Automatiser votre routine alimentaire et votre programme fitness

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/07/2010

Pour rester en forme, rendre votre train-train alimentaire et votre plan de remise en forme automatiques est une bonne piste.

Retrouver la forme et rester énergiques n'est pas toujours chose facile, mais si vous prenez l'habitude de faire fonctionner votre routine alimentaire et votre programme fitness d'eux-même, vous verrez qu'il devient plus facile d'atteindre et de maintenir le bon nombre de kilos sur la balance. Voici comment s'y prendre.


> Automatiser votre routine alimentaire en "robotisant" votre façon de faire les courses

Ne faites pas les courses plus d'une fois par semaine et utilisez une liste de courses. Dirigez-vous directement vers les articles de votre liste d'aliments à acheter au lieu de rôder dans tous les rayons à la recherche de mets appétissants.

Beaucoup de supermarchés en ligne offrent la livraison à domicile et leur site Web vous permet de sauvegarder votre liste de courses pour un usage futur. Vous pouvez envisager cette option car elle peut vous empêcher d'aller dans les magasins et donc vous risquerez moins de faire des achats impulsifs d'aliments trop caloriques et non prévus dans la liste de course initiale.


> Automatiser la planification de vos repas

Quand vous essayez de perdre du poids ou de stabiliser votre poids, il n'est pas nécessaire de savoir cuisiner comme un chef et de planifier une grande variété de repas. Garder une alimentation équilibrée à l'esprit, planifier un menu simple et hebdomadaire incluant les aliments sains que vous appréciez suffit. Et recommencez ce processus de planification des repas.

Les flocons d'avoine saupoudrés de myrtilles constitue un petit-déjeuner sain qui diminue le taux de cholestérol, stabilise le taux de glucose dans le sang et apporte des antioxydants. Donc si vous aimez les flocons d'avoine, consommez-en 5 jours par semaine et buvez 1 ou 2 milkshake protéiné. Si vous appréciez un filet de Tilapia avec des noix de pecan et des haricots verts, prenez-en tous les lundis.

Alternez salade et tartine de thon ou sandwich au poulet grillé chaque jour pour le déjeuner. Les premiers jours de chaque mois, vous pouvez vous autoriser un petit plaisir calorique avant de revenir immédiatement à votre menu automatisé. En retirant la partie "Qu'est-ce que je devrais manger demain ?" de votre menu, vous serez étonnés de voir combien il devient facile de ne pas faire d'écarts alimentaires.


> Automatiser votre cuisine

Vous connaissez les aliments qui font partie d'une alimentation saine et ceux qui n'en font pas partie. La première chose évidente consiste à ne pas acheter de nourritures qui font grossir et qui vont vous donner sans cesse des envies de manger. Mais, soyons réalistes, il existera certains aliments dans votre cuisine que votre famille apprécie et que vous ne devriez pas manger.

Automatisez votre cuisine en créant des sections dans votre garde-manger et dans votre réfrigérateur : une section pour vous (qui tente de maigrir) et une autre pour le reste de votre famille. Quand vous êtes prêts à passer à table, vous saurez exactement où chercher pour trouver vos aliments et il deviendra automatique de vous diriger à ces endroits quand vous aurez faim. Bien sûr, vous pourriez avoir envie de toucher à l'endroit où sont stockés les desserts caloriques, mais cela déclenchera un sentiment de culpabilité et vous incitera à sortir de cette "zone interdite".


> Automatiser vos entraînements

Instaurer de la diversité dans vos séances sportives les rend plus intéressantes, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les "mécaniser". Faites des étirements et des exercices aérobic légers pendant 5 minutes tous les matins. Promenez votre chien tous les soirs après le dîner.

Allez à la piscine avec votre famille et faites des longueurs ou de l'aérobic dans l'eau pendant tous les weekends. Prenez toujours des haltères dans vos mains pendant que vous regardez vos émissions préférées. Quoi que vous planifiez, rentrez-le dans le calendrier de votre boîte e-mail (ou de votre smartphone) et mettez des rappels jusqu'à ce que cela devienne une seconde nature.

En prenant l'habitude de faire fonctionner votre planification fitness et votre routine alimentaire d'eux-même, vous penserez moins au fait de "devoir faire" les bonnes choses, vous les ferez tout simplement et automatiquement. Cela demandera probablement de vous y prendre à 15-20 reprises avant que ces automatisations ne deviennent des habitudes. Commencez aujourd'hui et d'ici deux semaines vous serez en mode autopilote.


Et vous, pensez-vous qu'automatiser votre routine alimentaire et votre programme de remise en forme puisse vous aider à perdre du poids ou à garder la ligne ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Denisa Roselaure  |  21 mai 2016, 01:58
Bonsoir, je voudrais quelle type d'aliment que vous devez prendre pour avoir une alimentation saine.
Si vous pouvez me donner des exemples avec des images ce serait mieux ......
Merci !
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :