Zotrim : cette pilule coupe-faim naturelle fait-elle maigrir ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/04/2010

Il s'agit d'une pilule coupe-faim 100% naturelle, à base de plantes Yerba Maté, Guarana et Diamina. Voyons si Zotrim fait maigrir.

Il s'agit d'une pilule coupe-faim à base de plantes. Zotrim diminue l'appétit de 20% et peut même arrêter les envies de manger les sucreries, selon une nouvelle étude publiée en avril 2010.

Il s'agit d'une pilule coupe-faim 100% naturelle dont la formulation repose sur des extraits naturels des plantes Yerba Mate (aussi appelé thé du Paraguay, qui aide à augmenter les niveaux d'énergie), Guarana (qui aide à supprimer l'appétit et à brûler la graisse) et Damiana (qui aide à minimiser les bactéries dans le corps).

Une étude menée sur 58 jeunes femmes de poids divers (poids normal et surpoids léger) a trouvé que la pilule Zotrim peut diminuer les consommations caloriques d'environ 18% lors de chaque repas.

Les responsables de cette étude (des chercheurs de l'Université de Liverpool, Royaume-Uni) ont divisé les 58 participantes en deux groupes. Le premier groupe prend une pilule Zotrim avant le petit-déjeuner puis avant le déjeuner. Le second groupe prend un placebo (préparation inactive - sans principe actif - que l'on substitue à un médicament dans le cadre des tests en double aveugle), également avant le petit-déjeuner puis avant le déjeuner. Lisez aussi les avantages et effets indésirables de la pilule Proactol.

Zotrim


Après avoir pris Zotrim, les 2 groupes de femmes ont été invitées à manger à volonté à un buffet au déjeuner.

Cette pilule a contribué à diminuer la consommation calorique de 132 calories en moyenne au déjeuner (l'équivalent d'une canette de Coca Cola en moins), chez les femmes ayant pris cette pilule, ont constaté les chercheurs.

L'étude a également mesuré une diminution d'environ 25% des choix des aliments riches en graisses et de ceux qui sont riches en sucres lors des déjeuners buffet, chez le groupe de femmes qui a pris Zotrim (par rapport au groupe qui a pris le placebo).

Les femmes du groupe ayant pris cette pilule ont aussi terminé leur repas en moyenne 3 minutes plus tôt (que le groupe ayant pris du placebo). Ces repas terminés en avance suggèrent un déclenchement de la satiété plus tôt.

De plus, l'estomac de ces femmes prenait 20 minutes de plus pour se vider (ce qui ne pose pas de problème à la santé parce que le processus ne fait qu'étendre la durée nécessaire à la digestion de la nourriture).

Une tendance à avoir moins faim et à moins ressentir le désir de manger avant le déjeuner a également été rapportée par les femmes du groupe qui a pris Zotrim. Cette pilule coupe-faim semble aider les personnes qui la prennent à moins consommer de nourriture en augmentant le sentiment de satiété, et en donnant l'impression d'avoir suffisamment mangé.

Le docteur Jason Halford, responsable de l'étude, a déclaré : "Nos conclusions suggèrent que les ingrédients contenus dans la formulation de cette pilule produisent un effet vif et fort sur la consommation calorique. Si la prise de Zotrim est maintenue, de tels changements peuvent être avantageux pour le contrôle du poids - maigrir ou stabiliser un poids - comme il a été suggéré par des études précédentes réalisées sur cette pilule". Lisez aussi des centaines d'autres astuces pour maigrir.


Une autre étude a été réalisée en 2001 pour analyser la perte de poids atteignable grâce à l'utilisation continue de cette pilule coupe-faim. Cette étude était menée sans imposer aucun changement de comportement alimentaire et sans fournir de conseils de régime aux participants. Cette étude a constaté que les participants en surpoids du groupe qui a pris Zotrim ont perdu 5,1 kilogrammes en 45 jours (6 semaines). Pendant ce temps, les participants du groupe qui a pris seulement le placebo n'ont perdu que 0,3 kilo en moyenne. Lisez aussi les avantages et effets indésirables du Hoodia.


Dans une autre étude, réalisée sur des employés des centres de santé, les volontaires qui ont pris cette pilule se sentaient davantage capables de résister aux grignotages, davantage en mesure de contrôler les tailles des portions et d'éviter de manger leurs émotions.


Une étude plus ancienne, réalisée sur 30 souris, avait déjà prouvé que l'extrait naturel de la plante Yerba Maté - utilisé dans la formulation de Zotrim - avait des effets anti-obésité. L'étude avait démontré que dans les tissus adipeux des souris obèses à qui les chercheurs ont donné les extraits de Yerba Maté, l’expression génétique de plusieurs gènes liés à l’obésité est revenue à la normale.

De plus, le taux élevé de cholestérol dans le sang ainsi que les niveaux de glucose ont été diminués chez les souris traitées avec l’extrait de Yerba Maté. Cette diminution suggère que les composés d’extrait de Yerba Maté peuvent agir avec synergie pour faire diminuer le poids corporel, baisser l'accumulation de graisse viscérale et réduire le niveau de cholestérol sanguin, de triglycérides, de cholestérol LDL (le "mauvais cholestérol") et de glucose.


Au moins 4 autres essais cliniques (que ceux cités précédemment) ont confirmé l'efficacité des ingrédients de Zotrim. Tous les résultats des autres études ont prouvé que cette pilule fonctionne sans provoquer d'effets secondaires (ces pilules sont à base de plantes naturelles) pour maigrir. Lisez aussi les bienfaits santé de la baie de Goji.

L'une de ces 4 études a notamment trouvé que les participants ayant pris Zotrim ont constaté une réduction moyenne du tour de taille de 4,3 cm en 4 semaines. Les participants avaient en outre réduit la quantité de nourriture qu'ils mangeaient, se sentaient rassasiés plus longtemps et pouvaient arrêter de grignoter entre les repas.


Au début d'un traitement pour perdre du poids avec cette pilule, il est conseillé de prendre seulement 2 pilules Zotrim avant chaque repas. Cela laisse le temps à l'organisme de s'habituer aux suppléments Zotrim et donne aussi le temps de changer doucement les habitudes alimentaires (qui changent puisque l'on consomme 20% de calories en moins en moyenne).

A partir de la troisième semaine, prendre 3 suppléments Zotrim avant chaque repas devient possible. Par ailleurs, il est déconseillé d'en prendre plus de 9 comprimés par jour.

En parallèle à une prise de Zotrim, il est conseillé de remplacer les aliments riches en graisses par ceux allégés en matières grasses. Il est également conseillé de faire de l'exercice (même si cette pilule permet à elle seule de maigrir selon diverses études, sans imposer de l'exercice physique). L'ensemble aide à reprendre le contrôle du poids, pour perdre du poids ou pour stabiliser le poids actuel.


Comparée à la pilule Alli (non naturelle), la pilule à base de plantes Zotrim (la seule qui soit 100% naturelle) est moins chère et plus efficace (perte de poids supérieure sur une période de temps moins longue, en moyenne 5 kilos de perdus en 6 semaines pour Zotrim). De plus, cette pilule présente beaucoup moins d'effets secondaires et de risques pour la santé qu'Alli.

En France, Zotrim est vendu au prix moyen de 18,5 euros, pour une boîte de 180 comprimés. Plus de 10 millions de personnes ont déjà acheté cette pilule à travers le monde.


Toutefois, un problème souvent relevé avec d'autres pilules minceur persiste avec Zotrim : la perte de poids est réelle à court terme, mais à long terme les bénéfices s'estompent grandement. En effet, les médicaments amaigrissants et autres pilules minceur, naturels ou pas, n'ont pas encore trouvé de solution pour aider la personne en surpoids ou obèse qui les prennent à poursuivre la perte de poids ou pour éviter l'effet yo-yo une fois le traitement terminé.

En effet, les experts déconseillent de poursuivre la prise d'un médicament amaigrissant ou d'une pilule minceur plus de 6 mois consécutivement. Or c'est après ces 6 mois de traitement que les patients ont tendance à subir l'effet yo-yo (reprise du poids perdu après un régime ou un traitement médicamenteux contre l'obésité).

De plus, prendre une telle pilule minceur ne règle pas les problèmes de déséquilibrage alimentaire et de manque d'activité physique. Il ne s'agit que d'une aide sur le court terme. Toutefois, étant donné son absence d'effets secondaires et son prix relativement abordable, vous pouvez tester la pilule coupe-faim naturelle Zotrim pendant 1 mois et voir si cette pilule minceur est efficace.


Et vous, avez-vous testé Zotrim ? Trouvez-vous que cette pilule coupe-faim naturelle fait maigrir ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Deunmamode  |  10 décembre 2015, 22:17
bonsoir je veux perd 5kg
djane  |  28 octobre 2015, 10:10
Bjr je suis au cameroun je voudrais savoir où je peux trouver zotrim et quel est son prix.merci
Alixanouk Alphonse  |  19 septembre 2015, 11:03
Zotrim est une alimentation naturelle pilule 100%. Cette pilule a été autour depuis plus de quinze ans de la perte de poids. Beaucoup de ce qui suit demandé pour savoir où acheter ce produit qui est mentionné nulle part. Je l'ai trouvé ici. Pour obtenir de meilleurs résultats Zotrim.
flora alloizoun  |  11 mars 2015, 02:54
Ou peut on trouver ce produit. Moi jsuis au bénin
hinda  |  27 juin 2013, 19:24
j habite a paris je sais d ou acheté les gelules zotrim ??? svp jai besoin
SONIA  |  16 janvier 2013, 07:35
OUI
Hannah  |  04 juin 2012, 15:45
Bonjour, j’ai commandé zotrim sur internet, je devrais le recevoir dans la semaine. Mais j’ai des questions, il faudrait que je perde 5kg d’ici fin juin, est ce possible ? Combien de kg puis-je perdre en une semaine en prenant zotrim et en contrôlant mon alimentation ? Merci d’avance.
clairette  |  13 février 2012, 18:43
Ou peut ton trouver ce produit ? et a quelle pris ?
Merci beaucoup
HANOTEL  |  25 janvier 2012, 09:44
Je prends ZOTRIM depuis 2 jours et je n'ai déja plus faim, Inconfort gastrique, il faut que je diminue les quantités absorbées qui n'étaient déja pas importantes, j'ai 3 kg à perdre.
J'y crois.
mimi love  |  05 novembre 2011, 15:33
Je voudrais acheté Zotrim. Je suis au Cameroun comment je vais faire?
vavoum3  |  12 octobre 2011, 08:53
Bonjour à toutes et à tous,
Je prends Zotrim depuis 3 semaines maintenant, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, en revanche je m'efforce de faire 2 heures de vélo minimum par semaine en promenade.( Je suis complétement sédentaire et je travaille derrière un ordinateur sans arrêt)
J'ai constaté une perte de volume importante au niveau du ventre, et des cuisses, au point en 3 semaines de devoir passer d'une taille 44 au 42.
Je ne me pèse pas car ce n'est pas pour moi l'indicateur qui m'interesse, ce qui m'interesse, c'est la perte visuelle de poids, soit la mesure de ma taille, la mesure de mes cuisses, mes bras, mes hanches etc....
J'ai acheté Zotrim, sur leur site internet, j'ai reçu les pilulles en 3 jours. En termes d'effet indésirable, il n'y en a pas vraiment, mais j'ai l'impression, tout de meme que je vais aux toilettes beaucoup plus souvent, et je me lève la nuit au moins 3 fois pour aller faire pipi....
Voilà, j'ai pris la grande cure , car j'en ai bien besoin + de 12 kilos a perdre, et je vous dirais ou j'en suis dans un mois...
ps/= j'ai pris alli pendant longtemps, mais ali, est plein d'effets indésirables, et je n'ai pas particulièrement constaté de perte de volume... bonne journée
Mawa  |  27 septembre 2011, 15:53
bonjour, comment avoir ces pilules, en pharmacie ou par commande? merci d'avance
tara  |  16 septembre 2011, 15:13
qu elle est le prix du zotrim
samobou77@hotmail.fr  |  02 juin 2011, 14:26
bonsoir je veux bien perdre du poid plus de 20ks comment je peut faire merci davance
zoya  |  31 mai 2011, 13:45
Je voudrais acheté Zotrim. Je suis à New Delhi, comment je vais faire?
nawatcha  |  08 avril 2011, 16:18
bonjour je veux juste savoir esk c vrai c'est une coupe faim? je suis d'origine algérienne (algéroise) et merci
pulcherie  |  11 janvier 2011, 20:56
je vis en Cote d'ivoire un pays d'Afrique de l'ouest je voudrais du Zotrim comment faire
NOUNOU  |  23 octobre 2010, 18:35
je vis en belgike pouriez vous me dire ou acheter zotrim
arezou  |  05 octobre 2010, 18:46
J'ai pris ce médicament l'année dernière je n'ai meme pas perdu un gramme. c'est de l'arnaque Zotrim ?
halauka  |  28 septembre 2010, 23:39
j aimeris prendre cette pilulle aussi ms je vis jusqu' en republique dominicaine cou je pourrai lacheter
merci
kiki  |  23 août 2010, 14:36
bonjour,

j'aimerais essayer le zotrim, mais j'habite en Belgique et je ne veux pas commander sur le net? connaissez vous un endroit ou je pourrais en trouver?

merci
FENECH  |  30 juin 2010, 15:32
je veusx mairgrir de 20kilos
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :