L'alimentation japonaise contenant du poisson bénéficie au coeur

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 01/08/2008

Les régimes alimentaires japonais à base importante de poissons font du bien au coeur selon une étude américaine.

Les poissons, surtout celles provenant de la mer, utilisés au Japon peuvent aider à réduire les risques de maladie cardio-vasculaires et font donc du grand bien au coeur.

Les poissons tels le thon, les sardines, le saumon et d'autres poissons peuvent aider à améliorer les maladies des artères bloqués. Toutefois, quelques autres risques de maladie du coeur sont associés aux nourritures de la mer. Le Japon est connu pour être le plus gros consomateur de poissons au monde.

La nourriture de la mer contient généralement des acides lipidiques Omega-3. Les 2 acides lipidiques Omega-3 les plus courants sont connus sous les noms de DHA (acide docosahexaenoique) et EPA (acide eicosapentaenoique). Ces acides Omega-3 sont trouvés principalement dans les poissons contenant de l'huile. Les grandes quantités d'acides lipidiques Omega-3 dans les plats peuvent protéger les artères bloqués à cause du cholestérol.

Les japonais sont archi-fans de la nourriture de la mer qui est riche en acides lipidiques Omega-3. Cela peut être une raison pour laquelle le Japon est un pays qui connaît l'un des taux de maladies cardio-vasculaires les plus faibles au monde.

Les chercheurs ont mené une étude sur 868 hommes choisis au hasard, entre 40 et 49 ans. Tous les hommes furent examinés physiquement pour vérifier leur santé cardio-vasculaire. Les tests furent également menés pour s'assurer des niveaux d'acides lipidiques et d'acides lipidiques Omega-3 dans leur sang. Les chercheurs utilisaient les techniques de vagues d'ultrason et de scanner électromagnétique CT pour arriver aux conclusions.

La conclusion finale était que la concentration des acides lipidiques Omega-3 était plus élevée chez les japonais que chez n'importe quelle autre population dans le monde.

Et vous, vous mangez beaucoup de poissons ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
marsupilami481  |  16 septembre 2009, 13:44
je mange du poisson cru mariner 4 h dans le citron et l huile d olive 2 fois par jour , midi et soir depuis 20 ans (thon et saumon) et 1 fois par semaine une cote de taureau ;
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :