Ballon intra gastrique : avantages et risques

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 06/02/2011

Un patient ayant fait poser un ballon gastrique pour maigrir stabilisera son poids seulement s'il change son comportement alimentaire.

En quoi le ballon gastrique peut-il être utile ? Un régime qui fait maigrir avec réussite devrait pouvoir vous aider à perdre les kilos en trop tout en stabilisant le poids (après la fin du régime). La pose d'un tel dispositif dans votre estomac est une méthode pour réduire la faim (méthode cliniquement démontrée). Il s'agit d'une opération réversible et ne nécessitant aucune chirurgie (aucune incision).


> Avant et pendant la pose : que se passe-t-il ?

Avant d'envisager la pose d'un ballon intra gastrique, vous commencez par consulter un gastro-entérologue. Il vous dira plus sur les détails du programme puis vous conseillera un chirurgien bariatrique pour réaliser la pose. Un coordinateur vous assistera alors à chaque étape dans le processus, il vous fournira des conseils appropriés lorsque vous en avez besoin.

La procédure de pose se passe sous calmants ou sous anesthésie générale (pas souvent). Votre chirurgien bariatrique va insensibiliser votre gorge avec un vaporisateur anesthésiant afin de faciliter l'insertion du ballon dégonflé via la bouche. Le ballon gastrique (une sorte de sac rond et mou, fait en silicone) est inséré en utilisant des instruments minuscules et endoscopiques (pas d'incisions donc). Concrètement, le chirurgien utilise un tube optique muni d'un système d'éclairage qui, couplé à une caméra vidéo, peut retransmettre l'image sur un écran (afin d'aider le chirurgien à mieux visualiser l'endroit de la pose).

Le chirurgien fait ensuite passer ce ballon (encore mou et dégonflé) dans votre estomac. Un petit tube (cathéter) est attaché au ballon. Votre chirurgien va remplir le ballon avec environ 40 à 70 cl d'une solution de sérum physiologique ou d'air. Il retire ensuite le cathéter. Le ballon possède une valve autocollante. Il flotte librement à l'intérieur de l'estomac. Quand il est gonflé, le ballon gastrique est trop grand pour passer dans l'intestin.

Schéma de pose du ballon gastrique
Ballon gastrique


La pose du ballon intragastrique prend au total entre 20 et 30 minutes. Une fois gonflé, le ballon diminue la quantité de nourriture que l'estomac peut supporter. Cette diminution fait que le patient se sentira rassasié plus vite.



Le ballon gastrique reste à l'intérieur de votre estomac pendant six mois (au maximum) pour vous aider à vous habituer à un comportement alimentaire sain et pour faire démarrer votre programme de perte de poids.


> A qui est destiné ce dispositif ?

Cette procédure peut convenir à une personne qui a besoin de perdre du poids avant un événement important à venir, comme son mariage ou une réunion des anciens élèves. Elle peut aussi aider les gens à mieux suivre divers régimes.

A l'inverse d'autres chirurgies anti-obésité (comme la sleeve gastrique, l'anneau gastrique ou encore le bypass gastrique) qui convient seulement aux personnes présentant un IMC de 40 ou plus, le ballon intra gastrique convient aux patients possédant un IMC de 27 ou plus. En conséquence, il s'agit d'un choix pour maigrir destiné aux personnes en surpoids ou obèses mais pas suffisamment pour pouvoir demander d'autres types de chirurgie bariatrique.

Le ballon gastrique peut aussi aider les personnes souffrant d'obésité sévère à démarrer une perte de poids importante. Dans ces cas, ce ballon peut aussi être utile avant de subir une opération chirurgicale plus lourde pour combattre l'obésité (comme le bypass gastrique) si une personne est jugée trop obèse pour pouvoir subir une chirurgie invasive.


> Après la pose : Que se passe-t-il ? Que manger ?

Après avoir fini de poser le ballon, vous serez transférés dans une salle de réveil où vous serez accompagnés jusqu'à ce que vous pouvez rentrer à la maison (dans la même journée). Vous n'êtes pas du tout obligés de rester une nuit à l'hôpital. En fait, vous pouvez habituellement rentrer chez vous 3 heures à peine après que le ballon gastrique ait été inséré puis gonflé. Certains chirurgiens préfèrent toutefois que le patient ayant subi l'opération reste une nuit à l'hôpital pour bien se rétablir et être suivi.

Après la pose d'un ballon intragastrique, les changements de style de vie les plus importants tournent autour de votre alimentation. Vous allez vous sentir rassasiés plus tôt, alors vous mangerez de plus petites portions de nourriture.

Toutefois, à l'inverse d'autres chirurgies bariatriques (sleeve, anneau, bypass) qui peuvent déclencher des effets secondaires après la consommation de certains aliments riches en matières grasses, vous pouvez manger toutes sortes de nourritures après avoir fait poser un ballon intra-gastrique, seulement il faut manger en plus petites portions.

Pendant la première semaine qui suit la pose du ballon, vous devrez adopter une alimentation à base de liquides. Votre médecin vous dira d'augmenter votre consommation en eau.

Après une semaine, un diététicien qualifié peut vous aider à concevoir un régime alimentaire sain et équilibré riche en vitamines et minéraux dont votre organisme aura besoin. Ce programme alimentaire vous permet de manger des aliments solides (et non plus uniquement liquides). De plus, vous allez apprendre avec le diététicien les principes nécessaires pour changer votre manière de manger et de penser aux nourriture.

Pendant les 6 mois suivants (période où vous gardez le ballon gastrique dans l'estomac) vous devrez bien suivre le régime qui a été conçu pour vous. Vous aurez aussi besoin de rencontrer l'équipe qui gère votre cas afin de surveiller vos progrès et vous fournir suffisamment d'entraînement et d'enseignement pour obtenir une perte de poids correcte.

Ce type de programme nutritionnel continuera après l'enlèvement du ballon intra gastrique (après 6 mois au plus tard), afin que vous puissiez continuer à maigrir ou à ne pas reprendre le poids que vous avez perdu. Vous allez conserver l'habitude d'adopter une nutrition adéquate, de faire suffisamment d'activité physique, d'améliorer votre comportement alimentaire, de ne plus souffrir de problèmes psychologiques engendrés par votre consommation alimentaire.

Une fois le ballon enlevé de l'estomac (au bout de 6 mois au plus tard), l'estomac du patient retrouve sa forme normale. L'appétit du patient peut aussi parfois continuer à être réduit même après l'enlèvement du ballon (le patient peut parfois continuer à manger de petites portions de nourriture comme s'il avait encore un ballon dans l'estomac, parce qu'il s'est habitué à un nouveau comportement alimentaire).


> Avantages

Ce type de procédure peut réduire les risques liés à une opération chirurgicale anti-obésité plus lourde (comme la sleeve ou le bypass gastrique). En effet, les risques de chirurgie bariatrique augmentent chez les gens qui ont un IMC supérieur à 60 et/ou ceux qui souffrent de certains problèmes de santé associés à l'obésité. La pose du ballon peut aider un patient à atteindre un poids corporel plus raisonnable avant de subir une chirurgie plus lourde.

Certains problèmes de santé liés à l'obésité (comme l'hypertension, le diabète, l'apnée du sommeil, etc.) peuvent aussi s'améliorer grâce à la perte de poids obtenue après la pose d'un ballon gastrique, augmentant encore plus les chances de réussir une chirurgie anti-obésité plus lourde.

La perte de poids est réelle (et cliniquement démontrée) avec la présence d'un ballon intragastrique dans l'estomac. Diverses études suggèrent que le patient peut s'attendre à perdre environ 35% du poids excédentaire (les kilos en trop portés sur le corps avant la pose) grâce à un ballon en 6 mois.

Cet amaigrissement, bien que suffisamment important, reste toutefois inférieur à celui obtenable grâce à l'anneau gastrique (50% du poids excédentaire) ou au bypass gastrique (65% du poids excédentaire).

L'anesthésie générale n'est pas souvent appliquée pour cette pose, donc le patient s'expose moins aux complications souvent liées à une telle anesthésie.


> Inconvénients et risques

Si vous mangez trop avec un ballon gastrique présent à l'intérieur de votre estomac, vous pourriez vous sentir écoeurés (sensations de nausées) ou vomir. Ces inconvénients surviennent surtout pendant les 10 à 21 premiers jours qui suivent l'insertion du ballon.

Cette opération n'est pas dépourvue de risques. Certaines personnes peuvent ressentir une douleur excessive et des vomissements à répétition après la pose du ballon gastrique. Vous devriez bien suivre les recommandations de votre chirurgien pour augmenter la consommation en eau afin de minimiser ces effets secondaires. Votre chirurgie ou médecin pourrait également prescrire des médicaments pour soulager le sentiment de gêne si nécessaire.

Le ballon intragastrique n'est pas du tout un produit miracle pour faire maigrir facilement. Il s'agit simplement d'une technique qui aide à adopter un style de vie plus sain tout en faisant perdre du poids.

Si vous êtes enceinte ou envisagez de tomber enceinte, vous devez impérativement discuter avec votre médecin ou chirurgien afin de peser le pour et le contre avant de subir cette procédure.

Vous pourriez ressentir un peu de gêne en sentant la présence du ballon gastrique dans votre estomac dans les premiers temps (mais ensuite vous allez simplement vous sentir rassasiés et satisfaits plus vite lors des repas grâce au ballon).


> Prix de la pose du ballon gastrique

Le tarif de la pose d'un tel dispositif varie de 1 500 à 3 000 euros en France. Le prix du ballon (environ 900 euros) est inclus dans ce tarif.

En ce qui concerne le remboursement du ballon gastrique, la Sécurité Sociale (française) ne rembourse pas le ballon en lui-même (que vous faites la pose dans une clinique privée ou un hôpital public, cela ne change rien, elle ne rembourse pas). Très peu de mutuelles complémentaires acceptent de rembourser ce type d'intervention.

La Sécurité Sociale ne rembourse pas non plus les consultations chez le chirurgien qui vous a posé le ballon (vous effectuerez de 5 à 10 consultations, facturées à 100 euros la consultation en général).

Vous devez donc quoiqu'il arrive payer au moins 1 500 euros (900 euros pour le ballon et de 600 à 1 000 euros pour les consultations chez le chirurgien).

En revanche, la Sécurité Sociale effectue le remboursement de la pose puis de l'enlèvement du ballon si l'IMC du patient dépasse 30 mais ne lui permet pas de subir une gastroplastie (sleeve ou anneau gastrique) ou un bypass gastrique. Contactez votre centre de Sécurité Sociale pour lui demander plus d'informations.


Si vous avez déjà fait poser un ballon gastrique, suggérez votre témoignage ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
LOLA  |  23 novembre 2016, 15:20
Bonjour,

Je suis en mode stress, même si je me réjouis en même temps.
J-16 pour la pose du ballon.
J'espère que tout va bien se passer ....

terry  |  12 novembre 2016, 20:36
voilà depuis 1semaine j'ai le dit ballon ben si j'avais su je l'aurais pas fait je suis encore très malade mal de ventre nausées pas de bonne place pour se mettre la première nuit atroce 20 fois tout remettre alors que je ne mangeais pas ni boire enfin ça ca va mieux mais le pire c'est que pour un rien j'ai envie de pleurer à ne plus refaire pour rien au monde je ne recommencerais
Brigitte  |  27 août 2016, 17:26
Bonjour
Je viens de mettre mon 4ième Ballon. Le premier avait très bien marché, j'ai perdu 20kg, de peur de reprendre mes kilos j'ai mis un nouveau quelques mois après avoir enlevé le premier. La j'ai manqué d'y rester, le ballon c'était logé au fond de l'estomac. J'ai quand même remis un nouveau après quelques mois. J'ai perdu que quelques kilos.
Entretemps j'ai repris tous mes kilos que j'avais perdus lors du premier.
Depuis la mise du 4ième, j'ai perdu 4 kilos en 5 jours, je ne sais rien mangé, que boire, que je garde si tout va bien. J'ai beaucoup moins mal que lors des premiers.
Je reste confiant et j'espère de perdre autant que la première fois.
Magalie D  |  02 juillet 2016, 18:01
Bonjour à tous.

Je viens aujourd'hui vous apportez mon témoignage sur la pose du ballon gastrique mais peut être aussi pour moi des réponses afin de me soulager sur la pose de celui-ci.

Je pesais au départ 85 kg le 3 Mai dernier. Nous sommes aujourd'hui le 1er Juillet oui presque 2 mois après la perte à ce jour est pour moi de 19 kg.

Par contre je ne mange rien a part boire de l'eau car des que je veux manger quelques choses je ne le garde pas dans mon estomac.

Au début j'étais très contente car la perte fut rapide avec par contre de la fatigue, heureusement que je ne travaille pas car je ne pourrais pas me rendre au boulot.

J'avais déjà essayer une fois de faire le ballon et je n'avais rien perdu juste 2000€ mai alors cette fois c'est carrément l'inverse.

Si jamais vous vous lancez fait très attention a votre taux de potassium au moment de la fatigue car que le cœur a besoin que votre taux soit entre 3,5 et 5.

Si mon état ne va mieux d'ici 15 jours je prendrais l'initiative d'enlever le ballon bien qu'il me reste encore 7 kilos a perdre mais la je passe mes journées au lit ou devant ma télé dans le canapé.

Bon courage a vous tous.

De Magalie.
Vanessa13  |  22 juin 2016, 18:43
Salut je me suis fait posé un ballon ce lundi bon je suis dans les premiers jours donc cest pas la forme mais ça va de mieux en mieux chaque jours😉
maria27  |  23 mai 2016, 10:23
Bonjour à tous,

J'ai fait une dépression de 2007 à 2014, j'ai du prendre des médoc, et les kg avec. je pesait 58kg pour 151 et beaucoup de sport et maintenant 82kg et impossible à bouger, je suis lourde!!! :-(.
Les régime oui, mais mon dernier un échec.
J'aimerai perdre 5 kg avant de retourner en salle pour reprendre ma condition physique, voilà pourquoi je pensait au ballon gastrique.

Juste un conseil j'habite zone de Charleroi, connaissez vous un bon chirurgien?

Merci pour vos réponse
Natou  |  04 mai 2016, 22:15
Bonjour Clamat,
Ton expérience est très intéressante et j'aimerais bien savoir où tu en es à présent. Est-ce que tu continues à maigrir ?
Natou  |  24 avril 2016, 01:15
Bonjour tout le monde,
J'ai lu une bonne partie des commentaires, du moins les plus récents. J'ai une IMC de 33.
Je ne crois pas avoir trouvé de témoignages pour des ballons comme celui que je vais me faire poser en mai prochain : je le garde 1 an et non 6 mois, avec possibilité de le "réajuster" (rajout de liquide) au bout de 6 mois, si je ne ressens plus suffisamment la satiété.
Ce que je ne trouve pas, c'est l'alimentation juste après la pose. Mon gastroentérologue ne m'en a pas assez dit sur le sujet.
Je sais que tout doit être liquide, mais je ne connais pas la fréquence des repas ni la quantité, ni même le contenu. Et puis si on ne fait que vomir, comment peut-on garder les médicaments pour la douleur et autres ?
Pour ce qui est de l'arrêt de travail, je profite d'une autre opération qui m'oblige à m'arrêter 2 semaines. Sinon je n'aurais pas pu le faire, surtout si on ne dort pas bien les premiers jours.
Quelqu'un connaitrait-il un site ou on explique bien ce qu'il faut prendre les premiers jours suivant la pose ?
Merci pour une réponse sur mon mail.
Courage à toutes, je commenterai à nouveau après la pose.
On finira bien par les vaincre ces fameux kilos !
Clamat  |  15 avril 2016, 21:22
Bonjour à toutes.

Je suis de Belgique. Je me suis faite poser un big Orbera en sept 2015 et je viens de l'enlever. Voici mon expérience :

Je pesais 91 kg pour 1m63. Un iMc de 34. Et j'avais déjà fait plein de régimes avant mais toujours repris du poids. Lorsque j'ai fait la demande au gastro-entérologue, il n'était vraiment pas pour car c'est cher (1200 euros) et pas rembourser par la sécu. Et surtout que le taux d'échec est vraiment très important. Il faut être ultra motivée!!!

Je me le suis fait poser un jeudi et j'ai eu un arrêt de 10 jours. Je suis restée une nuit à l'hôpital car les nausées sont vraiment très fortes malgré les anti nauséeux . J'ai pas dormi pendant 3 jours et rien su manger ni boire tellement je vomissais non stop. Après 6 jours je ne vomissais plus et je me nourrissais que de yaourt. Au bout de 10 je mangeais un peu de tout mais en petites quantités. Ensuite j'ai diminué mes assiettes de moitié par rapport à avant le ballon.

Je n'ai pas été suivi obligatoirement par une diététicienne mais j'y suis allée de moi même car c'est très important d'avoir un plan alimentaire et de s'y tenir. J'ai intensifié le sport. De une fois semaine, je suis passée a 2 à 3 fois semaine (danse,Zumba , abdo)

Au bout de 7 mois, j'ai perdu 14kg et ma silhouette s'est fort Affinée. (2 à 3 tailles de vêtements). J'ai changé ma manière de m'alimenter. Je mange très peu de féculents et plus de légumes et de petites quantités.

Les inconvénients ont été les problèmes de mauvaise haleine malgré que je bois plus d 1,5l par jour, les problèmes d'éructation et intestinaux. Impossible de boire du pétillant et de dormir autrement que sur le côté gauche.

Malgré cela je suis très contente de mon expérience et j'espère encore perdre quelques kilos. Je continue d'être suivie par la diététicienne.

J'espère que mon expérience pourra aider certains d'entre vous. Je vous souhaite bon courage et surtout d'être très motivée!!
Sabri  |  07 avril 2016, 12:13
Bonjour à toutes et tous,

Je suis de Belgique et je vais me faire posé le ballon comme la plupart des personnes sur se site.

Je mesure 165cm et pèse 89kl et donc un imc de 32.7(ce que je trouve énorme vu que je n'ai jamais dépassé les 27/28imc).

J'ai déjà vu un gastro-entérologue en consultation et un rdv pour une endoscopie le 19 Avril voir si tout va bien pour le jour de la pose du ballon.

J'ai très peur d'après vos témoignage des effets d'après pose,mais les régimes je connais trop bien avec les effets yoyo qui n'en finissent plus.
Pour moi c'est le seul moyen qu'il me reste afin d'éliminé ce poids pris et me sentir mieux ne serait ce que déjà nivaux respiratoire,fatigue,essoufflement..

Avez vous suivi une nouvelle alimentation ou avez vous été suivi par un(e) nutritionniste après la pose du ballon.?

Merci.
juju  |  23 mars 2016, 18:16
Bonjour, à tous,
j'ai rendez vous le 3 Mai, premier rv avec la chirurgienne,
mon IMC est de 32.Je cherche à savoir combien réellement cela va me coûter financièrement, je vais faire la pose avec le dr Costyl à la Défense.
Cela à l'air très difficile, je travaille de nuit avec des nouveaux nés, à votre avis de combien de jour, je devrait ne pas travailler?
Merci
Laki57  |  17 mars 2016, 12:50
Bonjour,
Pour maigrir j’avais fait poser un ballon gastrique et ça bien marché.
Par contre une fois enlevé ce ballon, après 6 mois, j’ai commencé à prendre du poids pour finalement reprendre tous mes kilos perdus (13).
J'ai fixé un autre rdv le 07 avril pour poser de nouveau le ballon...en Allemagne...J'ai 58 ans 1.67cm et 78kg...
C'est dans la tête.
marie75  |  16 mars 2016, 09:55
Bonjour

Je me suis faite poser le ballon il y a trois jours, les 48heures sont difficile , aujourdhui j arrives a manger un peut mais je revomis 2 heures apres..toujours hospitalisee, je penses sortir aujourdhuin.bonne journee
ckp  |  08 mars 2016, 23:53
mon dernier commentaire est du 5 janv.
aujourd'hui j+ 3mois 1/2 et - 7kg selon les jours.
Je garderai mon ballon jusqu'au bout parce que j'y ais mis toutes mes économies, mais qu'es ce que je galère... gaviscon est devenu mon meilleur ami. le 1er mois ça aller le nausées étaient rares et supportables. Mais au 2e mois, tout à complétement vriller. Je suis réveillée toutes les nuits a cause des douleurs et des nausées. Mon ballon se cale toujours sous mes cotes et occasionne des palpitations. Si bien que je ne peux dormir (et encore) que d'un coté Et la journée pareil, dès que j'ai digéré et que la faim revient (1h après le repas) c'est maux d'estomac, nausées, tête qui tourne. AFFREUX. Bref... rien de positif vu le peu de poids que j'ai perdu alors que je ne mange rien et sachant que j'avait deja perdu les 5 premiers kilos dès la première semaine. Qui a des infos sur ANAKA 3. merci de communiquer et bon courage à toutes
koratlit  |  06 mars 2016, 22:17
bonjour ,je viens de me faire poser un ballon gastrique
je suis 'une dure' à la souffrance mais les premiers jours ont été affreux. Comme beaucoup gorge irritée les 2 premiers jours avec vomissements, crampes, ballonnement(impression d'être enceinte, tout nous écœure) nuit impossible à trouver sa position.
Le 2ème jour je suis allée à la pharmacie pour prendre les cachets "anti-nausée'j"étais tellement mal et fatiguée que j"en pleurais..je ne me suis pas mise en arrêt mais je vous le conseille car on a l'impression d'être toute molle à 20 à l'heure.3ème jour mieux dormi et pas de vomissements mais toujours genée et très longue à digérer pour le peu de nourriture pris.j'espère être mieux dans qq jours..ENFIN Bon courage malgré notre volonté!!!
Noquette02  |  06 mars 2016, 20:15
Bonjour à toutes,

j ai mis un ballon gastrique le 15 janvier . je dois perdre 20kg. le 06 Mars , j ai perdu 12 kg!!! C'est dur,Je doit complètement me remettre en question par rapport à mon alimentation mais c'était le but non? j ai beaucoup d acide, celle qui ont de la diarrhée , c'est à cause de cela , il faut prendre du gaviscon anti acide et reflux. Manger lentement , pas de crudités, pas de sucreries surtout au début. c'est dur mais cela en vaut la peine, j ai perdu 2 tailles de pantalon. courage à toutes
Kachectik  |  04 mars 2016, 20:55
Bonjour à toutes Et tous
pour ma part je me suis fait poser le ballon gastrique il y a plusieurs années de cela
douleur souffrance prix très élevé et aucun résultat après six mois
suite à sa j'ai fait une Sleeve gastrectomie il y a cinq ans et la ..... reprise totale :
maintenant je passe au bail passe dans une semaine
Courage à toute et tous dans ce parcours difficile
krikri  |  04 mars 2016, 16:09
Bonjour à toutes j'ai un big depuis le 10 février 2016, je sais qu'il est difficile d'obtenir des explications alors je serai heureuse de pouvoir vous aider sur cette route acharnée contre ces fichus kilos, mon adresse mail est disponible dans mon pseudo. Courage à toutes
Soso  |  01 mars 2016, 17:08
j'ai rdv le jeudi 03/03 pour le premier rdv chez le gastro-entérologue, je vous donnerai des nouvelles si je suis apte à mettre le BIG. J'ai un IMC de 31. je mesure 1m73 pour 92kg. je souhaiterai retrouvé mon corps d'avant c'est à dire 72kg un objectif de -20kg en 6 mois. j’espère y arriver. un peu peur des effets secondaires, en vous lisant j'ai l'impression qu'il y'en n'a pas une qui y a échapper...
ballon  |  26 février 2016, 12:58
Voilà enfin un site qui donne toutes les réponses sur le ballon. Il y a même des témoignages! Ça permet de perdre du poids sereinement, et sèrieusement, en se faisant suivre par nutriotioniste www.orbera.com/fr

Pour ces ballons, les gastros qui en posent sont le Dr Le Bars sur Clinique Europe Port Marly 78 - Dr Hagiage Clinique du Louvre Paris 75 - Dr Fortuné Clinique Saint Marie à Osny 95 - Dr Morel Clinique St Omer 62 - Dr Aroichane Clinique des Ormeaux 76 - Dr Giraud Clinique de la Maye Versailles 78 - Dr Benhamou Clinique des Princes Boulogne 92 & Polyclinique Mantaise 78 - Dr Ratajczyk Clinique St Amé 59 - Dr Bulois à Lille 59 - Dr Costil Clinique Trocadéro Paris 75 - Dr Karsenty Hôpital Américain Paris 92 etc etc...

Chouchou83  |  26 février 2016, 08:31
Bonjour,
je dois me faire poser le ballon en Avril (imc à 34), et j'étais vraiment très décidé mais à force de vous lire je sais plus.....
J'aimerai avoir des infos des personnes avec le ballon et de celle qui l'on retiré pour connaître le bon et moins bon des ressentis et si elle le referait...
Merci
catgirl  |  25 février 2016, 16:41
Bonjour,
petit temoignage de mon expérience.
Ballon avalé fin janvier 2016.
S'en suivent - me concernant 6 jours horribles (crampes atroces, pleurs, déprime) et encore près de 3 semaines très difficiles. Je n'ai pu retourver au travail que 2 semaines après avoir avalé ce ballon... Comme disent certaines: si j'avais su! Jamais - au grand jamais je n'aurai tenté la chose. Surtout qu'aucun suivi psy n'est assuré ni avant ni après la pose! Une honte. J'ai même voulu l'enlever - 2 jour avant la date j'allais mieux... j'ai cru au miracle et il est toujours en place.
Notez egalement que j'ai eue une semaine de diarrhée aigue qui me reveillait la nuit. D'après mon chir, c'est parceque je mangeais trop! La bonne blague. 4 biscottes par jour, truc de fou, orgie culinaire n'est ce pas!
Encore aujourd'hui, 1 mois après la pose j'ai des douleurs à l'estomac, aux intestins... impossible d'être bien.
Et ce matin, a nouveau une diarrhée accompagnée de perte de sang liquipe... un lien? Je ne sais pas mais je vais voir mon généraliste ce soir (pas ce chir!).
En résumé - certes -7.2kg en moins mais a quel prix!?? Pour rien au monde, si j'avais su ce qui m'attendait, je n'aurais signé!
marge03  |  21 février 2016, 15:17
bonjour je suis de belgique moi je retourne fin mars pour la date de pose de mon ballon gastrique je le fais a l hopital ambroise pare a mons avec l equipe du docteur perlot j ai suivi un regime puis vu la psychologue que je revoit le 1 er mars apres pose je vous tient au courant
Bel Dominique  |  15 février 2016, 13:31
Bonjour. Je ne supporte plus ma surcharge pondérale, je voudrais me fair poser un ballon gastrique. IMC supérieure à 33. Merci
Juliette  |  14 février 2016, 22:47
Coucou à toutes
Moi je me suis fait poser un BIG le 20 janvier et après moins de 4 semaines j en suis a -7kg !!!
Ça marche mais il faut de la volonté !!!
C'est sur que parfois je quitte la table en ayant encore légèrement faim et que j ai encore envie de manger des crasses mais NON!!!!
C'est une aide, un tremplin mais c est pas magique c est comme un régime avec un peu d aide...
Courage les filles
krikri  |  12 février 2016, 17:53
Bonjour je me suis fait poser ce fameux ballon ce 10 février 1016.
poids de départ 116,2 kg pour 173 cm. A jeun depuis 3 jours, j'ai des crampes atroces qui m'ont obligée à consulter le gastro aujourd'hui pour lui rien d'inquiétant, franchement quelle bêtise d'avoir fait ça si j'avais su ... donc forcément 3 jours à jeun ben je me retrouve à 111 kg ah c'est clair ça fait perdre mais à quel prix ... Je suis epuisee de douleur et j'ai le moral dans les chaussettes je passe mon temps à pleurer et les médicaments ne me soulagent pas ... pareil pour dormir mais je dors pas puisque je n'ai aucune position dans laquelle je me sens bien pour me reposer si peut être assise au bord du lit la tête dans ma bassine ... pourtant résistante à la douleur j'ai trouvé plus fort que moi ... je ne suis qu'à j+2 mais j'espère que les jours prochains seront meilleurs ....
Illyrose21  |  09 février 2016, 19:27
Bonsoir à toute,
j'ai rendez vous à la clinique phénicia à Marseille pour la pose d'un ballon intra gastrique, qui pourrait me dire des conseils sur la nouvelle alimentation à adopter à la suite de la pose !
merci de vos conseils
sincèrement,
Almeida  |  01 février 2016, 21:07
Bonjour je commence mon aventure mon premier rendez-vous avec le gastro est le 12/ 02 j'espère me faire poser le ballon à la fin du mois qui commence aussi ?
mathysmonie  |  19 janvier 2016, 17:03
bonjour à tous,
je me suis fait poser le ballon en janvier 2014 pour une période de 8 mois et j'ai toujours aujourd'hui le ballon on est le 19/01/16 je pense que le docteur m'a oublier!!!
c'est vrai que les 5 premiers jour on perd 5 kg mais après c'est hyper difficile j'en suis à 11kg en un an je n'ai pas eu de satiété ça ne m'a pas du tout réduit l'appétit c'est moi qui est fait attention et lorsque je mange un peu trop je me fais vomir!! je trouve que c'est cher payer pour stabiliser à 10/11kg bref la sleeve c'est le mieux mais le docteur n'a pas voulu j'ai encore 10kg à perdre alors que je pensais que le ballon m'aiderais vraiment je ne le recommande pas
Marie  |  17 janvier 2016, 23:19
Bonjour, je me suis faite poser un ballon deux fois d affiliés j'ai perdu tous les kilos que j avais en trop mais aussitôt le ballon retiré j'ai récupéré tout ce que j avais perdu et j'ai en prime un ulcère qui ne guéri pas. Faite attention. Pour moi se n est pas la bonne solution pour maigrir.
ckp  |  05 janvier 2016, 19:21
j+ 43 - 3kg. ben oui j'ai déjà repris 2kg. A ce stade rien de positif. J'ai des douleurs quand j'ai faim, au point que ça me réveille la nuit. En plus mon ballon se déplace et vient se caler en haut des côtes coté cœur et ça fait comme quand j'était enceinte et que le bb bougeait et qu'il fallait le remettre en place car ça faisait une bosse. Ca fait super mal et ça me provoque des palpitations. Sinon j'ai l'impression de ne plus ressentir la sassieté comme après la pose du ballon, et j'ai plus souvent faim. Bref l'euphorie est redescendue. Les fêtes étant passées je vais redoubler d'effort et essayer de faire du vélo élliptique que j'ai eu à Noel.
yasmina  |  04 janvier 2016, 23:11
Bonjour,sa fait presque un mois que j'ai fait le ballon à paris
les premiers jours sont insupportables mais maintenant je dirais que ça vas beaucoup mieux,j'ai des douleurs la nuit mais il suffit de prendre un seul médicaments et sa roule
le problème que j'ai c'est que je mange normal comme j'étais avant,je n'est encore pas pu perdre beaucoup de kilos a cause de mes mauvaises habitudes seulement 2kg à peu prés
j'ai peur que cet pose ne marche pas pour perdre mes 20kg ou plus
est ce que vous avez des repenses qui me peuvent me mettre utile merci
melochelsea  |  27 décembre 2015, 15:54
Bonjour a tous. Je recherche le contact d'un docteur qui pratique la pose d'un ballon gastrique dans le 06?
annie  |  23 décembre 2015, 16:54
j'habite près de Toulon
j'aimerai l'adresse d'un chirurgien qui peut me poser le ballon
ckp  |  23 décembre 2015, 13:25
j + 30 = - 5kg. lentement mais surement. J'ai vu la dietéticienne et eu mon 1er rv avec mon gastro qui m'a donné un nx traitement gastrique qui me fait bcp de bien. Mais pas tjs facile : une bouchée de trop et on le paye pendant 2 à 3h. quelques infos. j'ai payé 960 le ballon + 500 pour la pose et 500 pour la dépose. et le gastro s'appelle dr Camaji à Eaubonne dans le 95
ckp  |  28 novembre 2015, 14:05
Bonjour.
En 2008 alors que je pesais 72kg j'ai consulté pour la pose d'un ballon gastrique. Après réflexions et pour des raisons financières j'ai laissé tombé. Récemment à 47 ans du haut de mes 1m65 j'affichais un poids de 84.7 pouvant aller jusqu'à 86 les mauvais jours. Bref, j'ai pris rv avec un gastro près de chez moi (46 euros la consult). après un court entretien, sans questions sur le pourquoi de mon surpoids, mes habitudes alimentaires, grossesse etc, il me donne un rv pour la pose du ballon 3 semaines plus tard. Pas de rv spy ou autres, juste l'anesthésiste. Le 23 nov arrive enfin... à mon réveil je ressens surtout ma mauvaise haleine car je n'ai rien mangé depuis presque 24h. Donc des nausées et une douleur au niveau de l'estomac. Je rentre chez moi, une douche au lit. au lit oui, mais dans quelle position car aucune ne convient. Arrivent les 1ers vomissements (très glamour)alors je prends un somnifère pour passer la nuit. Le lendemain ce sont les crampes d'estomac qui me réveillent (toujours à jeun) Elles me tiennent et ne me lâchent pas. Les médicaments me rendent encore plus nauséeuse. Bref... après 2 jours de nausées et vomissements ca va mieux et je commence à m'alimenter de bouillon, thé. 3e jour purée, compote et poulet bien maché. Idem 4e et 5e jour. Toujours des nausées, des bouffées de chaleur pas très agréable mais supportable. j +5 et - 3kg sur la balance. A suivre...
Nadou60  |  17 novembre 2015, 20:08
Salut à tous
Je reviens sur ce forum après 5 mois. Les résultats sont nuls j ai perdu 5 kg le premier mois et depuis je mange normalement sans grossir mais sans maigrir non plus je suis très déçu je vous le déconseille c est de l argent gaspillé pour rien. Plus de 3000€ pour 5 kg c est idiot , je me le fais retirer le 03/12/15. En espérant avoir contribue au bien être de votre porte monnaie bonne soirée à tous
Lina73100  |  01 octobre 2015, 08:38
Je vous écris depuis l'hôpital ou je su suis rentrée deux fois en deux jours.. J'ai eu une grosse déshydratation et il a fallu me perfuser. En effet n'ayant rien avalée depuis dimanche soir ni eau ni nourriture mercredi j'ai fais un malaise et j'ai perdu connaissance. J'ai été amené par les pompiers aux urgence ou on ma perfuse. Puis transfert ds l'établissement ou j'ai eu la pose de mon big. Et la traitement en perfusion de tous les médicaments qui m'avaient été prescrits mais que je ne pouvais pas avaler. Nous sommes jeudi matin et j'ai réussi a manger deux cuillères de yaourt et Deux gorgées de the!!! Je n'ai pas revomis!!!! Je me suis pesée après tout ça 5kg en moins en 5 jours......je pense pouvoir remanger tout doucement des aujourd'hui .... C dur mais me jeux en vaut la chandelle.....
Lina73100  |  29 septembre 2015, 07:30
bonjour,
Je me suis faite poser le BIG hier à 13h30. Sortie du bloc a 16h. J'ai eu une perf pour la douleur a la clinique, puis retour à domicile avec un traitement pour la douleur, les nausées, vomissements, ainsi que les brûlures d'estomac. Sauf que depuis ma sortie du bloc impossible d'avaler quoi que ce soit, douleur, crampes, et vomissements incessants. Je ne peux pas avaler les comprimés car je les vomis.... Donc pour l'instant très gros mal être, à jeun depuis 24h maintenant. En plus je n'ai pratiquement pas dormi tellement j'ai eu mal... J'ai lu vos témoignages et vu que l'on pouvait être mal pdt une semaine.... J'espère que ça ne sera pas autant.....
Mimi913  |  24 septembre 2015, 20:23
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur des bons chir ou hôpitaux avec des prix corrects dans le 91 ou l'île de France, et savoir combien de temps d'attente. Merci d'avance.
nutellla  |  13 septembre 2015, 16:01
Bonjour a toutes !

Voila j'ai enfin mon BIB depuis exactement 4 jours , et je dois vous dire que je ne regrette rien malgré les petites difficultés de ces derniers jours .
cosali  |  14 août 2015, 17:02
Arrivée à la clinique pour 12h en ambulatoire. ça s'est bien passé. Seulement une irritation de la gorge en salle de réveil. Je suis rentrée chez moi vers 15h30. Les effets secondaires désagréables se sont manifestés dans la nuit (nausées, sensation de lourdeur, mal au dos) j'ai bu un peu d'eau pour faire passer les médocs et ensuite vomissement + nausée. Petit répit de sommeil et rebelote = vomissement et nausées. J'ai bu à petites gorgées du jus de fruit pour bébé. et j'ai réussi à avaler et garder une compte.
17h le lendemain ça va déjà mieux
leeloo  |  03 août 2015, 09:41
Cc les filles, dites moi je compte me faire poser un ballon, j'ai une IMC a 31 avec antécédents médicaux (diabète) ,apparemment mon cas peut être pris en charge par la sécu, est ce qu'une personne à eu ce droit ?
lylie  |  29 juillet 2015, 01:03
Bonjour,
est ce que l'une d'entre vous s'est fait posé un ballon aux alentours de Toulon? Si oui par qui et où? Le prix? Combien de temps faut il compter entre un premier RDV et l'opération? Merci beaucoup!
Kristine  |  28 juillet 2015, 01:46
Le plus dure c'est après la pose du ballon. Les crampes,les vomissements, les nuits horribles ou tu es réveiller pr la douleurs ou vomissements,et aussi les difficultés à trouver les bonnes positions pour dormir,vu qu'on sens le ballon et c'est gênant et douloureux par moment.Et pour ma part les journées étaient pas mieux,vu que je n'arrivais pas à manger ou lorsque j'arrivais sa repartait. Du coup grosse fatigue,malaises,pdt 1semaine après nickel.sauf si je mange trop sa repart
Ju  |  25 juillet 2015, 22:28
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des témoignages "post ballon"... Est ce que ça valait vraiment le coup/coût? J'ai 20kg à perdre et je me tâte à franchir le pas. Ça me fait un peu peur..
Merci de me faire partager votre vécu... Ça m'aidera plus que certainement!
cannelle4981  |  22 juillet 2015, 15:41
Ca y est je l'ai fait ! depuis le temps que j'attendais, j'ai enfin mon ballon intra gastrique depuis lundi a-m.
Quels ont été vos prinicpales difficultés et/ou effets secondaires ? Merci de partager vos expériences avec moi !
Adeline  |  16 juillet 2015, 20:02
Bonjour j'ai une question aper l'opération peux ton tomber enceinte merci à+
lina73100  |  09 juillet 2015, 07:34
bonjour, nanou peux tu me donner le nom du chirurgien qui te l'a posé sil te plait???
nanou  |  06 juillet 2015, 16:03
Bonjour je l ai mis en 2008 et perdu 27kilo avec un poids de 85 kg pour 1m 63 , on me le repose le 13 juillet 2015 car je n avais pas respecter les consigne du dieteticien , ici je vais l ecouter attentivement :)
lina73100  |  05 juillet 2015, 16:04
bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils. Je voudrais me faire poser un BIG par un bon chirurgien a un tarif raisonnable.
J'ai tout essayé en terme de regime et je suis tres tres mal ds ma peau. Je ne souhaite perdre une vingtaine de kilos. Je cherche dans la region rhone alpes si possible, mais je serais prete a aller beaucoup plus loin si on me raasure avec le temoignage de quelqu'un ayant déjà vecu la pose et me conseillant un bon medecin. Repondez moi s'il vous plait je suis desesperée car je suis atteinte de compulsion alimentaire chronique que j'ai essayé de combattre par tous les moyens, dieteticienne, psychologue, hypnotiseur, medecin nutritionniste rien n'y fais. Merci
alisson  |  28 juin 2015, 12:48
Bonjour , je vien vers vous pour avoir quelques renseignements voilà je souhaiterais me faire poser un ballon gastrique, jai 24 ans , une erni discale et de l'arthrose dans la colonne vertébrale depuis plusieurs mois je n'arrive plus à perdre de poids je mesure 1m60 et pèse 83kl j'ai lut sur certains site que la cpam prend en charge les remboursement quelqu'un en a deja bénéficié ? Merci d'avance pour vos réponses.
NADOU60  |  20 juin 2015, 18:51
J ai pris les médoc par contre j ai pas du mal à boire ni a manger hier j ai pu prendre un peu de soupe et un peu de purée aujourd'hui j ai pris un peu de melons en toute petite quantité mais ça passe. Demain je vais faire le ramadan, je suis épuisée , je passes la plus part de mon temps au lit. Les douleurs ça va un peu mieux j ai pas pris de médoc aujourd'hui hui , au mi-voix poids j ai perdu 2kg , et vous êtes fatigués??? Combien de poids perdu????
Sonia  |  19 juin 2015, 11:50
Cc les filles moi aussi c'est fait le 17 juin alors réveil de l'anesthésie vomissements et des crampes et depuis aussi j'ai eu du mal a dodo et je n'arrive tjs pas a boire sa repart je sait comment tu as fait nadou pour supporter les douleurs c dur dur
NADOU60  |  19 juin 2015, 08:40
Salut
J ai passé une nuit affreuse j avais mal aux côtés j ai du dormir sur un seul côté ,réveil avec nausée je ressens beaucoup le ballon, c est très désagréable . J+1
NADOU60  |  18 juin 2015, 21:01
Salut à tous, ça y est c est fait . J étais à la clinique aujourd'hui hui je suis arrivée en retard trop de bouchons sur le periph. Vers les coûts de 11h j étais en salle, franchement j étais as trop stressée je me suis dit c est qu une fibro . L anethesiste m'a endormi , une heure plus tard j étais en salle de réveil . Le réveil un peu dure , sensation de nausée et tête lourde du fait de l'anesthésie . Au bout de 30 min , premier vomissement , mais je me suis sentie mieux après . Je suis sortie de la clinique a 15h , un peu de douleurs , sensation de ballonnements mais assez supportable. Depuis ce matin j ai rien avalé à part de l eau, je pense que c est pour ça que je me sens bien . Ce soir je vais manger une soupe , si j y arrive lol
Sonia  |  16 juin 2015, 09:35
Cc Kristine oui un peu surtout k j'ai du poser ma journée de boulot c pas évident mais bon il ma rassurer et l'anesthésiste aussi c des spécialistes o top.moi je doit venir pour 7h30 la bas je pense que je serait programmer après toi.en tout cas j'espère que tout vas bien se passée.
Kristine  |  15 juin 2015, 00:05
Cc SONIA,tu devais être déçu alors !? T'as rdv à quelle heure ? Moi 8h15, j'appréhende grave ! Il aurait pu nous donner des conseils pour éviter ça.
Sonia  |  11 juin 2015, 16:58
Cc Kristine alors je devais me faire operer hier j'ai étais mais le dc ne m'as pas poser le ballon c'est reporter a mercredi prochain donc on se fait operer le MM jour car il y avait trop de résidus dans l'estomac donc conseil les filles buvez de la tisane deux jours avant pour vider votre estomac et ne pas être trop déçue le jour MM.
Kristine  |  10 juin 2015, 19:34
Cc SONIA,tiens moi au courant car pr moi c'est la semaine prochaine avec le docteur le bar
Sonia  |  07 juin 2015, 22:07
Bjr a tous moi aussi je me fait poser un ballon pour le 10 juin par le dc le bars a la clinique de leurope car ayant pris 20 kg du a un accident j'aimerai les perdre rapidement . Je vous tiendrai au courant des avancées voilà courage a toutes.
kristine  |  03 juin 2015, 00:18
cc NADOU60, je me fais poser le ballon gastrique le 17/06/2015, soit un jour avant toi.
Nadou60  |  27 mai 2015, 17:53
Bonjour

Je me fais poser un ballon gastrique le 18062015 ds une clinique ds le 17eme, j ai un imc de29.8 je paye au total 3400 €
Je vous tiens au courant pour la perte e poids
kristine  |  23 mai 2015, 13:05
bonjour, la clinique de l'Europe le PORT MARLY DS LE 78, et c'est accessible, (1400euros)
cathy  |  21 mai 2015, 20:26
bonjour,
je souhaite me faire poser un ballon gastrique dans le 91 ou sur paris. mais a moindre cout. ai vu des tarifs jusqu'à 4000 euros..
merci de os adresses et de vos conseils..
cathy
kat  |  20 mai 2015, 11:34
Bonjour,
Je souhaite me faire poser un ballon gastrique. J'habite la région Parisienne et je suis à la recherche d'un gastroentérologue peu coûteux. Car j'ai eu un devis par l'un d'entre de eux de 3000 euros pour la pose et le ballon + 90 euros le psy + les nombreux consultations à 100 euros chacune+ les analyses + la nutritionniste à prix d'or.
Pourriez-vous m'aider? Me donner une bonne adresse sur Paris?
Merci
chachaa  |  14 mai 2015, 17:14
Bonjour c'est a partir de quelle âge que l'on peut se poser le ballon ?
Kel  |  07 mai 2015, 03:36
Bjr j'habites sur paris et je voudrais me faire poser un ballon gastrique mais mon imc est inférieure a 25. Je n'ai q 10kg a perdre ms je suis décidée. Si qlq1 a une bonne adresse, je suis prête a payer mes soins.
cra66  |  28 avril 2015, 11:11
Bonjour, je souhaite me faire poser un ballon gastrique "OBALON" (à avaler donc pas d'anesthésie) quelqu'un aurait une adresse sur Aix en Provence ou Marseille. J'aimerai également partager avec quelqu'un qui aurait déjà fait cette expérience.

Dans cette dure lutte contre les kilos, je remercie d'avance celles ou ceux qui voudront bien me répondre.
kristine  |  28 avril 2015, 00:05
bonjour après avoir vu 2 gastro entérologue en ile de france,dont une qui me proposait la pose du ballon gastrique pour 3000euros, sans compter les visites les 2 visites chez elle à 100 euros chacune,la visite chez un psy dc chez un confrére à elle ki prend 90euros et un rendez vous chez un nutritioniste et un moyen de contraception obligatoire, car pas de grossesse pdt la période du ballon ce ki est normale.et chez le 2éme 1400euros ,en tt ça, mais bcp de demande, dc le delais est un peu long 2mois d'attente.moi j'ai rendez vous le 17 juin
Glad74  |  24 avril 2015, 14:33
Bonjour, je souhaiterais me faire poser un BIG. J'ai un premier rdv mardi 28 pour avoir un peu plus de renseignement avec le chirurgien et savoir ce qu'il en pense j'espère vraiment qu'il acceptera de me le faire.
Je voulais savoir si avant la pose du ballon s'il fallait faire d'éventuel examen ? Savez vous si le désir de grossesse est contre indiqué pour la pose?
Merci d'avance pour vos réponses
nanou.new  |  17 avril 2015, 09:56
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes ayant fait poser un ballon dans la Drome, et peut etre une réunion d'information dans la Drôme également?
Merci d'avance.
Nadine
magda  |  06 avril 2015, 20:58
bonjour voila je fais actuellement 105kg pour 1m70 imc a 36 j aimerais poser un BIG . je suis chez solidaris je vais aller faire l ass hospimut. est ce que cela sera prit en charge ou je devrais quand mm tout payer de ma poche? et celle qui l ont fait cmb de poids avez vous perdu en cmb de temps??? merci
MYRTILLE  |  31 mars 2015, 16:43
cathy59,
bonjour,pour le ballon; 970 euros; 250 pr le chir. 250 pr l'anesthésiste TOTAL de ma poche;1470 EUROS. le reste des soins + la chambre est pris en charge par la cpam et mutuelle.
Idem pr les consultations de suivi.
kristine  |  31 mars 2015, 00:25
bonjour, j'aimerais me faire poser un ballon gastrique dans la région parisienne. quelqu'un pourrait me renseigner sur un bon chirurgien,niveau prix et expériences cordialement
cathy59950  |  30 mars 2015, 19:05
MYRTILLE

Tu en as eu pour combien en tout stp?
angelique  |  26 mars 2015, 23:46
Bjr je suis de la belgique ... j ai envie de faire le ballon je pèse 89kg et mesure a peine 157cm.. je suis mal dans ma peau. .. besoin de conseils et ou le faire en Belgique
cricri  |  25 mars 2015, 10:30
salut natacha de belguique
pour avoir des petit renseignement ces quelle dr que tu as ete voir ,
et ça tes revenu a combient ? la mutuelle intervient
natacha  |  19 mars 2015, 20:50
voila pour celle qui habite en Belgique qui veulent en savoir plus contacter moi sur natasha1711@hotmail.com
natacha  |  19 mars 2015, 20:46
bonjour pour celle qui voulais savoir ou je me suis faite posé mon ballon ses a l hôpital andrée renard a Herstal prêt de liege vue que ma mutuelle et mon assurance hospitamus est solidariseje suis déjà a moins 11 kilo depuis janvier que j ai le ballon
Nounousse  |  19 mars 2015, 19:12
Bonjour . Je me sus fait poser un BIG le 14 /01/2015 et à ce jour 10 kgs en moins . Je pesais 85 kgs . J'ai perdu 2 tailles . La première semaine de pose ,ça a été tres difficile , envie de vomir, mal au ventre . Je suis suivie chaque mois par un diététicien et je continuerai à le consulter 6 mois après . J'ai un régime alimentaire équilibré . Je fais une heure de marche rapide 2 fois par semaine et une heure de piscine le dimanche matin . Le sport c'est indispensable pour accompagner la perte de poids . Mon but est de perdre encore une dizaine de kilos ...il me reste encore mois avant d'enlever le ballon , donc tout est possible ! Et après , je surveillerai mon poids .... Pas de mystère , il faut faire attention. .....
Mary  |  18 mars 2015, 21:48
Cathy 59950 bonjour,

Pour savoir si la pose et la dépose du ballon peuvent être prises en charge, il suffit juste que le chirurgien en fasse la demande à la SS. aussi, il faut il indice mini de 30 ou 35, je ne sais plus trop avec des soucis de santé pour que la ss accepte.
MYRTILLE  |  17 mars 2015, 12:37
Réponse à Cathy
mon imc était à 32 avant la pose du BIG et je n'ai eu aucune prise en charge CPAM ou mutuelle.Je suis du 59 comme toi.
Bon courage à toi.
cathy59950  |  16 mars 2015, 22:21
bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je pèse 92kg pour 1m71. je suis ni éligible à une sleeve ni a un bypass. Je souffre depuis 10 ans d'une hernie discale et mon surpoids n'aide pas.
j'ai pu voir que la pose et la dépose d'un ballon peut etre pris en charge si on est inéligible aux 2 chirurgies et si imc sup à 30.
qui peut me confirmer cette info.
titi78  |  15 mars 2015, 16:31
Bonjour
pouvez vous me dire combien de temps il faut compter entre le 1er RDV et la pause du ballon ? car je souhaiterai le faire rapidement et voir un peu les résulats pour cet été ;)merci
lilie  |  15 mars 2015, 16:00
Bonjour,
je souhaiterai me faire poser un ballon gastrique dans l'Aisne pourriez vous me donner le nom d'un bon chirurgien et le tarif tout compris.
babette 13  |  15 mars 2015, 15:13
bonjour tine 13,
pourrais tu me dire le nom du médecin sur aix en provence.
Comment se passe l'intervention, le prix et combien de jour à l'hôpital.
Merci
tine13  |  14 mars 2015, 14:36
Bonjour c fait le 12 mars on ma posé le ballon j aurai cru être plus malade que ça vomi juste le premier soir et quelques crampes un peut désagréable. Comme quoi pas tout le monde réagi de la même façon.pour la perte de poids j attend un peu pour voir si on peut me dire au bout de combien de temps ont perd courage à tous
lysdessables  |  10 mars 2015, 11:10
Bonjour,

je me suis fait posée le ballon le 7 janvier 2015 à ce jour j'ai perdu 12 kgs, actuellement je stagne au même poids mais c'est tout à fait normal. A la base je pesais 78kgs pour 1.65. Je gère mon alimentation, je vais au restaurant mais je ne mange pas plus que 100g en quantité et tout se passe très bien. les 3 premiers jours de l'intervention j'ai vomi (mon estomac voulant rejeter le ballon) et 3 semaines plus tard j'ai également vomi mais par ma faute, j'ai englouti des raviolis que j'aime tant trop vite sans mâcher, verdict 2hoo après rien n'est resté. je ne regrette pas du tout, l'enlèvement doit se faire au mois de juin et je suis déjà plus que satisfaite du résultat. J'ai perdu 2 tailles de pantalon, je me sens plus lègère.
MYRTILLE  |  07 mars 2015, 18:10
bonjour à tous,5 mois post ballon ; moins 16 kg en mangeant de tout en petite quantité.La dépose est prévue en mai 2015. bien que c'était très dur pendant quelques semaines, je ne regrette absolument rien.LE TOUT EST DE NE PAS REPRENDRE APRES.... A SUIVRE....
TINE13  |  07 mars 2015, 16:26
BONJOUR ON ME POSE LE BALLON GASTRIQUE LE 12 MARS 2015 A LA CLINIQUE RAMBO A AIX DE LIRE TOUS CES TEMOIGNAGE DE ME RASSURE PAS EST CE QUELQU UN POUREZ ME DIRE SI TUOT C EST BIEN PASSE MERCI
lila  |  04 mars 2015, 12:30
Bonjour j aimerai me faire poser a ballon intergstrique Natacha peu tu me contacter svp j aimerai plus d info
Brigt  |  01 mars 2015, 15:08
Bonjour J ai pose un ballon gastrique j ai pas perdu comme je voulais , en plus ces très cher pour rien perdre ,on ma posée ces ballon et pas un suivi pour faire attention
nana  |  01 mars 2015, 01:48
Hello apres 5 annees de regimes de toutes sortes avec plus ou moins dexresuktats j en suis toujours a 15 kilos en trop . Apres plysieurs visites j ai enfin trouve un gastrologue qui me prend au serieux .buen qu il ne m a pas dit que du bon .... chaque personne reagit différemment m a t il dit ....
rendez vous le 11 mars pour la pose du ballon . Je suis entre la peur et la joie .
Bientôt mince  |  28 février 2015, 22:19
Bonsoir Natacha
Je suis aussi de Belgique et j aimerai me faire poser un ballon 20kg a perdre ,j aimerai en discuter avec toi
rosalie79  |  26 février 2015, 23:06
bonjour ces pour demander a Natacha dans quelle région en Belgique a telle mit son ballon
Aude33  |  21 février 2015, 08:46
J'ai un ballon gastrique depuis hier am. J'ai passé une trés mauvaise nuit: vomissements, douleurs, remontées acides. J'étais prévenue mais j'espére que ca ne durera pas trop longtemps! J'ai été opérée à Arcachon trés bonne équipe!
coco  |  20 février 2015, 16:51
bonjour g pose le ballon le 6 fevrier c encore recent je dois dire que j avais sous estime les effets secondaires !! le reveil dur dur et ce pendant plus que 3 jours ! je commence a peine a reprendre mes esprits et pourtant je suis pas chochotte mais voici les erreurs a eviter : surtout arretez de fumer avant bien 2/3 semaines je l'ai pas fait et croyez c atroce glaire etc.. en plus plus vous essayez de toussser plus vous avez mal nausées etc.. vous avez l'impression que toutes vos cotes sont cassees apres la + grosse erreur a ete de vouloir des le 1er soir de boire ou d avaler la potion proteine ce qui a declenche des gros vomisssements puis de sang pendant 4 jours je me suis en fait enflamé l'estomac donc g du attendre que ca se calme pour tout reprendre a zero 1cc d'eau toutes les 10 mn etc.. non franchement les 10er jours sont chaud ! aujourd'hui 14 jours apres -10kg je reprends des forces tout doucement mais j'arrive pas encore a gerer mes portions mixees soit c trop et ca pardonne pas ca pas assez donc la tete qui tourne et on tatoune pour moi le + dur c la soif et la mauvaise haleine voilou !!
Cyn  |  19 février 2015, 20:44
Bonjour ,

Pouvez vous me conseiller un Gastro qui pose le ballon à Paris ou région parisienne svp urgent !
natacha  |  18 février 2015, 16:34
bonjour voila depuis 9 janvier j ai perdu 7 kilo et suis pas suivie par dieteticienne je fait attention et je fait du sport donc contente du resultat mnt il me reste 8 kilo pour vraiment voir une grosse difference d ici deux mois aurai perdu vue que je perd 1 kilo semaine
Mary  |  12 février 2015, 20:58
Bonjour,

Pour répondre aux questions concernant le prix, il faut savoir qu'en gros le ballon coute un peu moins de 1000 euros et que les fibroscopies pour la pose et la dépose coutent environ 1000 euros chacune. C'est à dire un total d'un peu moins de 3000 euros. Normalement rien n'est pris en charge par la cpam sauf si le médecin en fait la demande si l'imc est supérieur à 30 ou 35, je ne sais plus exactement et qu'il y a des problèmes de santé.
Sinon, pour le nom d'un chirurgien, je suis sur Nantes et c'est le Dr Sauvé qui m'a posé le ballon en avril dernier.
J'ai perdu 17kg et en ai repris 2. Maintenant je reste depuis un peu plus d'un mois à -15. Je revis mais réfléchis pour un 2e.
Mais effectivement si la motivation n'est pas là pour faire des efforts sur le réapprentissage à manger, c'est peine perdue. Il faut vraiment se faire suivre par un(e) diététicien(ne).
Voilà ce que je pouvais dire sur mon histoire.

natacha  |  07 février 2015, 11:30
bonjour cece ,ma démarche a été celle ci j ai pris rendez vous avec gastrologue qui lui ma pesé et dit mon imc qui était de 32 et ma dit si j était vraiment prete a perdre mes kilo car si tu n est pas motivé il te demandera faire un regime d un mois et puis venir le retrouvé moi était motivé donc directement il ma pris un rdv avec l anèstésiste et ma donner la date pour mon operation voici mnt un mois et j ai perdu 5 kilo
Cece  |  05 février 2015, 15:10
Bonjour Natacha, pourriez vous me dire comment se sont passées les démarches avant la pose svp
natacha  |  05 février 2015, 14:59
bonjour .le 9 janvier est mis le ballon gastrique j ai perdu 5 kilo .moi je proviens Belgique et j ai une mutuelle et une assurance hospitamus grace a cette mutuelle je paye rien.
dalila  |  17 janvier 2015, 22:10
bonsoir
j'ai 34ans j'ai un imc de 34
je veux savoir si le ballon est pris par la secu j'ai la cmu si non qu'elle est le prix
et si il ya quelqu’un qui la fait sur aix il me dit ou
je me supporte plus au miroir j'ai mâle au genoux et je trouve plus d'habits qui me convient ...........
Karine  |  06 janvier 2015, 13:31
Bonjour,
Vous parlez de vos résultats qui sont magnifiques, de vos ressentis, de vos expériences...mais concrètement car il faut en parler le prix ? comment financer ? existe-t-il des prises en charges ? Des sommes sont annoncées mais à quoi correspondent-elles ? Je suis dans le Vaucluse du côté d'Avignon connaissez-vous un chirurgien car j'ai dû mal à trouver. Je veux pas aller voir n'importe qui.
Je me suis renseigner sur Montpellier : très bon contact mais malheureusement à 2h00 de chez moi.
Merci de vos réponses car j'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet afin de prendre une décision.
natacha  |  05 janvier 2015, 21:46
bonjour moi me fait placer mon ballon gastrique le 9 janvier 2015,je mesure 1m68 pour 95 kilo ,j ai pris plus de 20 kilo en 5 ans due a mon stress èspere de perdre aux 20 kilo en 6 mois.si quelqu' un veux savoir discuter avec moi pas problème
LYDIEDU62400  |  28 décembre 2014, 20:11
BONJOURS JE PESE 115 KGS POUR 1M 60 JE SUPORTE PLUS MON POIDS JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX FAIRE LE BALLON CAR4 JE NE SUPPORTE PLUS MON POIDS J AI TJ FAIN J AI GROSSIS A CAUSE DE MES ENFANTS QUI ONT ETE PLACER JE MANGE PART ENNUIE JE VOUDRAIS DES CONSEIL MERCI
Danyl  |  30 novembre 2014, 23:43
Bonsoir,
Je souhaite me faire poser un ballon gastrique ( je pèse 79 kgs pour 1,60 m) IMC à 30
J habite en région parisienne
Qui peut me conseiller un bon chirurgien pas cher?
Qui détermine la durée du ballon gastrique de 6 mois ou un an?
Merci
MYRTILLE  |  30 novembre 2014, 09:35
ballon gastrique posé voilà presque 4 semaines.-8 KG ,très positif,je mange de tout en petite quantité.Par contre des douleurs au niveau des côtes (grosse gène surtout pour le travail)le chir. m'a dit que le ballon était mobile...ET qu'il serait dommage de l'ôter car il fonctionne bien sur moi. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème?...celà va t-il s'estomper??? MERCI pour vos réponses.
natacha  |  29 novembre 2014, 08:12
bonjour,voila le 9 janvier 2015 me fait poser un ballon gastrique aimerai savoir si on perd assez bien kilo et si on perd de l appetit ?
Mary  |  16 novembre 2014, 22:34
Bonsoir,

Je viens de répondre à une personne qui me posait certaines questions et je voudrais vous en faire part.

Elle me demandait ce que je mangeais, comment j'avais vécue cette période

Je lui ai répondu ceci :

"Et bien pour moi, je l'ai très bien vécue.

je me suis fait suivre en allant voir une diététicienne. Au début j'y allais tous les 15 jours, puis une fois le ballon retiré, une fois par mois. Maintenant, la prochaine fois sera en janvier. Pour ce qui est de l'alimentation, je mange absolument de tout, mais certaines choses en quantité réduite.

Une chose : très important pour moi : j'ai mon petit plaisir journalier.

Je ne peux pas dire que je suis au régime, mais j'ai réappris à manger. En fonction de mes habitudes, mon travail (je suis quasi tous les midis au restaurant) elle m'a vraiment bien conseillée. Il est vrai que seule, je n'y serai certainement pas arrivée !

Mon mari aussi, m'a bien aidé car je l'ai mis à contribution en lui demandant de m'accompagner et de me soutenir !

Mon entourage aussi était là, car quand j'étais invitée, il y avait toujours des crudités en apéro par exemple ou des légumes dans un repas. Ce qui me permettait de me faire plaisir en mangeant comme les autres, mais en moins grosses quantités puisque j'avais mes légumes.

Avant, lorsque je leur demandais, souvent on me disait : "tu feras régime demain !"

Avec le ballon, j'étais prise au sérieux car prise en charge par la médecine !

C'est vrai qu'il faut manger lentement mais je dois avouer que c'est vraiment dur pour moi. Je n'y arrive pas vraiment, même encore aujourd'hui. Ce que j'essaie de faire : au cours du repas, entre le plat et le dessert, quand je suis à la maison, j'essaie d'attendre en m'occupant.

Je mange dans une assiette plus petite qu'avant. Même si elle est bien remplie, la quantité est moindre, donc je mange moins.

Au restau, c'est plus simple ; tu es obligée d'attendre, alors ... Le tout, c'est de bien choisir ton plat.

Aussi, si tu veux, par exemple manger des frites ou des choses qui font grossir, piques en quelques unes dans l'assiette de ton mari ou la personne qui est avec toi. De cette manière, tu te fais plaisir et tu ne seras pas frustrée.

J'ai pleins de petits exemples comme ça.

Mais pour toi, fais comme moi, vas voir une diététicienne qui saura te conseiller par rapport à tes habitudes, ce que tu aimes, ....

Pour te dire que j'ai vraiment bien vécue cette période, si je ne m'étais pas écoutée, je pense que j'aurai pu manger autant qu'avant.

Je le dis et le répète : "cela a vraiment été un starter pour moi"

Enfin, il m'arrivait régulièrement de craquer. Par-contre, le fait de tout noter ce que tu manges, te fais prendre conscience de la manière de te nourrir et te permet de rectifier.

Voilà en quelques mots ce que je peux dire à propos de ces quelques mois passés."
Mary  |  15 novembre 2014, 23:06
Bonjour,
Juste pour vous dire que depuis le 16 octobre dernier (date de la dépose du ballon gastrique) je stabilise, je n'ai pas pris 1 seul kg. J'en suis ravie.
Comme vous avez pu le lire lors de mes messages, j'ai perdu 17kgs grâce au ballon gastrique qui a été pour moi un véritable starter.
Maintenant, pendant quelques mois, je vais stabiliser et l'an prochain, aux beaux jours, j'essaierai de perdre les derniers (4 ou 5).
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas, contactez moi.
Aussi j'aimerai bien avoir des avis de personnes qui, comme moi, ont bien perdu et qui, aujourd'hui, n'ont toujours pas repris.
C'est vraiment dur de lire toujours le contraire.
Yacati  |  15 novembre 2014, 21:53
Ballon depuis 10 jours maintenant.
Je ne regrette rien tout se passe super bien , je mange de tout mais très très peu. A ce jour moins 4 kilos. Je dors très bien , l'avantage c'est qu'on a toujours la sensation d'avoir l'estomac plein!! Génial!! J ai fait ça sur Montpellier, voilî voilà!!!!
dominique  |  13 novembre 2014, 12:49
bonjour
je me suis fais mettre un ballon gastrique le 20octobre 2014 en un mot c l horreur , douleurs a l estomac , crampe nausées ; vommisement seul point positif c qua se jour j ai perdu 10kilos mais a quel prix ,je viens de retourner 4jours a l hopital a causes des vomissement j avais un manque total de potassium .
je suis rentrée hier a la maison mais pas en grande forme , si c etait a refaire , je ne le ferrais plus
Jules  |  12 novembre 2014, 15:17
Bonjour à vous,

Voilà je fais 1m63 et 77,5kg j'ai pris 15 kg en 2ans. J'ai 24 ans.
L'impression d'avoir toujours faim et surtout d'avoir un gouffre à la place de l'estomac. Aucune sensation de satiété.

Je suis intéressée par ce ballon gastrique mais j'ai peur de l'après ballon. Y'a t'il des personnes qui ont retiré leur ballon et qui ont éprouvé une difficulté pour modérer leur appétit et à garder la ligne ?

Je suis à 1h de Toulouse. Connaissez vous des cliniques le posant ? J'ai entendu parler de la clinique des Cèdres.

Quelle perte de poids avez vous obtenue ?
Et enfin comment fait-on pour faire la demande ? Faut-il voir une psy, une nutritionniste ?

Merci

Yacati  |  10 novembre 2014, 13:24
Mess pour Sophie
J ai le ballon depuis 5 jours, tout se passe bien , sauf un peu les nuits...Je me sens un peu faible, peux tu me dire ce que tu mangeais, et surtout les nuits pour pouvoir dormir car beaucoup de remonter sans vomissements. J ai pris celui de un an, merci de ta réponse , yacati
Yacati  |  09 novembre 2014, 20:02
Bonsoir, ça est !! J ai le ballon depuis jeudi, j ai pris celui de un an, j'ai fait ça sur Montpellier ,
katia  |  05 novembre 2014, 18:42
Bonjour,
j'aimerais me faire poser un ballon gastrique, pourriez-vous me donner des adresses et le tarif. Merci
Laila  |  05 novembre 2014, 09:05
Bonjour sophie
J'ai toujours mal j'arrive pas bien à dormir la nuit peut être parceque c ma première semaine est ce que vous avez eu la même situation que moi et si c oui ça duré combien de temps chez vous???
Merci d'avance
sophie  |  05 novembre 2014, 00:24
Bonjour voila je me suis fais posé un ballon gastrique en decembre 2013. Et je l ai fais enlever ya quelque jours. (Je l ai garder 11 mois) j ai perdu 25 kilo. Je suis ravie. J avoue mtn avoir peur de reprendre tt mes kilos perdu sans mon ballon..
Laila  |  03 novembre 2014, 20:31
Bonjour tout le monde
J'ai 30 ans je pesais 100kg y'a 4jours et maintenant 96,8 je me suis fais posé un ballon intra gastrique c vrai que les 3/4 premiers jours c très difficile trop de vomissement maux de ventre mais cava ça commence à entré dans l'ordre voilà une petite expérience que je veux partager avec vous et j'attend vos questions si vous en avez lol
Ps: je se de la belgique à bruxelles
titoune  |  28 octobre 2014, 20:35
Bonjour,
je vais avoir 50 ans je me bats avec un surpoids, j'ai subit une thyroïdectomie totale en 1998 depuis j'ai eu en 2002 ma fille (1 enfant) j'ai arrêter de fumer à sa naissance, puis j'a deux décès (mon père et mon frère) et ménopausée à 40 ans et à chaque fois j'ai pris 10kg j'a fait tout les régimes imaginable - Dukan - Dissocié - Weight watcher - Nature House ect plus plusieurs nutritionniste enfin je pers 5 à 7 kg et je les reprends je ne veux pas faire une intervention chirurgical importante mais je me retourne sur la pose de ce ballon gastrique, j'aimerais savoir si malgré que je n'ai plus de thyroïde cela peux marché
est ce que cela à fonctionné sur une personne ayant un parcours similaire.
Avant mon opération je faisais 51 Kg pour 1.60 je n'avais jamais eu de problème de poids
Aujourd’hui je pèse 90 Kg et après mettre occuper de tout le monde autour de moi j'aimerais enfin recommencer à ressembler à une femme, heureusement je suis très active
merci de vos conseille
Mary  |  19 octobre 2014, 23:03
Bonjour,
Ca y est, je n'ai plus mon ballon gastrique. On me l'a retiré jeudi dernier. Je vais très bien. - 17 kg au compteur. Que du bonheur !!!

Comme je le disais dans mon précédent message, il était effectivement dégonflé depuis une quinzaine de jours. Et je dois avouer que j'étais ravie de cette situation parce que durant cette période, j'ai quand même perdu 1 kg.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, je n'ai pas plus faim qu'avant, et ne mange pas plus.

Maintenant, il faut que je garde les bonnes habitudes alimentaires afin de pouvoir continuer à perdre les quelques kg superflus.

Je rappelle que ce ballon n'est qu'un starter, et qu'il faut à tout prix se faire aider avec un(e)diététicien(ne) ou spécialiste pour réapprendre à manger correctement.

Si vous n'êtes pas prêt(e) à le faire, je reste convaincue que c'est peine et argent perdus.

D'ici quelques temps, je reviendrai sur ce site afin de vous dire où j'en suis.

Personnellement, j'aurai bien aimé avoir des témoignages sur ce qu'il en est quelques mois après la dépose du ballon !!!
Si vous êtes dans cette situation, pouvez-vous me répondre ? D'avance merci.

Si mon expérience peut vous aider positivement j'en suis ravie.

Sur "internet", je n'ai jamais rien lu de très positif sur ce ballon. C'est bien dommage !!!

Si vous le souhaitez, je suis prête à vous répondre sur les différentes questions que vous vous posez.

A bientôt





E83500  |  18 octobre 2014, 23:52
Bonjour a tous, j'ai un Imc de 31.8 soit 92 kilos pour 22 ans. je vais me faire posé un ballon intragastrique, la gastro me propose 2 types de ballon, ballon " normal" qui dure 6 mois ( 1580euros ) et le ballon "spatz" qui dure 12 mois ( 1900e )
Ma question serait: est- ce que quelqu'un ces déjà fait mettre le ballon Spatz et qui peut me donner des conseils, car j'en t'en dire que la petite queue du ballon qui permet le réajustement du ballon au bout de 6 mois et mal vécu par des personnes et par l'estomac et qu'il apparait comme une gène prononcé .
Voilà merci de me répondre le plus rapidement possible afin d'obtenir vos conseil :)
Mary  |  16 octobre 2014, 08:59
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à Uertani Svetlana et Val sur le nom de chirurgien dans leurs régions, mais pour le prix, une prise en charge par la cpam peut être faite dans certaines conditions. Il faut, si mon souvenir est exacte un indice imc mini de 35 avec des petits soucis de santé liés au surpoids. Une demande doit être faite par le chirurgien. En général, ils ne le font pas, il faut insister car ils sont persuader que la réponse sera négative. C'est faux.

Sinon, aujourd'hui, je pars à la clinique me faire enlever ce ballon gastrique que l'on m'a mis le 22 avril dernier.

Cela fait 6 mois. Tout s'est bien passé. Cela m'a bien aidé : 17kg en moins et surtout je n'ai plus mes petits maux de tous les jours et toutes les nuits (apnées du sommeil, maux de jambes, essoufflements, ...)Que du bonheur !

Juste pour vous dire que perso, j'ai hâte que ce ballon soit retiré. J'ai l'impression qu'il est dégonflé depuis une quinzaine de jours; je ne le sens plus, j'ai peur qu'il me perfore quelque chose !


Je me fais aussi une autre réflexion : s'il est réellement dégonflé, j'ai quand même perdu 1 kg durant la période. Lorsqu'il ne sera plus là, perdre les quelques kg qui me restent ne sera pas plus dur. Pour moi, c'est un véritable starter à une alimentation équilibrée.

Je dis ça car partout sur "internet", je lis qu'on reprend tout après. Perso, je reste persuadée que si on garde la même alimentation, on ne regrossira pas.

D'ailleurs, je vais tout faire pour ça !!!

Mais encore une fois, y-a-t-il des personnes qui ont eu un ballon gastrique, qui, aujourd'hui, n'ont pas repris de poids ?

Bonne journée

Mary
uertani svetlana  |  13 octobre 2014, 19:49
bjr svp ou je peux posse le ballone gastrique moin cher en france merci,je habite a Annecy ici c est 3000 ,c est tres cher
Val  |  12 octobre 2014, 21:09
Bonsoir,
Je recherche des personnes qui l auraient pratiqué sur Toulouse, avec quels médecins et cliniques ?
Merci de votre aide
tidey  |  03 octobre 2014, 22:31
Bonjour, après avoir essayé ww, montignac et autres régimes à la mode, j'ai constaté etre tjs au régime depuis plus de 12 ans.
Je mesure 1,77 pour 95 kg, alors tout le monde me dit 'oui mais tu es grande'
le problème reste entier pour moi, imc > 31, j'envisage le ballon gastrique afin de m'aider à perdre les 15kgs recalcitrants.
J'ai 31 ans, j'ai eu 2 beaux enfants, pendant les grossesses je suis monté à 112 kg.

connaissez vous un chirurgien sur saint etienne dans la loire, qui ne prenne pas trop cher?

merci de me raconter vos expériences et surtout si après le retrait on parvient à maintenir notre poids?
Liebert nini  |  22 septembre 2014, 15:09
le 22/09/2014 08 ARDENNE
Sabrina
BONJOUR J AI PRIE BEAUCOUP DE POIDS DEPUIS MES 15 16 ANS.
MAINTENANT JE PESEE 159 K G EST J AI 27 ANS .
JE ME SANS MOCHE JE NE ME REGARDE PAT DEVANT LA GLACE ON DIRAIENT UNE GROSSE VACHE .
EST IL FAUT QUE JE PERDE 10 K G AVANT D AVOIR UN ANNEAU GASTRIQUE C EST DUR COMMENT FAIRE.
liebert sab  |  22 septembre 2014, 14:57
BONJOUR JE M APPELLE SABRINA EST J AI COMMENCER A GROSSIR UN PEU PRES 15 16 ANS DEPUIS QUE J AI COMMENCER A FAIRE MES BETTISES ALOR APRES J AI EU UN GROS TRAITEMENT IL DONNEE FAIM EST SA FESER FORT GROSSIR EST MAINTENANT JE PESE 158 8KG JE ME SANS MOCHE JE NOSE PAS ME REGARDEE DEVANT LA GLACE EST SES DUR POUR M HABILLER IL FAUT QUE JE PERT 10KG POUR AVOIR UN ANNEAU GASTRIQUE SES DUR TOUTE SEULE JE NE VAIS PAS Y ARRIVEE IL ME FAUT DE L AIDE MAIS QUI?MERCI J AI 27 ANS .NOUS SOMMES LE 22/09/2014
Mary  |  21 septembre 2014, 22:07
Isabelle bonjour,
Juste pour répondre à tes questions, grosso modo, le ballon pose et dépose coûte environ 3000 euros et n'est pas remboursé par la cpam. Maintenant ton chirurgien, en fonction de ta santé, peut faire une demande pour la prise en en charge mais c'est très rarement accepté.

A à peine un mois avant le retrait, j'en suis à environ moins 16 sur la balance. Je suis très contente mais il faut savoir que depuis le début, tous les 15 jours 3 semaines, je suis chez ma diététicienne.

Cela m'aide beaucoup. Bien sûr sans le ballon, je n'aurai pas été capable d'avoir ce résultat. Il faut vraiment se faire suivre quand on a un ballon. Chaque séance me coûte 28 euros. Suivant ta complémentaire santé, elle peut te rembourser.

Le 16 octobre prochain, on me le retire et je dois avouer que j'ai hâte. Il ne me fait pas mal mais depuis quelques jours je n'arrive pas à l'oublier complètement, je le ressens quasi tout le temps. Il me gène.

D'ici là j'espère bien que 2 kg de plus seront partis. Ce qui me fera 18 kg en moins.

Une fois le retrait, il faudra absolument tenir le cap si je ne veux pas regrossir. Là encore j'aurai besoin de ma diététicienne !

Donc affaire à suivre !!!

Sinon, entre le 1er rdv et la pose, il y a eu environ 6 mois avec fibroscopie afin de vérifier si ton estomac peut accepter le ballon, visite chez le psychologue, l'endocrinologue, diététicienne (on fait un essai de quelques temps pour voir si tu peux perdre sans le ballon), prise de sang. On m'a aussi envoyé vers le chirurgien pour une sleeve (car personne ne voulait que je mette le ballon, ils voulaient quasi tous me faire une sleeve). Je ne voulais pas cela car c'est irréversible et assez lourd comme opération.

Je préférais le ballon car mon problème était les quantités avalées au cours d'une journée. Il me fallait quelque chose pour me ré apprendre à manger, à cuisiner, à choisir mes plats quand je suis au restau ; tout simplement un changement de comportement vis à vis de l'alimentation, tout en me faisant mon plaisir journalier. Tout cela m'a permis de ne pas trop craquer !

Tout cela pour en arriver là aujourd'hui ! Aussi, pour moi qui suis souvent invitée, au restau, ou qui reçois pas mal, le fait de dire que je me fais suivre médicalement et que j'ai ce ballon, les gens ne me disent plus : "laisse tomber ton régime pour aujourd'hui et tu verras demain", mais au contraire, j'entends : "je t'ai fait ceci ou cela, ça te convient ?". Je dois avouer que c'est beaucoup mieux. Ils me respectent et cela m'aide beaucoup. Je suis prise au sérieux.






Pour finir, pour moi, le Dr Sauvé est pas mal et je pense que c'est le seul sur Nantes qui le fait.




Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.




Mary
Mary  |  29 août 2014, 21:19
Bonjour,
J'ai lu le message de Mymy 44 de mai 2013. Tu t'es fait posé un ballon gastrique par le Dr Sauvé de Nantes. Je souhaite juste savoir où en es-tu aujourd'hui ? As-tu repris ?
Moi aussi, c'est lui qui me l'a posé et qui doit me l'enlever le 16 octobre prochain. J'ai très peur de reprendre une fois que ce ballon ne sera plus dans mon estomac. Aujourd'hui j'en suis à plus de 13 perdus. Je me sens revivre.
Je lance cette même demande à tous ceux qui lisent ce message et qui ont eu la même chose.
C'est très important pour moi de savoir.
D'avance merci.
sabri  |  27 août 2014, 16:33
bonjour,

jeune fille de 22 ans, 165cm pour 92 kg
je me suis fais posé un ballon le 07 aout 2014 a bruxelles.
j'ai pas arretée de vomir jusqu'au jour d'aujourdhui car on m'as retiré le ballon mon corps le supporte pas donc voila bien reflechir avant car meme apres 20 jours de cauchemard on paye quand meme la pose le ballon et pour enlevé donc ca fut un grand echec pour moi bref le meilleur dans tout j ai au moins perdu 10 kilos c'est mieu que rien loool
kimixhaiti  |  27 août 2014, 08:27
Cc tout le monde j'ai rdv avec le gastro enterologue le 19 sept 2014 avec le dr sfedj. J'engoisse grave si quelqu'un a déjà été opéré par lui pourrez vous me rassurer.
Slt
Mary  |  21 août 2014, 23:04
Bonjour,

J'ai 54 ans. J'avais un indice 35 : 98 kg pour 1.69 m.

Je faisais de l'apnée du sommeil. Depuis plus de 20 ans, mes varices me faisaient souffrir le martyr ! J'avais pleins d'aigreurs d'estomac. Ha j'oubliais l'asthme et j'étais toujours essoufflée dès que j'activais.

Le 22 avril dernier, le Dr Sauvé de Nantes m'a posé un ballon gastrique. Aujourd'hui, j'ai perdu 12 kg. J'espère que mon objectif de 15 sera atteint le 16 octobre prochain (jour de l'enlèvement de ce ballon). Perso, effectivement les 2 ou 3 premiers jours ont été difficiles à cause des nausées, mais c'est tout. J'avais pris 8 jours d'arrêt de travail plus 1 semaine de congés. Cela m'a bien été utile pour me reposer.

Depuis, c'est vrai que je rote pas mal, je pette aussi beaucoup. Une autre gêne : me mettre sur le côté gauche pour dormir est mission impossible ; j'ai l'impression d'avoir un très gros poids dans le corps qui me pèse et me fait mal.

Sinon, j'oublie vraiment que j'ai ce ballon. J'ai l'impression de manger un peu moins, mais pas de façon exagérée. Il faut dire que je suis très souvent au restau de par mon travail. J'aime la convivialité, j'aime cuisiner, .... Enfin bref, je suis une bonne vivante !

Par-contre effectivement, je suis suivie par une diététicienne qui m'a réappris à manger par rapport à ma façon de vivre.

Au début, en moins d'un mois, j'avais perdu 6 kg. Depuis, c'est 2 à 3 par mois. Parfois je trouve que cela ne va pas assez vite mais mon médecin généraliste lui, au contraire dit que c'est très bien.

Je crains juste l'après. Je me dis que sans ce ballon dans l'estomac, ce dernier va avoir un vide ; que mon appétit va revenir comme avant.

Mon chirurgien me dit que normalement, "non". Que si je garde mes nouvelles habitudes alimentaires et physiques (2 ou 3 fois 45 mn de marche intensive par semaine), je pourrais même continuer à en perdre encore un peu (4 ou 5 kg).

J'aimerai vraiment des témoignages sur l'après. Ceux qui ont eu un ballon, ont-ils repris du poids ? Pouvez-vous me rassurer ou au contraire me mettre en garde sur certaines choses ?

D'avance merci.



liline74  |  13 août 2014, 18:59
bonjour
j'ai un imc de 35, 95 kg pour 1.64 cm
le chirurgien me dit que mon imc n'est pas assez élevé pour avoir une sleeve, d'autres sont pires que moi
donc je vais lui demander la semaine prochaine d'un ballon gastrique, qu'en pensez vous ?
j'habite en haute savoie, un chirurgien gastrique a me conseillé ???? s'il vous plait
merci
lili  |  06 août 2014, 16:41
bonjour BABY,

lorsque tu dit peux chère , quel est le prix? merciiiii
Nadinerosa  |  30 juillet 2014, 20:09
bonjour ,j'ai 38 ans je fais 160cm pour 74kgs ,j'ai pris énormément de poids ces dernières années suite à mon chômage et je n'aime plus mon image dans le miroir,j'ai du mal avec les régimes car je décourage à chaque fois et donc je fais souvent yoyo.
J'ai donc décidé de poser, après des recherches sur internet ,le ballon gastrique. J'habite sur Paris et j'aimerais perdre entre 15 et 18Kgs max .
J'ai vu le médecin ce matin,il m'a tout expliqué par contre le coût est de 4100EUROS.
J je le trouve un peu cher donnez moi des tuyaux et vos impressions après la pause .
josy  |  30 juillet 2014, 08:09
bonjour a tous j'ai 35 ans je pèse 85kgs pour 1m55 donc imc 35 j'aimerais me faire poser un ballon gastrique est ce que quelqu'un connais un médecin dans le 87 qui peut me le poser
merci de me répondre.
sophiezz  |  21 juillet 2014, 16:25
bonjour, ma fille de 17 ans veut se faire poser un ballon
pensez vous que se soit raisonnable à son age??
Avez vous souffert des effets indésirables??
Elle mesure 1m55 pour 75 kg
Merci d'avance
lola  |  12 juillet 2014, 22:52
bonjour je me suis fait poser un ballon le 30 juin 2014 et j ai déjà perdu 5 kg le prix du ballon est de 927 eur et après il t'opère en fibro d'ou le faite qu'une partie est pris en charge par la sécu pour l'hospitalisation.
et vous les filles vous avez perdue beaucoup ? dommage qu'il n'y est pas une page facebook pour discuter de nos expériences
lolo  |  09 juillet 2014, 20:23
Bonjour,
Je cherche un chirurgien qui peut me poser
Un ballon gastrique dans le 64 vers
Anglet,Biarritz
Merci
Pose d'un ballon  |  06 juillet 2014, 13:44
Nous somme dimanche 6 juillet 2014.
J'ai poser un ballon vendredi 4 juillet 2014, qu'il mon retirer hier en urgence car je vomissais le bleu de méthylène. Produit avec lequel le ballon avant été rempli.
Le ballon c'est percer cela arrive entre 1 et 3 % des cas.
Le ballon est donc partie en expertise au laboratoire qui la fabriquer.
Je confirme qu'après la pose du ballon même si je l'ai garder que 24h au final j'ai énormément souffert sans exagère et j'ai vomi pendant 24h
J'avais très soif je buvais par 1/2 gorger que je vomissais dessuite après.
Bon courage pour celle qui envisage cette intervention
titia  |  03 juillet 2014, 18:47
Bonjour,
Actuellement je suis à la recherche d'un chirurgien en ile de France. Je sors d un rendez vous tarif pose et dépose 1670 + 960 de ballon.
Qu'en pensez vous si non connaissez vous moins cher.
En vous remerciant d avance.
Caro5926  |  24 juin 2014, 14:17
Bjr,
J'ai 34, 4 enfants et un imc de 36. J'envisage la pose du ballon. Je suis de lille dans le nord. Avez vous des adresses?
roxy  |  12 juin 2014, 17:55
Bonjour, j'ai 16 ans ,un poids de 75kg pour 1,65m . Je suis ultra complexé et sa me pourri vraiment la vie .J'ai envisagé le ballon.Est-ce remboursé pour les mineurs? Mes parent n'ont pas beaucoup d'argent et je ne me permettrais pas de leurs demander 1500€ sa serait trop égoïste. Pourriez vous me donner l'adresse d'un chirurgien par très cher (pas un charlatan non plus) près de Marseille (Aix en pce, Vitrolles...)
Merci.
Maeva913  |  12 juin 2014, 15:58
Bonjour je pese 77kg pr 160cm. Jai un imc de 30 et je souhaiterais savoir s'il est possible pr moi de me faire poser un ballon integasrrique et si un medecin le pratique dans la region parisienne et pas cher. Merci a toutes
Pips  |  03 juin 2014, 20:11
Je partage ma petite expérience, ballon posé le 21 mai près de liege en belgique. Ici non plus la secu ne rembourse pas pour un imc inférieur à 40, donc environ 1200€ a débourser.
Assurez vous d'être hyper motivée parce que les jours qui suivent la pose seront catastrophiques, vomissements, crampes épouvantables etc. Faut tenir bon!
Après 2 semaines, 5kg perdus et la nourriture ne passe toujours que très peu, certains aliments que je mangeais avant provoquent directement des crampes et des nausées, comme les tomates. Il faut tester et voir ce que l'estomac tolère. Le suivi avec une nutritionniste est aussi une bonne aide, je dirai même que c'est indispensable.
On verra le résultat final dans quelques mois, mais je pense que quand on veut vraiment perdre du poids sans passer par une chirurgie lourde comme anneau ou by-pass, le ballon est une excellente alternative!
Conseils: pour les rots à l'odeur d'œuf pourri, mon chirurgien m'a dit qu'il faut rincer le ballon, après chaque repas, boire un verre d'eau car certains aliments peuvent se coller sur le ballon, fermenter et pourrir, d'où l'horrible odeur. Autre problème rencontré pour moi: la soif! Les quantités ingérées sont minimes, même pour les liquides, donc j'avais toujours soif. Conseil de la nutri, se faire de petits glaçons peu sucrés, ça désaltère!
Bon courage a tous ceux et celles qui s'apprête à tenter l'aventure!
rox  |  02 juin 2014, 22:18
bonsoir a toutes et tous.
j ai un ballon place depuis la mi mars j ai deja perdu 20 kilos.
je vois que dans certaine regions les prix sont prohibitifs.pour ma part j ai paye 1900euros c est tout!
pour un ballon d un an.
je suis tres satisfaite de cette methode d amaigrissement.
il faut se faire suivre par un profesionnel dietetique et tout se passe bien.
il est vrai que les 3 premiers jours sont assez difficiles mais je vois que pour certains les consignes post pose n ont pas du etre bien respectees.
si vous avez des questions ....
enge  |  23 mai 2014, 15:05
Bonjour je suis à 36 imc j aimerais me faire pose le ballon mais quel qu un connaît un de en Aquitaine qui le fait merci de vos reponse
d2bo  |  21 mai 2014, 21:47
BOnsoir,

Je me suis fait poser un ballon gastrique hier, l intervention genial, reveil nickel, mais alors apres des spasmes, des naussees, vomissement, j ai voulu manger un yaourt, rien a faire, boire de l eau citronné idem rien ne reste, et j ai une sensation perpetuelle de gene.
Mais bon la motivation est la et le medecin m a explique que ca durerai au max une semainede se nourrir liquide et apres de retrouver une vie normale tout en ayant une alimentation saine biensur.
Kiki40  |  20 mai 2014, 19:05
J aimerai connaître une adresse sur bayonne ou Bordeaux
J ai repris 35 kg en 2 ans et j ai 40 45 kg à perdre
Et j ai déjà 59 ans
Des régimes toute ma vie
Flow  |  18 mai 2014, 00:09
Bonjour j ai un imc a 30 je mesure 1 m 68 pour 81kg je me suis fait poser le ballon gastrique le 3 avril et a ce jour au 17 mai j en suis a - 7kg j ai souffert de spasmes et douleurs les 10 premiers jours maintenant je m alimente normalement mais des que je fais un excès de suite cela devient douloureux je prend a chaque fois Malone qui me soulage aussitôt par contre mon ventre est très gonflé et dur ?et toujours des rots qui sent très mauvais donc prendre un verre de coca zéro pour nettoyé l estomac une fois par jour conseil de mon médecin ?? Quelqu un a t il le même problème sinon en suivant une alimentation saine et équilibre aucun soucis plus de grignotages plus cette sensation de faim je mange normalement mais en quantité réduite je conseille de beaucoup boire
babe02  |  07 mai 2014, 23:10
bonjour, mère de trois enfants j'ai gardée beaucoup de kilo trop a mon gout je mesure 1.57 cm pour 88 kl j'ai un imc de 36. je ne sait pas quoi faire le ballon gastrique, le sleeve ou le bypass, j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes qui on vécu ça, j'en peut plus de ses kilo je ne peut plus me voir en peinture s'il vous plait aidé moi a y voir clair . merci. j'habite dans le 38 serait-il possible d'avoir le nom d'un chirurgiens merci
CHRISTINE  |  02 mai 2014, 22:13
JE M APPELLE CHRISTINE J A 42 ANS
J AI DECIDE DE ME FAIRE POSER UN BALLON GASTRIQUE
LE 28 MARS 2014.TOUT S EST BIEN PASSÉ SAUF QUE CELA
FAIT SOUFFRIR / VOMISSEMENTS DOULEURS INTENSES
J AI ETE HOSPITALISÉE POUR ME REHYDRATER AINSI
QUE POUR GERER MA TENSION DEVENUE TRES BASSE
JE MANGE PEU ET POURTANT JE VOMIS PARFOIS ET LES DOULEURS SONT
PLUS SUPPORTABLES
J AI PERDU 10 KG EN 5 SEMAINES

BABY  |  30 avril 2014, 19:04
Bonjour, j ai posé un Ballon avec un medecin exceptionnel et peu cher . Dr Denis Sfedj, il est a Stains 93 ou paris les jeudis am dans le 8e ...
Appelez le il est TOP....
bibie21  |  29 avril 2014, 20:34
Bonsoir jaimerais me faire poser un ballon j habite Geneve et le prix depasse les 4000€ du coup j!aimerais y faire sur Lyon quelqu'un a une adresse à me donner svp? Et pour repondre a Kachectik pour pouvoir faire une sleeve l,IMC doit etre de 33 voir 35 car sinon les chirurgiens sont contre. Moi mon IMC est de 31 alors je n'y ai pas le droit ni le bypass la seule solution qui me reste est donc le ballon
merci d'avance piur vos reponses
Kachectik  |  27 avril 2014, 21:36
Ne faite pas cette connerie !!! 2000 euros de perdu ! Nausé douleur vomissement garantie ...... J ai fai une sleeve et la miracle - 50 kilo en 6 mois A BON ETENDEUR !
SAM93  |  14 avril 2014, 19:29
Bonjour
je me suis fais poser un ballon le 26/03/14,tout c est bien passé à l’hôpital pas trop de douleurs des nausées importante mais supportable.Mais des mon retour a la maison la cata des douleurs, des vomissements.au bout de quelques jours ca allait un peu mieux mais alors le pire depuis je ne digère pas bien ou je ne sais pas mais j'ai des remontées, des rots d'oeufs pourris c'est l horreur!!! si quelqu’un peut m'aider et me dire comment faire disparaître ces odeurs je n'en peux plus surtout que je bosse et que j’accueille un centaine de personnes par jour
L'autre  |  12 avril 2014, 10:07
Bonjour
Je vais bientôt me faire poser un ballon et je droits prendre l'avion au mois d'août est ce que l'on peut prendre l'avion lorsque l'on a un ballon.
Merci de me répondre c'est urgent
Princesse  |  31 mars 2014, 17:53
Je vein de possède un balon gastrique le28 -3-14 et j ai très mâle je n arrive pas a dormire
diana0  |  24 mars 2014, 14:12
bjr Avex un imc32.2 peut on me poser ballon?est ce que payer par les sécurité social avec cmu?merci
Victoria  |  19 mars 2014, 23:00
Salut,
Je viens pour partager mon expérience, on m a pose le ballon jeudi 6mars 2014 j'ai un imc de 28 (1m70, 82,9kg) et j'ai payé l'intervention 1500euros.
Déjà il faut savoir que ça fait très très mal, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie pendant tt la semaine qui a précédé l'intervention
J'ai fait que de vomir pour vous dire même l'eau ne passait pas (j'ai pas uriner pendant 4jours et j'ai vomi du sang etc.) j'ai du alle a l'hôpital pour faire un perfusion puis petit a petit j'ai repris du poils de la bête lol j'ai recommence a manger solide, hier j'ai même repris le sport en aller nager. Mais malgré la douleur etc j'ai déjà perdu un peu plus de 6kg et je suis super contente ! La je vais prendre rdv chez une nutritionniste et commencer mon régime.
En revanche, j'en ai fait l'expérience hier soir il ne faut pas trop manger sinon on vomit et on se sent hyper mal le lendemain etc. Comme je commençais a bien me sentir je me suis dit je me lâche je me mange deux tomates avec un avocat du mais et des olives sur cette salade et ba franchement la j'ai encore mal au ventre lol j'ai compris la leçon!
En conclusion, je le conseille j'ai 21and je le sens hyper mal dans ma peau parce que je me met jamais en maillot etc et la j'ai juste perdu 6lg et je me sens revivre alors je le conseille mais il faut être motivé
Spicy13  |  02 mars 2014, 18:32
Bonjour à tous,
Picoudu13, peux tu me donner les conclusions du gastro que tu as vu à La Timone. J'ai le même imc que toi et souhaite également me faire poser un ballon gastrique. J'habite à une heure de Marseille.
Quel est le nom de ton médecin, qu'en est il de la prise en charge sécu sociale avec cet IMC et quel coût reste t il à ta charge? Quand pense t il envisager cet intervention?
Merci beaucoup pour tes précieuses réponses...
Mima  |  25 février 2014, 19:36
Bonsoir ,
Auriez vous des noms de Docteurs qui le pratique sur Paris /Île de France ainsi que leur tarifs ?
Doudou  |  20 février 2014, 07:09
Bonjour a tous ,
Je veux vous faire partager mon expérience suite
A la pose de mon ballon gastrique.
C est tout nouveau!je l ai posé hier ,
Je suis rentrée en post-ambulatoire a 16h pour ressortir
À 19h.Le plus difficile c est le réveil !!aie aie
J étais complètement a côté de mon pompes et très molle
Même pour m habiller de nouveau c était compliquée!
Ils m ont endormi ,ensuite j ai eu le droit a une perfusion
Pour les douleurs donc j étais bien "dope".
Ensuite le plus difficile c est la nuit pas moyen de trouver
Ma position pour dormir ..je sens le ballon et des nombreuses crampes!!
Je suis rentrée chez moi hier soir j ai juste pris un soupe que j ai vomi ensuite dans la nuit !les crampes c est ce qui a de plus gênant avec les vomissements qui se manifeste parfois !
Ce matin j ai pris un petit déj mais pas celui de d habitude
Cafe ,pain mou avec du beurre que j ai bien gratté j ai trempe la tartine
Pour qu elle soit molle ...et deux petits suisse avec de la stevia.
Et surtout ...de l eau toujours de l eau ça aide a faire passer les aliments et a s hydrater c est important .
Les premiers jours sont je pense les plus difficiles notamment hier j arrivai pas a dormir et j ai dormi une heure pour ensuite me lever de nouveau et cela toute la nuit autant vous dire que fait entre motive!
J aimerai échange avec des personnes qui vivent la même chose que moi .
N hésitez pas a me contacter .
Fanny  |  15 février 2014, 18:21
Bonsoir , je voudrai me faire posé un ballon gastrique mais le coup financier m'embète un peu ...
J'ai cru lire qu'en dépassant 30 de IMC c'étais pris en charge , que je ne payerai rien !!
Est ce vrai ?
Je fais 32 de Imc .
merci pour vos réponse ;)
HappyChouGin  |  14 février 2014, 12:24
Bonjour,

J'ai placé un ballon le 21 octobre et on me le retire le 27 mai, j'ai perdu 22 kg 300 je souffre quelquefois mais je vous assure que ça vaut la peine!

Quand je me vois dans le miroir je ne me reconnais plus et ça fait tellement de bien au moral

Bien entendu ce n'est pas rose tous les jours, il faut veiller à tout mais je vous dis moi j'étais hyper motivée (et je le suis encore) si vous n'êtes pas à 300% motivée il ne faut pas le faire

Posez bien toutes les questions à votre médecin en tout cas moi je ne regrette rien!
utopie  |  13 février 2014, 09:27
j'ai posé un ballon gastrique, je n'ai pas maigri,bien au contraire je pense que mon estomac s'est agrandi ,je pèse 10kg de plus qu'avant de l'avoir fait poser, par contre le chirurgien, la clinique et l'anesthésiste y ont trouvé leur compte vu le prix!
SYLLIE  |  11 février 2014, 08:34
Bonjour
je suis une femme de 36 ans et ayant un imc de 34.4 par consequent je souhaiterai me faire poser un ballon gastrique sur marseille et je souhaiterai connaitre des chirugiens qui pourrait me renseigner et surtout des avis de personnes;
Jules11  |  26 janvier 2014, 20:35
Bonjour, mon imc tourne entre 27 et 28, pensez vous que la sécu peut me prendre en charge une partie des frais ?
audrey  |  18 janvier 2014, 15:39
Pour repondre a Yoyo dans le 49 Docteur carpentier est très bien très a l'écoute et très doux et clair dans ses explications
priscoudu 13  |  07 janvier 2014, 21:35
coucou tt le monde moi je pése 85kilo pour 1m66 jai rdv vec mon médecin le 18 février a la timone et je vouler savoir avec un imc de 30.85 si sa va etre possible de me posé un ballon et si c rembourcé par la sécu ? merci
authentika974  |  10 décembre 2013, 16:40
bonjour,
je voudrais savoir si un gastro le faisait a l'ile de la reunion et combien cela allez me couter?? merci bcp
delph  |  20 novembre 2013, 19:18
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller un gastro-entérologue dans le 77, le 91 ou le 89?
Momo  |  14 novembre 2013, 21:49
Jai fait poser un ballon intra gastrique à la clinique Kennedy de Nîmes. La coût du ballon est de 1 200 euros (3 chèques à la société où l'on a fait l'acquisit° du ballon)à la charge du patient et 100 euros pour le dépassement d'honoraire de l'anesthésiste. Le docteur Wolff et Bauchu sont très à l'écoute des patients.
La perte de poids est rapide et nécessite une activité physique.
Bonne chance à tous.
stefbig74  |  07 novembre 2013, 23:06
bonsoir,
j'ai rdv pour un ballon gastrique dans un mois
je fais 109 kg pour 1m70
j'ai de gros problèmes de dos et mes jambes ne supportent plus mon poids. douleurs en permanences.
j'espère tout comme vous perdre au moins 20 kg.
merci de m'avoir lu
aurelie  |  07 septembre 2013, 17:10
Je voudrai poser le ballon , mais peur d etre decue , peur de ne pas perdre le poid que je doit perdre :s

Est ce que sa fonctionne tres bien ou pas .?
nana  |  23 août 2013, 19:44
bonjours fleursdevanille je voulais savoir si tu habitait lyon. mwa je vis a paris et je dwa me faire pose un ballons.si tu me contacter sur mon mail merci bcppppppp
Jess  |  21 août 2013, 22:45
Salut tous le monde, je suis actuellement un régime pour perdre du poids ,a côté de sa je cours tous les jour , je mesure 1m65 et pese 80 kg , jen peu plus , je pense me faire pausé le ballon , en perdant du poids n a t on pas la peau qui pend.. ? Merci pour vos reponse
Cha  |  19 août 2013, 11:56
Bonjour,

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me faire poser un ballon intra gastrique, j'ai rdv avec un gastérologue le 26 aout 2013.
J'aimerai bien être en contacte avec quelqu'un pour avoir un soutient et partager mon expérience !

Merci !
pissenli  |  10 août 2013, 10:29
Bonjour j'aimerai me faire poser un ballon gastrique mais je ne connait pas de gastro enterologue sur paris , une personne pourrait elle m'orienter auprès d'un bon professionnelle à un prix raisonnable ne dépassant pas les 2000euros vu que cette intervention n'est pas remboursée , je vis sur paris et je mesure 1.75 pour 95kg ...merci d'avance pour vos réponses...pissenli
marie  |  06 août 2013, 23:41
Bonsoir,

On va me poser un ballon gastrique le 30/08/13
comme je vis au Luxembourg la sécu va me prendre en charge,
vu que j'ai un IMC a 35,j'ai 1,56cm pour 85 kg. J'espère en perdre au moins 20 kg. Quelqu'un a déjà réussie en perdre pendant les six mois?


Merci
audrey59.  |  16 juin 2013, 19:10
bonjour,esce que vue mon age je peux poser un ballon gastrique a63 ans ,je mesure 1m60 pour 90kgs.
carre:milore  |  13 juin 2013, 22:42
milore/14juin2013 bonjour peut on me renseigner au sujet d un gastro qui poserait un ballon gastrique sur ajaccio
mymy44  |  30 mai 2013, 12:50
bonjour ,pour repondre a "yoyo" jte conseille le dr sauvé guillaume a nantes(il est parfait et jai eu aucun pb avec lui pr mon ballon)bye
yoyo  |  10 mai 2013, 00:02
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peu me dire si il y a un bon chirurgien dans le 49 ou le 44 pour la pose d'un ballon gastrique et les tarifs
Merci à tous pour vos infos
Pouchouck  |  30 avril 2013, 23:33
Bonjour,

Comme vous toutes ici présentes, je pèse actuellement 83 kg pour 1m56 mon IMC est de 32 et des brouettes, je souhaite perdre environs 20 à 25 kg.

Suite à mes recherches, j'ai trouvé le procédé du ballon gastrique pas mal du tout. Le soucis c'est vivant en Suisse, je constate que cela ne s'y pratique pas. Même au service de l'obésité du CHUV de Lausanne, personne n'est à même de me conseiller un praticien qui pose le ballon gastrique. Selon la revue des médecins, cela coûterait entre CHF 40000 à CHF 5000.00. Sachant que la caisse maladie ne rembourse rien, c'est tout pour ma pomme.

Je pensais le faire chez nos bons voisins français et j'ai entendu que cela coutais dans les 950 Euros. Mon seul soucis c'est que je ne pourrais pas faire plein d'aller retour en France pour les diverses consultations.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon chirurgien soit à Paris soit en haute-savoie?. Je vous remercie d'avance.
FAFABAB  |  17 avril 2013, 17:10
J' ai moi aussi un IMC 33
J'ai déjà tente mille et un régime sans résultat, j'ai donc besoin d'aide.

Quelqu un connait til un gastroenterologue pratiquant la pose du ballon gastrique dans le doubs ou franche - comté?

Merçi de me répondre
Nora  |  17 avril 2013, 00:20
Bonjour,

Je voudrais mettre le ballon. Le probleme c'est que je dois partir en voyage dans a peu pres 3 semaines ( je prends l'avion pendant 5h + une correspondance pendant 2h30) est ce que ca cause un pfobleme. Si qq un connait la reponse reponsez moi Svp... Merci d avance
karo  |  14 avril 2013, 22:13
Bonjour,
Je cherche un chirurgien qui peut me poser
Un ballon gastrique dans le 64 vers
Anglet,Biarritz
Merci
jixo  |  04 avril 2013, 11:28
Bonjour,

J'ai pris 7 kg l'année dernière suite à un travail très stressant. Cette prise de poids s'est accompagnée d'une hernie discale et il est impératif que je perde les 7 KG.

Mon IMC est à 26

J'ai consulté un médecin pour la pose d'un ballon qui m'a indiqué que mon IMC n'était pas assez important...

Où pourrais je trouver un médecin qui accepte de me poser un ballon avec un IMC à 26 s'il vous plait ?

Par avance merci de votre réponse
pous  |  31 mars 2013, 22:59
Bonjour,

je suis dans le département 66. Qui je pourrais voir
merci
fleursdevanille  |  26 mars 2013, 08:12
réponse à tlemc:
A lyon le docteur beorchia a la clinique de la sauvegarde pose le ballon intra gastrique je me le fais poser en avril.
sisi  |  24 mars 2013, 21:09
bonjour, j ai poser le ballon le 23 janivier 2013, j ai perdu 12 kilos, le seule souci c est les nausées, vomissement a repetions. c'est normal? que faut il faire?
Jojo  |  22 mars 2013, 00:06
Je suis très déçue j'ai posè un ballon gastrique le 5 février 2013 je n'ai perdu que 2 kilo tout en sachant je mange équilibrë même avoir rien je pratique du sport j'ai même pris un coach sportif pour m'aider dans mes efforts. Que dois-je faire ?
Tlemc  |  26 janvier 2013, 23:19
Bonsoir qui pourrais me renseigner les qu il fo faire pour me placer un ballon gastrique sur Lyon merci d avence
soleil  |  02 septembre 2012, 22:53
Bonjour suite à des gros soucis familiaux j ai pris du poids car pour tenir moralement j ai eu tendance à me remplir en mangeant pas forcément gâteaux bonbons ou autres chips mais plutôt des assiettes "bien" remplies et resservies je pèse désormais 85 kgs pour 1,69 m soit donc une prise de 20 kgs en 2 ans est ce que mon cas rentre dans les candidatures à la pose d un ballon gastrique ?
fifi2404  |  04 août 2012, 19:56
Bjr
Avec un imc a 28 peut on me poser le ballon?
J ai un rdv avec un gastro anterologue que dois je lui dire??
Merci
nono  |  23 août 2011, 19:41
bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur quel poids ton faire pour poser le ballon gastrique?
Qui pourrais me renseigner dans mon departement 74?
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :