Avant et après une sleeve : Que se passe-t-il ? Que manger ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/12/2010

Avant et après une sleeve, savez-vous ce qui se passe et ce que vous devriez manger ? Voici les réponses.

La sleeve est une opération chirurgicale que certaines personnes très obèses (IMC supérieur à 35) voient comme celle de la dernière chance. RegimesMaigrir.com a déjà traité de ce qui se passe pendant une cette chirurgie anti-obésité dans un précédent article. Nous allons traiter dans cet article de ce qui se passe avant et après elle, notamment de ce qu'il faudrait manger. Si vous ne voyez pas ce qu'est la gastroplastie, cliquez ici.


> Avant une sleeve : que se passe-t-il ?

Votre chirurgien vous demandera de faire des examens et de passer des visites médicales avec d'autres médecins avant de vouloir subir cette chirurgie :
  • Un examen physique complet,
  • Des tests sanguins, un ultrason de votre vésicule biliaire afin de vous assurer que votre santé est capable de supporter cette opération chirurgicale,
  • Des visites chez votre médecin pour certifier que les problèmes médicaux que vous pourriez avoir (comme le diabète, l'hypertension, les problèmes du coeur ou des poumons) soient bien gérés,
  • Une assistance nutritionnelle,
  • Des cours pour vous aider à savoir ce qui se passe pendant que vous vous faites opérer, ce à quoi vous devriez vous attendre derrière la chirurgie, les risques ou problèmes qui pourraient survenir ultérieurement,
  • Des visites chez un psychologue pour vous assurer que vous êtes prêts émotionnellement pour une opération chirurgicale majeure. Vous devez être capable de faire des changements de style de vie importants après cette intervention.

Consultez par la même occasion les avantages et inconvénients du bypass gastrique en cliquant ici, et à quels patients est destiné le bypass en cliquant ici.

Si vous fumez, vous devez arrêter de fumer plusieurs semaines avant de vous faire opérer, et ne plus fumer subséquemment. Le tabagisme ralentit la guérison et augmente vos risques de complications post-opératoires. Parlez à votre médecin si vous avez besoin d'aide afin d'arrêter de fumer.

Dites toujours à votre médecin :
Pendant la semaine qui précède votre sleeve :
  • Votre médecin pourrait vous demander d'arrêter de prendre l'aspirine, l'ibuprofène, la vitamine E, la warfarine, ou tout autre médicament qui rend la coagulation de votre sang plus difficile,
  • Demandez à votre médecin quels médicaments vous devriez continuer à prendre le jour de votre intervention.

Le jour même de votre chirurgie :
  • La nuit d'avant votre opération, ne mangez/buvez rien après minuit,
  • Prenez les médicaments que votre médecin vous a dit de prendre avec une petite gorgée d'eau,
  • Votre médecin vous dira quand il faut arriver à l'hôpital.

Lisez par la même occasion ce qu'il convient d'emmener à l'hôpital pour un bypass gastrique en cliquant ici, et ce qui se passe avant, pendant et après un bypass en cliquant ici.


> Avant une sleeve : que manger ?

Certains chirurgiens exigent que les patients qui veulent subir cette chirurgie suivent un régime alimentaire adapté avant le jour J. Ils vont demander aux patients de consommer des aliments pauvres en matières grasses et d'éviter les aliments frits.

En outre, ils peuvent demander aux patients d'arrêter de manger du sucre et de le remplacer par des succédanés de sucre. Arrêter complètement de boire les boissons gazeuses et alcoolisées est également demandé avant de subir l'acte chirurgical.

Un schéma expliquant ce qu'est une sleeve gastrectomie


> Après une sleeve : que se passe-t-il ?

Vous devriez rentrer chez vous 2 jours après avoir été opérés. Vous devriez pouvoir boire de l'eau claire le jour qui suit l'opération, avant d'adopter une alimentation de type purée une fois rentrés chez vous. La forme de l'estomac a changé d'une courbure ronde à une forme de tube fine. Découvrez aussi les différents types de chirurgie anti-obésité, cliquez ici.

Quand vous êtes à domicile, vous devriez prendre - sur instructions de votre chirurgien et de votre médecin - des médicaments ou liquides analgésiques (médicament qui prévient ou réduit la sensation de douleur), ainsi qu'un médicament appelé "inhibiteurs de la pompe à protons" (IPP).

Des exemples de médicaments IPP sont : Oméprazole, Lansoprazole, Ésoméprazole, Pantoprazole, Rabéprazole.

Votre médecin ou diététicien vous recommandera une alimentation adaptée. Vos repas devraient être petits pour éviter d'étirer l'estomac restant (qui a une taille équivalente à 15% de celle de l'estomac initial).


> Après une sleeve : que manger ?

Parce que l'estomac est beaucoup plus petit après l'acte chirurgical (il aura perdu 80 à 85% de sa taille initiale), la quantité de nourriture qui peut être consommée est fortement réduite. Vous serez rassasiés après avoir mangé à peine une petite quantité de nourriture. De plus, cette chirurgie a amené des changements hormonaux qui réduisent les coups de faim.

Contrairement aux régimes hyper restrictifs/à la mode ou à d'autres programmes de perte de poids malsains, la sleeve gastrectomie ne provoque pas de malabsorption ou de reroutage intestinal. Pourtant, il existe plusieurs changements de style de vie auxquels vous devez recourir après une sleeve. Ces changements concernent l'exercice physique et les habitudes alimentaires.

Une fois l'opération terminée, le chirurgien dira au patient de limiter sa consommation de nourritures. Le patient ne pourra plus jamais manger beaucoup de toutes les façons.

Il n'y a pas de régime alimentaire spécifique à suivre après avoir été opérés. Toutefois, pendant le premier temps qui suit la chirurgie, il existe des restrictions à respecter.


Juste après l'opération : immédiatement derrière l'acte chirurgical, le patient devra suivre une alimentation liquide, pauvre en glucides pendant une semaine. L'eau, le thé, le bouillon, les boissons de sport, la gelée de fruits sans sucre peuvent être consommés.

Une semaine après l'opération : le patient ne peut pas encore manger des nourritures molles ni solides, parce que les aliments solides peuvent décomposer les lignes d'agrafes chirurgicales posées pendant l'intervention, conduisant à une fuite. Il faut veiller à consommer au moins 3 litres de liquide par jour (si possible de l'eau froide).

Les aliments liquides comme le bouillon, le thé, l'eau, les jus de fruits (non acides), les soupes crémeuses pauvres en matières grasses, le lait écrémé, le yaourt léger, les gélatines sans sucre, les boissons fruitées protéinées peuvent être consommés. Les liquides pauvres en matières grasses et pauvres en sucre sont donnés au patient.


2 à 5 semaines après l'opération : à cause du risque de perturbation de la ligne agrafée, le patient doit consommer uniquement des nourritures en purée, c'est-à-dire celles qui peuvent être écrasées ou réduites en purée facilement et qui contiennent de petites quantités de sucre.

Des morceaux de nourriture peuvent rester coincés dans l'ouverture de l'estomac et peuvent provoquer des douleurs fulgurantes et des vomissements, c'est pourquoi seule la nourriture parfaitement écrasée et mise en purée est donnée à ce stade.

La volaille et la viande en purée, les pommes de terre écrasées, la compote de pomme sans sucre ajoutée, etc. sont donnés. La consommation de boissons gazeuses reste strictement interdite pendant un mois après avoir été opérés. En outre, les sucres transformés et les jus de fruits concentrés sont prohibés.


6 à 12 semaines après l'opération : le patient est désormais prêt pour les nourritures molles. Presque tous les aliments moux sont autorisés à condition qu'ils soient pauvres en glucides et en matières grasses.

Le patient peut donc consommer bananes, compotes de pomme, avocats, tomates, pommes de terre écrasées, asperges, potirons écrasés, haricots cuits, bouillie d'avoine, macaroni, thon cuit sans os, oeufs brouillés, yaourts, tofu, lait écrémé, café, thé, jus de fruits naturels sans sucre ajouté, bouillons, soupes, gélatine non sucrée, etc.

Les aliments protéinés sont recommandés. En outre, les repas doivent être espacés de 4 à 5 heures entre eux. Le patient doit aussi manger son repas très lentement, prenant au moins 30 minutes pour finir chaque repas.


16 semaines après l'opération : le patient est progressivement dirigé vers une alimentation normale. Les viandes maigres, oeufs pochés, fruits, légumes, grains entiers, etc. peuvent être consommés. Toutefois, le riz, les pâtes et le pain devraient être consommés seulement à partir de 24 semaines après avoir été opérés (voire plus tard).


Pendant les deux premières années après l'opération de sleeve, le régime alimentaire du patient est limité à entre 600 et 800 calories par jour. C'est pendant la première année que la plus grande perte de poids se produit (entre 50 et 80% du surpoids initial du patient). Une fois la plupart du poids excédentaire perdue, la consommation calorique est augmentée à entre 1 000 et 1 200 calories par jour.

Après une sleeve gastrique, le régime alimentaire varie d'une personne à l'autre en fonction du niveau de tolérance. Selon les niveaux de tolérance montrés, des aliments seront ajoutés ou enlevés de l'alimentation post-opératoire. Le patient doit en outre suivre un programme d'entraînement physique régulier afin de maigrir au mieux et d'éviter de prendre plus de poids.

Les personnes qui ont subi une opération de sleeve gastrectomie peuvent seulement manger de petites quantités de nourriture pendant tout le reste de leur vie. Elles doivent aussi bien mâcher leur nourriture et avaler des aliments complètement mâchés. L'alimentation qui suit une sleeve ne fixe pas de restrictions particulières sur les aliments à consommer, même si les boissons gazeuses et riches en calories doivent être évitées. De plus, ces personnes ne peuvent pas consommer des aliments liquides et solides en même temps (parce que leur nouvel estomac a une capacité réduite et ne peut plus tenir les aliments solides et liquides simultanément).

Les patients déjà "sleevés" ne doivent pas boire un liquide dans les 15 minutes qui précèdent un repas ou dans les 30 à 40 minutes qui suivent un repas. Boire pendant cette intervalle risque d'agrandir la taille de l'estomac de nouveau et de rendre ses sucs digestifs trop dilués, rendant la digestion moins correcte.

Après cette opération, vous ne devez jamais vous coucher trop tôt suite à un repas. Faire ainsi fera rester votre nourriture trop longtemps dans l'oesophage (partie située avant l'estomac) et provoquer une accumulation inconfortable de mucus. Vous augmentez clairement vos risques de souffrir de reflux gastro-oesophagien (RGO) si vous vous couchez trop vite après avoir mangé (alors que vous avez subi cette chirurgie).


Si vous avez déjà subi cette chirurgie, racontez-nous comment vous avez vécu l'avant et l'après sleeve. Comment mangiez-vous ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Prunette  |  17 septembre 2014, 12:04
Bonjour,
Je viens de lire vos témoignages. J'ai 39 ans, 1.70, 115 kg. IMC supérieur à 40.
Je cherche un bon chirurgien sur Pau - Bayonne - Biarritz.
Est-ce quelqu'un peut me conseiller?
Je souhaiterai faire une sleeve. J'ai un anneau depuis 7 ans et résultat perte de poids zéro, prise de poids zéro.
Merci à vous.
Prunette
moune7777  |  15 septembre 2014, 12:15
Bonjour,je commence à avoir peur, je me fais opérer mardi 23/09/2014. Je ne connais pas beaucoup de personne qui ont subi cette opération,j'espère que cela va bien se passer? merci à celles et ceux qui se sont fait opérer si ils veulent bien me donner des conseils, j'ai 55 ans et n'ai jamais été opéré. Merci à vous
kahina  |  14 septembre 2014, 22:38
Bjr a tous.
J'ai ete opérée d'une sleeve le 4 sep soit il y a 10 jours. Je pesais 122.6 kg. L'intervention a eu lieu en clinic a oran en algerie. Ca c'est bien passé, sauf pour la 1ere nuit ou j'ai eu de grosses douleures. J'ai quitté au bout de 2 jours donc le 6 sep 14. Je suis au regime liquide depuis. Ce jour je pése 114.6 kg. Mais jne voi pas encore de difference. Je n'ai absomlument ocune douleurs. Ni vomissements mais comme on dit chez nous :hamdouli allah. Moi mon parcours a été bocoup moin compliqué que celui de quelques uns dont j'ai lu les commentaires. En effet, c'est en début aout que j'ai appri qu'on fesait les sleeves a oran alger et annaba. J'ai rencontré le chirutgien vrrs le 13 aout il ma prescri tous les examens a faire dont echocoeur donc cardiologue pneumologue pour l'efr bilan sanguin et hormonale tout rte bon
kahina  |  14 septembre 2014, 20:09
bonjour à tout le monde.
j'ai été opéré d'une sleeve 4 sep 14 a oran en algerie. l'intervention s'est bien passé première nuit je dirais difficile je n'ai pas cessé de de Suez je suis restée hospitalisée 2 jours. depuis ma sortie de la clinique je suis dans la phase liquide. Je fesais 122.6 kg pour 1m68 et ce jour 114.6 kg le hic c'est que pour l'instant je ne voie pas cette perte lol. Sinon je n'ai absolument ocune douleur pas de vomissements bref comme on dirai chez nous hamdouli allah. Voila jesprre revenir vrrs vous
johnbgood paris  |  07 septembre 2014, 20:17
Je lis les témoignages avec intérêt.
J"était opéré pour une sleeve à stains 93 et je suis sortie aujourd’hui 07/09/14
Comme le médecin et d'autres patients m'ont expliquée je n'ai aucune douleur.
J'aurais du travail a faire car mon estomac n'a pas faim mais ma tète imagine plein de choses délicieuses.
J'ai 60 ans et je pesait 137kg pour 1m84.
Javais commencé une régime stricte il y a un mois et en sortant de la clinique Je me trouve à 127kg
Courage pour vous tous qui partagent cette aventure
chipie  |  06 septembre 2014, 19:56
Bonjour,
J'ai pris rv pour une sleeve mais ce qui me fait peur et me freine, c'est l'après. Je n'ai pas envie que ma peau devienne flasque et que mes seins tombent.
que faire ? que prendre pour contrer cela ?
merci d'avance
catou29200  |  04 septembre 2014, 16:28
bonjour j'aies rendez vous le 17/09/14 pour decider d'une intervention de sleeve je mesure 1m65 je fais 124 kg je suis très angoissé a l'idee de me faire operer et encore plus de faire la chirurgie si besoin ai.
je me sens tres mal dans ma peau des douleur au genou au pied a la hanche tout ca du a mon surpoids voila pkoi j'envisage l'intervention.
merci a tous ceux qui voudrons bien me repondre je suis perdu
Clairette  |  04 septembre 2014, 14:46
Bonjour, j'ai 46 ans et je me suis fait opérer d'une sleeve il y a 1 mois aujourd'hui en effet le 4 aout 2014. Je n'ai jamais eu une seule douleur et n'ai jamais eu des nausèes. J'ai perdu 12 kg, et je ne regrette vraiment rien. la seule chose que j'ignore, je ne sais pas quand je pourrais commencer une alimentation a peu près normale, (pour l'instant j'en suis au purée et viande mixé) ? D'avance merci pour vos réponses. Et je souhaite beaucoup de courage pour les futurs sleevés, mais ne vous en faites pas tout un monde
s'est tout a fait supportable !
Elisaaa  |  02 septembre 2014, 12:13
Bonjour, je vais me faire opérée pour une sleeve aussi. J'ai super peur j'ai 17 ans se mois ci. J'ai déja passer tous les test il me manque que celui de souffler dans le ballon. Et l'opération serai prévu vers Octobre,Novembre ! Je suis tellement angoissé de souffrir et d'avoir des douleurs attroces donc j'espere que ça va aller. :)
patricia  |  22 août 2014, 22:25
bonjour j'ai fais une sleeve au mois d'octobre j'ai perdu kg mais le problèmr c(est que j'ai faim je sais plus quoi manger aidez moi merçi
aline a Toulon  |  20 août 2014, 17:15
Bonjour, opérée le 2avril 2014 tout va très très bien mon moral a changé, aucun regret que du bonheur, poids de départ 129kgs à ce jour 101kgs je laisse faire le temps, le principal a été fait maintenant je vis, mes petits enfants ont retrouvé une mamie qui joue avec eux, il me reste à me mettre au sport mais lequel? si vous avez une idée et que vous êtes sur le var proche de Toulon dites moi, merci et si c'était à refaire , je refais, bon courage à tous les opérés, et ceux qui sont en passe de l'être,
Nono83  |  17 août 2014, 05:38
Opérer le 13 août a Toulon par le dct danan , super bien passer !!!! Je galère umpeu pour le liquide mais cv je gère !!! A 4 jours post op jarrive a manger des yahourts liquide donc cv , je me languis la semaine prochaine pour une purée fondante a la vache qui rit
Angel  |  14 août 2014, 10:29
Bonjour à tous

J'ai été opérée le 21 Février d'une sleeve
Poids de départ=131,8 kilos
Aujourd'hui, 101 kilos
Je recommance à manger correctement, mais les premiers temps ont été difficile, les boissons ne passaient pas ou me faisiait mal, je ne peux toujours pas boire en mangeant, car soit je mange, soit je bois. L'un ne va plus avec l'autre. Mais on s'adapte par contre, il faut faire attention aux anciens démons qui auraient tendance à revenir, comme manger vite et mal
Bouger, il fout bouger. Ca fait plus d'un mois que je ne faits rien car j'ai eu une baisse de tension et un état de fatigue, mais aujour'hui, ça va beaucoup mieux. Il ne faut pas avoir peur d'en parler, les medecins sont la pour nous aider.
Le hic à ce jour, je suis dans ce qu'on appel un palier, plus rien ne se passe. C'est un mauvais moment à passer, mais comme je dit, gardes espoir et remotives toi, tout va bien se passer et j'arriverai à perdre ce que mon médecin m'a dit, entre 50 et 60 kilos au bout de 1 an. J'en suis déjà à la moitié
Courage à tous ceux qui viennent de se faire opérer ou qui vont le faire. C'est une expérience incroyable et je remercie le ciel de ce qui m'arrive aujourd'hui, car j'ai une nouvelle vis qui s'offre à moi et je compte bien en profiter
mag boudi  |  08 août 2014, 07:21
bonjour dernière ligne droite opération prevu le 18aout avec133kilos a la carte!!!!stress pour après car je suis pas quelqu'un qui reste s en rien faire et d après tut le monde on peu plus rien faire pendant 15jour minimum je suis chef cuistot ,c est pas fais pour arranger
mag  |  08 août 2014, 07:19
bonjour dernière ligne droite opération prevu le 18aout stress pour après car je suis pas quelqu'un qui reste s en rien faire et d après tut le monde on peu plus rien faire pendant 15jour minimum je suis chef cuistot ,c est pas fais pour arranger
Adelia  |  07 août 2014, 00:07
Bonjour, j ai eu la chance de bénéficier d une Sleeve le 9 novembre 2013 ( 130 kg pour 1m72) aujourd'hui je suis à 67 kg :))) taille de pantalon je suis passé du 50 au 38. Petit conseils aux nouvelles ne pas acheter de pantalon juste des tunique ou des robes les 6 premiers mois car les pantalon seront toujours large la semaine d après et ensuite c est toute la garde robe a refaire. Donc oui au début ça fait un peu mal mais après ça passe. Le truc il faut bien ce préparer déjà faire du sport sinon la peau c est la cata. Hydratation au maximum, vitamines zinc et supplément de collagène, car la peau doit suivre au maximum. C est une nouvelle vie qui commence mais faut être préparer.
Source  |  05 août 2014, 22:34
Bonjour, j'ai presque 66 ans et aller jusqu'à dix huit mois je me foutais de ce qu'on pouvais penser de mon corps car je m'aimait comme j'étais. Mais voilà que j'ai de la difficulté à m'accepté car je sens que mon poids me brime dans ma vie surtout que j'ai commencé à faire du diabète de type 2. J'ai de difficulté à soufflé, à marcher, à faire mes activités coutumières.
Suite à une discussion avec ma femme et après qu'elle en a parler à mon médecin, celui-ci m'a référé à un chirurgien bariatrique. J'ai pas été d'accord du premier cout mais suite à une réflexion profonde et personnel, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais rien à perdre. mes essais passé n'ayant rien donné et mes difficulté à ne plus m'aimer m'on amener à aller à la première rencontre avec le spécialiste et en présence de 15 personnes il nous a tous expliquer des risques et des avantages des trois types d'opérations (anneau, sleeve, bypass) pour ma part j'ai pas le temps d'attendre et je choisi le type radical. Il me restait à savoir si je prenait la sleeve ou le bypass.
Aujourd'hui je choisi la sleeve, j'ai une dernière rencontre individuel avec le spécialiste le 22 Aout avant de faire la demande officiel de l'opération et je peux dire que je suis sur de ma décision. J'en avais parler à personne car je voulais que ma décision ne soit pas contaminer pas tous les gens qui ne comprennent pas cette démarche.
Je vous remerci de tous vos commentaires, mais j'ai l'intention de suivre les recommendations de mon spécialiste et de prendre le temps de bien vivre cette étape. Je suis confiant maintenant même si je suis un peu nerveux car c'est quand même une opération sérieuse avec ses risques.
Je vous donnerai des nouvelles de cette opération, mais je dois dire que déjà cela me semble loin cette date fatidique.
Tony  |  05 août 2014, 16:45
J'ai une operation le 8 aout 2014 sleeve ! J'espere que tout sera bien avec moi ! J'ai aimé beaucoup ce document sur sleeve !
Cordialmemt
m.medhi  |  26 juillet 2014, 23:38
bonsoir tous le monde j’écris ses quelle que mot pour apporter mon témoignage,voila je me suis fait opérer le 27avril donc ça fait 3 mois a peu prés j'ai perdu 40kg 137kg avant l’opération et 97kg ce matin quant je me suis peser je suis très contant mais ça pas était de tous repos j'ai souffére le martyre et je soufre encore même 3 mois après si je le malheur de mal mâcher,avaler trots vite ou boire en mémé temps que je mange j'ai l'impression que mon estomac va explosé je vous raconte mémé pas la douleur alors il faut faire très attention pas trop ce que en mange mais de la façon donc on le fais manger un (PEUX) de tous et mâcher très très très longtemps et surtout ne pas boire en même temps qu'en mange,il faut boire 30 min avant et 30 min après au minimum,divisé par 3 la consommation de sucre et de sel et sa devrez aller voila j’espère que c'est quelle que mot vont servir a quelle qu'un de toute façon il très très très important de ce faire suivre par votre chirurgien votre médecin traitent et une nutritionniste c'est très important j'insiste sur ce point au revoir.
JESSICA C  |  23 juillet 2014, 15:32
Bonjour,

Je rentre ce soir en clinique pour me faire opérer d'une Sleeve à LORMONT rive Droite.
Je stress un peu et je voulais savoir si des personnes de ce témoignage sont de Bordeaux/Cub et se sont faite opérées récemment/ou a venir...

Quel est votre ressenti sur cette opération ?
Je pense qu'il est normal de stresser mais je pense que le pire à passer c'est les premiers jours.

(Félicitation à toutes celles qui sont passées par là)

Cordialement
vanillalo  |  22 juillet 2014, 17:47
Bonjour à tous,

J'ai été opéré le 19 juillet, donc il y a 15j, et depuis je ne peux presque rien avaler, même l'eau. En fait à chaque gorgée de liquide, j'ai une sensation de glouglou dans l'estomac, qui se transforme en crampe. J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont eut la même chose que moi, car je sais que la cicatrisation est longue mais quand je lis tout vos coms, j'ai l'impression que je suis la seule a ressentir ces crampes douloureuses mais supportables certes, mais douloureuses quand même.

J'attends avec impatiences vos retours.

merci
Mitzy76  |  19 juillet 2014, 19:53
Bonjour,

Opérée d'une sleeve le 1er juillet dernier et je ne regrette pas. j'ai déjà perdue 12 kilos en 19 jours.
Je me rassure en vous lisant de savoir que je ne suis pas la seule à roter à chaque repas.
Seul bémol, la constipation (si vous avez des astuces, je suis preneuse)
En fait, le 1er juillet j'ai vécu une renaissance.
trottinette  |  15 juillet 2014, 09:17
bonjour je me suis fait opérer d'une sleeve le 07/07/2014 donc il y a 1 semaine, tout bien, le matin je bois 1 thé avec un gâteau sprints en 30-40 minutes. dans la matiné je me force à manger qq chose car je n'ai pas faim, le midi ça varié entre purée purée et purée lol, une compote l’après midi et repas du soir c'est qui me fait plaisir.
Niveau douleur juste quand je mange trop vite, par contre quelque chose de très glamour je rote presque à chaque fois que je mange.
Avant l'opération j'avais un IMC de 42, pesais 121.5 kg, aujourd'hui je suis à 113.8 kg c'est que du bonheur.
ludiwine  |  06 juillet 2014, 20:52
bonjour, je me suis fais la sleeve le 5 juin 2014.
j'ai fais un blog sur Facebook n'ésité pas a partager mon lien ou a me poser des question. "sleeve 5juin 2014"
J'ai perdu 11 KG le premier mois, le 10 juin j 'ai perdu 6,700kg et du 10 au 5 juillet 4,400kg . je trouve ne pas perde asser vite mes bon...
je suis très comptante de l avoir fais.
rebel 76  |  29 juin 2014, 01:03
apres deux mois de l'operation ,j'ai perdu 17,700 kg et 18 cm de tour de taille ,tous va bien ,pas encore repris le sport mais ca ne serais tarder ,le medecin ma dit debut juillet,pas de carence pour moi sauf de petit vertige de temps en temps du a de petite quantité pendant les repas,je reviendrais vous donner de mes nouvelles ,bon courage a tous et a toute......
fifi80430  |  14 juin 2014, 18:47
bonjour depuis que je me suis fais opère j'ai perdu 26.3 mai pour moi je trouver que je perd pas beaucoup peut être que je mange trop dite moi si ces bon le matin 2 biscotte avec une cuillerée a café de confiture alléger en sucre, avec un peu café au lait écrémé, le midi 80 gr de légumes, a 16h un yaourt 0 pour cent, le soir une salade et un yaourt 0pour cent mais je suis contente quand même mais pour moi je me trouve tjr grosse même si mais vêtement son trop grand voila bonne soirée a tous
rodgay  |  12 juin 2014, 17:32
Bonjour ,
Aprés avoir réfléchi pendant 2 ans et demi j'ai enfin pris ma décision un matin de juin dernier pour prendre mon premier rendez vous .Avant j étais un 140 kg , les mollets comme des poteaux éléctrique , les épaules de Hulk , et le ventre pire qu'une montgolfiere enfin bref rien pour moi mais j'avais pas mal de succés auprés de ceux qui aimais mon style de nounours et poilu !! mais ça ne fait pas tout ! impossible de bien dormir , essoufler en permanence et rapidement et tout ce que vous savez....Finalementj'ai subi l'opération le 09 décembre 2014 sans craintes , sans peurs ...Aujourd'hui nous sommes le 12 juin 2014 j'ai perdu 54 kg en 6 mois !!je suis a 86 kg alors que j'étais a 140 kilos ! je suit le protocole à la lettre meme 6 mois aprés ! je m'autorise quand meme quelques plaisirs genre vin , glaces , pizzas , mais plus JAMAIS de gazeux ( champagne , coca , orangina ) car d'une part c 'est interdit et d'autre part ça dilate l 'estomac et vous regrossierez !! ma vie maintenant est belle , légere , j'ai envie de faire des tas de choses , marcher , danser , la totale ! je suis à la taille 44 alors que 6 mois avant j'étais en taille 62 ! je recommande vivement cette opération à toutes les personnes désirant changer de vie car ça la change ! par contre il vous faudra toujours etre vigilant(e) avec la nourriture car ce n'est pas un coup de baguette magique que vous avez eu mais une aide alors ne la gachez pas :-) . Je reste à votre disposition si vous voulez d 'autres renseignements . bonne chance à vous qui allez faire cette opération pour les autres foncez et ne réfléchissez pas tout est fait pour que vous soyez en sécurité avant pendant et aprés l opération . Merci à l 'équipe infirmiers , chirurgiens ( Docteur Janody qui à ramener cette opération en France et qui à creer un pole avec de tres bons chirurgiens sleeve , opération de la peau ect....et qui se met à jour concernant cette chirurgie) , de l hopital Convert dans l Ain .Cordialement . Rod
Sophieclara  |  11 juin 2014, 16:16
Bonjour à tous et toutes!
Je m'appelle Sophie j'ai 25 ans et je me suis fais opérée d'une sleeve le 10 Avril 2014, je suis très satisfaite de cette opération et j'en suis a 17 kg en 2 mois!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail. (sopclement gmail.com : pas d'espace mais un @)
Bon courage à tous et toutes qui sont dans le parcours ou en attente d'une date ou tout simplement déjà opéré.....
minou  |  09 juin 2014, 15:21
j'ai eu une sleeve le 21 octobre 2013 a ce jour je suis a moins 31kgs100 je pesais 98,700 et maintenant je suis a 67,600!! pour moi tout sais tres bien passe pas de vomissement un regime les trois premier mois et apres repas en petite quantitee tout va tres bien !!!! moi je conseil cette operation a tout ceux qui en ont besoin sans soucis avec un peu suivis avant!! et bien sur apres !!!!pas de carance !!!! pour moi sais que du bonheur apres tout ça je revie !!!
Eli  |  04 juin 2014, 17:49
J ai été opéré en juillet 2012 j ai perdu 65 kg tout s est très bien passé aucun regret
Zardos  |  04 juin 2014, 09:21
Bonjour moi je dois faire l'opé sleeve vers le mois d'octbre 2014 car pareil j'ai du diabéte,l'apné du sommeil et surtout 143 klg pour 1,80 m et j'ai quelques angoisse ,,,donc je vous tiendrais au courant de mon parcours qui a commençais en nov 2013......
Aicha Toulouse  |  02 juin 2014, 11:56
Bonjour,
Je suis rentrée à la clinique Varsovie Toulouse le 27 mai ,pour une intervention d'une sleeve gastronomique ,le 28 a 9h du matin j'étais au bloc, tout c'est bien passe ,3jours en soins intensifs et en ce même moment je suis dans ma chambre en médecine ,je tiens à remercier mon chirurgien le docteur Paolino et toutes l'équipe qui ma prix en charge un grand merci ,je conseille à toute les personnes obèses de foncer vous ne serai pas déçu ....
énergisante  |  23 mai 2014, 03:13
Bonjour
Moi j'ai été opéré le 30 juillet 2013. Ma perte de poid est lente mais je perd assez bien, je pesais 272 et maintenant je suis en bas du 200 (195) mais je je ne bois pas assez d'eau j'ai la bouche sèche, j'ai mal au muscle de mes jambes je devrais boire 1.5 litre d'eau, j'ai du acheter mon eau parce que l'eau de la maison a toute les fois que j'en boit le coeur me lève. Comment es ce que je pourais faire pour boire plus? Es ce que boire plus peut aider a la perte de poids?
mimosa  |  21 mai 2014, 15:23
Moi aussi apre mon sleevev jai perdu que20kl
avonnaise89  |  20 mai 2014, 22:14
avonnaise89
bonsoir, j'ai 63 ans j'ai fais les démarches pour me faire opérer d'une sleeve, je revois mon chirurgien demain, tous les spécialistes sont pour car gros problèmes de santé diabète type2 avec médicaments et insuline -apnées je suis appareillée la nuit donc j'en ai ras le bol (80 kg pour 1m51) j 'ai essayé tous les régimes possibles
je ne suis pas très rassurée, je me fais opérée à l'hôpital d'Auxerre, si quelqu'un a eu cette intervention dans cet hôpital j'aimerai savoir si c'est bien
jojoe  |  05 mai 2014, 00:27
bonjour

j ai été opéré d une sleeve le 3 février et j ai déjà perdu 19kg. Pour moi il me fallait une solution radicale, car les régimes ce n est pas pour moi.

C est bien cool, mais aujourd hui je ne sais plus quoi manger;
Dès que je manqge, j ai de très grosses remontés gastrique à en vomir. il n y a que les yaourts que j arrive a manger et aussi parce que c est frais. Alors j essaie quand meme de manger autre chose mais rien ne me satisfait. Il y a des choses qui me font envie et dès que je les ai dans l'assiette c est fini je n arrive pas a les manger;
C est sur que phisiquement je m y retrouve je faisais 110.600kg pour 1m65. j avais du mal a respirer, je ne pouvais plus mettre un chaussette sans faire une pause tellement c etait compliqué.
Pourtant j ai bien été renseigné, je suis restée une semaine a l hopital, le chirurgien passait me voir tous les jours, une diététicienne est également venu me voir pour tout m expliquer une fois arrivé chez moi.

Un conseil, avant l opération n hesitez pas a poser des questions, voir les gens, lire un maximum d infos. Et surtout soyez tres mais tres motivée.
fifi80430  |  03 mai 2014, 09:28
bonjour tous le monde moi je suis contente depuis que j'ai était opéré le 24 janvier 2014 j'ai perdu 20kilo mon problème ces que je n'ose pas manger car j'ai peur de regrossis sans me ente le matin 2 biscotte avec un peu de café avec lait écrémé le midi 80gr de légume et le soir souvent ces 2 biscotte avec un peu de lait ou 80 gr de légume cuit a l'eau sans matière gras ,peu de manger voila mon soucis bonne journée a tous
rebel 76  |  30 avril 2014, 13:16
j ai été opéré le 23 avril rester 3 jours a l'hôpital tout va bien ,pour mon alimentation soupe avec jambon mixer ,eau et complément alimentaire pour la journée(soupe matin midi et soir + complément , tout se passe bien prise des repas nickel mais long compter environs 45 mn pour un bol de soupe ,mais bon ca passe , pas de vomissement ; depuis seulement 7 jours j'ai perdu 5 kg .je suis très content main j'espère pas trop perdre rapidement , cela m inquiète un peut , mais je ne peut pas y faire grand chose . dans 1 mois repris de mon activité sportif ,je suis impatient.....
ange  |  20 avril 2014, 18:31
bonjour a tous je rentre en clinique le 1er mai pour me faire opéré le 2 mai j'ai tres peur de cette sleeve gastrique mon chir ma conseillé de boir de la soupe de choux est t'il vraiment nécessaire ???? merci a tous pour vos reponse
domy  |  13 avril 2014, 08:46
Bonjour, j'ai subi une sleeve le 5 mars 2014 tout c'est bien passé j'ai perdu 16kg en 4 semaines je suis très contente , le souci c'est que je vomi beaucoup et que je n'arrive pas à manger , je suis sous complètement alimentaire , j'aimerais savoir si comme moi des personnes ayant eu la sleeve rencontre le même problème , si c'était a refaire je le referai merci de me donner vos conseils .
Caméléon34  |  01 avril 2014, 22:43
Bonjour, je me suis fait opéré d'une sleeve le 20 janvier 2014, comme beaucoup j'ai angoissé avant, mais tous c'est bien passé, aucune douleurs, aujourd'hui je suis à -20kg et je suis passé de la taille 54 à du 50
Je fait du sport en salle 3 fois par semaine et je mange de tout, aucun vomissement.
Par contre je fait 4 repas par jour et je bois beaucoup d'eau entre les repas
Midi et soir je pèse pour avoir 100g avec 60g de viande ou poisson et 40g de légumes ou féculent
A quatre heures, yaourt ou compote
Et le matin je déjeune un fruit pressé avec un morceau de fromage ou des barres de céréales
Pour celle qui hésite, lancez-vous, au bout de 2 mois pour moi c'est déjà que du bonheur, vous vous senté mieux, vous retrouvé l'envie de bouger, les gens vous regarde différemment
QUE DU BONHEUR
fifi80430  |  28 mars 2014, 15:03
bjr j'ai était opéré du sleeve le 24janvier 2014 tous ces bien passer et j'en suite contente et j'ai déjà perdu 15.3kgle seule problème ces que je ne ces quoi manger alors si vous avais des conseils je veut bien en n'avoir merci
maria  |  28 mars 2014, 12:14
Bonjour j'ai fais une sleeve en 2011 j'ai perdu 80k g je suis très contente car je pensais 160kg tout va bien pour moi.
emenanjor  |  25 mars 2014, 11:56
bonjour voila je vai subire une sleeve mon probleme c'est qeu gai tré peure de lopération jen fai des crise dencoise et je voudrai savoire comen je pouré mange apré loperation vu qeu je criniote tous le ten ca me gache la vie merci pour votre reponce
vivi  |  25 mars 2014, 11:50
bonjour voila je vai subire une sleeve mon probleme c'est qeu gai tré peure de lopération jen fai des crise dencoise et je voudrai savoire comen je pouré mange apré loperation vu qeu je criniote tous le ten ca me gache la vie merci pour votre reponce
nadine76  |  23 mars 2014, 20:13
Oper une slevees en2011 perdu 42kg mes je vomi des jours si je mange je peu pas boire c est dur des jours et je veux encor perde du poids .vous peser vous aliement ou manger conbien merci
mimiain  |  23 mars 2014, 18:23
bonjour a toutes et tous;
je m appelle michel j ai 54 ans et je viens de me faire operer d une sleeve le 12 mars 2014 .je suis routier je pesais 145 kg pour 1m84 et j etais tres mal dans ma peau , je ne supportais plus les moqueries les regards degoutés de ces personnes stereotypées ,les :(t as vu comme il est gros ) les sourires en coin enfin bref j en passe . de plus avec mon surpoid il allait de mise que j 'ai developpé un diabete de type 2 et asthmatique depuis tout petit monter et descendre de mon camion ou faire un petit effort je m ecroulais et transpirait . j ai fait des regimes yoyo , a une epoque je pesais 182 kgs le summum tour de taille 66 !!! apres un regime je suis descendu a 105 kgs puis j ai regrossi jusqu'à 145 kgs . j en pouvais plus un collegue s etant fait poser un anneau j ai suivi le pas pose de l anneau sans problemes et redescendu a 105 kg , super non ? ben non apres 2 ans j ai fait un rejet total de celui ci je vomissais du sang et bien sur mon poid a regrimpé a 145 kgs .
ma petite femme elle avait aussi un surpoid qu elle ne supportait plus (bien que moi je la trouve tres belle) elle m à bassiné pour une sleeve ! comme tous le monde j ai regardé sur internet et je ne voyais que les avis negatifs de cette operation comme beaucoup ici . je ne voulais pas qu elle se fasse operer et puis a force de se disputer j ai cedé et je ne regrette pas . aujourd hui elle a perdu 45 kg en 2 ans et au vu de son moral et de son bien etre ben j ai craqué aussi et j ai fait cette operation .le 12 mars 2014 je suis rentré au bloc , c est vrai sur le billard je me suis dit textuellement :(mais qu est ce que je fous la , )moi aussi je me posais des questions et apres ? ca va faire mal ? je vais manger quoi ? comment ? et puis .....
l operation a durée 40 minutes ,on m a enlevé un bout d estomac de 42 cm de long par 17 cm de large et reveil impeccable pas de douleur .on est suivi 2 jours de soins intensifs 4 jours de clinique au total et ce soir 11 jours apres ben nickel j ai perdu deja 15 kg et je suis tres satisfait je ne regrette rien voila seul bemol les nerfs en prennent un coup quand meme mais ca se gere on prend sur sois apres histoire a suivre mais pour les sceptiques les angoissés(es)ne craigniez rien foncez la vie est plus belle apres
lolote 13  |  23 mars 2014, 14:03
bonjour ,
je suis en pleine procédure pour une sleeve et plus les jours passent plus je me pose des questions sur l'après opération , la douleur , les repas ...etc... pouvez vous m'aidez ???? me rassurez ??? je vous laisse mon mail pour me répondre blanchon.francois@neuf.fr
contactez moi svp
fanny  |  14 mars 2014, 19:54
bonjour moi je me suis fait opérée au mois de février et je voulais savoir jusqu'à combien de temps après on peut avoir des fistules. combien de temps dure réellement la cicatrisation?
véro  |  11 mars 2014, 09:37
bonjour ,alors moi je suis au tout début de la chaine pour pouvoir me faire opérer .hier rdv avec mon médecin traitant pour avoir la lettre et pouvoir allez voir mon chirurgien le 25 mars 2014 qui je l'éspère m'autorisera à faire cette opération.je mesure 1m65 pour 110kg.j'attends énormément de cette opération qui va changer ma vie .
titine  |  07 mars 2014, 20:17
bonsoir,je me suis fait opérée en octobre 2012 et 32kg de perdue, tout c'est bien passée, je revie 4 jours de clinique, aucune complications, un jour de soins intensif et 3 jours chambre normal, pas de douleur au début c'est sur on a pas du tout faim, moi qui était une grande mangeuse, je pesais 95 kg pour un 1m60, cela m'a changé la vie, car j'y suis allée sans peur;
sonia  |  04 mars 2014, 12:51
bonjour,je dois subir une sleeve le 1 avril et je commence a angoisser je ne suis pas particulierement angoisse par l'opération mais plus par l'apres opération et la vie de tout les jours avec les enfants et mon mari merci de vos reponse
Kim  |  02 mars 2014, 22:24
Bonsoir à tous,
Je viens de lire tous vos commentaires car moi aussi j ai été opérée d une sleeve qui malheureusement me complique la vie depuis maintenant 2ans. Je suis restée dans le coma deux semaines du à des complications post opératoire et 3 semaines en réanimation et 7 semaines en soins intensifs. Une fistule soit un trou à été découvert après ma sortie de chirurgie. Depuis j ai perdu 42kg mais je vomie continuellement et depuis maintenant 1 an et demi j ai une œsophagie aiguë du haut de la gorge jusqu a l estomac... Voilà mon calverd depusi avril 2012....
Alors réfléchissez avant de vous lancer.....
dauphine  |  02 mars 2014, 20:14
delphine le 2 mars 2014 dans le nord pas de calais bonjour et bien voila je me suis fait opéré il y a maintenant 17 jours et tous c'est très bien passer je ne regrette pas l’anesthésie c'est très bien passer le réveille aussi je suis sortie de l’hôpital 3 jours après et j'ais déjà perdu 5kg700 je suis toujours a la soupe et yaourt sa commence a être un peut long mais c'est pour la bonne cosse sur tous que j'ai quand même perdue 5kg700 en 17 jour j attend la suite .
del  |  02 mars 2014, 20:13
delphine le 2 mars 2014 dans le nord pas de calais bonjour et bien voila je me suis fait opéré il y a maintenant 17 jours et tous c'est très bien passer je ne regrette pas l’anesthésie c'est très bien passer le réveille aussi je suis sortie de l’hôpital 3 jours après et j'ais déjà perdu 5kg700 je suis toujours a la soupe et yaourt sa commence a être un peut long mais c'est pour la bonne cosse sur tous que j'ai quand même perdue 5kg700 en 17 jour j attend la suite .
Minimyl  |  25 février 2014, 16:22
Bonjour, j'ai 31 ans et avec 156kg pour 1m72, je me suis enfin décidée pour une opération.
J'ai été opérée d'une sleeve le 20 février 2014, je suis sortie hier, et je pèse aujourd'hui 142kg, manger est devenu... compliqué, mais à voir tous ces commentaires, ça aide.
J'ai mis de nombreuses années à me décider et encore maintenant je me demande comment je vais gérer ce nouvel estomac et comment mon corps va évoluer, mais il fallait bien faire quelque chose avec un IMC de 51.
J'ai hâte de retrouver de la mobilité et d'un jour pouvoir me regarder dans une glace sans dégoût.
Delmer  |  20 février 2014, 09:41
Bonjour je m'appelle amanda j'ai 28 ans je me suis fait operee le 13 janvier 2014 a la clinique du parc a st saulve dans le nord. Je faisais 117kg pour 1,70m. Aujourd'hui je suis perdue niveau alimentation car ma diet c'est régime a fond, par contre elle me dit de manger un yaourt matin midi et soir et me matin je mélange the avec yaourt et pain je pense que c'est pas normal sachant qu'on doit pas mélanger liquide et solide. Moi en plus j'ai fait 1 semaine Bouillon, 1 semaine purée , 1 semaine écrasé a la fourchette et la je mange normal c'est trop rapide par rapport a tous ce que j'ai lu du coup je suis persuadé que j'aurai pu perdre plus que 10kilos a ce jour. Je me suis rapidement mis eu sport donc j'ai peut être pris en masse musculaire. Aidez moi a ne pas faire de bêtises svp merci
Nanou  |  19 février 2014, 17:10
Bonjour à toutes,
J'ai été opérée d'une sleeve le 27 mai 2013, je faisais 98.5kg pour 1m58, j'ai pris énormémen de poids suite à des traitement pendant près de 20ans avec un arrêt de traitement pendant 7ans, ce traitement était pour avoir un bébé mais en vain, doncen février dernier quand mon gynécologue m'a dit on arrete tout, il fallait vite que je passe à "autre chose" et c'était m'occuper de ce corps que je ne supportait plus. Pour ma part, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fais avant, ce n'est que du bonheur, sauf pour le porte monnaie car on doit refaire sa garde-robe et sa garde-chaussures lol eh oui du 39 suis passée au 37 et du 52 au 38 mais bon-sang, que c'est bon, seulement, je crois que j'ai un soucis, je n'arrete pas de grignoter et évidemment pas des fruits, ce serai plutot gateau et barre de céréales, j ai repris 1 kg ce n es pas énorme mais c'est déjà trop, je fais du sport 4 fois par semaine et 2h à chaque fois, mais j'en ai marre de ses "fringales", pourriez-vous me dire si pour celles qui ont été opérée y a plus de 6 mois, si cela vous fait également la même chose et ou comment y remédier.
Merci beaucoup à toutes, bon courage et bises à vous
Charlene  |  12 février 2014, 10:47
Bonjour a tous !

N hésitez pas a me contacter a mon adresse mail. j 'ai subis une sleeve le 8 novembre 2013, avec des complications post opératoire. je ne regrette pas du tout ma sleeve bien au contraire. j ai perdu 20 kilos déjà sur les 40 que je dois perdre. mais voila, il y a des risques de complication... Et j aurais aimé etre consciente des risques post op. donc si vous voulez en parler... ou parler d'autre chose sur la sleeve je suis la. bonne journee a tous
fillounette  |  11 février 2014, 09:09
Bonjour à Tous,
j'ai subi une sleeve il y a maintenant 13 mois j'ai perdu 35 kilos j'ai 58 ans et maintenant je pèse 61kg pour 1m61 et pour moi la vie a totalement changé. J'ai repris le sport 3 x par semaine essentiellement du cardio ( au début j'ai eu beaucoup de mal)et je peux vous dire que pour affiner la silhouette on a rien inventé de mieux, en l'espace de 3 mois j'ai vu mon corps se transformer alors accrocher vous et ne lâcher rien. En ce qui concerne les repas j'ai repris une alimentation presque normale mais en quantité plus petite, il ne faut surtout pas forcer l'estomac et manger en douceur sans être stressé ou pressé si c'est le cas décalé votre repas un peu plus tard mais il faut manger dans de bonnes conditions et vous verrez tous ce passera très bien. J'ai été très ému par le témoignage de Cathy c'est une des raisons de mon intervention je vous souhaite bonne chance et vous verrez ce n'est que du bonheur après. Je ne vais pas mentir pour moi le plus difficile a été de manger mixé pendant un mois mais après lorsque l'on regarde la balance perdre kilo après kilo c'est l'extase.
Bon courage à tous ceux et celles qui vont être opérés dans les mois à venir et après comme moi vous vous direz "pourquoi je l'ai pas fait avant".
cathy  |  02 février 2014, 23:45

je mappelle Cathy j'ai bientôt 47 ans (le 09 octobre ) je suis maman de 4 enfants 2 garçons 28 ans et 27 ans et de 2 filles 23 ans et ma petite dernière 3 ans et demi et oui dernière fois maman a 43 ans .

j'habite en Ardèche et je suis native de la lorraine je mesure 172cm pour 117kg donc un IMC de 41.5 .

je n'ai pas été toujours corpulente après la naissance de mes 2 garçons a 20 ans je faisait que 51 kg mais a la grossesse de mon 3 eme enfants j'ai pris 40 kg pendant ma grossesse que je n'ai jamais hélas perdu , j'ai fait comme beaucoup énormément de régime ou je perdait 1 ou 2 kg et je reprenez le double un jour j'en ai eu marre et j'ai dit STOP jarrête tout tant pis , a la grossesse de ma 4 eme il y a bientôt 4 ans j'ai été suivi pendant toute ma grossesse par une nutritionniste a cause de mon poids de mon age et aussi car j'ai des problèmes de cur de naissance un rétrécissement de l artère pulmonaire congénital mais qui est stationnaire depuis mon adolescence et pendant toute ma grossesse mon poids et rester un peu prés stable .
Après l'accouchement je me suis dit aller ont va continuer a suivre le régime donner pendant la grossesse et repartit pour le yoyo , la j'ai craquer et j'ai dit encore stop seulement les soucis de santé ont commencer , déjà le cardiologue qui me suis ma mis en garde" vos artères et le cur sont pris dans la graisse il faut vite perdre du poids autrement vous risquer de grave problème de cur" la sa ma fait réfléchir j'ai encore ma petite puce de 3 ans a élever et je suis mamie de 6 adorables petits enfants , mais comment maigrir moi je veut mais pas mon corps ensuite pleins d'autres soucis de santé sont arriver j'ai de lasthme , 2 hernies discales , problème de genoux mal de partout dans les os , la je me suis dit Cathy il faut faire quelques chose , j'ai même tendance a métouffer la nuit des que je suis sur le dos , je n'arrive plus a monter la pente de lécole sans souffler comme un phoque et des soucis au travail aussi , je suis aide a domicile et la ses l'horreur du mal a monter sur un escabeau , les remarques de certaines personnes chez qui je vais bosser et a la fin de la journée j'ai l'impression d'avoir bosser 24h sans arrêt enfin ses devenu l'horreur, et j'ai envie d'arreter de fumer mais trop peur de reprendre d'autres kilos en plus .

J'ai ma voisine qui ses fait opérer il y a 2 ans du by pass et je l'ai vue fondre, elle ma expliquer les avantages et les inconvénients de cette opération et javais envie de me lancer mais aussi très peur de l opération et je me suis documenter et j'ai vue des reportages des emisions tv et la doucement ma peur et partie, idée de me faire opérer a germer , je me suis dit le plus gros risque que j'ai ses d'avoir d'autres soucis a cause de mes kilos et j'ai déjà 47 ans et je veut voir ma dernière puce ce marier avoir des enfants je veut pas mourir en me disant j'ai rien tenter pour vivre plus longtemps, j'ai donc chercher un chirurgien qui s'occupe de cela j'en ai trouver qu'un seul dans la drome Ardèche mais en clinique privé , quand il ma annoncer 800euros de dépassement d honoraire j'ai pris peur lol et j'ai dit non .Puis un jour j'ai eu une de mes grandes sur qui habite Aix en Provence ( il y avait 3 ans que je n'avait pas eu de nouvelles) et qui ma dit qu'elle venait de ce faire opérer de la sleeve il y a 5 mois un chirurgien en chirurgie bariatrique sympas et très compétent a l hôpital de Salon de Provence et elle a perdu 27 kg et la elle ma donner les coordonnées en m'expliquant elle aussi toutes les contraintes de cette opération et la j'ai téléphoner et pris rendez vous , j'ai commencer tout le protocole le 18 septembre

1ere visite en consultation bariatrique le 18 septembre 2013

résultat ok pour opération la sleeve avec un IMC de 41
comme ses a 200km de chez moi je suis rentrer 6 jours en hospitalisation pour le reste des examens mais avant j'y suis retournée encore une fois pour voir la diététicienne et la nutritionniste .Donc au mois de novembre j'ai été hospitaliser pour test apnée du sommeil , radio du foie une fibroscopie sous anesthésie général un électrocardiogramme prise de sang etc.. a la fin de la semaine il m ont donner résultat de l électro tout va bien résultat de la radio du foie et la il m ont trouver le foie 3 fois son volume comme une cyrose et une tumeur donc nouvelle prise de sang pour voir si cancer ou pas donc il m'ont donner traitement pour aider le foie a dégonfler pendant 1 mois et il m ont dit le reste des résultats dans1 mois , le 17 décembre j'ai vue pneumologue et nutritionniste , le pneumologue ma dit très forte apnée du sommeil donc appareil la nuit jusqu’à l opération et 3 mois après , il me l'ont installer le 19 décembre et pas de trace de cancer dans le sang mais il vont profiter qu il me font la sleeve pour enlever la tumeur et faire une biopsie. fin janvier ils se sont tous réunis pour la décision mais normalement ils sont tous d'accord a cause de tous mes soucis de santé .
J'ai revue le pneumologue le 8 janvier et mon apnée avait bien baisser mais qu'avec l'appareil donc je vais avoir 15 jours avant l opération des séances de reeducation respiratoire et obligation d arrêter de fumer , donc le 2 janvier 2014 j'ai arrêter complétement la cigarette après 25 ans sa été très dur mais ça va par contre je ne devait pas prendre de poids et j'ai pris 5 kilos et vlan la gifle !!!!! mon opération est prévu pour le 25 mars 2014, le 5 février je voie le chirurgien qui va me remettre mon dossier a donner a la sécurité social .
voila mon parcours je me dis que j'ai encore 2 mois a attendre , les 2 mois les plus long de ma vie
cathy  |  02 février 2014, 23:39
bonsoir je suis une futur opérer d 'une sleeve prévu le 25 mars 2014 voici mon parcours

je m appelle Cathy j'ai bientôt 47 ans (le 09 octobre ) je suis maman de 4 enfants 2 garçons 28 ans et 27 ans et de 2 filles 23 ans et ma petite dernière 3 ans et demi et oui dernière fois maman a 43 ans .

j'habite en Ardèche et je suis native de la lorraine je mesure 169cm pour 117kg donc un IMC de 41.5 .

je n'ai pas été toujours corpulente après la naissance de mes 2 garçons a 20 ans je faisait que 51 kg mais a la grossesse de mon 3 eme enfants j'ai pris 40 kg pendant ma grossesse que je n'ai jamais hélas perdu , j'ai fait comme beaucoup énormément de régime ou je perdait 1 ou 2 kg et je reprenez le double un jour j'en ai eu marre et j'ai dit STOP jarrète tout tant pis , a la grossesse de ma 4 eme il y a bientôt 4 ans j'ai été suivi pendant toute ma grossesse par une nutritionniste a cause de mon poids de mon age et aussi car j'ai des problèmes de cur de naissance un rétrécissement de l artère pulmonaire congénital mais qui est stationnaire depuis mon adolescence et pendant toute ma grossesse mon poids et rester un peu prés stable .
Après l'accouchement je me suis dit aller ont va continuer a suivre le régime donner pendant la grossesse et repartit pour le yoyo , la j'ai craquer et j'ai dit encore stop seulement les soucis de santé ont commencer , déjà le cardiologue qui me suis ma mis en garde" vos artères et le cur sont pris dans la graisse il faut vite perdre du poids autrement vous risquer de grave problème de cur" la sa ma fait réfléchir j'ai encore ma petite puce de 3 ans a élever et je suis mamie de 6 adorables petits enfants , mais comment maigrir moi je veut mais pas mon corps ensuite pleins d'autres soucis de santé sont arriver j'ai de lasthme , 2 hernies discales , problème de genoux mal de partout dans les os , la je me suis dit Cathy il faut faire quelques chose , j'ai même tendance a m étouffer la nuit des que je suis sur le dos , je n'arrive plus a monter la pente de l école sans souffler comme un phoque et des soucis au travail aussi , je suis aide a domicile et la ses l'horreur du mal a monter sur un escabeau , les remarques de certaines personnes chez qui je vais bosser et a la fin de la journée j'ai l'impression d'avoir bosser 24h sans arrêt enfin ses devenu l'horreur, et j'ai envie d’arrêter de fumer mais trop peur de reprendre d'autres kilos en plus .

J'ai ma voisine qui ses fait opérer il y a 2 ans du by pass et je l'ai vue fondre, elle ma expliquer les avantages et les inconvénients de cette opération et javais envie de me lancer mais aussi très peur de l opération et je me suis documenter et j'ai vue des reportages des emisions tv et la doucement ma peur et partie, l'idée de me faire opérer a germer , je me suis dit le plus gros risque que j'ai ses d'avoir d'autres soucis a cause de mes kilos et j'ai déjà 47 ans et je veut voir ma dernière puce ce marier avoir des enfants je veut pas mourir en me disant j'ai rien tenter pour vivre plus longtemps, j'ai donc chercher un chirurgien qui s'occupe de cela j'en ai trouver qu'un seul dans la drome Ardèche mais en clinique privé , quand il ma annoncer 800euros de dépassement d honoraire j'ai pris peur lol et j'ai dit non .Puis un jour j'ai eu une de mes grandes sur qui habite Aix en Provence ( il y avait 3 ans que je n'avait pas eu de nouvelles) et qui ma dit qu'elle venait de ce faire opérer de la sleeve il y a 5 mois un chirurgien en chirurgie bariatrique sympas et très compétent a l hôpital de Salon de Provence et elle a perdu 27 kg et la elle ma donner les coordonnées en m'expliquant elle aussi toutes les contraintes de cette opération et la j'ai téléphoner et pris rendez vous , j'ai commencer tout le protocole le 18 septembre

1ere visite en consultation bariatrique le 18 septembre 2013

résultat ok pour opération la sleeve avec un IMC de 41
comme ses a 200km de chez moi je suis rentrer 6 jours en hospitalisation pour le reste des examens mais avant j'y suis retournée encore une fois pour voir la diététicienne et la nutritionniste .Donc au mois de novembre j'ai été hospitaliser pour test apnée du sommeil , radio du foie une fibroscopie sous anesthésie général un électrocardiogramme prise de sang etc.. a la fin de la semaine il m ont donner résultat de l électro tout va bien résultat de la radio du foie et la il m ont trouver le foie 3 fois son volume comme une cyrose et une tumeur donc nouvelle prise de sang pour voir si cancer ou pas donc il m'ont donner traitement pour aider le foie a dégonfler pendant 1 mois et il m ont dit le reste des résultats dans1 mois , le 17 décembre j'ai vue pneumologue et nutritionniste , le pneumologue ma dit très forte apnée du sommeil donc appareil la nuit jusqu’à l opération et 3 mois après , il me l'ont installer le 19 décembre et pas de trace de cancer dans le sang mais il vont profiter qu il me font la sleeve pour enlever la tumeur et faire une biopsie. fin janvier ils se sont tous réunis pour la décision mais normalement ils sont tous d'accord a cause de tous mes soucis de santé .
J'ai revue le pneumologue le 8 janvier et mon apnée avait bien baisser mais qu'avec l'appareil donc je vais avoir 15 jours avant l opération des séances de reeducation respiratoire et obligation d arrêter de fumer , donc le 2 janvier 2014 j'ai arrêter complétement la cigarette après 25 ans sa été très dur mais ça va par contre je ne devait pas prendre de poids et j'ai pris 5 kilos et vlan la gifle !!!!! mon opération est prévu pour le 25 mars 2014, le 5 février je voie le chirurgien qui va me remettre mon dossier a donner a la sécurité social .
voila mon parcours je me dis que j'ai encore un peu moins de 2 mois a attendre , les 2 mois les plus long de ma vie ;
marie80  |  29 janvier 2014, 18:47
Bjr a toutes je me suis fait sleever depuis le 16 janvier 2014 , pois de départ 128kg pour 1, 65 depuis deux semaine je n'arrive pas respecter les régime donner par mon nutritionniste et aujourd'hui je manger un pot de yaourt a la mangue est c que c mauvais ?
femme for reveur  |  28 janvier 2014, 21:34
bonjour tout le monde

Je suis dans la dernière ligne droite avant l'accord pour la sleeve
dans quelques jours j'ai mon 1er hopital de jour pour les derniers exam

je tiens un blog afin de detailler le parcours de la sleeve

my - sweet - dream - sleeve . over - blog . com /

n'hesitez pas à me poser des questions via les commentaires je reponds tres vite via le blog


suzelle  |  25 janvier 2014, 20:56
bonjour ,je voudrai en savoir plus sur la sleeve , car je dois en subir une sleeve et la je suis en pleine examen .
Charlene  |  08 janvier 2014, 14:46
bonjour a tous ! j ai bien aimé cet article car il est complet. Moi j ai subit une sleeve le 8 novembre, mais j ai également eu des complications. (fistule, pneumothorax...). Je ne suis pas là pour vous faire peur, mais malheureusement les complications existent et j aurais aimé être mieux informé des risques par une personnes qui l 'avait vécu... Je suis donc dispo si vous voulez en discuter. je suis sortie de clinique le 15 décembre et je ne regrette pas ma sleeve malgré mon parcours et l absence de ma petite fille de 16 mois et que je n 'ai pas pus voir pendant 1 mois. voila, bon courage pour celle qui ont laissé leur parcours et bientôt une nouvelle vie !!!! bonne journée Charlène
DSC  |  20 décembre 2013, 17:08
bonjour à tous j aimerais savoir si quelqu un connait une clinique à Strasbourg ou environ qui pratique la sleeve je serais très intéressée j ai 51 ans et je suis perdu je n arrive pas à maigrir a long terme et pouvait vous aussi me donnais des renseignements pour la démarche à suivre merçi
celine69  |  07 décembre 2013, 20:28
bonjour mamalilia
je me suis fais faire une sleeve le 23 octobre et pour répondre a ton inquiétude concernant tes enfants j'ai moi même 2 enfants, des jumeaux âgés de 2 ans et autant dire que ca occupe mes journées.je suis sortie de l'hôpital le 28 octobre et j'ai récupéré mes enfants le 2 novembre et ça ne m'a pas empêché de suivre mon régime à ce jour 19kg de perdus.
bon courage
celine
MamaLilia  |  02 décembre 2013, 05:43
Bonjour, je vais me faire opérer début 2014 et je me réjouis mais en même temps j'ai certaines craintes, la première étant que j'ai deux enfants 4 et 1an) et la diététicienne m'a conseillé de les faire garder par quelqu'un pendant les premières semaines afin de pouvoir me concentrer sur la nouvelle alimentation car gérer les petites doses mais fréquentes, plus boire entre et m'occuper d'un petit garçon plein de vie ça faut trop. Pour celles qui ont des enfants en bas âge, comment avez-vous fait?
Ensuite je voulais savoir si il était possible de reboire un peu de vin ou si c'était à bannir à vie. Merci de me répondre!
Dormante  |  29 novembre 2013, 23:42
Hello je m appelle Dormante . Je pèse 120 kilos pour 1.62 et je me fais opéré de la sleeve le 9 décembre 2013 si tout va bien après 3 mois de nombreuses consultations et en espérant de ne pas tombée malade et suivre mon parcours entre temps . J ai 61 ans et je suis récemment nouvellement retraitée et je souhaite ne pas finir ma vie avec des béquilles et profiter de longues marchés ,mes genoux sont douloureux de supporter ce poids et d avoir fait un métier en étant toujours debout.Bon courage a vous tous et a bientot












moi  |  28 novembre 2013, 09:46
Bonjour ! Je jais 1.70m pour 125 kg jai 32 ans et je me pose pleins de questions et en ayant consultée une endocri / nutri je suis perdue elle me proposeuune opération mais jhesite elle me certifie que avec un régime classique la perte serai pas en dessous de 100 kg.... je sais pour ma santé que serais meilleur e soluce une opération mais j appréhende sur le mal après opération cicatrices et si il y a obligatoirement ou souvent après des chirurgie réparatrices vu la grande perte de poids? Quel dilemme
larousse301  |  26 novembre 2013, 21:26
bonjour,
je dois effectuer ma sleeve le 13 janvier 2014.Je mesure 1.52m pour 87kg.J'ai plein de doute sur le faite de subir cette opération mes 2 tantes ainsi que ma meilleure amie l'on faite et elles en sont trés contente.La seule peur que j'ai c'est de devenir aussi maigre que ma tante elle a perdu en 8 mois presque 60kg.Le stress commence a me gagner, les angoisses aussi plus la date approche.Je sais tres bien qu'aprés cette intervention rien ne sera plus pareil.si kelkun a été dans le meme cas pourriez vous me dire qu'aveez vous faits pour remedier a vos angoissse.
Merci par avance
mamiegis  |  18 novembre 2013, 18:31
bonjour moi je me suis fait opere il y a deux ans je pese 105kg pour 1m75 j'ai perdu 40kg est ce que l'on me grossi pas apres plusieur annee
assunta  |  18 novembre 2013, 17:45
CC bonsoir, je suis une toute jeune sleevée, depuis le 14 novembre 2013, et franchement je ne regrette pas du tout au contraire je suis super heureuse que cette opération est derrière moi maintenant!!!
Je pesais 90 kg pour 1,59 m, pré diabétique, souffrant d'asthme et d'hypertension artérielle, apnées du sommeil etc... je pense que c'est dommage de devoir vivre avec tous ces problèmes de santé alors qu'une perte de poids peut presque tout améliorer (d'après les médecins)! Je reste persuadée qu'à partir de maintenant je vais préférer la qualité à la quantité... Pour ce qui est des repas la nutritionniste m'a conseillé de prendre à chaque repas 1 cuillère à café de féculents, 1 cuillère à café de légumes, et une cuillère à café de protéines et continuer comme ça jusqu'à ce que je sois pleine, pour ne pas être en manque de vitamines. Du sport, commencer par de la marche et tous les jours un peu plus. J'avais aussi un peu peur pour la cigarette mais finalement je ne fume presque plus, actuellement je suis à même pas une cigarette par jour!!! Que dire c'est que du bonheur.....
toulon33  |  18 novembre 2013, 10:41
Bjour, opérée du 02 mai 2013 avec 107 kg et 1m63, cela va faire 7 mois et je pèse 65.800 kg, donc plus de 40 kg. Les 3 premieres semaines on été trés lente, environ 2 kg par semaine et hyper désespérée, puis j mis la balance au garage et je l'ai ressortie q'un mois aprés et la , le top (-8kg), et puis ca a bien continué, y a des pause et des reprises foudroyente. Je ne fais aucun spor, (j'ai 4 enfants en bas ages, ca calme et c pas reposant....) je suis hyper stricte sur ce que je mange, je me suis autorisé un mini paquet de chips y a une semaine et berk!!!! voila je suis heureuse et en meme temps, attention,c une chance qu'on nous donne. mon estomac repart vierge de tout comme un nourrisson a moi de bien faire attention a ce que j'y mets dedans!!!
Olga  |  17 novembre 2013, 10:58
Bjr, voilà je vais passer sur la table pour une sleeve jeudi . de cette semaine, là actuellement je suis dans la phase de régime avant opération. Par contre je suis complètement stréssée, je n'arrête pas de tout remettre en question, genre : est ce que je vais pouvoir gérer mon nouvel estomac, est ce que je ne vais pas regretter, ou encore est ce que je ne serais pas frustrée. Si quelqu'un à eut cet état "stréssé" qu'il me dise si c'est normal, car pourtant je visionne beaucoup sur TV et internet tout ce qui touche à la sleeve et de plus j'ai été suivie depuis 6 mois par une équipe médicale . Sans compter que mes 2 copines qui ont subies cet OP sont superbes maintenant. J'ai besoin de vos avis, merci.Je me sens un peu perdue. Merci Olga
nini27  |  13 novembre 2013, 13:48
bonjour voila demain sa fera une semaine que je me suis faire pratiquer la sleev .c'est une nouvelle vie pour moi .la rentré a la maison c bien passer l'eau passe bien et la soupe .beaucoup me demande si sa donne pas envie quand je voit ma famille manger n'importe quoi et non sa me gene pas du tous.
tous les examens sont long il ma fallu 1 ans de preparation mais aujourd'hui je suis fiere de l'avoir fait
clarali9  |  12 novembre 2013, 21:08
Bonsoir à toutes, merci pour tous vos encouragements, ce fait plaisir, pour ma part j'en suis au stade de l'envoi du courrier au chirurgien pour obtenir un premier rdv, à la Pitié Salpêtrière, cela fait 1an et demi que je réfléchie et j'ai enfin pris ma décision je fais 100 Kgs pour 1m58.. 51 ans, et des problèmes de santé s'installe de plus en plus, j'ai tout de même quelques craintes, je suis une fumeuse et j'appréhende le fait d'arrêter de fumer, si des personnes seraient dans ce cas et auraient subi cette opération sans l'arrêt de la cigarette je vous remercie de me faire part de votre expérience ! Merci beaucoup pour vos témoignages !
ninette25  |  12 novembre 2013, 12:16
bonjour à tous, voilà je viens d'être opérée d'une sleeve le 5 novembre dernier, je suis rentrée samedi après midi chez moi, mais si l'opération s'est bien passée, je n'arrive pas à avaler quoique ce soit, ni eau ni bouillon, en fait j'avale et après je suis mal avec acidité etc puis je vomis 3 ou 4 fois à la file que de l'eau et après je suis bien mais très grosse envie de boire mais chaque fois c pareil, même l'eau je la vomis, quelqu'un a t'il eu le même problème ? que puis je faire ? j'ai perdu 5 kgs en 8 jours merci pour votre aide (la clinique m'a dit de prendre de l'eupantol pour l'acidité mais je vomis après toute prise donc rien ne fait son effet) pffff merci
soni80  |  07 novembre 2013, 22:55
Bonsoir a tous moi je me suis fait opère le 20/01/2013 Tous c est bien passer la première semaine malheursement j ai eu une fistule j ai galère mais tous sa reste derrière aujourd'hui huit j ai perdu 33 kilos je pesais 112k pour 1,60m aujourd huit j en fait 79 et je suis très constante je me sent mieux donc si il y a des personnes qui doit se faire opère bon courage pour moi c est du bonheur je me sent mieux des ma peau
celine69  |  07 novembre 2013, 14:37
bonjour
j'ai été opérée d'une sleeve le 23 octobre 2013 et déjà 12kg en moins. Au moment de l'opération je faisais 146kg pour 1,67m. L'opération s'est super bien passée, sans douleur. Pour l'instant je suis au régime liquide, je pensait que ce serait plus dur que ça mais finalement pas du tout car en plus je n'ai pas faim alors pas d'envie. Au petit dèj je bois un verre de jus fruit multivitaminé, ensuite le matin je bois de l'eau, à midi de la soupe, un peu plus tard un café vers 4h un yaourt que je mange tout doucement (à peu près 1h pour le manger) le soir à nouveau soupe et un peu plus tard à nouveau un yaourt. A toutes celles et ceux qui hésitent à se faire opérer n'hésitez plus après la sleeve c'est une nouvelle vie qui commence.
Bon courage à tous
Céline
didine  |  28 octobre 2013, 13:08
Bonjour,
j'ai été opérée d'une sleeve le 26 septembre 2013, poids de départ environ 129 kg pour 1.71 m, a ce jour 117.6kg soit environ .4 kg en moins en , mais je stagne depuis environ 1 sem, mon problème est que j'ai faim tout le temps !!!!!!!!, d’où plein de grignotages. de plus quand je passe à table j'ai très faim et après quelques bouchées plus rien ne passe.
je suis complétement perdue je revois mon chir le 5/11 et suis hospi pour une journée le 12/11, je suis impatiente.
avez-vous des conseils à me faire
merci
et bon courage
cali33  |  28 octobre 2013, 11:18
bonjour,
je suis une sleever depuis le 24 septembre 2013. je suis super contente d'avoir franchis le pas!! c’est que du bonheur et je ne suis qu'au début. j'ai déjà perdu 11 kg
pour répondre a guigi le sport a voir avec ton médecin il faut y aller doucement piscine ,marche mais pas abdo lol
a rondelette moi je te conseille vivement la sleeve pour moi cela se passe sans problème je tient quand même a préciser qu'il y a des moment pas facile , il faut avoir une bonne dose de volonter pour résister a toutes ses bonne choses qui nous entour!!!
si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre
amicalement cali33
rondelette  |  20 octobre 2013, 20:49
Bonsoir,
Je suis dans l'attente d'une opération, car je pèse 110kg pour 175 cm. Comme je ne ressens plus ni la faim, ni la satiété, j'ai tendance à manger trop, car il me faut décider à quel moment arrêter de manger. Comme je suis gourmande, je tarde un peu et les kilos se sont insidieusement accumulés au fil des ans ... Mais maintenant, des problèmes de santé apparaissent: hypertension, cholestérol, diabète! Une opération aurait un effet très positif sur ces problèmes de santé, en plus de la perte de poids. Perso, j'ai une préférence pour la sleeve par rapport au by-pass. Mais mon chirurgien prétend que l'on manque de recul et y préfère le by-pass... Est-ce que l'un (e) d'entre vous, opéré(e) depuis minimum 4-5 ans, pourrait me renseigner? Après ce laps de temps, êtes-vous toujours satisfait(e) de votre sleeve? Pouvez-vous à nouveau manger +/- normalement, bien qu'en petites quantités? Avez-vous réussi à stabiliser votre poids? Votre perte de poids a-t-elle répondu à vos attentes? Quels sont les principaux inconvénients de cette opération et des nouvelles contraintes alimentaires? La recommandriez-vous?
Merci de me répondre au plus vite, car je dois revoir mon chirurgien dans une semaine.
Guigui  |  17 octobre 2013, 05:37
Bonjour? J'ai 47 ans et je viens de me faire sliver (le 7 octobre). Je n'ai aucune douleur, j'ai déjà perdu 5 kg mais la j'ai l'impression que je stagne. La date de l'opération étant proche je souhaiterais savoir à partir de quel moment on peut faire du sport ?
cc,marilyne  |  16 octobre 2013, 11:54
Bonjour,j'ai 44ans et je me fais operer,d'une sleeve,lundi,moi j'appréhende juste la douleur,je pese 113kl pour 149cm,oui petite,mais je suis bien decider a la faire,pour moi je souhaite que se soit une nouvelle vie,bonne journée, a tous et a toute
nina1973  |  10 octobre 2013, 07:41
Bonjour, je suis sleevée depuis juin 2010 , avec une perte de poids de 40 kl en 6 mois . j' ai depuis fait ma chirurgie reconstructrice , j'encourage vivement toutes les personnes qui ont de réelles motivations à faire la démarche de la sleeve mais il faut savoir qu'il y a de petites concessions a faire et que s'est une démarche qui peut perturbée ; il faut vraiment etre bien suivie par une bonne équipe; moi je remercie réellement l'équipe de l'hopital de jour de sainte marguerite pour leur accompagnement .
Carolina93  |  05 octobre 2013, 17:44
Bonjour à tous,
J'ai eu mon premier rendez-vous avec le chirurgien le 28 septembre, ensuite mon premier rdv avec la nutrionniste est prévu le 14 novembre. Je retourne voir le chirurgien le 28 novembre.
Alors, je dois bien réfléchir...
Je vais continuer à lire tous vos témoignages, j'adore.
Ca me fait du bien.
Pour certaines d'entres vous, tout s'est très bien passé, c'est encourageant.
J'ai oublié de vous préciser : je mesure 1.58 et pèse 91 kg
j'ai 52 ans.
Si toutefois vous souhaitez m'envoyer un mail, j'y répondrai avec plaisir.
Caro
oilarak  |  03 octobre 2013, 16:49
Bonjour à tous
Je suis une sleevé depuis environ 10 mois, à ce jour une perte de poids de 30kg, cette opération a changé ma vie. Je porte sur mon corps un nouveau regard et je suis enfin moi- même je ne me cache plus dans des vêtements larges. Dire qu'au quotidien c'est tous les jours facile c'est un peu se mentir mais le résultat aide à surmonter les difficultés.
J'ai 57 ans et la peau n'a plus toute son élasticité et des plis se forme surtout au niveau des cuisses mais lorsque l'on passe de la taille 50 à la taille 40 pour les pantalons et que vous rentrez dans une boutique et que vous trouvez enfin votre taille cela procure une joie que seul une personne obèse peu comprendre.
Alors à vous tous qui allez vous faire opérer, je vous souhaite bonne chance et ne perdez pas confiance même si parfois la perte de poids n'est pas très rapide.
canelle  |  16 septembre 2013, 12:56
bonjour
pour repondre a votre question j'ai 64 ans cette operation va etre faite janvier prochain mon chirurgien n'opere plus apres 65 ans
bonne journee
pamplemousse  |  15 septembre 2013, 16:54
62 ans et....119kg, je fais le régime et le yoyo depuis des années!
j'ai rendez-vous avec un chirurgien le 26 septembre, je suis décidée a faire une sleeve car j'ai des problèmes de santé (arthrose aggravée des genoux)entre mon poids et mon handicap ma vie est devenue un enfer. j'ai des difficultés pour les gestes simples de la vie (mettre des chaussettes, se couper les ongles des pieds, s'essuyer les fesses (eh oui), faire les courses (si la place du parking est trop éloignée de la porte d'entrée...)et j'en passe!
question 1: suis-je trop âgée pour une sleeve?
question 2: quel sport après (je n'ai jamais été sportive)
merci à vous tous
ML2a  |  03 septembre 2013, 20:18
Bonsoir je me suis faite operee le 29 aout d une sleeve je suis sortie aujourd hui de la clinic un poids de depart de 113.700 !!!Niveau operation tout s est bien passer , pas de douleur , assez bien recuperee des les lendemain de l operation :)) le chirurgien ma mise au repas mixer pour 1 mois ... j espere que cela fonctionnera comme cela a fonctionner sur d autre et que je vais enfin me sentir mieux :))
mano73  |  02 septembre 2013, 00:23
bonjour je dois me faire opere le 24 septembre et je voulias savoir se qu,on peux manger en rentrant a la maison et les proportion
marydri  |  27 août 2013, 22:04
Bonjour,

J'ai été opérée d'une sleeve le 1er mars 2013 à 59 et 10 mois tout s'est très bien passé à ce jour j'ai perdu 23 kgs sans problème particulier.

Sur le plan physique cela a été impeccable sur le plan psychique il faut savoir que le changement d'image est particulier on a tendance à se voir plus grosse que l'on est pendant la première période.

Moi j'ai un très bon suivi psychologique , nutritionnel et médical cela me semble important.

MARIE CHRISTINE  |  24 août 2013, 11:49
bonjour,
je me fais opérer dans 10 jours, j'ai 60 ans, je voudrai savoir si à mon age comment la peau réagir après une grosse perte de poids
Merci de me répondre, je partirai plus rassurée

MARIE CHRISTINE
Mary  |  16 août 2013, 12:26
Bonjour à tous

Je suis une jeune sleever depuis le 12/08/2013 et je sort aujourd'hui de l'hôpital. J'appréhende un peu le retour à la maison mais bon faudra sortir un jour ou l'autre de cette endroit donc je me force à me dire que tt ira bien. Depuis l'opération quelques douleurs dû au gaz injecter et aux cicatrices mais bon ça va de mieux en mieux. Avant l'opération je pesait 110kg et une semaine avant l'opération j'étais descendue à 107k pour 1,74 m. Depuis l'opération je n'ai pas pu encore me pesait mais je le ferais en rentrant chez moi tt à l'heure. Aucun regret ou si un je me dit que j'aurai du le faire bien avant. Donc ce qui veulent recourir à cette chirurgie reflechisser bien et peser le pour et le contre vous verez qu'il y à plus de pour que de contre. Bon courage à tt les sleever et futur sleever.
Mel  |  12 août 2013, 16:26
Bonjour je suis 28 ans j'ai 93 kg je suis 1.70 je suis opérées de sleeve le 02 .08.2013 en 10 jour je perdue 10 kg je suis très fière et sa marche vraiment bien c'est pas très dure comme opération
jessica  |  10 août 2013, 21:39
bonsoir je vais me faire également operee d'une sleeve le 19/09/2013 a la clinique de l’Europe a Rouen j ai 24 ans mariée deux petite fille.Je pesse 120 kilos pour 1.67 m.
pupucewahza  |  10 août 2013, 18:21
Bonjour , nouvelle sleevée depuis le 29/07 jamais eu mal meme le lendemain de l'operation... le seule chose qui me derange c'est restee sans manger de pates.... j'en ai une envie folle mais on est a 2semaines a peine de l'operation et je suis deja a -10kg donc je ne regrette strictement pas , j'ai 28ans et je pesais 118kg
NINI  |  08 août 2013, 15:59
j'ai eu une sleeve le 25/07/13, quelques douleurs à cause du gaz injecté, mais ça commençe a aller mieux. Je suis à 7kg en moins,par contre ce qui m'embête c'est qu'après avoir dîner 2h après souvent je cours au toilette et que mon transit n'est par revenu à l'anormal. Je sais qu'on mange liquide, mixé. Peut on me dire si c'est normal?
nicocel11  |  07 août 2013, 20:44
Bonjour,

J'ai rdv avec un medecin le 12 septembre à Rouen pour envisager une sleeve (1er rdv). Je porte beaucoup d'espoir sur cette opération. Je mesure 1m67 pour 115 kg. Quelles sont les questions qu'on va me poser ? Y a t-il des choses à ne surtout pas dire qui pourraient remettre en cause l'opération ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mavemaro  |  03 août 2013, 08:07
Bonjour,
Opérée le 18 juin 2013 d'une sleeve,j'ai perdu 9,2 kgs. Poids de départ 117 kgs pour 1m61.L'opération c'est super bien passée aucunes douleurs aucuns vomissements,suivi post-op super mon chirurgien est content petite perte mais c'est normal car pas mal de soucis pendant 1 an (7 opérations après une ablation d'un anneau gastrique que j'avais depuis 11 ans et qui a été mal retiré on m'a "oublié" des clips a l'intérieur ce qui m'a valu des abcès de paroi avec septicémie
et un staphylocoque !!!!)J'ai eu 2 super chirurgiens qui m'ont sortie de là et on rattrapé le carnage fait par le ..........
Aujourd'hui tout vas bien je mange normalement et de tout(en petites quantités bien sûr)mais de tout et depuis mon opération je ne fume plus et ne bois plus de café sans aucun manque!!Je suis ravie.
Car avec mon anneau j'avais perdu 80kgs en 1 an,je faisais 147 kgs je me suis maintenue à 65/70 kgs pendant 10 ans et mon anneau à basculé c'est pourquoi ils ont décidés de me le retirer au plus vite.
J'ai pris 35 kgs en 1an car dérèglement complet du système gastrique dû aux opérations et infections.Enfin cela rentre enfin dans l'ordre et j'espère retrouver mon poids au bout 1an de post-op.
Merci et courage à tous,on revit.
guyane  |  29 juillet 2013, 10:00
Pour répondre a la personne qui a son premier rdv a Henri mondor a Créteil je lui conseil de prendre rdv a la polyclinique de crosne a Villeneuve st Georges dans le 94 prendre rdv avec de depoux François il es super com chirurgien j ai été opéré par lui sa fait 6 mois de 98kg je suis passé a 60kg je suis vraiment contente.
LaBelle  |  21 juillet 2013, 20:47
Bonjour à tous, pour ma part je me suis faite opérée le 11 Juin sur Paris en hôpital avec un poids de départ de 132kg800 pour 1m76. Tous s'est très bien passé pour moi jusqu'à présent, j'ai eu mal quand on m'a retirer le drain c'était horriblement dégueulasse, aux cicatrices notamment quand j'étais couchée ou que j'essayais de me relever sur mon lit et quand j'avale l'eau trop vite. Je sais que vous voulez savoir où en est ma perte de poids alors je ne vais pas vous le dire. Je plaisante j'en suis à 117.1 donc satisfaite des fois j'ai peur que mon corps fasse le têtu et ne veuille pas perdre tous ce que j'ai à perdre mais bon je laisse le temps et mes 3 séances de sport par semaine. Amicalement.
JADE  |  20 juillet 2013, 00:40
Bonjour,

Urgent merci pour vos réponses,

Je viens de me faire opérée le 24 juin 2013, d une Sleeve Gastrectomie.

Pour ma part j ai beaucoup souffert, j ai déjà perdu 11 kg, mais je ne me sent pas très bien grosse fatigue, je ne mange quasiment rien, et la nourriture j ai une dégout pour la nourriture,du coup je nai pas l impression de profiter pleinement de ma perte de poids.

J ai des remontée gastrique, je vomis, diarrhées et une énorme fatique je dors quasiment toute la journée surtout en ce moment avec la chaleur.

Mes repas je n arrive absolument pas à suivre les repas de la nutritionniste car ils sont trop important pour moi.

-Le matin je bois de l eau et dans la journée du sirop à la menthe avec l eau et surtout glacé cela me fait du bien.

-A midi je n ai pas faim, j essai de me forcer en prenant pas exemple 3 cuillères à café de taboulés

-le soir idem ou 3 crevettes mixées.
-Ce soir j ai voulu essayé pour changer de manger 3 cuillères de carottes rappées, 5 minutes après vomissement.

Pour moi manger est devenu une contrainte, cela agit également sur mon moral, je dois avouer que je ne sais pas comment faire ?
-Dans combien de temps vais je pouvoir manger un peu mieux sans avoir mal ou vomir ?
-La fatigue cela passe ou bout de combien de temps ?

Dans l attente de vos conseils, témoignages, je vous remercie par avance pour votre aide,

Jade
Caron  |  11 juillet 2013, 18:46
Bonjour,

Pour ma part j'ai été opéré le 12 septembre 2011 et tout ce passe super bien, j'avais 26 ans pesais 125 kg pour 1,69 m. Aujourd'hui je pèse 73,5 kg, je suis stable depuis plus d'un an et demi car j'ai perdu l'intégralité de mon poids en 6 mois.
Donc ceux qui n'ont pas perdu ou mal perdu soit le chirurgien est un guignol soit le régime alimentaire n'a pas été respecté. Je ne vois rien d'autre.Je ne mange toujours pas en grosse quantité mais je mange et bois de tout, des fois une coupe de champ, un "Happy Meal" ou demi hamburger. Mais ça ne me dérange pas.
Pour celle que ça défrise d'avoir fait la sleeve, je n'ai qu'une chose à dire, pk l'avoir faite ? On est au courant de tout ça bien avant d'être opéré donc aucune excuse, assumez vos choix. Pour ma part depuis mon opération, je ne comprend pas de voir autant de personne obèse qui se plaignent de n'avoir aucune solution pour perdre du poids alors que c'est faux...
mamie82710  |  10 juillet 2013, 09:46
Bonjour, j'ai été opérée au mois de mai 2012, tout s'est très bien passé, j'ai commencé à perdre du poids au bout d'un mois seulement en tout 10 kg a partir du mois de septembre arrêt je n'ai plus rien perdu. Je suis suivi par une nutritionniste qui m'avait suivi avant et après cette opération ,au mois de mars j'ai été opérer d'une éventration par le même chirurgien dont je lui ai parler de mon problème de ne pas perdre du poids. Il m'as répondu que l'opération s'était très bien passée et il fallait que je ne reprenne pas de poids j'ai revu aussi le gastro-entérologue qui m'as fait une gastroscopie qui as révélé une hernie hiatale coulissante. Il m'as répondu que 10 kg c'était bien vus mon age (62) et depuis j'ai repris 3 kg tout en faisant attention nourriture et activités diverses. Je suis très démoralisée : faire une opération et pas de résultat.
chouchette  |  01 juillet 2013, 14:04
bonjour à tous,moi c'est chouchette,je suis nouvelle sur le site...je me suis faite opérer le 18 juin 2013 et depuis c'est que du bonheur...dire que ça fait 20 ans que je me bat avec mes kg...si j'avais su et si j'avais eu moins peur,je me serais faite opérer bien plus tôt...tout c'est bien passé,mon chirurgien m'a tout expliqué en détail et je suis partie au bloc rassurée
si vous avez des questions je serais ravie d'y repondre
bisous à tout le monde
ben  |  01 juillet 2013, 01:37
salut a tous j ai ete sleever le 12 juin 2013. je revis et je conseille cette operation a tous ceux qui veulent perdre du poids et revivre. c est la renaissance !!!!!
Miss  |  27 juin 2013, 16:29
Hello, me suis fait opérer le 22/06/13 d'une plicature , c pareil que sleeve, je regrette énormément, oui j'ai perdu 5kg et c le début, mais je me sent super frustrée, me dire que toute ma vie sera comme cela, sans boire un coup avec mes amis, manger comme un moineaux a la maison et au resto, ne plus boire de gazeux et le pire ne plus boire de grande goulet d'eau fraîche pendant le sport ?????? Si je pouvais je me referais l'opération inverse :(
aurelie  |  18 juin 2013, 11:27
Bonjour à toutes,
Moi je me prénomme Aurélie j'ai 32 ans mariée et 4 enfants je suis en surpoids depuis des années et fait de nombreux régimes, j'ai perdu mais toujours repris j'ai de la volonté mais je pense que me faire sleever changerait ma vie. Je suis prête à faire attention à vie à se que je mange mais je sais qu'avec cette chirurgie la sensation de faim n'existera pas et ça c'est un atout majeur !!! J'en peux plus de mes kilos hier je me suis rendu à l 'hopital henri mondor à Créteil on m'avait dit que pour avoir le premier rendez vous c’était long et oui !!! j'ai rendez vous le 17 mars 2014 sniffffff je suis déçue
pensez vous qu'en clinique c'est plus rapide ?
Mais les frais peuvent être pris en charge par ma mutuelle ?
Merci à toutes pour vos réponses et bravo à toutes pour vos nouvelles vie.
Bises, Aurelie
Doudou  |  11 juin 2013, 22:45
Bonjour,

j'ai été opérée d'une sleeve le 18 mars 2013. Mon poid de départ était 86,5 kilos pour 1m56.
Entrée à la clinique le dimanche après midi et je suis passée au bloc lundi à 12h30.
Ma première nuit a été très difficile, j'ai rendu du sang mais aucune douleur, juste la nausée toute la nuit. J'ai pu marcher de suite.
Le lendemain, radio de contrôle, tout était bon !! Ouffffff !!!
J'ai pu manger le jeudi midi un bouillon de légumes, trois cuillères à soupe et c'est tout !! A ma grande surprise et satisfaction, aucune sensation de faim !!
Je suis sortie le vendredi après midi.
Retour à la maison sans aucune douleur, passage d'infirmiers pendant 15 jours pour les pansements de mes cicatrices. Cicatrisation impeccable !
J'ai repris le travail au bout de 15 jours et j'ai recommencé à marcher 30 minutes par jour.
J'ai évidement mangé liquide, mouliné puis mixé !! Très peu mais comme il n'y a pas de sensations de faim c'est parfait ! Je n'ai pas vomi une seule fois depuis mon opération ! Je mange doucement, mache beaucoup et surtout j'essaie de me faire plaisir avec le peu de quantité que je mange. Je n'achète rien de tout prêt et je cuisine tout moi-même !
Je pèse actuellement 61 kilos, c'est à dire - 25 kilos en 12 semaines ! Je respecte scrupuleusement les recommandations !!
Cette opération a changé ma vie pour toujours et je ne la regrette pas, je revis, je sourie et suis à nouveau heureuse, se faire opérer est une difficile décision, il faut être surs de soi mais c'est tellement de bonheur quand tout se passe bien.
J'ai repris le sport en salle depuis une semaine, je me sent bien dans mon corps malgré la difficulté ! J'ai mal partout !! LOL !!
Je fais des repas de famille et des restau avec mes amis, je mange en conséquences, peu et doucement. Les personnes qui vous aiment ne porteront aucun jugement.
A toutes celles qui hésitent.... je leur dirai de bien se renseigner, prendre des avis de professionnels, de bien réfléchir et surtout de prendre votre décision seule.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, si vous souhaitez me poser des questions n'hésitez pas !!!
bene25  |  10 juin 2013, 15:38
coucou tout le monde je voulais te repondre kris285 a tes question moi aussi j'ai ete opere au moi de mai et j 'ai perdu quasi 12 kilo j ai revu mon chirurgien ya pas lontemps et il ma dit que j avais trop perdu en si peu de temps car les carences se font sentir des qu on perd trop et trop vite
au niveau de l'alimentation ya certain aliment comme les crudite (salade tomate carotte etc) ne sont pas bon a mange car il fermente dans l 'estomac et c 'est comme sa que tu a envie de vomir mange plutot des legume cuit de preference
une chose aussi est ce que tu prend ton temps pour manger du style 30 min pour le plat principale et attendre 1h pour manger ton yaourt ou fromage moi c 'est ce que je fais et j 'ai jamais eu de douleur a part quand j 'ai voulu teste la salade c 'est tout

au sinon je le souhaite a tout ceux qui n arrive pas a perdre du poids avec des regime normal comme disais mon chir c 'est juste un coup de pousse qu'on donne et bien prendre conscience que notre estomac ne fait que 150ml a peine plus gros qu'un pot de yaourt et je peux vous aussi que cette operation ma change la vie au niveau psychologique je ne broie plus du noir et je la vie maintenant super bien

alors courage au autre qui vont ce faire operer c 'est que du bonheur pour la vie futur
KRIS285  |  01 juin 2013, 15:18
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site.
J'ai été opérée d'une sleeve le 10 avril dernier.
tout s'est vraiment très très bien passé. Aucune douleur après l'opération.
Entrée à la clinique le mardi soir pour être opérée le mercredi midi, je suis sortie le samedi matin.
après une semaine de congés, j'ai repris le travail pour une semaine et deux jours, puis avec les "ponts" du mois de mai j'ai repris deux semaines. Heureusement je n'ai pas un travail pénible, car j'étais malgré tout très fatiguée.
Le seul vrai problème pour moi, c'est après l'opération une très brutale chute de tension et du pouls.
Alors, ce qui intéresse quand même tout le monde, c'est le poids de départ et la perte de poids !LOL ! donc un poids de départ de 118,6 kgs pour 1m62. Après un régime yaourt-fromage blanc à 0% pendant 3 semaines avant l'intervention, je suis aujourd'hui à 99 kgs, donc en tout moins 17,8 kgs.
Au vu de tout les témoignages, j'ai quelquefois l'impression que c'est peu ; le chir lui pense que c'est très bien.
J'essaie de faire ma séance quotidienne de 30 mn de vélo, c'est très dur, je n'ai jamais été sportive !
j'ai également eu la période de 15 jours d'alimentation liquide après ma sortie (soupe enrichie de jambon ou oeufs durs et "vache qui rit" mixée au blender et allongée avec du bouillon) puis 15 jours d'alimentation mixée (pour moi ça a été plus difficile).
aujourd'hui, j'essaie de manger normalement, en très petite quantité toutefois. Certains aliments ne passent pas du tout et provoquent des vomissements, mais rien de bien méchant. Par contre je suis très loin des 1 litres voir plus d'eau par jour !
J'ai encore un comprimé de vitamines chaque jour jusqu'à la fin du mois.
gigi  |  30 mai 2013, 07:54
Voilà 7 jours après mon intervention et tout se passe bien, à part que j'ai une douleur dans les omoplates c'est normal ?
stef87  |  25 mai 2013, 16:32
bonjour !je suis sleevée depuis le 25janvier 2012 cela fais 1an et 4mois,avec un poid de depart a 111kilos pour 1m62;je suis aujourdhui stabiliser avec une perte de 53 kilos,au depart a part l'apprehension tout se passait bien je me fais operer le jour convenu puis au bout de deux ou trois moi je me leve en pleine nuit avec d'enorme douleur dans au niveau de l'estomac qui me rentre dans le dos entre les omoplate,mon medecin me dit que j'ai manger un truc qui est pas passer...bref les mois passe et les crise sont de plus en plus presente,je n'ose plu manger de peur de souffrir,puis arriver juillet je ne peux plu avaler sans avoir l'impression que ce que je mange sont des aiguille a chaque bouchée!!!je revois mon chirurgien qui me refais faire un togd,mais y'a rien et les douleur sont la,je perdtrop de poid,je souffre!!on me fais un scanner,il s'avere que j'ai une fistule dite "tardive" !!(en meme temps je m'en plein depuis le debut mais bon...) on me fais une fibroscopie pour confirmer et elle est bien la cette peste,mais je rentre chez moi avec pour consigne de faire attention a se que je mange,qu'il faut patienter sa se ferme doucement(je precise qu'on ma dit quel ete petite et que les aliment ne passer pas a coter de mon estomac!) au jour d'aujourdhui je le vit mieu encore quelque crise dernierement mais j'ai l'impression que sa se ferme...oui oui j'ai un tres mauvais suivi post op mais pour rien au monde je ne regrette mon operation!!!je laisse mon address mail ouverte si vous avez besoin de parler n'hesiter pas!!!
Laza  |  03 mai 2013, 21:32
Bonjour, j'aurais une opération dans les mois à venir(peut-être cet automne) je voudrais savoir combien de temps qu'on reste à l'hôpital, et après la guérison de l'estomac peut-on remanger de tout ?
Sylvie  |  29 avril 2013, 11:20
Bonjour,
J'ai lu pas mal de vos commentaires j'ai 33 ans 1m80 pour plus de 120k, je suis diabétiques depuis 19ans déjà avec hypertension cholesterol takicardie mon endocrino m'a parlé de la sleeve il y a un ans ça me fait peur surtout l'après opération je me dis que cela peut être la solution qui pourrait m'aider à mieux gerer tout cela. Y a t il des personnes dans ce cas qui pourrait me donner leur ressenti
merci beaucoup
titeuf66  |  28 mars 2013, 22:13
J’ai était opérée en aout 2012 je suis a 70 kilos de perdu aucune douleurs pas de carence, je suis aide soignant et j’ai repris mes garde une semaine après l’intervention . Je suis maintenant a 65 kilos pour un homme je considère que ces trop maigre l’IMC va d’ailleurs dans mon sens ! Donc bonjour la musculation niveau alimentation je mange de tout un plat surgeler une personne je mettrai ¾ d’heure a le manger niveau hydratation j’ai eu du mal au début je devais me pauser des perf mais maintenant ca va 2 a 3 litres par jours .
Je conseille cette intervention mes bien évidement ce n’es pas un geste anodin donc bien y réfléchir
Nana  |  27 mars 2013, 17:50
Bonjour;
Opérée le 15/03/13 à N D Charleroi. Tout s'est bien passé. Douleurs tolérables et disparues très vite. Suis donc actuellement au régime liquide et moux. Perte en 2 semaines : 9kilos. Bon pour le moral !
karamelle  |  18 mars 2013, 13:00
bjr a tous

J'ai pri note de tous vos commentaire ce que je retiens le plus c plus de positif que de neagtif bon g pris un rdv pour lr mois d avril pour une première visite du sleeve mon probleme est que j ai une boule de graisse devant au niveau de ma jambe et cela me gens beaucoup car je ne px pas m habiller normalement sans que les gens me remarque car même en pantalon cela se voit ma question est : est ce que si je me fait opérer vous pensez que cette boule de graisse partira aussi afin que je puisse m habiller comme des femmes normaux j ai un beau visage un joli sourire mais un corps pas trop parfait merci de me répondre svp
gisele 2000  |  17 mars 2013, 17:46
bonjour le m appelle gisele j ai 33 ans et je me suis fais une sleeve gastrectomie le 27 fevrier 2013 super heureuse aucune douleur tout s est tres bien passer je suis rentree chez moi au bout de quatre jour d hospitalisation je pesais 108 kilos le 26 fevrier et j ai perdu 9 kilos en deux semaine je revis je peut manger ce que je veux sans etre frustree je mange normalement la premiere semaine j ai mangee liquide et la deuxieme j ai commence a mangee de tout en morceau en mangeant lentement et en petite quantite pour toute celle qui vont subir cette operation ne vous inquitee pas tout se passera bien bisous et courage a tous


Ému  |  11 février 2013, 23:40
Bonjour, ça fait 2 semaine que je me suis fait sleeve à l'hôpital bichât, je suis très heureuse car j'ai pas du tout souffert....mais alors vraiment pas du tout, j'en suis même étonné! J'y suis resté une semaine, et maintenant place à une alimentation liquide pendant 15 jour... Déjà 1 semaine et j'en ai marre....mais bon c'est pas grave car de toute manière j'ai pas très faim, il me reste qu'une semaine, et puis ma balance me remonte bien le moral -11kg en deux semaine.... Trop heureuse!!!, je sais qu'au début on prêt beaucoup et après ça se calme... Mais bon je me sent déjà beaucoup mieux!!
ines  |  10 février 2013, 09:04
bonjour je mapelle audrey jai 27 ans fait opere le 4 12 12 a la clinique tivoli poid de depart 120 kg en 5 mois jai perdu 35 kg et je commence a perdre moins depuis 3sem je mange peu et je vomi assez souvent mais bon sa fait plaisir quand meme car on se fait plaisir en s'habillant t 52 avant et Maintenant t 46 du bohneur
tetel1978  |  02 février 2013, 20:24
bonjour à toutes et à tous,
je suis opérée depuis le 12 dec 2012, aprés plusieurs petits désagrèments(notamment une suspicion de fistule sur l'estomac)je pense que c'est le meilleur des choix pour moi tout du moins!!
c'est vrai que c'est pas facile, il y a pleins de petits inconvénients (plus ou moins d'acidité gastrique, on continue d'avoir un peu faim, on ne boit pas suffisamment, ...)!!
Le plus important c'est le contact avec le chirurgien et les solutions qu'il peut vous donner!!
Mais surtout bien suivre les instructions qui vous a été donné!!
Ma perte est à ce jour de 15 kg en 1 mois et 1/2, je trouve cela déjà très bien, même s'il me reste un long chemin à parcourir (encore 70kg à perdre)!!

je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur!!
sabrina  |  30 janvier 2013, 14:40
Bonjour a tous!!! et bravo pr tt vos efforts.
moi je me suis fais opéré(sleeve) le 24 janvier 2013! il y adonc 6 jours! je mange en puree 3 ou4 cuillerée midi et soir.
le matin c plutot un verre de jus de fruit frais et pr les collation compote( meme si je sature un peu des compotes)!!!
connaissez vous un site avec des exemples de menus pr me donner des idees pr maintenant et surtout pe plutard!!
>Bonne continuation a tous!!
day  |  16 janvier 2013, 21:20
bonjour je m'appelle day j'ai 49 ans j'ai été sleevée le 12 dec 2o12 tout c super bien passé le seul problème k j'ai c le transite ki ne se fait pas avant mon intervention je faisait 11o kg j' ai perdu 13 kg depuis mon intervention jaimerai perdre plus mais il me fo du temps au nivo du repas je mange toujours mixé en ce qui concerne du liquide je bois k 1 l d'eau dans la journée
REGNIS  |  15 janvier 2013, 14:46
Bonjour à vous toutes
Voilà, je viens de subir ma sleeve le 7 janvier. Tout c'est bien passé. Depuis samedi je suis de retour à la maison. Je suis à la lettre le régime que m'a donné ma diététicienne mais hélas je n'arrive pas à manger plus de 3 cuillers à café de nourriture liquide ou autant de boisson. Ça me fait mal après. Je pense que c'est normal et qu'il faut laisser du temps au temps; Donc à 8 jours pots-opération j'ai perdu 7 kg. Mon objectif est une perte de 35 à 40 kg...on verra bien.
Est-ce que l'une d'entre vous a souffert à la prise des repas?
A bientôt pour la suite...
Regnis de Bordeaux
noémililina  |  10 janvier 2013, 15:05
Bonjour,
pour moi opération faite le 10/12/2012, j'ai recommencé le travail le 07/01/2013. J'ai perdu 10kg. Il m'en reste encore 30 à perdre.
En ce qui concerne mes repas, c'est très compliqué, je sature très vite, je ne mange même pas l'équivalent de 2 cuillères à soupe et en plus j'ai envie de vomir pratiquement à chaque fois et un blocage au niveau de l'estomac. Bon c'est vrai que c'est récent mais comme je ressent quand même la faim c'est pénible il y a comme une frustration. Est-ce normal?
A bientôt
Sam  |  09 janvier 2013, 21:28
Bonjour à tous et à toutes !

Je m appelle samantha j ai 21ans et je suis fait opéré le 21aout 2012, vous savez le week end ou il a fait le plus chaud ? Moi j etais a l hopital sans boire ni manger et opéré depuis le vendredi ^^

bilan a bientot 5mois : -35kilos et peau impec ;-) par contre cette perte de poids qui vous fait tant rever comprend quelques dèsagréments ( oui oui perdre vite ce n est pas bon meme si je suis tres bien placée pour savoir qu on veux toujours perdre au plus vite)!

Pour tout vous dire en 5mois, j ai eu beaucoup de douleurs a l estomac et je mange mieux depuis peu (manger mieux= s apercevoir qu on mange, pas seulement de toutes petites quantitès ressemblant au grignotage)
J ai fait beaucoup de malaises, a chaque oubli de vitamines je suis HS et vomit partout sans compter les calculs rènaux (parce que meme si l estomac refuse les grandes quantitès d eau a la fois, il faut continuer a boire, et au moins 1l !) et une sciatique aussi....

Donc je conseille a tous surtout : aller doucement, continuer de vous faire plaisir et prenez vous en photo ! Cela vous aidera surtout pendant les coups de mou !

Pour l avoir fait je vous envoit du courage car CONTRAIREMENT a ce que certaines medisantes personnes se permettent de dire : non on a pas eu la "fleme" de faire un regime et NON on opte pas pour " la solution de facilité" mais on se prend en main et a certains moments ce n est vraiment pas facile ! C est une sacrée experience et si vous vous en sentez capable et seulement SI, faites la.

Bonne continuation a toutes et a tous !
zazatagada  |  06 janvier 2013, 15:58
bonjour ,j'ai été opérer le 12/12 et tout va bien si ce n'est que je n'ai perdu que 8kgs.....j'ai un peu peur de ne pas arriver à maigrir!!je mange peu mais trés souvent ,peut-être est ce le problème? et je suis trés fatiguée ,je dois faire la sieste au moins 1h l'aprés midi sinon je tombe!!
à partir de quand peut on faire de la gym?est ce que l'aqua-bike et la gym aquatique sont autorisés?
lili61a  |  05 janvier 2013, 03:00
Bonjour donc voila mon premier rdv avec mon chirurgien a eu lieu le 30/11/2012 en 1 mois j'ai eu tout mes rdv endo psy diet, gastro, et de nouveau rdv avec mon chir le 3 janvier il m'annonce mon opération pour le 24 janvier 2013. wahouuu super contente depuis le temps que j'attend la semaine prochaine rdv avec le cardio et l’anesthésiste maintenant que sa deviens de plus en plus concret j'avoue avoir une certaine peur car je suis maman d'une petite fille qui fetera c'est 4 ans le 27 janvier j'ai peur qu'il m'arrive quelques choses pendant l'operation je suis pas du genre a stresser quoi que si un peu j'ai deja eu pas mal d'operation thyroidectomie , vesicule biliaire en moins appendice etc mais la je stress un peu peu etre peur de l'echec ou simplement de ne pas me reveiller je pense aussi qu'il y a la peur de pas etre a la maison pour l'anniversaire de ma fille car je rentre le 24 et son anniversaire et le 27 soit 3 jours après je suis maman solo du coup j'aime pouvoir le feter pour ma puce je souhaiterais savoir vous etes rester combien de temps hospitalisée ? avez vous eu des complications ? je dois me faire du soucis pour rien mais bon c'est un grand changement pour moi car j'ai 25 ans je mesure 162cm et pèse 120 kg (chez le chirurgien ) 118 (chez la dieteticienne ) 112 kg chez mon medecin =) j'aimerai recevoir vos temoignage cordialement

lili61a
REGNIS  |  24 décembre 2012, 12:43
Nous sommes le 24 décembre et je vais subir une sleeve le 7 janvier à la clinique Mutualiste de Bordeaux. Je n'ai aucun frais de dépassement, tout est pris en charge. J'ai 65 ans, je mesure 1.63m et pèse 112kg. Je suis si mal dans ma peau d'obèse que je ne pense qu'à mon opération. Je fais entièrement confiance au Docteur DOST. 2013 sera ma renaissance.
Je vous tiendrai au courant de la suite courant janvier. En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Mimi30  |  26 novembre 2012, 11:28
Bonjour, je viens de me faire opéré la 16 nov 2012 d une sleeve, suite à un dérèglement hormonal on m a orienté vers cette opération .... Je mesure 1m63 pour la veille de l opération 89kg ..... Je faisais aussi de la tension 21,9 , et 33 apnée / heure la nuit .... En juillet 2011 on m as trouver le syndrome des ovaires micropolykystique ... Autrement dit l équivalence à une femme menauposer ou stérile .... À 27 ans difficile à l entendre ... Bref j ai eu un an de traitement sans suite juste pris 18 kg .... Alors quand le moral va pas et que l on grossis .... Mon endocrinologue m'a fait rencontre le chir qui fallait et qui m'a opéré .... J étais contente je me suis dis "je vais retrouver ma ligne !" L'attente était longue .... Voilà maintenant 10 jours que j ai étais opéré, j aimerai vous dire le top ... Mais c est pas trop le cas, je pense que je ne m étais pas prépare comme j aurai du ... Une semaine que quand on me parle je pleure ... Je me dis que j aurai plus aucun plaisir de faire des repas en famille ou entre amis .... J suis mal ... J ai perdu 10kg en une semaine suite à l intervention ... C est la sele chose de positive .... Alors je m interrogé est ce qu un jour je pourrais remanger normalement équilibre ? Boire un verre de coca ... Sans en abuser ... Ne plus passer à table par dégoût ... Ci j ai fais cet opération c est vraiment pour avoir un jour peut-être d avoir des enfants ... Voilà , mon ope est fraîche mais c est très difficile moralement , faut vraiment être prêt je pense , mais c est vrai que j ai connue des personnes ou le résultat reste encouragent et formidable ... À bientôt
denisette 13  |  22 novembre 2012, 14:14
bonjour j'aie 65 ans auqun regret tout c'est bien passe r je suis a -15kg j'en faisais 107 et j'aie ete operee d'une sleeve le 28/9/2012 foncez n'ayez pas peur et je n'aie rien payer je me suis faittes operre a la timone a marseille par berthet super contentte
denisette  |  22 novembre 2012, 14:05
salut avs toutes moi aussi je me suis faittes oppere le 28 septembre 2012 a la timone par le pr berthet tout est pris en charge tout c'est merveillesement passe aucune douleur j'aurrais perdue ds les 14kg pour le d vs prochain lundi 26 /11/2012 n'ayez pas peur vs ettes tres bien suivi j'aie aussi 65 ans pas de 1e jeunesse voyez vous mais tout va bien fonçez n'attendez pas si vs avez des questions vs genez pas amicalement denisette
nanouval1977  |  14 novembre 2012, 00:59
Je me suis fait opérer le 2 Nov 2011, je faisais 120 kgs pour 1,65m et à ce jour j'ai perdu seulement 25 kgs en 1 an; je suis un peu dégoûtée je l'avoue, mais je ne baisse pas les bras, je fais du vélo pratiquement tous les jours, je souhaiterais perdre encore 20kgs ; mais je me sens beaucoup mieux dans mon corps à présent, moins essoufflée je suis redevenu coquette. L'intervention chirurgicale m'a fait beaucoup de bien. Pour toutes celles qui vont se faire opérer,restez zen, surtout pas de stress, il faut avoir confiance en votre chirurgien et tout ira bien; bon courage à vous et bienvenue au club !!
Leslie25  |  09 novembre 2012, 10:58
Bonjour,

Je me suis faite opérée d'une sleeve le 11/09 à Besançon (je sais drôle de date !) mais tout c'est bien passée.
j'ai suivi une préparation médicale pendant 1 an avant l'opération... et oui ce n'est pas une petite opération, il faut être prêt mentalement et physiquement.
Je pesais 114 kg pour 1,65 cm et 15 ans d'obésité derrière moi... jusqu'au jour où j'ai fêté mes 30 ans et j'ai eu le déclic, il en faut toujours un...
Aujourd'hui j'ai perdu 20kg en 3 mois puisque j'avais déjà perdu 5 kg avant l'opération... le chirurgien m'avait demandé de suivre un régime uniquement à base de yahourt pendant 3 semaines jusqu'au jour J.
Cette opération n'est pas une solution miracle... c'est un outil, il faut être bien préparé avant pendant et après l'opération.
Aujourd'hui je mange moins que ma fille de 5 ans et je me sens beaucoup mieux... mon objectif est de perdre encore 26 kg pour être en corpulence normale.
La seule chose difficile pour moi est de ne pas boire pendant le repas car je buvais beaucoup d'eau pendant le repas avant et c'est une habitude qui m'est difficile à oublier mais quand j'oublie le corps me le rappel vite !
Ca bloque.
Niveau douleur... je n'ai jamais eu de douleurs ou de vomissements pendant et après l'opération... juste des sensations désagréables au moment de l'hospitalisation dû au redon ou tuyeau dans le nez.
Voilà c'est un peu dans le désordre mais j'ai écrit spontanément !
Je reste disponible si besoin.
Courage à celles et ceux qui vont se faire opérer.
Leslie.
Micky de Montreuil 93  |  15 octobre 2012, 03:04
Bjr
Je me fais sleever le 3 décembre, je suis impatiente, mais j'ai en meme temps peur!! Peur de vomir (ce qui est pour moi ma plus grande hantise) je déteste ça!!! Mais je me doute que cela arrivera tout de meme!!! Jai 48 ans, 4 grands enfants adultes et 4 petits enfants! Je pèse 105kg pour 1,59m et je n'en peux plus de ce poids et les douleurs qui vont avec, cheville gonflées, douleurs aux genoux, aux articulations, au dos, alors qu'avant je ne connaissait pas toutes ces douleurs, maintenant c là tout les jours, surtout le matin au réveil pour le dos et en fin de journée, mes pieds me font horriblement souffrir!!! je suis dégoutée de tout, je ne m'habille plus, je ne m'achète plus de vetement depuis que j'ai ce poids, les chaussures, je n'en parle meme pas, en temps normal je faisais du 38, mais là je ne rentre plus dedansz, ni dans le 39, j'ai le pieds serré dans toutes les chassures, du coup je ne met que des tongs, nous sommes le 15 octobre, il pleut depuis des jours et je suis en tongs!! Lol! voilà, malgrès ma peur de cette opération, je me dis que je n'ai pas le choix!!! je me suis faite opérer le mois dernier pour mettre l'anneau gastrique, j'ai bien été opérée, (pour rien) donc pas d'anneau, car mon chir m'à trouvé une hernie hiatale, donc plus question de remmetre un anneau!! J'ai pourtant eue une fibro en avril 2012, et il n'y avait pas d'hernie, elle à poussée entre avril et septembre!! Voilà mon histoire!!! Svp aidez moi, à vaincre mes peurs!!! J'ai hate de retrouvée un poids "normal"!!!!
guyguy  |  21 septembre 2012, 19:21
Salut, moi je me suis faite sleever en Tunisie, et actuellement j'ait perdu 20 kg en 2 mois et je suis très contente.
christine7730  |  18 septembre 2012, 11:12
bonjour a tous
je viens de faire une sleeve le 05/09 avec une imc 34,2. Mon chirurgien a donne son accord ainsi que la sécurité sociale car je fais de l’hypertension , des happes de sommeil très très modérées car elles ne sont que de 6/heure et je souffre d’une fibromyalgie alors en pensant perdre du poids cela soulagera mes douleurs. L’opération c'est très passée aucun soucis, le seul petit ennui que j'ai eu c'est un champignon sur la langue et le tube digestif a cause des antibiotiques.
Aujourd'hui nous sommes a j+12 et j'ai perdu 9kg (pesée du dimanche) je commence l'alimentation semi-liquide pendant 10 jours. Pour ma part le chirurgien m'a demandée +600 euros et l’anesthésiste +200 euros non remboursé mais ma mutuelle a tout pris en charge car elle accepte les dépassements d'honoraires
bon courage a tous
zouzou  |  02 septembre 2012, 18:53
Bonjour a tous et toutes

J ai ete operee le 21 aout 2012 et a ce jour j ai perdu que 6 kilos. Je suis un inquiete. Est ce que je mange pas trop ou trop riche. Ca fait que 15 jours mais j angoisse!!!

Mon poiuds de depart etait de 98.7 pour 1m61.Pour rassurer quelques personnes dont j ai lu les articles je ne faisais pas un IMC de 40 mais mon dossier est passe quand meme. je fais des apnees du sommeil et lourd heritage d obesite.

J espere que les jours suivants je vais enfin voir la balance decollait....

Pour repondre a un autre commenataire mon chirurgien m a soulage de 500 euros pour cette operation.
dauphin80  |  27 août 2012, 11:01
bonjour a tous

je m'appelle aurélie je pèse 115kg pour 1m62 j'ai décider de faire la sleeve et sa y est la date est enfin arrivée je me fait opérer le 6 septembre 2012 laisser moi vos commentaires
Faf  |  18 août 2012, 11:10
Bonjour Ophélie64,

J'envisage une opération sur Bayonne et je souhaiterais avoir plus d'infos sur votre parcours...
Merci de me faire signe ;o)
FANERAD33  |  10 août 2012, 17:25
Bonjour, je me décide pour une intervention chirurgicale sur Bordeaux.A la clinique du tondu, quels sont les dépassements d'honoraire et dans quel délai l'opération est envisageable ?
mandine 2405  |  07 août 2012, 09:38
coucou à tous, je dois me faire opérer au mois de septembre est-ce que quelqu'un peut me dire pour la douleur après opération ?
christine7730  |  20 juillet 2012, 09:31
bonjour
voila je mesure 1m69 pour 103 kg, je viens de faire tous les examens en clinique sur 3 jours en vue d'une sleeve. Pendant ce sejour l'endocrinologue m'a cassé mon moral car comme j'ai une imc 36,1 elle ne veut pas d'operation en dessous de 40.Elle doit en discuter avec les autres médecins ,pourtant je lui ai dit que je souffre de fibromyalgie, d'hypertension que mon Echographie retrouve bcp de graisse abdominale et que je vais droit sur le diabète. J'ai rendez-vous le 2 août avec le chirurgien pour obtenir la réponse, j’espère qu'elle sera positive car cela fait 25 ans que je fais des régimes yo-yo plus que marre..........
ophélie64  |  09 juillet 2012, 12:05
Bonjour,

Voici mon expérience .
J'ai eu une opération le 7 mars 2012 et tout s'est très bien passé. pas de douleurs particulières et si j'en ai eu un peu à la clinique j'ai été très bien prise en charge!!
Une super équipe à mon écoute.
Je me suis fait opérer à Bayonne dans le 64.

Avant l'opération je faisais 122 kg pour 1 m 66 et 4 mois après j'ai perdu 15.5 kg.
J'ai assez vite repris une alimentation normale mais en petites quantités et tout va bien si ce n'est parfois des petits reflux.

Mon angoisse principale est de trop manger et de distendre mon estomac. Du coup je vais me faire suivre par une diététicienne pour me rassurer et réapprendre à manger.

D'ailleurs je le conseil à tout le monde car l'opération ne fait pas tout il faut certes écouter son corps mais pour optimiser au mieux l'opération il faut un bon suivit et du sport!

Je fais de la marche et je vais à la piscine 2 ou 3 fois par semaine faire des longueurs.

Bon courage à toutes et tous ça vaut le coup mais il faut s'en donner les moyens!
marion  |  27 juin 2012, 14:37
Vos commentaires me font carrément peur car moi j'ai pas fait un mois de bouillon, a l'hopital ils m'ont mis directement à la purée et aux aliments mixé au bout du 3eme jour.
Quand je suis partie de l'hopital mon chirurgien m'a seulement dit de ne pas boire pendant les repas mais rien de plus. Du coup j'ai vraiment peur d'avoir fait un truc que je n'aurais pas du ! :(
Je me suis fait opéré le 21 mai et je n'ai perdu que 10 kgs en un mois et 6 jours est ce normal ?
Je commence a me dire que quelque chose ne va pas chez moi...
fanederadis  |  24 juin 2012, 20:39
Sur Bordeaux, dans quells structure avez vous er
ete opere? Pour quel tarif ?
carole21  |  14 mai 2012, 19:08
Bonjour je mesure 1 m 68 et pèse 107 kg mon chirurgien m'a conseillé de me faire sleever et moi j'hésite pour l'anneau merci de m'aider.
nanouche  |  18 avril 2012, 16:53
bonjour a tous et toutes j ai été opéré d une sleeve le 27002 2012 et je m inquiète car je n est perdu que 12 kg et je n est a ce jour le 18 0402012 aucune difficulté a boire et a manger naturellement en petite quantités 1 grand thé le matin haricot vert en petit morceau un peu de steak hache environ un petit bol 150g a 200g sans souci je peux même manger de petit morceau en malaxant bien et le liquide pas de problème le soir la même chose un yaourt au goûter il y a une semaine que je n ai pas maigri merci de me donner vos impression poids de commencement 139kg pour 1m 65
vero  |  14 avril 2012, 20:09
Bonjour je me suis fais opérée le 26 mars 2012 et j'ai perdu 7 kilos.... j'ai peur de pas perdre le reste tout va bien mise a part de la fatigue et la morphine que je n'est pas supporter a l'hôpital nausée pendant toute nuit... N'hésitez pas à partager dialoguer avec moi, motivons-nous à bientôt...
vanessa974  |  11 avril 2012, 10:58
Bonjour à tous !!!

Je me suis faite opérer le 03/04/2012! et je vais bien un peu fatiguée parce que je ne mange que du bouillon et de l'eau.

Je voudrais des idées de recettes de bouillons ou des idées de ce que je pourrais mangé liquides je n' ai pas d' idées et je suis un peu perdu.

Merci d' avance pour vos conseils !

Vanessa de la Réunion
michel  |  10 avril 2012, 22:38
bonsoir,
pourriez-vous me donner si quelqu'un le sais, jusqu'à combien un chirurgien,peut-il prendre en dépassements d'honoraires, pour une sleeve.
merci de répondre.
alex de marseille  |  06 avril 2012, 22:59
bonsoir,
je me suis fait opérer le 18 juillet 2011 je pesai 110 kg
et 8 mois après le résultat est merveilleux je pèse 66 kg j ai perdu 43 kg. cette opération a été une réussite pour moi et ma famille et surtout mes enfants. Bon courage à toutes. Une nouvelle vie commence.
petitemoune  |  04 avril 2012, 19:47
Voilà je viens d'aller voir mon docteur c'est décider je vais choisir ce type de chirurgie, mais je voudrais savoir s'il y a un chirurgien du côté de la Marne. J'attends vos réponses :)
mamangateaux  |  04 avril 2012, 18:50
bonjour
je viens vers vous pour avoir quelques infos, je me suis fait opérer d'une sleeve le 28/03/2012 et la sortie prévue le 01/04/2012 par un chirurgien avec une très bonne réputation, sauf que le31/03/2012 douleurs au niveau de la poitrine, fièvre ,du mal à respirer,bcp de mal à bouger, je grelottez, insomnie, stress etc...
Le chirurgien et l' anesthésiste avait pensé tout d'abord à un épanchement liquidien, puis spasmes,puis rupture d’agrafes,gaz enfin tout les jours s'était différent alors sous antibio de samedi 31/03/2012 à mardi, je demande mardi 03/04/2012 à sortir car je n'en pouvait plus, maintenant je suis à la maison et je ne mange quasiment rien je suis en poids de départ à 102 et là je suis à 96 kilos et ça fait depuis 8 jours que je suis opéré, je voulais savoir si des personnes ont ou sont dans ma situation et si oui que l'on puissent dialoguer ensemble car j'ai réellement besoin de discuter avec des personnes vivant ou ayant vécu la même chose que moi.
bisous
linece  |  26 mars 2012, 21:06
jai subi cette opération le 13 fev 2012 jai perdu 9 kg les premieres semaines et depuis plus rien pouvez vous me dire si quelques personne se trouve dans la meme situation journèe type matin une tasse de cafè avec 2 biscottes midi une cuillere a soup ou deux de legumes 1 tranche de jambon ou 1 oeuf ou un petit steach hachè et un yaourt estce que je mange trople soir idem merc
christelle  |  24 mars 2012, 22:58
bonjour moi c'est christelle j ai 36ans je me suis fait operer de la sleeve le 28 novembre 2010 je faissai 192kilos et aujourd hui je fais 155kg apres un an et trois mois....
seulement depuis quelques mois je ne perds plus de poids malheureusement je me sens mal dans ma peau.. je dirai ke oui je bois parfois du soda mais manger je mange tres peu mais pas a des heures fixes du a mon travail......... bref je suis mal dans ma peau a l heure actuelle car je ne perds plus et ja i peur d aller voir mon chirurgien pour kil me dise ke je mange mal etc....... pas prete en entendre du negatif......... merci de votre soutien a mon message...........
christelle
caline  |  17 mars 2012, 20:54
bonsoir oui j'ai le même souci que pas mal de personne pour perdre mon surplus de poids qui engendrer des douleure aux genoux ,au dos on fin de jourée je n'arrive plus a marché trop dur des conseil pour m'aide a faire la démarche pour une seelve j suis en région parisiènne merci
Métissa33800  |  13 mars 2012, 11:36
J ai 31 ans je suis sleevée depuis le 10 février 2012. Poid de départ 106kg et aujourd hui le 13 mars 95.900kg. Je me suis fait opérer par le dr arnoux a la clinique du tondu. Pour les tarif je te les donnerai par mail.
jessicaaa  |  10 mars 2012, 20:21
je viens vers vous car je n'ai que 20 ans et j'angoisse déjà quant à mon poids. j'aimerais savoir si vous connaissez un bon médecin sur bordeaux pour me faire opérer et aussi savoir a quel sera le prix. je compte vraiment sur vos réponses .. merci
bisounours  |  04 mars 2012, 19:22
bonsoir je vient de subir une sleeve le 21.02.2012 qui c est tres bien deroulee . la je suis a la soupe pendant 15 jours et depuis 15 jours j ai deja perdu 9 kilos ca fait plaisir . c est vrai que c est encore un peu douloureux mais bon ..... une nouvelle vie commence . je m en faissait beaucoups avant l operation et pour rien car apres ont ce dit c est fini ca y estvoila et si c etais a refaire je le referai . voila bon courage pour les prochains ne vous inquieter pas ya pas de raisons .
Carmyn  |  27 février 2012, 04:09
Arrêtez un peu de vous inquiéter pour rien.

Je me suis faite opérer à 17 ans il y a un an et demi déjà. J'ai perdu 35 kg. Seulement voilà, à cause d'une hospitalisation de deux mois (rien à voir avec cette opération), j'ai perdu le moral, remangé, bu du gazeux, en outre, à NE JAMAIS faire. Mon estomac s'est enlargi. J'ai pris une quinzaine de kilos. Je pèse actuellement 85 kg pour 1m50. J'ai pris tout mes rendez vous entre décembre et février. Je me fais opérer le 14 mars. Par quelqu'un de compétent tout de même, parce qu'il faut dire que ma première opération était très mal faite (boire deux grands verres d'eau d'affilée deux semaines après l'opération : pas normal du tout !) Enfin bref, je compte bien sur ma nouvelle opération pour une nouvelle vie. (Je n'ai que 19 ans depuis avant hier après tout !). Courage à tous et à toutes. Et arrêtez d'avoir peur comme ça à vos âges, si vous avez peur : NE LE FAITE PAS !
danymelissa  |  18 février 2012, 14:28
bonjour je suis une maman de deux enfants et je commence a prendre RDV avec mon medecin mais j ai peure car j ai eu une embollie pulmonaire en 2005 et j ai peure mais je suis confiante .
nor  |  14 février 2012, 19:48
bonjour je pèse 82 kg et je mesure 1 m 57 je vais faire mon opération le 23 février et j'ai fait toute mes démarche. Svp, donnez-moi des conseils pour l'opération. Merci et à bientôt.
vanessa974  |  13 février 2012, 13:16
Bonjour à tous,

Je dois prochainement voir mon chirurgien pour fixer une date pour une sleeve j' ai 24 ans je mesure 1.68M je pése 119kgs.

J' ai un peu peur de l' aprés pour l' opération, je me demande si je ne suis pas trop jeune pour le faire car c' est un acte radical, mais ma santé est en train de prendre un coup irréversible égaelment.

Si des gens de mon ages ou autres pourraient me donner des conseils et me dire tous les inconvénients de cette opération,

J' habite à l' ile de la reunion et je n' ai jamais rencontrer de personnes qui auraient fais cette opération. merci de me repondre pas la peine d' avoir peur de parler franchement bien au contraire je pense que sa pourrait m' aider ainsi que les autres personnes qui se posent les mêmes questions.

J' attends vos commentaires merci à tous d' avance
djerra/souleimane  |  04 février 2012, 13:32
Je me suis faite opérer le 23 janvier 2012 : 1 m 68 pour 109 kg, j'ai déjà perdu 10 kg je n'ai pas faim mais toujours des envies. J'étais une bonne mangeuse, l'opération s'est bien passée mais j'ai eu des complications après je suis restée 2 jours en soins intensif et 10 jours hospitalisation je suis suivie par un excellent chirurgien je mange liquide soupe, thé, chocolat chaud, des demis tasse pas plus un pot de crème que je finis pas depuis 3 jours le midi 6 à 7 cuillères à café de purée à 16 h une crème ou 1 yaourt à boire, le soir une soupe avec 1 biscotte je regrette pas mais je sais que j'ai un gros travail psychologique à faire car mes envies et ma frustration de pas savoir manger. Je pense qu'il faut du temps pour accepter ce changement voilà un peu où j'en suis après ma chirurgie.
titine67  |  31 janvier 2012, 11:44
Bonjour
Si cela peut rassurer qqs personnes !
Je me suis fais sleever le 20 décembre 2011 (poids de départ 110 kg) et à ce jour j'ai perdu 15 kgs.
Je n'ai pas faim du tout et je ne souffre en aucun cas.
La réalimentation se fait doucement et il s'agit de bien suivre le programme.
Le plus dur pour moi c'est la boisson. Avant j'étais une grande buveuse d'eau, maintenant j'en suis à maximum 0.50 litre par jour.
Mais je revie et c'est que du bonheur
Raz3r02  |  30 janvier 2012, 05:33
Ah et oui j'oublier le drain , car j'ai relu des commantaire , certes sa fais mal quand il vous le retire , mes ses une douleur qui dure 5 secondes , donc pas vraiment de quoi vous inquiété ! Aprer il y a le tuyau dans le nez qui va jusque a l'estomac sa aprer vous l'avez deja au reveille aussi donc vous ne senter rien , quand il vous l’enlevé sa fais la méme douleur que quand vous avez fais votre fibroscopie quelque temp avant l'opération donc bien de rien méchant :)
Ne parter pas sur des chose négative comme sa , dite vous ses quelque seconde de douleur pour retirer ses deux tuyaux pour une vie meilleur :)
Raz3r02  |  30 janvier 2012, 05:27
Bonjour, je me suis fait opérer le 19 septembre 2011 !
Je pesais 110 kg pour 1m75, j'avais déjà réussi a perdre du poids avant l'opération , quand j'ai commencer a faire les démarche je faisais 135 kg !
Je conseille a tout les personne étant en surpoids et voulant faire une opération pour arrivé a le perdre de faire cette chirurgie !
Mon chirurgien ma déconseillé l'anneau , ou même le bypass, pour beaucoup de raisons !
Donc sa fais un peut plus de 4 mois que je me suis fais opéré , je suis arrivé a 78 Kg , donc une perte de 32 Kg, j'ai perdu beaucoup les deux premier mois , deux semaine après l'opération j'avais déjà perdu 10 kg, forcement après on perd de plus en plus doucement !
Pour faire cette opération il faut vraiment être prêts moralement , et aussi a ce privé niveaux alimentation ! J'étais un tres grand mangeur , aujourd'hui se n'est plus possible , même si la gourmandise est toujours présente comparé a la sensation de faim que l'on a plus , on ne peut pas manger beaucoup , le premier mois , sais soupe liquide , deuxième on attaque la purée et au file du temps on remange normalement , mes en très très très petite quantité , car l'estomac n'acceptera pas la cuillère de trop :) !
Vous aurez quelque douleur , pas insupportable non plus les jours qui suivent l'opération , se qui est normal , je suis rester hospitalisé 5 jour après l’opération , pour voir si tout allez bien ! Après j'avais toujours un peut de mal a me déplacer , m’allonger , etc.. , sa pendant 3 semaine voir 1 mois , mais après tout est normal !
Par contre comme beaucoup j'avais peur de me réalimenter, même boire me faisait peur ! Peur d'avoir des douleurs, mais il est très important de s'alimenter, et surtout de s'hydrater ! Car vu que je ne voulais rien manger ni même boire, une semaine après ma sortit donc deux semaine après l'intervention, j'ai chopé une colique néphrétique (cailloux dans les reins). Et bien je peux vous dire que quand vous avez déjà des douleurs à cause de l'opération, plus cette douleur là, là vous pouvez vous dire que ça fait très mal, car même après l'opération, j'avais pas eu aussi mal :) !
Je me suis fait opérer a la clinique Sainte Marie a Cambrai (59).
Voila donc mon expérience ;)
nanou  |  29 janvier 2012, 19:33
bonjour, j'ai été opérée le 11/01
j'aimerai savoir pourquoi lorsque l'on mange vite, on a l'impression que les aliments passent dans le dos, c'est une sensation très dèsagréable et douloureuse
je me demande si j'ai bien fait de me faire une sleeve?
merci et à bientot
mooving  |  28 janvier 2012, 23:35
bonjour,
je me faite hospitaliser demain dimanche 29.01.2012 pour cette chirurgie et je serai opérée le lundi 30.01.2012. Je pèse 114,50 et je mesure 1m67 j'ai 46ans et je voudrais savoir si cet intervention fait mal et si l'on perd autant de poids que le chirurgien peu dire? Car moi j'aimerai pesé 65 kg Mais cela me semble impossible!!!
Par contre j'espère ne pas avoir mal a chaque fois que je mettrais de la nourriture dans ma bouche?
J'ai u lire aussi que les spaguetis et la salade verte sont a banir aussi? car je suis d'origine sicilienne le riz et les pâtes sont les féculents que je mange le + donc cela commence a me faire peur et je suis hospitalisé demain, j'espère que je pourrais tout remanger mais en petite quantité (je ne parle pas de MACDO mais pizza maison sans en abusé bien sur?

Merci de bien vouloir m'éclaircir svp merci.
Valérie  |  15 janvier 2012, 16:44
Bonjour,
Mon endocrino m'a proposé une sleeve ou by pass.
Je lis tous vos commentaires et je m'effraie des douleurs, du "régime" à suivre...
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à suivre très longtemps les régimes. Je craque rapidement au bout de quelques mois et ensuite je reprends tous les kgs perdus...
Alors là, croyez-vous qu'une intervention pourra m'aider ? J'ai 40 kgs à perdre !!!
Merci de votre aide.
KELIA  |  14 janvier 2012, 22:46
Bonsoir je me suis fait opérer de dégastroplatie c'est a dire enlever un anneau et faire une sleeve en une seule opération, je suis restée 4 jours à l'hôpital, beaucoup de douleurs aujourd'hui chez moi j'ai réussi à manger 1 yaourt et de la purée est ce normal ?
isa44  |  05 janvier 2012, 11:39
Je fait 1m59 pour 97 kg. J'ai mon premier rendez vous avec le chirurgien le 13 janvier prochain. Je ne sais pas encore si il va accepter de m'opérer.
J'ai tout essayer pour perdre ce poids mais chaque régime me faisait reprendre encore plus de poids.
Combien de temps faut il entre le premier entretien avec le chir et l'intervention elle même ????
Je pars en voyage au mois de mai, est ce que ça risque de poser des problèmes de prendre l'avion ?

Répondez moi SVP !!!!!!!!!! J'ai hâte.
kiki  |  04 janvier 2012, 10:52
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller un cirugien pour l'slevee gastrectomy à Bordeaux, et quel es le prix aproximative?

Merci!!
ggé  |  27 décembre 2011, 18:07
bonsoir à tous je viend de découvrir le commentaire de ce site le 31/08/11 j'ai subi l'opération j'étais à 131,300kg nous sommes le 27/12/11 et je suis à 105kg fin août je portais du 60 en taille et là je porte un jean en 52, il est vrai en lisant vos commantaires il y a une ressemblance d'abord après l'opération en salle de réveil je n'ai pas du tout souffert j'avais mal que à la gorge l'aide soignante a crue que je plaisantais quand vous sortez d'une opération et à moitier dans les vaps ce n'est pas une plaisanterie, malgré la période de mon hospitalisation le vendredi 02/09/11 on a commencé à retirer le drin et là j'ai souffert le martyr, le lendemain on m'a retiré le reste mais c'etait le tube j'ai senti mais pas souffert et je ne comprend pas pourquoi, pour les médicaments comme l'inéxium je prend le générique car c'est en gélule et à l'intérieur se sont des petits granulés au départ je m'étais uniquement dans les yaourts ou compotes sans ajonctions de sucre et ça passe ideme pour le benerva (vitamine) j'écrasais maintenant je casse en 4 ou 5 morceaux avec de l'eau 1 par 1 il est vrai que pour les repas c'est difficile, pour noël les quantités étaient plus que réduites mais cela ne m'a pas perturbé mais faire attention le temps de mastication il faut prendre le temps car hier je me suis sentie très mal, je dois voir mon doc car moi aussi j'ai des fourmillements dans les bras mais j'avais déjà ça avant d'être opéré je ne comprend pas non plus en tous les cas je suis heureuses de savoir que d'autres personnes traversent ou ont déjà traversé ce problème je vous souhaite à toutes et à tous on n'oublie pas les messieurs une bonne fête de fin d'année car on la bien mérité au départ j'avais regretté l'opération aujourd'hui c'est oublié et je vous dit à l'année prochaine et bon courage pour la suite et ceux qui réfléchisse pour leur futur opération faite le il y a la peur c'est normal qui n'a pas eu la trouille des épreuves avant et après il y en a mais pensé à l'avenir pour votre santé d'abord à vous et ensuite à votre famille mes filles sont heureuses mais ne me dises pas par apport à avant elles me disent tu às tjours été belle et mon époux aprécie de me voir transformé car il était inquiet pour ma santé j'étais quand impotante pour 1,62m et ça c'est dur.... à bientôt
Marjorie  |  06 décembre 2011, 19:25
Bonjour Dany. N'aie pas peur du drain car il n'est pas obligatoire. J'ai été opérée il y a 2 semaines, et je n'en ai pas eu. Si vous avez besoin de réponses, n'hésitez pas.
dany  |  29 novembre 2011, 14:49
Bonjour à vous tous,

Que d'émotions en lisant tout vos témoignages, vos peurs, vos doutes. Je partage moi meme tout cela. Je vais me faire sleever le 19 décembre à Nimese et je suis partager entre la joie ( de changer de corps) et l'angoisse (de la douleur et des complications). Actuellement je suis à 118kg pour 1m75. J'espère atteindre les 75kg si Dieu le veut.......Ma plus grande crainte c'est ce drain qui sortira de mon ventre....cela me fait tres tres tres peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si quelqu'un peut me parler de son expérience face au drain je vousd remercie.
Bien à vous.
dany.
djeny02  |  12 novembre 2011, 09:09
bonjour, voila actuellement je fais 111kilo pour1.66m je serai tres tentée par la sleeve car g toujour fain et g des soucis de santé j'ai 2 enfants et je suis toujour fatigué au moindre effort mais j'avoue que g tres peur de la douleur et d'avoir fain sans pouvoir rien mangé du coup j'hésite.
Sil vous plait aider moi je ne supporte plus ce corp ki nest pas a mon image je demande pas detre hyper mince ou autre juste etre bien dans ma tete ma peau et de pouvoir aller quelque part sans avoir limpression qu'on me regarde j'ai 26 ans et ma vie est un enfer depui maintenant 9 ans jen peut plus.

merci de votre reponse
djeny
lala  |  08 novembre 2011, 11:08
salut,

Je pense subir cette chirurgie mais je sais pas comment ça se passe. on m'a dit que je vais avoir 3 trous dans mon ventre. C'est vrai ?
yvi  |  02 novembre 2011, 15:15
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil ou de témoignage. J'ai fait mon opération le 21 juin et à ce jour j'ai perdu 30 kilos,
Je suis contente mais par contre question alimentation pas terrible.
J'ai remarqué je ne supporte plus certains aliments j'aimerais savoir si c'est votre cas.
Je ne supporte plus le blé sous toutes ses formes, pain, pâte, riz, gâteau, brioche etc... La viande idem, je mange que du poisson et des oeufs.
Le chocolat sous toute ses formes aussi. je mange du fromage mais il faut qu'il soit très très tendre, et quelques légumes difficilement.
Les fruits c'est pareil, seulement en compote et encore à très petite dose. Je mange encore moins qu'un bébé par jour. c'est deux cuillères à café de tout. Au delà reflux.
Résultat des courses j'ai fais une prise de sang lundi dernier car j'avais des sensations bizarres dans les jambes et les bras comme des fourmillement ou engourdissement. et je suis très fatiguée.
Le médecin qui m'a opéré ne veut pas me donné des vitamines.J'essaie de boire assez souvent mais je ne suis pas à un 1 litre par jour.
Alors Mesdames et Messieurs (car les hommes font aussi cette chirurgie), des témoignages et des conseils pour l'alimentation, merci d'avance. Je ne regrette pas l'opération à ce jour !! je suis contente de pouvoir enfin m'habillé comme je veux et être bien dans ma tête surtout.
didounette  |  05 octobre 2011, 23:21
opérée le 19 septembre 2011,tout s'est bien passé avec une épreuve plus que douloureuse chez moi le fait d'avaler le produit pour la radio!!!depuis je suis rentrée chez moi.je me pose la question si réellement j'ai bien fait de faire ça.mais quand je monte sur la balance et que les gens s'aperçoivent enfin que je perds du poids cela me redonne le sourire!
l'alimentation reste une chose difficile à gérer pour moi.j'ai l'impression de trop manger alors que je ne manges que 3 à 5 cuillères.je n'ai aucune sensation de faim mais par contre j'ai toujours soif malgré les 1litre conseillée par ma nut et mon chir.
voila affaire à suivre
boulette a roulette  |  28 septembre 2011, 06:18
bonjour,moi jai eu ma sleeve le lundi19septembre2011 sa c est bien passer suf quand il a fallu faire le texte du liquide pour voir si sa passais mais le truc c que sa restait calé sa ne descender pas moi j ai crus qu il y avait un probleme mais c est que mon estoma etait un peu paresseux maienant sa va!!je suis sortie le 27septembre la pour l instant sa peu alé mais je doit avaler des comprimés qui son assez gros quand meme mais il le faut alor je mi cole faut etre trés serieuse c est ma santé avant tout!!!
amienoise  |  27 septembre 2011, 01:20
bonjour,
j'ai eu cette opération en novembre 2010 et à ce jour j'ai perdu 61 kg !!! en 10 mois c'est juste incroyable !!!
de 129 je suis passé à 68 kg..et je vais voir ce que va me dire ma p'tite balance demain :)
j'ai souffert après l'opé et les jours suivants mais ça en vaut la peine !!! Je revis et croque la vie à pleine dents !! :D
Courage !!!!!!
SOSO34  |  20 septembre 2011, 15:55
BONJOUR J AI ETAIT OPERE LE 25JUIN 2011 J AI PERDU 40 KG MAIS JE ME SANS TRES MAL MAL A LA TETE MA VUE A MORFLE MAIS CHEVEUX AUSSI J AI TRES PEUR
cerise93  |  16 septembre 2011, 18:22
Bonjour

Je suis une jeune sleevée depuis le 7 septembre 2011, et tout ce passe bien aucune douleur pas de fatigue

sauf que je ne vais pas aux toilettes et que je peux boire facilement 4 à 5 gorgées d'eau donc je me pose des questions

je voudrais savoir comment reconnait on une fistule?
dois je continuer a m'inquiéter ?
sylvia  |  06 septembre 2011, 20:31
Bonjour je voudrais votre avis car j'hesite entre la sleeve irreversible et l'anneau gastrique mais j'avoue que le fait de serrer et desserrér l'anneau me fait peur ! je mesure 1,63 pour 107 kgs ..quand pensez vous aidez moi je vois le chirurgien vendredi car le bloc est prévu le 17 sep 2011 . au secour!!!!!!!!!
Biba  |  04 septembre 2011, 08:00
Bjr,je me sui fait opéré le 30 novembre 2010 et 9 mois après je sui a moin 42 kgs. Ma vie a complètement changer.cé vrai que c que du bonheur.
roxy  |  08 août 2011, 19:45
bonjour, j ai subit une sleeve le 12/07/2011 ... tout c est bien passé, j ai deja perdu 11kgs. Mais vu les commentaires j ai un peu peur de mon alimentation. les diététiciens mon dit de passer dans les 15j / 3 semaines a l alimentation solide ( parce qu il ne faut pas rester sur du liquide) donc je suis passée a l alimentation solide 15 jours apres l opération... ca se passes relativement bien ( je mange encore trop vite mais mon estomac me rappel a l ordre) . bon courage a tous
philoudu 02  |  29 juillet 2011, 23:29
bonjour je m appelle philippe je me suis fait operer le 16 aout 2010 je peser 178kg a se jour je pese 104 kg j ai perdus 74 kg
carole13  |  21 juillet 2011, 18:52
bonjour a tout le monde
je me suis faite operer le 25 janvier 2011 j ai perdu 30kg je suis super heureuse , seule difficulter pour moi c que je n arrive tjr pas a manger cela mais difficile il m'arrive de me lever le matin de boire juste un demi bol de lait et plus rien de la journée , et pour certain aliment il mets impossible de les manger comme la tomate, la viande,la salade .enfin je suis contente quand meme du résultat et je ne le regrette pas je revis!!!! bonne chance a celle qui doive avoir cette intervention
RIRI  |  09 juillet 2011, 02:10
Salut a tous,
je suis nouvelle je suis Riri je suis mariée avec 3 enfants et j'ai 43 ans, j'attends pour cette chirurgie, j'ai passé tous mes examens et aussi vu le psy c'est ok, mon seule souci est que ma diététicienne m'a demandé de perdre quelque kilos avant l'opération et je n'y arrive pas que faire ?
Je suis perdue, car pas de perte de poids pas d'opération je pèse 96 kg pour 1 m 57.
merci a tous.
kaline97213  |  04 juillet 2011, 15:39
salut a tous je me suis fait sleever le 27/06/11 tout va bien enfin tout va mieux depuis que j'ai parlé a quelqu'un qui la fait 3 semaines avant moi franchement j'était perdu je pesais 152kgs pour 1.79 m deux semaines avant mon opération mon chir ma dit que je dois manger que des yaourts nature (mince )j'ai cru défaillir mais je l'ai fait au début je reconnais que c'était dur mais j'ai tenu bon a ce jour j'ai perdu 14kgs en faite au début de mon opération c les gazs qui sont chiant et font tres mal et ben pour evité sa il faud banir pendant queques temps jus d'orange ,citron, raisin trop acide les yaourts a boire a éviter, les choux ,les poireaux les épinards,a éviter donne des gazs de jours en jours je reprend des forces et je me sent mieux et surtout faites du sports a tres bientot
yvi  |  27 juin 2011, 18:09
Bonjour, je viens de subir cet acte chirurgical le 21 juin et franchement j ai souffert pendant trois jours même si j avais des calmants je sentais une douleur alors pendant 2 jours vomissements de sang semblerait il selon les dire de l infirmière et d'une espèce de matière blanchâtre a bulle (désolé pour les détails) seulement vers le quatrième jours je me sentais plus ou moins bien.

Alors effectivement le médecin et l'anesthésie m'ont dit que j'aurais pas mal !! c'est faux

Bon je rentre a la maison le samedi midi, j'ai n'ai plus de douleur tant mieux !!!
Effectivement j 'ai plus de sensation de faim !! mais par contre je suis superbement fatiguée le moindre effort est un calvaire ; et pour arranger le tout j 'ai des selles liquides et que j arrive peine a me retenir (désolé pour les détails) et des maux de ventre bref !!
je ne me suis pas encore pesé mais au départ 1 m 66 pour 102 kilos .
Non je regrette pas mais j ai eu mal !!! mais il semblerait qu'il faut souffrir pour être belle !!! :-) a bientôt !!
alanose  |  13 juin 2011, 18:56
bonjour
Etant opéré le 13 mai j'ai déjà perdu 14 kilos en un mois par contre j'ai toujours du mal a avaler toujours du liquide y a t'il quelqu'un qui pourrait m'envoyer un email en me disant dans combien de temps je pourrais retrouver un manger normal en mangeant des aliments dur et cela sans douleurs mon email albiarritz@gmail.com
alain  |  13 juin 2011, 18:50
J'ai été opéré le 13 mai 2011 a ce jour il y a un bon mois j'ai perdu 15 kilos en 1 mois le seul soucis c'est encore le manger je continue le liquide ce qui m’inquiètes c'est déjà eu des malaises la nourriture rester bloquer sur le tube digestif du fait que j’avalais je pensais avoir mâche suffisamment mais apparemment non pas assez suffisant Je voudrais savoir dans combien de temps après je vais pouvoir mange du dur et sans douleur ou problèmes y a t'il quelqu'un qui pourrait me répondre
alain
phil  |  18 mai 2011, 21:57
Bonjour,moi j'ai eu une sleeve le 27 septembre 2010,et j'ai perdu 36 kilos en 3 mois.J'ai eu des problemes d'oesophage,car j'ai eu un champignon a la sortie de l'hopital.
cela fait maintenant 7 mois que je ne mange que du liquide,car le solide ne passe pas!
des que je mange un peu,j'ai des douleurs a l'estomac qui me donne des crampes,ou qui me font revomir.si quelq'un a les memes soucis,qu'il me contact.merci
patou a montrem  |  16 mai 2011, 11:43
J'ai subi cette opération le 11/05/2011 .Je vais bien mais le plus douloureux sont les gaz qui n'arrivent pas à partir . En ce qui me concerne je ne ressens pas encore la sensation de faim. Depuis l'opération j'ai perdu pratiquement 6 kilos . Pour tout ceux qui veulent se faire opérer n'hésitez pas ce ne peut être que du bonheur pour la vie future.
zabet  |  09 mai 2011, 20:34
Bonjour voilà huit jours que j'ai été opérée, c'est vrai que c'est dur de manger, il n'y a vraiment que le très liquide qui passe. J'ai essayé une purée moins liquide ail ail ça me tordait l'estomac. A suivre.
christelle57  |  11 mars 2011, 16:50
Bonjour,

Je suis sleevée depuis 3 mois et j'ai perdu 16kg. Cette perte me convient parfaitement et ma diététicienne dit même que c'est beaucoup... mais bon, en passant d'une alimentation excessive à presque rien, il parait normal de perdre :-)

J'étais à 700 calories le deuxième mois et j'ai réussi à augmenter un peu mais en quantité, c'est vraiment minime ! je privilégie donc le fractionnement des repas pour être sûre de ne pas me retrouver en carence.

Pour l'instant ça suit son cours, avec les inconvénients classiques mais une silhouette qui change à vue d'oeil donc le bonheur !
Slegirl  |  06 mars 2011, 21:55
J'ai été opérée le 6 décembre 2010, à ce jour (3 mois plus tard) j'ai perdu 25 kilos, sans aucun malaise, ni manque, ni rien en fait. J'ai suivi scrupuleusement les directives du chirurgien, j'ai écouté mon corps, mes envies, mes besoins et je vis une période post-opératoire "sereine" !

Bien évidemment, je suis fatiguée mais c'est gérable. Je suis heureuse d'avoir pu bénéficier de cette opération, qui ne m'apporte que du bonheur, je suis partie d'un poids de 114 kgs pour 1 M 69 taille 56, pointure 42 (pieds hyper gonflés) aujourd'hui 89 kgs taille 46, pointure 41... Je vais à l'aquagym 1 fois par semaine depuis 2 mois, j'ai un vélo elliptique à la maison j'en fais tous les jours 30 min, et je fais dès que je peux les exercices de bases que la kiné m'avait expliqué de faire juste après mon opération... Voilà mon histoire aujourd'hui je suis heureuse et pourtant j'ai encore 20 kilos à perdre mais c'est avec le sourire que j'attende mes 69 kgs... Je suis zen !
Cindy  |  10 février 2011, 22:40
Bonsoir,

Coco tu dis n'avoir perdu que 15 kilos mais quel est ton poids de départ ?

Il se peut que tu sois en période de "palier" et que tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre.
Ceci dit, si ta stagnation continue tu devrais peut-être en toucher deux mots à ton chirurgien histoire comprendre d'où vient le problème (s'il y a).

J'ai été opérée le 12 février 2010 et à ce jour j'ai perdu 37 kilos (poids de départ 103 kilos).

A fin de bénéficier complètement de cette chirurgie, il est important de manger équilibré et surtout de pratiquer une activité sportive.
CHRISTELLE  |  07 février 2011, 21:50
Je me suis faite opere mi-mars 2010 et jai perdu a ce jour 07 fevrier 2011::::: poid perdu 32 kilos je faisais 114 kg et aujourdhui je fait 85 kilos ////regime il faut ecouter son corps et son estomac /// la dieteticienne me disais quil fallait manger 100 g de viande 3c a soupe de legumes et 3 c a soupe feculent mais cela fait de trop dans lestomac donc jai reduit et jai perdu au final petit a petit alors conseil ecouter votre corps et ce nouvel estomac. Aujourdhui je mange 100 g de viande 1 c soupe de feculent et 2 de legumes plus 1 yaourt nature ou fromage blanc sans sucre
repas midi et soir. De temps en temps glace ou plaisir je fait le calcul des calories de la journee je ne depasse pas les 2000 calories. Bon courage a tous
isa  |  25 janvier 2011, 00:50
bonjour j'ai eu une opération en novembre 2009 et j'ai perdu 35.5kg donc sur un peu plus d'un an ce qui est de votre perte de poids coco comme stepnini il y a des mois où je perdais rien mais bon là je suis contente je suis passée de 105 kg à 70 avez vous eu des infos de votre chirurgien et votre diététicienne ?? bisous et courage vous verrez ça ira
stepnini  |  21 décembre 2010, 19:58
bonjour, que disent ton chirurgien et ton nutrtionniste j'ai été opérée le 3 aout 2010 et j'ai perdu 24 kg , mon chirurgien dit que c'est dans la moyenne. arrives-tu à manger correctement pendant les repas ? peut etre est ce du à ca. Je sais que j'ai une période de 3 semaines sans perdre 1 gramme. Je sais ce que c'est mais ne desespere pas .
au revoir et n'hésite pas !
stepnini
coco a bordeaux  |  20 décembre 2010, 10:35
J'ai eu une sleeve le 5 juillet 2010, et à ce jour je n'ai perdu que 15 kg, est-ce normal (car je m'attendais à beaucoup plus) ? Du coup, je suis un peu démoralisée. Pouvez-vous me rassurer ? Merci.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :