Remarques et observations en rapport avec l'article "Ballon intra gastrique : avantages et risques"

Lisez les commentaires sur l'article "Tout savoir sur la pose d'un ballonnet gastrique pour maigrir" (cliquez ici pour le relire si vous le souhaitez), ou laissez votre propre avis sur cet article.

Remarque : si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même avis plusieurs fois (en le copier-collant puis en repostant) car c'est inutile.

Page de commentaires n°1 sur 2
Mimybdu42
29/05/2018 - 01:16
Bonjour à tous .Moi je vais me faire posé le Big a avicenne en juillet et si cela intéresse quelqun vous régler vos consultations ballon pris en charge par l'hôpital.belle initiative.
Florent
23/02/2018 - 09:01
Bjr Margaux j aimerais savoir dans quel hôpital tu t'es mise le ballon gastro. Moi j aimerais le faire aussi et avoir plus de renseignement. Merci
Marine
15/02/2018 - 21:48
Bonjour, j'aimerais me faire poser un BIG mais je n arrive pas à trouver un medecin qui prends moins de 3000?, je suis dans le 94, pourriez bous m aider à trouver quelqu un avec des prix abordables dans la region parisienne? Mon imc est de 30, je fais 1,58m pour 75kg.. j ai pris 20kg en 2 ans à cause d une depression.. Merci pour votre aide!
Margaux
13/02/2018 - 11:55
Bonjour, Je viens de poser mon ballon vendredi dernier et j'aimerais savoir si vous savez si c'est déconseillé de boire de l'eau fraîche ? Ou il faut mieux de l'eau à température ambiante ? Et aussi si vous avez des idées de légumes non fribreux à mixer ? Merci d'avance :)
monic
26/05/2018 - 02:43
j,aimerais savoir si ca se fais a montreal et quand.................
Caro
15/05/2018 - 20:59
J'ai fait poser un ballon gastrique le 10 avril 2018. Le lendemain de la pose, j'ai du retourner à la clinique parce que j'avais de grosses douleurs abdominales. Après une journée sous perfusion d.anti douleur je suis rentrée chez moi. Plus de douleur, mais tout ce que j'avale je le vomis. Après un mois 11 kg perdu mais maintenant c'est des vertiges et des malaises et pas de force pour travailler. Je n'ai pas perdu tout mes kilos, mais j'ai pris la décision de l'enlever. Je regrette d.avoir fait poser le ballon. Je pense que je vais commencer un régime alimentaire équilibré et faire du sport pour pouvoir perdre mes kilos encore en trop. Cela sera plus long mais plus de vomissements et de vertiges. J'ai hâte de retirer le ballon.
Vivi
03/05/2018 - 19:45
Salut, Je devais me faire poser un BIG le 06 avril tellement stressée j'ai abandonné l'idée. Aujourd'hui je regrette. Mon IMC est de 35. 98 Kg pour 1m70. Jai déjà tenté plusieurs régime par manque de volonté j'abandonne. J'ai vraiment besoin d'aide...;Merci
maki
24/04/2018 - 21:00
Bonjour, pose le 7/02, perf pendant les 3 premiers jours, moins 5 kg e, 20 jours et ensuite 2.5 deux mois. , Depuis 20 jours, je stagne?Premier mois, très fatiguée, Je mange une fois par jour, car ça ne passe pas, moins de 800 cal, je bouge un peux. Constipation, insomnies, et assez grosse déception. Je me demande si j'attends les 6 mois pour l'enlever? ? Et quelle suite après ???
Grazziella
16/04/2018 - 21:42
80 kg au départ 1m68 t 42 44.operee ballon orbera en juin 2017. 1 ère semaine extrêmement douloureuse . Perdus 20 jrs au bout de 6 mois et au eu le tord de vouloir le garder pour stabiliser. La j ai trop perdu et j ai eu le sentiment de perdre le contrôle. Le ballon à bougé je n arrivais plus du tout à manger et plus grave même plus à boire .la perdu presque 6 kg . J ai été hosputalisee à 54 53 kgs . Mais c était il y a deux mois tout va bien . Malheureusement j ai repris déjà 5 kg et pourtant je suis rausonnable. Tout le temps du ballon j avais des reflux gastrique et bcp de vomissements. Mais rien n a jamais mieux marche que ce ballon . Si je dégrossi je recommencerai. Ça marche mais c est bcp de douleurs et de fatigue
sophie
18/10/2017 - 14:52
Bonjour, Je me suis faite pose un ballon, et je voudrais savoir si je le garde plus que les 3 mOis prévus est grave??? Merci
Miko
27/06/2017 - 10:27
Bonjour, J'ai fait poser un ballon il y a tout juste 8 jours. Le jour de la pose était super mais à partir de 19h tout c'est empiré! Suite aux fortes chaleurs j'étais dans l'impossibilité de boire quoi que ce soit et j'ai était sous hydraté sans parler des douleurs que j'ai eu. Résultat 3 jours d'hospitalisation la cata! Je suis dans doute une petite nature :)! Aujourd'hui, j'ai toujours du mal à me nourrir et reste très faible. J'essai de manger intelligemment pour éviter cela. Résultat à J+8 : -7kg ! Alors c'est sur que c'est pas la solution d éperdue si vite et de cette façon mais en tout cas ça marche pour le moment. Le but maintenant et de suivre un régime adapté pour maintenant perdre du poid intelligemment. J'ai ete super bien conseillé par un super gastro-entérologue qui m'a super bien suivi et m'apporte toutes les réponses pour me faire avancer et me assurer. Il se trouve à Drancy dans le 93 et j'ai ete "opérer" à Aulnay sous Bois ou tout c'est très bien passé. Alors, oui ce n'est pas facile mais comme on dit ... il faut souffrir pour être beau :)
Lolo
20/06/2017 - 13:14
Voici l'adresse : Avenue du Bois de la Cambre 90, 1050 Ixelles Cela s'appelle : Centre de Gastro-entérologie DDG Moi je suis en contact avec le docteur Fiasse !! Il est bien et m'a bien conseillé, c'est lui qui a posé le ballon!! d'ailleurs, je vais le voir la semaine prochaine!!
Louna
18/06/2017 - 13:07
Bonjour, alors je viens vous raconter mon expérience apres 3bb je n'ai jamais réussi à perdre ses kilos de trop malgrés de nombreux régimes avec effet yoyo J'ai fais posé le ballon 550cc d'eau fin nov 2016 j'ai pas mal souffert au début d'ailleurs j'en souffre encore mtn car c'est la fin et je n'ai plus de place pour le supporter, du coup les effets sont les mêmes qu'à la pose mon retrait est prevu semaine prochaine mais voilà j'en suis tt de même ravie car j'ai perdu 41kg.. ca paraît incroyable mais aujourd'hui je suis très bien dans mon corps je suis passé d'une taille 44 à 34-36!! Tt ses résultats ne sont pas là par hazard beaucoup de sport et alimentation saine! Ca m'a coûté 1800? Voilà j'espère que ça motivera certaines pck on voit beaucoup de gens sur qui ca n'a pas fonctionné et avant de le poser les avis mon beaucoup fais douté je ne regrette pas d'avoir tenter malgres les avis négatifs
Cynthia
22/05/2017 - 18:46
Bonjour, Celles qui l'ont fait à Bruxelles, peuvent me dire où? merci,
Lolo
09/05/2017 - 09:44
Bonjour coco, Le prix a été de 1500? et le liquide placé dans le ballon est de 550 ml. Et je l'ai faits à Bruxelles, donc pas à Bordeaux !! Que voulez-vous savoir de plus ?
coco
03/05/2017 - 13:05
Bonjour Lolo Je voudrais avoir plus de renseignements et éventuellement le prix car je suis près de bordeaux et je ne trouve personne à moins de 3000 euros
Lolo
02/05/2017 - 19:29
Bonjour, On m'a mis un ballon il y a environ 2 mois, j'ai perdu 13kg et depuis quelques semaines je stagne. Mais ma diététicienne m'a dit que je devais faire plus de sport et manger + de légumes et surtout macher ses aliments, donc, on ne perd pas qu'avec la mise en place du ballon, il y a tout un travail à faire soi même, donc sport + macher et prendre le temps de manger ! Voilà mon expérience du moment
selim44
04/04/2017 - 18:03
bonjour je m'apelle selim j'ai 17 ans et je vais me faire poser un ballon mais vos commentaire me font tres peur donc qu'esceque vous me conseille merci!!!!
Brigitte
27/08/2016 - 17:26
Bonjour Je viens de mettre mon 4ième Ballon. Le premier avait très bien marché, j'ai perdu 20kg, de peur de reprendre mes kilos j'ai mis un nouveau quelques mois après avoir enlevé le premier. La j'ai manqué d'y rester, le ballon c'était logé au fond de l'estomac. J'ai quand même remis un nouveau après quelques mois. J'ai perdu que quelques kilos. Entretemps j'ai repris tous mes kilos que j'avais perdus lors du premier. Depuis la mise du 4ième, j'ai perdu 4 kilos en 5 jours, je ne sais rien mangé, que boire, que je garde si tout va bien. J'ai beaucoup moins mal que lors des premiers. Je reste confiant et j'espère de perdre autant que la première fois.
Magalie D
02/07/2016 - 18:01
Bonjour à tous. Je viens aujourd'hui vous apportez mon témoignage sur la pose du ballon gastrique mais peut être aussi pour moi des réponses afin de me soulager sur la pose de celui-ci. Je pesais au départ 85 kg le 3 Mai dernier. Nous sommes aujourd'hui le 1er Juillet oui presque 2 mois après la perte à ce jour est pour moi de 19 kg. Par contre je ne mange rien a part boire de l'eau car des que je veux manger quelques choses je ne le garde pas dans mon estomac. Au début j'étais très contente car la perte fut rapide avec par contre de la fatigue, heureusement que je ne travaille pas car je ne pourrais pas me rendre au boulot. J'avais déjà essayer une fois de faire le ballon et je n'avais rien perdu juste 2000? mai alors cette fois c'est carrément l'inverse. Si jamais vous vous lancez fait très attention a votre taux de potassium au moment de la fatigue car que le c?ur a besoin que votre taux soit entre 3,5 et 5. Si mon état ne va mieux d'ici 15 jours je prendrais l'initiative d'enlever le ballon bien qu'il me reste encore 7 kilos a perdre mais la je passe mes journées au lit ou devant ma télé dans le canapé. Bon courage a vous tous. De Magalie.
Vanessa13
22/06/2016 - 18:43
Salut je me suis fait posé un ballon ce lundi bon je suis dans les premiers jours donc cest pas la forme mais ça va de mieux en mieux chaque jours😉
maria27
23/05/2016 - 10:23
Bonjour à tous, J'ai fait une dépression de 2007 à 2014, j'ai du prendre des médoc, et les kg avec. je pesait 58kg pour 151 et beaucoup de sport et maintenant 82kg et impossible à bouger, je suis lourde!!! :-(. Les régime oui, mais mon dernier un échec. J'aimerai perdre 5 kg avant de retourner en salle pour reprendre ma condition physique, voilà pourquoi je pensait au ballon gastrique. Juste un conseil j'habite zone de Charleroi, connaissez vous un bon chirurgien? Merci pour vos réponse
Natou
04/05/2016 - 22:15
Bonjour Clamat, Ton expérience est très intéressante et j'aimerais bien savoir où tu en es à présent. Est-ce que tu continues à maigrir ?
Natou
24/04/2016 - 01:15
Bonjour tout le monde, J'ai lu une bonne partie des commentaires, du moins les plus récents. J'ai une IMC de 33. Je ne crois pas avoir trouvé de témoignages pour des ballons comme celui que je vais me faire poser en mai prochain : je le garde 1 an et non 6 mois, avec possibilité de le "réajuster" (rajout de liquide) au bout de 6 mois, si je ne ressens plus suffisamment la satiété. Ce que je ne trouve pas, c'est l'alimentation juste après la pose. Mon gastroentérologue ne m'en a pas assez dit sur le sujet. Je sais que tout doit être liquide, mais je ne connais pas la fréquence des repas ni la quantité, ni même le contenu. Et puis si on ne fait que vomir, comment peut-on garder les médicaments pour la douleur et autres ? Pour ce qui est de l'arrêt de travail, je profite d'une autre opération qui m'oblige à m'arrêter 2 semaines. Sinon je n'aurais pas pu le faire, surtout si on ne dort pas bien les premiers jours. Quelqu'un connaitrait-il un site ou on explique bien ce qu'il faut prendre les premiers jours suivant la pose ? Merci pour une réponse sur mon mail. Courage à toutes, je commenterai à nouveau après la pose. On finira bien par les vaincre ces fameux kilos !
Clamat
15/04/2016 - 21:22
Bonjour à toutes. Je suis de Belgique. Je me suis faite poser un big Orbera en sept 2015 et je viens de l'enlever. Voici mon expérience : Je pesais 91 kg pour 1m63. Un iMc de 34. Et j'avais déjà fait plein de régimes avant mais toujours repris du poids. Lorsque j'ai fait la demande au gastro-entérologue, il n'était vraiment pas pour car c'est cher (1200 euros) et pas rembourser par la sécu. Et surtout que le taux d'échec est vraiment très important. Il faut être ultra motivée!!! Je me le suis fait poser un jeudi et j'ai eu un arrêt de 10 jours. Je suis restée une nuit à l'hôpital car les nausées sont vraiment très fortes malgré les anti nauséeux . J'ai pas dormi pendant 3 jours et rien su manger ni boire tellement je vomissais non stop. Après 6 jours je ne vomissais plus et je me nourrissais que de yaourt. Au bout de 10 je mangeais un peu de tout mais en petites quantités. Ensuite j'ai diminué mes assiettes de moitié par rapport à avant le ballon. Je n'ai pas été suivi obligatoirement par une diététicienne mais j'y suis allée de moi même car c'est très important d'avoir un plan alimentaire et de s'y tenir. J'ai intensifié le sport. De une fois semaine, je suis passée a 2 à 3 fois semaine (danse,Zumba , abdo) Au bout de 7 mois, j'ai perdu 14kg et ma silhouette s'est fort Affinée. (2 à 3 tailles de vêtements). J'ai changé ma manière de m'alimenter. Je mange très peu de féculents et plus de légumes et de petites quantités. Les inconvénients ont été les problèmes de mauvaise haleine malgré que je bois plus d 1,5l par jour, les problèmes d'éructation et intestinaux. Impossible de boire du pétillant et de dormir autrement que sur le côté gauche. Malgré cela je suis très contente de mon expérience et j'espère encore perdre quelques kilos. Je continue d'être suivie par la diététicienne. J'espère que mon expérience pourra aider certains d'entre vous. Je vous souhaite bon courage et surtout d'être très motivée!!
juju
23/03/2016 - 18:16
Bonjour, à tous, j'ai rendez vous le 3 Mai, premier rv avec la chirurgienne, mon IMC est de 32.Je cherche à savoir combien réellement cela va me coûter financièrement, je vais faire la pose avec le dr Costyl à la Défense. Cela à l'air très difficile, je travaille de nuit avec des nouveaux nés, à votre avis de combien de jour, je devrait ne pas travailler? Merci
ckp
08/03/2016 - 23:53
mon dernier commentaire est du 5 janv. aujourd'hui j+ 3mois 1/2 et - 7kg selon les jours. Je garderai mon ballon jusqu'au bout parce que j'y ais mis toutes mes économies, mais qu'es ce que je galère... gaviscon est devenu mon meilleur ami. le 1er mois ça aller le nausées étaient rares et supportables. Mais au 2e mois, tout à complétement vriller. Je suis réveillée toutes les nuits a cause des douleurs et des nausées. Mon ballon se cale toujours sous mes cotes et occasionne des palpitations. Si bien que je ne peux dormir (et encore) que d'un coté Et la journée pareil, dès que j'ai digéré et que la faim revient (1h après le repas) c'est maux d'estomac, nausées, tête qui tourne. AFFREUX. Bref... rien de positif vu le peu de poids que j'ai perdu alors que je ne mange rien et sachant que j'avait deja perdu les 5 premiers kilos dès la première semaine. Qui a des infos sur ANAKA 3. merci de communiquer et bon courage à toutes
koratlit
06/03/2016 - 22:17
bonjour ,je viens de me faire poser un ballon gastrique je suis 'une dure' à la souffrance mais les premiers jours ont été affreux. Comme beaucoup gorge irritée les 2 premiers jours avec vomissements, crampes, ballonnement(impression d'être enceinte, tout nous éc?ure) nuit impossible à trouver sa position. Le 2ème jour je suis allée à la pharmacie pour prendre les cachets "anti-nausée'j"étais tellement mal et fatiguée que j"en pleurais..je ne me suis pas mise en arrêt mais je vous le conseille car on a l'impression d'être toute molle à 20 à l'heure.3ème jour mieux dormi et pas de vomissements mais toujours genée et très longue à digérer pour le peu de nourriture pris.j'espère être mieux dans qq jours..ENFIN Bon courage malgré notre volonté!!!
Noquette02
06/03/2016 - 20:15
Bonjour à toutes, j ai mis un ballon gastrique le 15 janvier . je dois perdre 20kg. le 06 Mars , j ai perdu 12 kg!!! C'est dur,Je doit complètement me remettre en question par rapport à mon alimentation mais c'était le but non? j ai beaucoup d acide, celle qui ont de la diarrhée , c'est à cause de cela , il faut prendre du gaviscon anti acide et reflux. Manger lentement , pas de crudités, pas de sucreries surtout au début. c'est dur mais cela en vaut la peine, j ai perdu 2 tailles de pantalon. courage à toutes
Laki57
17/03/2016 - 12:50
Bonjour, Pour maigrir j'avais fait poser un ballon gastrique et ça bien marché. Par contre une fois enlevé ce ballon, après 6 mois, j'ai commencé à prendre du poids pour finalement reprendre tous mes kilos perdus (13). J'ai fixé un autre rdv le 07 avril pour poser de nouveau le ballon...en Allemagne...J'ai 58 ans 1.67cm et 78kg... C'est dans la tête.
marie75
16/03/2016 - 09:55
Bonjour Je me suis faite poser le ballon il y a trois jours, les 48heures sont difficile , aujourdhui j arrives a manger un peut mais je revomis 2 heures apres..toujours hospitalisee, je penses sortir aujourdhuin.bonne journee
Bel Dominique
15/02/2016 - 13:31
Bonjour. Je ne supporte plus ma surcharge pondérale, je voudrais me fair poser un ballon gastrique. IMC supérieure à 33. Merci
Soso
01/03/2016 - 17:08
j'ai rdv le jeudi 03/03 pour le premier rdv chez le gastro-entérologue, je vous donnerai des nouvelles si je suis apte à mettre le BIG. J'ai un IMC de 31. je mesure 1m73 pour 92kg. je souhaiterai retrouvé mon corps d'avant c'est à dire 72kg un objectif de -20kg en 6 mois. j'espère y arriver. un peu peur des effets secondaires, en vous lisant j'ai l'impression qu'il y'en n'a pas une qui y a échapper...
catgirl
25/02/2016 - 16:41
Bonjour, petit temoignage de mon expérience. Ballon avalé fin janvier 2016. S'en suivent - me concernant 6 jours horribles (crampes atroces, pleurs, déprime) et encore près de 3 semaines très difficiles. Je n'ai pu retourver au travail que 2 semaines après avoir avalé ce ballon... Comme disent certaines: si j'avais su! Jamais - au grand jamais je n'aurai tenté la chose. Surtout qu'aucun suivi psy n'est assuré ni avant ni après la pose! Une honte. J'ai même voulu l'enlever - 2 jour avant la date j'allais mieux... j'ai cru au miracle et il est toujours en place. Notez egalement que j'ai eue une semaine de diarrhée aigue qui me reveillait la nuit. D'après mon chir, c'est parceque je mangeais trop! La bonne blague. 4 biscottes par jour, truc de fou, orgie culinaire n'est ce pas! Encore aujourd'hui, 1 mois après la pose j'ai des douleurs à l'estomac, aux intestins... impossible d'être bien. Et ce matin, a nouveau une diarrhée accompagnée de perte de sang liquipe... un lien? Je ne sais pas mais je vais voir mon généraliste ce soir (pas ce chir!). En résumé - certes -7.2kg en moins mais a quel prix!?? Pour rien au monde, si j'avais su ce qui m'attendait, je n'aurais signé!
marge03
21/02/2016 - 15:17
bonjour je suis de belgique moi je retourne fin mars pour la date de pose de mon ballon gastrique je le fais a l hopital ambroise pare a mons avec l equipe du docteur perlot j ai suivi un regime puis vu la psychologue que je revoit le 1 er mars apres pose je vous tient au courant
ballon
26/02/2016 - 12:58
Voilà enfin un site qui donne toutes les réponses sur le ballon. Il y a même des témoignages! Ça permet de perdre du poids sereinement, et sèrieusement, en se faisant suivre par nutriotioniste www.orbera.com/fr Pour ces ballons, les gastros qui en posent sont le Dr Le Bars sur Clinique Europe Port Marly 78 - Dr Hagiage Clinique du Louvre Paris 75 - Dr Fortuné Clinique Saint Marie à Osny 95 - Dr Morel Clinique St Omer 62 - Dr Aroichane Clinique des Ormeaux 76 - Dr Giraud Clinique de la Maye Versailles 78 - Dr Benhamou Clinique des Princes Boulogne 92 & Polyclinique Mantaise 78 - Dr Ratajczyk Clinique St Amé 59 - Dr Bulois à Lille 59 - Dr Costil Clinique Trocadéro Paris 75 - Dr Karsenty Hôpital Américain Paris 92 etc etc...
Chouchou83
26/02/2016 - 08:31
Bonjour, je dois me faire poser le ballon en Avril (imc à 34), et j'étais vraiment très décidé mais à force de vous lire je sais plus..... J'aimerai avoir des infos des personnes avec le ballon et de celle qui l'on retiré pour connaître le bon et moins bon des ressentis et si elle le referait... Merci
Kachectik
04/03/2016 - 20:55
Bonjour à toutes Et tous pour ma part je me suis fait poser le ballon gastrique il y a plusieurs années de cela douleur souffrance prix très élevé et aucun résultat après six mois suite à sa j'ai fait une Sleeve gastrectomie il y a cinq ans et la ..... reprise totale : maintenant je passe au bail passe dans une semaine Courage à toute et tous dans ce parcours difficile
krikri
04/03/2016 - 16:09
Bonjour à toutes j'ai un big depuis le 10 février 2016, je sais qu'il est difficile d'obtenir des explications alors je serai heureuse de pouvoir vous aider sur cette route acharnée contre ces fichus kilos, mon adresse mail est disponible dans mon pseudo. Courage à toutes
krikri
12/02/2016 - 17:53
Bonjour je me suis fait poser ce fameux ballon ce 10 février 1016. poids de départ 116,2 kg pour 173 cm. A jeun depuis 3 jours, j'ai des crampes atroces qui m'ont obligée à consulter le gastro aujourd'hui pour lui rien d'inquiétant, franchement quelle bêtise d'avoir fait ça si j'avais su ... donc forcément 3 jours à jeun ben je me retrouve à 111 kg ah c'est clair ça fait perdre mais à quel prix ... Je suis epuisee de douleur et j'ai le moral dans les chaussettes je passe mon temps à pleurer et les médicaments ne me soulagent pas ... pareil pour dormir mais je dors pas puisque je n'ai aucune position dans laquelle je me sens bien pour me reposer si peut être assise au bord du lit la tête dans ma bassine ... pourtant résistante à la douleur j'ai trouvé plus fort que moi ... je ne suis qu'à j+2 mais j'espère que les jours prochains seront meilleurs ....
Almeida
01/02/2016 - 21:07
Bonjour je commence mon aventure mon premier rendez-vous avec le gastro est le 12/ 02 j'espère me faire poser le ballon à la fin du mois qui commence aussi ?
mathysmonie
19/01/2016 - 17:03
bonjour à tous, je me suis fait poser le ballon en janvier 2014 pour une période de 8 mois et j'ai toujours aujourd'hui le ballon on est le 19/01/16 je pense que le docteur m'a oublier!!! c'est vrai que les 5 premiers jour on perd 5 kg mais après c'est hyper difficile j'en suis à 11kg en un an je n'ai pas eu de satiété ça ne m'a pas du tout réduit l'appétit c'est moi qui est fait attention et lorsque je mange un peu trop je me fais vomir!! je trouve que c'est cher payer pour stabiliser à 10/11kg bref la sleeve c'est le mieux mais le docteur n'a pas voulu j'ai encore 10kg à perdre alors que je pensais que le ballon m'aiderais vraiment je ne le recommande pas
Marie
17/01/2016 - 23:19
Bonjour, je me suis faite poser un ballon deux fois d affiliés j'ai perdu tous les kilos que j avais en trop mais aussitôt le ballon retiré j'ai récupéré tout ce que j avais perdu et j'ai en prime un ulcère qui ne guéri pas. Faite attention. Pour moi se n est pas la bonne solution pour maigrir.
Illyrose21
09/02/2016 - 19:27
Bonsoir à toute, j'ai rendez vous à la clinique phénicia à Marseille pour la pose d'un ballon intra gastrique, qui pourrait me dire des conseils sur la nouvelle alimentation à adopter à la suite de la pose ! merci de vos conseils sincèrement,
ckp
05/01/2016 - 19:21
j+ 43 - 3kg. ben oui j'ai déjà repris 2kg. A ce stade rien de positif. J'ai des douleurs quand j'ai faim, au point que ça me réveille la nuit. En plus mon ballon se déplace et vient se caler en haut des côtes coté c?ur et ça fait comme quand j'était enceinte et que le bb bougeait et qu'il fallait le remettre en place car ça faisait une bosse. Ca fait super mal et ça me provoque des palpitations. Sinon j'ai l'impression de ne plus ressentir la sassieté comme après la pose du ballon, et j'ai plus souvent faim. Bref l'euphorie est redescendue. Les fêtes étant passées je vais redoubler d'effort et essayer de faire du vélo élliptique que j'ai eu à Noel.
ckp
23/12/2015 - 13:25
j + 30 = - 5kg. lentement mais surement. J'ai vu la dietéticienne et eu mon 1er rv avec mon gastro qui m'a donné un nx traitement gastrique qui me fait bcp de bien. Mais pas tjs facile : une bouchée de trop et on le paye pendant 2 à 3h. quelques infos. j'ai payé 960 le ballon + 500 pour la pose et 500 pour la dépose. et le gastro s'appelle dr Camaji à Eaubonne dans le 95
melochelsea
27/12/2015 - 15:54
Bonjour a tous. Je recherche le contact d'un docteur qui pratique la pose d'un ballon gastrique dans le 06?
annie
23/12/2015 - 16:54
j'habite près de Toulon j'aimerai l'adresse d'un chirurgien qui peut me poser le ballon
Nadou60
17/11/2015 - 20:08
Salut à tous Je reviens sur ce forum après 5 mois. Les résultats sont nuls j ai perdu 5 kg le premier mois et depuis je mange normalement sans grossir mais sans maigrir non plus je suis très déçu je vous le déconseille c est de l argent gaspillé pour rien. Plus de 3000? pour 5 kg c est idiot , je me le fais retirer le 03/12/15. En espérant avoir contribue au bien être de votre porte monnaie bonne soirée à tous
ckp
28/11/2015 - 14:05
Bonjour. En 2008 alors que je pesais 72kg j'ai consulté pour la pose d'un ballon gastrique. Après réflexions et pour des raisons financières j'ai laissé tombé. Récemment à 47 ans du haut de mes 1m65 j'affichais un poids de 84.7 pouvant aller jusqu'à 86 les mauvais jours. Bref, j'ai pris rv avec un gastro près de chez moi (46 euros la consult). après un court entretien, sans questions sur le pourquoi de mon surpoids, mes habitudes alimentaires, grossesse etc, il me donne un rv pour la pose du ballon 3 semaines plus tard. Pas de rv spy ou autres, juste l'anesthésiste. Le 23 nov arrive enfin... à mon réveil je ressens surtout ma mauvaise haleine car je n'ai rien mangé depuis presque 24h. Donc des nausées et une douleur au niveau de l'estomac. Je rentre chez moi, une douche au lit. au lit oui, mais dans quelle position car aucune ne convient. Arrivent les 1ers vomissements (très glamour)alors je prends un somnifère pour passer la nuit. Le lendemain ce sont les crampes d'estomac qui me réveillent (toujours à jeun) Elles me tiennent et ne me lâchent pas. Les médicaments me rendent encore plus nauséeuse. Bref... après 2 jours de nausées et vomissements ca va mieux et je commence à m'alimenter de bouillon, thé. 3e jour purée, compote et poulet bien maché. Idem 4e et 5e jour. Toujours des nausées, des bouffées de chaleur pas très agréable mais supportable. j +5 et - 3kg sur la balance. A suivre...
Juliette
14/02/2016 - 22:47
Coucou à toutes Moi je me suis fait poser un BIG le 20 janvier et après moins de 4 semaines j en suis a -7kg !!! Ça marche mais il faut de la volonté !!! C'est sur que parfois je quitte la table en ayant encore légèrement faim et que j ai encore envie de manger des crasses mais NON!!!! C'est une aide, un tremplin mais c est pas magique c est comme un régime avec un peu d aide... Courage les filles
nutellla
13/09/2015 - 16:01
Bonjour a toutes ! Voila j'ai enfin mon BIB depuis exactement 4 jours , et je dois vous dire que je ne regrette rien malgré les petites difficultés de ces derniers jours .
Flo
27/04/2017 - 12:57
Il y a t il des gens qui se le son fait poser récemment ? J ai plein de questions svp.
Sabri
07/04/2016 - 12:13
Bonjour à toutes et tous, Je suis de Belgique et je vais me faire posé le ballon comme la plupart des personnes sur se site. Je mesure 165cm et pèse 89kl et donc un imc de 32.7(ce que je trouve énorme vu que je n'ai jamais dépassé les 27/28imc). J'ai déjà vu un gastro-entérologue en consultation et un rdv pour une endoscopie le 19 Avril voir si tout va bien pour le jour de la pose du ballon. J'ai très peur d'après vos témoignage des effets d'après pose,mais les régimes je connais trop bien avec les effets yoyo qui n'en finissent plus. Pour moi c'est le seul moyen qu'il me reste afin d'éliminé ce poids pris et me sentir mieux ne serait ce que déjà nivaux respiratoire,fatigue,essoufflement.. Avez vous suivi une nouvelle alimentation ou avez vous été suivi par un(e) nutritionniste après la pose du ballon.? Merci.
leeloo
03/08/2015 - 09:41
Cc les filles, dites moi je compte me faire poser un ballon, j'ai une IMC a 31 avec antécédents médicaux (diabète) ,apparemment mon cas peut être pris en charge par la sécu, est ce qu'une personne à eu ce droit ?
lylie
29/07/2015 - 01:03
Bonjour, est ce que l'une d'entre vous s'est fait posé un ballon aux alentours de Toulon? Si oui par qui et où? Le prix? Combien de temps faut il compter entre un premier RDV et l'opération? Merci beaucoup!
Kristine
28/07/2015 - 01:46
Le plus dure c'est après la pose du ballon. Les crampes,les vomissements, les nuits horribles ou tu es réveiller pr la douleurs ou vomissements,et aussi les difficultés à trouver les bonnes positions pour dormir,vu qu'on sens le ballon et c'est gênant et douloureux par moment.Et pour ma part les journées étaient pas mieux,vu que je n'arrivais pas à manger ou lorsque j'arrivais sa repartait. Du coup grosse fatigue,malaises,pdt 1semaine après nickel.sauf si je mange trop sa repart
Ju
25/07/2015 - 22:28
Bonjour, J'aurais voulu avoir des témoignages "post ballon"... Est ce que ça valait vraiment le coup/coût? J'ai 20kg à perdre et je me tâte à franchir le pas. Ça me fait un peu peur.. Merci de me faire partager votre vécu... Ça m'aidera plus que certainement!
cannelle4981
22/07/2015 - 15:41
Ca y est je l'ai fait ! depuis le temps que j'attendais, j'ai enfin mon ballon intra gastrique depuis lundi a-m. Quels ont été vos prinicpales difficultés et/ou effets secondaires ? Merci de partager vos expériences avec moi !
Adeline
16/07/2015 - 20:02
Bonjour j'ai une question aper l'opération peux ton tomber enceinte merci à+
lina73100
09/07/2015 - 07:34
bonjour, nanou peux tu me donner le nom du chirurgien qui te l'a posé sil te plait???
nanou
06/07/2015 - 16:03
Bonjour je l ai mis en 2008 et perdu 27kilo avec un poids de 85 kg pour 1m 63 , on me le repose le 13 juillet 2015 car je n avais pas respecter les consigne du dieteticien , ici je vais l ecouter attentivement :)
lina73100
05/07/2015 - 16:04
bonjour, je souhaiterai avoir des conseils. Je voudrais me faire poser un BIG par un bon chirurgien a un tarif raisonnable. J'ai tout essayé en terme de regime et je suis tres tres mal ds ma peau. Je ne souhaite perdre une vingtaine de kilos. Je cherche dans la region rhone alpes si possible, mais je serais prete a aller beaucoup plus loin si on me raasure avec le temoignage de quelqu'un ayant déjà vecu la pose et me conseillant un bon medecin. Repondez moi s'il vous plait je suis desesperée car je suis atteinte de compulsion alimentaire chronique que j'ai essayé de combattre par tous les moyens, dieteticienne, psychologue, hypnotiseur, medecin nutritionniste rien n'y fais. Merci
alisson
28/06/2015 - 12:48
Bonjour , je vien vers vous pour avoir quelques renseignements voilà je souhaiterais me faire poser un ballon gastrique, jai 24 ans , une erni discale et de l'arthrose dans la colonne vertébrale depuis plusieurs mois je n'arrive plus à perdre de poids je mesure 1m60 et pèse 83kl j'ai lut sur certains site que la cpam prend en charge les remboursement quelqu'un en a deja bénéficié ? Merci d'avance pour vos réponses.
Sonia
07/06/2015 - 22:07
Bjr a tous moi aussi je me fait poser un ballon pour le 10 juin par le dc le bars a la clinique de leurope car ayant pris 20 kg du a un accident j'aimerai les perdre rapidement . Je vous tiendrai au courant des avancées voilà courage a toutes.
kristine
03/06/2015 - 00:18
cc NADOU60, je me fais poser le ballon gastrique le 17/06/2015, soit un jour avant toi.
Nadou60
27/05/2015 - 17:53
Bonjour Je me fais poser un ballon gastrique le 18062015 ds une clinique ds le 17eme, j ai un imc de29.8 je paye au total 3400 ? Je vous tiens au courant pour la perte e poids
yasmina
04/01/2016 - 23:11
Bonjour,sa fait presque un mois que j'ai fait le ballon à paris les premiers jours sont insupportables mais maintenant je dirais que ça vas beaucoup mieux,j'ai des douleurs la nuit mais il suffit de prendre un seul médicaments et sa roule le problème que j'ai c'est que je mange normal comme j'étais avant,je n'est encore pas pu perdre beaucoup de kilos a cause de mes mauvaises habitudes seulement 2kg à peu prés j'ai peur que cet pose ne marche pas pour perdre mes 20kg ou plus est ce que vous avez des repenses qui me peuvent me mettre utile merci
kristine
23/05/2015 - 13:05
bonjour, la clinique de l'Europe le PORT MARLY DS LE 78, et c'est accessible, (1400euros)
cathy
21/05/2015 - 20:26
bonjour, je souhaite me faire poser un ballon gastrique dans le 91 ou sur paris. mais a moindre cout. ai vu des tarifs jusqu'à 4000 euros.. merci de os adresses et de vos conseils.. cathy
kat
20/05/2015 - 11:34
Bonjour, Je souhaite me faire poser un ballon gastrique. J'habite la région Parisienne et je suis à la recherche d'un gastroentérologue peu coûteux. Car j'ai eu un devis par l'un d'entre de eux de 3000 euros pour la pose et le ballon + 90 euros le psy + les nombreux consultations à 100 euros chacune+ les analyses + la nutritionniste à prix d'or. Pourriez-vous m'aider? Me donner une bonne adresse sur Paris? Merci
Kel
07/05/2015 - 03:36
Bjr j'habites sur paris et je voudrais me faire poser un ballon gastrique mais mon imc est inférieure a 25. Je n'ai q 10kg a perdre ms je suis décidée. Si qlq1 a une bonne adresse, je suis prête a payer mes soins.
cra66
28/04/2015 - 11:11
Bonjour, je souhaite me faire poser un ballon gastrique "OBALON" (à avaler donc pas d'anesthésie) quelqu'un aurait une adresse sur Aix en Provence ou Marseille. J'aimerai également partager avec quelqu'un qui aurait déjà fait cette expérience. Dans cette dure lutte contre les kilos, je remercie d'avance celles ou ceux qui voudront bien me répondre.
kristine
28/04/2015 - 00:05
bonjour après avoir vu 2 gastro entérologue en ile de france,dont une qui me proposait la pose du ballon gastrique pour 3000euros, sans compter les visites les 2 visites chez elle à 100 euros chacune,la visite chez un psy dc chez un confrére à elle ki prend 90euros et un rendez vous chez un nutritioniste et un moyen de contraception obligatoire, car pas de grossesse pdt la période du ballon ce ki est normale.et chez le 2éme 1400euros ,en tt ça, mais bcp de demande, dc le delais est un peu long 2mois d'attente.moi j'ai rendez vous le 17 juin
Glad74
24/04/2015 - 14:33
Bonjour, je souhaiterais me faire poser un BIG. J'ai un premier rdv mardi 28 pour avoir un peu plus de renseignement avec le chirurgien et savoir ce qu'il en pense j'espère vraiment qu'il acceptera de me le faire. Je voulais savoir si avant la pose du ballon s'il fallait faire d'éventuel examen ? Savez vous si le désir de grossesse est contre indiqué pour la pose? Merci d'avance pour vos réponses
nanou.new
17/04/2015 - 09:56
Bonjour, Je suis à la recherche de personnes ayant fait poser un ballon dans la Drome, et peut etre une réunion d'information dans la Drôme également? Merci d'avance. Nadine
Mary
19/10/2014 - 23:03
Bonjour, Ca y est, je n'ai plus mon ballon gastrique. On me l'a retiré jeudi dernier. Je vais très bien. - 17 kg au compteur. Que du bonheur !!! Comme je le disais dans mon précédent message, il était effectivement dégonflé depuis une quinzaine de jours. Et je dois avouer que j'étais ravie de cette situation parce que durant cette période, j'ai quand même perdu 1 kg. Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, je n'ai pas plus faim qu'avant, et ne mange pas plus. Maintenant, il faut que je garde les bonnes habitudes alimentaires afin de pouvoir continuer à perdre les quelques kg superflus. Je rappelle que ce ballon n'est qu'un starter, et qu'il faut à tout prix se faire aider avec un(e)diététicien(ne) ou spécialiste pour réapprendre à manger correctement. Si vous n'êtes pas prêt(e) à le faire, je reste convaincue que c'est peine et argent perdus. D'ici quelques temps, je reviendrai sur ce site afin de vous dire où j'en suis. Personnellement, j'aurai bien aimé avoir des témoignages sur ce qu'il en est quelques mois après la dépose du ballon !!! Si vous êtes dans cette situation, pouvez-vous me répondre ? D'avance merci. Si mon expérience peut vous aider positivement j'en suis ravie. Sur "internet", je n'ai jamais rien lu de très positif sur ce ballon. C'est bien dommage !!! Si vous le souhaitez, je suis prête à vous répondre sur les différentes questions que vous vous posez. A bientôt
E83500
18/10/2014 - 23:52
Bonjour a tous, j'ai un Imc de 31.8 soit 92 kilos pour 22 ans. je vais me faire posé un ballon intragastrique, la gastro me propose 2 types de ballon, ballon " normal" qui dure 6 mois ( 1580euros ) et le ballon "spatz" qui dure 12 mois ( 1900e ) Ma question serait: est- ce que quelqu'un ces déjà fait mettre le ballon Spatz et qui peut me donner des conseils, car j'en t'en dire que la petite queue du ballon qui permet le réajustement du ballon au bout de 6 mois et mal vécu par des personnes et par l'estomac et qu'il apparait comme une gène prononcé . Voilà merci de me répondre le plus rapidement possible afin d'obtenir vos conseil :)
Mary
16/10/2014 - 08:59
Bonjour, Je ne peux pas répondre à Uertani Svetlana et Val sur le nom de chirurgien dans leurs régions, mais pour le prix, une prise en charge par la cpam peut être faite dans certaines conditions. Il faut, si mon souvenir est exacte un indice imc mini de 35 avec des petits soucis de santé liés au surpoids. Une demande doit être faite par le chirurgien. En général, ils ne le font pas, il faut insister car ils sont persuader que la réponse sera négative. C'est faux. Sinon, aujourd'hui, je pars à la clinique me faire enlever ce ballon gastrique que l'on m'a mis le 22 avril dernier. Cela fait 6 mois. Tout s'est bien passé. Cela m'a bien aidé : 17kg en moins et surtout je n'ai plus mes petits maux de tous les jours et toutes les nuits (apnées du sommeil, maux de jambes, essoufflements, ...)Que du bonheur ! Juste pour vous dire que perso, j'ai hâte que ce ballon soit retiré. J'ai l'impression qu'il est dégonflé depuis une quinzaine de jours; je ne le sens plus, j'ai peur qu'il me perfore quelque chose ! Je me fais aussi une autre réflexion : s'il est réellement dégonflé, j'ai quand même perdu 1 kg durant la période. Lorsqu'il ne sera plus là, perdre les quelques kg qui me restent ne sera pas plus dur. Pour moi, c'est un véritable starter à une alimentation équilibrée. Je dis ça car partout sur "internet", je lis qu'on reprend tout après. Perso, je reste persuadée que si on garde la même alimentation, on ne regrossira pas. D'ailleurs, je vais tout faire pour ça !!! Mais encore une fois, y-a-t-il des personnes qui ont eu un ballon gastrique, qui, aujourd'hui, n'ont pas repris de poids ? Bonne journée Mary
uertani svetlana
13/10/2014 - 19:49
bjr svp ou je peux posse le ballone gastrique moin cher en france merci,je habite a Annecy ici c est 3000 ,c est tres cher
Val
12/10/2014 - 21:09
Bonsoir, Je recherche des personnes qui l auraient pratiqué sur Toulouse, avec quels médecins et cliniques ? Merci de votre aide
tidey
03/10/2014 - 22:31
Bonjour, après avoir essayé ww, montignac et autres régimes à la mode, j'ai constaté etre tjs au régime depuis plus de 12 ans. Je mesure 1,77 pour 95 kg, alors tout le monde me dit 'oui mais tu es grande' le problème reste entier pour moi, imc > 31, j'envisage le ballon gastrique afin de m'aider à perdre les 15kgs recalcitrants. J'ai 31 ans, j'ai eu 2 beaux enfants, pendant les grossesses je suis monté à 112 kg. connaissez vous un chirurgien sur saint etienne dans la loire, qui ne prenne pas trop cher? merci de me raconter vos expériences et surtout si après le retrait on parvient à maintenir notre poids?
Liebert nini
22/09/2014 - 15:09
le 22/09/2014 08 ARDENNE Sabrina BONJOUR J AI PRIE BEAUCOUP DE POIDS DEPUIS MES 15 16 ANS. MAINTENANT JE PESEE 159 K G EST J AI 27 ANS . JE ME SANS MOCHE JE NE ME REGARDE PAT DEVANT LA GLACE ON DIRAIENT UNE GROSSE VACHE . EST IL FAUT QUE JE PERDE 10 K G AVANT D AVOIR UN ANNEAU GASTRIQUE C EST DUR COMMENT FAIRE.
liebert sab
22/09/2014 - 14:57
BONJOUR JE M APPELLE SABRINA EST J AI COMMENCER A GROSSIR UN PEU PRES 15 16 ANS DEPUIS QUE J AI COMMENCER A FAIRE MES BETTISES ALOR APRES J AI EU UN GROS TRAITEMENT IL DONNEE FAIM EST SA FESER FORT GROSSIR EST MAINTENANT JE PESE 158 8KG JE ME SANS MOCHE JE NOSE PAS ME REGARDEE DEVANT LA GLACE EST SES DUR POUR M HABILLER IL FAUT QUE JE PERT 10KG POUR AVOIR UN ANNEAU GASTRIQUE SES DUR TOUTE SEULE JE NE VAIS PAS Y ARRIVEE IL ME FAUT DE L AIDE MAIS QUI?MERCI J AI 27 ANS .NOUS SOMMES LE 22/09/2014
Mary
21/09/2014 - 22:07
Isabelle bonjour, Juste pour répondre à tes questions, grosso modo, le ballon pose et dépose coûte environ 3000 euros et n'est pas remboursé par la cpam. Maintenant ton chirurgien, en fonction de ta santé, peut faire une demande pour la prise en en charge mais c'est très rarement accepté. A à peine un mois avant le retrait, j'en suis à environ moins 16 sur la balance. Je suis très contente mais il faut savoir que depuis le début, tous les 15 jours 3 semaines, je suis chez ma diététicienne. Cela m'aide beaucoup. Bien sûr sans le ballon, je n'aurai pas été capable d'avoir ce résultat. Il faut vraiment se faire suivre quand on a un ballon. Chaque séance me coûte 28 euros. Suivant ta complémentaire santé, elle peut te rembourser. Le 16 octobre prochain, on me le retire et je dois avouer que j'ai hâte. Il ne me fait pas mal mais depuis quelques jours je n'arrive pas à l'oublier complètement, je le ressens quasi tout le temps. Il me gène. D'ici là j'espère bien que 2 kg de plus seront partis. Ce qui me fera 18 kg en moins. Une fois le retrait, il faudra absolument tenir le cap si je ne veux pas regrossir. Là encore j'aurai besoin de ma diététicienne ! Donc affaire à suivre !!! Sinon, entre le 1er rdv et la pose, il y a eu environ 6 mois avec fibroscopie afin de vérifier si ton estomac peut accepter le ballon, visite chez le psychologue, l'endocrinologue, diététicienne (on fait un essai de quelques temps pour voir si tu peux perdre sans le ballon), prise de sang. On m'a aussi envoyé vers le chirurgien pour une sleeve (car personne ne voulait que je mette le ballon, ils voulaient quasi tous me faire une sleeve). Je ne voulais pas cela car c'est irréversible et assez lourd comme opération. Je préférais le ballon car mon problème était les quantités avalées au cours d'une journée. Il me fallait quelque chose pour me ré apprendre à manger, à cuisiner, à choisir mes plats quand je suis au restau ; tout simplement un changement de comportement vis à vis de l'alimentation, tout en me faisant mon plaisir journalier. Tout cela m'a permis de ne pas trop craquer ! Tout cela pour en arriver là aujourd'hui ! Aussi, pour moi qui suis souvent invitée, au restau, ou qui reçois pas mal, le fait de dire que je me fais suivre médicalement et que j'ai ce ballon, les gens ne me disent plus : "laisse tomber ton régime pour aujourd'hui et tu verras demain", mais au contraire, j'entends : "je t'ai fait ceci ou cela, ça te convient ?". Je dois avouer que c'est beaucoup mieux. Ils me respectent et cela m'aide beaucoup. Je suis prise au sérieux. Pour finir, pour moi, le Dr Sauvé est pas mal et je pense que c'est le seul sur Nantes qui le fait. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mary
Mimi913
24/09/2015 - 20:23
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur des bons chir ou hôpitaux avec des prix corrects dans le 91 ou l'île de France, et savoir combien de temps d'attente. Merci d'avance.
Mary
29/08/2014 - 21:19
Bonjour, J'ai lu le message de Mymy 44 de mai 2013. Tu t'es fait posé un ballon gastrique par le Dr Sauvé de Nantes. Je souhaite juste savoir où en es-tu aujourd'hui ? As-tu repris ? Moi aussi, c'est lui qui me l'a posé et qui doit me l'enlever le 16 octobre prochain. J'ai très peur de reprendre une fois que ce ballon ne sera plus dans mon estomac. Aujourd'hui j'en suis à plus de 13 perdus. Je me sens revivre. Je lance cette même demande à tous ceux qui lisent ce message et qui ont eu la même chose. C'est très important pour moi de savoir. D'avance merci.
sabri
27/08/2014 - 16:33
bonjour, jeune fille de 22 ans, 165cm pour 92 kg je me suis fais posé un ballon le 07 aout 2014 a bruxelles. j'ai pas arretée de vomir jusqu'au jour d'aujourdhui car on m'as retiré le ballon mon corps le supporte pas donc voila bien reflechir avant car meme apres 20 jours de cauchemard on paye quand meme la pose le ballon et pour enlevé donc ca fut un grand echec pour moi bref le meilleur dans tout j ai au moins perdu 10 kilos c'est mieu que rien loool
kimixhaiti
27/08/2014 - 08:27
Cc tout le monde j'ai rdv avec le gastro enterologue le 19 sept 2014 avec le dr sfedj. J'engoisse grave si quelqu'un a déjà été opéré par lui pourrez vous me rassurer. Slt
Mary
21/08/2014 - 23:04
Bonjour, J'ai 54 ans. J'avais un indice 35 : 98 kg pour 1.69 m. Je faisais de l'apnée du sommeil. Depuis plus de 20 ans, mes varices me faisaient souffrir le martyr ! J'avais pleins d'aigreurs d'estomac. Ha j'oubliais l'asthme et j'étais toujours essoufflée dès que j'activais. Le 22 avril dernier, le Dr Sauvé de Nantes m'a posé un ballon gastrique. Aujourd'hui, j'ai perdu 12 kg. J'espère que mon objectif de 15 sera atteint le 16 octobre prochain (jour de l'enlèvement de ce ballon). Perso, effectivement les 2 ou 3 premiers jours ont été difficiles à cause des nausées, mais c'est tout. J'avais pris 8 jours d'arrêt de travail plus 1 semaine de congés. Cela m'a bien été utile pour me reposer. Depuis, c'est vrai que je rote pas mal, je pette aussi beaucoup. Une autre gêne : me mettre sur le côté gauche pour dormir est mission impossible ; j'ai l'impression d'avoir un très gros poids dans le corps qui me pèse et me fait mal. Sinon, j'oublie vraiment que j'ai ce ballon. J'ai l'impression de manger un peu moins, mais pas de façon exagérée. Il faut dire que je suis très souvent au restau de par mon travail. J'aime la convivialité, j'aime cuisiner, .... Enfin bref, je suis une bonne vivante ! Par-contre effectivement, je suis suivie par une diététicienne qui m'a réappris à manger par rapport à ma façon de vivre. Au début, en moins d'un mois, j'avais perdu 6 kg. Depuis, c'est 2 à 3 par mois. Parfois je trouve que cela ne va pas assez vite mais mon médecin généraliste lui, au contraire dit que c'est très bien. Je crains juste l'après. Je me dis que sans ce ballon dans l'estomac, ce dernier va avoir un vide ; que mon appétit va revenir comme avant. Mon chirurgien me dit que normalement, "non". Que si je garde mes nouvelles habitudes alimentaires et physiques (2 ou 3 fois 45 mn de marche intensive par semaine), je pourrais même continuer à en perdre encore un peu (4 ou 5 kg). J'aimerai vraiment des témoignages sur l'après. Ceux qui ont eu un ballon, ont-ils repris du poids ? Pouvez-vous me rassurer ou au contraire me mettre en garde sur certaines choses ? D'avance merci.
liline74
13/08/2014 - 18:59
bonjour j'ai un imc de 35, 95 kg pour 1.64 cm le chirurgien me dit que mon imc n'est pas assez élevé pour avoir une sleeve, d'autres sont pires que moi donc je vais lui demander la semaine prochaine d'un ballon gastrique, qu'en pensez vous ? j'habite en haute savoie, un chirurgien gastrique a me conseillé ???? s'il vous plait merci
lili
06/08/2014 - 16:41
bonjour BABY, lorsque tu dit peux chère , quel est le prix? merciiiii
josy
30/07/2014 - 08:09
bonjour a tous j'ai 35 ans je pèse 85kgs pour 1m55 donc imc 35 j'aimerais me faire poser un ballon gastrique est ce que quelqu'un connais un médecin dans le 87 qui peut me le poser merci de me répondre.
Nadinerosa
30/07/2014 - 20:09
bonjour ,j'ai 38 ans je fais 160cm pour 74kgs ,j'ai pris énormément de poids ces dernières années suite à mon chômage et je n'aime plus mon image dans le miroir,j'ai du mal avec les régimes car je décourage à chaque fois et donc je fais souvent yoyo. J'ai donc décidé de poser, après des recherches sur internet ,le ballon gastrique. J'habite sur Paris et j'aimerais perdre entre 15 et 18Kgs max . J'ai vu le médecin ce matin,il m'a tout expliqué par contre le coût est de 4100EUROS. J je le trouve un peu cher donnez moi des tuyaux et vos impressions après la pause .
sophiezz
21/07/2014 - 16:25
bonjour, ma fille de 17 ans veut se faire poser un ballon pensez vous que se soit raisonnable à son age?? Avez vous souffert des effets indésirables?? Elle mesure 1m55 pour 75 kg Merci d'avance
lola
12/07/2014 - 22:52
bonjour je me suis fait poser un ballon le 30 juin 2014 et j ai déjà perdu 5 kg le prix du ballon est de 927 eur et après il t'opère en fibro d'ou le faite qu'une partie est pris en charge par la sécu pour l'hospitalisation. et vous les filles vous avez perdue beaucoup ? dommage qu'il n'y est pas une page facebook pour discuter de nos expériences
lolo
09/07/2014 - 20:23
Bonjour, Je cherche un chirurgien qui peut me poser Un ballon gastrique dans le 64 vers Anglet,Biarritz Merci
Pose d'un ballon
06/07/2014 - 13:44
Nous somme dimanche 6 juillet 2014. J'ai poser un ballon vendredi 4 juillet 2014, qu'il mon retirer hier en urgence car je vomissais le bleu de méthylène. Produit avec lequel le ballon avant été rempli. Le ballon c'est percer cela arrive entre 1 et 3 % des cas. Le ballon est donc partie en expertise au laboratoire qui la fabriquer. Je confirme qu'après la pose du ballon même si je l'ai garder que 24h au final j'ai énormément souffert sans exagère et j'ai vomi pendant 24h J'avais très soif je buvais par 1/2 gorger que je vomissais dessuite après. Bon courage pour celle qui envisage cette intervention
titia
03/07/2014 - 18:47
Bonjour, Actuellement je suis à la recherche d'un chirurgien en ile de France. Je sors d un rendez vous tarif pose et dépose 1670 + 960 de ballon. Qu'en pensez vous si non connaissez vous moins cher. En vous remerciant d avance.
Caro5926
24/06/2014 - 14:17
Bjr, J'ai 34, 4 enfants et un imc de 36. J'envisage la pose du ballon. Je suis de lille dans le nord. Avez vous des adresses?
roxy
12/06/2014 - 17:55
Bonjour, j'ai 16 ans ,un poids de 75kg pour 1,65m . Je suis ultra complexé et sa me pourri vraiment la vie .J'ai envisagé le ballon.Est-ce remboursé pour les mineurs? Mes parent n'ont pas beaucoup d'argent et je ne me permettrais pas de leurs demander 1500? sa serait trop égoïste. Pourriez vous me donner l'adresse d'un chirurgien par très cher (pas un charlatan non plus) près de Marseille (Aix en pce, Vitrolles...) Merci.
Maeva913
12/06/2014 - 15:58
Bonjour je pese 77kg pr 160cm. Jai un imc de 30 et je souhaiterais savoir s'il est possible pr moi de me faire poser un ballon integasrrique et si un medecin le pratique dans la region parisienne et pas cher. Merci a toutes
Pips
03/06/2014 - 20:11
Je partage ma petite expérience, ballon posé le 21 mai près de liege en belgique. Ici non plus la secu ne rembourse pas pour un imc inférieur à 40, donc environ 1200? a débourser. Assurez vous d'être hyper motivée parce que les jours qui suivent la pose seront catastrophiques, vomissements, crampes épouvantables etc. Faut tenir bon! Après 2 semaines, 5kg perdus et la nourriture ne passe toujours que très peu, certains aliments que je mangeais avant provoquent directement des crampes et des nausées, comme les tomates. Il faut tester et voir ce que l'estomac tolère. Le suivi avec une nutritionniste est aussi une bonne aide, je dirai même que c'est indispensable. On verra le résultat final dans quelques mois, mais je pense que quand on veut vraiment perdre du poids sans passer par une chirurgie lourde comme anneau ou by-pass, le ballon est une excellente alternative! Conseils: pour les rots à l'odeur d'?uf pourri, mon chirurgien m'a dit qu'il faut rincer le ballon, après chaque repas, boire un verre d'eau car certains aliments peuvent se coller sur le ballon, fermenter et pourrir, d'où l'horrible odeur. Autre problème rencontré pour moi: la soif! Les quantités ingérées sont minimes, même pour les liquides, donc j'avais toujours soif. Conseil de la nutri, se faire de petits glaçons peu sucrés, ça désaltère! Bon courage a tous ceux et celles qui s'apprête à tenter l'aventure!
rox
02/06/2014 - 22:18
bonsoir a toutes et tous. j ai un ballon place depuis la mi mars j ai deja perdu 20 kilos. je vois que dans certaine regions les prix sont prohibitifs.pour ma part j ai paye 1900euros c est tout! pour un ballon d un an. je suis tres satisfaite de cette methode d amaigrissement. il faut se faire suivre par un profesionnel dietetique et tout se passe bien. il est vrai que les 3 premiers jours sont assez difficiles mais je vois que pour certains les consignes post pose n ont pas du etre bien respectees. si vous avez des questions ....
enge
23/05/2014 - 15:05
Bonjour je suis à 36 imc j aimerais me faire pose le ballon mais quel qu un connaît un de en Aquitaine qui le fait merci de vos reponse
d2bo
21/05/2014 - 21:47
BOnsoir, Je me suis fait poser un ballon gastrique hier, l intervention genial, reveil nickel, mais alors apres des spasmes, des naussees, vomissement, j ai voulu manger un yaourt, rien a faire, boire de l eau citronné idem rien ne reste, et j ai une sensation perpetuelle de gene. Mais bon la motivation est la et le medecin m a explique que ca durerai au max une semainede se nourrir liquide et apres de retrouver une vie normale tout en ayant une alimentation saine biensur.
lila
04/03/2015 - 12:30
Bonjour j aimerai me faire poser a ballon intergstrique Natacha peu tu me contacter svp j aimerai plus d info
Kiki40
20/05/2014 - 19:05
J aimerai connaître une adresse sur bayonne ou Bordeaux J ai repris 35 kg en 2 ans et j ai 40 45 kg à perdre Et j ai déjà 59 ans Des régimes toute ma vie
magda
06/04/2015 - 20:58
bonjour voila je fais actuellement 105kg pour 1m70 imc a 36 j aimerais poser un BIG . je suis chez solidaris je vais aller faire l ass hospimut. est ce que cela sera prit en charge ou je devrais quand mm tout payer de ma poche? et celle qui l ont fait cmb de poids avez vous perdu en cmb de temps??? merci
Flow
18/05/2014 - 00:09
Bonjour j ai un imc a 30 je mesure 1 m 68 pour 81kg je me suis fait poser le ballon gastrique le 3 avril et a ce jour au 17 mai j en suis a - 7kg j ai souffert de spasmes et douleurs les 10 premiers jours maintenant je m alimente normalement mais des que je fais un excès de suite cela devient douloureux je prend a chaque fois Malone qui me soulage aussitôt par contre mon ventre est très gonflé et dur ?et toujours des rots qui sent très mauvais donc prendre un verre de coca zéro pour nettoyé l estomac une fois par jour conseil de mon médecin ?? Quelqu un a t il le même problème sinon en suivant une alimentation saine et équilibre aucun soucis plus de grignotages plus cette sensation de faim je mange normalement mais en quantité réduite je conseille de beaucoup boire
nana
01/03/2015 - 01:48
Hello apres 5 annees de regimes de toutes sortes avec plus ou moins dexresuktats j en suis toujours a 15 kilos en trop . Apres plysieurs visites j ai enfin trouve un gastrologue qui me prend au serieux .buen qu il ne m a pas dit que du bon .... chaque personne reagit différemment m a t il dit .... rendez vous le 11 mars pour la pose du ballon . Je suis entre la peur et la joie .
Brigt
01/03/2015 - 15:08
Bonjour J ai pose un ballon gastrique j ai pas perdu comme je voulais , en plus ces très cher pour rien perdre ,on ma posée ces ballon et pas un suivi pour faire attention
Bientôt mince
28/02/2015 - 22:19
Bonsoir Natacha Je suis aussi de Belgique et j aimerai me faire poser un ballon 20kg a perdre ,j aimerai en discuter avec toi
babe02
07/05/2014 - 23:10
bonjour, mère de trois enfants j'ai gardée beaucoup de kilo trop a mon gout je mesure 1.57 cm pour 88 kl j'ai un imc de 36. je ne sait pas quoi faire le ballon gastrique, le sleeve ou le bypass, j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes qui on vécu ça, j'en peut plus de ses kilo je ne peut plus me voir en peinture s'il vous plait aidé moi a y voir clair . merci. j'habite dans le 38 serait-il possible d'avoir le nom d'un chirurgiens merci
MYRTILLE
07/03/2015 - 18:10
bonjour à tous,5 mois post ballon ; moins 16 kg en mangeant de tout en petite quantité.La dépose est prévue en mai 2015. bien que c'était très dur pendant quelques semaines, je ne regrette absolument rien.LE TOUT EST DE NE PAS REPRENDRE APRES.... A SUIVRE....
TINE13
07/03/2015 - 16:26
BONJOUR ON ME POSE LE BALLON GASTRIQUE LE 12 MARS 2015 A LA CLINIQUE RAMBO A AIX DE LIRE TOUS CES TEMOIGNAGE DE ME RASSURE PAS EST CE QUELQU UN POUREZ ME DIRE SI TUOT C EST BIEN PASSE MERCI
CHRISTINE
02/05/2014 - 22:13
JE M APPELLE CHRISTINE J A 42 ANS J AI DECIDE DE ME FAIRE POSER UN BALLON GASTRIQUE LE 28 MARS 2014.TOUT S EST BIEN PASSÉ SAUF QUE CELA FAIT SOUFFRIR / VOMISSEMENTS DOULEURS INTENSES J AI ETE HOSPITALISÉE POUR ME REHYDRATER AINSI QUE POUR GERER MA TENSION DEVENUE TRES BASSE JE MANGE PEU ET POURTANT JE VOMIS PARFOIS ET LES DOULEURS SONT PLUS SUPPORTABLES J AI PERDU 10 KG EN 5 SEMAINES
Aude33
21/02/2015 - 08:46
J'ai un ballon gastrique depuis hier am. J'ai passé une trés mauvaise nuit: vomissements, douleurs, remontées acides. J'étais prévenue mais j'espére que ca ne durera pas trop longtemps! J'ai été opérée à Arcachon trés bonne équipe!
BABY
30/04/2014 - 19:04
Bonjour, j ai posé un Ballon avec un medecin exceptionnel et peu cher . Dr Denis Sfedj, il est a Stains 93 ou paris les jeudis am dans le 8e ... Appelez le il est TOP....
coco
20/02/2015 - 16:51
bonjour g pose le ballon le 6 fevrier c encore recent je dois dire que j avais sous estime les effets secondaires !! le reveil dur dur et ce pendant plus que 3 jours ! je commence a peine a reprendre mes esprits et pourtant je suis pas chochotte mais voici les erreurs a eviter : surtout arretez de fumer avant bien 2/3 semaines je l'ai pas fait et croyez c atroce glaire etc.. en plus plus vous essayez de toussser plus vous avez mal nausées etc.. vous avez l'impression que toutes vos cotes sont cassees apres la + grosse erreur a ete de vouloir des le 1er soir de boire ou d avaler la potion proteine ce qui a declenche des gros vomisssements puis de sang pendant 4 jours je me suis en fait enflamé l'estomac donc g du attendre que ca se calme pour tout reprendre a zero 1cc d'eau toutes les 10 mn etc.. non franchement les 10er jours sont chaud ! aujourd'hui 14 jours apres -10kg je reprends des forces tout doucement mais j'arrive pas encore a gerer mes portions mixees soit c trop et ca pardonne pas ca pas assez donc la tete qui tourne et on tatoune pour moi le + dur c la soif et la mauvaise haleine voilou !!
bibie21
29/04/2014 - 20:34
Bonsoir jaimerais me faire poser un ballon j habite Geneve et le prix depasse les 4000? du coup j!aimerais y faire sur Lyon quelqu'un a une adresse à me donner svp? Et pour repondre a Kachectik pour pouvoir faire une sleeve l,IMC doit etre de 33 voir 35 car sinon les chirurgiens sont contre. Moi mon IMC est de 31 alors je n'y ai pas le droit ni le bypass la seule solution qui me reste est donc le ballon merci d'avance piur vos reponses
Kachectik
27/04/2014 - 21:36
Ne faite pas cette connerie !!! 2000 euros de perdu ! Nausé douleur vomissement garantie ...... J ai fai une sleeve et la miracle - 50 kilo en 6 mois A BON ETENDEUR !
SAM93
14/04/2014 - 19:29
Bonjour je me suis fais poser un ballon le 26/03/14,tout c est bien passé à l'hôpital pas trop de douleurs des nausées importante mais supportable.Mais des mon retour a la maison la cata des douleurs, des vomissements.au bout de quelques jours ca allait un peu mieux mais alors le pire depuis je ne digère pas bien ou je ne sais pas mais j'ai des remontées, des rots d'oeufs pourris c'est l horreur!!! si quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire disparaître ces odeurs je n'en peux plus surtout que je bosse et que j'accueille un centaine de personnes par jour
Cyn
19/02/2015 - 20:44
Bonjour , Pouvez vous me conseiller un Gastro qui pose le ballon à Paris ou région parisienne svp urgent !
L'autre
12/04/2014 - 10:07
Bonjour Je vais bientôt me faire poser un ballon et je droits prendre l'avion au mois d'août est ce que l'on peut prendre l'avion lorsque l'on a un ballon. Merci de me répondre c'est urgent
Princesse
31/03/2014 - 17:53
Je vein de possède un balon gastrique le28 -3-14 et j ai très mâle je n arrive pas a dormire
Mary
12/02/2015 - 20:58
Bonjour, Pour répondre aux questions concernant le prix, il faut savoir qu'en gros le ballon coute un peu moins de 1000 euros et que les fibroscopies pour la pose et la dépose coutent environ 1000 euros chacune. C'est à dire un total d'un peu moins de 3000 euros. Normalement rien n'est pris en charge par la cpam sauf si le médecin en fait la demande si l'imc est supérieur à 30 ou 35, je ne sais plus exactement et qu'il y a des problèmes de santé. Sinon, pour le nom d'un chirurgien, je suis sur Nantes et c'est le Dr Sauvé qui m'a posé le ballon en avril dernier. J'ai perdu 17kg et en ai repris 2. Maintenant je reste depuis un peu plus d'un mois à -15. Je revis mais réfléchis pour un 2e. Mais effectivement si la motivation n'est pas là pour faire des efforts sur le réapprentissage à manger, c'est peine perdue. Il faut vraiment se faire suivre par un(e) diététicien(ne). Voilà ce que je pouvais dire sur mon histoire.
natacha
18/02/2015 - 16:34
bonjour voila depuis 9 janvier j ai perdu 7 kilo et suis pas suivie par dieteticienne je fait attention et je fait du sport donc contente du resultat mnt il me reste 8 kilo pour vraiment voir une grosse difference d ici deux mois aurai perdu vue que je perd 1 kilo semaine
diana0
24/03/2014 - 14:12
bjr Avex un imc32.2 peut on me poser ballon?est ce que payer par les sécurité social avec cmu?merci
Victoria
19/03/2014 - 23:00
Salut, Je viens pour partager mon expérience, on m a pose le ballon jeudi 6mars 2014 j'ai un imc de 28 (1m70, 82,9kg) et j'ai payé l'intervention 1500euros. Déjà il faut savoir que ça fait très très mal, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie pendant tt la semaine qui a précédé l'intervention J'ai fait que de vomir pour vous dire même l'eau ne passait pas (j'ai pas uriner pendant 4jours et j'ai vomi du sang etc.) j'ai du alle a l'hôpital pour faire un perfusion puis petit a petit j'ai repris du poils de la bête lol j'ai recommence a manger solide, hier j'ai même repris le sport en aller nager. Mais malgré la douleur etc j'ai déjà perdu un peu plus de 6kg et je suis super contente ! La je vais prendre rdv chez une nutritionniste et commencer mon régime. En revanche, j'en ai fait l'expérience hier soir il ne faut pas trop manger sinon on vomit et on se sent hyper mal le lendemain etc. Comme je commençais a bien me sentir je me suis dit je me lâche je me mange deux tomates avec un avocat du mais et des olives sur cette salade et ba franchement la j'ai encore mal au ventre lol j'ai compris la leçon! En conclusion, je le conseille j'ai 21and je le sens hyper mal dans ma peau parce que je me met jamais en maillot etc et la j'ai juste perdu 6lg et je me sens revivre alors je le conseille mais il faut être motivé
Spicy13
02/03/2014 - 18:32
Bonjour à tous, Picoudu13, peux tu me donner les conclusions du gastro que tu as vu à La Timone. J'ai le même imc que toi et souhaite également me faire poser un ballon gastrique. J'habite à une heure de Marseille. Quel est le nom de ton médecin, qu'en est il de la prise en charge sécu sociale avec cet IMC et quel coût reste t il à ta charge? Quand pense t il envisager cet intervention? Merci beaucoup pour tes précieuses réponses...
Mima
25/02/2014 - 19:36
Bonsoir , Auriez vous des noms de Docteurs qui le pratique sur Paris /Île de France ainsi que leur tarifs ?
Doudou
20/02/2014 - 07:09
Bonjour a tous , Je veux vous faire partager mon expérience suite A la pose de mon ballon gastrique. C est tout nouveau!je l ai posé hier , Je suis rentrée en post-ambulatoire a 16h pour ressortir À 19h.Le plus difficile c est le réveil !!aie aie J étais complètement a côté de mon pompes et très molle Même pour m habiller de nouveau c était compliquée! Ils m ont endormi ,ensuite j ai eu le droit a une perfusion Pour les douleurs donc j étais bien "dope". Ensuite le plus difficile c est la nuit pas moyen de trouver Ma position pour dormir ..je sens le ballon et des nombreuses crampes!! Je suis rentrée chez moi hier soir j ai juste pris un soupe que j ai vomi ensuite dans la nuit !les crampes c est ce qui a de plus gênant avec les vomissements qui se manifeste parfois ! Ce matin j ai pris un petit déj mais pas celui de d habitude Cafe ,pain mou avec du beurre que j ai bien gratté j ai trempe la tartine Pour qu elle soit molle ...et deux petits suisse avec de la stevia. Et surtout ...de l eau toujours de l eau ça aide a faire passer les aliments et a s hydrater c est important . Les premiers jours sont je pense les plus difficiles notamment hier j arrivai pas a dormir et j ai dormi une heure pour ensuite me lever de nouveau et cela toute la nuit autant vous dire que fait entre motive! J aimerai échange avec des personnes qui vivent la même chose que moi . N hésitez pas a me contacter .
Fanny
15/02/2014 - 18:21
Bonsoir , je voudrai me faire posé un ballon gastrique mais le coup financier m'embète un peu ... J'ai cru lire qu'en dépassant 30 de IMC c'étais pris en charge , que je ne payerai rien !! Est ce vrai ? Je fais 32 de Imc . merci pour vos réponse ;)
HappyChouGin
14/02/2014 - 12:24
Bonjour, J'ai placé un ballon le 21 octobre et on me le retire le 27 mai, j'ai perdu 22 kg 300 je souffre quelquefois mais je vous assure que ça vaut la peine! Quand je me vois dans le miroir je ne me reconnais plus et ça fait tellement de bien au moral Bien entendu ce n'est pas rose tous les jours, il faut veiller à tout mais je vous dis moi j'étais hyper motivée (et je le suis encore) si vous n'êtes pas à 300% motivée il ne faut pas le faire Posez bien toutes les questions à votre médecin en tout cas moi je ne regrette rien!
utopie
13/02/2014 - 09:27
j'ai posé un ballon gastrique, je n'ai pas maigri,bien au contraire je pense que mon estomac s'est agrandi ,je pèse 10kg de plus qu'avant de l'avoir fait poser, par contre le chirurgien, la clinique et l'anesthésiste y ont trouvé leur compte vu le prix!
SYLLIE
11/02/2014 - 08:34
Bonjour je suis une femme de 36 ans et ayant un imc de 34.4 par consequent je souhaiterai me faire poser un ballon gastrique sur marseille et je souhaiterai connaitre des chirugiens qui pourrait me renseigner et surtout des avis de personnes;
natacha
07/02/2015 - 11:30
bonjour cece ,ma démarche a été celle ci j ai pris rendez vous avec gastrologue qui lui ma pesé et dit mon imc qui était de 32 et ma dit si j était vraiment prete a perdre mes kilo car si tu n est pas motivé il te demandera faire un regime d un mois et puis venir le retrouvé moi était motivé donc directement il ma pris un rdv avec l anèstésiste et ma donner la date pour mon operation voici mnt un mois et j ai perdu 5 kilo
Jules11
26/01/2014 - 20:35
Bonjour, mon imc tourne entre 27 et 28, pensez vous que la sécu peut me prendre en charge une partie des frais ?
Cece
05/02/2015 - 15:10
Bonjour Natacha, pourriez vous me dire comment se sont passées les démarches avant la pose svp
natacha
05/02/2015 - 14:59
bonjour .le 9 janvier est mis le ballon gastrique j ai perdu 5 kilo .moi je proviens Belgique et j ai une mutuelle et une assurance hospitamus grace a cette mutuelle je paye rien.
audrey
18/01/2014 - 15:39
Pour repondre a Yoyo dans le 49 Docteur carpentier est très bien très a l'écoute et très doux et clair dans ses explications
priscoudu 13
07/01/2014 - 21:35
coucou tt le monde moi je pése 85kilo pour 1m66 jai rdv vec mon médecin le 18 février a la timone et je vouler savoir avec un imc de 30.85 si sa va etre possible de me posé un ballon et si c rembourcé par la sécu ? merci
authentika974
10/12/2013 - 16:40
bonjour, je voudrais savoir si un gastro le faisait a l'ile de la reunion et combien cela allez me couter?? merci bcp
delph
20/11/2013 - 19:18
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller un gastro-entérologue dans le 77, le 91 ou le 89?
Momo
14/11/2013 - 21:49
Jai fait poser un ballon intra gastrique à la clinique Kennedy de Nîmes. La coût du ballon est de 1 200 euros (3 chèques à la société où l'on a fait l'acquisit° du ballon)à la charge du patient et 100 euros pour le dépassement d'honoraire de l'anesthésiste. Le docteur Wolff et Bauchu sont très à l'écoute des patients. La perte de poids est rapide et nécessite une activité physique. Bonne chance à tous.
stefbig74
07/11/2013 - 23:06
bonsoir, j'ai rdv pour un ballon gastrique dans un mois je fais 109 kg pour 1m70 j'ai de gros problèmes de dos et mes jambes ne supportent plus mon poids. douleurs en permanences. j'espère tout comme vous perdre au moins 20 kg. merci de m'avoir lu
aurelie
07/09/2013 - 17:10
Je voudrai poser le ballon , mais peur d etre decue , peur de ne pas perdre le poid que je doit perdre :s Est ce que sa fonctionne tres bien ou pas .?
nana
23/08/2013 - 19:44
bonjours fleursdevanille je voulais savoir si tu habitait lyon. mwa je vis a paris et je dwa me faire pose un ballons.si tu me contacter sur mon mail merci bcppppppp
Jess