Remarques et observations en rapport avec l'article "Thyroïde : comment maigrir lorsqu'on souffre d'une hypothyroïdie ?"

Lisez les commentaires sur l'article "Comment perdre du poids si on souffre d'un problème de thyroïde ?" (cliquez ici pour le relire si vous le souhaitez), ou laissez votre propre avis sur cet article.

Remarque : si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même avis plusieurs fois (en le copier-collant puis en repostant) car c'est inutile.

Page de commentaires n°1 sur 2
florence
26/06/2018 - 22:20
j'ai oublie lina et nounou faite attention au stress, ça peut faire beaucoup aussi pour la thyroide, je vous conseille de prendre quelque chose a la pharmacie, nounou essaye le nova nuit, tu en prends avec 1 verre de lait et antistress et tu ne devrais pas avoir de problème pour t'endormir.courage les filles.
florence
26/06/2018 - 22:14
bonjour, toutes les deux lina n'augmente pas tu ne peux pas, comment le prens tu, moi aussi j'avais ce problème et comme je l'ai dit dans mon message j'ai trouve comment y arriver, nounou je te sens bien courageuse, je me sent tres petite a cote avec mes petits soucis.pour la thyroide on peut voir , comment le prends tu, moi non plus je n'es plus de visicule, mais restons sur la thyroide, combien prends tu, comment le prends tu, as tu lu le message que j'ai mis en dessous du tien peut etre que cela peut t'aide a toi aussi lina.courage a vous deux, si vous voulez on se tien au courant, bisous, j'attends vos messages pour vous aidez.bisous
Lina
17/06/2018 - 15:38
Bonjour à tous Je prends depuis 6 mois la thyroxine 50 1,25 mais je ne vois pas différences puis je augmenter moi même en attend mon rdv qui est dans 2 mois ? Merci
Nounou
17/06/2018 - 03:12
Rebonjour ou rebonsoir C est encore moi j ai oublié de vous dire je ne mange plus de pâte ni couscous est très peu de pain car les autres ingrédients comme les pâte ou le couscous me sont mal au ventre est me font du gaz ventre bâillonner comme si j été enceinte les règles déséquilibré même les gynécologue sont perdu sur mont cas aide moi si vous connaissez Dr house appelé le car ici tout les médecins sont largués sur mon cas merci de ce que vous ferais pour moi et ma famille marié et j ai 2 jumeaux de 11 ans Cordialement en attendant votre réponse rapide avec impatience
Nounou
17/06/2018 - 03:02
Bonjour voir bonsoir Je suis âgé de 34 ans j qui des maladies : diabète,tachyicardie,la maladie de biermer,(plus de vésicule,slive gasthretomie il y 3ans environ),asthmatique,paralysée de mes membres inférieurs ,et dernièrement hypothroidie.s il vous plait aide moi je grossi a vue yeux je ne me supporte plus sa chant que je mange très peu que faire s il vous plait j ai tout les symptômes comme vous voyez ils ai 2h 55 du matin et je n arrive pas à dormir et pourtant je suis très fatiguée de plus gros intestin est irritable aidé moi j ai plusieurs médecins mais s arrive pas à accord ai leurs violons aidée moi je suis en souffrance est je ne sais pas quoi faire je suis perdu cette maladie à été diagnostiqué ils y a une semaine à peut près mais les symptômes sont depuis quelques mois Cordialement en a tant dent que vous m aidé s il vous plait
florence
29/05/2018 - 13:05
bonjour tout le monde ,je venais au nouvelle de chacune, est ce que vous allez mieux, chez moi ça va, faite surtout attention au stress, j'ai remarque plus on stress moins ça va.le magnesium, berocca, toute ces hoses aide un minimum mais faite vous prescrire des antistresss, a moins que vous en trouver en pharmacie mais des vrais pas de sedtif pc, euphytose, ou autre n'aide pas beaucoup dejà fait l'experience.gros bisous a toutes.
florence
02/04/2018 - 22:47
bonjour dodo, je sais c'est difficile, voilà mon traitement et ma façon de faire, ça s'améliore et je peux mieux vivre, lévo 137(125+1/2 25), un antiinflamatoire,un antidouleur tramadol,tramadol/paracetamol,un antidépresseur de sérotonine, le matin au levé, le levo avec un peu de jus fruit,1/2h plus tard petit déjeuner avec mon antiinflamatoire l'antidépresseur et 1 tramadole,j'attend un peu avant de travaillé ou de partir au travail. a midi si j'ai mal je prends un tramadol/paracetamol le soir, j'ai un stresam,comprimé pour le cholesterol,+ tramadol.et je prends cela depuis quelque temps, et si en soirée j'ai mal je prends avant de me couché un tramadol/paracetamol avec 2 novanuit et une tisane antistress.je fais comme cité sur cette page pas de chou, pas noix enfin tout ce qu'il disent qu'on peut pas manger.moi je vais mieux et coté fatigue, la seule chose je n'ai pas encore perdu du poids mais comme je suis en ménopause(parce que on prends du poids) surveille votre thyroîde tous les 3 mois, je fais une prise de sang tous les 3 mois et pendant quelque années le dosage était de 150 après il était a 125 puis maintenant 137 mais je pense que c'est en relation avec la ménopause(j'ai 51 ans).Dès que je peux j'ai l'intention de voir une diéteticienne, et là je vous tiendrez au courant, parce que d'une région à l'autre les choses change moi j'habite en Alsace dans le 67. bon courage à toute.
Dodo
30/01/2018 - 20:18
Bonjour, quand je vois tous vos messages, je ne me sens plus seule. Voilà 2 ans que je prends de l thyroxine et j ai pris 10 kg, régimes drastiques et je continue de grossir!!! Et je ne me sens vraiment pas aidée par le corps médical. J ai vraiment l impression d être incomprise , on vous dit de simplement faire attention à ce que l on mange 😤, insomnie, maux articulaires, fatigue chronique sont ma vie au quotidien. Quand est ce que la médecine va se pencher sur ce problème?
volky
18/01/2018 - 10:13
Bonjour Merci de faire un effort d'orthographe lorsque vous écrivez. Je suis moi aussi atteinte d'une thyroidite d'hashimoto et je n'arrive pas à perdre le moindre kilo.
Ari
15/11/2017 - 20:56
Bonjour à toutes, Comme la plupart d'entre vous, je suis atteinte d'une maladie hypothyroïdiene, enclenchée par une maladie auto-immune. Je viens de la découvrir il y a quelques semaines,dépuisée le début de l'année j'enchaîne rdv médecin et prise de sang. J'ai 14 ans et je suis une troisième. Il semblerait que mon hypothyroïdie date de 2 ans,c'est sans doute pour cela que je pèse 62 kg pour 1h57. J'ai toujours pratique des sports et je n'ai jamais grossi physiquement, mais mon poids sur la balance me complexe énormément. Dorénavant,je m'efforce à faire environ 4heures de sport intensifs par semaine mais mon moral n'y est pas trop, je suis assez sensible et parfois dépressive. C'est assez étrange car il m'arrive de pleurer sans me contrôler alors que je suis toujours enjouée et optimiste mais quand on pleure devant tout le monde,c'est juste horrible et ça me détruit.mais j'essaie de garder la tête haute. Je ne suis certainement pas en mesure daider les autres mais j'aimerais recevoir des conseils de personnes plus expérimentés que moi, qui en savent plus sur cette maladie qu'ils ont. Le problème est que je voudrais faire un régime mais je suis doublement anémique et ma mère me sermonne de vouloir maigrir... et je suis très gourmande. Je suis preneuse pour tous conseils de nutrition ou autre.je vous remercie d'avance de prêter attention à mon message et d'y répondre.
Laurie
11/11/2017 - 14:46
Bonjour à toutes, J'ai 43 ans, je suis soignée depuis 3 et demi pour une hypothyroïdie de Hashimoto. J'ai mis 9 mois avant de savoir que j'étais malade de la Thyroïde, mon médecin voulait me soigner pour une dépression, la Gynéco. me disait que je n'avait rien etc..., à cette èpoque j'ai pris 6 kilos en 4 mois en faisant 3 heures de sport par semaine. J'étais au fond du trou et seule face à mon mal. C'est une copine qui au final m'a conseillée d'aller voir un Endocrinologue et la le verdict est tombé. Depuis je ne récupère pas, fatigue extrème, des nuits non réparatrices, un état de santé qui se dégrade, un moral pas au top. Côté poids c'est une catastrophe, aucun règime ne fait effet, il parait que c'est un blocage psychologique. Aujourd'hui je suis désespérée,seule, personne autour de moi ne comprend. C'est avec plaisir que j'accepte vos conseils, vos astuces. Bon courage à toutes. Laurie
florence
16/11/2017 - 23:20
cher ari je comprends ton mal etre j'ai aussi une fille en 3e, cote regime tu ne peux pas faire grand chose, mange juste equilibre, pas trop de pate, de patate,charcuterie,fromage tres riche,prend du lait demie ecrémé, prend du beurre proactiv, ou riche en omega, pas du vrai beurre,bois de l'eau, une astuce moi le matin avec mon levotyrox e prends un jus de fruit et 'attends 1/2 h avant de manger, je prends aussi des vitamines avec tout dedans, tu en trouve en pharmacie ma fille prends les meme que moi parce que j'ai demander pour toute la famille, mange des fruits surtout des pommes c'est tres bon, mange aussi beaucoup de poisson, pour ce qui est de la depression dis le a ton medecin il peut peut etre t'aider, si tu as des ami(es) parle avec elle, j'espere t'avoir aider un, mais tu sais moi j'ai galeré des années et cela fait 4ans ou +, puis j'ai lu plein de chose sur internet et je me suis mis a prendre du us de fruit le matin avec mon levotyrox, et manger 1/2h apres j'ai rajouter des vitamines puisqu'apparament on en manque et ils sont aussi absorber, pour en savoir plus je te conseil de taper dans ta barre de recherche (hypotyroidie et vitamines) je pense que tu trouveras ton bonheur, ah aussi evite les aliments qui absorbent l'iode, lis bien les texte aussi des messages ils sont tres important moi je les suis a la lettre et je peux te dire que ça va elle est stable il y ajjuste maintenant que 'entre en premenopause que j'ai une hausse mais dans 3mois a la prise de sang elle sera a nouveau bien, e te donerai des nouvelles. j'espere t'avoir aider ainsi que d'autre personne. bisous a toi et a toute bon courage ne desespere pas.
florence
08/11/2017 - 00:34
je suis allé chez le doc pour qu'il me refasse une ordonnance, je fais ça tous les mois, je viens de faire une prise de sang ,(je précise aussi que ça faisait 6 mois que je n'avait pas fais de prise de sang le médecin avait décide de me laisser tranquille puisque les résultats était bon), et il m'avait donne pour en faire une au mois d'octobre résultat pas bon il m'a dit qu'elle travail de trop donc il m'a baisse , je prenais du 150 et maintenant du 125, je suis en premenopause, donc en ce moment dur de dormir le soir, avant 1h30 - 2h, et le matin je suis fatigue je dois me coucher, j'emmène ma fille au collège et rentre me couche jusqu'à 9h30, mais j'ai du mal a me levé,et si je m'endors avant 23h alors je me relève après 23h je ne peu plus dormir il m'arrive d'etre très fatigue mais n'arrive pas a trouve le sommeil je prend pratiquement tous les jours du nova nuit et une tisane de nuit, ça me fait du bien. coté poids c'est au points mort, c'est pas évident en ce moment, coté libido ça va heureusement. et avec la preneno je deviens encore boulimique, nerveuse et d'autre petite chose, hallucinant touts ces petits symptomes.Ca m'irrite. j'espère arrive a régler tout ça très prochainement. bisous a tous.
Sabrina
24/10/2017 - 06:53
Bonjour à toutes Merci Emma pour tous ces conseils j'ai appris beaucoup de choses. Perso je reste positive. J'ai 35 ans et cela fait 10 ans que je suis en hypo sous levo 100. J'ai toujours réussi à garder un poids correct avec sport et régime. Puis 2 grossesses et syndrome d'Hashimoto déclaré : 20kg à perdre actuellement. TSH à 22.7 ... jamais vu ça de ma vie. Mon médecin non plus. Je viens de m'inscrire à la salle car j'ai toujours aimé ça. Je me traine un peu car mal partout et 3 tendinites. Mais bon je vais me forcer ça ne me fera que du bien. J'ai aussi eu une super nutritionniste avec laquelle j'avais perdu 8kg en 3 mois. Je ne me suis jamais privée de lait sucre (roux) c'est rare je priviligie le miel et la confiture, le café je ne m'en passerais jamais ... etc ... mais je vais commencer à éviter les produits trop raffinés comme la farine blanche et les légumes cités. Je fais mon pain de temps en temps (c'est déjà pas mal :-) ) Pour celles que ça interessent je pourrais donner mon menu journalier très simple. J'ai une journée off par semaine. Cela évite les frustrations. Mon seul souci aujourd'hui c'est que j'ai du mal à cuisiner équilibré avec mes 2 bébés et mon boulot. Je vais au plus rapide ou aux purées de bébé maison. Eux avant tout. Je vais tenter une meilleure organisation. Bon courage à toutes ! Vous pouvez m'envoyez un mail si vous voulez discutez
Sabrina
24/10/2017 - 06:01
Bonjour à toutes Merci Emma pour tous ces conseils j'ai appris beaucoup de choses. Perso je reste positive. J'ai 35 ans et cela fait 10 ans que je suis en hypo sous levo 100. J'ai toujours réussi à garder un poids correct avec sport et régime. Puis 2 grossesses et syndrome d'Hashimoto déclaré : 20kg à perdre actuellement. Je viens de m'inscrire à la salle car j'ai toujours aimé ça. Je me traine un peu car mal partout et 3 tendinites. Mais bon je vais me forcer ça ne me fera que du bien. J'ai aussi eu une super nutritionniste avec laquelle j'avais perdu 8kg en 3 mois. Je ne me suis jamais privée de lait sucre (roux) café etc ... mzis je vais commencé à éviter les produits trops raffinés comme la farine blanche. Je fais mon pain de temps en temps (c'est déjà pas mal :-) ) Pour celles que ça interessent je pourrais donner mon menu journalier très simple. J'ai une journée off par semaine. Mon seul souci aujourd'hui c'est que j'ai du mal à cuisiner équilibré avec mes 2 bébés et mon boulot. Je vais tenter une meilleure organisation. Bon courage à toutes !
patounette
18/10/2017 - 17:59
j'ai une hypothyroïdie 4 fois le normal avec le traitement mis en place , depuis 3 mois cela a diminué mais je suis toujours fatiguée avec des maux de tète des courbatures,des problèmes avec mes cheveux pertes et des ongles qui se dédoubles aussi je n'arrive pas à maigrir malgré un régime que j'ai mise en place très équilibrée je souffre aussi de problème articulaires donc difficile de faire du sport je marche sur terrain plat en fin de semaines car je suis accompagnée je déprime pas de résultat je me sent nul et toujours cette fatigue constante
florence
09/10/2017 - 20:46
bonjour, merci emma, j'essayerai de suivre tes conseils mais e ne pourrai pas tous les suivre.je me presente j'ai 50ans et depuis quelque temps je suis prise entre deux feu l'hypo + menopause, et mes enfants ainsi que mon mari ne comprenne rien, il ne croit pas a ces petits truc (comme insomnie, les oubli, la fatigue, enfin tous les mots qui vont avec l'un ou l'autre donc je suis seule. des fois j'ai le cafard, je deprime,je n'arrive pas a garder ma maison propre comme je voudrais et le reste j'en parle meme pas, e vis un stress assez souvent.pour la menopause je ne veux pas d'hormone, avec les effets secondaire, et puis e prends assez de pillules,en plus en ce moment je fais de la retention d'eau, de plus 'ai de l'atrhose au pied droit alors pour choisir des chaussures pas evident, une fois elle me vont l'autre fois impossible de les mettres, je prends aussi quelque chose pour la retention d'eau, enfin je vais voir pour manger comme toi emma 'espere perdre un peu, parce que je fais 1m55 et 105 kg alors jj'aimerai beaucoup perdre,en ce moment je suis oblige de manger en petite quantite parce que j'ai souvent faim. je lis vos messages et je vois qu'on a toute un probleme. courage et bisous a toute.
florence
06/12/2017 - 23:34
bj moi je prend du vichy celestin ou st yorrhes ça m'aide beaucoup, je mange par petite quantité,pour le dessert je laisse un ecart entre le repas et le dessert,il m'arrive aussi de prendre de l'hepar, j'espere t'avoir aider, ah j'oubliais pour le lait j'en bois aussi et je prends du lait faile a digeré ça aide aussi, j'arrive a mieux boire mon café au lait le matin au petit dejeuné, prends du pain cereales, au son ou complet mais pas de pain de blanc, moi je vois la difference, je bois aussi des tisanes anti stress ou calmante car quand on stress ou s'enerve notre ventre gonfle aussi.il faut aussi manger tranquillement et non a la vavite, pendant le repas rester assise si possible et ne pas se lever plusieurs fois(je sais avec des enfants c'est pas evident).
Emma
21/09/2017 - 13:37
Bonjour, J'ai trouvé une solution (avec aide et recherches), j'ai bientôt 25 ans, avec une thyroïdite d'hashimoto qui s'est déclenchée avec la puberté. Je suis traitée depuis mes 18 ans. J'avais pris un peu plus de 10 kg au fil du temps, même sous levothyrox, pas énorme, mais je ne mangeais quasiment rien. Depuis deux ans et demi, j'ai tout reperdu, après m'être stabilisé à du levo 62.5, même si je sens qu'il faut augmenter depuis peu. Il faut prendre en compte que notre corps fonctionne plus lentement, et donc, que les aliments qui se digèrent en plusieurs heures sont chez nous une source de fatigue encore plus puissante. J'ai arrêté complètement le pain, les pâtes, complètes ou non, car blanches= gluten et moins de bonnes choses et complètes= trop longue digestion. J'ai arrêté les produits laitiers, car ils possedent des hormones qui nous dérèglent, alors que nous nous soignons par hormones. Une fois par semaine je vais chercher un bout de fromage de chèvre ou de brebis dans une bonne fromagerie (200g max je dirais), et ca me fait du bien au moral (très important). Les lentilles par exemple, sont aussi digérées lentement, il m'arrive d'en manger, associées à du riz, mais je ne mets jamais dans un repas trop d'aliments qui se digèrent dans différents temps. C'est important pour quelqu'un qui a une digestion lente et ballonnements de ne pas faire le repas type exemple riz-poulet-courgette-sauce crème-yaourt-pomme. Car notre ventre va prendre ces aliments un par un pour les digérer car ils ne nécessitent pas le même taux d'acides de digestion ou ne sont pas digérés au même endroit. Lorsque je mange des féculents (midi), je ne mange pas de poisson ni de viande en même temps, mais des légumes. Et jamais de dessert. Le sucré en fin de repas rouvre l'appétit à peine plis tard. Le soir, je mange des légumes et -pas tous les jours- de la viande ou du poisson. Je commence toujours mon repas par UNE crudité, comme une petite salade verte. Cela stimule l'estomac pour le reste du repas. Le matin, entre la prise de levo et le petit déjeuner, je fais des étirements et des petits exercices pour tonifier le ventre et les cuisses pendant 30 min. Puis je prends le miam-o-fruits, dont la préparation me prends un quart d'heure. Bien mâcher. Recette sur internet. J'ai été convaincue rapidement car je n'avais plis envie de dormir le matin, ni de faim. Ensuite je prends un goûter. Généralement je fais gâteaux ou tarte, et j'en prends une part..ca fait plaisir de manger ce que l'on fait. Si je mets de la farine de blé, je la coupe avec d'autres farines, et je mets toujours beaucoup moins de sucre, et jamais du sucre blanc. Avec je me fais une infusion (regarder les effets des plantes et couvrir la tasse car de bonnes choses sont volatiles), perso je fais souvent infusion ginkgo cannelle cardamome clou de girofle poivre noir (mémoire et système immunitaire qui chez nous sont pas au top). La façon de cuire les légumes est importante car nous sommes de gros consommateurs de carburants avec l'hypothyroïdie, et nous avons besoin de beaucoup de minéraux, acides-amines, vitamines... Et ils faut les conserver au maximum. Et les manger le plus frais possible, ca change tout! Je mange l'équivalent de d'une petite cuillère à soupe d'huile d'olive avec mes crudités d'avant repas, et avec l'huile de colza du miam le matin cela ne m'a pas fait grossir, ce sont les seules graisses que j'absorbe -outre viande et poisson- elles sont très importantes pour l'organisme et je n'ai plus la peau sèche (miracle), ni grasse. Les combinaisons de légumes qui augmentent les taux d'apsorbtion des vitamines les uns des autres se trouvent sur internet, c'est important encore plus pour nous de faire les bons combos. Je mets des algues où je peux, souvent type salade du pêcheur que je saupoudre sur mes crudités. Je suis étudiante, avec un budget limité, mais je vais faire mes courses dans les bio (entre les bios certains produits sont plus chers chez l'un mais moins cher que chez l'autre, et certains plus cher chez l'autre et moins cher chez l'un), et enormement au marché. Je ne mets les pieds dans un supermarché que pour les produits d'entretien,et encore qu'au bio je trouve, et je ne suis plus frustrée par les étalages de choses appétissantes et tententes. C'est aussi très important de ne jamais faire d'excès. Même pas une fois par semaine. Là où je vois que je suis sur un fil, c'est quand je rentre pour Noël, que je mange une petite quantité, et que je prends trois kilos en une semaine, juste en remangeant différemment. Pour le sport je me suis inscrite à une salle et j'y vais trois fois par semaine 1h30. Je marche au moins 40 min par jour. J'irai bien à la piscine, ce que je vous conseille car ca permet de drainer la lymphe, les vaisseaux sanguins, de stimuler tout ça, mais j'ai peur de l'eau, et une hernie discale qui m'empêche de faire la brasse, seule chose que j'ose, mais bref, un jour je ferai. C'est pas mon truc mais la méditation marche bien pour positiver. Bien respirer nous est aussi plus utile toujours dans l'optique que notre corps est stimulé. Je prends aussi des ampoules de vitamine D tous les deux trois mois. Si vos taux sont dans les normes, mais plus vers la limite de l'hypo que de l'hyper, et que vous avez toujours des symptômes, c'est que c'est quand même pas assez dosé, les medecins l'oublient parfois, qu'une norme n'est pas applicable à tous le monde. Votre point normal peut etre plus haut que juste au-dessus de la ''limite''. Je ne vous conseille pas de le faire, je ne voudrais pas me retrouver responsable des problèmes que ca pourrait causer, mais je vous témoigne juste comment j'ai réussi à convaincre mon médecin qu'il fallait m'augmenter. J'ai tout simplement pris un demi 25 en plus (j'étais à 50, mais j'avais encore des 25, d'avant), et j'ai constaté une amélioration flagrante. On m'a dit qu'il ne fallait pas monter de plus de 12.5 par 12.5 quand on changeait le dosage. L'andocrinologue a vu l'ancienne ordonnance pour du 50, je lui ai expliqué que j'avais augmente la dose en attendant son Rdv (6mois d'attente minimum avant un Rdv), parce que je sentais que les symptômes étaient revenus. Il m'a demandé comment j'allais, comme j'avais augmenté depuis 4 mois, j'ai dit tres bien, mieux. Il m'a prescrit une ordonnance pour voir les taux, et une pour du levo 62.5. Après résultats il m'a dit de continuer comme ca. En lisant ce qu'une augmentation du levo à fait à certaines d'entre vous, je ne peux pas vous dire que si vous sentez les symptômes revenir, il faut agir vite. C'est juste un témoignage. Ne pas reproduire sans avoir conscience que ca peut avoir des effets néfastes potentiels, surtout si vous pouvez avoir un Rdv rapide. Je l'ai fait parce que la perte de cheveux et la prise de poids avaient repris (il y a trois ans et demi) et que je me rendormais, avec un risque de rater mon année d'étude. Le ''régime'' que je suis actuellement avec les algues pour l'iode m'a bien stabilisé. Pour bien éliminer nous pompons des ressources, c'est pour ca qu'il est important d'en avoir plus que les autres, mais sans manger en plus grosse quantité. Ah oui, aussi, les jus de fruits, comme la fibre du fruit n'est plus là, c'est un concentré de sucre. Privilégiez les smoothies, au défaut du fruit, même avec les vitamines, le sucre, nous on le stock. Un jus de pomme, c'est plusieurs pommes qui ont donné leur jus, et leur sucre. Pas de café, ca nous déminéralise et nous acidifie, donc une partie des minéraux nécessaire à d'autres choses seront utilisés pour ce rôle que l'organisme privilégie par rapport aux cheveux et ongles qui passent après les organes vitaux. Le thé, c'est moins pire, mais perso j'évite, j'en bois un par semaine. Après il y a différents thés, faut comparer. Et puis chou, brocoli et compagnie j'évite aussi, ou en petite quantité et pas en même temps que des féculents car pour nous c'est long à digérer. Sauf choucroute (mais celle de ma mère), car fermentée elle stimule les intestins. J'évite depuis deux ans tous les perturbateurs endocriniens, du dentifrice aux casseroles, du shampoing à la lessive etc. Ce sont de longues recherches sur internet comme par spécialistes, mais je ne peux affirmer sue ma solution est la meilleure, ça dépend de chacun, et les règles changent avec le temps, comme à l'époque très récente où manger un fruit en fin de repas était conseillé, et maintenant c'est prouvé qu'étant digéré en dernier il peut fermenter, et causer des problèmes au foie. J'ai probablement oublié des choses à dire... Quel pavé, désolée. Courage à toutes et à tous, c'est un immense travail et cela demande plein d'énergie que de vivre en hypothyroïdie. Il y a pleins d'autres problèmes de santé, que je n'aimerais pas avoir, donc on relativise. Surtout quand on a la chance de faire ce que l'on aime et d'être entourée. On est fier quand on ressort de la grosse dépression, et des troubles que cette glande cause. Le combat ne s'arrête jamais. Mais je vous souhaite d'arriver à le mettre en second plan. Bonne chance, notre monde peut être si beau aussi.
MARIE
20/09/2017 - 22:24
bonsoir, à mon tour je me décide à témoigner. j'ai été opérée en 1998 et depuis l'enfer!!!j'ai 55 ans et comme beaucoup le plus dur à supporter c'est le poids. dernièrement avec ce qui s'est passé, j'ai été très très mal : perte de cheveux, insomnies, voix rauque, bouche sèche..... et j'en passe. Je vois un rhumatologue pour mon genou qui me fait très mal et celui-ci m'a carrément dit que la thyroïde n'est pas son problème, JE DOIS MAIGRIR c'est impératif et en attendant personne ne m'opérera. De toutes façons il ne m'a pas vraiment cru et m'a demandé quel régime je suivais
Ange
04/12/2017 - 21:44
Bj..jai souvent le ventre conflé ma digestion et ralenti mais que faire pour arranger ça. j'aimerai par exemple des petites recettes pour m'aider à mieux poursuivre l'exercice. Je vais essayé aujourd'hui, votre programme. Merci beaucoup
Tara
23/06/2017 - 11:31
Bonjour à tous, Ah oui, c'est sur que c'est pénible cette thyroïde ! Pour ma part, mon grand-père et ma maman ont la maladie de Basedow (hyperthyroidie), maladie qui s'est déclenchée à environ 50 ans pour les 2. Pas de bol, suite à un choc psychologique, mon basedow s'est déclenché à 30 ans (il y a 1 an et demi). J'ai du malheureusement arrêté le sport (je courrais 3 fois par semaine) à cause de ma tachycardie à 135, et comme je n'étais pas bien (euphémisme !), j'ai mangé n'importe quoi. On m'a donné au départ du néomercazole pour remonter ma TSH, mais basculant en hyperthyroidie, on a du me prescrire du lévothyrox aussi. Résultat, basculant de hyper à hypo, j'ai pris 8 kilos en 1 an. Depuis 6 mois, je suis à peu près stabilisée au niveau TSH et au niveau poids. J'ai entrepris, il y a un mois, un rééquilibrage alimentaire et me suis remise à ma course à pied 3 fois par semaine (doucement avec cette canicule) : résultat -3 kilos en 1 mois. C'est vraiment motivant ! Par contre, j'ai mon bilan thyroide dans une semaine, j'espère simplement ne pas tout reprendre si on m'arrête le néomercazole.... Quelle plaie ! Bon courage à tous
Kaétel49
03/09/2017 - 22:50
Bonjour à tous Bon alors je veux pas vous démoralisez, mais je suis née voilà 43 ans, je suis née sans glande thyroïde, ni tissu thyroïdiens. J'ai une courbe de poids élastique et malgré des régimes depuis que je suis gamine. Un jours j'ai dit stop, je perdais un peu pour reprendre le double et ne jamais les perdre.. Les médecins n'ont jamais eu de solutions pour pallier a se problème et en auront jamais. apprenez à vous accepter comme vous êtes sinon c'est dépression assurer. j'ai une garde robe qui va du 38 AU 52. Et pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse et je ne suis pas une adepte des graisses et du sucre. et pourtant je prends du poid. Laisser vous porter par la vague, sinon vous vous battez contre une lame de fond et c'est toujours elle qui gagne. Bon courage à toutes
Eurydice
28/08/2017 - 14:11
Bonjour à tous. Ma maladie de Hashimoto a été diagnostiquée en 2001.Prise de poids d'environ 15 kgs que je n'arrive pas à perdre. Malheureusement, je suis en méno donc çà ne s'arrange pas. Les régimes n'y font rien. J'ai changé d'endocrinologue qui me soutient qu'Hashimoto n'empêche pas nécessairement l'amaigrissement mais c'est plus long. En revanche, j'ai constaté une perte de poids de 1,5 kgs en 15 jours en ayant fait de la rando durant mes vacances... Je les ai repris malgré la pratique du vélo. En fait,mon poids fait du yo-yo.Pour ma part, je pense que le sport peut réduire mon poids mais ma nutritionniste m'a dit que je ne pouvais pas espérer perdre au-delà de 8 kgs. Mais c'est pour moi extaordinaire de perdre 8 kgs. La question est de ne pas les reprendre. Bon couage à tous
Gardenia318
24/08/2017 - 20:46
Bonjour Je vois tous ces témoignages datant de cette année et je ne peux que vous alerter la prise de poids est dû à la nouvelle formule mis en vente depuis 2016/17 et qui se substitue à l'ancienne pour ma part j'étais surveillée et bien dosée depuis 17 ans et la hypothyroïdie depuis le changement dans la composition du nouveau Levothyrox problemes effets secondaires en plus des kilos grande fatigue , somnolence cheveux ongles toux sèche irritations cutanées vertiges perte de mémoire irritabilité enfin tous ces désagréments qui empoisonnent le quotidien tout cela pour satisfaire les lobbies pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches avec l'aval des politiques et du ministère de la santé au détriment des patients
Céline
09/08/2017 - 23:52
Bonsoir à tous et toutes ! Eh bien c'est carrément démotivant de se lire les uns les autres car on a toujours l'espoir de pouvoir maigrir et les expériences nous prouvent que c'est IMPOSSIBLE !!! Traitée moi aussi depuis 10 ans d'une hypothyroïdie , j'ai 50 ans et j'ai pris 15 kg au fil des années !! La lecture de ce forum m'aura au moins permis de savoir qu'il y a des aliments néfastes pour nous ! J'ai eu deux endocrinos , un médecin traitant, une nutritionniste qui me prends 50? par mois et personne ne m'a jamais parlé de ces aliments qu'il faut ÉVITER ( chou.....brocolis ....j'en mange sans arrêt !!!) il faut manger moins....bouger plus .....voilà les mots de ma nutritionniste ......à croire qu'elle ne connaît pas le problème! Je fais très attention à mon alimentation et je ne perds pas un gramme, course à pieds, salle de sport !! Je crois que je vais devoir me faire une raison pour le poids, bien heureusement le reste est stabilisé et je vis plutôt bien avec cette foutue thyroïde. Bon courage à toutes pour cette maladie silencieuse et tellement imcomprise par les autres.
Zineb
03/08/2017 - 11:06
Bonjour à tous; Je partage avec vous mon expérience ... je suis comme la plupart de vous , j'ai un problème hypothyroïdie , ça fait 10 ans que je l'ai découverte , et aujourd'hui je suis arrivé au dosage 75 mg et 1/4 du 25 mg , je souffre comme vous à cause de mon poids que j'ai du mal à perdre .... régime, sport , crème amincissante, thé , tisane ...etc rien ne fonctionne , j'arrive pas à perdre mes 10 kilos en plus ... et le pire que malgré que ma THS et stable depuis 1 ans , j'arrête pas de reprendre le 1kg que je perde difficilement ... encore pire , chute de cheveux, angoisse , stresse et intolérance au lactose , je ne bois plus de lait de vache (Remplacé par le lait d'amande) , je ne mange ni yaourt ni fromage ...etc , ma vitamine D n'est plus stable, carence (j'en prends les ampoules vitamine D pour 3 mois / 1 par mois) mais le comble dans tout ça , les médecins ne voient pas tout ça ... ils regardent les résultat d'analyses , tout est Ok, TSH bien , c'est tout , et ces symptômes , j'en fait quoi ??! ... grâce à internet je contrôle ma vitamine D et sans voir un médecin je contrôle ma TSH ET MES T3 ET T4 ... toujours à chercher une solutions pour perdre du poids et gradé le morale surtout de lire l'expérience des autres dont j'espères qu'on trouve une solution ...
Linouss
01/07/2017 - 10:25
Bonjour Je suis en hypo depuis 5/6ans j ai le syndrome hashimoto je prends 125 en levothyrox. J ai pris depuis plus de 15 kg que je n arrive pas à perdre. Je ne me supportes plus, c'est difficile de se voir changer ainsi. Je suis suivie par une nutritionniste à l hôpital près de chez moi, elle est prise en charge et Cela fait du bien d être suivie, mon programme : il faut que je marche tous les jours ou au moins 1fois sur 2; 45min pour le cardiologue et faire très attention à ce que je mange et surtout les quantités. Éviter trop de café qui est mon cas et mange huître et crustacés ( j habite sur le bassin d arcachon). Mais je sais que je ne pourrais jamais perdre mais 15 kg j espère juste ne plus en prendre.
Isabelle
29/06/2017 - 16:45
Bonjour Blandine, D'après vos symptômes, vous devriez consulter au plus vite votre médecin. Certains effets secondaires peuvent s'avérer plus dangereux que d'autres et c'est le cas de ceux que vous décrivez, selon les sites d'information sur le Synthroïd (sans vouloir vous alarmer, il vaut mieux être prudent). Bonne chance
Blandine
24/06/2017 - 09:05
Bonjour à toutes J'ai 34 ans et 2 enfants et on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie également. Je prends un 1/2 cachet de levothyrox 25 depuis 15 jours. Résultat : palpitations (horreur j'ai l'impression d'étouffer), prise de poids (2kg en 15 jours de traitement), et surtout une insomnie insupportable!!! Si une d'entre vous a eu les mêmes problèmes que moi qu'avez vous fait? Car là j'ai envie de tout arrêter!! Bientôt les vacances et l'épreuve ultime du maillot de bain sur la plage. Je suis complètement perdue et déprimée. Merci pour vos réponses
Hélène34
03/06/2017 - 13:12
Bonjour, On m'a diagnostiquer une hypothyroydie au moi d avril depuis un mois je prend levothyrox 25 et j ai chercher sur internet qu el regime adopter pour faire bien fonctionner sa thyroide je prends le soir une tisane de feuilles de queue d'artichaud parait il qu il faut manger amer ce n'est pas trés bon Pou le poid je vais essayer de perdre en plus de mon alimentation je vais a la salle de sport je fais du tapis roulant je vois mon medecin traitant le 12 juin 2017 on verra ce qu il me dit suite a l analyse de sang que je vais faire mercredi courage a tous et toutes
Sihyadina
22/05/2017 - 20:41
Bonsoir, Saletée de thyroïde! Il y a encore 1 mois jetais en hyper donc forcement une perte de poids (1,65m pour 56kg) bon faut savoir que je n'avais perdu que 5kg mais 5kg appreciable! Je suis donc en traitement (propylex 50mg 2 comprimés/ 3×par jour) et là c'est le drame pour moi: 10kg en plus en 1 mois 😢 Douleur dans le bas du dos Je ne mange pas plus que d'habitude car en plus j'ai des nausées/ aigreurs d'estomac et j'ai du mal a digerer. Concernant mon amimentation je ne mange pas particulierement salé/ le sucre est uniquement present dans mon café et ma tisane et je dois continuer mon traitement sans plus d'explications - Franchement c'est desespérant en plus l'été est là (lol pas de pot). Du coup je deprime, j'ai les cheveux ultra sec et qui s'éclairessissent étrangement/ une peau sèche/ des ongles cassant... Sincèrement ca me donne envie de tt abandonner - j'ai envie de rien! Limite la seule note positive serai l'absence de règle mais franchement le reste est un calvair 😔 Courage à toutes
Bonet
16/05/2017 - 16:39
Bonjour a tous voilà on m a découvert mes problèmes de thyroide a 24 ans , et j ai aujourd'hui 42 ans et cela ne fait que depuis 4 ans que mon dosage est stable !aujouhui je pèse 85 kg pour 1.64 m et accrochez vous je prend 175 de levythyrox!!! Comme tous je suis grosse avec des problèmes lymphatique en plus ce qui n arrange rien, je dort très bien , je suis un jour bien et un autre jour moyen, je m énervé facilement, ,j ai des fourmillement, crampes, la je m aide avec du magnésium, donc la moi, vicky je vais pouvoir aider certaines personnes a dédramatiser cette foutue maladie qui est pour moi, l hypothyroidie (hippopotames lol)je travaille dans une boulangerie (et ben non je ne mange rien sauf le pain) Car sinon merci je roulera m drr Donc oui on a des problèmes de mémoire etc... et ben au lieu de vous lamenter .,on avance, il y a des jours on mange des connerie et alors le lendemain on fait attention...stop stop, sans deconner On dois malheureusement faire un rééquilibrage alimentaire plus de sel, très peu de matiere grasse, pastèque a gogo miam, escalope cuit dans l eau avec épice . Quinoa, boire beaucoup d eau avec des drainants... et pour moi je vais dans une petite institut de mon village et pour m aider a maigrir et enlever l eau de mes cuisses et fesses et jambes je fait du caisson (tapis de marche sous chaleur et sous vide )un peu cher mais très efficace chez moi la séance d une demi heure :17 euros si on en prend 10, la 11 ème est gratuite )mais lorsque vous sortait de la vous êtes trempés, enfin moi oui et au bout de la 11 ème séance j ai perdu énormément, enfin voilà pour le probleme de thyroïde, on doit vivre avec et l accepter , le plus dur c est le regard des autres car ils croisent qu' on s empiffre et il y a ceux qui ne veulent pas comprendre comme mon con de frère avec qui j ai du rompre...car il ne comprend pas et ne veut pas la comprendre, et cette maladie est bien héréditaire, ma mère n a fait le test qu' aujouhui a 72 ans, et oui elle a cette fichu maladie elle qui me renier presque et oui maman tu l as....bon courage a tous
coucou1000
12/05/2017 - 12:19
Bonjour à tous et toutes, mon diagnostique en hypo date de 3 ans maintenant et depuis je prends du LEVO , j'en suis à 125. Ca m'a changé la vie dans le sens où je suis nettement moins fatiguée d'avant le traitement, moins de fourmillements, presque plus de crampes, mes cheveux vont un peu mieux, mais...ma mémoire s'en ressent...tendance à oublier les noms ect...Mais bon on s'y fait, ça revient au bout d'un moment.... J'ai 53 ans et mes taux sont maintenant stables mais ça a bien pris 2 ans pour les stabiliser...J'ai perdu 25 kgs en 1 an l'année dernière c'est a dire les kgs que j'avais pris avec l'hypo...Mais depuis rien à faire je descends plus. J'ai encore 20 kgs de trop que j'avais avant l'hypo et là malheureusement je sens bien que ce sera du fantasme de descendre encore... Juste un exemple, pendant 4 jours je n'ai pas pris LEVO (à deconseiller) j'ai pris 2 kgs ! j'ai repris LEVO j'ai reperdu en 2 jours les 2 KGS mais je ne bouge plus quoi que je mange.... C est très décourageant mais quoi faire ? Une abdominoplastie ? une Sleeve? Ces 20 KGS essentiellement réunis sur le ventre qui me donne réellement le corps d'une femme enceinte de 9 mois, m'handicape pour tout, mes mouvements sont limités et pour s"habiller c'est terrible. Les regards j'oublie .... Mais c'est vrai que c'est handycapant pour la vie de tous les jours, l'exercice ect... Que faire ? Bon courage à toutes !!!!!
Nanou
11/05/2017 - 14:41
Bonjour Danielle, A l'âge de 73ans et avec un genou déficient, je vous conseille la natation je pense que c'est celui qui vous conviendra le mieux
Micheline
22/05/2017 - 12:20
Bonjour à toutes, Ma thyroïde ou ce qu'il en reste me fait des misères depuis 30 ans avec des hauts et des bas. J'ai eu 70 ans cette année et comme cadeau d'anniversaire mes hormones sont en vrac. J'ai des symptômes de hyper et de l'hypo. Prises de sang, scintigraphie pour l'instant. Ma jeune médecin généraliste est bien contente de m'avoir dans sa patientèle. Enfin une personne qui va lui permettre d'acquérir une expérience sur cette fichue thyroïde. Pour l'instant nous avançons à petits pas. Je n'ai plus confiance dans les spécialistes. Le premier que j'ai consulté me promenait de rendez-vous en rendez-vous avec un mètre de couturière pour me mesurer la base du cou. Mon goitre était intérieur et je n'avais aucune déformation extérieure. C'est une maladie qui touche surtout les femmes et tout le monde se fiche complètement de ce qu'endurent celles-ci entre les menstruations difficiles, les grossesses, les dérèglements hormonaux, les fatigues dues aux différentes charges de travail accumulées dans la journée, les responsabilités, etc.... Courage à toutes et je vous redonnerai de mes nouvelles dès qu'une solution pointera le bout de son nez. Bisous Micheline
danielle buffe
07/05/2017 - 11:04
j'ai 73 ans et a été opéré du genoux donc je ne peux pas courir ni faire du vélo donc qu'elle spore je peux faire et j'ai beaucoup grossie avec ma thyroïde que je vais opéré l'année prochaine au nucléaire il vont la craqué comme il dise je suis passé a 100 kg
Nanou
12/04/2017 - 23:41
Bonjour Nadjet , Sony , Mo/celine et toute la thyroïdie family On est d'accord, notre tyroïde nous en fait baver à toutes ici.. Fatigue, prise de poids, et tout le tralala En clair c'est souvent la déprime et on a toujours l'impression d'être comprise par personne .. D'où l'existance de ces forums Au niveau de la fatigue Nadjet essayez de prendre des vitamines, moi ça m'aide un peu .. Les berocca "effet coup de fouet" effervescents sont pas mal et en plus ils sont pas trop degueu! Après des bonnes nuits de sommeil restent les bienvenues , surtout avant minuit mais vous connaissez la chanson Après pour la prise de poids , Sony, Mo/Celine et un peu tout le monde finalement ,parce que c'est thème principal de ce forum.. qu'on soit d'accord , quand on a une glande d'enfer comme la notre , et pour éviter de faire le yoyo sur la balance comme notre taux de tsh dans le sang , c'est un traitement bien dosé , jusque-là je vous apprend rien Après je ne veux pas vous décourager mais j'ai 17ans pour ma part , ça fait un peu plus d'un an que j'ai été diagnostiquée en hyperthyroïdie .. Mes symptômes c'était une peu de tout , prise de poids (+10kg geniiial, plus on est lourd, plus on est difficile à kidnapper) , palpitation, perte de cheveux, fatigue extrême (je m'endormais en cours ,oupsss) , et j'en passe Je fais environ 10 heures de sport par semaine :course à pied aviron et muscu (j'ai le temps Grace a des horaires aménagés) à côté je mange en quantité normale et équilibrée, pourtant je perds pas un gramme ... Quand vois mes frères à côté qui mange comme 15 pleins de cochonneries et qu'ils prennent pas 1 gramme ça fout les morts J'ai tout essayé fin surtout les régimes mais c'est pas le bon plan vraiment , je pense qu'on a toute notre poids croisière qu'on peu très difficilement le changer ... Finalement il faut s'accepter comme on est , les autres on pas le droit de nous juger et de toute façon leur jugement n'on pas de valeur sachant qu'il ne savent pas ce qu'on vit et comment ça nous affecte .. Mais justement il faut réussir à se défaire de ce poids .. Je sais que c'est dur et je parle en connaissance de cause mais , après tout , on a la chance d'avoir nos 4membres et on ne sait pas de quoi et fait demain alors prenons les choses comme elles viennent et profitons .. Le meilleur moyen de se détacher de ça c'est d'en parler à ses amis , ou ses proche ou encore un psy ça fait du bien , ils vous aide à vous voir comme vous êtes vraiment et comme vous devriez vous voir tout le temps parce que vous êtes belles les filles et vous le serez encore plus quand vous l'aurez compris parce que la vrai beauté c'est pas être gros ou maigre , plein de boutons ou peau barbie.. C'est pas ça parce qu'on le choisit pas mais , on choisit être la personne que l'on est et si vous choisissez d'être une belle personne vous le saurez Voilà si vous avez lu jusqu'ici je vous remercie , je vous souhaite bonne chance , c'est pas facile tout les jours mais faut s'accrocher et même si c'est énervant jamais abandonner le traitement tant qu'on nous l'a pas dit Nanou
Nadjet
11/04/2017 - 03:41
Bonjour Nanou Je vous remercie pour votre réponse , j'avais posé cette question avant d'être revue par mon médecin de famille , depuis elle m'a prescrit du syntroid 0.088 mg , ( équivalent de levotyrox ) , Je sens une très grosse fatigue , JE suis vraiment découragée
sony
31/03/2017 - 20:20
j'ai des problèmes de thyroîde, j'ai grossi je fais 1m57 et je pèse 71kg en 1an et demi j'ai pris 10kg comment faire pour perdre 10 kg est il possible de perdre 10kg en 3 mois
Mo/celine
30/03/2017 - 23:07
Bonjour, Moi j'ai une hypothyroidie depuis 6 ans. Je pèse en temps normal entre 50 et 55 kg . Je fais du sport de combat depuis l'âge de 8 ans aujourd'hui je vais en avoir 40. Je suis à 81 kg je suis déprimée. Ma thyroïde était stable depuis 2 ans à 0.70 mais la elle est pas en forme du tout elle est à 4.6. Cette année j'ai pas repris le sport. Mon endocrino me comprend pas je sais pas à quoi il me sert. J'ai vu une diet très bien j'ai perdu 2kg sur 3 mois mais repris en 1 semaine en arrêtant de manger en vapeur . J'ai pas faim c'est ça le pire. Je suis incapable de manger l'assiette entière de la diet parce que ma satiété est rapide. Je me vois grossir est je déteste ça. Hier je me suis achetée des vêtements dans le rayon femme ronde car sinon rien ne me va. Je me reconnais plus du tout. De plus je me sens plus du tout attirante ou féminine.
Nanou
28/02/2017 - 17:19
Bonjour Nadjet Alors pour répondre à votre question , tout d'abord sachez que la personne la mieux placée pour vous renseigner est un médecin. Selon les valeurs de références du laboratoire d'analyse que je fréquente , qui sont de [0.40;3.50] , vous êtes en hypothyroïdie , étant donné que votre taux de TSH est bien supérieur aux normes. Cependant il est étrange que vous posiez cette question ici, vous n'êtes pas suivie par un médecin?
Lelievre
22/02/2017 - 23:41
Bonjour moi j'ai aussi des problème de glande thyroïde je dois prendre le médicament l'teroxinne 100 et j'ai fort prix du pois mes depuis debout du mois j'ai commencé à faire régime et j'ai perdue j'était à 96,6 et ici je suis à 94,9 il y beaucoup des chose que j'ai arrêté je bois du lait de soja et j'utilise de l'huile de noix de coco pour cuire mes aliments.
Nadjet
06/02/2017 - 03:35
J'ai ma tsh à 12.99 je suis en hypothyroïdie ou en hyperthyroïdie ? Merci
Asuna
16/08/2016 - 14:58
Bonjour, je comprends, moi c'est pareil malgré que je suis un traitement. Fatigue, aucune énergie, et moral dans les chaussettes très souvent, donc impossible de faire du sport...
clo34
15/08/2016 - 11:57
Bonjour, Hashimoto diagnostiqué de puis 3 ans mais début depuis au moins 6 ans je pense. J'ai été sportive et dynamique mais maintenant le poids, les douleurs articulaires et la fatigue me paralysent! Mon endocrino ne me traite pas car pour lui ma thyroïde fonctionne encore un peu et il vaut mieux éviter les médicaments tant que c'est possible. En attendant je travaille et après ça plus aucune énergie. J'aimerais bien savoir comment on fait quand on est dans cet état de léthargie pour trouver l'énergie de 5 séances de sport par semaine??
Asuna
12/08/2016 - 12:38
Bonjour, je viens de tomber sur l'article, j'ai lu quelques uns de vos commentaires. Je me permet d'y répondre car je suis moi aussi atteinte d'une maladie auto imune : thyroïdite d'Hashimoto, j'ai 23ans. On a découvert ma maladie il y a 3 ans, je suis donc sous Lévotyrox depuis cette date, et j'ai pris 15kg en 3 ans. J'ai essayé différents moyens pour perdre du poids: course à pieds, 1,5L d'eau par jour mélangé a du citron pressé (régime qui marchait très bien pour mes copines) tout en mangeant légumes/fruits, rien n'a marché, je continuais à prendre quelques centaines de grammes.. Il y a 3 semaines ma cousine m'a parlé d'un régime à suivre à la lettre et qui a super bien marché sur elle qui avait pris quelques kilos suite à sa grossesse. J'ai regardé de quoi était composé son menu, et franchement il ne semblait pas si difficile, j'ai donc décidé de me lancer. J'ai commencé le 18/07/16, nous sommes le 12/08/16 et j'ai perdu 6kg ! J'ai donc eu envie de la partager avec des femmes qui galère à cause de cette maladie qui nous mine le moral par tous les moyens. Voici le menu à suivre à la lettre sans écart : Assaisonnement pour la salade et les tomates : sel, poivre, jus de citron, possible de mettre des herbes Pour griller votre steack possible de mettre des herbes également, vous pouvez ajouter de l'ail ou autre Pour le poulet perso je le fais au curry mais vous pouvez le faire avec n'importe quelle épice ou même sans rien, c'est à votre guise :) Petit-Déjeuner du Régime NATMAN Le petit-déjeuner du Régime NATMAN est commun aux 4 jours de régime... 1 café ou un thé (sans sucre) 1 demi pamplemousse 1er jour du Régime NATMAN MIDI : Steak grillé, Laitue, Tomates en salade, 1 pomme SOIR : 2 ?ufs durs, Haricots verts, ½ pamplemousse 2ème jour du Régime NATMAN MIDI : Steak grillé, Laitue, 1 grand verre de jus de tomates SOIR : Courgettes ou Choux-fleurs, Haricots verts, Compote de pommes sans sucre 3ème jour du Régime NATMAN MIDI : Steak Grillé, Laitue, Céleri en salade, 1 pomme SOIR : Poulet grillé, Tomate à l'étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux 4ème jour du Régime NATMAN MIDI : 2 ?ufs durs, Haricots verts, 1 verre de jus de tomates SOIR : Steak grillé, Laitue, 1 verre de jus d'ananas sans sucre Voici pour la première partie, elle dure 4 jours et durant cette phase j'ai perdu 3,5kg ! Evitez de remplacer les aliments que vous n'aimez pas, un régime demande toujours des sacrifices ^^ Pour la seconde partie, elle se déroule sur 2 semaines. Je vous donne la 1ère semaine car la 2ème est la même en fait. Premier jour du Régime Thonon Matin : café ou thé sans sucre à volonté. Midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel a volonté. Soir : 1 grand steak grillé ou 3 petits steaks hachés, salade verte et céleri à volonté. Deuxième jour du Régime Thonon Matin : Café ou thé sans sucre, 1 peu de lait. Midi : 1 grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté. Soir : Jambon cuit à volonté. Troisième jour du Régime Thonon Matin : Café ou thé sans sucre et 1 petit pain aux céréales ( complet, son...). Midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté. Soir : Jambon cuit et salade verte à volonté Quatrième jour du Régime Thonon Matin : Café ou thé sans sucre, 1 petit pain. Midi : 1 oeuf dur, carottes crues ou cuites, 1 morceau de gruyère. Soir : Fruits à volonté, 1 yaourt nature entier. Cinquième jour du Régime Thonon Matin : Carottes râpées, 1 café noir ou un thé. Midi : Poisson au court bouillon, 2 tomates. Soir : 1 steak normal, salade verte à volonté. Sixième jour du Régime Thonon Matin : Café noir ou thé sans sucre, 1 petit pain. Midi : Poulet grillé à volonté. Soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté. Septième jour du Régime Thonon Matin : Café ou thé ou 1 tisane au citron. Midi : 1 grand steak , fruits à volonté. Soir : Repas JOKER - Manger raisonnablement ce dont on a envie (Pas d' alcool). Voilà, vous savez tout :) Pour ma part, suite à ces 18 jours de régime, j'ai fais une pause de 4 jours et j'ai recommencé la première phase de 4 jours et j'ai dans l'optique de faire : Régime de 4 jours, 4 jours de pause Régime de 4 jours, 4 jours de pause et ainsi de suite jusqu'à atteindre mon objectif de poids. La pause entre les régimes est essentielle pour éviter de stagner. Voilà j'espère vous avoir aidé, pour celles qui le feront, n'hésitez pas a partager vos résultats :) c'était important pour moi de vous transmettre une solution qui marche, et nous qui avons souvent le moral dans les chaussettes, ça peut vous redonner de l'espoir pour vivre avec cette saleté de maladie. Bon courage, en espérant avoir de vos nouvelles ^^
sasou981
17/07/2016 - 22:48
En fait je fais partie de ce genre de personnes qui ne prenne de poids même si je bouffe trop donc officielement j'ai pris peu de kg zn fait j'aimerais juste savoir comment conserver le même corps meme en ayant l'hypothyroïdie (je dirais que ça fait pas 1 an que je suis malade mais genre 4 mois que je suis malade donc comparé a d'autre personnes je suis encore début) J'aimerais prendre des précautions pour pas prendre 10 kg en 1 an Ps:dans tout les commentaires je vois que vous avez tous des medicaments mais les meilleures moyen c'est d'avoir une nutrisionnite qui fait une collaboration avec une endochrinologue comme ça pas oblige d'avoir des médicaments pour longtemps
sasou98
17/07/2016 - 22:34
Bjr je suis tombe sur cet article car moi-même je suis souffrante de cette maladie.Je suis une adolescente plutôt maigre de base mais je prends bcp de poids à cause de l'hypothyroïdie dans tes conseils pour perdre du poids ,tu dis qu'il faut faire au moins 4/5 scéance de sport par semaine,mais quel genre de sport ?car si tu parles du fitness,ça n'ira pas pour moi. Est ce que faire un jogging tous les jours ça irait ?
joyejoye
12/07/2016 - 19:39
bonjour je suis sous levothyrox 100 depuis pas mal d'annee ,j'ai essaye le 125 le dimanche uniquement ,deja a la premiere prise de 125 j'ai cru mourir ,je ne sentais plus rien pas de coeur qui bat ,j'etais froide ,impression que le sang ne circulait plus ,je suis reste couchee au chaud ,j'etais tres mal donc je n'ai pas reitere la prise du 125 ,actuellement je suis a l'essai de prendre du 100 + un quart du 25 ce qui me donne du 106.25 une fois par semaine et bien meme cela me deboussole ,mal de tete et là j'ai l'impression que mes veines vont eclater.Au bout de 6 semaines je crois que je vais rester a 100 ,pour le poids j'en suis a 83 kg pour 1M60.Je voudrait perdre 15 kilos mais c'est dur .La thyroide est comme un moteur de voiture si ella des rates il faut la soigner certes elle n'aura jamais sa jeunesse d'avant mais au moins elle fonctionnera pour un temps que le corps voudra lui donner ,tant que vous la soignez elle fonctionnera .Je voulais dire que j'ai ete touchee en 1986 grace au gentil passage du nuage de tchernobyl.Je suis suivie par une specialiste et chirurgien de la thyroide.
aesa
02/07/2016 - 01:39
Bjr je souffre d'hypothyroïdie depuis quelques temps déjà ai moins 7ans j'ai 34 ans je prends du levotyrox 125 actuellement je pèse 84.5kg je m'habille dans du 48-50 je suis maman de 3enfants et ma dernière prise de sang de tsh était de 40.730 la je dois refaire une prise de sang bientôt j'espère que sa aura un peu baisser mon endocrinologue ma dit que je devrais avoir un taux de 1.5 normalement mais à chaque fois le taux de tsh varie je suis mal dans ma peau je voudrais maigrir mais rien ne fonctionne en plus je souffre de stress et d'angoisse se qui aide pas je fais pas trop de sport car je suis vite essouffléjj'ai vu une diététicienne qui m'a dit que jamais je perdrais de poids et que les régimes ne fonctionnerai pas à cause de mon hypothyroïdie aidez moi à perdre un peu de poids en me conseillant un régime ou autre solution car j'en ai marre de pas me sentir bien dans ma peau et marre des douleur dans le bas du dos le peu que j'essaie de marcher 1h ou 30mn merci de vos conseils
Nadia
27/06/2016 - 18:27
Je viens de lire tous vos commentaires et je me sens moins seule tout a coup. Moi j'ai pris 30 kg, pourtant mon hypothyroïdie semble régularisée maintenant depuis au moins 4 ans, mais malheureusement mon surplus de poids est resté. Je ne fais pas trop d'écart, je ne fume et ne bois pas d'alcool. Je fais de la marche à pied. Comme beaucoup j'ai beaucoup de douleurs surtout dans le dos. Pensez-vous qu'un endocrinologue pourrait m'aider à maigrir. Jusqu'ici je n'ai vu que mon médecin traitant qui prend cette prise en poids un peu pardessus la jambe je trouve. Merci à ceux et celles qui pourraient m'aider.
florence
14/06/2016 - 17:27
bonjour a tous, un message pour chrishypo peux tu nous donne des eemples de repas merci gros bisous.
Chrishypo
01/06/2016 - 22:47
Bonjour Hypothyroïdie diagnostiquée debut janvier 2016. Depuis 2 ans environ j'avais pris 17kgs, j'étais toujours fatiguée, nonchalente, envie de rien et jmangeais n'importe quoi n'importe quand. Depuis le 26/01 j'ai commencé traitement levothyrox et j'ai décidé de maigrir à ce moment là. Programme que j'ai choisi : changement de mes habitudes alimentaires . Je ne mange plus de pain blanc plus de riz plus de pâtes plus de pommes de terre plus de sodas juste de leau mon cafe au lait du matin et je bois aussi des tisanes mais plus de sucreries et seulement huile d'olive comme graisse. Et je fais des jus de légumes verts et de fruits sauf tout ce qui à base de choux , avec un extrateurs de jus. Jmange de temps en temps des amandes. Je mange à ma faim et jfais 3 repas par jour . Le repas du soir est plus léger que le midi. Et à ce jour j'ai perdu 12 kgs 500. J'ai parlé de mon changement alimentaire à mon médecin et il m'a dit qu'il est très bien. Je me sens vraiment mieux et j'ai décidé de continuer à manger ainsi. Voilà j'ai décidé de partager mon expérience dès que ça puisse vous aider car je sais combien c'est difficile de vivre avec des kilos en trop
aliouane
30/04/2016 - 00:34
bonjour moi j'ai eu hypo depuis 3an je prend du 75lg de hyvotirocce et je souffre beaucoup depuis prise de pois non stop de 55 kl a 66 kg j'ai plus de souffle pour le sport saut de humour pensé suicidaire xxxx pour tout dire se n'est pas facile
marilou
17/04/2016 - 09:22
Hypothyroïdie détectée il y a 1 mois à 5.5 j'ai eu le levothyrox 50 apres controle nvelle prise de sang à 2.5 donc redevenue normale, mais prise de poids, perte des cheveux,des démangeaisons, peau vieillie et sèche déprime. .... je viens de lire les commentaires, oui on se sent moi seule, je voudrais perdre 15kg, je vais mettre en place un mode de vie différent, et aussi prendre aswanganda dont j'ai entendu parler pour stimuler la thyroïde.
momonique
25/03/2016 - 11:23
Bonjour, Je croix qu'on a tous le même soucis de la thyroïdes qui nous fait grossir pourquoi faire un groupe sur Facebook qu'on puisse en parler je suis nouvel de cette maladie et j'ai déjà pris bcp de poids je c'est plus quoi faire et pas de courage de faire quoi se soi seule??? merci
Marine
08/03/2016 - 23:53
Bonjour à toutes et à tous, Moi au mois de mai 2015 on m'a décelé la maladie de Basedow en gros une hyperthyroïdie,je pouvais manger comme 4 je ne grossissais pas. Le 26 janvier 2016 j'ai subie une thyroïdectomie depuis j'ai pris 10 kilos quand je suis allée chez mon endocrinologue il m'a donné un régime je ne sais pas si il fait effet mais en 1 semaine et demi quasiment 2 kilos en moins avec du levothyrox 100: Le matin 3 krisprolls avec café au lait à 10h 1 fruit le midi et le soir commencez par le fruit que vous mangez en 10 minutes puis viande ou poisson ou 2 oeufs avec des légumes par contre pas de goûter l'après-midi et pas de sauce pour les plats on a le droit à 10g de beurre moi personnellement je mets ça sur les krisprolls voilà n'hésitez pas j'espère vous avoir aidé
florence
07/03/2016 - 10:17
bonjour a tous j'ai lu vos messages, moi j'e ai marre pas de perte de poids enn ce moment fatigue, des douleurs en plus de l'arthrose qui s'installe, je deprime, je travail je fais le menage apres 2hje renntre je regarde la tele et hop je m'endors,je nne tiens même plus sur mes jambes mes pieds me font mal,coté intime pas de probleme, il m'arrive aussi de me reveiller la nuit et gamberger, alors je eux plus dormir,j'en ai marre de tout ces petits bobos, des fois faut faire les courses j'ai même pas envie de partir jedois me forcer personne ne le fait a ma place.le menage c'est pareilj'ai du mal a le faire,je fais la vaisselle, un peu de linge ,sortir les poubelles, je balaye plus tard, j'ai même du mal a me baisser, demain matin j'ai un controle tyroide je vous donnerez mercredi le resultat mais là je suis a bout et ça me fait deprimer.
LINA
06/03/2016 - 18:46
en 2011 j'ai eu l'ablation totale de la thyroide avec carcinome. Comme toutes les personnes ayant le meme pr oblème :surpoids, nerveuse, incomprise, ce n'est pas possible qu'un endocrinologue ne puisse répondre aux problèmes que nous cause l'hypotiroidisme !!??? AIDEZ-NOUS !!! Quelle estla liste des aliments à éviter ? Merci pour la réponse, dans l'espoir qu'une bonne ame puisse nous comprendre. LINA
florence
16/03/2016 - 15:24
bonjour, voilà j'ai eu le resultat de ma prise de sanng pour ma thyroide tsh 3eme generation 0.793 mUI/I (0.400-3.600) (EIA AIA tosoh) le 27-10-15 j'avais 5.699, je ne sais plus si elle travail de trop ou pas assez parce que je m'en sors plus, voilà comment je l'ai pris au reveil pour la derniere fois avec un verre d'eau qui m'a d'ailleurs barbouiller le ventre, je l'ai aussi parfois pris avec du café au lait soluble(melange de chicorée et café du lidl nous buvons que ça comme café. et là je l'ai pris avec du jus de fruit le matin au reveil et bien sur tous les 3 mois mais a chaue fois ça varie, est ce que ça peut etre duau stress mon marii fume la fenetre ouverte et de la fumée renntre dans la chambre et quand il a fume ça sens la fumee dans la chambre.je veux absolument perdre du poids je me sens pas bien dans ma peau et mon morale non plus, j'ai lu vos different regimes mais trop gras avec mon probleme de cholesterol c'est pas evident, quand a celui de marine j'aurai trop faim c'est pas assez pour moi, j'ai un site qui compte les calories et la derniere fois que j'ai fait regime il m'a donner une date a laquel j'aurai du perdre 4kg mais rien,pourtant j'ai fait legumes feculent viande blanche dessert fruit ou yaourt , si je mangeait 2 tranche de pain je prenais celui au cereale de lidl.un peu de beurre, mais plus de gateau plus de plat prepare industriel,beaucoup de fruit frais ça pendant 3 mois et rien, j'ai beaucoup marcher,mais rien auriez vous d'autre idee.merci tout le monde bisous
Ryan
23/02/2016 - 13:03
Bonjours Je suis un jeune homme de 28 ans sportif de haut niveau 190 cm 88 kg ils ont diagnostiqué que jai de l' hypothyroïdie après prise de sang TSH 90,780 mais franchement a part le sentiment de déprime et la tristesse que jai au long de la journée que je comprend pas pq rien me manque dans la vie famille dieu merci je gagne bien ma vie jai tout mais sentiment de dépression ;( mais sans plus mais ça me dérange pas pour faire du sport intense et atteindre mes objectif et travailler mon Corp .. Bref nous vous inquiètez messieurs dames ç rien du tout la maladie cest dans la tête après chaque nuit sombre ya une lèvre beau soleil du matin de nouveaux espoirs dites que on a de la chance et ya pire dans la vie 😉😉 je suis sous traitement lyvothyrox je fais toujour mon sport je suis bien dans ma peau et je garde toujour le sourire ç une petite épreuve pour nous faut la surmonte avec courage cest rien du tout et cest pas méchant cest pariel qu'un rhume qui veut pas nous lâcher car ils nous aiment lol bref j'ai vues des spécialistes par mon club donc faut juste évite ou réduisez les aliments qui nuit à la l'absorption du l'iode comme le chou navet soya le fluor aussi notamment dans le dentifrices.... Le café et l'alcool la cigarette ... Et ouvert des eaux minéraux manger plus les fruits de mer mes poisson gras les algues riche en iode et biensure la cerise sur le gâteaux faire du sport pour les filles lol 😉😉 faut pas stressé Bon courage à tous et toutes
Valpelens
04/02/2016 - 23:29
Bonsoir Je viens de lire votre commentaire, je suis juste en hypothyroïdie, mon médecin m'a prescrit de l'iode (10gouttes tous les matins) ainsi Du cortisol et de la vitamine D. Il m'a "ordonné" de ne plus manger certains aliments tels : les arachides, les choux, le soja, les pâtisseries... , plus de poisson ou produit de la mer, plus de viande blanche, une fois ou deux maximum pour la viande rouge, je me nourris autrement aussi, un peu comme la chrononutrition, gras le matin, féculents et viande ou poisson à midi, fruit pour le goûter et repas léger le soir, plus d'alcool, plus de cigarettes. C'est dur, mais j'ai commencé à perdre un peu de poids et je dors un peu mieux. Bon courage
lema
11/02/2016 - 13:17
bonjour a tous voila cela fais maintenant 8 ans que je traîne cette maladie ,en fait mon généraliste l'a découverte parce que mon c?ur battait très lentement après une écho cervicale et des analyses du sang on a confirmer hypothyroïdie,on dit tjrs que c'est simple un comprime de thyroxine et c'est bon mais en réalité ce traitement ne remplacera jamais la glande et même avec une dose de 150µg de levothyrox je me sens mal, fatigue intense douleurs musculaires humeurs a tuer ,alors tous sa +40kg franchement je suis perdue car je ne sais pas comment diminuer tous ses symptômes il ya une chose aussi je ne comprends pas pourquoi nos médecins ne nous expliquent pas les conséquences de la pathologie ,je vous assure que depuis 2009 j'ai vu entre 4 et 5 endocryno : alors il regarde mon bilan ,il me fais un touché au niveau du cou ensuite une nouvelle ordonnance ,rendez vous dans 3 mois.tous ça en 5 minutes . enfin si vous avez des conseils je vous en remercierez sinon je vous souhaites bon courage
florence
28/01/2016 - 07:37
j'avais commence un regime mais rien y a fait j'ai perdue en 3 mois même pas 2kg alors que j'ai tout suppprimé charcuterie,sucre rapide, graisse rapide et autre,je ne mangeais plus de salade que des legumes cuit, des yaourt 0 pourcent,actuellement je suis raide j'ai mal partout, du mal a digeré, fatigué, morale haut et bas, pertes de memoires, je n'arrive pas a bouger et quand j'arrive apres je m'enndort comme une masse des fois pendant que je suis sur l'ordi.et le froid n'a pas aider.je ne sais plus non plus quoi faire non plus,sport je peux que marcher si je fais autre chose je ne peux plus bouger correctement.j'ai même des problemes de jambe. il faudrai que je fasse une prise de sang pour voir la vitamine D, et je vais voir pour prendre du selenium, enfin je vais aller a la pharmacie et voir pour un complet comme dit christine. message pour christine si tu trouves d'autres info fais le nous savoir.merci bisous a toute
dali309
15/01/2016 - 16:53
Suis en hypo prend du levothyrox 150 j ai pris 30 .kg même avec ce médicaments je n ai pas perdu un gramme régime marche rien n y fait c est la déprimé je ne peux plus me voir dans la glace heureusement mon ami comprend et ça m aide. J ai entendu parler de cette plante : ASHWAGANDHA est ce que vous connaissez merci de vos conseils et courage a toutes
Christine
19/12/2015 - 18:00
Bonjour à toutes, chères cons?urs aux prises avec une thyroïdite d'Hashimoto. Voici quelques pistes intéressantes que je veux porter à votre attention... Après maintenant 15 ans à vivre avec ce problème, j'ai beaucoup lu sur le sujet. Saviez-vous qu'une très grande majorité d'entre nous avons une importante déficience en vitamine D et que cette carence nous amène une bonne part de nos maux quotidiens... Moi je l'ai découvert en lisant sur le sujet puis en exigeant ensuite de mon médecin une prise de sang pour le confirmer! Je me suis sentie beaucoup mieux suite à un bon apport de cette si précieuse vitamine. Aussi, j'ai lu que la conversion de T4 à T3 ne se fait pas toujours bien surtout à plus fort dosage de Levothyroxine (Synthroid): ce qui peux expliquer une fatigue et une prise de poids malgré un taux TSH normal. Du sélénium serait un apport en supplément intéressant pour des femmes dans notre situation. Je vais essayer de mon côté car rien à perdre puisqu'il semblerait que nous aurions également une carence à ce niveau. Dommage que la majorité des médecins ne nous mentionnent jamais cela...
Malak
15/12/2015 - 21:42
Bonjour, je viens de lire tous vos témoignages, je constate qu'ont a tous les mêmes symptômes. J'ai 52 ans j'ai toujours été mince 1m60 48 kilos, mais voila il y a un an le diagnostique hypothyroïdie, ménopausée et déjà dépressive (hérédité) donc comme vous j'ai pris beaucoup de poids, je n'ai plus de libido et je suis toujours fatiguée. J'était sportive avant cette maladie qui est venue toute chamboulé ma vie. Je n'ai plus le gout de rien faire,je ne suis plus capable de me concentrer je n'ai plus de mémoire, je fais attention a mon alimentation et je prends du poids quand même. Je prends du Synthroid je ne sais pas si c'est ce médicament qui me fais prendre du poids . J'ai des rages de sucres et j'ai toujours faim. SVP j'ai besoin de vos conseils, je me sens seule et incomprise.
Della
13/12/2015 - 13:00
Je souffre d'une hypothyroïdie d'Hashimoto depuis que j'ai 13 ans avec goître. Lorsque j'étais petite j'étais très mince et même en contractant cette maladie je n'ai pas pris beaucoup de poids, par contre, j'étais très fatiguée, déprimée, etc. Puis ma mère a remarqué mon goître et elle a pris rendez-vous chez mon médecin traitant car elle a aussi cette maladie (génétique). C'est là que ma maladie a été diagnostiquée. j'ai commencé à prendre mon médicament et j'ai grandi de 12 cm en 6 mois, mon médecin n'en revenait pas. Car oui pendant la croissance, cette maladie non traitée peut entrainer un nanisme. Je prenais mon médicament mais un jour pendant ma crise d'ado j'ai arrêté de le prendre, une sorte de rebellion, or j'ai peut être pris 2 ou 3 kg mais pas plus. j'ai recommencé à être déprimé, etc. Maintenant je prends mon médicament correctement chaque matin 175mcgr d'E-Thyroxine or, je ne mange pas énormément (alors qu'avant je mangeais comme un ogre) et je ne perds pas de poids, je reste à 73kg pour 1m80. Il est vrai que je ne fais pas de sport mais j'ai réduit drastiquement mon alimentation et je suis quand même active, je vais à l'école, je marche, etc. Donc honnêtement je ne comprends pas pourquoi je ne perds pas de poids!
Bekie
22/11/2015 - 21:08
Mon monde viens de s'écrouler sous mes pieds ! Je suis une maman de 35 ans j'ai eu mon premier enfant à 24 ans avant cette belle aventure d'être maman je pesais 51kg et mesure 1m52 p alors vous voyez le genre donc après ma première grossesse j'ai perdu mon poids mais sa a pris près de 1ans 1/2 pour y arrivé. 8 ans après je deviens enceinte de nouveau et c'est là que ma vie à chambouler prise de poids je comprenait pas pourquoi je mange bien je bouge alors au mois d'Aout je suis allé chez mon médecin il me fait faire des prises de sang et bien voilà le védique c'est ma super glande tyroïde qui a décidé de faire la grève et qui ne veux plus marché comme elle devrait du cou j'ai pris près de + ou - 15 kg mais sur petit personne comme moi c'est énorme ( de 103 lbs à 141 lbs) c'est le fin du monde ! je viens tout juste de commencer la médication alors à suivre ....
Fran
02/03/2016 - 13:21
Bonjour J ai 49 ans et j ai des soucis de thyroïde depuis 8 ans environ. Au mois de novembre j ai été traitée à l iode radioactif. Mais depuis je suis passée en hypothyroïdie Je reprends du levothyrox depuis 1 mois. J ai pris 30 kg. Je suis fatiguée j ai plus de goût à rien,des douleurs permanentes. ... mon corps n est que souffrance sans exagérer. Je ne peux même plus faire de sport. Je marche 50 mètres et après mon dos me fait souffrir. Je ne peux plus me regarder ds un miroir. Je sais plus quoi faire. Mon doc me dit que ça va passer mais j y crois plus. Quels spécialistes pourrais je voir? Merci
itsmarinepairs
04/10/2015 - 17:10
Bonjour, Je m'appelle Marine, j'ai un problème de thyroide depuis ma naissance c'est une maladie génétique, mais je ne sais pas de qui cela vient malheureusement. J'ai 17ans et demi et je pèse 73 kg pour 1m70. Mon dosage est de 175, il est en effet assez fort pour mon age je trouve, au fur a mesure des années mon dosage augmentait pcq je prenais mal mon traitement pcq je pensais que cela allait changer quelque chose sur mon poids mais mon humeur change alors que je sais pas pourquoi je me sens fatiguée tout le temps des douleurs musculaires peaux seches et tout ce qui va avec. iDepuis très petite je me sens male dans ma peau. J'aimerai aoujourd'hui perdre ces kilos en trop qui m'empoisonnent la vie. Je fais du sport je mange moins mais j'ai l'impression que rien ne change et ça m'exaspère. Pour ma part je n'ai qu'un médecin traitant je n'ai jamais été voir un endochronologue. J'aimerai trouver une solution sur mon poids, donner moi des conseils ou autres mais j'attends vos réponses avec impatience
Lisa
11/08/2015 - 01:19
Bonjour tout le monde! Je suis en hypo depuis 1 an, comme tout le monde ici j'ai aussi pris du poids (beaucoouup de poids)! Et depuis 2 mois j'ai arreté levothyrox et je teste une plante ASHWAGANDHA je prends 2 pilules par jour, et ca regule ma thyroide! Je suis passée de 3.39 a 2.23! Et cerise sur le gateau, j'ai perdu pas loin de 7kg!!! Je vous invite a essayer! Ce n'est rien d'autre qu'une plante naturelle et adaptogene! Voila, en tout cas, je dis adieu au levo et je continue avec l'ashwagandha!
sofia
06/08/2015 - 15:53
Hypothyroïdie décelée en 2012 j'ai été traiter pendant un an puis arrêter car ma thyroïde fonctionnait correctement. Pendant la période de prise du levothyrox j'ai pris 30kg et après l'arrêt j'ai perdu 27 kg mais depuis janvier 2015 je suis de nouveau en hypothyroïdie et sous traitement mais a un dosage moindre que le precedent et j'ai pris 10kg. Je vais aller consulter un spécialiste de l'alimentation afin de voir si mon régime alimentaire est convenable ou non et quelles sont les choses a faire pour être de nouveau bien dans ma peau.
cafelaitfroid
03/08/2015 - 17:22
Hypo/hyperthyroidie diagnostic 2007 nodules thyroidiens je suis habituée au "YOYO" bcq de sport ne change rien, la réduction calorique aussi. A 50 ans j'ai supprimé sucre, produits laitiers et féculents (cancer du sein), j'ai perdu 7 kg (hyper) suite à Tamoxifène (arrêté depuis) je ne fais plus mes 5 séances de course à pieds par semaine et voilà le résultat j'ai repris 3 kg (hypo) mais cellulite sur tout le corps (dos, ventre, arrière devan, intérieur, extérieur cuisse, mollets). Je fais aussi danse orientale et gym en endurance. Je me rends bien compte que je ne peux plus faire de sport tous les jours. Il y en a marre de se culpabiliser alors que les endocrinologues ne sont pas foutus de chercher d'où ça vient. Dommage que je n'ai pas affaire au Docteur House !!!
justdam
31/07/2015 - 13:17
Bonjour, En hypothyroïdie avec thyroïdite de Hashimoto depuis 2006, ma thyroïde m'a été retirée entièrement après la découverte d'un carcinome papillaire. Au fil des années les kilos se sont installés insidieusement, je lutte aujourd'hui pour les déloger à grand renfort de sport et avec une alimentation équilibrée, hélas mes efforts ont été récompensés par la perte de seulement un kilo en 2 mois. J'ai parfois l'impression de pédaler dans la semoule et il est difficile de garder le moral. Néanmoins il faut se dire qu'on est plus forte que la maladie et que notre corps nous appartient, ne baissez pas les bras et soyez courageuses.
florence
29/07/2015 - 16:50
le doc m'a baisser mon levothyrox de 150 à 125 parce qu'il a dit ma thyroide travail enncore de trop,depuis la semmainne derniere mercredi je crois je prends le 125 mais jj'ai l'impression d'etre fatiguer plus souvent, si j'annalyse avec la semmaine d'avant j'ai fait beaucoup plus dans mon menage et dehors que cette semaine, j'arrivai aussi a gere mon souffle et là c'est pas pareil, je crois que je vais attendre la fin du mois d'aout et j'irai faire ma prise de sang et quannd je vais faire les vaccin a ma fille je lui emmenerai le resultat. mais je sens une difference avec les semaines passé. qu'en pensez vous?
bianca502
28/07/2015 - 17:24
Je viens de lire pas mal de commentaires et c'est démoralisant ...moi même en hypothyroïdie décelée il y a quelques mois... Je ne suis pas au bout de mes peines mais bon...
florence
27/07/2015 - 08:15
moi j'ai commence la marche hier même si avant j'en pratiquait mais juste pour mes courses vu qu'on a plus de voiture, (ça serais trop long a expliquer:budget), mais là j''ai commmence a marcher avec mon mari et nous avons decider de marcher(promener) tous les dimanches matin, hier j'ai fait 2heures de marches sans m'en rendre compte.et j'ai reduit mes quantités au repas et privilegie les legummes et fruit,j'ai laisse de coté gateau et chocolat(bon peut etre un petit bout pour ne pas me sentir privé de tout, oui la graisse aussi, et reduit mes féculents,comme pate,patate. j'espere pouvoir perdre assez pour noel, enfin je suis bien determiner.ah et je vais acheter quelque chose que je mmets dans l'eau que je boirais dans la journée. bon courage je sais pas si le forum est fait pour ça mais on pourrai poster chacune un message pour ce soutenir et pour voir comment nous évoluons coté thyroide.
Machab
25/07/2015 - 15:52
Bonjour, J'ai une hypothyroïdie avec thyroïdite de Hashimoto depuis 2010. J'ai mis du temps à trouver le bon dosage mais ça y est j'ai trouvé. Levothyrox 175. Pour avoir une TSH à moins de 1. J'avais pris du poids. Beaucoup... Alors j'ai décidé de réduire mes quantités lors des repas, enlever les matières grasses telles que le beurre, l'huile... Depuis le début de mon régime, 18 mai 2015, j'ai perdu 8,5kg. J'ajoute à ça pas loin de 50km de vélo par semaine ! Trajet maison-boulot. Alors pas de secret, un bon dosage, de nouvelles habitudes alimentaires et de l'exercice. Le chemin est long et dur mais il faut persister. Bon courage !
Ally
22/07/2015 - 03:51
Bonjour, je suis En hypo subclinique je prends une pilule par jour depuis mars.Je me sent mieux physiquement mais pour la perte de poids hum ! Ca va pas vite. Les dommage sont fait a vous lire je vois que je ne suis pas seule , courage
florence
21/07/2015 - 08:03
bonjour, voilà hier j'etais chez mon doc, j'avais fait la prise de sang des 3mois, et resultat ma thyroide travail de trop comme il y a 3mois donc de 175 en levothyrox on est descendu a 150 et hier il 'a donne levothyrox 125, on va voir ce que ça donne.ensuite je lui ai parler de mon ventre et de regime et de ses produits qui nous attire pour maigrir(xls par exemple),il m'a dit de reduire mes calories, manger moins de féculents et de sucre rapide tel que chocolat,gateau...je lui est parler des aliments qui bloque lesz hormones et effecivement c'est vrai, les evités,il m'a dit les produits ça nous fait maigrir sur le coup mais apres les avoirs arreter si on fait quelque ecart notre corps peut a nouveau stocker ce qui fait qu'on reprends du poids,il e conseille donc la marche 5*1/2h dans la semaine,et reduire mes caloriies comme cité au dessus, mais ce qui me fait peur c'est que si je marche 800m distance de mon supermarchés quand je rentre je dois m'assoir et quand je me leve je ne peut plus marcher je suis obliger de prendre 2codoliprane puis ça va mieux 1h apres.et là mon mari veux marcher 1km pour aller ce promener toous les dimanches matins, j'ai peur je panique, je n'arrive même pas a nettoyer devant chez moi où il y a plein d'herbe a arracher je me mets accroupie même 10mn apres je dois me relever j'ai mal au jambe.mais le dc a dit c'est normal maintenant j'attends et si ça va pas quand le moois prochain je vais chez lui avec ma fille je lui en parlerai.il m'a dit de prendre mes ampoules de circulation et des antidouleurs, si vous connaissez un site qui parle des jambes je suis preneuse parce que j'en ai assez de pas pouvooir bouger comme je veux, si j'avais pas mal au jambe ça irai tellement mieux.
mimibelle
11/07/2015 - 22:50
Bonjour j'ai de la difficulté avec ma glande depuis des années, elle joue au yoyo... la je suis en Hyper. elle est a 11... très haute, le médecin hausse ma dose, ou la diminue, mais je prends un café par jour, parfois décaféiné, ont me dis de manger des légumes vert, même prendre de la psychrophile, selon ma cousine qui vends des produits naturelle, je prends du poids sur le ventre et j'ai l'air d'avoir 5 mois de grossesse je me sens affreuse, je sais pas quoi faire ni manger car tous ont une version , leurs régime miracle ou leurs supplément miracle et je ne m'y retrouve plus, pas facile gérer tout cela et j'ai a peu près toute les symptôme, écris sur cette article... j'aimerais avoir vraiment de l'aide quoi manger et non plus ce que je dois plus manger j'aimerais avoir des bonne recettes... ou des conseils quoi faire ... merci
netgi
02/07/2015 - 14:10
en novembre ma tsh4 etait a 0,059 je ne tenais plus sur mes jambes 3 mois apres elle est remontée a 2,30 mais j ai pris 5kg mon medecin m a diminué mon levothyrox qui etait de 150mg depuis je prends du 125mg mais je n arrive pas a maigrir que faire merci
Sarah
27/06/2015 - 09:04
Bonjour je suis sous levotyrox 125 et je viens de prendre de moi-même 1/4 de cynomel je veux absolument perdre mes 10kg car j ai mal partout aux articulation j'ai besoin d aide et de conseil merci
Sarah
24/06/2015 - 20:47
bonjour , voilà mon résultat T3 j ai 2,3,T4 1,77,T-SHIRT 2,63 . Peut on me dire si je suis en hypocrite. Et je voudrais remonter maT3 comment faire ? Car je crois que c comme ça que je peut perdre un peu de poids j ai eu une ablation de la thyroïde en sept 2012 et depuis j ai pris 10kg. J ai besoin d aide je me sens épuisée très très fatiguée envie de rien , j ai beaucoup de crampes dans la tête . En attente d une réponse
rania manel belhaj
24/06/2015 - 19:09
bjr .. je sui manel d algerie jai 27 ans.. je souffre d hypothyroiide depuis 1mois .. j ai traitè avec mon medecin il ma di que ma maladie est chronique.. mon tsh est 400.. c vri je sui dessus ..je sen pas normal..les maux de tête,faiblesse de corps des muscles..depression ..personne veut de m ècouter ..je souffre seule dans le sombre...ma famille est higoïste... tjrs me blami...pourquoi tu fai pas le menage?pourqoi tu dort bcp?jai tjrs crochi avec elle. je sen la solitude fatale.. personne n 'a aidè..comme ça jai passi mes jours .. svp aides moi avec votre conseilles ...
florence
24/06/2015 - 10:48
bonjour, tout le monde, je suis comme vous, je suis hypothyroidie depuis 2000, j'ai 48ans, mes petits problèmes du l'hypo personne n'y croit(enfants et mari), j'ai 40kg a perdre j'ai tout essayer, l'année derniere j'ai manger pendant 3 mois que de la salade(les bols de salade tout prêt, pain au cereale,yaourt, et beaucoup de fruit, j'ai perdu un petit peu, 3-4kg, mais comme entre temps apres different dosage je me suis retrouver en hyper, donc je pense que ça vient de là. j'ai aussi des problèmes d'energie, je fais du menage 2h et quand je m'assoie je m'endort, mal dans les jambes, au articulations,je dors beaucoup,je mange pas trop gras parce qu'en plus j'ai du cholesterol, je m'occupe de tout chez moi, menage exterieur, des fois je suis fatiguer a un point on dirai que j'ai travaille toute la semaine sans arret, il y a des jours je suis deprimé,je n'arrive a rien faire, j'ai juste envie de m'assoir et rien faire,du mal a me concentre,des oublies, je marche beaucoup surtout pour les courses. en lisant vos messages je me sens moins seule, parce qu'à la maison je peux parler a personne,mon mari fait la grimace il ne croit pas que la thyroide puisse donner autant de souci, alors les deux grands(21 et 12) c'est encore pire.je fais tout le menage et l'exterieur, et si quelqu'un dit quelque chose je leur réponds "ça seras fait quand ça seras fait" avec tout ça un moindre budget surtout quand des grosses factures arrives(gaz par exemple) mais bon il faut faire avec, et c'est bon de savoir que d'autres personne sont dans le même cas.
marie
28/05/2015 - 10:30
bonjour merci pour vos temoignage je suis en hypo depuis 25 ans et je vois qu on a tous les memes sympomes mais surtout on a du mal a maigrir malgres manger equilibrer et un pau de sport je suis decouragee mais c est comme ca
Pepette
27/05/2015 - 16:32
Bonjour à Vous toutes' je suis éberluée de constater en vous lisant que mes problèmes de poids sont liés à la maladie de hashimoto pour laquelle je prends 112'50g de levothyrox chaque matin. J'ai Beau me restreindre au niveau alimentaire ,je suis en surpoids. Je souffre également d'une hypérostose vertébrale ankylosante qui m'oblige à consommer des anti-inflammatoires journellement. Par contre j'ai du abandonner le paracétamol qui m'a perturbé le foie: total des courses, je suis suivie en hépatologie en ce moment!!! Je passe d'un problème a l'autre sans répit. Je suis actuellement suivie en piscine par un éducateur sportif 2 fois par semaine et ça me fait du bien moralement et physiquement. Par contre j'ai annulé une "cure" en centre pour maigrir car sans piscine et 3 semaines loin de mon mari et de mes animaux et de mes aménagements pour moins souffrir. Maintenant je vais me rapprocher de l'endocrinologue pour plus d'écoute... Merci donc
babou
25/05/2015 - 19:45
je viens de lire un peu tout vos article et je me rends compte que je ne suis pas la seule j ai 45 ans depuis l'age de 14 ans j ai une hypotyroidie j arrive à peu pres à me m'intenir à un poid correct apres mes 2 grossesse j 'avais 30kg à perdre j 'en est perdu que 20 et hélas les 10 qui me restent. tant que je fumer je me m'intener dans mon poid normal depuis l arret du tabac j' ai pris 10 kilos qui persistent cependant un produit naturel acheter en magasin bio ou sur internet m aide à me m'intenir c'est du tyroydion laboratoire catalyons c'est de l'iode et sa m'aide beaucoup evidement c'est pas remboursser et sa coute en moyenne 24 euros je vous le dis si ça peut vous aider bon courage a tous et a toutes
isa bibichette
15/05/2015 - 22:23
J'ai la maladie d'Hashimoto depuis l'an 2000. Je fais 1m70 et je pèse 80 kgs. Avant la maladie je pesais 55 kgs, j'étais mince et dès que je faisais un peu attention en quelques jours je perdais 2 à 3kgs, maintenant je fait attention en permanence, je fais du sport, j'ai supprimé le pain et plein d'autres choses et je ne perds pas 1 gramme. Au final, j'arrive juste à me maintenir pour ne pas grossir plus. J'ai fini par m'aimer ainsi, que faire... je rève d'une pilule miracle, mais la réalité c'est qu'il faut vivre avec et essayer de rester en bonne santé surtout. C'est le principal, rester aussi optimiste et rire.
vincedbe
05/05/2015 - 16:14
Bjr, j'ai lu une partie se vos message et je vois que vous avez tous les mêmes symtone que mon épouse, elle galère la malereuse, pareille prise de poids dépression saut d'humeur fatigue perde de cheveux ongles cassent ,galère quoi on a essayé plusieurs régimes mais pas fructueux elle s'est mise au sport mais dure en tout cas ,je voudrais pas être à votre place et je compatis avec vous et pour le mari et les enfants ce n'est pas toujours facile à vivre courage à vous
Malice
02/05/2015 - 05:05
Bonjour à tous,tout d'abord grand merci pour ce forum, je me sens moins seule face à cette maladie. J'ai bientôt 35 ans, en 2008 mon médecin traitant m'a diagnostiqué une maladie de basedow, j'était soulagée car j'avais du mal avec les symptomes j'ai même cru que j'avais un problème psychologique et ma famille aussi d'ailleurs. J'avais des crises de nerfs à en pleurer... on m'a mis sous traitement, puis j'ai eu mon fils même avec un traitement pour la tension et sous insuline, dieu merci il va bien, pendant ma grossesse j'ai pris beaucoup poids. En 2014, j'ai fais un régime et j'ai perdu 16 kg il me manquait 5 kg pour avoir mon poids idéal. et boom, en janvier 2015, mon endocrino me propose iode 131 ou la chirurgie, je demande iode 131 pour en finir une bonne fois pour toute et voila au bout de 3 mois hypothyroîdie, avec en prime 12 kg qui sont revenues même si je continue à faire attention. Ce n'est pas tout ça qui me gêne, mais ce sont ces symptomes qui me gâchent la vie et qui mets mon couple en danger, crise de nerf, perte de libido, besoin de calme et d'être seule (avec deux enfants c'est dure), fatigue permanent, je ne supporte plus les critiques, perte de concentration, même au travail il m'arrive d'aller dormir dans ma voiture en midi et deux. Mon entourage ne comprends pas que ce soit la famille ou le travail, on préfère me dire que je manque de volonté et que c'est psychologique. bon courage à ceux qui souffre de cette maladie, je vous comprends tout à fait...
BORDLAC
30/04/2015 - 15:00
bonjour à tous... Comme beaucoup d'entre vous le disent, c'est bon de se sentir moins seule face à ce phénomène. J'ai 50 ans et sous levothyrox depuis 10 ans.Le dosage n'a fait qu'augmenter et je suis maintenant à 200. Il y a deux ans, j'ai subi une hystérectomie, ce qui a encore plus détraqué mon problème thyroîdien (encore plus de kilos, une déprime pas facile à faire comprendre aux proches et des analyses en dents de scie) Depuis 2 mois, mes analyses sont un peu plus stable mais je suis toujours fatiguée avec les articulations douloureuses. Pour les kilos, rien à faire, je n'arrive pas à perdre... mais j'espère toujours !
Nelly
19/04/2015 - 22:58
bonsoir, on m'a détecté un basedow en 2008, on m'a retiré la thyroïde et en 2012 après ma grossesse j'ai perdu du poids et actuellement je me retrouve avec une prise de poids de 30 kg difficile à perdre en a peine 6 mois. sport, regime, j'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai 26 ans et difficile a géré.
Soso Oscaro
02/10/2014 - 15:29
Bonjour Mamdy, En réponse à ton mail, je te conseille effectivement d'aller consulter un endocrinologue. La mienne m'avait prescrit diverses prises de sang pour l'intolérance au Gluten qui s'est avérée légèrement positive (ce qui peut faire prendre du poids). Bon courage. Soso.
mamdy
19/09/2014 - 14:11
après trois années de très grosse fatigue recherche de virus, trace de mononucléose,apnée du sommeil ,intolérante au gluten et lactose ,hypothyroïdie annoncer cette année en 4 mois j;ai pris 2 tailles de vêtements sans pour autant prendre trop de poids je varie entre 2 et 3 kilo par mois mais je gonfle énormément;dois je aller voir un endocrinologue?. merci pour vos conseilles mamdy
Plume
25/09/2015 - 08:33
bonjour à vous toutes, et vous tous. voici un forum, ou vous pourrez exprimer ce que vous avez exprimé sur cette page, qui donnait simplement des conseils nutritionnels, pour nous aider à maigrir, avec cette saleté de maladie. et donc, je pense pas que vous obtiendrez des réponses à vos questions ici. en revanche, voici deux lieu, conviviaux, où il y a des gens qui comme nous ont des maladies de la thyroïde et des onmeda point fr forum hormones et thyroide ou encore sur forum doctissimo fr sur les deux lieux, il y a des gens super sympa, et avec des réponses concrêtes :) amicalement à vous toutes et tous. (Plume)
Plume
25/09/2015 - 08:31
bonjour à vous toutes, et vous tous. voici un forum, ou vous pourrez exprimer ce que vous avez exprimé sur cette page, qui donnait simplement des conseils nutritionnels, pour nous aider à maigrir, avec cette saleté de maladie. et donc, je pense pas que vous obtiendrez des réponses à vos questions ici. en revanche, voici deux lieu, conviviaux, où il y a des gens qui comme nous ont des maladies de la thyroïde et des onmeda.fr/forum/hormones-et-thyroide/ ou encore sur forum.doctissimo.fr/ sur les deux lieux, il y a des gens super sympa, et avec des réponses concrêtes :) amicalement à vous toutes et tous. (Plume)
Soso Oscaro
29/08/2014 - 15:13
Bonjour à tous, Un petit résumé de mon cas, car j'en suis un !!! J'ai 48 ans et on m'a découvert 1 hyperthyroïdie (basedow) il y a 11 ans MAIS, avec prise de poids. A ce jour, j'en ai pris 30...J'ai arrêté 2 fois tout traitement progressivement avec rechute (bétabloquants etc.)et là depuis 2 ans je suis en hypo (Hashimoto, impossible de perdre du poids, je change de traitement tous les mois depuis janvier. Depuis 1 mois, mon endocrinologue (est géniale) m'a prescrit du Téatrois (non remboursé) pour baisser ma TSH et là miracle j'ai perdu 5kgs. Comme beaucoup, j'ai toujours été très sportive (7 à 8h de sport/semaine), je mange bio suis végétarienne et je fais 90kms/jour pour aller au taf (et je tiens bon)! Alors surtout ne vous découragez pas...bon courage à tous. Bien sincèrement. Soso.
guizmo
27/08/2014 - 22:49
Bonjour j ai lu votre article qui me ressemble énormément. j'ai pu observer que mon corps n'opérait plus de la même manière qu'avant et que je devais le ressentir avant de faire ce que j'avais l'habitude de faire. effectivement une lenteur est apparu dans mes mouvement ainsi que des douleurs, une grande fatigue et une grosse prise de poids. de plus quelques pensées étranges qui ne me ressemblaient pas que j'ai regardé et identifier comme une défaillance du corps. Cela fait maintenant deux ou trois mois que je prends levothirox et je vais mieux. il y a une chose que j observe depuis quelques temps c'est ma respiration. j ai remargue que je ne respirais plus correctement. je me pousse a bien respirer profondément et cela m'aide a ressentir mon corps mes poumons , ma gorge mon nez mes epaules etc...cela me fait beaucoup bailler. je bois beaucoup d eau. le seul probleme c'est mon sommeil, j ai mal partout dans les articulations. je cherche a savoir si c'est lié a cela ou autre chose. si quelqu un a une idee ? merci d m'avoir lu
Marionlf
19/08/2014 - 22:33
Bonjour, Je m'appelle Marion, j'ai 18ans, je mesure 1m69 pour environ 90kg (j'ai perdu le courage de me peser..), je souffre d'hypothyroïdie depuis maintenant 3ans et je prends du Levothyrox 150. J'ai toujours eu des problèmes de santé ( asthmes, épilepsie, migraine, scoliose,tachycardie) donc beaucoup de traitements qui, pour la plupart m'ont fait grossir. Après avoir essayée de nombreux "régimes", vue plusieurs nutritionnistes ainsi que des endocrinologues, tous m'ont répondu qu'à cause de cette maladie je ne pourrais sans doute jamais perdre de poids. Malgré ça je continue de faire du sport ( du vélo principalement ) je mange des légumes et des fruits car je n'arrive pas à me dire que je resterais grosse toute ma vie et je ne me vois pas ainsi dans les années à venir. J'aimerai tellement qu'un remède existe contre cette maladie mais malheureusement je crois que c'est une cause perdue. Et puis certes il y a la prise de poids, mais il y a aussi le regard des autres, le mal être, et ça personne ne peux le guérir. Ce qui me fait le plus mal c'est surtout d'entendre des personnes dire que si on est "gros" c'est parce qu'on mange trop sucré ou trop gras, jamais ils ne penseront que ça soit une maladie, pour eux nous mangeons tout le temps chez McDo et compagnies. Dans mon entourage personne ne peux comprendre je que je ressens et personne ne peux m'aider non plus, alors ce n'est pas facile tous les jours (surtout quand j'ai mes sautes d'humeurs). Cependant je garde espoir, et j'espère qu'un jour nous pourrons toutes avoir le corps que l'on désire avoir et également que cette maladie aura enfin un traitement qui nous aideras vraiment à perdre du poids!
jessica
18/08/2014 - 03:05
Bonjour jai 23ans Je fai 1,69 piur 78kg jai beaucoup de mal a perdre du poid a cause de lypotiroidie...jai ete opere en juillet 2012... je suis sou levotyrox mais mon taux ne se stabilise pas... Je pence que je v devoir voir une dietetitienne.. Pour celle qui sont interesser ce serai bien de se suivre par exemple par au feminin
Lucie
08/08/2014 - 12:43
Bonjour tout le monde, Je suis une adolescente de 16 ans et on a découvert mon hypothyroïdie il y a environ 3 ans. Je ne prend qu'un cachet et demi de 25 micro-gramme. Je suis en surpoids depuis mon enfance, en gros, je l'ai été toute ma vie. Je fais 72 kilos pour 1m60. A la découverte de ma "maladie", j'ai commencer un régime de chrononutrition qui est un mode d'alimentation basé sur l'horloge biologique de chacun. Ce "régime" m'a fait perdre 6 kilos en 6-7 mois, (77kg -> 71kg). J'étais tellement fière de moi car sans sport et avec l'hypothyroïdie j'ai réussie, enfin à perdre quelque kilos. Au bout de 7 mois de chrononutrition, j'en ais eu marre de manger du fromage le matin, et j'ai du coup laisser tomber ce régime, résultat 4kg en plus (75kg). Donc je suis aller voir une diététicienne qui a une balance qui fait le "bilan" de votre corps (pourcentage de graisse, de muscle, d'eau). Elle m'a annoncé que j'étais médicalement obèse. A force de manger du fromage le matin sans faire de sport, le gras s'est accumulé et au lieu de perdre du gras avec la chrononutrition, j'ai perdu du muscle. Imaginez ma déception face à cela. J'ai donc commencé à manger équilibré, faire du sport tout les soirs et petit à petit les résultats arrivent, très lentement mais surement. Cela fais 11 mois que je vois cette diététicienne et j'ai perdu environ 3 kilos. D'accord vous vous dites que c'est peu en si longtemps mais quand je perds 1 kilos de graisse je reprends 1 kilos de muscle. A coté de ça, matin et soir, je me fais du palper rouler sur les cuisses, le ventre et les bras, qui a pour avantage de "décoller" la graisse de la peau et du muscle et ainsi la perdre plus facilement. Tout ça pour vous dire, que peu importe l'age que vous avez, ne perdez pas espoir. Même si avec tout les efforts que vous faite, la balance affiche 1 kilos de plus, dites vous que c'est du muscle. Le meilleur, pour ma part, est de se faire suivre par une diététicienne pour suivre l'évolution de votre corps et vous donnez le courage de continuer. Et aussi, ne croyez pas qu'avec juste un régime vous pourrez perdre tout les kilos superflus qui vous gène. Le sport est la clé de tout, plus ça fait mal, plus vous perdez. Pour le sport, je cours de temps en temps avec mes copines et je fais du vélo elliptique. J'ajoute aussi tout les soirs de la fitness, abdos, fessiers. Entre 30 min et 1h de sport tout les soirs et je peux vous assurer que l'on se sent vraiment mieux après, légère je dirais. Amicalement, Lucie
lili
10/08/2014 - 08:24
Bonjour j'ai 45 ans et je souffre d'hypothyroide depuis 13 ans la première année j'ai pris 20 kg . Je n'ai jamais perdu de kg mais j'ai stabilisé mon poids,depuis 7 ans je ne mange plus de sucre ,gâteaux etc .. Ont été bannies de mon alimentation . Depuis 1 ans je me suis mise a courir et l'aiguille de la balance n'a pas bougé , mais je ne désespére pas ! Il faut se battre ! Il faut partagé nos expériences et nous allons y arriver ,il faut tester nous n'avons rien a perdre !
capucine
02/08/2014 - 23:51
Bonsoir Solo, je suis aussi dans le meme cas que toi, plus 40 kg, je vois une dieteticienne depuis deux mois et j ai perdu 5 kg elle est optimiste !!!!!!!!!!!! Avant mon operation je faisais 55 kg et c est tres dure comme tu dis se reveiller le matin avec un corps qui n est pas le sien. J ai beau regarde les sites je ne vois aucunes reponses a mes problemes. Les medecins sont contents d eux parce q ils ont vaincu le cancer mais ils s en foutent de nos problemes . C est sur on est vivant ! Mais comment? Pour ma part j ai double ma dose de levothyrox de 200 à 400 je suis beaucoup plus en forme, plus de moral, d envie de faire, et AUCUN EFFET SECONDAIRE ! Pas de perte de poids malheureusement, mais beaucoup plus en forme, j aimerai avoir de tes nouvelles Michèle
Solo
30/07/2014 - 23:00
J ai 38 ans, je suis en hypothyroïdie depuis 7 et demi, en fait cela c'est déclenche lors de ma première grossesse...j'ai pris 40 kg! Je souffre de tous les symptômes déjà mentionnés. C est difficile de se lever le matin et d'être dans ce corps qui n'est pas le miens...je me lève pour mes enfants mais quelques fois j'avoue qu'il ne suffirait de pas grand chose pour basculer...je me suis remise au sport et j'espère de tout c?ur que cela va m'aider a retrouver un corps acceptable car je ne sais pas comment je vais pouvoir encore supporter ça plus longtemps.
jenny33
20/07/2014 - 22:38
Bonjour a toutes! Alors je suis aussie en hypothyroidite et je grossi de temps a autres de deux trois kilos mes pas plus !!effectivement avant d'etre traité j'ai pas mal gonflé et grossi une fois le traitement j'ai tout perdu!!!! aprés ventre gonflé,jambes sa effectivement j'ai aussie ce gros probléme mes au dela du style plus de ' kilos c'est moi qui mange de trop pourtant je suis une grosse mangeuse! je mesure 1 m60 quand je suis pas au top je pese 52 kilos et quand ca va 55 kilis mes jamais plus et ca fait ( ans que je suis traité alors en vous lisant vous me faite un peu peur!
coraliee
18/07/2014 - 14:54
Bonjour donc voilà je m'appelle coralie je pense que mon commentaire ne servira a rien mais voilà j'ai 16 ans et on a decouvert mon hypothiroidie a l'âge de 4ans autant dire que je ne prenais pas de poids. Puis cet été j'ai eu mes regles et là en trois mois j'ai pris 5 kilos je suis a 1m69 pour 53 kilos donc sa va je ne suis pas grosse mais j'ai peur de continuer a prendre du poids sachant que en plus j'ai une polkyhartrite et que je ne peut pas faire beaucoup de sport!! Si vous avez une solution merci de m'aider ou de me dire si je vais continuer a prendre du poids !!
BOUDJENANE
16/07/2014 - 21:21
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum car je suis desespérée je souffrais d'hypothyroidie depuis 15 ans traitée sous lévothyrox aujourd'hui dosé à 150. Aprés une gastro anthérite au mois d'avril 2014 (intoxication alimentaire déshydratation)j'ai perdu 10kg. En juin après bilan sanguin on découvre que je suis en hyperthyroidie à ce jour j'ai encore perdu 2kg (moi qui rêvait de perdre du poidset aujourd'hui cela m'angoisse de me peser) pas dans ces conditions car je passe mon temps aux urgences suite à des crises de panique, palpitations (impression de faire un arrêt cardiaque). Je n'arrive plus à gérer mon quotidien cela me pèse et me fatigue, je suis d'une humeur massacrante et dépressive. Je ne comprends pas comment on peut passer de l'hypo à l'hyper, je préfère reprendre mes kilos et retrouver ma bonne humeur, majoie de vivre et mon bien-être. Comment faire? Quelqu"un pourrait me conseiller u bon endocrinologue sur Paris ou RP. Je n'en peux plus, j'ai peur du pire. Merci
poupettegold
16/07/2014 - 21:08
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum car je suis desespérée je souffrais d'hypothyroidie depuis 15 ans traitée sous lévothyrox aujourd'hui dosé à 150. Aprés une gastro anthérite au mois d'avril 2014 (intoxication alimentaire déshydratation)j'ai perdu 10kg. En juin après bilan sanguin on découvre que je suis en hyperthyroidie à ce jour j'ai encore perdu 2kg (moi qui rêvait de perdre du poidset aujourd'hui cela m'angoisse de me peser) pas dans ces conditions car je passe mon temps aux urgences suite à des crises de panique, palpitations (impression de faire un arrêt cardiaque). Je n'arrive plus à gérer mon quotidien cela me pèse et me fatigue, je suis d'une humeur massacrante et dépressive. Je ne comprends pas comment on peut passer de l'hypo à l'hyper, je préfère reprendre mes kilos et retrouver ma bonne humeur, majoie de vivre et mon bien-être. Comment faire? Quelqu"un pourrait me conseiller u bon endocrinologue sur Paris ou RP. Je n'en peux plus, j'ai peur du pire. Merci
boxertigree
13/07/2014 - 17:12
Bjr , atteinte d hypo depuis 10 ans , 10 kilos , obsede par ce poids qui ne decolle pas mais encore plys inquietd par la fagigue , les douleurs, la depression ,les sauts d humeur, j ai trouve un equilibre en eliminant le gluten le lactose de mon quotidien sans exception, tous les matins ,je prdnds mon traitement le levotyrox, cynomel puis 2 noix du bresil et une pilule de seleniumqui me redonne la patate que j avais perdue, je me sens plus calme plus sereine ,je dort comme un bebe, par contre je ne maigris toujours pas mais je pense qu ayant retrouver mon energie je vais pouvoir reprendre le sport car la j avouz que je ne fais rien de rien , je me sentais trop crevee, voila mon experience.........courage a toutes, ne jamais laisser ce poids vous pourrir La vie.sortez marchez courrez
nadia
09/07/2014 - 19:56
Bonsoir a toutes , Je souffre d'une hypo depuis 5 ans .J'ai tout essayer pour perdre du poids même ne plus manger .Et cela il faut pas faire.Dangereux pour notre vie .Maintenant je suis en surpoids Mais j'ai enfin compris que pour avancer sans être fatiguer il fallait prendre de la vit C .Cela me booste. C'est une maladie ennuyeuse car il faut se battre tout les jours pour vivre sans ressentir cette fatigue .Les médecins devrait prendre en considération le fait que ce n'est pas de notre faute tout ses symptômes .Je vous dit courage et baissons pas les bras <3
anouchka2014
03/07/2014 - 15:59
Bonjour, Je vois qu'on est toutes dans la même galère.. j'ai 24 ans et on à découvert un hypothyroîdie chez moi à 18 ans après l'essai de plusieurs régimes. Je suis tout le temps fatiguée (je pourrais vivre 24h/24 dans mon lit), sautes d'humeur, grande frilosité, transpiration excessive, digestion ingérable, ballonements, intollerances, et la liste pourrait continuer. Ce qui m'affole est qu'on est toutes à se plaindre et aucune d'entre nous à de solution pour cette maladie. Donc celles qui ont trouvé LE truc, merci de le signaler. En effet, comme le disent certaine, c'est une maladie "invisible" aux yeux des autres mais nous y pensons tous les jours :(
brigitte marcelle
26/06/2014 - 09:58
bonjour mon médecin vient de me dire que je souffre d'hypothyroidie je m'en doutais ayant été traité il y a 30ans voir plus en milieu hospitalier mais impossible de me souvenir des traitements...je pèse 108kg pour 1m53 je souffre énormément et suis handicapée par des douleurs de dos( je ne peux plus marcher dehors, suis en fauteuil)j'ai commencé a prendre du poids au déces de mon papa il y a 23ans et à celui de ma maman il y a 15ans. auparavant mon poids était de 50kg. je suis diabétique(insipide). j'ai presque 61ans. retraitée infirmière. je vous remercie à l'avance
bountye
08/03/2015 - 21:03
Bonsoir, je souffre d'un cancer thyroïdien donc hypothyroïdie, j avais 25 ans quand ils l'ont découvert et avec une prise de poids de 45 kg, j'ai réussi à maigrir une fois parce que j'ai fait une gastro sleeve réduction de l'estomac, le chirurgien qui m'a opéré, m'a expliqué que ma perte ne serait pas de 40 ou 50kg comme je le pensé mais que de 15 kg à cause de ma maladie, effectivement c'est ce que j ai perdu. J'avais aussi fait l'effort financier et physique de m'inscrire à une salle de sport, ce qui m'a permit de perdre 10 kg de plus malheureusement pour moi je n'ai pas stabilisé le plus bas descendu est de 70 kg mais dès l'arrêt du sport j'ai commencé à reprendre et je suis remonté à 91kg cela fait maintenant une semaine que j'ai repris le sport dans la même salle et fais un peu plus attention à ce que je mange sans me priver et je pense essayé avec weight wacher on verra bien. Le seul espoir que je peux vous apporter et que de bouger réduit les formes et une petite perte de poids mais pas plus malheureusement mais c'est mieux que rien ! Je me fais suivre aussi par une diététicienne.j'ai actuellement 42 ans et vais en aout sur 43. Je vous souhaite à tous bon courage, continuez vous effort !!
Melle Forêt
02/06/2014 - 21:17
il y a deux ans on m'a découvert une hyperthyroïdie .... je maigrissais ..... Depuis décembre 2013 je suis en hypothyroïdie, j'ai pris 6 kgs et je continue de grossir. Je ne mange presque pas, perds mes cheveux par poignée, suis très fatiguée, j'ai gonflé comme une baudruche, mes ongles sont dans un état pitoyable, j'ai des crampes et des fourmillements la nuit etc .... au début j'étais sous NEO MERCAZOLE 25 mg, puis 30 mg, puis 40mg et aujourd'hui 10 mg je refais une prise de sang dans 2 mois, car mon mèdecin n'arrive pas à trouver le dosage. le pire, c'est que je me marie prochainement, que depuis l'achat de ma robe j'ai déjà pris 6 kgs et que d'ici septembre , j'ai peur d'en reprendre, je suis à la recherche d'un régime, de quelque chose qui puisse m'aider à perdre du poids. Pouvez vous me renseigner. Merci
valou
31/05/2014 - 18:19
Laurence courage tu n'as que 5 kg tu as réagit à temps. Moi j'en ai pris 15 avant de percuter que c'était la thyroïde. Maintenant je galère pour perdre un petit kilo! Beaucoup d'efforts physique alors que je faisais zéro sport et un régime légumes viandes maigres. Mais c'est super long et c'est vrai qu'il faut s'accrocher au niveau moral, on a tendance à baisser les bras trop vite. En plus t'as de la chance avec tes gosses , moi j'ai 3 ados, que des gars et vas leur faire manger des légumes!!! C'est patates, nouilles et aliments gras, et ils sont des vrais asperges. Allez courage.
laurence 54
30/05/2014 - 04:02
bonjour j ai un probleme de thyroide mon TSH est de 14 est c'est enorme j ai pris 5kg en 3 semaines et c'est tres tres dure de perdre du poids meme en faisant beaucoup de sport et reduire mes repas par compte c'est aussi tres tres dure a garder le moral. mes des j ai mes enfants qui m encourage et participe avec moi a faire du sport et je dors tres peu les nuits c'est affreux
amel
07/03/2015 - 23:19
Bonjour à toute j'ai 28 ans et diagnostiqué avec une hypothyroïdie depuis 2 mois 30 kilos pris en vous lisant je me vois et me sent moins seule. C'est difficile d'expliquer aux personnes qui nous entoure les symptômes de la maladie qui me bouffe depuis plusieurs mois douleurs articulaires et musculaires tristesse gêne dans la gorge prise de poids énorme fatigue souffle coupé au moIndre effort et bien sûr le caractère changeant. Courage à vous. Ma vie à complètement changé .
Isa
24/05/2014 - 20:57
Depuis 10 ans j'ai le Hashimoto. Maintenant j'ai obtenu le poids 55kg et 1m70. Je me sens biens. Diët; low carbs-25% fat %, 25% protéines et 50% légumes ...qui poussent pas enterre mais dessus. En plein air. Et excercise ... Le tabata.... ça prends pas du temps. Et voila. Succès!
saraly
22/05/2014 - 16:54
je viens de trouver ce site avec toutes vos questions sur l'hypothyroïdie et ses effets insupportables; j'ai découvert il y a 2 ans les produits Line life que je prends régulièrement chaque jour; je prends l'eau miracle enVie en alternance avec Elixir divin; j'ai constaté une amélioration trés nette au niveau de la dépression et petit à petit je ressens le besoin de manger différemment des aliments qui conviennent mieux à mon corps ; j'ai plus d'énergie et je m'exprime beaucoup plus par la parole or comme vous le savez tout ce qui concerne la thyroïde est un gros blocage de "l'expression"... si vous avez envie de détails par rapport à ces produits vous pouvez aller sur le site de Line Life ou bien me répondre... beaucoup de courage à vous tous...j'ai constaté que quand on a la volonté de s'en sortir on trouve des solutions... chaleureusement
valou
18/05/2014 - 20:37
j'ai une thyroïdite de hashimoto depuis 10 ans aucun symptôme, tout allait bien sauf que j'ai pris 15 kg quand ma TSH est passée à 7 sans prévenir, sans raison apparente. Résultat 1m66 90kg, ça fait un mois que je suis au régime (perso) et que je marche 1h15 par jour et ça marche tout doucement, je perd 1 kg par semaine je voudrais que ça aille plus vite mais après avoir lu cet article, je comprend qu'il va falloir que je m'arme de patience... Mais je vais tenir le coup, et moi qui n'étais pas du tout sportive je me sens mieux et plus ça va plus je me pousse à en faire plus. Faut se lancer, marcher c'est toujours mieux que le canapé. Allez courage à toutes et faut pas laisser tomber!
christy
15/05/2014 - 21:08
bonjour, je viens de lire certains temoignages et je vouais simplement temoigner a mon tour. j ai ete egalement operee de la thyroide. je pesais alors 48k et helas j ai pris 23kg !!!.dur. je perd toujours autant mes cheuveux, mon sommeil n en parlons pas et maigrir est mission impossible.... egalemenent eu un cancer du sein avec ablation du sein chimio
moi tetelle
15/05/2014 - 17:36
slt a toute et courage ya t il déjà hue un recoure contre le nuage d Hiroshima ou autre pour sella moi sa ma pourrie la vie j ai toujours été tees actif et maintenant j ai pris 80kl âpre ma deuxieme grossesse ces un calvaire tj au ralenti et je suis sou levothyrox 125 mes il y a très peux de changement merci et courage les filles
sana2103
12/05/2014 - 07:42
Bonjour je viens vers vous pour des conseilles suite a une perte de cheveux excessive j'ai etais voir mon generaliste pensant avoir un soucis de carence il m'a fait faire une prise de sang.Resultat hypothyroidie... J'ai toujours eut du mal a perdre du poids pendant un moment mais reussissais quand meme a faire mes 50 51 kilos meme quand on a decouvert mon soucis je faisais un poids normale pas de prise de poids.Mais depuis que jai commencer le levothyrox je fais toujours autant attention fais plus de 20h de sport par semaine j'ai toujours etait tres sportive... Mais j'ai pris tout de meme deux kilos avec tout mes exercices mon alimentation saine... Je lis que le levothyrox ne fait pas grossir mais cela fait 16 jours que je le prend et depuis je ne maigris plus comme juste avant la prise de celui ci alors que mon soucis etait deja la... Est ce que je peux savoir pourquoi?? Est ce que je vais continuer a grossir alors que je fais attention? Merci de votre réponse....
arlette
23/02/2015 - 22:21
Bonsoir tout le monde, Je ne devrais pas dire ça, mais ça me fait plaisir de lire tous ces témoignages qui me font me sentir moins seule. J'ai une hypothyroïdie Hashimoto décelée il y a 4 ans avec prise de poids de 20 kilos. En dehors du poids que je n'arrive pas à perdre, j'ai cette fatigue permanente qui m'empoisonne la vie, faire du sport ? oui mais quand on est en forme, quand on a pas ces satanés kilos à porter, quand on a pas l'impression d'avoir les chevilles, les genoux, le dos qui se brisent tellement on a du mal à se bouger... Je fais des longueurs de piscine, c'est là que je me sens le mieux, le régime ? j'abandonne au bout de quelques jours car je vois bien que m'affamer ne sert à rien puisque je ne perds rien ... Est ce que quelques unes d'entre vous on réussi à maigrir à mon Age bien sur (59 ans) car il faut dire qu'une fois ménopausée, les choses deviennent plus difficiles... Je suis sous lévothyrox 125 ... merci de vos conseils..
MissKilo
24/04/2014 - 13:09
J'ai 19ans, ça fait bientôt 3ans que j'ai appris mon hyperthyroïdie. J'ai manquer une année scolaire, car j'étais beaucoup trop fatiguée, je me lever le matin en pleure en me disant que je n'
doudou
12/02/2015 - 10:28
Bonjour en vous lisant je me sens moins seule. Hypothyroidie diagnostiqué il y a 8 ans mais j'en souffrais depuis l'age de 12 ans ( la bonne excuse de l'adolescence pour la prise de poids a ce moment là!!) J'ai 20kg à perdre et je désespère cela commence à me prendre la tete de me voir ainsi. Le seul moment où j'ai ete bien c'est lors de ma grossesse au moins on a le bidou rond parce qu'il y a un petit habitant et le regard de l'autre n'est pas le meme de ce fait.
manie
16/03/2014 - 00:01
Bonsoir voici deux ans que je vie avec cette maladie jai lu plusieurs commentaire pour les douleurs au articulations et problemes d intestin je me fait masser deux fois par semaine pendant 30 min mon kine est super ca me soulage beaucoup. Je passe aussi d hypo a hyper ces vrai que ces horrible mon medecin traitant ma donc donner les deux traitement que je prend tous les jours le matin pour la faire fonctionner le midi la freiner comme ca j arrive a dormir mieux meme ci ces pas ca jai enormement besoin de repos pas facile avec deux bouts de choux. Je remercie fortement mon mari qui m epaule beaucoup des qui le peux. Courage a vous tous(te).
coco
12/03/2014 - 08:22
Agar agar peut-il etre consomme si on a une hipothyroidie.?
bel de bel
05/03/2014 - 19:34
bonjour, j ai subi une thyroidectomie(ablation totale de la thyroide)le 11/02/2014 et je veux savoir si la prise de poids est systématique avant le bon dosage du taux des hormones.Je suis sur levothyrox 75 depuis 1 mois car je pèse 60 Kilos.Je suis un peu inquiete.
Kiara91
24/02/2014 - 13:34
Bonjour On m'a diagnostiqué une maladie de Hashimoto en 2005 lors d'un bilan pour une très importante prise de poids puisque je suis passée de 47 à 96 kilos en un peu moins de trois ans. J'avais tous les symptômes de l'hypo avec la fatigue, la prise de poids, l'envie constante de dormir... tout ce que vous tous ici connaissez. Mon médecin de l'époque me disait de moins bouffer alors que je ne mangeais pratiquement rien et m'a laissée avec mes kilos et mes symptômes en me disant que c'était psy (j'étais en plein divorce qui se passait mal). J'ai déménagé et changé de toubib qui lui, a pensé à la thyroïde d'autant qu'il y a des antécédents de Basedow (hyper) et hypo non hashimoto dans ma famille. Je l'avais bien signalé au premier mais, apparement, cela n'avait pas percuté. Je suis sous Levo. J'ai réussi, en diminuant encore mon alimentation, à perdre 20 kilos. J'en ai repris 10 en 3 mois et on n'arrive pas à équilibrer la thyroïde. Au début, le médecin m'a dit que j'allais maigrir mais rien, c'est vraiment du pipeau. Il faut vraiment que je fonde car, déjà, je me dégoûte, j'ai honte du tas que je suis devenue, je n'ai plus de vie sociale. Je sors seulement pour aller travailler car je ne peux, dans mon boulot, travailler à domicile. J'ai fait, cet été deux fractures de fatigue au pied et à la cheville et maintenant, c'est le ménisque qui fait des siennes. Tout ça à cause des kilos. Mon ossature n'est pas prévue pour supporter plus de 85 kilos alors que je n'ai pratiquement jamais dépassé les 50 (hors maladie bien sûr, sauf quand j'étais enceinte et j'avais tout reperdu après). Existe t'il une solution vraiment efficace pour maigrir et surtout, ne pas regrossir avec cette... de maladie. Merci par avance.
nat
22/02/2014 - 23:55
bonsoir j'ai40ans ,2ados que j'élève seule. Depuis presque 1an, j'ai des problèmes thyroïdiens, j'ai une prise de sang a faire tous les mois, car je passe d'hypo en hyper d'un claquement de doigt???? J'ai pris 15kg(et limite les dégâts , car inscrite a weight. j'ai mal aux articulations, pb cardiaque, grande fatigue, saut d'humeur, dédoublements de la vue et diplopie, je ne conduit presque plus, constipation, déconcentration, envie suicidaire,,..............! c'est juste l'horreur, cette maladie!! Aucun docteur ne trouve de solutions, si je n'avais pas mes enfants je ne saurais plus sur cette terre a me battre tous les jours pour avancer!
mémé
21/02/2014 - 23:16
1- Des études récentes ont démontré que le gluten exacerbe les problèmes liés à la thyroidite d'Ashimoto. J'ai éliminé le gluten depuis + de 6 mois et je me porte beaucoup mieux. 2- Si on souffre d'hypothyroidie, quand on mange des crucufères ( brocoli, chou, épinard, etc) il est bon de manger des algues en même temps.
nath
06/02/2014 - 12:53
bonjour a toutes, j'ai été diagnostiqué en hyperthyroidie à mes 10 ans suite aux passages de nuages radioactifs au dessus de chez moi(tchernobyl).pdt 4 ans, prises de sang, bilan sanguin, examens, j'ai été le cauchemar de mon endocrinologue jusqu'à mes 14ans ou ils ont décidé de me retirer 3/4 de ma thyroide. Tjs en hyper apres 1 an, je suis passé en hypothyroidie apres. Tjs examens mensuels pour adapter le traitement, des test, en plus j'avais la maladie de basedow dont je n'ai pas eut, heureusement, les symptomes visibles(yeux qui sortent de leur orbite). J'ai aujourd'hui 38 ans et apres 2grossesses(pbl pdt la grossesse car prise de poids et augmentation de levothyrox tt le long)je suis tjs suivi ts les 6mois mm apres 28ans de syptomes, on se s'habitue pas, on doit se battre au quotidien pour être aussi en forme que les autres, et ceux qui me connaissent comprennent mes sautes d'humeur. Mon mari m'aime comme ça mais ca doit pas être facile ts les jours de vivre avec moi, même si j'arrive à me contrôler. Il ne faut pas désespérer, et aujourd'hui je suis triste de ne pas maigrir ms j'arrive qd mm a m'habiller avec ma taille 46, je vais chez le coiffeur et je ne me laisse pas abattre.Je suis en surpoids, je le sais mais je n'arrive pas à maigrir alors ainsi va la vie, continuez à sourire et à vous laisser vous aider qd vs etes épuisé, nous ne sommes pas toutes des wonderwomen
steph
15/01/2014 - 11:47
bjr a toutes je m'appelle stéphanie et je suis hypothiroidienne (congénitale) j'ai 31 ans j'ai une petite fille qui n'a pas de pb pour le moment.je suis sous lévothyrox 200 il y a un an j'ai pris la sale habitude de le prendre le soir et j'ai grossi de 10 kg donc chose a ne pâs faire. je suis malheureuse je fais tout les efforts nécéssaire pour maigrir sauf un joker le vendredi soir je fais 2 repas par jours je cherche par tout les moyens de maigrir mais sans résultat aidz moi je ne mange pas sucrer normalment a ma faim
amel 62
13/01/2014 - 18:24
bjr a toutes ,j'ai une hypothyroidite d hashimoto. on me la decouverte apres la naissance de ma 2 eme fille car je faisait un régime et rien a y faire je prenais du poids .!! mon medecin traitant m'avait donc mis sous levotyrox 25,50,75,100,150 etjuska 250 mais tjr pas de perte de poids .j 'ai ensuite demenager et me suis tourner vers une endocrinologue de renomé qui aconstater que mon moyen de contraception (sterilet avec hormones ) y ete beaucoup pour la prise de poids!!! je l'ai donc retiré en janvier et me suis retrouvé enceinte en avril tres bien suivie j'ai perdu jusqu'a 5 kg pendant ma grossesse!!! de retour de la maternité -10kg surla balance j'y croyais pas j 'etais ravie !!! enfin l'aiguille allait dans l'autre sens!!!!!! puis j'ai arreter l 'allaitement au bout de 3 semaines et la en 2 mois 15 kg de plus !!!! c demoralisant j ai pris 28kg en 6ans!!!en ayant une alimentation raisonableet equilibré.je suis sous levotyrox 75 .c une mladie qui ne se voit pas et les gens ne comprennent pas tjr .
folla
07/01/2014 - 16:41
moi aussi je galère avec la theroide depuis 3 ans maintenant j'ai pris 20 kg depuis mais je veux juste pour tout celle qui veulent maigrir essayer se que j'ai fait et vous verrai après plusieurs régime sana succee j'ai suivis un conseille d'une amie je mange se que je veux pendant la journée même j'ai le droit un gâteaux le matin comme je suis une gourmande se qui n'est pas bien surtout qu'on est malade et j'arrête tout a 19h je mange rien sauf au début j'avais trop fin du coup je prend (un yaourt ou 3 fromage kiri) mais après je me suis habituer jusqu'au demain matin et j'ai perdu 5kg le premier mois alors la c'est le rêve après tant de galère pour moi le deuxième moi c'etai moins 3 kg mais bon c'était le reve aussi je voulait partager ca tellement j'etait désespérer comme vous et maintenant j'attaque le 3 eme mois essayer je vous souhaite bonne chance
vanille2416
11/12/2013 - 16:08
Bonjour, Bon article sans vendre de poudre... Quant aux comm c'est désespérant. J'en fais partie depuis 4 ans...et ne l'apprend qu'aujourd'hui ! malgré la cohorte de symptômes..j'avais tort (dixit praticiens). En hypo et refusant le lévo j'expérimente les huiles essentielles qui ne peuvent être pires que ce que nous endurons. Alors si vous voulez me suivre écrivez-moi, nous partagerons nos expériences.
vivie974
03/04/2015 - 16:19
bonjour a tous et a toutes, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personne qui souffre comme moi de cette maladie. depuis septembre 2014 je suis suivi a l hopital par la nutritionniste dans le cadre d'un bypass. suite à une prise de poids que j'ai eu apres ma 3eme grossesse en 2010. depuis janvier je souffre d'une grosse fatigue d'insomnie j ai les nerfs a fleur de peau douleurs articulaires . j en ai parler a ma nutritionniste qui m'a prescrit un bilan TSH : 5.15 T3 LIBRE 5.21 T4 LIBRE 14.18 ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE supérieur à 600U/ml le 25 mars quand j ai vu ma nutritionniste je lui ai dis honnetement que j avais du mettre le sport de cote car j avais tres mal a mes articulations je me suis faite engueulé et elle m a dit qu'elle repoussé l intervention a juillet au lieu d avril parce que j avais diminué le sport et qu on se reverrai fin mai et elle verra si elle donne son accord ou pas. tous les specialiste que j'ai vu jusqu a present ont donné leur accord sauf elle . je vois l'endocrinologue uniquement le 7 mai 2015 mais d'apres ma nutritionniste je n'aurais aucun traitement car ma TSH en février etait a 5.15 et en mars elle est redescendue a 1.8. Je viens de faire l'échographie suspicion de la maldie d hashimoto et verdict ASPECT ECHOGRAPHIQUE COMPATIBLE AVEC UNE MALADIE D HASHIMOTO. est ce qu'avec cette maladie sans traitement pour le moment est compatible avec un bypass. je ne connais rien sur cette maladie c*quand je pose la question on me repond que l endocrinilogue pourra repondre a mes questions. moi ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi je ne peut pas avoir cette intervention maintenant alors qu'on ma dit que je ne pourrais pas avoir de traitement pour le moment.
benmerzoug nedjla
29/11/2013 - 23:52
jai 35ans jai pris 20kg dan 2mois apris la couchment de mon 2aim bebe jai un probleme d'hypothyroidie tsh 100. jarive pas a megrir jai pris la doze de 150 depuis 3mois.comment megrir s.v.p
MIMI
08/11/2013 - 09:51
tous vos temoignages donnent le bourdon allez voir votre medecin d'emand'ez lui de vous envoyer chez un diéthéticien et suivez bien ses conseils car il ya des sites qui vous disent de manger des "feuilles vertes dont les épinards et bd'autres vous l'interdisent la meme chose pour les noix etc l'es poissons sont empoisonnes par l'ezs oestçicides les viandes sont- truquées" faites confiance et racontez lui tout ce' a quoi vous étes allergiques riez vivez abandonnez tout ce qui vous salit le corps:tabac alcool mechanceté rancoeur larmes envies faites un peu de sport et adressez a DIEU LE SEUL qui soigne esprit et corps ([ DIEU et] nondieux bon courage et a plus si vous faites à LUI
Erin
30/01/2015 - 01:03
Je rejoins la cohorte des énormes prises de poids à cause d'Hashimoto constaté trop tard, + 30 kilos, je ne reconnais pas mon corps, je ne sors plus, je ne me supporte plus, ce nouveau physique me perturbe au plus haut point, limite dégoût de la vie.En effet, l'entourage pense qu'on se goinfre et nous conseille de faire un régime, la belle histoire... Grrr. Même le médecin, trop généraliste et pas à mon écoute, le suggère. Marre!Comment peut-on laisser autant de gens dans la souffrance sans apporter une réponse et une solution? Il est où l'endocrinologue compétent? C'est vrai, même en faisant attention à ce qu'on mange, on n'est pas récompensée puisqu'on ne perd rien, alors pourquoi se priver? Voilà où j'en suis!... 1m67 et 98 kgs...Avant 64 kgs j'enrage d'avoir grossi autant. 59 ans en hypo hashimoto reconnue depuis 3 ans, levothyrox 125.
Yvette
29/01/2015 - 15:36
J ai un problème de tyroide depuis 2mois j ai une nouvelle prise de sang en mars et ne suis pas sous traitement mais récent une fatigue et une gêne dans la gorge ,est ce que quel qu un pourrais me dire s il vous plais si cela est normal car c est insupportable je vous remercie courage a toute
gellis
28/01/2015 - 23:36
je suis thyroide depuis des années. je cherche a perdre du poid et je n'y arrive pas,pui-je prendre des thé et manger les pate riz ... pouriez vous me donner quelque conseil. merci
babou
15/10/2013 - 18:53
bonjour cela fait plus de 5 ans que suis en hypothyroidie et je faisais 54 puis 64 kilo et la je suis passer 85 kilo en 1 ans sans savoir pour quoi et puis le médecin a changer mon dosage je me suis retrouver en hyperthoridie et j ai pas perdu un gramme et suis perdu la je sais plus quoi faire ont me dit de me pas manger les aliment qui contient de iode et je regarde bien il me reste pas beaucoup de choix , il faut pas que je mange les poisson qui se nourrice d'algue comme les poissons je que je voudrai savoir que doit je faire aider moi je suis en grande dètresse et ces pas bon pour moi aider a voir plus claire merci
Corine
05/10/2013 - 18:10
Bonjour, Mon fils et moi avons la maladie d'hashimoto. Quand j'ai commencé à prendre du lévothyrox, j'ai pris 2,5 kg en trois jours, digestion difficile,fausses envies d'aller aux toilettes après les repas, douleurs articulaires. Je savais que j'étais "intolérante" au lactose. Et ce dernier perturbait AUSSI ma thyroïde avant que je me soigne (mes symptômes s'aggravaient après en avoir consommé). J'ai changé de médicament pour un générique qui n'en contient pas. Tous mes symptômes ont disparus. Je perds régulièrement du poids. Je revis. Voilà. Je ne suis absolument pas sponsorisé par aucune marque de médicament. Bien sûr, pour les personnes prenant habituellement des hormones avec du lactose, retrouver le bon dosage ne doit pas être facile, mais je tenais absolument à apporter mon témoignage à toutes les personnes atteintes de problèmes thyroïdien car moi je vais bien.
bigmama
10/09/2013 - 18:05
voilà en réponse toutes j'ai 64 ans ,et ça fait plusieurs année que j'ai une hypo ,bien sur comme vous toutes j'ai pris beaucoup de poids ,et bien sur comme vous aussi j'ai eu de la déprime ;mais ne vous en faites et pensez bien que qu'il ne faut jamais s'avouer vaincues au contraire je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais mes enfants si je puis vous appelez comme ça ,les kg on ne les perd pas ,j'ai moi même fait des régimes le dernier était ww résultat 0 je sais que ça fait mal de se voir comme ça ,mais dites vous bien que vous êtes vivantes et que la vie vaut la peine d'être vécue que l'on soit mince ou gros ; allez courage a vous toutes et soignez vous bien c'est le plus important