Remarques et observations en rapport avec l'article "Thyroïde : comment maigrir lorsqu'on souffre d'une hypothyroïdie ?"

Lisez les commentaires sur l'article "Comment perdre du poids si on souffre d'un problème de thyroïde ?" (cliquez ici pour le relire si vous le souhaitez), ou laissez votre propre avis sur cet article.

Remarque : si vous laissez un commentaire, il faudra attendre que les modérateurs le valident avant qu'il ne soit publié. Merci de ne pas republier le même avis plusieurs fois (en le copier-collant puis en repostant) car c'est inutile.

Page de commentaires n°1 sur 8
florence
26/06/2018 - 22:20
j'ai oublie lina et nounou faite attention au stress, ça peut faire beaucoup aussi pour la thyroide, je vous conseille de prendre quelque chose a la pharmacie, nounou essaye le nova nuit, tu en prends avec 1 verre de lait et antistress et tu ne devrais pas avoir de problème pour t'endormir.courage les filles.
florence
26/06/2018 - 22:14
bonjour, toutes les deux lina n'augmente pas tu ne peux pas, comment le prens tu, moi aussi j'avais ce problème et comme je l'ai dit dans mon message j'ai trouve comment y arriver, nounou je te sens bien courageuse, je me sent tres petite a cote avec mes petits soucis.pour la thyroide on peut voir , comment le prends tu, moi non plus je n'es plus de visicule, mais restons sur la thyroide, combien prends tu, comment le prends tu, as tu lu le message que j'ai mis en dessous du tien peut etre que cela peut t'aide a toi aussi lina.courage a vous deux, si vous voulez on se tien au courant, bisous, j'attends vos messages pour vous aidez.bisous
Lina
17/06/2018 - 15:38
Bonjour à tous Je prends depuis 6 mois la thyroxine 50 1,25 mais je ne vois pas différences puis je augmenter moi même en attend mon rdv qui est dans 2 mois ? Merci
Nounou
17/06/2018 - 03:12
Rebonjour ou rebonsoir C est encore moi j ai oublié de vous dire je ne mange plus de pâte ni couscous est très peu de pain car les autres ingrédients comme les pâte ou le couscous me sont mal au ventre est me font du gaz ventre bâillonner comme si j été enceinte les règles déséquilibré même les gynécologue sont perdu sur mont cas aide moi si vous connaissez Dr house appelé le car ici tout les médecins sont largués sur mon cas merci de ce que vous ferais pour moi et ma famille marié et j ai 2 jumeaux de 11 ans Cordialement en attendant votre réponse rapide avec impatience
Nounou
17/06/2018 - 03:02
Bonjour voir bonsoir Je suis âgé de 34 ans j qui des maladies : diabète,tachyicardie,la maladie de biermer,(plus de vésicule,slive gasthretomie il y 3ans environ),asthmatique,paralysée de mes membres inférieurs ,et dernièrement hypothroidie.s il vous plait aide moi je grossi a vue yeux je ne me supporte plus sa chant que je mange très peu que faire s il vous plait j ai tout les symptômes comme vous voyez ils ai 2h 55 du matin et je n arrive pas à dormir et pourtant je suis très fatiguée de plus gros intestin est irritable aidé moi j ai plusieurs médecins mais s arrive pas à accord ai leurs violons aidée moi je suis en souffrance est je ne sais pas quoi faire je suis perdu cette maladie à été diagnostiqué ils y a une semaine à peut près mais les symptômes sont depuis quelques mois Cordialement en a tant dent que vous m aidé s il vous plait
florence
29/05/2018 - 13:05
bonjour tout le monde ,je venais au nouvelle de chacune, est ce que vous allez mieux, chez moi ça va, faite surtout attention au stress, j'ai remarque plus on stress moins ça va.le magnesium, berocca, toute ces hoses aide un minimum mais faite vous prescrire des antistresss, a moins que vous en trouver en pharmacie mais des vrais pas de sedtif pc, euphytose, ou autre n'aide pas beaucoup dejà fait l'experience.gros bisous a toutes.
florence
02/04/2018 - 22:47
bonjour dodo, je sais c'est difficile, voilà mon traitement et ma façon de faire, ça s'améliore et je peux mieux vivre, lévo 137(125+1/2 25), un antiinflamatoire,un antidouleur tramadol,tramadol/paracetamol,un antidépresseur de sérotonine, le matin au levé, le levo avec un peu de jus fruit,1/2h plus tard petit déjeuner avec mon antiinflamatoire l'antidépresseur et 1 tramadole,j'attend un peu avant de travaillé ou de partir au travail. a midi si j'ai mal je prends un tramadol/paracetamol le soir, j'ai un stresam,comprimé pour le cholesterol,+ tramadol.et je prends cela depuis quelque temps, et si en soirée j'ai mal je prends avant de me couché un tramadol/paracetamol avec 2 novanuit et une tisane antistress.je fais comme cité sur cette page pas de chou, pas noix enfin tout ce qu'il disent qu'on peut pas manger.moi je vais mieux et coté fatigue, la seule chose je n'ai pas encore perdu du poids mais comme je suis en ménopause(parce que on prends du poids) surveille votre thyroîde tous les 3 mois, je fais une prise de sang tous les 3 mois et pendant quelque années le dosage était de 150 après il était a 125 puis maintenant 137 mais je pense que c'est en relation avec la ménopause(j'ai 51 ans).Dès que je peux j'ai l'intention de voir une diéteticienne, et là je vous tiendrez au courant, parce que d'une région à l'autre les choses change moi j'habite en Alsace dans le 67. bon courage à toute.
Dodo
30/01/2018 - 20:18
Bonjour, quand je vois tous vos messages, je ne me sens plus seule. Voilà 2 ans que je prends de l thyroxine et j ai pris 10 kg, régimes drastiques et je continue de grossir!!! Et je ne me sens vraiment pas aidée par le corps médical. J ai vraiment l impression d être incomprise , on vous dit de simplement faire attention à ce que l on mange 😤, insomnie, maux articulaires, fatigue chronique sont ma vie au quotidien. Quand est ce que la médecine va se pencher sur ce problème?
volky
18/01/2018 - 10:13
Bonjour Merci de faire un effort d'orthographe lorsque vous écrivez. Je suis moi aussi atteinte d'une thyroidite d'hashimoto et je n'arrive pas à perdre le moindre kilo.
Ari
15/11/2017 - 20:56
Bonjour à toutes, Comme la plupart d'entre vous, je suis atteinte d'une maladie hypothyroïdiene, enclenchée par une maladie auto-immune. Je viens de la découvrir il y a quelques semaines,dépuisée le début de l'année j'enchaîne rdv médecin et prise de sang. J'ai 14 ans et je suis une troisième. Il semblerait que mon hypothyroïdie date de 2 ans,c'est sans doute pour cela que je pèse 62 kg pour 1h57. J'ai toujours pratique des sports et je n'ai jamais grossi physiquement, mais mon poids sur la balance me complexe énormément. Dorénavant,je m'efforce à faire environ 4heures de sport intensifs par semaine mais mon moral n'y est pas trop, je suis assez sensible et parfois dépressive. C'est assez étrange car il m'arrive de pleurer sans me contrôler alors que je suis toujours enjouée et optimiste mais quand on pleure devant tout le monde,c'est juste horrible et ça me détruit.mais j'essaie de garder la tête haute. Je ne suis certainement pas en mesure daider les autres mais j'aimerais recevoir des conseils de personnes plus expérimentés que moi, qui en savent plus sur cette maladie qu'ils ont. Le problème est que je voudrais faire un régime mais je suis doublement anémique et ma mère me sermonne de vouloir maigrir... et je suis très gourmande. Je suis preneuse pour tous conseils de nutrition ou autre.je vous remercie d'avance de prêter attention à mon message et d'y répondre.
Laurie
11/11/2017 - 14:46
Bonjour à toutes, J'ai 43 ans, je suis soignée depuis 3 et demi pour une hypothyroïdie de Hashimoto. J'ai mis 9 mois avant de savoir que j'étais malade de la Thyroïde, mon médecin voulait me soigner pour une dépression, la Gynéco. me disait que je n'avait rien etc..., à cette èpoque j'ai pris 6 kilos en 4 mois en faisant 3 heures de sport par semaine. J'étais au fond du trou et seule face à mon mal. C'est une copine qui au final m'a conseillée d'aller voir un Endocrinologue et la le verdict est tombé. Depuis je ne récupère pas, fatigue extrème, des nuits non réparatrices, un état de santé qui se dégrade, un moral pas au top. Côté poids c'est une catastrophe, aucun règime ne fait effet, il parait que c'est un blocage psychologique. Aujourd'hui je suis désespérée,seule, personne autour de moi ne comprend. C'est avec plaisir que j'accepte vos conseils, vos astuces. Bon courage à toutes. Laurie
florence
16/11/2017 - 23:20
cher ari je comprends ton mal etre j'ai aussi une fille en 3e, cote regime tu ne peux pas faire grand chose, mange juste equilibre, pas trop de pate, de patate,charcuterie,fromage tres riche,prend du lait demie ecrémé, prend du beurre proactiv, ou riche en omega, pas du vrai beurre,bois de l'eau, une astuce moi le matin avec mon levotyrox e prends un jus de fruit et 'attends 1/2 h avant de manger, je prends aussi des vitamines avec tout dedans, tu en trouve en pharmacie ma fille prends les meme que moi parce que j'ai demander pour toute la famille, mange des fruits surtout des pommes c'est tres bon, mange aussi beaucoup de poisson, pour ce qui est de la depression dis le a ton medecin il peut peut etre t'aider, si tu as des ami(es) parle avec elle, j'espere t'avoir aider un, mais tu sais moi j'ai galeré des années et cela fait 4ans ou +, puis j'ai lu plein de chose sur internet et je me suis mis a prendre du us de fruit le matin avec mon levotyrox, et manger 1/2h apres j'ai rajouter des vitamines puisqu'apparament on en manque et ils sont aussi absorber, pour en savoir plus je te conseil de taper dans ta barre de recherche (hypotyroidie et vitamines) je pense que tu trouveras ton bonheur, ah aussi evite les aliments qui absorbent l'iode, lis bien les texte aussi des messages ils sont tres important moi je les suis a la lettre et je peux te dire que ça va elle est stable il y ajjuste maintenant que 'entre en premenopause que j'ai une hausse mais dans 3mois a la prise de sang elle sera a nouveau bien, e te donerai des nouvelles. j'espere t'avoir aider ainsi que d'autre personne. bisous a toi et a toute bon courage ne desespere pas.
florence
08/11/2017 - 00:34
je suis allé chez le doc pour qu'il me refasse une ordonnance, je fais ça tous les mois, je viens de faire une prise de sang ,(je précise aussi que ça faisait 6 mois que je n'avait pas fais de prise de sang le médecin avait décide de me laisser tranquille puisque les résultats était bon), et il m'avait donne pour en faire une au mois d'octobre résultat pas bon il m'a dit qu'elle travail de trop donc il m'a baisse , je prenais du 150 et maintenant du 125, je suis en premenopause, donc en ce moment dur de dormir le soir, avant 1h30 - 2h, et le matin je suis fatigue je dois me coucher, j'emmène ma fille au collège et rentre me couche jusqu'à 9h30, mais j'ai du mal a me levé,et si je m'endors avant 23h alors je me relève après 23h je ne peu plus dormir il m'arrive d'etre très fatigue mais n'arrive pas a trouve le sommeil je prend pratiquement tous les jours du nova nuit et une tisane de nuit, ça me fait du bien. coté poids c'est au points mort, c'est pas évident en ce moment, coté libido ça va heureusement. et avec la preneno je deviens encore boulimique, nerveuse et d'autre petite chose, hallucinant touts ces petits symptomes.Ca m'irrite. j'espère arrive a régler tout ça très prochainement. bisous a tous.
Sabrina
24/10/2017 - 06:53
Bonjour à toutes Merci Emma pour tous ces conseils j'ai appris beaucoup de choses. Perso je reste positive. J'ai 35 ans et cela fait 10 ans que je suis en hypo sous levo 100. J'ai toujours réussi à garder un poids correct avec sport et régime. Puis 2 grossesses et syndrome d'Hashimoto déclaré : 20kg à perdre actuellement. TSH à 22.7 ... jamais vu ça de ma vie. Mon médecin non plus. Je viens de m'inscrire à la salle car j'ai toujours aimé ça. Je me traine un peu car mal partout et 3 tendinites. Mais bon je vais me forcer ça ne me fera que du bien. J'ai aussi eu une super nutritionniste avec laquelle j'avais perdu 8kg en 3 mois. Je ne me suis jamais privée de lait sucre (roux) c'est rare je priviligie le miel et la confiture, le café je ne m'en passerais jamais ... etc ... mais je vais commencer à éviter les produits trop raffinés comme la farine blanche et les légumes cités. Je fais mon pain de temps en temps (c'est déjà pas mal :-) ) Pour celles que ça interessent je pourrais donner mon menu journalier très simple. J'ai une journée off par semaine. Cela évite les frustrations. Mon seul souci aujourd'hui c'est que j'ai du mal à cuisiner équilibré avec mes 2 bébés et mon boulot. Je vais au plus rapide ou aux purées de bébé maison. Eux avant tout. Je vais tenter une meilleure organisation. Bon courage à toutes ! Vous pouvez m'envoyez un mail si vous voulez discutez
Sabrina
24/10/2017 - 06:01
Bonjour à toutes Merci Emma pour tous ces conseils j'ai appris beaucoup de choses. Perso je reste positive. J'ai 35 ans et cela fait 10 ans que je suis en hypo sous levo 100. J'ai toujours réussi à garder un poids correct avec sport et régime. Puis 2 grossesses et syndrome d'Hashimoto déclaré : 20kg à perdre actuellement. Je viens de m'inscrire à la salle car j'ai toujours aimé ça. Je me traine un peu car mal partout et 3 tendinites. Mais bon je vais me forcer ça ne me fera que du bien. J'ai aussi eu une super nutritionniste avec laquelle j'avais perdu 8kg en 3 mois. Je ne me suis jamais privée de lait sucre (roux) café etc ... mzis je vais commencé à éviter les produits trops raffinés comme la farine blanche. Je fais mon pain de temps en temps (c'est déjà pas mal :-) ) Pour celles que ça interessent je pourrais donner mon menu journalier très simple. J'ai une journée off par semaine. Mon seul souci aujourd'hui c'est que j'ai du mal à cuisiner équilibré avec mes 2 bébés et mon boulot. Je vais tenter une meilleure organisation. Bon courage à toutes !
patounette
18/10/2017 - 17:59
j'ai une hypothyroïdie 4 fois le normal avec le traitement mis en place , depuis 3 mois cela a diminué mais je suis toujours fatiguée avec des maux de tète des courbatures,des problèmes avec mes cheveux pertes et des ongles qui se dédoubles aussi je n'arrive pas à maigrir malgré un régime que j'ai mise en place très équilibrée je souffre aussi de problème articulaires donc difficile de faire du sport je marche sur terrain plat en fin de semaines car je suis accompagnée je déprime pas de résultat je me sent nul et toujours cette fatigue constante
florence
09/10/2017 - 20:46
bonjour, merci emma, j'essayerai de suivre tes conseils mais e ne pourrai pas tous les suivre.je me presente j'ai 50ans et depuis quelque temps je suis prise entre deux feu l'hypo + menopause, et mes enfants ainsi que mon mari ne comprenne rien, il ne croit pas a ces petits truc (comme insomnie, les oubli, la fatigue, enfin tous les mots qui vont avec l'un ou l'autre donc je suis seule. des fois j'ai le cafard, je deprime,je n'arrive pas a garder ma maison propre comme je voudrais et le reste j'en parle meme pas, e vis un stress assez souvent.pour la menopause je ne veux pas d'hormone, avec les effets secondaire, et puis e prends assez de pillules,en plus en ce moment je fais de la retention d'eau, de plus 'ai de l'atrhose au pied droit alors pour choisir des chaussures pas evident, une fois elle me vont l'autre fois impossible de les mettres, je prends aussi quelque chose pour la retention d'eau, enfin je vais voir pour manger comme toi emma 'espere perdre un peu, parce que je fais 1m55 et 105 kg alors jj'aimerai beaucoup perdre,en ce moment je suis oblige de manger en petite quantite parce que j'ai souvent faim. je lis vos messages et je vois qu'on a toute un probleme. courage et bisous a toute.
florence
06/12/2017 - 23:34
bj moi je prend du vichy celestin ou st yorrhes ça m'aide beaucoup, je mange par petite quantité,pour le dessert je laisse un ecart entre le repas et le dessert,il m'arrive aussi de prendre de l'hepar, j'espere t'avoir aider, ah j'oubliais pour le lait j'en bois aussi et je prends du lait faile a digeré ça aide aussi, j'arrive a mieux boire mon café au lait le matin au petit dejeuné, prends du pain cereales, au son ou complet mais pas de pain de blanc, moi je vois la difference, je bois aussi des tisanes anti stress ou calmante car quand on stress ou s'enerve notre ventre gonfle aussi.il faut aussi manger tranquillement et non a la vavite, pendant le repas rester assise si possible et ne pas se lever plusieurs fois(je sais avec des enfants c'est pas evident).
Emma
21/09/2017 - 13:37
Bonjour, J'ai trouvé une solution (avec aide et recherches), j'ai bientôt 25 ans, avec une thyroïdite d'hashimoto qui s'est déclenchée avec la puberté. Je suis traitée depuis mes 18 ans. J'avais pris un peu plus de 10 kg au fil du temps, même sous levothyrox, pas énorme, mais je ne mangeais quasiment rien. Depuis deux ans et demi, j'ai tout reperdu, après m'être stabilisé à du levo 62.5, même si je sens qu'il faut augmenter depuis peu. Il faut prendre en compte que notre corps fonctionne plus lentement, et donc, que les aliments qui se digèrent en plusieurs heures sont chez nous une source de fatigue encore plus puissante. J'ai arrêté complètement le pain, les pâtes, complètes ou non, car blanches= gluten et moins de bonnes choses et complètes= trop longue digestion. J'ai arrêté les produits laitiers, car ils possedent des hormones qui nous dérèglent, alors que nous nous soignons par hormones. Une fois par semaine je vais chercher un bout de fromage de chèvre ou de brebis dans une bonne fromagerie (200g max je dirais), et ca me fait du bien au moral (très important). Les lentilles par exemple, sont aussi digérées lentement, il m'arrive d'en manger, associées à du riz, mais je ne mets jamais dans un repas trop d'aliments qui se digèrent dans différents temps. C'est important pour quelqu'un qui a une digestion lente et ballonnements de ne pas faire le repas type exemple riz-poulet-courgette-sauce crème-yaourt-pomme. Car notre ventre va prendre ces aliments un par un pour les digérer car ils ne nécessitent pas le même taux d'acides de digestion ou ne sont pas digérés au même endroit. Lorsque je mange des féculents (midi), je ne mange pas de poisson ni de viande en même temps, mais des légumes. Et jamais de dessert. Le sucré en fin de repas rouvre l'appétit à peine plis tard. Le soir, je mange des légumes et -pas tous les jours- de la viande ou du poisson. Je commence toujours mon repas par UNE crudité, comme une petite salade verte. Cela stimule l'estomac pour le reste du repas. Le matin, entre la prise de levo et le petit déjeuner, je fais des étirements et des petits exercices pour tonifier le ventre et les cuisses pendant 30 min. Puis je prends le miam-o-fruits, dont la préparation me prends un quart d'heure. Bien mâcher. Recette sur internet. J'ai été convaincue rapidement car je n'avais plis envie de dormir le matin, ni de faim. Ensuite je prends un goûter. Généralement je fais gâteaux ou tarte, et j'en prends une part..ca fait plaisir de manger ce que l'on fait. Si je mets de la farine de blé, je la coupe avec d'autres farines, et je mets toujours beaucoup moins de sucre, et jamais du sucre blanc. Avec je me fais une infusion (regarder les effets des plantes et couvrir la tasse car de bonnes choses sont volatiles), perso je fais souvent infusion ginkgo cannelle cardamome clou de girofle poivre noir (mémoire et système immunitaire qui chez nous sont pas au top). La façon de cuire les légumes est importante car nous sommes de gros consommateurs de carburants avec l'hypothyroïdie, et nous avons besoin de beaucoup de minéraux, acides-amines, vitamines... Et ils faut les conserver au maximum. Et les manger le plus frais possible, ca change tout! Je mange l'équivalent de d'une petite cuillère à soupe d'huile d'olive avec mes crudités d'avant repas, et avec l'huile de colza du miam le matin cela ne m'a pas fait grossir, ce sont les seules graisses que j'absorbe -outre viande et poisson- elles sont très importantes pour l'organisme et je n'ai plus la peau sèche (miracle), ni grasse. Les combinaisons de légumes qui augmentent les taux d'apsorbtion des vitamines les uns des autres se trouvent sur internet, c'est important encore plus pour nous de faire les bons combos. Je mets des algues où je peux, souvent type salade du pêcheur que je saupoudre sur mes crudités. Je suis étudiante, avec un budget limité, mais je vais faire mes courses dans les bio (entre les bios certains produits sont plus chers chez l'un mais moins cher que chez l'autre, et certains plus cher chez l'autre et moins cher chez l'un), et enormement au marché. Je ne mets les pieds dans un supermarché que pour les produits d'entretien,et encore qu'au bio je trouve, et je ne suis plus frustrée par les étalages de choses appétissantes et tententes. C'est aussi très important de ne jamais faire d'excès. Même pas une fois par semaine. Là où je vois que je suis sur un fil, c'est quand je rentre pour Noël, que je mange une petite quantité, et que je prends trois kilos en une semaine, juste en remangeant différemment. Pour le sport je me suis inscrite à une salle et j'y vais trois fois par semaine 1h30. Je marche au moins 40 min par jour. J'irai bien à la piscine, ce que je vous conseille car ca permet de drainer la lymphe, les vaisseaux sanguins, de stimuler tout ça, mais j'ai peur de l'eau, et une hernie discale qui m'empêche de faire la brasse, seule chose que j'ose, mais bref, un jour je ferai. C'est pas mon truc mais la méditation marche bien pour positiver. Bien respirer nous est aussi plus utile toujours dans l'optique que notre corps est stimulé. Je prends aussi des ampoules de vitamine D tous les deux trois mois. Si vos taux sont dans les normes, mais plus vers la limite de l'hypo que de l'hyper, et que vous avez toujours des symptômes, c'est que c'est quand même pas assez dosé, les medecins l'oublient parfois, qu'une norme n'est pas applicable à tous le monde. Votre point normal peut etre plus haut que juste au-dessus de la ''limite''. Je ne vous conseille pas de le faire, je ne voudrais pas me retrouver responsable des problèmes que ca pourrait causer, mais je vous témoigne juste comment j'ai réussi à convaincre mon médecin qu'il fallait m'augmenter. J'ai tout simplement pris un demi 25 en plus (j'étais à 50, mais j'avais encore des 25, d'avant), et j'ai constaté une amélioration flagrante. On m'a dit qu'il ne fallait pas monter de plus de 12.5 par 12.5 quand on changeait le dosage. L'andocrinologue a vu l'ancienne ordonnance pour du 50, je lui ai expliqué que j'avais augmente la dose en attendant son Rdv (6mois d'attente minimum avant un Rdv), parce que je sentais que les symptômes étaient revenus. Il m'a demandé comment j'allais, comme j'avais augmenté depuis 4 mois, j'ai dit tres bien, mieux. Il m'a prescrit une ordonnance pour voir les taux, et une pour du levo 62.5. Après résultats il m'a dit de continuer comme ca. En lisant ce qu'une augmentation du levo à fait à certaines d'entre vous, je ne peux pas vous dire que si vous sentez les symptômes revenir, il faut agir vite. C'est juste un témoignage. Ne pas reproduire sans avoir conscience que ca peut avoir des effets néfastes potentiels, surtout si vous pouvez avoir un Rdv rapide. Je l'ai fait parce que la perte de cheveux et la prise de poids avaient repris (il y a trois ans et demi) et que je me rendormais, avec un risque de rater mon année d'étude. Le ''régime'' que je suis actuellement avec les algues pour l'iode m'a bien stabilisé. Pour bien éliminer nous pompons des ressources, c'est pour ca qu'il est important d'en avoir plus que les autres, mais sans manger en plus grosse quantité. Ah oui, aussi, les jus de fruits, comme la fibre du fruit n'est plus là, c'est un concentré de sucre. Privilégiez les smoothies, au défaut du fruit, même avec les vitamines, le sucre, nous on le stock. Un jus de pomme, c'est plusieurs pommes qui ont donné leur jus, et leur sucre. Pas de café, ca nous déminéralise et nous acidifie, donc une partie des minéraux nécessaire à d'autres choses seront utilisés pour ce rôle que l'organisme privilégie par rapport aux cheveux et ongles qui passent après les organes vitaux. Le thé, c'est moins pire, mais perso j'évite, j'en bois un par semaine. Après il y a différents thés, faut comparer. Et puis chou, brocoli et compagnie j'évite aussi, ou en petite quantité et pas en même temps que des féculents car pour nous c'est long à digérer. Sauf choucroute (mais celle de ma mère), car fermentée elle stimule les intestins. J'évite depuis deux ans tous les perturbateurs endocriniens, du dentifrice aux casseroles, du shampoing à la lessive etc. Ce sont de longues recherches sur internet comme par spécialistes, mais je ne peux affirmer sue ma solution est la meilleure, ça dépend de chacun, et les règles changent avec le temps, comme à l'époque très récente où manger un fruit en fin de repas était conseillé, et maintenant c'est prouvé qu'étant digéré en dernier il peut fermenter, et causer des problèmes au foie. J'ai probablement oublié des choses à dire... Quel pavé, désolée. Courage à toutes et à tous, c'est un immense travail et cela demande plein d'énergie que de vivre en hypothyroïdie. Il y a pleins d'autres problèmes de santé, que je n'aimerais pas avoir, donc on relativise. Surtout quand on a la chance de faire ce que l'on aime et d'être entourée. On est fier quand on ressort de la grosse dépression, et des troubles que cette glande cause. Le combat ne s'arrête jamais. Mais je vous souhaite d'arriver à le mettre en second plan. Bonne chance, notre monde peut être si beau aussi.
MARIE
20/09/2017 - 22:24
bonsoir, à mon tour je me décide à témoigner. j'ai été opérée en 1998 et depuis l'enfer!!!j'ai 55 ans et comme beaucoup le plus dur à supporter c'est le poids. dernièrement avec ce qui s'est passé, j'ai été très très mal : perte de cheveux, insomnies, voix rauque, bouche sèche..... et j'en passe. Je vois un rhumatologue pour mon genou qui me fait très mal et celui-ci m'a carrément dit que la thyroïde n'est pas son problème, JE DOIS MAIGRIR c'est impératif et en attendant personne ne m'opérera. De toutes façons il ne m'a pas vraiment cru et m'a demandé quel régime je suivais
Ange
04/12/2017 - 21:44
Bj..jai souvent le ventre conflé ma digestion et ralenti mais que faire pour arranger ça. j'aimerai par exemple des petites recettes pour m'aider à mieux poursuivre l'exercice. Je vais essayé aujourd'hui, votre programme. Merci beaucoup
Tara
23/06/2017 - 11:31
Bonjour à tous, Ah oui, c'est sur que c'est pénible cette thyroïde ! Pour ma part, mon grand-père et ma maman ont la maladie de Basedow (hyperthyroidie), maladie qui s'est déclenchée à environ 50 ans pour les 2. Pas de bol, suite à un choc psychologique, mon basedow s'est déclenché à 30 ans (il y a 1 an et demi). J'ai du malheureusement arrêté le sport (je courrais 3 fois par semaine) à cause de ma tachycardie à 135, et comme je n'étais pas bien (euphémisme !), j'ai mangé n'importe quoi. On m'a donné au départ du néomercazole pour remonter ma TSH, mais basculant en hyperthyroidie, on a du me prescrire du lévothyrox aussi. Résultat, basculant de hyper à hypo, j'ai pris 8 kilos en 1 an. Depuis 6 mois, je suis à peu près stabilisée au niveau TSH et au niveau poids. J'ai entrepris, il y a un mois, un rééquilibrage alimentaire et me suis remise à ma course à pied 3 fois par semaine (doucement avec cette canicule) : résultat -3 kilos en 1 mois. C'est vraiment motivant ! Par contre, j'ai mon bilan thyroide dans une semaine, j'espère simplement ne pas tout reprendre si on m'arrête le néomercazole.... Quelle plaie ! Bon courage à tous
Kaétel49
03/09/2017 - 22:50
Bonjour à tous Bon alors je veux pas vous démoralisez, mais je suis née voilà 43 ans, je suis née sans glande thyroïde, ni tissu thyroïdiens. J'ai une courbe de poids élastique et malgré des régimes depuis que je suis gamine. Un jours j'ai dit stop, je perdais un peu pour reprendre le double et ne jamais les perdre.. Les médecins n'ont jamais eu de solutions pour pallier a se problème et en auront jamais. apprenez à vous accepter comme vous êtes sinon c'est dépression assurer. j'ai une garde robe qui va du 38 AU 52. Et pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse et je ne suis pas une adepte des graisses et du sucre. et pourtant je prends du poid. Laisser vous porter par la vague, sinon vous vous battez contre une lame de fond et c'est toujours elle qui gagne. Bon courage à toutes
Eurydice
28/08/2017 - 14:11
Bonjour à tous. Ma maladie de Hashimoto a été diagnostiquée en 2001.Prise de poids d'environ 15 kgs que je n'arrive pas à perdre. Malheureusement, je suis en méno donc çà ne s'arrange pas. Les régimes n'y font rien. J'ai changé d'endocrinologue qui me soutient qu'Hashimoto n'empêche pas nécessairement l'amaigrissement mais c'est plus long. En revanche, j'ai constaté une perte de poids de 1,5 kgs en 15 jours en ayant fait de la rando durant mes vacances... Je les ai repris malgré la pratique du vélo. En fait,mon poids fait du yo-yo.Pour ma part, je pense que le sport peut réduire mon poids mais ma nutritionniste m'a dit que je ne pouvais pas espérer perdre au-delà de 8 kgs. Mais c'est pour moi extaordinaire de perdre 8 kgs. La question est de ne pas les reprendre. Bon couage à tous
Gardenia318
24/08/2017 - 20:46
Bonjour Je vois tous ces témoignages datant de cette année et je ne peux que vous alerter la prise de poids est dû à la nouvelle formule mis en vente depuis 2016/17 et qui se substitue à l'ancienne pour ma part j'étais surveillée et bien dosée depuis 17 ans et la hypothyroïdie depuis le changement dans la composition du nouveau Levothyrox problemes effets secondaires en plus des kilos grande fatigue , somnolence cheveux ongles toux sèche irritations cutanées vertiges perte de mémoire irritabilité enfin tous ces désagréments qui empoisonnent le quotidien tout cela pour satisfaire les lobbies pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches avec l'aval des politiques et du ministère de la santé au détriment des patients
Céline
09/08/2017 - 23:52
Bonsoir à tous et toutes ! Eh bien c'est carrément démotivant de se lire les uns les autres car on a toujours l'espoir de pouvoir maigrir et les expériences nous prouvent que c'est IMPOSSIBLE !!! Traitée moi aussi depuis 10 ans d'une hypothyroïdie , j'ai 50 ans et j'ai pris 15 kg au fil des années !! La lecture de ce forum m'aura au moins permis de savoir qu'il y a des aliments néfastes pour nous ! J'ai eu deux endocrinos , un médecin traitant, une nutritionniste qui me prends 50? par mois et personne ne m'a jamais parlé de ces aliments qu'il faut ÉVITER ( chou.....brocolis ....j'en mange sans arrêt !!!) il faut manger moins....bouger plus .....voilà les mots de ma nutritionniste ......à croire qu'elle ne connaît pas le problème! Je fais très attention à mon alimentation et je ne perds pas un gramme, course à pieds, salle de sport !! Je crois que je vais devoir me faire une raison pour le poids, bien heureusement le reste est stabilisé et je vis plutôt bien avec cette foutue thyroïde. Bon courage à toutes pour cette maladie silencieuse et tellement imcomprise par les autres.
Zineb
03/08/2017 - 11:06
Bonjour à tous; Je partage avec vous mon expérience ... je suis comme la plupart de vous , j'ai un problème hypothyroïdie , ça fait 10 ans que je l'ai découverte , et aujourd'hui je suis arrivé au dosage 75 mg et 1/4 du 25 mg , je souffre comme vous à cause de mon poids que j'ai du mal à perdre .... régime, sport , crème amincissante, thé , tisane ...etc rien ne fonctionne , j'arrive pas à perdre mes 10 kilos en plus ... et le pire que malgré que ma THS et stable depuis 1 ans , j?arrête pas de reprendre le 1kg que je perde difficilement ... encore pire , chute de cheveux, angoisse , stresse et intolérance au lactose , je ne bois plus de lait de vache (Remplacé par le lait d?amande) , je ne mange ni yaourt ni fromage ...etc , ma vitamine D n'est plus stable, carence (j'en prends les ampoules vitamine D pour 3 mois / 1 par mois) mais le comble dans tout ça , les médecins ne voient pas tout ça ... ils regardent les résultat d'analyses , tout est Ok, TSH bien , c'est tout , et ces symptômes , j'en fait quoi ??! ... grâce à internet je contrôle ma vitamine D et sans voir un médecin je contrôle ma TSH ET MES T3 ET T4 ... toujours à chercher une solutions pour perdre du poids et gradé le morale surtout de lire l?expérience des autres dont j'espères qu'on trouve une solution ...
Linouss
01/07/2017 - 10:25
Bonjour Je suis en hypo depuis 5/6ans j ai le syndrome hashimoto je prends 125 en levothyrox. J ai pris depuis plus de 15 kg que je n arrive pas à perdre. Je ne me supportes plus, c'est difficile de se voir changer ainsi. Je suis suivie par une nutritionniste à l hôpital près de chez moi, elle est prise en charge et Cela fait du bien d être suivie, mon programme : il faut que je marche tous les jours ou au moins 1fois sur 2; 45min pour le cardiologue et faire très attention à ce que je mange et surtout les quantités. Éviter trop de café qui est mon cas et mange huître et crustacés ( j habite sur le bassin d arcachon). Mais je sais que je ne pourrais jamais perdre mais 15 kg j espère juste ne plus en prendre.
Isabelle
29/06/2017 - 16:45
Bonjour Blandine, D'après vos symptômes, vous devriez consulter au plus vite votre médecin. Certains effets secondaires peuvent s'avérer plus dangereux que d'autres et c'est le cas de ceux que vous décrivez, selon les sites d'information sur le Synthroïd (sans vouloir vous alarmer, il vaut mieux être prudent). Bonne chance
Blandine