Quelques astuces de régime en été pour paresseux

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 03/08/2008

Atteindre votre objectif de poids peut être aussi simple que d'adopter de simples stratégies qui contribuent à vous mettre sur la bonne voie.

La plupart d'entre nous mangeons trop vite et notre cerveau n'a pas le temps d'enregistrer que notre ventre est plein. Donc, nous continuons à manger ! Une simple astuce pour sortir de ce schéma est de rendre votre couteau et votre fourchette propre trois fois au cours d'un repas. Arrêtez. Prenez un souffle. Rejoignez la conversation. Vous mangerez lentement et vous consommerez moins.

Boire de l'eau avec les repas. Si vous mangez dans un restaurant, ayez pour but de boire 3 verres au cours du repas. Si vous êtes en train de siroter l'eau, vous ne mangez pas, vous vous rapprochez de votre objectif de prise d'eau quotidienne et vous vous remplissez de fluides non caloriques plutôt que des aliments qui engraissent.

Commander deux apéritifs pour le dîner. C'est une grande et paresseuse voie à un dîner sain et faible en calories. Oubliez les plats lourds et optez pour deux légers et savoureux apéritifs (ex. : guacamole mexicain, houmous libanais, tapenade provençale, tarama grecque, tzatziki grecque, cake jambon/olives, cake aux carottes, assortiment de légumes en hérisson, etc.) à la place. Vous réduirez les calories et vous suivrez le rythme d'autres convives qui pourraient avoir choisi un apéritif plus une entrée.

Portez des vêtements équipés. C'est une superbe et inconsciente façon de garder vos objectifs de manger lentement tout en haut de votre liste "à faire". Rien ne dit "manger léger" mieux qu'une paire de pantalons serrée et/ou une ceinture. C'est un rappel constant que vous ne voulez pas vous sentir en peluche et que manger léger permet de se sentir bien.

Tuer votre appétit. Si vous allez sortir pour manger ou si vous vous attendez à avoir un bon dîner à la maison, mais que vous avez assez faim pour manger un buffle, mettez un couvercle sur votre appétit avec un grignotage pré-dîner. Beaucoup de personnes le font régulièrement et confirment que ce grignotage leur a sauvé du lourd et calorique dîner. Mangez deux barres coupe-faim riches en fibres et buvez un grand verre d'eau environ une heure environ avant le dîner. Vous serez alors maître du menu puisque vous commanderez des plats sains et mettrez le pain ailleurs.

Respirez un tue-appétit. Le goût de menthe poivrée, ou de toute sorte de menthe, tue l'appétit. Ainsi, respirez à tout moment pendant la journée une odeur ressemblant à la menthe quand vous voulez éviter une collation. Si vous vous dirigez vers un anniversaire au bureau, en essayant de lutter contre une fringale de nuit ou un buffet de petit déjeuner qui est un carnaval de glucides, une respiration d'une odeur tueuse d'appétit mettra les freins sur votre indulgence aveugle.

Que pensez-vous de ces astuces ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
emmash  |  23 juillet 2011, 21:27
merci 4 vos astuces c'est super
Pupuce  |  20 juillet 2011, 05:21
Bonjour à tous!!!Kevin je serai très intéressée par ton programme minceur qui t'a fait perdre quand même 5kg par semaine...waoww...félicitations et pourrais tu m'aider à en perdre aussi en me donnant ton astuce, merci d'avance...Bisoux à tous de la Calédonie!!
cassy  |  04 juin 2011, 11:22
bonjour j'aimerai perdre du poids tres rapidement mais je n'y arrive pas je suis passez par le sport les medicament mais aucun resultat pouriez vous m'aider
Pupuce  |  28 mars 2011, 04:06
Bonjour, j'aimerai aussi perdre des kilos, mais je pense que comme tous ceux qui comme moi ont essayé tous les programmes minceur, ont repris + qu'avant, et donc ça m'intérresserait bien Kevin que tu me dises ton programme.Merci d'avance..
veronique  |  27 janvier 2011, 21:34
bonjour moi aussi j aimrais perdre du poid mais je n y arive pas pouver vous m aider merci
kevin mylain  |  09 janvier 2011, 20:27
Bonjour j'ai perdu + de 19 kilos en 4 semaines !! Avec ces quelques astuces, surtout avec le programme minceur que j'ai trouver sur ce site. grace ce site j'ai pu maigrir 5 kilos pas semaines, faites en de meme et vous verrez que tous comme moi vous perdrez de nombreux kilos !!
karen  |  31 juillet 2010, 05:59
bin ppour linstan jai perdu 1 kilo en 3 jours
Ninkey  |  18 octobre 2009, 11:06
Vraiment elles sont geniales jvais les essayer merci bcp ce genre de site aide les personnes etant grosse ou obeses sans avoir besoin de depenser de l argent vhez un nutrisioniste ou qq chose dans le genre :D
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :