de rendez-vous avec plein de médecins différents, bref il fallait que je prenne mon mal en patiente. Quand j'ai commencé à prendre les rendez-vous et qu'on me donnait des dates dans 1 mois, 3 mois voire plus, ça me décourageait, je voulais que ça aille vite... Mais il faut un temps nécessaire pour accepter ces choix ! L'un de ces choix était l'arrêt du tabac... qui forcement allait me faire grossir, ça n'a pas raté puisque j'ai pris plus de 6 kg, le jour où j'ai commencé mon suivie diététique (indispensable pour mettre en place les bases) je pesais plus de 130 kg. Le deuxième choix à faire, l'implant contraceptif, je me suis renseigné sur internet avant d'aller voir un gynécologue, tout ce qui est dit sur les forums ne me donnait pas du tout envie d'en avoir un, mais pas le choix je me suis donc lancé. Je ne vais pas continuer à détailler tous les mois, ni tous les rendez-vous qu'il y a eu, mais le jour J pour ma part le 10 Octobre 2016 j'avais, grâce à ma diététicienne, déjà perdus 20 kg, j'avais le traque, forcement... L'opération c'est très bien passé, j'ai dormi comme un bébé grâce à l'anesthésie. Mais le lendemain tout ce que j'avais en tête c'était "'Mais qu'est-ce que j'ai fait ? je suis trop bête", j'avais mal, peur ... c'est normal. Je suis sortie de l'hôpital au bout de trois jours puisque pour moi tous c'est bien passé. Aujourd'hui 4 mois après l'opération, après une réadaptation alimentaire et une rééducation musculaire, je viens de perde mon 50ème kilo, soit 30 kilo perdu depuis l'opération. Donc pour résumer, ma vie a changé radicalement, mon plaisir aujourd'hui c'est d'entrer dans un magasin de vêtements et de pouvoir trouver ma taille au rayon standard, pas dans les grandes tailles. Donc je conseille fortement cette opération à toute personne, on pense tous être assez fort pour y arriver toute seule mais à un moment il faut accepter cette main qu'on nous tend.
Mimi
02/02/2017 - 22:53
Pour theo J'espère que votre compagne ce porte mieux. Beaucoup de courage a vous.
Sand
30/01/2017 - 17:26
Réponse à Olivier Olivier, même rapport poids/taille que vous, première réponse du CHU négative pour un bypass car IMC<40. Puis stéatose,diabète et souci de vésicule diagnostiqués lors des premiers examens. Opération le 21/09/16. Après 20 semaines j'en suis à 23kgs perdus. 3 heures de sport par semaine me permettent d'augmenter la dépense calorique au repos et de continuer à perdre environ 0,6Kg à 1Kg par semaine. En post opératoire 2 mois difficiles pour la ré alimentation (Douleurs et vomissements). Fatigue relative suivant l'intensité de l'activité professionnelle. Garde robe à refaire et moral au beau fixe. Attention, bien réfléchir car la quantité de nourriture est définitivement très limitée et la prise de vitamines est "à vie"....
olivier