Les femmes en surpoids doivent faire 2 fois plus de sport

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/08/2008

Les femmes en surpoids doivent faire 2 fois plus d'efforts sportifs selon une étude publiée la semaine dernière dans le journal Archives de Médecine Interne.

Faire au moins 30 minutes d'activités physiques modérées, 5 fois par semaine, diminue le risque de maladies du coeur et autres maladies. Mais pour les femmes en surpoids et obèses qui veulent perdre du poids et le stabiliser ensuite, cela prend presque une heure d'exercices physiques, 5 jours par semaine, pour obtenir des résultats sur le long terme, selon l'étude.

L'étude a impliqué 201 femmes américaines en surpoids et obèses qui ont été priées de consommer moins de 1 500 calories par jour et qui ont été réparties en 4 groupes sur une période de 2 années. Les membres des 4 groupes ont tous perdu 10% de leur poids initial dans les 6 premiers mois. Mais seules les femmes à qui l'on a demandé de faire au moins 55 minutes d'exercices physiques, 5 jours par semaine, ont réussi à garder leur poids perdu sur les 2 années d'étude.

"Cela suggérerait que le niveau d'activité physique qui peut être nécessaire pour soutenir la perte de poids sur une durée de 24 mois est approximativement le double des recommandations journalières pour le grand public", ont déclaré les chercheurs.

Mais ce conseil peut être difficile à suivre, si l'on sait que 25% des Américaines ne font que très peu voire pas du tout d'exercices physiques régulièrement.

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Frank  |  05 août 2008, 20:04
Bien fait pour elles ! Elles n'ont qu'à faire la cuisine plus souvent pour leurs mecs !!! Elles auront moins le temps de manger comme ça, et elles maigriront !!!!!!!!! Non mais...
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :