L'Australie devient le pays le plus atteint d'obésité du monde

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/07/2008

Avec plus de 9 millions d'adultes désormais en surpoids ou obèses, il y a de quoi s'inquiéter

Les Australiens dépassent désormais les Américains dans le poids : 4 millions d'Australiens sont obèses (soit 26% de la population) contre 25% des Américains, 5 autres millions d'Australiens sont en surpoids. L'Autralie devient donc le pays où il y a le plus de personnes obèses dans le monde.

Cette crise d'obésité peut provoquer 123 000 décès prématurés dans les 20 prochaines années, selon un nouveau rapport alarmant réalisé par l'Institut du Diabète de Melbourne et intitulé "Australia's Future Fat Bomb" (La future bombe de graisse d'Australie en anglais). Les coûts de santé liés à cette crise pourrait monter à 6 milliards de dollars, et 700 000 personnes risquent d'être admis à l'hôpital pour des problèmes cardio-vasculaires liés à cet excès de poids.

Les personnes les plus exposées aux risques sont celles âgées entre 45 et 64 ans : plus de 70% d'hommes et 60 des femmes de cette tranche d'âge sont obèses !

Le rapport s'est basé sur plus de 14 000 personnes de 100 lieux ruraux et métropolitains de tous les territoires d'Australie. Chaque personne a enregistré son IMC en donnant son poids, sa hauteur et son tour de taille lors d'une journée nationale en 2007 sur la pression artérielle.

Outre ce problème d'obésité des adultes, l'Australie sait depuis longtemps qu'elle doit faire face au taux de croissance le plus élevé du monde d'obésité infantile. Beaucoup de spécialistes de la nutrition du pays disent qu'il faut que le gouvernement doit faire des changements radicaux dans la manière de laisser les nourritures peu saines faire leur publicité.

Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
The dark cuncumber  |  08 mai 2011, 00:02
Bah moi je pense que cette info m'aide à avoir une bonne note...

Merci :D
Svelte  |  07 février 2011, 15:56
On n'a ce qu'on mérite !*
Bien fait pour leurs gueules !
Gros porcios
bill  |  03 juin 2009, 15:26
les aussies tous des porcs.T'as qu'aller voir dans les mine mon mate. 130 kg plein de bière! tu les piques et je suis sur que tu t'offres un demi de .. lard.
Plein d'hormones et au pays de la mal bouffe. 4 junk food dans un espace de 400 m2.

Bill
Gros porc  |  16 janvier 2009, 19:04
Non mais t'es pas allé en Australie pour dire sa, parle pas trop vite! Moi je suis originaire d'australie et te demande paspk jsui sper balèze 123 kg mon gars, et c'est pas pour rien, c'est pask la ba ya ke sa! mes parents cei du poids lourd!
pantheon  |  11 juillet 2008, 00:22
Surprenant, à mon avis, ça lutte sévère avec les Etats-Unis et la Chine, j'étais à Shanghai en début d'année, et j'ai rarement vu une ville aussi obèse ! Faut pas croire ce qu'on vous raconte, les chinois ne sont pas tous minces !!! Sont aussi gros qu'à New York et ailleurs aux States.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :