Les hommes en surpoids moins susceptibles de développer une hernie

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 06/08/2008

Le surpoids, bien que rempli d'inconvénients, offre une minuscule consolation aux hommes

Les hommes en surpoids sont moins disposés à développer une hernie à l'aine que leurs homologues qui sont minces, selon une étude réalisée sur une longue durée publiée récemment.

L'étude, menée par des chercheurs de l'Université Sahlgrenska de l'hôpital Ostra (Suède), dit que les hommes qui étaient obèses dans la tranche d'âge 40-55 avaient 43% moins de risque que les hommes de poids normal à être diagnostiqués souffrant d'une hernie sur les 30 prochaines années.

Les hernies à l'aine surviennent lorsque des tissus intestinaux saillissent par un point faible dans le canal inguinal. Le canal inguinal est une partie du corps située dans la paroi abdominale inférieure, il s'agit d'une faille pariétale, oblique en bas et en dedans, qui contient le cordon spermatique ; autrement dit c'est une ouverture entre les couches de muscles abdominaux dans la région de l'aine.

Une pression excessive sur la paroi abdominale, par exemple provoquée par la levée de lourdes charges, peut provoquer une hernie. Les graisses supplémentaires et l'épaisseur de la paroi abdominale empêchent la formation de hernies.

Toutefois, bien que les hommes obèses peuvent avoir un risque plus faible d'hernie, ils ont un risque élevé de nombreuses autres complications médicales. Ainsi, nous ne saurons que trop les conseiller de lire les fiches régimes sur RegimesMaigrir.com afin de maigrir vite.


Que pensez-vous de cet avantage pour les hommes en surpoids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :