Perdre du poids facilement en 5 étapes

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 21/12/2009

Ce n'est pas qu'un doux rêve, en suivant nos 5 étapes, tout le monde peut perdre du poids facilement.

Que nous voulions perdre simplement quelques kilogrammes avant de porter des maillots de bain, pour rentrer dans des vieux jeans, pour réduire le risque de développer un diabète à cause des problèmes de poids chroniques, etc. nous sommes nombreux à avoir lutté avec la graisse corporelle en excès à un moment de notre vie. En fait, près de la moitié des Européens et près de 66% des Américains sont considérés comme en surpoids.

La bonne nouvelle est qu'il reste de l'espoir. RegimesMaigrir.com partage avec vous 5 choses à faire pour supprimer ces kilogrammes en excès, et les stabiliser, afin de perdre du poids facilement et améliorer votre style de vie :

Etape n°1) Changer votre alimentation

Il s'agit du facteur le plus important pour déterminer votre silhouette et si vous allez perdre du poids ou pas. Les bodybuilders professionnels vous diront que la plus grande partie de leur physique est le résultat des aliments qu'ils mangent. Faire de l'exercice est important pour perdre du poids facilement, mais est complètement secondaire par rapport au fait de choisir et de manger les bons aliments.

Le plus souvent, une alimentation saine devrait inclure environ 30% de protéines maigres (sans graisse ni peau), 40% de glucides et 30% de graisses mono-insaturées.

Ne vous affamez pas, parce que la famine ne fera que signaler à votre corps que la nourriture est rare, diminuant votre métabolisme. Le résultat est que lorsque vous recommencez à manger des repas plus caloriques, votre corps entrera en mode "emmagasiner" et transformer les calories en graisse. Egalement, gardez les glucides, les lipides et les protéines dans les pourcentages précédemment conseillés (30%, 40%, 30%). Autrement, votre corps utilisera (plutôt inefficacement) des mécanismes pour transformer un type de nutriment en un autre pour maintenir l'équilibre.

En faisant ainsi, cela maximisera les schémas d'absorption de votre corps, en prenant seulement les matériaux dont il a besoin, et le corps se débarrassera du reste. En mangeant davantage de bons aliments, et moins d'aliments malsains, la faim perpétuelle observée dans un régime hypocalorique s'en va.


Etape n°2) Faire de l'exercice

Vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez éviter de faire des efforts physiques, n'est ce pas ? Faire de l'exercice à allure modérée, de manière régulière en complément d'une alimentation saine est la seule façon de perdre du poids facilement et de stabiliser. Aussi, le type d'exercice fait la différence. Tandis que faire de la musculation vous fera gagner en masse musculaire, faire de l'activité cardio de manière prolongée agira pour perdre de la graisse et affermir votre silhouette. Alors pendant vos journées d'entraînement, quand vous visez à perdre du poids, faites des exercices cardio et aérobic ainsi qu'un peu de musculation.

En général, les 5 premières minutes d'une activité aérobic épuiseront les sucres simples et disponibles dans votre corps en premier. Ensuite, entre la 6ème et la 25ème minute, votre corps commencera à accéder aux glucides stockés dans le corps, une fois que les sucres simples disponibles ont été vidés. C'est seulement après environ 25 minutes d'activité aérobic que le corps commence à dissoudre la graisse qu'il stocke afin de l'utiliser en source d'énergie. Donc, faites en une habitude de faire de l'activité aérobic pendant au moins 30 minutes lorsque vous faites de l'exercice dans le but de perdre du poids.


Etape n°3) Respecter à la lettre le programme du régime

Une fois que vous avez commencé un nouveau régime, il est facile de faire des écarts pendant le régime. Si vous allez à la gym pour vous entraîner, que ce soit en rentrant du travail ou en partant vers le bureau, ou le week-end, il vaut mieux toujours garder votre sac de gym dans votre voiture avec les vêtements propres et les matériels sportifs dont vous avez besoin. De cette manière, vous aurez moins d'excuses si vous n'allez pas à la gym pendant un jour d'entraînement (puisque vous ne pourrez vous dire "mince, j'ai oublié mes affaires de sport").


Etape n°4) Commencer en vous fixant des objectifs plus petits

Fixez-vous des objectifs intermédiaires réalistes, qui demandent bien entendu des efforts physiques, mais qui ne doivent surtout pas être déraisonnables ni trop difficiles à atteindre. Alors, quand vous atteignez votre 1er objectif, fixez un nouveau (le 2ème objectif) et travaillez pour l'atteindre, et ainsi de suite pour perdre du poids facilement. Bientôt, vous verrez que vous allez dans la bonne direction.


Etape n°5) Se récompenser

C'est important de savoir vous récompenser. Une fois que vous avez atteint vos objectifs, récompensez-vous pour tous ces durs travaux. Allez au spa, prenez des vacances, mangez un petit plaisir une fois par semaine, etc. pour vous rappeler que vous le valez. Vous devez en effet penser à apprécier votre vie pendant le temps consacré à la perte de poids. L'auto-récompense est un renforcement positif à vos efforts et les rendent avantageux. Toutefois, il ne faut pas se récompenser après avoir brûlé des calories. Donc ne surconsommez pas sous prétexte que vous venez de faire du sport.


Que pensez-vous de ces 5 étapes pour perdre du poids facilement ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :