Capsilex : brûleur de graisse, pilule minceur au piment rouge

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/01/2010

Capsilex est un brûleur de graisse qui promet de brûler des calories en plus grâce notamment au piment rouge. Découvrez cette pilule.

Capsilex est une pilule minceur à base de piment rouge arrivée sur le marché des médicaments pour maigrir en janvier 2010. Il s'agit par principe d'un brûleur de graisse, qui promet de faire brûler 278 calories de plus par jour.

Capsilex contient 2 ingrédients naturels : piment rouge et capsicum. Les capsicum sont un genre de plantes qui comprend les piments et les poivrons.

Le fabricant de cette gélule est écossais. Il commercialise cette pilule minceur après plusieurs années de recherche sur les piments rouges et les capsicum ainsi que sur le matériel de la pilule. Le brûleur de graisse Capsilex est parfois vendu (surtout sur le marché américain) sous le nom de "Capsimax Plus".

Capsilex


> Comment fonctionne cette pilule ?

Les chercheurs savent depuis longtemps que consommer des piments rouges ou certains autres épices peut augmenter le métabolisme au repos. Toutefois, la quantité des épices nécessaire à cette augmentation provoque habituellement des sensations de gêne et peut être insupportable pour la plupart des suiveurs de régime (si consommée en grandes quantités).

La pilule minceur Capsilex vise à apporter les bienfaits du piment rouge au corps tout en combattant ces sensations de gêne. Pour parvenir à ces objectifs, ce brûleur de graisse utilise une couche protectrice spéciale qui lui permet de ne pas être digérée tant qu'elle n'a pas atteint le petit intestin, évitant ainsi toute irritation de l'estomac.


> Avantages

Le fabricant de cette pilule minceur dit qu'elle peut brûler autant de calories qu'un jogging de 25 minutes ou qu'une marche de 80 minutes. Des tests cliniques réalisés à l'Université de Oklahoma (Etats-Unis) ont montré que les adultes qui prenaient le brûleur de graisse Capsilex avaient brûlé 278 calories de plus (peu importe s'il est pris avant, pendant ou après une séance d'exercice physique) que ceux qui prenaient des placebos.

Des stars du cinéma et de la chanson comme Brad Pitt, Jennifer Lopez et Britney Spears prendraient les pilules Capsilex pour gérer leur poids (selon le fabricant de cette gélule).

Ce brûleur de graisse peut être pris par les végétariens puisque ses ingrédients sont 100% naturels.


> Inconvénients et effets secondaires

Les deux principaux ingrédients contenus dans cette pilule minceur, piment rouge et capsicum, sont inoffensifs et 100% naturels. Il est donc fortement improbable d'observer un effet secondaire négatif quelconque suite à la prise de ces pilules minceur au piment rouge, tant que les instructions ont été respectées. Découvrez aussi les avantages et inconvénients de la gélule Proactol.

Cette pilule minceur contient également de la caféine, mais dans des doses également inoffensives (à condition de respecter les instructions).

Si le brûleur de graisse Capsilex brûle seulement 278 calories par jour, une personne qui en prend ne pourra perdre que 1,4 kilogramme au bout d'un mois (en faisant de l'exercice en complément). Ne comptez donc pas sur Capsilex pour maigrir très vite (d'ailleurs perdre du poids trop rapidement est déconseillé).

Cette pilule n'est pas encore disponible dans beaucoup de pharmacies ou parapharmacies en France ou d'autres pays d'Europe. Mais vous pouvez acheter Capsilex que sur le site Web officiel de ce brûleur de graisse ou certains sites de parapharmacie sur Internet. Découvrez aussi les avantages et inconvénients du guarana (un autre brûleur de graisse naturel).


> Fait-elle maigrir ?

Il existe déjà un certain nombre de "brûleurs de graisse" sur le marché des médicaments pour maigrir qui contiennent des extraits de piment rouge ou de poivron rouge. Cela veut dire que la technique utilisée par cette pilule minceur au piment rouge n'est pas vraiment révolutionnaire. Découvrez aussi les effets de la L-Carnitine sur le poids corporel.

Des études ont déjà montré que les épices peuvent accélérer le métabolisme. En revanche, manger des piments rouges pour perdre du poids n'a jamais été très efficace. Une accélération du métabolisme ne signifie pas pour autant une perte de poids soutenue, il faut également surveiller votre alimentation et faire de l'exercice en plus.


> Cette pilule minceur vaut-elle le coup d'être achetée ?

Si vous contrôlez déjà votre alimentation et si vous consommez entre 1 500 et 2 000 calories par jour, alors des brûleurs de graisse comme Capsilex ne vous seront pas d'une très grande aide pour maigrir. Calculez vos besoins en calories par jour ici.

Le principal argument de vente de cette pilule minceur pimentée est que vous pouvez brûler 278 calories en extra par jour, ce qui est tout juste l'équivalent de 2 biscuits aux pépites de chocolat. Donc si vous pouvez vous empêcher de grignoter ou de surconsommer, cette gélule n'est pas vraiment utile.

Si vous avez tendance à consommer davantage de calories que vos besoins quotidiens, ou si vous avez tendance à craquer aux tentations alimentaires et à grignoter, le le brûleur de graisse Capsilex peut valoir le coup d'être acheté.


> Combien coûte ce coupe-faim ?

Il vous faudra débourser environ 35 euros pour acheter 30 pilules (à prendre à raison de 1 pilule par jour, donc pour 1 mois au total). Plus vous achetez de boîtes en un coup, plus vous économiserez.


> L'avis de RegimesMaigrir.com

Bien que ce brûleur de graisse puisse produire des résultats dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une routine d'exercices physiques, l'argument mis en avant par son fabricant (à savoir "brûler 278 calories de plus par jour") ne peut pas réellement être confirmé chez tout le monde tout simplement parce que chacun d'entre nous possède un taux métabolique différent.

De plus, prendre une telle pilule minceur ne règle pas les problèmes de déséquilibrage alimentaire et de manque d'activité physique. Il ne s'agit que d'une aide sur le court terme. Toutefois, étant donné son absence d'effets secondaires et son prix relativement abordable, vous pouvez tester cette pilule minceur au piment rouge pendant 1 mois et voir si elle aide à maigrir efficacement.


> Consultez également d'autres articles de RegimesMaigrir.com sur les médicaments anti-obésité qui vont être commercialisés à partir de 2014 (d'abord aux Etats-Unis puis en Europe et dans le reste du monde) :

Que pensez-vous du brûleur de graisse Capsilex ? Cette pilule minceur à base de piment rouge et de capsicum vous inspire-t-elle confiance ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
poppysj  |  23 mars 2011, 15:24
Bonjour, j'ai acheté Capsilex pour "sécher" de 2kgs. Néanmoins, bien que les effets secondaires soient dits inexistants, ce n'est pas mon cas. 3/4h environ après ma première prise, j'ai eu de sérieux vertiges et palpitations. Je me suis dit que mon corps va s'habituer. Le lendemain, prise 1h avant le sport...et surprise, sensation de brûlure et de compression de ma tête si intense que j'en suis tombée dans les pommes. Mon médecin m'a immédiatement mis sous antihistaminique et bien sûr, je dois stopper net ces pilules. Donc, produit naturel, oui...mais avec effets secondaires sur certaines personnes dont je fais partie.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :