Les parents obèses ont des enfants qui le seront également ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 26/06/2008

Une nouvelle probablement peu étonnante, mais les preuves scientifiques devaient être apportées.

Une étude de 5 années sur l'obésité infantile, portée sur 400 familles, a permis de révéler que les enfants deviennent facilement obèses lorsqu'ils ont des parents en surpoids.

L'étude, menée par la docteur Susan Byrne avec la collaboration de l'Université de Psychologie d'Australie de l'Ouest et à l'Institut de Recherche pour la santé des enfants d'Australie, a analysé le problème d'obésité chez les enfants à l'âge d'aller à l'école primaire.

"Cela devient évident que la meilleure façon d'aider les enfants en surpoids à retrouver un poids sain reste d'impliquer leurs mères, pères et idéalement même leurs frères et soeurs pour lui faire choisir le bon hygiène de vie", a déclaré la docteur Byrne.

"Mais la question reste de savoir comment nous pouvons impliquer les parents et autres membres des familles dans le traitement de l'obésité, surtout quand ces parents d'enfants obèses sont eux-même en surpoids ? En fait, notre étude a trouvé le plus gros facteur de risque d'obésité infantile : le surpoids de la mère. Nous savons que de nombreux parents luttent avec les problèmes de temps et de ressources.

Cela prend du temps de conduire les enfants pour aller faire du sport, ainsi que les ressources pour les impliquer parce que le sport peut coûter cher parfois. Et pour les parents, s'impliquer pour gérer leur propre poids quand leurs vies sont occupées demande un engagement probablement trop lourd.

Nous sommes maintenant en train d'essayer de trouver la solution pour impliquer la famille entière afin de résoudre ce problème", dit docteur Byrne.

Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :