My Weight Loss Coach : pour perdre du poids en jouant sur DS

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 21/04/2008

Pour conquérir un nouveau public, l'éditeur de jeux Ubisoft Montréal développe My Weight Loss Coach, un titre qui sortira d'abord sur DS.

Ce jeu veut nous faire perdre notre graisse superflue, à l'instar d'un programme de fitness. "My Weight Loss Coach" (en français "Mon entraîneur/coach pour perdre du poids") vous propose de gérer votre santé afin de maigrir et d'entretenir la forme en paramétrant vos objectifs, dans l'objectif ultime d'adopter un style de vie sain.

Divers produits alimentaires seront décrits. Les notions de calories, de vitamines, de suivi d'activités physiques (via un podomètre - qui compte le nombre de pas - fourni avec le jeu, à connecter sur le port GBA de la console DS, qui mesurera tous les efforts physiques fournis pendant la journée) seront abordées.

Ce jeu sur DS est essentiellement une façon d'enregistrer vos activités physiques et de vous donner la bonne direction à suivre pour retrouver la forme, grâce à des séances de coaching qui composent la majorité du jeu.

Il y a 10 sessions d'entraînement disponibles, qui affichent des informations de base sur la santé et la condition physique. Ces sessions vous présenteront diverses façons de garder en historique l'évolution de votre forme physique et d'améliorer votre santé sous forme de défis.

Ces challenges peuvent être très simples (vous lever et vous asseoir 10 fois de suite par exemple) mais aussi plus compliqués (marcher un certain nombre de pas chaque jour).

Bien que vous n'alliez pas faire des pompes ou du yoga en face de votre Nintendo DS, comme vous le feriez avec Wii Fit, vous pourrez toujours garder des notes précises d'un aspect de votre activité physique.

Boîte du jeu My Weight Loss Coach sur la console Nintendo DS


My Weight Loss Coach est effectivement vendu avec un podomètre que vous pouvez accrocher à votre ceinture pendant la journée.

Ensuite, vous pouvez connecter le podomètre au port GBA sur votre DS, et il enregistrera le nombre de pas que vous avez marché ce jour là. Ce nombre de pas sera intégré aux sessions de routine que vous faites pendant le jeu.

Un challenge peut vous demander par exemple de marcher et de faire ainsi plus de pas que le jour précédent. Et le jeu enregistrera vos progrès.

D'autres fonctionnalités de jeu comprennent un système de récompense sur les données saisies (par vous). Vous devez sauvegarder vos progrès dans un journal sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Il y a aussi un créateur de profil personnel qui vous aide à suivre votre évolution.

Avec une présentation simpliste (votre coach est dessiné comme un bâton), les joueurs éventuellement intéressés par My Weight Loss Coach le seront davantage par son contenu que par ses visuels ou effets graphiques.

En tant que coach, ce jeu ne marche qu'en général. Il n'y a aucune façon de personnaliser l'expérience pour qu'il s'adapte à vos propres capacités de la même manière qu'un entraîneur personnel humain aurait pu le faire. Et il n'y a pas grande chose pour vous responsabiliser ou rebooster votre motivation si votre détermination venait à faillir.

Il est d'ailleurs plutôt difficile d'appeler cela un jeu car il s'agit davantage d'un journal interactif. Toutefois, il semble constituer un outil intéressant pour les personnes qui cherchent à retrouver la forme et à le rester de manière simple.

"My Weight Loss Coach" est développé sous la tutelle d'un entraîneur de santé et d'un nutritionniste. Il concurrencera, avec 5 mois de retard dans la date de sortie, le jeu de fitness sur la Wii (nommé "Wii Fit") qui sort le 25 avril 2008.


Voici la vidéo de présentation officielle du jeu faite par son créateur :



Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, quelles sont vos impressions ? Si non, pensez-vous l'acheter ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :