Comment préparer des pizzas pauvres en matières grasses ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 13/06/2010

Savoir comment préparer des pizzas à faible teneur en graisse peut vous aider à garder la ligne. Voici nos conseils pour ce faire.

Demandez aux personnes que vous connaissez quels sont leurs plats favoris, et beaucoup d'entre elles vous mentionneront très probablement la pizza dans leur liste. En de nombreuses occasions comme pendant les soirées de football entre amis (pendant une Coupe du Monde ou une Coupe d'Europe par exemple), les soirées jeux-vidéo entre collègues, les pots... cette spécialité culinaire italienne se révèle bien pratique pour beaucoup d'entre nous, bien qu'elle soit souvent trop riche en matières grasses lorsqu'elles sont livrées à domicile.

La pizza faite maison constitue une recette délicieuse que certains maîtrisent. Toutefois elle reste la plupart du temps plutôt riche en calories, et les personnes essayant de diminuer leur consommation de calories l'évite parfois tout bonnement.

Il existe cependant une façon de préparer des pizzas pauvres en matières grasses, qui restent riches en saveurs et sans les calories apportées par la graisse. Essayez nos astuces pour préparer des pissaladières pauvres en graisses et transformer n'importe quel plat principal gras, qui peut contribuer à boucher vos artères, en une version allégée en corps gras et en calories inutiles.


> Commencez par trouver une recette simple et délicieuse de pâte à pizza

La préparation de bonnes pizzas pauvres en graisses débute par une savoureuse pâte à pizza faite maison. Voici quelques uns des secrets que nous ont livrés des chefs qui ont perfectionné leur technique pendant des décennies de préparation de cette nourriture. Servez vous en pour préparer de meilleures pizzas, pauvres en graisses et plus saines. De plus vous économiserez de l'argent en ne commandant plus à la pizzeria de votre quartier.


> Vous pouvez utiliser du pepperoni tout en réduisant les calories et les matières grasses

Le pepperoni peut être riche en graisse. De l'huile orange luisante sort du salami et se répand sur la pizza lorsque vous la mettez à chauffer. L'huile très épicée ajoute une quantité énorme de calories, et ne se montre pas très appétissante. Le pepperoni peut toutefois faire partie des ingrédients utilisés dans la préparation de pizzas pauvres en graisses. Voici l'astuce.

Au lieu d'inonder votre pizza avec l'huile venant du pepperoni, chauffez-la au four à micro-ondes avant de vous en servir pour préparer. Placez le salami entouré de 2 sopalins (et 1 sopalin au-dessus) sur une assiette en carton. Allumez le four à micro-ondes pendant 30 secondes à 1 minute, selon la puissance de votre four. Les tissus en papier vont absorber l'huile au lieu de la laisser imbiber votre pizza. Vous venez de vous épargner une bonne quantité de calories sans faire d'efforts.


> Transformer de la dinde hachée en une viande qui a le même goût que les saucisses

Les saucisses ordinaires ne constituent pas la meilleure garniture quand vous voulez préparer des pizzas pauvres en matières grasses et en calories. Même si vous les égouttez après les avoir fait dorer, elles contiennent toujours une grande quantité de lipides. N'utilisez pas de saucisses, et n'achetez pas de saucisses toute prête soit disant allégées en graisses. Economisez votre argent et essayez plutôt de rendre l'apparence et le goût de la dinde hachée similaires à ceux des saucisses.

Commencez par faire roussir la dinde hachée comme à votre habitude, et tous les 500 grammes de viande, ajoutez trois quarts de cuillère à soupe de graines de fenouil, deux cuillères à café de paprika et une cuillère à café de poudre d'ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre fraîchement moulu.

Même si la viande ne semble pas contenir de graisses, pressez-la avec des tissus en papier pour l'égoutter avant de l'utiliser pour garnir. Vos pizzas faites maison seront appauvries en matières grasses et allégées en calories, en plus d'être meilleures pour la santé.


> Réduisez les calories en utilisant au fromage au lait à 2% de matières grasses

Le fromage peut rajouter une quantité significative de calories à une pizza faite maison, mais pouvez-vous parler d'une vraie pizza sans mozzarella ? Au lieu d'utiliser de la mozzarella ordinaire, achetez du fromage au lait à 2% de matières grasses à la place.

Ce type de fromage allégé possède le même goût que la mozzarella ordinaire, les calories en moins. Les fromages au lait à 2% constituent un excellent choix, ils serviront à toute personne qui veut préparer de délicieuses pizzas pauvres en matières grasses.


Et vous, comment faites-vous pour préparer des pizzas allégées en graisses ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
minoucha  |  10 mai 2011, 00:26
je fais mes pizzas régime avzc du pain pita (pain libanais), c'est plus leger et moins calorique que la pate, garniture: fruits de mer, poivrons, sance tomate sans gras et un peu de fromage
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :