Chirurgies de l'obésité : les différentes opérations

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/05/2010

A condition de bien connaître les divers types chirurgicaux disponibles, la chirurgie de l'obésité est un bon traitement à long terme.

La chirurgie anti-obésité vous tente parce que vous cherchez à perdre du poids radicalement ? Si tel est le cas, vous savez déjà probablement que vous disposez de nombreux d'autres choix. Par exemple, vous pouvez chercher à perdre du poids de façon naturelle, en faisant de l'exercice physique et en adoptant une alimentation saine.

Vous pouvez aussi perdre du poids avec l'aide de produits amaigrissants, comme les médicaments pour maigrir. Vous disposez enfin de la chirurgie pour maigrir. Bien que toutes les méthodes pour perdre du poids précédentes soient populaires, la méthode chirurgicale devient de plus en plus en vogue.

Si vous avez déjà pensé à la chirurgie anti-obésité, vous n'êtes pas seuls. Comme nous venons de le mentionner, elle est en voie croissante de popularité. Si vous n'avez jamais considéré la chirurgie de l'obésité auparavant, vous vous demandez probablement quels sont tous les choix chirurgicaux possibles.

Bien qu'il y ait de nombreuses interventions chirurgicales différentes que vous pouvez choisir pour perdre du poids de façon radicale, vous verrez qu'il y a en fait deux types de chirurgie pour maigrir principaux. Nous allons voir dans les grandes lignes ces deux procédures, qui incluent le bypass gastrique et la pose d'un anneau gastrique.

Le bypass gastrique utilisé dans la chirurgie de l'obésité nécessite l'agrafage de l'estomac. C'est pourquoi nous parlons aussi couramment d'agrafage de l'estomac pour ce type de chirurgie pour maigrir.

Vue sur l'estomac et l'intestin, avant et après l'opération du bypass
Bypass

Lors d'une opération de bypass gastrique, votre chirurgien va suturer une portion de votre estomac, créant ainsi une petite poche.

Une partie de votre intestin va ensuite être contourné, le but recherché étant que la nourriture que vous consommerez n'impactera qu'une partie de votre estomac. Vous pouvez perdre du poids avec le bypass gastrique pour cette raison.


Bien que le bypass gastrique soit une intervention chirurgicale très efficace pour perdre du poids, elle n'est pas faite pour tout le monde. La plupart des médecins exigent de leurs patients qu'ils aient environ 35 kilos ou plus de poids en excès. Dans de rares cas, les personnes qui ont moins de 35 kilos de surpoids peuvent tout de même subir un bypass gastrique si leur santé est en danger ou s'ils ont des problèmes médicaux, comme le diabète.


Anneau gastrique
Anneau gastrique

Comme mentionné précédemment, la pose d'un anneau gastrique est une autre intervention chirurgicale pour perdre du poids qui gagne en popularité. La pose d'un anneau gastrique est une opération similaire au bypass gastrique. Quand le chirurgien vous pose un anneau gastrique, la partie utilisée de votre estomac a un plus petit volume.

L'une des différences est que votre estomac n'est pas agrafé, mais une bande modulable est utilisée. Il s'agit de l'une des raisons pour laquelle la pose d'un anneau gastrique est un type de chirurgie contre l'obésité si populaire, car la bande utilisée peut être retirée totalement ou ajustée facilement.


L'anneau gastrique et le bypass gastrique ne sont pas les seules interventions chirurgicales disponibles pour maigrir (il existe aussi la sleeve), mais il s'agit de deux des plus populaires. Des centaines de milliers de personnes ont choisi l'une de ces deux opérations de chirurgie de l'obésité. Pour beaucoup de personnes, la chirurgie est utilisée en dernier recours pour traiter l'obésité. Beaucoup de ceux qui passent par les moyens chirurgicaux n'avaient pas réussi à perdre du poids d'une autre façon. Si vous êtes intéressés par la méthode chirurgicale pour traiter l'obésité, vous devriez en parler à votre médecin.

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est important d'en parler à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé est que la chirurgie pour maigrir ne convient pas à tout le monde. En plus d'avoir le juste poids, vous devez aussi avoir la volonté de réduire votre consommation de nourriture.

Si vous mangez trop de nourriture (c'est-à-dire plus de nourriture que votre "nouveau" estomac peut en contenir) après avoir eu recours à la chirurgie de l'obésité, cela peut nuire aux progrès que vous aurez faits dans votre perte de poids, mais vous pouvez aussi risquer votre santé. C'est pourquoi avoir recours à la chirurgie pour maigrir est une décision que vous ne devriez pas prendre seuls. Il s'agit d'une décision qui devrait être faite avec l'aide d'un professionnel de la santé.

Si le bypass gastrique ou la pose d'un anneau gastrique ne vous plaisent pas, vous pouvez aussi envisager la liposuccion, qui n'est pas un type de chirurgie de l'obésité comme ceux que nous venons de mentionner. Il s'agit plutôt d'un type de chirurgie esthétique pour perdre du poids.


Que pensez-vous de la chirurgie pour soigner l'obésité ? Si vous y avez déjà recours, dites-nous laquelle vous aviez choisi et pourquoi. Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
messa  |  31 juillet 2014, 14:01
moi je me suis fait poser l'anneau le 21 octobre 2013. poids de depart 116.3 et a ce jour j'en suis a 85.600kg


Bon courage a tous
iffbetjhn  |  29 juillet 2014, 23:04
J'ai 14ans je mesure 1m62 pour 80kg aider moi stp
titi60  |  19 juillet 2014, 10:18
bonjour

je voudrais savoir en faisant 1m 65 pour 118 KG est ce que je rentre dans les conditions pour la pose d'un anneau Gastrique j'ai 19 ans

Merci d'avance pour vos reponse
BB.974  |  17 juillet 2014, 12:09
Bjr à tous, moi je suis 1 maman de 34 ans je mesure 1.64 cm pr 122 kg.
Un peu comme pas mal d'entre vous j'ai essayer plusieurs régimes qui n'ont pas marché malheureusement.
J'ai parler à mon medecin pr faire eventuellement 1 by-pass parce que je ne supporte plus de porter ce poids au quotidien ms il me dis que je recherche trop de facilité et que je suis beaucoup trop jeune pr me faire opérér.
Y a t-il des gens qui se sont fait operer sans etre passer par leur medecin traitant ?
Et si oui quelqu'un pourrez t-il me dire si a l'hôpital de gonesse ils pratiquent ce genre d'intervention svp ?
miissa  |  23 mai 2014, 01:02
bonjour je pése 80 kg pour 1m65 est ce possible de faire poser un anneau? Depuis que je suis petite je fait des regimes et sa ne fonctionne pas je fait attention a ce que je mange mais la prise de poids et la merci
lili  |  17 mai 2014, 10:21
svp aidez moi je suis maman de jumelles de 8 ans qui sont nées avec beaucoup de problèmes de santé ,par l angoisse le stress et la fatigue car je les eleves seule j ai pris plus de 25kg c est a dire je faisia 54kilos avant la grossesse maintenant j en fais 80 je n arrive pas a avoir une alimentions équilibrée j ai vu plusoeirs nutritionniste et ça a rien donner il ne veule pas m opérer car le médecin dit que je ne suis pas assez grosse je mesure 162 que puis je faire svp je suis désespérée (je suis de la région de marseille si vous avez une adresse)merci encore
rimoutta  |  19 mars 2014, 20:42
bonjour aidez moi svp car je sis tres malheureuse avec 82KG et 162cm jai 37 ANS maman de 3 enfants je ne veux pas me regarder en miroir j'ai essayé des regimes mais j'arrive pas a continuer ; quoi faire et merci
tyraina  |  15 mars 2014, 08:16
Bnjour j'ai 16 ans, je fais 1m70 et je pese 90kg je suis bien dans mon corps mais je suis également une sportif & mon corps n'arrive plus à suivre devrait-je me faire opérer ou suis-je trop jeune ?

Merci de bien vouloir m'aider :)
redeu  |  02 février 2014, 21:50
J ai 64 ans je mesure 1m72 je pese 118 kg j ai des probleme pour dormir et de dos que me conseiller vous comme operation pour maigrir
barbara  |  10 novembre 2013, 17:43
je voudrais savoir si j'aurais le droit de faire une opération tout en pésant 86 kg pour 1.54m .Je voudrais savoir quel serai l'operation idéal pour moi merci d'avance de votre reponse
nini45  |  03 novembre 2013, 14:43
Bonjour,
Je souhaite partir en tunisie fin novembre pour effectuer une plicature gastrique et j'aimerais savoir si quelqu'un par hasard aurait les memes projets que moi.
A u plaisir de vous lire.
mimi974  |  28 octobre 2013, 11:29
cc a vous tous je suis une maman de 2enfants agé de 4ans et 6ans donné la vie ces l'une des plus belle chose au monde mais ces vrai qu'avec le temp on se rencontre et on se sent mal des kilo pa perdu ,je suis dans le meme cas que vous, j'ai adoré porté mes bout chou mes la je ne surporte plu mon corp n'y mon poids je fais 1.62metre pour 95 kilo je vis a la reunion j'ai calculé mon imc je suis en obesité sévére j'ai demandé a mon medecin traitant une lettre recommandé par 1 des medecin qui fai la sleeve !!!!mon medecin ma dit ta pas besoin de sa toi 1 petit regime et tu retrouve ton poid ideal et ben ces faut j'ai déjà fait tro regime qui pourrai me dire si la sleeve et vraimen remboursé svp???? merci courage a vous toutes
sophie  |  23 octobre 2013, 22:13
Bonsoir,je me suis faire opérer d'un anneau gastrique il y a cela 11 ans.c'est vrai que j'ai perdue beaucoup de poids je faisais 120kg et je suis descendu a 57kg,mais au bout de 10 ans j'ai constater une prise de poids et aujourd'hui je pèse 115kg.je souffre énormément c'est pourquoi je cherche un chirurgien sur Agen.merci
elo  |  22 octobre 2013, 15:12
bonjours

je voudrais savoir si pour 1m 65 pour 1010kg j'ai droi a une operation ?
nirad97  |  30 septembre 2013, 17:04
bj je suis a 108 kg après avoir dépasse 132.5 kg mon corps affreux je veut plus me regarder dans mon miroir surtout que je vais me marie l’été de l’année prochaine es que je peux faire une abdoplasti et body lefting je mesur 1.70 merci de me repondre
libellule  |  18 septembre 2013, 18:20
j'ai 63 ans je mesure 1m60 et je pèse 140 kg. après mille et un régimes des tonnes de kilos perdus et autant et encore plus de repris. j'aimerai discuter avec quelqu'un qui a fait faire un bypass gastrique. si le réveil après l'opération a été douloureuse et si la cicatrisation c'est bien faite et éventuellement si il y a des désagrément suite a cette opération. j'ai envie de la faire mais je suis une grosse froussarde
rita mamdouh  |  04 septembre 2013, 18:38
salut, je suis une lycéenne et j'ai presque 18 ans et je pesé 115 kg je me sens très grosse par rapport a mon age . je ne peux pas suivre un régime et meme je le suis ca ne sert a rien du tout ; je suis stresse et fatigue et j'ai envie de magrir et mon poids me cause plusiers des problemes surtout dans ma vie prive j'ai pas d'amis et je me sens seule a cause de mon poid ca me rend tellement malade donnez moi plus des information et des renseignement a propos cette chirugie
natacha  |  03 septembre 2013, 06:33
bonjours je pesse 105 kl pour 1.75 et je voudre bien megrir. jai essayer des regime mes sans suscse. et jai 18 ans qelle operation je doit fair aider mwa svp
annick17  |  28 août 2013, 14:38
bonjour , je voudrais donné un conseil a toutes ces femmes qui sont obèses : SURTOUT NE VOUS FAITE PAS METTRE UN ANNEAU GASTRIQUE !! effectivement la nourriture ne passe plus mais en plus vous souffrez des qu'elle est coincé et vous etes obligé de manger liquide !! je n'ai pas perdu 1g en 2 ans !! j'ai réussi a le faire ôté par un chirurgien compétent qui doit me faire un bay pass !! la je sais que je vais maigrir et ne rien payer car c'est pris en charge par la sécu !! bon courage
ptitsirène13  |  06 juillet 2013, 19:12
J'ai subie une sleeve en 2011,je pesais 98Kg pour 1,51m, pour cause de surpoids grave,j'ai dû subir une sleeve,j'ai tellement perdue de poids que je ne suis pas bien psychologiquement mal dans ma peau, j'ai fais des démarches pour une chirurgie réparatrice, la prise en charge de la Sécurité Sociale m'a été ACCORDEE, mais le chirurgien refuse de m'opèrée prétexte que j'ai de gros risques, mais il me reproche tout ce que je souhaite faire.Il m'a dit (C'EST DU CONFORT)moi je dis que c'est pour le bien être du patient,ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai déjà eu 2 interventions une éventration puis on m'a enlevé des varices, en 1 an précédemment. J'ai l'impression que les interventions que je dois faire sont financées de SA PROPRE POCHE!!Celui-là je le sens pas.Pr.de la Conception de MARSEILLE.Dites moi est ce normale il y a t il des patients qui ont été refusés dans ces conditions??? Je vous en prie Répondez-moi,que dois je faire:Celà fait 2ans que je souffre je ne peus même pas aller à la mer!!!!!! REPONDEZ MOI S.V.P. JE SUIS DESESPEREE
tiraz  |  03 juillet 2013, 01:19
bonjour;je fais 1m65 pour 107kg,j'ai 2 enfants j'ai pris plus de 20kg après la grosses et ça me fait la peine et la stress.je demande s'il veut plais ce que vous pouvez m'aider et s'il y a cette opération à TUNIS merci d'avance de me répondre
malok  |  24 juin 2013, 09:11
bonjour, moi je viens de me faire opérer d'une sleeve gastrique sur l'hôpital de gonesse il y a 1 mois et 15 jours cela c'est très bien passé , j'ai perdu 13 kg le premier mois la je viens de reperdre 2 kg mais pour faire cette opération si vous rentrez dans les critères la sécurité sociale prend en charge l'intervention biensûr si elle est faite en hôpital, car en clinique les chirurgiens prennent des honoraires supplémentaires, moi je fais 1.50m et je faisais 105 kg lors de l'intervention maintenant je fais 91 kg, faut que vous en parliez a votre médecin traitant, qui vous dirigera vers un chirurgien spécialisé, mais il y a beaucoup d'èxamen a faire entre autre fibroscopie, radio du foie , pchychologue, diététicienne, nutritionniste, pneumologue, qui vous fera un test pour l'apnée du sommeil, radio des poumons , prise de sang les èxamens prennent un peu près 6 mois a 1 ans mais aprés l'intervention c'est un vrai bonheur aucun regret je le conseille a toutes les personnes qui mangent beaucoup et qui n'arrive pas a tenir un régime.Bon courage a vous toutes.Je me tiens a votre disposition si vous voulez de plus amples renseignements, moi je suis sur le 93 mais je répondrais a tous le monde
ISA  |  14 mai 2013, 10:54
Bonjour, j'ai 48 ans maman de 3 enfants et je viens de me faire opérée. Une sleeve j'ai choisis ce type d'opération après en avoir longuement parlé avec mon chirurgien et ma nutritionniste. Tous les régimes que j'ai essayer n'ont jamais rien donnés j ai tjrs repris ce que j'avais perdu.
Mon opération à été faite le 3/05 mon poids était de 107.4 kg pour 1.73 m.
Aujourd’hui je pèse 102 kg et me porte très bien.

Bon courage à toutes
Charlotte  |  10 mai 2013, 15:05
Bonjours , j'ai 20 et maman d'un petit garcon de 8 mois , j'ai entamener un regime et jarrive pas a perdre , je pensse que aujourd hui pour moi je suis au stade que j'aurais jamais du depasser ( 108 kg ) pour 1m70 , je se plus vers qui me tourner pour maigrir ce pour sa je pensse a la chirugie mais comment faire ??
amel  |  30 avril 2013, 16:52
j'ai 37ans et maman de trois enfants jai mes80kg en faisant 1m64 j'ai ésseyé tous mais j'arrive pas à mégrire donner moi un conseille merci
zouzou  |  19 avril 2013, 18:53
bonjour jai 20 je mesure 165cm et je fait 99kg jai essayer plusieur regime mais ils mon rien fais aceque je peus faire un operation merci
Moi76  |  04 avril 2013, 01:18
Bonjour. Je n'est pas encore 18 ans et je je dépasse les 110kg pour 1m75 je suis pas par une diététicienne et plusieurs régime mais rien de fonctionne et je ne suis pas très féminine j'aimerai vraiment changer. Je ne sais pas trop par qu'elle opération passer le bi passe ou l'anneau si quelqu'un peux me donner des conseils sa serai gentil. Merci a tous.
rose39  |  21 mars 2013, 21:05
j'ai besoin de conseilscar jesuis obèse 1m67 pour 133kgs,j'ai essayées régimes et j'ai regros;j'aimerais faire un by-pass;comment peut on manger apres cette opération;merci de me répondrepour ceux qui l'ont faites ce que cela vaut le coup;en combien de temps on perd du poids y a t'ildesinconvenientsavec ce by-pass.merci franchement de me répondre ce serais sympa.
kari  |  20 mars 2013, 23:17
BONJOUR
j'ai 3 enfants j'ai 33ans je fait 1m70 et je pése 117KG j'aimerai bien faire l'operation mais je voulais savoire combien sa coute je suis sur marseille


MERCI
nadia  |  07 mars 2013, 17:23
Bonjour,
Je voudrais savoir en faisant 1m70 pour 95 kg est ce que je rentre dans les conditions pour faire une invention chirurgicale.
Dans l'attente de vous lire.
Merci
guilaine  |  05 mars 2013, 14:29
bonjour je suis maman d'un enfant j'aie 43 ans je mesure 1m60 et je dois dépassé les 100kg depuis longtemp je ne me pèse plus depuis longtemp a cause de mon obésité dite morbide je voudrai me faire opérer tellement je ne me supporte plus tout est devenu un calvaire surtout je m'éssoufle tres vite et l'èspérence de vie d'un obèse est diminuer de 10 a 15 ans ses énorme je veut cette opération d'abord pour moi mon fils et j'aie un mari qui est totalement contre je ne pense pas etre la seule dans ce cas mais mon médecin ma dis que c'était normal qu'il est peur car il crois qu'avec du poid en moin on plaise a d'autre tout sa pour dire quelle opération me conseiller vous. MERCI DE M'AVOIR LU
aurelia  |  19 février 2013, 07:49
Bonjour, je pese 86kg pour 1m62, j'envisageai une lipossuccion à l'étranger. J'ai 45 ans je n 'ai eu aucune grossesse mais depuis 2007 je n'arrete pas de grossir, malgré mes régimes yoyo.Que me conseillerai vous d'un point de vue médicale?
lili  |  16 février 2013, 16:37
jai 28 ans je suis une maman d une petite fille je suis en couple je pese 115kg pour 170cm je suis en depression régulièrement depuis cette prise de poids conséquentes pourtant jaime la vie vs pouvez pas savoir a quelle point je veux avoir recours a une operation chirurgicale laquelle je ne sais pas encore jspr que j obtiendrai quelques conseils pour m orienter vers la bonne direction je souhaite a ts et a ttes de vous sentir bien ds vos baskets c est le plus important bonne continuation a ts merci de me lire
Angelique sneessens  |  11 février 2013, 16:14
bonjour
je suis une maman de 2 enfants.
j'ai 34ans,je mesure 1m68 pour 92kg j'ai essaye des régimes
sans succés que dois je faire
soraya  |  03 février 2013, 22:38
bonjour,je suit maman de deux enfants je fait 101 kg pour 1m70 est se que je peut faire la slyve ou pas merci
naemie  |  19 janvier 2013, 22:30
je suis une maman de deux enfants je mesure 1M74 pour 97kg je voudrais savoir si je rentre dans les conditions pour une operation baypass merci de me repondre j'ai deja fais beaucoup de regime en vain et je soufre de problemes articulaires
dierice  |  17 janvier 2013, 16:14
bonjour j'ai 18ans et je pèse 115kg j'ai essayé plein de regime sans succès et là j'aimerai fait la pose d'un anneau gastrique pour avoir la forme normale d'une fille de mon age
halawa  |  08 janvier 2013, 19:14
bonjour
je pesse 150 kg pour 175
je veut faire une opération pour migrir comment faire je suis sur Alger
merci
tinajade  |  08 janvier 2013, 10:57
bonjour ,

J'ai 31 ans , je pèse 94 kilos pour 1m62 , cela fait 15 ans que j'essaie divers régimes aujourd'hui j'aimerais me faire opérer et j'aimerais savoir si c'est possible , je préfèrerais la sleeve mais je pense qu'il faut avoir un IMC d'au moins 40 pour ça . Je n'en peux plus , je n'ai plus le moral, je ne veux plus sortir ou faire les magasins , presque plus de calin avec mon mari , je veux vraiment maigrir une bonne fois pour toute . merci Aurélie
patx  |  26 décembre 2012, 08:23
Bonjour
J’ai 20 ans je pesée 105kg pour 1.78
Avant je pesée 126kg J’ai fait un régime sa fait plus d’un ans et je suis arrivé jusqu’à 95kg je me suis stabiliser à ce poids pendant 4 mois mais là je regrossi a une vitesse je pesée 105kg pourtant je continue à faire le régime je ces pas
Et c’est pas mon premier régimes j’ai toujours regrossi.
Donc jais pris la décision de me faire opere pour éviter de grossi et reprendre mon poids
Quelle opération et la mieux ?
perlette  |  13 décembre 2012, 23:53
Bonjour,

Je mesure 1m58 pour 80kg. Je souhaite me faire poser un anneau gastrique, mais je ne sais pas à qui m'adresser, puisque mon médecin traitant est contre, car à priori je n'ai pas un excès de poid suffisant!
Merci pour votre aide!
boughattas naceur  |  13 décembre 2012, 15:56
bonjours;je suis un homme 51ans 1,78m 164 kg mon medecin ma parler de loperation pour couper lestoma pou perdre de poids je me prepare pou sa ;je veus savoir comment sa ce passe et quelle sont les risque? merci
fatima  |  10 novembre 2012, 12:03
Bonjour
je voudrais faire une opérations pour maigrir car je me trouve fortes pour 1m59 avec 93 kilos je souhaiterai me faire poser un anneau gastrique est ce que je peux ou pas ???? merci d avance pour votre réponse.
Malika  |  30 août 2012, 09:08
Bonjour,

Je voudrais savoir à quel recours je pouvais avoir en mesurant 1m61 pour 88 kg, j'ai essayée beaucoup de régime, séance amaigrissement, rebouteux .... , rien y fait, je voudrais des conseilles.

Merci.
maryline  |  27 août 2012, 09:59
je me suis fait poser un anneau gastrique en 2001, et je l'ai toujours, en 2006 on me l'a changé,cela m'a provoqué une pleurésie, aprés avoir été soignée, je l'ai gardé, et le médecin m'a proposé une chirurgie gastrique, j'ai 69 ans,1m55 - 98kg- avant l'anneau, je pesais 130kg, je n'arrive pas à me décider, pouvez vous me dire si la chirurgie est dangereuse et difficile a supporter? merci d'avance
lakhal  |  03 avril 2012, 10:38
je voudrais savoir en faisant 1m60 pour 77kg est ce que je rentre dans les conditions pour la pose d'un anneau gastrique .
merci d'avance pour votre réponce.
mariete84  |  26 mars 2012, 17:03
bonjour je m appelle marietherese je pese 71kg et mequre 160m j ai fait beaucoup de regime mais je narrive pas a garde mon poid de forme je voudrai savoir si j ai droit au bi pass ou a l anneau gastrique merci si quelqun peut me repondre
candice  |  24 mars 2012, 03:02
Aidez moi svp je n'en peu plus je suis entraint de perdre tout les miens Je souffre tellement depuis gamine je fais 105kilos pour 1m67 mon generaliste me dit que je n'aurai pas le droit de me faire operer a cause de ma depression qui dur depuis des annees et j'ai peur de faire la demarche car ont ma dit qu'il fallait etre encore plus obese aider moi je suis vraiment en detresse ex:une fois j'ai perdu 20 kilos en 1 mois mais je mangais plus du tout et enfin j'etais heureuse pourtant ma depression ne viens pas que de ca j'ai eu une enfance affreuse car ma mere etait sckysophrene
lechichia  |  16 mars 2012, 11:10
bonjour
voila je pense que c'est un tous ,je ne suis pas bien dans me tete ni mon corp je mesure 160cm pour 93kg je suis grosse moche et je ne me supporte plus j'ai bien fait des regimes mais je ne les suis pas jusqu'au bout .
aider moi merci
caleo  |  09 mars 2012, 15:15
bonjour, aujourd'hui je me trouve dans une grande détresse psychologique,
j'ai un travail qui me plait, deux beaux enfants, un mari qui m'aime mais malgré tout ça j'ai un gros problème avec mon poids. depuis l'âge de 10 ans je me bats avec les kilos. je pense avoir tentée tout les régimes possibles mais le résultat est de 85 kg pour 1m60 et en ce moment la situation ne fait qu'empirer ce qui me décourage beaucoup. je pense de plus en plus à une intervention chirurgicale mais je ne sais pas si j'y ai le droit ni si elle peut être pris en charge financièrement pourtant c'est un peu la seule solution qu'il me reste et je m'accroche à ça car sinon c'est insupportable, je n'arrive plus à m'acheter des vêtements, du coup je mets tout le temps les même et mon estime de moi en prend un sacré coup. quand je me déshabille ce que je vois me dégoûte littéralement. quelqu'un peux t'il m'aider sur ce site? merci
angela  |  07 mars 2012, 16:39
bonjour j ai 28 ans trois enfants avant d avoir mes enfants je pesait 45 kilo maintenan je suis a a 81 kg pour 1m56 je voudrais me faire opere sa fait plus de 4 ans que je fais des regimme je perds 5 kg et j en reprend le double j ai essayer pratiquement tous les regimes pris tous differents medicament mais rien je fais le yoyo le probleme c est que je grignote beaucoup entre les repas et je suis ma dans ce corp qui n est pas le mien ma question est la suivante est ce que pourrais me faire opere pouvez vous m aider svp merci
Mariange 53  |  01 février 2012, 22:28
Bonjour,je suis une femme de 58 ans et mon médecin veux que jaie une chirurgie pour maigrir car jai un probleme de genou et je ne peux plu presque marcher et je doit subir une opération pour une prothese pour mon genou mais pas avant de perdre 100 lbs, je ne suis pas capable de perdre tout ce poids just e en mangeant moins car je ne peux pas faire dexercice a cause du mal de jambes et de dos alors jaimerait si quelquun peux me conseiller si ca vaux la peine de me faire opérer pour maigrir.Merci a vous.
annie  |  01 février 2012, 00:33
bonjour,
j'ai eu recours au bail pass et je cris haut et fort à toutes celles pour qui le poid est l'enfer faites ce bail pas c'est extraordinaire moi j'ai perdu 50 kg alors faites le j ai encore du poids a perdre mais je suis tombé sur un bon chirurgien et pour rien au monde je changerais de chirurgien si vous etes dans le val d oise aller a la clinique st marie a osny et c est le dr barei courrage a vous tous et j aimerais rencontrer des persoones qui l o,nt deja fait merci de prendre contact avec moi annie
emilie  |  08 novembre 2011, 21:05
Bonjour je m'appelle emilie et j'en peu plus de me voir dans mon corp jai honte de sortir et je ne peu plus m'abiller je ne trouve pas de beau pantalon ni de pull. Je doit toujour me cacher a cause de mon gros ventre. Je mesur 1m60 pour 90 kilos est ce que je peu acourir a la cherurgie obesiter pour maigrir et pour m'axcepter enfin!!!! Merci pour votre reponse
pounannie  |  15 octobre 2011, 18:57
je dois me faire opererpourme mettre un bypass je voudrais avoir sdes renseigements de gens qui sont passer par cette operation le mal ressenti ainsi que la suite au niveau de vie d'avance merci
loulouth  |  04 juillet 2011, 08:45
Bonjour,
Pour ma part, je souhaiterai me faire poser un anneau gastrique mais je m'inquiete car en vous lisant j'ai peur d'etre a la limite pourriez vous me donnez votre avis. Je mesure 1m61 pour 95Kg !!!!
Merci a l'avance
shannen  |  25 juin 2011, 23:11
bonjour j aimerai faire la pose d un anneaux gastrique m vu je fais 1m65 pour 120kg je voudrais savoir avec mon poids si je peux le voir et si j aurai ps de risque pour moi si je le fais
merci d avance et j attend votre reponse avec attention
marie  |  05 juin 2011, 15:20
bonjour ,je voudrais mettre un anneaux gastrique, par ce que je suis forte . je fait 1,65m pour un poid de 90kilos peut etre plus .
je groossis fasil .mais je n'a arrive pas a maigrir
je mange bien de tous mais je grinote bien
je mange equilibre mais bien plus qu'il faut

je veut etre bien dans mon corp
je pas bien jai trois enfant
pouver vous maider svp
jennais besoin .
et jai honte de mon corps

merci
doumé  |  30 mai 2011, 00:37
Bonjour

Je voudrais savoir en faisant 1m 80 pour 107KG est ce que je rentre dans les conditions pour la pose d'un Anneau Gastrique.
merci d'avance pour votre réponse.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :