Partenaire de régime : maigrir avec une copine régimeuse

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 13/01/2011

Un partenaire de régime aide à perdre du poids plus facilement. Voici pourquoi maigrir avec un(e) copain(copine) de régime est bénéfique.

Un partenaire de régime n'est pas un luxe quand vous voulez perdre du poids. Essayer de maigrir avec un(e) copain/copine de régime est toujours plus facile que de maigrir seuls. Pour vous rendre compte de cela, n'oubliez pas qu'opérer des changements sains dans votre mode de vie constitue rarement une tâche facile, même pour les plus disciplinés d'entre nous.

Dans un monde où tout va à 100 à l'heure, adopter une alimentation saine et faire de l'exercice physique régulièrement constituent deux des habitudes les plus difficiles à garder.

Les habitants des pays développés occidentaux ont tendance à manger en vitesse entre deux déplacements, préférant les nourritures industrielles préparées rapidement qui leur donnent momentanément de l'énergie ou qui allègent leur mauvaise humeur quand ils se sentent éreintés. Nous passons notre temps à nous asseoir devant nos bureaux, dans nos voitures, quand nous ne sommes pas finalement épuisés et affalés sur notre sofa au bout d'une longue journée de travail. Nous réservons rarement du temps pour une quelconque activité physique.

Recruter un partenaire de régime pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids constitue un bon moyen de rester fidèle aux habitudes saines plus facilement. Bien sûr, le type de personne que vous choisissez comme allié pendant une cure minceur est important pour réussir à maigrir. Un membre de la famille ou un(e) copain/copine de régime qui possède déjà un style de vie sain représentent de bons choix car ils peuvent vous fournir divers conseils et astuces ayant fonctionné sur eux, et leur succès peuvent devenir une source d'inspiration quand les temps sont difficiles (et ces temps n'en manqueront pas durant votre perte de poids).

Cependant, si vous avez encore beaucoup de poids à perdre avant de retrouver santé et forme, avoir un partenaire de régime à vos côté qui ait déjà réussi à maigrir peut parfois être frustrant, surtout si cette personne ne possède pas les aptitudes nécessaires pour vous "coacher" (donner des conseils pendant votre diète).

Dans ce cas, il peut être utile de trouver des copains/copines de régime qui vous soit similaire, tant au niveau de la condition physique (un poids corporel semblable) que dans ses objectifs de santé et de forme physique. De cette façon, vous pourrez faire le chemin ensemble, un pas à la fois, sans vous sentir intimidés ou méprisés par quelqu'un qui aurait déjà réussi à maigrir sans problème.

Enfin, si cela est possible, impliquez votre famille ou vos colocataires (toutes les personnes avec lesquelles vous vivez ou passez le plus de temps) dans vos objectifs de perte de poids.

Maigrir, adopter une alimentation saine et prendre du temps pour faire de l'exercice physique devient très difficile si vous êtes entourés par des personnes qui sont constamment en train de consommer de la malbouffe et qui ne font pas d'activités physiques. Maigrir avec un(e) camarade de régime en revanche est beaucoup plus facile.

De nombreuses personnes prétextent que faire un plan minceur est trop difficile car elles doivent s'occuper de leurs enfants et préparer les repas de la famille. Il est vrai qu'avoir des personnes qui comptent sur vous tous les jours rend les choses plus compliquées. Cependant, avoir de jeunes enfants à la maison vous fournit quelques unes des meilleures motivations possibles pour maigrir. Si vous donnez des aliments malsains à vos enfants, leur santé risque fort d'en pâtir et ils risquent davantage d'être en surpoids quand ils grandiront.

Et si vous continuez à garder vos propres mauvaises habitudes, vous risquez de ne pas être à côté d'eux longtemps dans le futur. Ainsi, même si vos enfants se plaignent de vos menus "bons pour la santé", ils finiront éventuellement par vous être reconnaissants de les avoir aidé à intégrer des habitudes alimentaires saines, et vous serez là aussi pour les voir grandir et atteindre leur potentiel. Dans un certain sens, vos enfants auront été vos meilleurs partenaires de régime.

Que votre nouveau compagnon de régime soit votre époux(se), ami(e) ou vos enfants, ils joueront plusieurs rôles importants pour vous aider à atteindre vos objectifs. D'abord, ils peuvent servir de coéquipier pour faire de l'exercice. Prendre rendez-vous pour une séance d'entraînement avec votre partenaire de régime vous aide à vraiment tenir votre engagement (alors que si vous planifiez d'aller à la gym tout seul, vous risquez de remettre à un autre jour).

L'un des aspects les plus importants du fait de maigrir avec un(e) copain/copine de régime est qu'il/elle vous rend responsable, que ce soit de respecter les horaires des séances d'entraînement sportif ou de choisir des aliments plus sains. Un bon associé le temps d'une solution minceur vous raisonnera quand les temps sont durs et que vous avez du mal à résister à l'envie d'un hamburger gras et calorique, ou quand vous avez un coup de pompe.

Votre compère de régime vous pardonnera aussi si vous vous égarez (en consommant 500 grammes de glace), et il vous aidera à rester dans le droit chemin (vers l'objectif de maigrir). L'un des aspects les plus difficiles des programmes minceur est de garder un état d'esprit positif, donc choisissez un partenaire de régime qui tend à voir le bon côté dans la plupart des situations.

Un ami de régime vous dira aussi les progrès que vous avez faits et vous pourrez célébrer avec lui le dernier objectif important accompli. Il est préférable d'avoir quelqu'un qui est là au quotidien en tant qu'acolyte pendant votre programme minceur, mais si vous n'avez personne qui veut faire cet engagement avec vous ou si vous cherchez une aide supplémentaire, il existe également beaucoup de sites Internet où les suiveurs de régime peuvent se réunir et partager leurs réussites et conseils. Tout du moins, ils restent de bons endroits pour chercher de l'inspiration et des idées quand vous voulez casser un palier (parce que votre perte de poids stagne).


Que pensez-vous de l'utilité d'un partenaire de régime ? Avez-vous déjà réussi à maigrir avec un(e) complice le temps d'un plan minceur ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Jeanne3008  |  18 août 2014, 19:50
Salut,
Voila j'ai 17 ans, je mesure 1.73m et je pèse environ 63 kilos (j'évite de trop me peser). J'aimerai vraiment perdre du poids (environ 6kg) car je suis mal dans ma peau et il me manque de la motivation au niveau des grignotages car je mange sainement pendant les repas et je fait du sport...
J'adorai partager mes problèmes avec quelqu'un par mail pour maigrir vraiment, j'espère que quelqu'un me contactera =)
vicky  |  15 juillet 2014, 18:31
Bonsoir. Je suis nouvelle dans les forums. Je voudrais perdre 15kg je ne fais aucun régime j en ai trop fait mais jsuis pas fermê si intéressant. J ai deja perdu 3 kg. Je cherche des personnes motivè comme moi pr echanger sur nos pblem de poids etc.
Soleil  |  11 juin 2014, 14:07
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 26 ans et j'ai 10 kg à perdre (même 13 serait idéal). Je cherche une partenaire pour maigrir ensemble à Paris.
Merci!
ollivier anais  |  03 avril 2014, 18:13
Bonjour je m'appelle Anaïs j'ai 16 ans et je cherche une copine de régime car je suis en obésité modéré mais le regard des gens me fais mal donc voila jattend vos réponse avec le sourire merci :)
sunflowers  |  07 décembre 2013, 21:12
Bonsoir il y à maintenant 12 jours j'ai commencé un régime hypocalorique avec l' aide d'une nutritionniste et je suis très satisfaite.Je mange équilibrée finis le grignotage ,je n'ai à présent pas vraiment senti que jetais au régime et me suis habituée très vite.Très motivée car ma balance affiche déjà -3 kilos c'est incroyable car je n'ai pas l'impression d'avoir fait un effort important sauf que j ai arrêté le sucre gâteaux et pas de féculent à tout les repas mais 1 fois par jour ,voilà mon ressenti.
pirouette  |  11 juillet 2012, 05:27
Bonsoir, je me présente, je suis une maman de 43 ans. Depuis 3 ans, j'ai changé de vie mais du coup mon corps s'est transformé. N'ayant pas de glace chez moi, je ne me voyais pas, puis il y a quelques jours j'ai décidé de m'acheter des vêtements et ce que j'ai vu m'a horrifié, mon corps ne ressemble plus à grand chose.

Le premier essayage m'a tellement traumatisé que j'ai décidé de partir du magasin, mais hier, je me suis dis pas possible, je dois y retourner et là, catastrophe je me suis étudiée sur toutes les coutures.

Constat : j'ai énormément grossit mais surtout, mon corps a un aspect gélatineux. J'ai décidé de faire attention à ce que je mangeais, mais je me rends compte qu'il est plus difficile de faire attention passé 40 ans qu'à 20 ans. Je suis venue sur ce forum pour partager, mes échecs mais aussi mes réussites au fur et à mesure de mon régime.

Je ne me suis pas pesée, je ne peux pas, j'ai trop peur, du coup je me suis mesurée donc, je verrais au fur et à mesure, les centimètres que j'aurais perdue.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :