Manger au restaurant ou à l'extérieur sans prendre du poids

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 01/06/2010

Déjeuner ou dîner au restau sans grossir n'est pas si facile. Voici des stratégies pour prendre vos repas dehors sans souci pour la ligne.

Vous nourrir au restaurant n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour votre ligne. Se sustenter à l'extérieur sans prendre de poids peut s'avérer un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes, notamment celles qui sont en train de suivre un régime pour perdre du poids. Pourtant des stratégies existent pour ne pas grossir quand vous sortez manger au restaurant ou quand vous devez manger souvent extérieurement dans le cadre de votre travail.

Si vous essayez de contrôler votre consommation de calories, prendre vos repas au bistro ou à la cantine peut devenir un défi. Des études ont montré que les personnes qui ont l'habitude de consommer à l'extérieur consomment davantage de matières grasses, de sel et de calories. Cela reste logique si vous considérez les plats disponibles dans la plupart des lieux de restauration aujourd'hui.

Les Européens dépensent en moyenne 30% de leur budget nourriture pour manger au restaurant, ce qui est un chiffre relativement élevé. Une étude récente a cherché à savoir pourquoi les gens trouvent difficile de casser la croûte au restaurant sans prendre de poids. Cette étude a également observé les stratégies que les gens utilisent pour éviter d'accumuler les kilos quand ils vont manger à l'extérieur. Le compte-rendu de l'étude liste quelques unes des astuces auxquelles les gens ont recours pour déjeuner ou dîner au restaurant sans grossir. Ces conseils relèvent souvent du bon sens, mais nous pensons qu'il est utile de vous les rappeler.

RegimesMaigrir.com vous liste quelques une des stratégies que les gens trouvent utiles lorsqu'ils veulent manger au restaurant sans prendre de poids :

Quant aux obstacles listés par les participants à l'étude, bon nombre d'entre eux pourraient être surmontés assez facilement. Le problème pour la plupart d'entre nous est que nous avons souvent déjà trop faim lorsque nous arrivons au restaurant.

Evidemment, le but est d'aller manger à l'extérieur, mais si la surconsommation est un gros problème pour vous, nous vous conseillons de penser à prendre une petite collation avant de quitter la maison. Un morceau de fruit, quelques légumes crus ou une poignée de noix suffisent à calmer votre appétit, vous permettant ainsi de choisir vos plats plus sagement.

Planifier à l'avance est la clé pour manger au restaurant sans grossir. Choisissez vos calories avec discernement plus tôt dans la journée, faites un peu d'exercice physique, buvez beaucoup d'eau, prenez une petite collation avant de partir, et ne commandez pas plus que nécessaire. Cela vous aidera à garder le contrôle de votre poids et vous pourrez aller manger à l'extérieur sans prendre de poids.


Que pensez-vous de ces stratégies pour manger au restaurant sans grossir ? Avez-vous d'autres conseils à suggérer pour manger à l'extérieur sans prendre de poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :