Conseils pour ne pas grossir après le mariage

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/12/2009

Pour de nombreuses personnes, ne pas prendre du poids après le mariage représente un réel défi. Voici nos astuces pour le relever.

Avant le grand jour, tout le monde veut maigrir, mais ensuite ce n'est plus la même chose. Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles les gens finissent par grossir après le mariage. L'une des raisons est une présence plus fréquente après le mariage à des dîners, fêtes et cocktails. Une autre raison est un changement global de comportements alimentaires souvent constaté après le mariage.

Les personnes mariées deviennent également souvent moins conscientes de leur ligne, ce qui peut mener à une prise de poids. Bien que ce phénomène reste parfaitement normal, RegimesMaigrir.com vous offre 5 conseils pour ne pas grossir après le mariage :

1) Perdre du poids avec votre époux(se) est une bonne idée

Faire de l'exercice en complément d'une alimentation équilibrée et saine est l'une des meilleures façons de perdre du poids (sinon la meilleure), parce que l'exercice améliore l'énergie, la flexibilité et la santé dans sa globalité.

Vous n'êtes pas obligés de prendre un abonnement à une salle de gym pour faire de l'exercice. Faire de la marche rapide ou du jogging avec votre époux(se) est un bon début. Tant que l'exercice est fait régulièrement et est combiné à une alimentation équilibrée, cela peut être efficace pour ne pas grossir après le mariage. Considérez les exercices physiques comme des activités qui renforceront les liens entre époux.


2) Faire la cuisine pour votre époux(se) peut être une activité très épanouissante

Lorsqu'un couple se marie, faire la cuisine n'est souvent plus une corvée mais devient plutôt un petit plaisir et peut mener à la surconsommation. Ce que vous pouvez faire est de cuisiner plus sainement en cherchant des recettes qui remplissent bien l'estomac tout ne n'apportant pas beaucoup de calories et de graisse. Les repas cuisinés à la maison sont généralement de meilleure qualité nutritive que ceux servis dans les chaînes de fast-food ou dans d'autres types de restaurants. Manger à domicile aide généralement à ne pas grossir après le mariage.


3) Emporter un repas au travail

Emmener votre propre petit-déjeuner ou déjeuner au travail peut être aussi une bonne idée pour surveiller votre poids après le mariage. Faites le donc, et pensez à suggérer à votre époux(se) de faire de même. Un repas fait de hamburger et de frites, proposé dans de nombreux fast-foods situés près des bureaux, contient beaucoup d'ingrédients malsains, et si vous en mangez tous les jours, vous prendrez très probablement du poids au bout d'un certain temps.

Après le travail, dîner entre amoureux au restaurant ou participer à des dîners entre couples d'amis sont des activités amusantes à faire, mais surveillez les portions et restez éloignés des aliments gras.


4) Eviter les boissons alcoolisées

La consommation d'alcool est l'une des raisons pour lesquelles les époux ont tendance à grossir après le mariage. Un verre de vin de 15 cl apporte environ 120 calories, et comme la plupart des couples aime boire leur bouteille de vin à deux, ils finissent souvent avec plus de 200 calories par verre. Il n'est pas interdit d'apprécier les boissons alcoolisées avec votre partenaire, à condition de ne pas dépasser les limites. Buvez donc en toute modération.


5) Essayer de pratiquer une activité en plein air

Une autre méthode efficace pour ne pas grossir après le mariage consiste à pratiquer une activité en plein air qu'aucun des deux époux n'a fait auparavant. Cette activité peut être aussi simple que l'escalade ou aller dans un parc sportif ou encore partir en randonnée. Ces activités construisent du muscle et font perdre du poids rapidement (en complément d'une alimentation équilibrée). Et en plus, vous apprécierez la compagnie de votre époux(se).

Ces conseils pour ne pas grossir après le mariage sont quelques unes des nombreuses façons de prendre soin de votre corps après le mariage. Ils vous aideront à bien vous sentir et à maintenir une relation durable.


Que pensez-vous de ces conseils pour ne pas grossir après le mariage ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
bradia  |  27 décembre 2009, 23:38
je fait du régime et je grossis toujours
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :