Perdre les kilos superflus, bâtir une santé éclatante : 7 conseils

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/03/2010

Afin de retrouver une meilleure santé et vous débarrasser des kilos inutiles en cas de surpoids, lisez nos conseils.

Avant de connaître les recommandations pour perdre les kilos en trop et construire une santé flamboyante, vous devriez d'abord vous rappeler que tout le monde et tous les corps sont différents. Chacun possède un caractère unique en composants physiques, mentaux et émotionnels. Tous ces composants ont un impact sur la manière dont vous paraissez physiquement et dont votre organisme fonctionne.

Perdre les kilos superflus et stabiliser le poids ensuite représentera un vrai changement de style de vie pour la plupart des gens. Maigrir n'est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain ou tout d'un coup. Quelques clés vous permettent d'obtenir cette perte de poids.

Il vous faudra par exemple vous impliquer vraiment pour créer plus d'énergie et une meilleure santé. Cela vous fera vous concentrer et vous motivera pour réussir, d'abord à chasser les kilogrammes inutiles, puis de bâtir une santé éblouissante. En changeant votre concentration et votre objectif, vous perdrez du poids d'une manière durable et très saine.

Faites des changements lents mais réguliers en introduisant de nouveaux aliments sains dans votre corps et votre style de vie. Diminuez le niveau de toxicité dans votre organisme ainsi que dans vos environnements de travail et de vie. Engagez-vous à faire du sport régulièrement, en plein air si possible, au moins 4 fois par semaine (mais 6 fois au maximum pour laisser votre corps récupérer). Trouvez des façons de diminuer vos niveaux de stress en faisant des choix réfléchis qui vous placent toujours tout en haut des priorités.

Il n'y a pas deux personnes identiques, et cette unicité de chacun d'entre nous est merveilleuse. Il y a toutefois quelques préceptes privilégiés qui vous aideront à débloquer puis à perdre les kilos superflus, à échafauder un corps fort et en bonne santé.


RegimesMaigrir.com vous offre 7 préconisations pour perdre les kilos superflus et édifier une santé resplendissante :

1) Alcaliniser avec de l'eau et d'autres aliments

Buvez de l'eau alcaline ionisée, au moins 10 verres par jour. Tous les jours, ajoutez autant que possible les ingrédients suivants à votre alimentation : jus de légumes verts, légumes crus frais (comme les salades), algues marines, phytoplanctons, chlorella (un genre d'algue verte pourvue d'une concentration exceptionnelle en chlorophylle), algues bleues vertes, minéraux fulviques.


2) Boire de l'eau ionisée

Buvez de l'eau pure, alcaline et ionisée. Cette eau contribue à réguler l'équilibre acido-basique de votre corps, est dépourvue de toute pollution, apporte beaucoup de minéraux dont vous avez besoin sous une forme absorbable pour réguler les niveaux de pH, obtenir une charge électrique correcte et réduire la tension de la surface avant d'entrer dans la cellule (où l'eau est vivement attendue).

Vous trouverez de l'eau ionisée dans certains magasins spécialisés. Plus facilement encore, vous pouvez acheter un ioniseur (aussi appelé ionisateur) d'eau pour obtenir une eau ionisée chargée en anti-oxydants (qui ralentissent le processus de vieillissement de vos cellules).

Après l'ionisation de l'eau par l'ioniseur, les éléments minéraux alcalins (calcium, potassium, sodium, magnésium, etc.) passeront d'une forme minérale à une forme colloïdale, beaucoup plus assimilable pour le corps.

Les ioniseurs d'eau sont vendus entre 400 euros et 2 000 euros, selon la complexité de leur filtrage (nécessitant plus ou moins de composants technologiques - électrodes, systèmes de nettoyage, microprocesseurs, compartiments calcium, filtres, etc. - qui font varier le prix).


3) Nettoyer l'organisme

Vous avez besoin de nettoyer votre corps à l'intérieur aussi. Il y a des parasites, vers, bactéries, virus, moisissures et levures qui dévalisent votre force et votre santé en volant vos nutriments et en laissant derrière des déchets toxiques que votre foie, votre système immunitaire et votre lymphe doivent nettoyer.

Une surabondance de ces pathogènes mène aux maladies dégénératives. Si les gens ne sont pas capables de perdre les kilos superflus grâce à leur régime ou atteignent un palier (stagnation de perte de poids), cela s'explique parfois par l'une de ces maladies dans le corps. Alors, nettoyez votre organisme pour consolider la santé et perdre les kilos inutiles.

Alcaliniser vous aidera puisque les créatures décrites ci-dessus survivent dans un environnement acide privé d'oxygène. Vous pourriez aussi faire l'une des choses suivantes sur une base régulière :
  • Une détoxification complète du corps,
  • Un nettoyage de parasites,
  • Un nettoyage du côlon,
  • Limiter la consommation de sucre sous toutes ses formes pendant au moins 3 mois,
  • Prendre 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse 3 fois par jour.

Après tout nettoyage, veillez à ajouter des bonnes bactéries à votre alimentation en consommant un aliment chargé en probiotiques multi-souches.


4) Arrêter d'ajouter des toxines

La plupart des produits conventionnels (alimentaires ou pas) sont remplis de substances chimiques toxiques. Ces toxines entrent dans votre organisme via l'inhalation, l'absorption par la peau, l'ingestion. Une fois entrées dans votre organisme, ces toxines ne s'en vont pas tout de suite, votre foie est obligé de faire quelque chose avec elles. Cela fait travailler davantage votre organisme, et si ces toxines ne peuvent pas être décomposées, elles sont stockées en tant que graisses.

Donc l'une des façons de perdre de la graisse superflue est de perdre ces toxines. Votre peau est l'organe le plus grand et est efficace pour absorber toute chose qui entre en contact avec elle. Dès que vous n'avez plus tel ou tel produit dans votre maison, remplacez les par des versions alternatives plus naturelles, plus écologiques. Supprimez et remplacez tous les produits de nettoyage toxiques, les détergents de lessive, les produits de soin des cheveux et des dents, les teintures pour cheveux, savons, déodorants, etc. par des produits naturels ou à base d'aliments, qui sont bons pour votre corps et pour l'environnement.

Lisez les étiquettes sur toutes les choses dont vous achetez, que ce soient les aliments ou autres choses. Même les vêtements que vous portez peuvent présenter une toxicité à votre corps et à votre champ d'énergie. Portez seulement des fibres textiles naturels comme la laine, le coton, le lin, etc. Evitez le polyester, l'acrylique, l'élasthanne (Spandex). Préférez les textiles organiques car les colorations des tissus peuvent être toxiques aussi.

La même chose s'applique aux aliments emballés ou congelés que vous achetez. Quand vous lisez l'étiquette et voyez la présence de choses dedans qui ne sont pas de la nourriture, ne l'achetez pas. Ne mangez pas de nourritures en conserve. L'intérieur des boîtes en métal ont une couche toxique qui peut se transférer à la nourriture si elles restent longtemps sur les rayons. La plupart des aliments en conserve sont traités avec des antibiotiques pour prévenir la croissance bactérienne et favoriser une longue durée de conservation. Les aliments frais, bio et de saison sont les meilleurs à manger. Arrêter d'ajouter des toxines à votre organisme vous aidera à perdre du poids et à retrouver la santé.


5) Faire de l'exercice

Il existe une grande variété d'exercices physiques, choisissez donc les types d'exercice que vous aimez faire, même s'il ne s'agit que de se balader en plein air. Votre corps a besoin d'environ 15 minutes d'exposition à la lumière du soleil par jour pour fabriquer de la vitamine D et aider l'absorption du calcium. Votre lymphe a besoin des contractions musculaires pour la déplacer à travers le corps, et l'aider à bien faire son travail de nettoyage des débris et cellules mortes.

Saviez-vous que vos cellules individuelles peuvent aussi tirer profit des exercices physiques ? Ces cellules peuvent profiter des bienfaits procurés par l'exercice physique en aidant à nettoyer les toxines et à apporter des nutriments et minéraux permettant à des millions de réactions d'enzymes d'avoir lieu et de vous procurer de l'énergie.

L'une des meilleures formes d'exercice physique que RegimesMaigrir.com a trouvé pour vos cellules et système lymphatique consiste à faire rebondir votre corps. Comme vous rebondissez et retombez, la gravité gonfle et fait faire de l'exercice à des milliards de cellules dans votre corps pour obtenir une santé lumineuse. D'autres bonnes formes d'exercices sont la natation dans une piscine sans chlore ou dans la mer, le vélo en plein air, la danse, l'aérobic, le vélo elliptique, etc. Faire de l'exercice régulièrement en plus d'adopter un régime alimentaire équilibré vous aidera à retrouver la ligne ainsi que la forme.


6) Consommer les bonnes graisses

Ajouter de bonnes graisses à votre alimentation quotidienne est une bonne façon d'aider votre corps à brûler de la graisse. Il est bien connu que donner à votre corps les bons types de graisse augmentera le métabolisme et aidera à expulser les kilos en trop. D'un autre côté, manger les mauvais types de graisse fait que le corps stockera la graisse, surtout chez les femmes puisque la graisse est utilisée pour la production de l'oestrogène.

Voici quelques suggestions pour ajouter des bonnes graisses à votre alimentation quotidienne : avocats, noix de coco fraîche, huile de noix de coco, graines de sauge, graines de lin, noix crus. Les meilleurs choix en noix sont les amandes ou noisettes bio crues et non pasteurisées (puisqu'elles sont les seules noix alcalines). Veillez à les tremper pendant au moins 10 heures dans de l'eau pure avant de manger. Tremper ainsi libérera les inhibiteurs d'enzyme et les rendre plus facilement digestes. Les noix sont une collation saine à manger en modération pendant la journée, elles apportent des protéines et des sucres lents, elles aident à réguler votre taux de sucre sanguin.


7) Vous détendre et dissiper le stress

Cela est très important pour récupérer une santé rayonnante ainsi que pour perdre les kilos superflus. Quand le stress est élevé, non seulement les muscles sont tendus dans le corps et les émotions sont dilatées, mais les glandes adrénales interprètent aussi le stress comme un signal du danger et augmentent les niveaux de cortisol. L'activation de cortisol augmente le glucose dans le sang, inhibe le système immunitaire et prépare le corps à lutter ou à s'enfuir.

Maintenir des niveaux élevés de cette hormone de stress provoque une plus grande faim, des envies de manger des nourritures grasses ou sucrées et à une prise de poids. Il vous faut donc vous détendre et dissiper le stress. Pour cela, vous pouvez faire des exercices Pilates, du yoga, de la méditation, de la respiration profonde, des massages, du sauna, un bain chaud avec de la musique calme, une balade dans la nature ou à la mer, ou tout ce qui vous rend calmes et joyeux.


Que pensez-vous de ces 7 suggestions pour perdre les kilos superflus et regagner une santé brillante ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :