Comment mincir avant l'été : 7 astuces

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/06/2010

Comment retrouver la minceur pour la saison estivale reste un souci fréquent pour de nombreux gens. Voici 7 trucs pour y répondre.

Redevenir mince avant les mois estivaux est le souhait de nombreuses personnes. Cela tombe bien car nous allons tenter de savoir comment mincir avant l'été avec diverses astuces. Les vacances d'été arrivent à grands pas et il paraît difficile de continuer à suivre un régime quand l'odeur du barbecue flotte dans l'air. Toutes ces salades de pommes de terre et ces salades de chou cru, nageant dans les sauces crémeuses, n'attendent plus que vous. Et puis que valent des épis de maïs sans une tonne de beurre bien crémeux ? Puis comment délaisser cet hamburger double tranches bien grasse mais si bon.

Après ces craquages alimentaires vient le temps des remords. Et le régime repointe le bout de son nez. Et vous avez envie de retrouver la ligne pour l'été, pas prendre davantage de kilos.

Il pourrait pourtant en être tout autrement. Les barbecues en plein air, les vacances d'été avec les proches, les fêtes estivales avec les amis, les anniversaires ensoleillés peuvent rester amusants même quand vous suivez un régime pour récupérer la minceur. Vous allez vous demander pourquoi vous pensiez perdre du poids alors que toute ces nourritures noyées dans diverses sauces grasses garnissaient votre table. Savoir comment maigrir avant l'été n'est pourtant pas si difficile.

Selon des experts, les fruits de saison frais (agrumes et pommes pour l'automne, baies et melons pour le printemps et l'été) présentent davantage de bienfaits santé que les fruits hors saison.

Il en va de même pour les légumes. L'été devrait rester la saison des légumes verts, tomates, courgettes et autres aliments traditionnellement cultivés pendant l'été. Quand vous consommez ces aliments, pas besoin de regarder la taille de vos portions. Mangez-en autant que vous le souhaitez. N'hésitez pas car il reste difficile de nuire à votre tour de taille avec ces aliments super nutritifs. Mincir pour les mois estivaux ne signifie pas vous priver pour autant.


RegimesMaigrir.com vous offre 7 astuces afin de mincir avant l'été :

1) Prendre de la soupe froide avant le dîner

Des études montrent que les soupes remplissent l'estomac, et qu'en conséquence la quantité de nourriture consommée pendant le dîner est plus petite. Moins de consommation entraîne moins de calories, et donc moins de centimètres superflus au tour de taille.


2) Prendre l'aliment préféré de la période estivale : la pastèque

Mis au frais dans le réfrigérateur, la pastèque satisfera vos envies de froid et de sucre en même temps. Ce fruit apporte très peu de calories car il est principalement constitué d'eau, ce dont le corps a besoin pendant l'été de toute façon.


3) Essayer les légumes grillés

Tout le monde a des recettes pour griller les légumes. Au lieu de les fumer et de les enrober de beurre, appliquez de l'huile d'olive avec un pinceau et grillez les légumes pendant quelques minutes. Des courgettes grillées avec de l'huile d'olive, servies avec du poisson ou de la viande, constituent un légume estival parfait. Essayez de faire griller les légumes pour préparer une salade de pommes de terre d'abord.


4) Préparer des salades d'été

Les salades estivales représentent de loin le plat le plus attendu par des millions de personnes. Préparées avec des grains, des légumes verts et autres légumes, les salades d'été rassasient et remplissent l'estomac avant que les autres plats riches en sauces puissent y faire leur chemin. Les recettes minceur abondent sur Internet pour vous aider à concocter des salades estivales à base de grains, de haricots, de maïs, etc.


5) Faire attention aux boissons en été

Certaines boissons peuvent gâcher un régime lors d'une fête estivale. Or vous voulez mincir pour l'été, n'est-ce pas ? Choisissez alors les boissons sans calories ou pauvres en calories, ou bien tenez-vous en à des verres de 25 cl.

Essayez les recettes trouvées en ligne ou dans des livres pour concocter des boissons pauvres en calories. Faites tout de même attention, ne buvez qu'un seul verre par fête. Les calories qui se trouvent dans les boissons s'accumulent très vite.


6) Ne pas vous priver de desserts

Allez-y, prenez du dessert lors des retrouvailles estivales. Evitez simplement le gâteau recouvert de glaçage, laissez les glaces passer. Essayez plutôt du lait glacé recouverts de fruits frais glacés à la place. Prenez un milkshake à base de yaourt et de baies. Ajoutez des céréales ou des morceaux de noix pour plus de croquant.


7) Eviter sauces, condiments et assaisonnements riches en matières grasses

Vous voulez mincir avant cet été ? Les sauces, condiments et assaisonnements riches en graisses représentent d'autres menaces à votre régime. Gardez-les à côté de votre assiette au lieu de les mettre dedans d'emblée. Trempez juste ce qu'il faut de votre nourriture dans les sauces pour obtenir le goût désiré. Cette vieille combine fonctionne vraiment pour réduire les calories.

Au lieu de préparer des assaisonnements pour salades, essayez du jus de citron ou différentes saveurs de vinaigres. Les purées de fruits, compotes, confits se délectent en utilisant des fruits et légumes de saison. La plupart du temps, ils contiennent bien moins de calories et aucun conservateur, contrairement aux versions équivalentes achetées au supermarché.


En suivant ces 7 astuces, vous pourrez mincir pour l'été sans que personne ne dise que vous vous privez. D'autres personnes pourraient même vous demander comment vous faites pour redevenir minces avant la saison estivale. Vous pouvez également suivre ces stratagèmes pour toutes les autres saisons de l'année. Essayez tout simplement de manger les fruits et légumes de saison.


Quelles autres astuces utilisez-vous afin de mincir pour l'été ? Que pensez-vous de ces 7 ruses pour savoir comment retrouver la minceur avant les mois estivaux ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :