Que se passe-t-il avant, pendant et après un bypass gastrique ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 27/11/2009

Cet article vous expliquera ce qui se passe avant, pendant et après un bypass gastrique pour mieux préparer cette opération.

Tout d'abord, vous devez savoir que le bypass gastrique n'est pas une opération chirurgicale anodine à faire sur un coup de tête. Ce type de chirurgie bariatrique reste réservé principalement aux personnes souffrant d'obésité morbide.

Il y a un certain nombre de critères qu'une personne doit remplir avant d'envisager de subir un bypass gastrique :
  • Vous devez avoir un Indice de Masse Corporelle de 40 ou plus,
  • Votre excès de poids devrait dépasser au moins 40 kilogrammes,
  • Vous avez été obèse pendant au moins 5 années ininterrompues,
  • Vous avez déjà essayé toutes les méthodes non chirurgicales pour perdre du poids,
  • Vous connaissez les avantages et inconvénients du bypass.

Si vous remplissez les critères et avez décidé que la façon la plus adaptée pour que vous puissiez perdre du poids consiste à vous faire bypasser, que faire ensuite ?


> Avant l'opération

La première étape est de trouver un chirurgien qui a déjà réalisé au moins 200 opérations chirurgicales avec un taux de survie supérieur à 99%. Si vous n'avez pas cette information, demandez au chirurgien. Votre médecin traitant ou votre branche de Sécurité Sociale peuvent éventuellement vous recommander des chirurgiens. Vous devriez également chercher à savoir si le chirurgien qui réalisera votre bypass gastrique organise des groupes de soutien, avec la participation de nutritionnistes et d'autres conseillers experts.

Lorsqu'un bypass est réalisé par un chirurgien compétent, l'opération chirurgicale reste relativement non dangereuse. Mais gardez en tête que tout acte chirurgical comporte un certain degré de risque. Ne vous attendez pas à nouer des liens forts avec votre chirurgien, vous le verrez probablement seulement lors d'une visite avant l'opération.

Il y a plusieurs étapes à franchir avant que le bypass gastrique ne soit planifié. Vous devriez recevoir l'aval d'un psychiatre ou parfois un psychologue avant. Vous avez également besoin de vérifier si vous souffrez d'apnée du sommeil, et devrez passer une nuit à dormir dans un laboratoire du sommeil avec un paquet de fils attachés à votre corps (pour mesurer et analyser justement ce problème).

Un cardiologue vérifiera votre coeur et un autre spécialiste examinera vos poumons. Vous aurez besoin de faire une série de tests sanguins. Vous verrez un nutritionniste peu avant le bypass gastrique, ce sera le moment où une alimentation spéciale post-bypass vous sera expliquée. Un guide détaillé sur l'alimentation (indiquant toutes les recommandations) à adopter après l'opération vous sera normalement fourni sur support papier.


> Pendant l'opération

Il ne fait pas encore jour lorsque vous entrez à l'hôpital. Vous frissonnez de froid matinal et d'anxiété mais vous êtes emmenés sur le champ dans la zone préopératoire. Vous rencontrez votre anesthésiste et discutez brièvement avec votre chirurgien. Les infirmières vous préparent. Finalement, vous êtes transportés dans le bloc opératoire. On vous dit de décompter à partir de 100. Vous vous endormez vers 95.

Dès que vous devenez inconscients, un tube est inséré à travers votre nez pour aller dans la zone supérieure de l'estomac. Parfois ce tube est laissé pour une nuit. Ce tube est inséré afin de pouvoir être accroché à une machine aspirante après la chirurgie pour garder le petit estomac vide (nous parlerons de ce petit estomac plus bas) et améliorer ainsi les chances de guérison de votre ligne d'agrafage.

Alors que vous êtes dans la plus parfaite inconscience, le chirurgien commence à travailler. La plupart des opérations chirurgicales de bypass gastrique sont faites selon la technique laparoscopique. Cela veut dire que le chirurgien fera 4 ou 5 petites incisions plutôt qu'une grande incision, et opérera en utilisant une caméra minuscule et des instruments de chirurgie également minuscules.

Une très petite section de l'estomac supérieur est découpée et façonnée en un petit estomac de taille équivalente à une pouce d'homme. Ce petit estomac est redirigé vers le petit intestin donc évite (bypass signifie éviter ou contourner en anglais) l'estomac. L'ancien estomac est fermé par agrafage et le nouveau petit estomac est agrafé de manière à autoriser une petite ouverture à sa base. La procédure intégrale prend environ 2 heures (parfois moins) et vous dormez inconscients pendant toute la durée de l'opération.

Lorsque vous vous réveillez, les infirmières vous donneront uniquement des fragments de glaçons. Aucun aliment ou liquide vous sera fourni par la bouche le premier jour, mais vous ne penserez même pas à eux normalement. La douleur reste habituellement minimale. Dès que vous avez récupéré vos esprits, les infimières vous demanderont de vous lever et de marcher autour du lit.

Vous pourriez vous sentir un peu faible physiquement, mais vous serez surpris de voir comment vous vous sentez bien en fin de compte, sachant que vous venez de subir une opération chirurgicale importante. Le jour suivant, vous devrez marcher encore plus, et vous pourrez boire vos premiers liquides (qui incluent une quantité minuscule de boisson protéinée qui sera le pilier de votre nouvelle alimentation post-bypass). Vous pouvez être autorisés à rentrer à la maison ce jour là ou le lendemain.


> Après l'opération

Vous êtes revenus à domicile avec une prescription pour acheter des pilules analgésiques (anti-douleur), que vous jugerez nécessaires ou pas de prendre (selon vos propres envies). Le temps de guérison va de 1 à 3 semaines. Toutes les 15 minutes, vous boirez 6 cl de boisson protéinée, de jus de fruit dilué ou d'eau. Cela vous semblera une corvée et cela est, mais vous vous y habituerez. Toutefois, la boisson protéinée qui est faite de la poudre de soja ou de lactosérum (petit-lait) reste généralement répugnante et la plupart d'entre vous chercheront de nouvelles façons de la rendre plus consommable (par exemple en ajoutant du sirop sans sucre).

Faire de l'exercice est très important également, afin que votre corps puise de l'énergie dans sa réserve de graisse et non dans ses muscles. Progressivement vous allez passer d'une alimentation basée uniquement sur les liquides à une alimentation à base de purée et de liquides puis à une alimentation basée sur de petites quantités d'aliments normaux.

Vous devriez mâcher tous les aliments lentement et complètement (si vous mangez trop vite, vous risquez de ressentir une douleur au niveau de votre poitrine supérieure ou de vomir). Si vous mangez trop ou mangez quelque chose de trop calorique et délicieuse, vous subirez un phénomène fort déplaisant appelé "dumping syndrome". Dumping est un mot qui devrait vous parler mais en réalité, ce phénomène est beaucoup plus exécrable que la simple nausée.

Pendant les 3 à 6 premiers mois qui suivent le bypass gastrique, certains d'entre vous pourraient se sentir fatigués ou avoir une peau froide ou asséchée, des douleurs dans le corps, perte de cheveux, sauts d'humeur. Votre médecin ou le groupe de soutien mis en place par votre chirurgien pourraient vous aider à surveiller ces changements pour vous montrer comment les dissiper.

Et bonne nouvelle, vous allez perdre du poids, beaucoup de poids. Certains d'entre vous peuvent perdre jusqu'à 500 grammes par jour mais tous ceux qui suivent l'alimentation recommandée et font de l'exercice finissent par perdre du poids. Et comme vous commencez à transformer en un nouveau corps, vous savez désormais que le bypass gastrique valait le coup.


Que pensez-vous de ce qui se passe avant, pendant et après un bypass ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
karine robles  |  03 novembre 2016, 07:12
bonjour moi je suis partie de 197 kilos la 1ere année j'ai perdue 100 kilos bientot 5 ans et je ne regrette pas ma sleeve c'est une vraie renaissance

vous pouvez retrouvez mes reportages sur facebook et sur santinov

mirabelle  |  27 octobre 2016, 18:45
bonjour , j ai lu une bonne partie de vos commentaires il est difficile de pouvoir dire si on doit le faire ou pas je me suis fais opéré d un By pass le 28 juin 2016 a vannes je faisais 135.8 pour 1.68 m comme pour beaucoup mon surpoid me posais des problèmes de santee mal de dos genou ... et un mal etre les gens sont tellement méchant le faite d etre fort ne change en rien le faite d etre comme tout le monde et si les personnes que l on croise pouvais ressentir je qu on peut eprouve quand on nous regarde de travers ou qu on rentre dans un magasin et qu on nous regarde mais qu est ce qu elle fais celle la on a rien pour elle bref des pires et des meilleurs moi j ai la chance d habiter en campagne mais quand j allais en ville je me sentais vraiment pas bien ..
bon revenons au by pass j ai mis 1 ans avant d etre opere
je me suis vraiment battu pour avoir cette operation juste avant l operation le chirurgien avait une semaine ou il n avait pas grand monde du coup il ma hospitalisee pour faire les derniers examens prise de sang au secours personnes n arrivaient a trouver de veine du coup il m on pique dans l artere sauf qu elle a etais jusqu au nerf j ai eu si mal j ai passee trois jours a pleurer tellement j ai eu mal et juste apres j ai eu droit a la fribro journee de merde a se momments je me suis demander si sa valais vraiment le coup en plus de m avoir mal piquer elle ma engueler en me disant de me calmer la douleur ma pris au coeur j arrivee pas a me calmer bref je suis en arrêt depuis 5 ans suite a un accident de travaille a l épaule les douleurs se sont propage cervicale tète omoplate bras main dos bref sa irais plus vite a dire ou j ai pas mal du coup les médecins on mis tous sa sur le dos de mon surpoids aujourd’hui j ai perdu 38 kg et j ai toujours mal même plus je n arrive toujours pas a manger sauf des soupes j arrive a mettre du gruyères et un œuf je commence a être dégoûte et certaine fois ma soupe ne passe pas je vomir d ailleurs j ai jamais autant vomis et pourtant je prend mon temps du coup je suis très fatigues et j ai énormément de vertiges pour se qui est de l opération l horreur j ai passe les deux jours les plus long de ma vie avant l operation j etais sous oxynorm et oxycontin ils m ont enleve l oxycontin laissé quelque dose oxynorm et du paracetamol au secours un mal de dos atroce les jambes ont en parle pas et mon ventre , pas de chance le jour de l operation j ai eu mes regles elle me changer deux fois pas jours tres peu de lavages quand je suis rentrer chez moi j avais les fesses en sang du coup j allais au toilette mais j avais tres mal en me baissant pour me r'habiller et beaucoup de mal a marcher m asseoir me lever quand je vois certain de vous qui n ont presque pas souffert vous avez eu de la chance d ailleurs j ai un ami de mon mari qu il la fait avant moi et lui sa étais super tous s est super bien passe pas de problème d alimentation pas de douleur excessive bref le rêve perte de poid reguliere reprise du sport pour ma part sa etais tout l inverse chaque personne est differentes j adorer manger pas pour manger mais par plaisir j etais dans la restauration et mon mari et cuisinier j ai regrette l operation au debut heureusement que je ne savais pas se qui n attendais mais le problemes s est comme tout on ne peut pas le savoir a l avance certains commentaires font peur d autre sont tres rassurant le regard des gens a change en positif je m habille beaucoup plus facilement et bien d autre choses mais reve de manger un peu solide et de retrouver les saveurs j en suis au debut j espere que tout va se mettre en place pour tout ceux qu ils veulent se faire opérée sacher que notre vie et complètement chamboulée notre silouette notre alimentation le regard des autres
bon courage a vous tous desolee pour les fautes j ai pas le courage de tout relire j ai trop mal ......
Mylou  |  26 octobre 2016, 21:26
Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a un moyen de garder la peau "intacte" et les seins....
Je vais faire l'opération en février probablement, je dois prendre encore 5 kgs. J'ai une prothèse et une polyarthrite donc c'est nécessaire que je perde du poids et les régimes n'y ont rien fait.
Merci pour vos témoignages au niveau peau et sein.
Quelles crèmes avant, pendant et après ?
Vitamines, gélules d'huile d'onacre ? Que faut-il faire ? J'ai seulement 30 kgs à perdre.
Merci et courage à toutes !!
MANIMADELEINE  |  21 octobre 2016, 11:39
Bonjour,
je pese 109 kilo avec 1m56; je voudrais subir un bypass gastrique. Mon problème, en cas de complication, pourrais je revenir au régime normal, c'est à dire enlever le bypass, car je connais des gens qui ont eu certaines complications, c'est à dire : difficultés à se nourrir, exces de maigreur, etc.. , je voudrais savoir avant de m'engager sur cette voie, car c'est une opération lourde..
MINIMADELEINE;

amandine  |  21 octobre 2016, 09:49
Bonjour je me fais opérer le 10 novembre au matin d'un byepass et j'ai peur non pas de l'opération mais d'après la perte de poids c'est bête mais oui j'ai peur de voir mon image même si pour ma Santer il faut
nicole  |  02 octobre 2016, 17:48
bonjour, ai fait la méthode Messon à purpan, tout allait bien, seulement voilà, les agrafes ont lachée, et je me retrouve au point de départ, je fais 120kgs, et c'est dur à porter, je me dirige vers le by pass, car je ne peux pas faire la slevee, si d'autres que moi ont connu ce parcours, merci de me répondre, puis je le faire, ai vu un chirurgien qui a dit que la slevee c'était non, alors je me pose la question,sachant que je ne veux pas rester ainsi,
nadine/nad0603  |  26 juin 2016, 17:47
bonjour,

j'ai été bypassée il y a aujourd'hui 12 jours. Tout s'est très bien passée et après une semaine de régime liquide, je suis passée tout doucement au régime mixé. Tout va bien, mais j'ai l'impression d'avoir faim. Pourtant je mange des proteines, légumes,laitages le tout bien mixé. Je me demande si je n'ai pas commencé trop tôt la période mixé ?
Purpel  |  23 janvier 2016, 01:45
Bonjour,
167kg pour 1m69, il était vraiment temps de me prendre en main, j ai donc pris la décision, en accord avec mon mari de me faire opérer.

J ai donc été voir mon médecin traitant et pris rdv avec la chirurgienne.
Je l ai vu trois fois avant l opération, ou elle a bien pris le temps de m'expliquer et de répondre à mes questions. J'ai également vu la psychologie, fait un écho abdominale et été voir un cardiologue et l'anesthésiste.

Rdv pris, opération le 18 janvier ( oui, c'est très ressent)
A partir du 11, j ai du suivre un régime hyperproteiné. Rentrée à l hôpital le 17 à 15h, la, surprise' j'ai pu manger un repas normal, mais pas trop gras ni sucre. Ce soir la, j'ai revu la chirurgienne et l'anesthésiste.

Le lendemain, opération à 9h30. J'ai vu la chirurgienne et l'anesthésiste avant qui M ont vraiment rassuré. Réveil après l'opération en salle de réveil à 11h et remontée en chambre à midi. A 15h, je me levais déjà. Pas d'à pareille juste une performance d'eau et une d'antidouleur. A 17h' je buvais ma première gorgée d'eau.

Je suis sortie de l hôpital le jeudi 21. Tout les jours passés à l hopital' j'ai vu ma chirurgienne' l'anesthésiste' la kinésithérapeute et la diététicienne.

J'ai un prochain rdv avec la chirurgienne le 4 mars et avec la diététicienne le 18 février. Elle me suivront toutes les deux tous les trois mois.

Ce n'est que le début, mais perte de 8kg depuis le début du régime hyperproteine.

Je suis étonnée de constater que certains ne voient leur chirurgien qu'une ou deux fois.
mariejosee  |  27 décembre 2015, 01:03
Bonjour je suis une maman de 37 and. Je mesure 5.7pi et pèse 230 lbs. Mon surplus poids je l ai gagner avec mes grossesses et le temps. J ai essayer tout l exercise les changement alimentaire les régimes proteine les décotes en calorie rien ne marche chu bloquer. J ai commencer avoir des problèmes de santé à cause de mon excès poid. Le chirurgien que ma opérer pour la visicule bilière pense que je mange mal et ses le contraire. C est lui qui m'a parler de me réduire l estomac. Alors je voulais avoir votre avis sur le bypass gastrique pour aider la perte de poids??? J attends de vos nouvelles sur ma boite email. Cordialement marie-josée
Meli  |  25 décembre 2015, 20:32
Bonjour à tous je me suis fait opérer d un bypass le 7 décembre 2015 je me sent faible et fatiguer je veux manger mais j'y arrive plus j'ai carrément peur de mettre quelque chose dans la bouche et de le revomir jai passer un noël horrible niveau nutrition je pesée 108 kilo et je fait 98 kilo à présent mais j ai l impression que mon poids stagne et que je doit doubler d effort pour perdre autant de poids je souhaite arriver dans les 65 à 70 kilo pr 1m65 ! J'adore le sucrer j adore le salé j ai hâte de repouvoir manger normalement mais en petite quantité bien-sûr j'ai super soif et je doit boir des petite georger pour l instant je regrette un petit peu mon by pass 🙏🏽🙅🏾
anne gaelle  |  04 décembre 2015, 17:54
bonjour je souhaiterais avoir les délai depuis le commencement jusqu'au jour de l'opération svp merci de vos réponse
marieloty  |  18 novembre 2015, 18:42
Tout d abord bonjour à toutes, j ai 51 vendredi et c est le premier anniversaire où je vais pouvoir dire que je m aime. Opérée il y a 7 ans(je pesais 135kg) maintenant 50 kg j ai perdu très vite mes 85 kg .Je remercies mon chirurgien le DOCTEUR CADY ,qui ma opérée à Paris à la clinique ST Hilaire, super docteur qui peut paraitre assez dur, mais qui par ces mots nous fait réagir.L e seul bémol c est après mes repas qui sont très équilibrés, je ressent une énorme fatigue pourriez vous me dire si vous ressentez les mêmes désagréments.

Merci de prendre le temps de me répondre

Cordialement MARIELOTY.
Maria-francia1965  |  20 octobre 2015, 13:05
Bonjour,
J'ai été opéré en juillet 2001 je pesée 128 kg pour 1m52 donc une urgence tous ces bien déroulé il faut absolument suivre à la lettre les directives et surtout manger et mâcher lentement j'avais perdu au bout de 6 mois 38 kg et au bout de 1 an j'ai perdu en tout 69 kg. A peux près stable pendant 7ans.
Seulement mon vrais problèmes de poids n'étant pas résolu mon poids à augmenter de nouveau j'ai repris 26 kg en 6 ans suite à mon stress , ma fatigue.....au travaille.
lululaforetlopes  |  29 septembre 2015, 16:20
bonjour,

J'ai été opéré le 17 mars 2015 d'un bye pass
pas trop de douleur, levé le 1er jour et départ le lendemain avec régime eau, bouillon, et puis mixé et un mois après du solide en mâchant bien et.. 4 mois Apres 31 juillet , à la suite d'un accident du travail et le stress au travail ..je suis transportée d’urgence à l’hôpital"avec une forte douleur insupportable" puis à la clinique qui m'avait opérer .. ré opération j'avais un ulcère perforé...
je ne comprends pas j'ai toujours faim , sauf en cas de douleur , j'ai perdu en tout 22 kg, mais uniquement une perte de poids lors des diètes successives, suite à mes deux hospitalisations , après je stagne ..pour ma part le bye pass m'a fragilisé ... on m'a dit de mettre une ceinture pour aller travailler ... j 'espère que ça va aller .. j'ai 58 ans .. j'ai quand même eu des complications à ma 2eme opération fièvre douleurs , j'avais une bactérie , donc 15 jours d'hospitalisation et du mal à m' en remettre...donc je prends mon gastro résistant , et mes vitamines ça va un peu mieux...
nanie1957  |  28 septembre 2015, 00:28
bonjour j ai ete operee d un by pass en 2006 apres la pose d un anneau qui n a pas fonctionner de 116 kilo je suis descendue a 57 kilo puis j ai fait un ulcere sur la suture de l estomac car il a perforfé et je me suis retrouvee au urgences operation en urgences soins intensif ne pas boire ni manger pendant 10 jours et nourrie par voie centrale et reprise de 35 kilo meme en faisant regime le by pass oui tres bien mais maintenant j ai des soucis d oesophage alors je dit bien reflechir et felicitations a toutes les personnes qui on le courage de s engager moi je vis ou plutot je survit mon mari vient lui de se faire operer et tout va bien surtout vivez et n ecouter que vous pas les autres en fait je ne regrette rien
nikette 77  |  18 septembre 2015, 15:52
Bonjour, j'ai lu ton texte Anne, c'est bizarre d'un chirurgien & l'autre rien de pareil. Pour moi pas de régime particulier et pourtant je ne me suis pas privée pendant les vacances. J'ai eu 5 trous et toi7 c'est peut être pour cela que tu as dégusté. Courage Courage c'est pour la bonne cause.
nikette 77  |  17 septembre 2015, 16:59
bonjour. Je viens d'être opérée d'un mini by pass le 10 septembre2015. Je suis sortie le15 septembre. A l'hôpital tout c'est bien passé très peu de douleurs quasiment aucune. J'ai commencé à me réalimenter le 14 setp à l'hôpital bien sûr alimentation fractionnée et hachée. viande +légumes+féculents. A ce jour -5kg sur la balance je suis fatiguée mais cela va mieux de jour en jour.
Anne  |  17 septembre 2015, 16:44
Bonjour, je vois que les commentaires sont très anciens mais j'ajoute ma petite marque.
A 145kg pour 1m75 j'ai enfin pris la décision de me faire opérer malgré l'incitation de mon entourage à renoncer, après tout ce ne sont pas eux qui portent mon poids. Je dois tout de même dire que l'article paraît "périmé" par rapport à la façon dont ça se passe aujourd'hui.
Opérée le 11 septembre, j'ai d'abord dû suivre le régime pré-opératoire de fromage blanc/viande blanche pour rétrécir le foie et l'estomac, une horreur. J'ai beaucoup pleuré. L'opération en elle-même s'est très bien passée, je suis à la clinique Convert à Bourg-en-Bresse la veille à 14h le temps qu'ils refassent un bilan sanguin et une échographie gastrique, le lendemain matin on m'a donné ma tenue et des bas de contention pour éviter la phlébite. J'ai été emmenée au bloc à 11h, je n'ai pas vu le chirurgien, juste l'anesthésiste, je me suis réveillée au milieu de l'après-midi après 1h30 d'opération. Non on ne vous demande pas de vous lever le premier ou 2e jour.
J'avais sept cicatrice, très propres, agrafées, le drain (affreux et douloureux) et une voie centrale posée par échographie une fois endormie. Les 20 heures suivantes ont été les plus horribles de ma vie. J'étais appareillée de partout, je ne pouvais presque pas bouger, je devais uriner dans une bassine qu'on me mettait sous les fesses et on ne me nettoyait même pas à chaque fois. Enfin la pompe à morphine est très utile, surtout pour ne pas paniquer en fait.
Ensuite après avoir quitté les soins intensifs, ils m'obligent à porter constamment des bas de contention pour éviter une phlébite et deux injections par jour de Lovenox, aïe. J'ai bu deux jours après quelques gorgées d'eau, un bouillon à J+3, je suis sortie à J+5, en me déplaçant difficilement parce que ça tire quand même sur les agrafes et c'est très désagréable... Je suis restée alitée plus ou moins jusqu'à J+6 avec une grosse déprime, je pleurais sans cesse.Le moral c'est franchement le plus dur. Il faut être blindé et surtout, entouré.
Là mon estomac fait 4cl environ, pas trop de mal pour le liquide malgré quelques douleurs lorsque j'avale, il faut absolument obéir à la diététicienne. Je n'ai perdu aucune de mes envies sucrées salées, j'ai hâte de pouvoir les remanger en petites quantités, toute la différence est là ! Le suivi post-opératoire est essentiel, si votre chirurgien ne vous donne pas de rendez-vous en sortant, c'est un mauvais !!! Par contre il va vous donner une ordonnance pour du Surgiline, un sachet de compléments alimentaires vitaux mais qui coûte presque 30€ les 30 sachets. Je me suis cependant aperçue que le Juvamine 1 par jour à moins de 7€ contenait presque les mêmes choses sauf le sélénium qu'il faudra compenser par une ou deux noix du Brésil par jour. Prendre quand même Surgiline le premier mois mais les chirurgiens reçoivent des primes pour le prescrire...
Voilà mon début d'expérience, très dur, vraiment, ne jamais prendre cette opération à la légère, c'est à vie, une mutilation interne définitive.
nadeannieflore  |  07 septembre 2015, 14:54
bonjour j'ai 44 ans je pèse 130kg je mesure 1m63 je veux avoir votre est ce que le bypass m'est approprié je vis en Afrique centrale.Pouvez-vous me conseiller un hôpital en France ou je peux le faire?
manathanecalou  |  30 août 2015, 09:54
bonjour lilipat, j'ai été opérée d'un bypass le 10 décembre 2014 - 114 kg pour 1,60m. Problèmes de dos (je ne pouvais plus marcher au-delà de 80 m, cholestérol,acide urique, trigly, diabète sous insuline,après un protocole de 6 mois.
A ce jour le bypass pour les non diabétiques se passent semble-t-il sans conséquences. Les patients ressortent 3 jours après. Nous les diabétiques, les conséquences sont pas encore bien gérées par les chirurgiens qui sont souvent en colloque pour parler de nous. Je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé mais j'ai traversé tout cela sachant la deuxième vie qui m'attendait. Aujourd'hui 8 mois 1/2 après j'ai perdu 34 kg sans parler des centimètres perdus sur le tour de poitrine, de taille, de hanches et de cuisses. HONNETEMENT MEME SI IL Y A DES CONTRAINTES, CELA VAUT LE COUP. Nous diabétiques avons une insuffisance pancréatique endocrine, avec le bypass tu risques également l'insuffisance pancréatique exocrine (tout dépend de l'état de ton pancréas). Les contraintes : 4 semaines d'arrêt 1ère semaine que de la soupe maison, 2ème semaine tout mixé légumes et viande, 3ème étapes tout haché menu, menu puis dernière semaine réintégration en très petites quantités comme pour un enfant. Attention pas de crudité, de salade, de vinaigrette. LES DESAGREMENTS : diarrhées aigües et impérieuses voire une dizaine ou + par jour et longues flatulences bruyantes et nauséabondes (humiliantes). Il faudra insister si ton toubib ne t'entend pas, pour obtenir du CREON à raison d'au moins 2 gélules matin et soir. Ce n'est qu'au bout de 8 mois avec en + un imodium chaque matin que je n'ai plus que 3 selles et non plus 3 diarrhées et si je ne mange pas de pain de la journée presque plus de flatulence. Ecoute ton corps, étudie les réactions de celui-ci lorsque tu manges telle ou telle chose. J'ai changé de diabétologue qui ne m'écoutait pas et j'ai pris celui que j'ai vu lors du protocole qui est nutritionniste et endocrinologue également (1pierre,3 coups). Mon chirurgien a été excellent car tout s'est très bien passé 5 petites incisions qui à la longue avec un peu de soleil ne se verront plus. Par contre comme tout chirurgien, le service après vente "O". Il me disait lors des visites : "Faut prendre votre mal en patience, cela va se passer". J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai été voir ce nouveau diabétologue (que je vois tous les mois, je suis prise à 100%) et je me passerai de la visite de contrôle car je suis très bien suivi avec mon diabétologue très compétent, qui à mon écoute. Mange toujours un légume vert avec un féculent (le riz est bien absorbé) en petite quantité prends des compotes, yaourts, jus de fruits, voire même du maïs sans sucre ajouté. Cherche, on fait beaucoup de chose S.S.A. Après 8 mois, je mange de tout, très doucement (ne pas avoir honte de finir après les autres, c'est eux qui mangent trop vite) et en petite quantité,dans une assiette à dessert, je m'écoute si je n'ai plus faim, je laisse (de toutes façons ton estomac te le fera sentir, cela te fera une boule,entre les seins et tu auras mal. Ne panique pas, va vomir : seul le trop plein sera rejeté et tu te sentiras bien. Jusqu'au jour où tu contrôleras parfaitement tes quantités et tu n'auras plus de trop plein. Vraiment traverse tout cela avec la conviction que tu vas revivre. Je reviens de vacances, j'ai nagé (pas fait depuis 25 ans, j'ai marché jusqu'à 6 km pour voir un feu d'artifice(ne faisait que 80 mètres). Je suis belle, je m'aime (pas trop quand même), j'ai encore une dizaine de kilos à perdre pour envisager la chirurgie esthétique aux bras, car la peau tombe, à la taille pour la bouée et les cuisses car je n'ai plus que la peau. Un peu de sport car je n'ai plus de fesses. JE VIS... A toi de le faire !!!
jujube  |  17 août 2015, 03:01
Dans les prochain mois je vais avoir un by-pass jaimerais savoir cest quoi la diete qui es juste avant ?
lilipat  |  11 août 2015, 21:03
bjr je vais avoire un bypass au mois de novenbre je suis très motivé et je le fait parce que j ai des probleme de dos de hanche et genou c pour plus avoure mal et les douleur horrible je pése 106 kilos je suis contente de le faire et en plus diabétique et autre probleme je voudrait savoire si il y a des personne qui l on fait en perdu beaucoup de poids et en conbien de temps merci beaucoup^
Sympatinette  |  21 juillet 2015, 13:44
Bonjour. J'ai été opérée d'un mini bypass le 10 juillet, après avoir enlevé l'anneau qui s'était incarcéré en décembre 2014.
Je m'inquiète car je n'ai absolument AUCUN appétit.
je fais une purée de 250 g environ, avec deux tranches de jambon hachées, et je mange ça en deux, voire trois repas.
Est-ce normal ? j'ai perdu en 10 jours environ 7 kilos.
Mais c'est le manque total d'appétit (et ce qui risque d'arriver)qui m'inquiète le plus...
Elise  |  11 juillet 2015, 17:16
Bonjour je devrais me faire opérer en octobre d un bypass j apreande mais je suis motivée car j'ai des problèmes de santé et cela pourrait tout résoudre
aurélie  |  03 juillet 2015, 22:38
bonsoir je me fais opérer d'un bypass ce jeudi 16 juillet j'ai envie de la faire mais j'ai quand même trés peur je connais quelques femmes qui ont eu cette intervention avec des avis positifs et négatifs avec et sans complications plus ou moins petites et grandes.
SVP QU'elle est la différence entre une sleave et un by pass
Darras véronique  |  27 juin 2015, 12:43
Bonjour je voudrai me faire opérer mais on me dit que avec le faite que j'ai été dépressif ce ne pas possible je voudrai avoir votre avis car pour moi c'est trop dur je pesé 115kg pour un 1m63 merci
Lina  |  01 juin 2015, 14:53
Bonjour à tous,j'ai été opérer d'un bypass il y aura 2 mois le 3 juin.J'avais un anneau gastrique avant je l'ai gardé presque 4ans mais pas beaucoup de perte de poids,17 kilos en deux ans on va dire.ensuite plus rien été une poche s'est formé au dessus de l'anneau et je ne pouvais plus rien manger.j j'ai alors décider de passer au bypass et j'ai perdu pour l'instant 13,5 kg. Je suis très contente et j'espère que sa va continuer ,l'avantage par rapport à l'anneau c'est que l'on peut remanger presque tout normalement mais en petite quantité ,pour mon cas moi qui était gourmande je n'ai plus envie de manger des cochonneries. Voilà bon courage à tous ceux pour qui c'est encore flou je crois qu'il ne faut pas hésiter et foncer ,prendre des risques ,sa améliore la vie de faire cette opération l'orsque l'on a des problèmes de poids ce n'est pas simple.Courage à tous .
Gwen  |  01 juin 2015, 09:40
voila moi je viens d y passer aussi j ai été operer le 20 mai et j en suis a 22 kg j ai aucun regret et j espère pouvoir perdre encore 60 kg car j &tais a 162 kg malade diabétique mal au dos et mes genoux me supportais plus!!! vite mes 80 kg ayez courage et surtout bien écouter son diététicien très important!!!
Kya113  |  21 mai 2015, 22:53
Bonsoir operé depuis 1 an d un bypass j ai perdu 41 j'etais a 100 kilos pour 1,65 et aujourd'hui je suis a 59 kilos que du bonheur sauf que a l'heure d aujoud'hui j'aimerais bien reprendre kelke kilos , j ai plus de forme tous est plat !!! Mais je ne regrette pas mon operation et le choix de mon chirurgien !!
manouneed  |  15 mai 2015, 12:14
Coucou, tous le monde ! Voilà, à l'heure d'aujourd'hui je pèse 90kg pour 1m58, j'approche 37 d'IMC. J'ai 21 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poid, depuis mon plus jeune âge. Étant aller en centre d'amaigrissement pendant 1 ans, accumulant les rendez-vous chez les nutritionnistes et diététiciens, j'ai tout essayée. Aucune de c'est solution m'as réellement aidée, car je reprends par la suite. Depuis quelques temps j'ai dans la tête et comme projet de faire un bypass, j'aurais aimée savoir si mon dossier pourrait être acceptée, sachant que j'ai des problèmes de genoux, de dos et je pense que si j'approfondi les examens lié à l'obésité je ne souffre pas seulement de problèmes articulaires.
Merci de me donner vos avis
isabel  |  08 mai 2015, 15:49
On m'enlève mon anneau gastrique dans une semaine car il ne me fait plus effet. Cela fait 15 ans que je l'avais.
De peur de regrossir mon chirurgien me propose un by-pass mais je me demande si cela vaut bien le coup car je n'ai pas beaucoup à perdre 1.63 et 80 kg.
Mais je pense que je vais en reprendre.
si quelqu'un est dans la même situation que moi , pourriez vous me conseiller svp
merci
LOLO07  |  08 mai 2015, 02:14
COUCOU LILIE VOILA JE VIENS DE ME FAIRE OPERER D UN BYPASS LE 13 AVRIL 2015 A CE JOUR J AI PERDU 15 KILO EN 3 SEMAINES 5 AVANT L OPERATION ET 10 APRES L OPERATION ALORS JE TE DIT FONCE C EST QUE DU BONHEUR QUI T ATTEND BON COURAGE POUR LA SUITE A TRES BIENTOT !!
lilie  |  04 mai 2015, 22:46
Bonjour j ai 24 ans je pèse 112kg pour 1m60. Mon opération pour le bypass est prévu le 21 mai 2015 et même si j ai hates j ai très peur aussi mais grâce a vos témoignage je qui reconforter sur mon choix.1nouvelle vie avec vma petite famille car pouvant casiment pas bouger a cause de mon poid .le chirurgien ma donner une perte de poid dau moin 40kg.
karine  |  23 avril 2015, 15:03
Opérée d'un mini bypass le 23 mars 2015 et c'est pas vraiment le bonheur.J'au perdu 11 kg depuis l'opé mais à quel prix ? j'ai du mal à manger , des nausées terribles tout le temps . J'espère que ça ira mieux plus tard....
gaetant  |  14 avril 2015, 22:01
Bonjour à tous, je me suis fait opéré d'un bypass il y a un peux moins de trois mois.Je pesais 156 , je suis à 116 pour le moment.Je mange pas encore de tous,car c'est assez difficile par moment , mais vais au restos ,mange du sucré,et bois mes verres d'alcool normalement pendant mes sorties (pas encore de pétillant).Je me sent tellement mieux,et n'oublié pas , pour ceux qui envisage de se faire opérer, de prévoir pour après un budjet vêtement.
Tila  |  11 avril 2015, 14:15
Bonjour, j'ai eu un bypass le 23 mars 2015, je suis a 3 semaines apres l'operation ! Cela s'est bien passe mais infection pulmonaire, donc un peu de stress en plus ! Je suis sortie le 31 avril. L'alimentation reste difficile. Je n'y prends pas de plaisir, et surtout, je suis nauséeuse tous les jours et fatiguée. J'en suis a moins 10 kg aujourd'hui, ca motive. Mais cette operation est quand meme bien lourde ! Ne pas prendre cette decision a la légère ! C'est toute votre vie qui change ! Certes le poids descend, mais aussi votre façon de manger, et vos goûts ! Et c'est pas que du bonheur au debut ! Je me doute que ca ira mieux d'ici peu mais en attendant, je dois me forcer a manger !
lea  |  10 avril 2015, 13:35
Bonjour je me suis fait opérer le 25 mars 2015 j'ai perdu 9 kg en 15 jours , l'opération n'es pas trop douloureuse le plis dur c'est l'alimentation pendant un mois qui es très difficile mais bon faut souffrir pour être belle juste un conseil ne vous mettez pas dans la tête je doit perdre car sinon vous allez devenir boulimique et je pende que c'est ce qu'il m'arrive..
jaw  |  09 avril 2015, 21:51
Bonjour
Je viens vers vous pour savoir si la premiere semaine apres l'opération vous avez pu bien perdre car moi j'ai perdu que deux kg en une semaine apres l'operation , je m'inquiete
merci a vous
lonely  |  05 mars 2015, 19:14
pas de panique :) la diarrhée ça va s'arranger, mais ton medecin peut te donner de quoi lutter contre. Si la viande te fait horreur essaye le poisson, ou des viandes que tu ne mangeais pas avant. Nos goûts changent beaucoup avec le by pass. Pareil, pour les légumes. Essaye de nouveaux aliments et ne garde que ce qui te va. Fais gaffe à bien te faire suivre pour les bilans sanguins. Le moral c'est peut-être une affaire de vitamines ...Les cheveux, tu vas en perdre des poignées pendant qq semaines et ça va repousser :). je précise que le chir n'a pu me faire qu'une sleeve il y a quelques années (fois trop gros) alors qu'on partait pour un by pass. j'ai fait une grosse infection (20 jours d'hospi). j'ai repris du poids et j'ai été réopérée sans difficultés pour bypass.Plus d'hypertension ni de diabète. Au bout de 6 mois je suis ravie malgré les inconvénients dont tu parles. Et tu sais quoi ? à 57 ans je me découvre plein de rides qui racontent ma vie et tout mon visage rit :); c'est super; Pour le reste, il y aura qq travaux sur les bras peut-être, pas de dindon, et pas trop de tablier; Et je ressemble... à ma fille :) Marcher sans un sac de 35 kg du le dos c'est top; Mange ce qui te fait plaisir dans ce qu'on te conseille, même si ça te parait bizarre. Goute de tout,un tout petit peu, et surtout ce que tu n'aimais pas avant :) tu seras surprise :). Cool... les cernes on s'en fout. On vivra avec, mais pas avec le diabète et ses conséquences. Bon courage !
Pour ceux et celles qui pensent que c'est une opération de confort... réfléchissez bien : cela reste l'opération de la dernière chance. Jamais je ne conseillerai de le faire à quelqu'un mais consultez, parlez-en avec ceux qui l'ont faite et avec les équipes. J'ai beaucoup apprécie le côté collégial : chir, psy, nutri, généraliste, groupe de patients...
pow  |  05 mars 2015, 11:31
Bonjour,
Opérée le 2decembre2014 d'un bypass,aujourd'hui j'ai perdue 26kg,diabète a 125 donc de ce côté tout vas bien,mais pour le reste diarrhée toute la journée, fuite anale,j'arrive plus a manger de viande qui me donne la nausée, perte de mes cheveux,visage triste et yeux cerné,bref pas de moral,le bypass est il une solution ?je me poses la question .........



Steffy  |  28 février 2015, 14:56
Bonjour ,je viens de subir l intervention du bypass le 18fevrier 2015 tous c est très bien passer j ai eu un régime 10jours avant opération aujourd'hui le 10 après l opération je vais bien boit mon bol de soupe sans souci boit de l eau et Actimel pendant une semaine c est la douleur ou il y a eu mon drain qui me fait mal mes ca passera de jour en jour
bibiche  |  24 février 2015, 18:14
Y17

J'ai eu un bypass le 16/02 et mon chir m'avait demandé de faire le régime yaourt 1 semaine avant l'opération pour diminuer mon foie. 3 yaourts ou 250g de fromage blanc à 0% matin midi et soir, c'est assez dur , j'ai eu des craquages mais ça a payé puisqu'il n'y a pas eu de soucis pour l'opération. Au réveil, pas de douleurs (de toute façon tu as la pompe à morphine à disposition) ça tire un peu au niveau des agrafes mais rien de méchant.
Y17  |  20 février 2015, 16:18
Bonjour , j'ai 17 ans et je pèse 178 kg. Obèse depuis très tres jeune , je me fais opérer le 25 juin à Rennes. Je voulais savoir si quelqu'un avait des astuces pour perdre de la masse au niveau du foie, ce qui faciliterait le travail du chirurgien et la réussite de cette opération. Ensuite , est ce qu'on a mal en se réveillant car c'est en partie ce qu'il me fait le plus peur. Et en ce qui concerne les vitamines , on s'y fait à force ? Tres heureuse de voir vos témoignages , j'ai de plus en plus hâte. Merci de vos réponses.
Bob  |  20 février 2015, 09:19
Bonjour,

J'ai été opéré d'un by-pass gastrique en décembre 2014 dans un hôpital public. je pesais 145 kg pour 1m80.

L'opération s'est bien passée. Ce n'est pas une petite affaire, c'est certain, mais dans un service hospitalier spécialisé, c'est une forme de routine bien rodée pour tout le personnel. C'est bien que l'opération soit un peu lourde pour réaliser qu'il y a un avant et un après. Ce n'est pas la même personne qui sort du bloc opératoire. Il faut en avoir conscience et souhaiter repartir dans la vie avec un nouveau système digestif.

Je suis rentré chez moi au bout de 6 jours d'hospitalisation, ce qui est le temps le plus court possible, car tout allait bien et la cicatrisation avait été particulièrement rapide. La période d'alimentation liquide (2 semaines) puis de texture purée (2 semaines) s'est bien passée, en respectant bien les consignes.

J'ai ensuite repris progressivement une alimentation normale et diversifiée. J'ai ressenti une seule fois le dumping syndrome, lorsque j'ai repris pour la première fois un petit déjeuner salé + sucré. Je suis resté assis pendant trois heures sur un fauteuil en attendant que cela passe. C'est désagréable, mais comme on est prévenu, il n'y a qu'à prendre son mal en patience et attendre que ça passe sans bouger.

J'ai repris le travail deux semaines après la sortie de l'hôpital, d'abord progressivement (télé-travail de chez moi le matin ; présence au bureau uniquement l'après-midi et aucune participation à des réunions). Une semaine après, j'ai pu reprendre normalement le travail, en faisant attention à ne pas faire des journées trop longues.

Deux mois après l'opération, j'ai perdu 21 kg et j'espère en perdre au moins 50 sur une période de 18 à 24 mois.

Je suis heureux d'avoir fait cette opération et regrette même qu'on ne m'en ait pas parlé beaucoup plus tôt dans ma vie.

Pour le moment, je n'ai plus de sensation de faim et je participe à un groupe de parole d'anciens opérés pour rester à l'écoute des problèmes qu'on peut rencontrer après ce genre d'opération.

Bon courage à toutes et à tous !

Ambre  |  09 février 2015, 15:08
Bonjour
Un by-pass le 24/07/2014 et a ce jour moins de 35 kgs que du bonheur! Je revie et de plus quel plaisir de refaire du sport! Bon courage et n'hésitez pas a faire cette opération
Cordialement
tweetiti  |  27 janvier 2015, 18:39
Bonjour
J'ai été opérer le 22janvier 2015 tous c'est bien passé. Pour la question du temps d'arrêt pour ma part mon chirurgien m'a fait un arrêt de un mois. Le 26 février il décidera si je peux rependre ou pas.
J'ai été opéré sur Toulon (83) en clinique sans dépassement du chirurgien. J'avais commencer le parcours en mai 2014. J'aurai pu être opéré plus tôt mais voulais passer les fêtes tranquille pas a la soupe. Je dois continuer a voir la nutritionniste et psy. Maintenant plus qu'a attendre et voir la suite.
Lulu974  |  25 janvier 2015, 14:54
Bonjour,
je songe à passer le cap et à prendre un rdv avec un chirurgien.
je pèse 114 kg pour 1,48 m... je suis obèse.. et je n'en peux plus... c'est génétique et je n'arrive plus à lutter contre mon ADN...
Le seul souci, c'est professionnellement, je viens d'avoir une promotion et je ne voudrais pas m'absenter trop longtemps... même si moi, je sais que c'est ma santé avant tout, mon patron ne le voit pas comme ça...
bref ! est-ce que quelqu'un pourrait me dire sous combien de temps retourne-t-on au travail ? et si la reprise est facile..?
et je voulais savoir aussi, sous combien de temps, la Sécurité Sociale donnait une réponse positive ?

merci d'avance et félicitation à ceux qui vont se faire opérer et bon courage à ceux qui en sorte...
moi  |  18 janvier 2015, 17:00
Bonjour, je voulais savoir si après un by-pass (fais le 14 janvier 2015) il était normale de faire beaucoup de renvoi merci des infos?
maryzou  |  01 janvier 2015, 18:09
bonjour je voudrais savoir si l'opération n'est pas trop dur aprés et le moral puis je continuer a travailler ou ou il faut s'arreter
o'sullivan  |  01 décembre 2014, 16:59
Ma fille s est fait opérer il y a 8 ans !Aujourd'hui elle a tres mal à l'estomac
pow  |  29 novembre 2014, 12:25
Bonjour t'as
Oui c'est bien pris a 100 pour cent par l'hôpital public et une bonne mutuelle,par contre dans le privé il faut payer les dépassements d'honoraires donc sa peut aller de 500euros a 2000euros voilà ......
Pow
yas  |  25 novembre 2014, 23:24
Bonjour quelqu'un pourrait me renseigner pour l opération à quel service faut il se renseigné es se qu une parti est pris en charge par la sécurité sociale
pow  |  24 novembre 2014, 10:51
Bonjour,
J'ai 148kg a perdre, 1an de souffrance morale et psychique, je vais subir le bypass le 2 décembre ,c'est la fin du cauchemard,je serais opérée par le seigneur des anneaux ,alias dr merlier de Vauban a valenciennes,le plus dur maintenant c'est ce foutu régime yaourt impossible de tenir en plus diabète déséquilibré, qui est dans le même cas que moi est ce dangereux de ne pas suivre ce régime???????
Merci...
cerisier  |  19 novembre 2014, 20:20
Bonjour je souhaiterais au bout de combien temps après les rdv on vous opéré?
Mimi  |  04 novembre 2014, 11:20
bonjour a tous sa y est mon jour arrive je part pour l'hôpital cette après midi et serai opéré demain j'ai pas réussi à mangé plus que un Danone par jour j'espère que tout va bien se passe a bientôt ....Mimi
kikiki  |  23 octobre 2014, 16:01
Bonjour a vous Ca fait 1 mois que j ai fait un bypass et déja 15kg de perdus Je suis tres contente et je me sens mieux mais encore beaucoup de mal a manger et un peu fatiguée quand meme Mais je ne regrette rien, et si c était a refaire je le referais N hésitez pas a me contacter si vous voulez je vous répondrais a bientot et bon courage pour cette opé
bibiche  |  19 octobre 2014, 03:22
Bonjour, je vous écris de l'hôpital car me suis faite opérer d un mini bypass jeudi a st priest (69) et ca c est tres tres bien passé. Je rebois de l eau depuis hier et aujourd hui j ai droit a eau café the bouillon et demain on integre la nourriture moulinee. Et je sors mardi. Mes cicatrices se voient a peine, c'est super bien fait. Affaire a suivre, Résultats dans quelques temps
carole  |  16 octobre 2014, 21:38
Bonjour,j'ai fait le bypass en juin 2014 et 22kg en moins je suis heureuse épanoui et ma vie change.je recommande a toute personne de le faire s'il on besoin.
cecette  |  08 octobre 2014, 20:52
j aimerai faire le by pass je ne supporte plus mon poids 146kg et ma vie et un désastre plus de boulot et cote vie privee c est la galère je suis pas soutenu je suis de la région de vienne38 a coter de Lyon j aimerai me faire opérer sur Lyon et je ne sais pas comment m y prendre
patrice  |  06 octobre 2014, 16:57
Bonjour,
Après avoir abuser des bons petits gueuletons etc... je vais subir un bypass le 4 novembre à Quimper.
Retraité de 61 ans, je suis monté à 125 kl pour 1m70. Malgré des mauvaise langues qui essaient de me renonce je suis de plus en plus motiver malgré l'angoisse qui travaille de plus en plus. J'espère que cela se passera bien et que je n'aurais plus envie de grignoter....
calichon61  |  06 octobre 2014, 11:23
bjr,je m appelle jean marc,j ai 49 ans je suis patissier et je me fais operer pour le bypass jeudi 09 octobre 2014,voilà j ai hate d y etre,je suis tres gourmand j adore tous ce qui est bon le salé et le sucré tampis pour moi c est un choix, une seconde chance,ça fait plus de 20 ans que supporte mes kilos en trop et là mes jambes en souffrent,il y a urgence,merci pour vos conseils ça encourage pour mon operation.
choupettenenette  |  19 septembre 2014, 16:12
bonjour je viens de lire que SISI n'avait plus de probleme de diabete et je voulais savoir si votre diabete était sous insuline merci
yaya21  |  19 septembre 2014, 16:06
bonjour
j été opérer d un bypass le 05.09.2014 j ai fait une importante infection pulmonaire post op je suis rester 10 jours hospitaliser tout va bien je suis rentrer a la maison avec un traitement j ai pa manger pendant 5 jour a l hôpital j ai perdu 4kg depuis mai j ai toujours fin
sisi  |  01 septembre 2014, 09:29
Bj j ai été opérer le 21 8 2014 et tous va b le diabète est partis du jour au lendemain et j ai perdu 8 kg jusqu'à maintenant je ne regrette absolument pas ceci est pour rassurer des futur opéré
anne  |  30 août 2014, 09:16
bonjour,
voilà c est fait ;-) je 20 aout j ai eu un bypass (j ai 40 kgs a perdre)
celà fait une semaine et je suis HEUREUSE , je n ai pas mal je suis le protocole REPAS etj ai perdu à ce jour 4kgs . le seul petit hic c est le mega coup de barre apres chaque repas . une chose est sure c est que je ne regrette pas d avoir fait ce choix . les docs m ont dient que ds un an je ne devrais plus etre appareillé pour dormir
j ai été opéré à Rennes ( st Gregoire) une equipe geniale
Danie  |  21 août 2014, 16:58
Bonjour a tous et toutes...
Une autre aventure de ma vie commence, après une bataille perpétuelle avec les régimes, les médicaments, les compléments alimentaires l’acupuncture, et tout les.... a faire et ne pas faire, avec les pertes et les reprises, j'en arrive à la méthode BYPASS, enfin je rentre le 25 pour être opérée le 26/08/14 en clinique .... Et j'attend ce jour...je vous raconterais....
Sabine  |  21 août 2014, 07:53
anneau gastrique posé en 2005 avec une perte de poids à peine de 14 kg, après réflexion car plusieurs accidents qui ont abîmés mes genoux (rupture du tendon rotulien, du croisé antérieur, et fissure du ménisque genou droit et rupture partielle du croisé antérieur genou gauche!!!!!!) la marche devient difficile, la station debout également et le dos en souffre également. Je suis décidée pour consulté en vue d'un bypass. Bilan effectué, suis acceptée et je rentre le 25 août 2014 en clinique. je suis confiante et pour moi aussi ce sera une deuxième naissance, un corps moi lourd, des genoux heureux, et j'espère une nouvelle vie professionnelle. J'attends beaucoup de ce bypass et pas de raison pour que ça ne marche pas, j'y crois et ça ira. Courage à vous tous, moi j'ai tjs été forte (jeu de mot) et dans la tête, je le resterai !!!!
Sabine.
NAEL  |  15 août 2014, 22:40
bonsoir,
je vous ecrit de mon lit d'hopital, en effet j'ai subit un by pass lundi matin DONC JE SUIS A J5 et je ne sortirai que lundi donc dans 2jours!! POURQUOI? JE NE SAIS PAS DU TOUT!! TOUT C BIEN PASSER ON MA RETIRER LE TUBE DU NEZ A J3 ET LA SONDE URINAIRE CE MATIN IL ME RESTE LE DRAIN MAIS JE NE SAIS PAS JUSQUA QUAND; J'AI REPRIS LA NOURRITURE HIER ET QUE VOUS DIRE A PART QUE c'EST DUR DUR!! JE N'AIME RIEN ET PAS GRAND CHOSE NE PASSE A PART LA COMPOTE ET FROMAGE KIRI MAIS JE N'AI PAS FAIM DONC CA VA MAIS JE SUIS TRES FAIBLE DEMAIN CA IRA MIEU; C BIZARRE CAR LE REPAS UN AGREABLE MOMENT POUR MOI DEVIEN UN SUPPLICE!!
christophe  |  08 août 2014, 00:37
Bonsoir moi je me fait opérer le 14aout j'ai peur comme tout le monde. Mais quel joie au réveil de se dire on n'est plus le même la je suis au régime yaourt c'est très dure je fait 1m68pour 140kg et la j'en ai mare de ce poids
Eric  |  27 juillet 2014, 22:37
Hello,
Après de longs mois d'attente et d'examens en tout genre, j'ai rdv avec le chirurgien et l'anesthésiste le 12/08 pour programmer une opération Bypass en septembre 2014.
J'ai vraiment hâte car mon corps devient une prison, mais en même temps j'appréhende l'opération.
Néanmoins je reste persuadé que c'est un nouveau départ !
Il y a peu de témoignage de personne ayant été opéré récemment ... C'est dommage
Lys69  |  26 juillet 2014, 15:04
Bjr, je comprends il faut connaître les raisons de ce drame et savoir que chaque cas est particuliers mais ne pas généraliser et être forte.
Cette guerre contre le poids est difficile elle réclame de surmonter des obstacles celui ci en est un,mais il faut penser aux joies d une réussite pour persévérer !! Bon courage moi c est le 20/08...
llou  |  25 juillet 2014, 22:53
Bjr je dois me faire opérer d un bypass le 30 juillet 2014 soit dans 4 jours je suis perdu car jai voulu cet opération jai fait tout les examen mais se soir jai appris le décès dune amie a moi qui s est fait opérer il ya 8 jours elle a que 32 ans et moi je doit passer sur le billard dans 4 jours jai peur je ne sais plusquoi faire jsuis ttétaniser aidez moi SVP car je suis perdu
gobin  |  12 juillet 2014, 18:46
n'hésitez pas à vous faire aider par un hypno thérapeute.
il existe des protocoles très efficaces pour vous aider à changer vos comportements et pour traiter ce qui vous a amené à adopter une façon de manger qui ne vous convient plus
il existe aussi des protocoles appelés anneaux gastriques virtuels qui peuvent peut être vous éviter une "opération"

consultez un hypno thérapeute pour en savoir plus
visitez mon site
Christophe GOBIN
www.royan-hypnose.fr


mmorgane3  |  05 juillet 2014, 21:29
Bonjour,
Je me suis fait opéré le 27/06 et j'ai un problème car j'ai souvent faim et quand je mange je n'ai pas de blocage ni la sensation de satiété ça m'inquiète
Ninie  |  15 juin 2014, 00:17
Bonjour, je suis rentrée à l'hôpital le lundi pour un bypass, me suis fait opérer le mardi en milieu d'après midi; fin d'opération à 18h. Étant asthmatique, le réveil a été très dur et j'avais des nausées et des sensations de brûlures dans tout le ventre. J'étais à moitié dans les vappes mais l'équipe s'est très bien occupée de moi. Me suis réveillée le lendemain matin, les infirmières m'ont aidée à me lever et pipi direct. J'ai encore comaté la matinée et me suis réveillée en super forme. Le lendemain j'ai attaqué l'eau toutes les 10 minutes (1 c à café). Ils ont été obligés de me deperfuser car j'avais les bras et mains comme des ballons. Et forcément je suis tombée en hypoglycémie le lendemain ce qui a retardé ma sortie d'un jour.ils m'ont rempli le ventre d'eau pendant l'opération alors j'ai fait des allers retours WC très fréquemment. Les gaz ne m'ont pas fait souffrir. J'ai perdu 10 kilos en 5 jours. Je me sens fatiguée et je n'arrive pas à finir mes repas, un repas préparé me sert pour le midi et le soir. J'ai quelques douleurs au ventre et à l'estomac mais c'est supportable. J'ai beaucoup de mal à manger surtout le matin et le midi. A partir de 16h ça va mieux. Mon chirurgien ma déconseillé la sleeve car on finit pratiquement tjrs par faire un bypass en fin de compte. Voilà, en espérant que mon témoignage aidera quelqu'un. Je ne regrette rien.
Lilie  |  04 juin 2014, 11:30
Bonjour à toutes et à tous...
Moi j'ai une question, je me suis faite operer d'un by pass il y a 5 ans...
Pourquoi suis-je si fatiguée ? Cette fatigue est si pesante au quotidien :-(
Est ce que quelqu'un est fatiguée de la sorte ?
Lilie
maye  |  02 juin 2014, 01:15
Bonjour,
A ce jour, après 13 ans du port de l'anneau gastrique, je ne regrette pas cette méthode qui m'a épaulé pour perdre 50K. Aujourd'hui, me voilà repartie pour une autre expérience le bypass mardi 3 juin 2014, oui l'anneau était arrivé en bout de course puisque sa durée de vie est de 10 ans.
J'ai repris du poids à mon plus grand désespoir, je ne pouvais presque plus marcher, douleurs articulaires fortes, et j'en passe! ce n'est pas une vie à 56 ans! je ne m'accepte pas, donc demain je suis hospitalisée pour un bypass et j'ai hâte!
Je vous donnerai des nouvelles au retour, soyez courageux, ce pour votre bien!
debo  |  01 juin 2014, 23:50
Salut à tous je suis super stressé je me suis fais opéré d'un aneau et vraiment sa n'a pas du tout marché j'ai envie de faire un baypass j'ai super peur j'ai 26ans je pèse 103k
78annie 29  |  31 mai 2014, 16:15
j'ai 70 ans et le chir. est un peu réticent vu mon âge. néanmoins il me fait subir le parcours classique pour une opération de chirurgie bariatrique. je précise que je suis clouée au fauteuil avec une SEP. que mon IMC est de 50, que je suis diabétique insulinodépendante, traitée pour une hypertension, une hypothyroidie, le cholestérol..et appareillée pour apnées sévères du sommeil!!!qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

lylou67000  |  08 mai 2014, 16:33
Bonjour a toutes et a tous je pese 130kg pour 1m70 moi j ai fait un mini by pass le lundi 5mai et je suis sorti de l hospital le mercredi 7mai aujourd hui jeudi 8mai j ai des douleurs des que je stress a peine je vomi de l eau... je veux pas faire peur et j espere que ce que j ai narive pas a tout le monde car ces dur et faut bien reflechir avant!!! Ce nai po que tout beau et tout rose!!!
laura juju  |  05 mai 2014, 13:02
bonjours je me fait operer le 28 mai
j'était partie sur un bypass et j'ai entendu que la sleeve été bien aussi du coup je suis un peut perdu :/ avez vous quelque temoignage a m'apporter? je croit qu'avec le stress sa fait perdre la tete lol
apres un by pass pour reprendre le boulot.... comment sa c'est passer? merciiiii
laura
Christine  |  02 avril 2014, 18:08
Bonjour a tous.
J ai été opérée d un Bypass le 27 mars 2014.
Aujourd'hui est mon 6 eme jour post opératoire .
L opération s est très bien passée et j ai pu faire mes premiers pas et boire quelques mini gorgées d eau le soir même.
Pas trop de douleurs le jour même.
Le lendemain, les gaz de la scelio m ont fait souffrir durant 24h.
Étape difficile à passer avec des ballonnements qui compriment bébé estomac et des douleurs dans les épaules.
24h après, je vais très bien .. Plus de douleurs mi à part le fait que les cicatrices tirent.
Je rentre à la maison 4 jours après avec un régime alimentaire sous forme liquide et des vitamines.
L alimentation se passe très bien : je supporte pour l instant tous les aliments.
Je mange de très très petites quantités e jusqu à présent j ai perdu 5 kg.
Un pur bonheur !
Je n à qu un regret ne pas avoir fais cette chirurgie plus tôt !
blondinet  |  23 février 2014, 00:29
bonj a tous j ai 34 ans je mesure1m76 et120kg j ai subi mon bypass le 13 fevrier a 13heure ,j avais deja perdu 10kg car mon chirurgien m avait envoye en hôpital de jour 2mois tout les lundi en dietetic puis perdu 5 kg avec le régime yaourts 1 semaine avant l operation .la je suis rentrer et en repos depuis le 17 chez moi tout c impeccablement passer aucune douleurs .les cicatrices dune finesse remarquable plus de sensation de faim comme avant et du jour de l operation a maintenant c a dire du 13 au 21 ai perdu 7kg de plus se quil me fait 22 en tout ca va hyper vite mon corps se transforme je kiff .et aucun probleme a manger puree sur je suis passer a quelq cuillere a cafe par repas mais pas frustrer je le vis trop bien .si vous hésitez foncer cela peut allerv tres vite si on se bouge ca ma prit 3 bon mois du premier rdv a maintenant et merci a tous vos commentaires que j ai lu souvent et qui mon encourage ;merci;-)
kiki  |  01 février 2014, 23:39
Bonjour à toutes et tous. Je me fais opérer le 12 février donc dans 10 jours, je viens de lire vos témoignages, beaucoup sont très encourageant s et je crois que chacun reagit à sa façon. Ce que je trouve incroyable c'est que personne n'a le même régime avant, pour ma part mon chirurgien ne m'a rien dit sur l'avant opération, je trouve ça inquiétant! !! Je pense quand même appeler rapidement le cabinet....... sûr ce, moi c'est ne pas me réveiller qui me fait très peur, je ne sais pas pourquoi, c'est sûrement très idiot !! Je pense avoir plus confiance en mon chirurgien qu'en l'anesthésiste (en même temps, jen ai vu un et c'est un autre qui va être présent) . Bon pour finir sur une note un peu humoristique ... si je reviens promis je vous raconte tout....alors à bientôt peut être. ?.
choukye  |  01 février 2014, 19:18
bonsoir a toutes et a tous opérée en 2010 d"un bypass j'ai perdu 35kg rapidement je me suis aperçue que j'avais repris 8kg aprés l'opération de ma 2 ieme prothése de genou bien manger et moins bouger pendant 3 mois donc g repris les choses en main faire attention a mon alimentation aujourdhui je suis a moins 60 kg et je suis trés contente du resultat car sans cette opération aujourdhui je ne pourrai plus marcher merci au bypass la vie est belle bonne reussite a tous
martine1607  |  23 janvier 2014, 12:18
bonjour lulu50240, je serai toi je changerai de médecin, si ce médecin ne voit pas que tu souffres et que ce qu'il te préconise ne fonctionne pas il ne t'aidera pas, alors va en voir un autre. Moi je viens de commencer le parcours du combattant les réunions, tables rondes visites chez les spécialistes.... orl gastroentérologue..... pas encore de date d'opération mais j'ai hâte d'y être. tiens nous au courant de la suite... bon courage....
kaayaa  |  09 décembre 2013, 03:44
Hello, 42 ans, 1m60,105kg
je me suis faite opérée du bypass le 4 novembre 2013,
6h30 d'opération, j'ai pris 5 kilos d'eau le premier jour, premier levé (fauteuil) 2h après mon réveil, première nuit en salle de réveil. et les 2 jours suivant à me requinquer dans les bras de Morphée, pas de boissons hyper protéiné, le doc me dit de manger ce que mon corps me dit,depuis j'ai perdu 11kg, 1 kilos environ tout les deux jours, une renaissance à la vie, l'envie de voir les gens autant de mon passé que dans mon présent, une nouvelle jeunesse, une porte s'est ouverte dans ce gros ballon qui me coupait du monde et m'enfermais dans un malaise indéfinissable. Mes cheveux sont plus beaux, ma peau est lisse et claire les pores se sont refermé. je me regarde avec d'autre yeux, et j aime ce changement.
Patixa  |  06 décembre 2013, 21:23
Coucou je viens de faire une operation by-pass gastrique il y a deux semaines,je fait 1m60 pour 107kg le jour de l'operation,aujourd'hui 2 semaines aores j'ai 100kg et je suis hyper contente.j'ai eu peut de mal mais par contre je me sents fatigué par moment.bon courage a vous touts c'est un changement de vie.
lulu 50240  |  21 novembre 2013, 19:32
bonjour,
j'ai 34 ans je mesure 1.66M et pèse 100kg autant vous dire que je suis loin d'être au top ... je souhaiterais une chir bariatique by pass mais mon médecin traitant est contre car elle me dis que je n'ai qu'a avoir de la volonté et que quand on veux on peut ! bah pas toujours facile ! après 3 semaines dans un centre pour obèses et j'ai perdu mais tout repris et même 6 kg de plus ... je suis mon régime mais après divers soucis de santé et des tas de médicaments je ne fais que grossir .. si quelqu'un sait comment faire et qui aller voir en premier a part le medecin traitant ... j'attends votre aide !
elodie  |  18 novembre 2013, 16:12
bonjour a tous le monde je suis mal dans ma peau je suis tros grosse je pese 110 kg j ai envie de perdre tous me kilo aider moi s il vous plais
boireau micheline  |  18 novembre 2013, 16:02
bonjour
j'ai 61 ans
j'habite douai
je me suis fait poser un by pass a bethune le 25 sept 2013 alors que je pesais 108 kg pour une taille de 1m65.
J e n'ai perdu que 5 kgs en 2 mois et suis très déçue du résultat, surtout après payé 1200 euros de dépassement d'honoraires
je me suis pliée strictement aux recomandations de la diététicienne et suis toujopurs au régime post opératoire, pesant les féculents , légumes et protéines que je mange.
j 'ai commencé le sport également.
Et prends les surgiligne a vie.
je suis donc une très bonne élève mais désespérée car le by pass était mon dernier recours et ne me sert à rien
Je précise que je n'ai aucune douleur d'aucune sorte et n'en ai pas eu non plus en sortant de l'hopital, (peut etre au nniveau des cicatrices, mais très légère).
J'ai l'intention de revoir mon chirurgien plus tot que prévu et de consulter un psy car n'ayant plus de solution, j'ai peur de moi.
SI QUELQU'un n'a pas maigri non plus apres ce genre d'interven tion, pouvez vous me dire pourquoi?
MERCI BEAUCOUP
nicole  |  03 octobre 2013, 01:47
Bonjour,
La 1 ere fois que j'ai vu le médecin c'est mi avril 2013, pour obtenir des renseignements sur l'opération du by pass. Le chirurgien m'a explqué en détail l'opération, et m'a donné à faire mes 1 er examens : Bilan biologique, Consultation de cardiologie, entretien psychologue, et l'apnée du sommeil.
Tout les résultats bon, je retourne voir le chirurgien et là il me redonne une autre série d'examens a faire : Echographie foie,un T.O.G.D , c'est une radio qui permet de voir l'oesophage, l'estomac et une partie de l'intestin grêle, mais pendant cet examen l'on boit un liquide ce qui permet de mieux voir notre corps. Après une fibrocopie et en dernier un EFR c'est un test pour mesurer le volume d'air dans les poumons. Entre temps j'ai vu la Diéticienne.

Une fois tout cela fait je retourne revoir mon chirurgien avec les résultats tout est bon, il me donne alors la date de mon opération qui va avoir lieu
LUNDI 21 OCTOBRE 2013
étant bien préparé a l'opération je stress un peu.
Je pèse 145 kg pour 1m56, pour arriver à un poids a 70 - 75 kg j'espère cela possible.

Je voudrais savoir si des personnes ont eu une sonde gastrique dans le nez? pendant combien de jours ils faut la garder? et est ce que cela est genant ?
Quelqu'un pourrais me renseigner. Merci
Je reviendrais vous voir pour vous dire comment c'est passé mon opération.
nanou69  |  24 juin 2013, 22:06
bonjour,j ai pu regarder tous vos témoignage et je doit dire quand arrivant sur ce site j étais dans le doute mais il y'a beaucoup de bonnes choses de dite.
J'avoue que j'ai très peur mais je vais le faire parsque je veux continuer a voir ma petite fille grandir.
Je me trouve sur lyon et je me suis déjà fait poser un anneau par un chirurgien qui préviligi la santé de son porte monnaie plutot que celle de ces patient.Je compte me le faire enlever je passe plus de temps a vomir cas maigrir,je me trouve sur lyon et si quelqu'un peut me donner le nom d'un super chirurgien qui practique le bepass.
Merci et bonne chance a toute et tous pour l'avenir.

roma  |  16 juin 2013, 02:12
Bonjour, à mon tour de partager mon expérience du by pass : j'ai comme pour la plupart d’entre nous décidé de me faire opérer car fatiguée des régimes qui ne marchaient plus. J’étais suivie par une diététicienne, qui "désespérait" de ne pas me voir maigrir alors que ma ration normale avant régime était déjà limitée à 700 calories alors qu'une femme a un besoin journalier de 1800 calories environ. A force de faire des régimes stricte, j'avais mis mon corps en mode "survie". J'ai donc pris la décision de me faire opérer le 4 décembre 2012 à 129 kgs pour 1.65m à 46 ans avec un IMC de 47 !! J'ai fait un régime avant l'opération pendant 2 mois (au lieu de 15 jours) puis Jour J. Bien sur stress et angoisse au rdv, mais j'ai eu de la chance tout c'est très bien passé, par cœlioscopie malgré de très grosses cicatrices sur le ventre. Les jours suivants l'opération j’étais chouchouté dans une clinique au top. Il faut dire que mon chir fait partie de l'association AMILCOR qui regroupe tout les médecins nécessaire à ce suivi particulier. Ils sont tous impliqués et savent parfaitement que notre problème n'est pas dû au grignotage comme je l'ai si souvent entendu.J'ai donc été traité comme une patiente normale et non comme un fardeau. J'ai bénéficié d'un traitement anti douleur qui m'a permis de passer ce cap, que je craignais, de manière sereine. A ce jour, soit 6 mois plus tard, j'ai perdu 32 kgs ce qui me semble incroyable. Je suis passée d'une taille 56 à une taille 46. je ne comprend pas les personnes qui mangent autant qu'avant l'opération. Comment peuvent elles faire entrer physiquement de la nourriture dans un poche tellement plus petite ?? Je pense que la nourriture est un compensateur affectif, et là c'est psychologique. Pour ma part je ne m’étais pas fixé d'objectif démesuré à atteindre. Je voulais perdre 30kgs en 1 an, cela aurait été merveilleux. Il faut savoir que notre corps créé des paliers, et que les pertes de poids peuvent s'arrêter pendant plusieurs semaines, puis reprendre. Je ne faisais pas beaucoup d'excès avant, mon seul réel péché mignon sont les glaces. J'en mange pour le plaisir, mais sans plus. J'ai de la chance je ne fais pas de dumping syndrome, mais mes goûts ont changé : je suis écœurée par des gâteaux crémeux, des plats lourds. je pense qu'en reprenant une alimentation variée il faut apprendre à écouter son corps et manger en fonction de ses envies. A ce jour je suis toujours suivie par ma diététicienne, mon chirurgien et ceci pendant 3 ans, et un pneumologue qui vérifie si mes apnées du sommeil diminuent. Je n'ai pas commencé le sport au tout début je ne m''en sentais pas capable, mais aujourd'hui je me lance dans l'aquagym. si mon expérience peut vous aider je serai ravie de vous répondre.
Bonne soirée à tous
céline 91  |  29 mai 2013, 11:55
bonjour
moi je recherche des personne opéré de bypass dans le 91 moi je serais opéré a Quincy claude galein
je vie a yerres 91

si vous été des cest persone contacté moi j ai plein de question merci
mimicool  |  24 mai 2013, 00:45
bonjour je me suis fait opérée le 14 mai2013 tout c 'est bien passé aucune douleur a l'estomac n 'y au ventre juste une petite douleur sur le côte gauche en bas du ventre ( douleur que tous les bayepasssés on mais cela s 'atténue a la longue pas de douleur au ventre !!!je suit le régime liquide pendant 2 semaines ensuite mixé ensuite je mangrai normalement (mais en petite quantitée bien sur) j'ai 56 ans et je regrette pas ce choix de toute façon j 'etais destinée a grossir encor et encor impossible de terminer un régime!!!! et m'a santé allée etre en danger dans les années a vennir!!!je pésais 113 klg avant mon opération !!aujourd'hui 24 mai j'ai perdue 6klg 500 !!je prends des vitamines (ce serra a vie) et je vais bien!!!!!alors a toutes celles qui stress courage votre vie va changer!!!!!bisous!!
domi du 95  |  18 mai 2013, 22:06
bonjours j ai ete operer d un bypass le 26 avril 2013 je pesait 108 kilo pour 1m65 actuellement j ai perdu 8,5 kilo j en suis tres contente j arrive de nouveau a me lever sans prendre appui quelque part et a marcher de plus en plus loin pour l instant je mange mixer ca a l air de bien passer a part jeudi ou apres 2 cuillere j ai ete prise d une forte douleur sous la poitrine direction les urgences radio rien tout etait normal peut etre que j ai manger trop vite et que ca a coincer de toute maniere je revoit mon chirurgien lundi 20 je lui en parlerai sinon aucun regret si c etait a refaire j y retourne j ai 40 kilo a perdre j espere y arriver doucement mais suremant
ange 37  |  01 mai 2013, 13:51
bonjours a tous.jai 34 ans et maman de 7 ptits anges mon ptit dernier a 8 mois .etjai decider grace a tous vos commentaire de passer a lacte du byepass.je pese 108 kilo pour 1m65.jespere arriver a 55 kilo apres loperation.mon premier render vous c vendredi donc je vous tiendrais aucourant de la suite.merci beaucoup pour vos message bisous
Fakher  |  09 avril 2013, 16:58
Bonjour je vais passé une bypass et j'aimerai avoir une idé sur le temps que sa va prendre du 1er rendez vous jusqu'a l'operation sachant que demain jai rendez vous avec le psy merci !
gene  |  05 avril 2013, 19:11
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j'ai été by passée le 14 mars,d'après ce que je lis, on doit manger de la nourriture passée pendant un mois, la diététicienne ne me l'avait pas dis en tout cas je ne m'en souviens pas, donc en rentrant a la maison j'ai recommencé a manger solide mais en machant bien et apparemment pas de problème, tout passe, aujourd'hui j'ai essayé le pain frais, ca a l'air de passer aussi mais si ca bloque je ne sais pas comment on s'en apercoit, si quelqu'un peut m'aider, ma grosse déception pour l'instant c'est que je n'ai perdu que 6 kg sur 3 semaines, c'est très peu en sachant que j'en ai 45 a perdre.
sissi87  |  25 mars 2013, 11:37
bonjour, je suis en attente d'une opération d'un bypas en septembre 2013, j'angoisse beaucoup j'ai les chances d’être dans un très bon chu et que le personnel médical sois génial!
julie29  |  25 mars 2013, 07:40
Bonjour cecile,
En premier, tu dois aller voir ton médecin traitant qui te fera un courrier pour un chirurgien vicérale.
Mais il faut que ton imc soit supérieur à 40, sauf en cas de diabète ou d'hypertension. En moyenne entre le 1er rdv et l'opération il s'écoule un an. Tu sera suivi par un psy, une nutritionniste, un cardiologue, un pneumologue et d'autres encore selon ta pathologie.
L'opération est pris en charge par la sécurité sociale, mais en générale il y a un dépassement d'honoraire qui peut apres être pris en charge par ta mutuelle. Personnellement, j'ai eu 300euros de dépassement et ma mutuelle m'a remboursé 150euros.
J'espere avoir répondu à tes questions.
cecile  |  21 mars 2013, 01:18
bonjour
je voudrais me faire operer d'un bypass mais je ne sais pas comment proceder qui aller voir en premier et combien de temp faut t'il entre les premiers rdv et l'operation
combien coute l'operation?
y'a t'il des depassements d(honoraires ?
merci de me donner des reponses car je suis un peu perdu mais tres motivée
julie29  |  09 mars 2013, 11:45
Bonjour,
Je me suis faite opérer d'un bypass gastrique le 12 février 2013. Je mesure 1.73m et 117kg et aujourd'hui je pese 103kg et je me sens vraiment mieux. A part un peu de fatigue et la perte des cheveux mais sinon je suis tres contente.
14kg en moins en 3semaine et demi. J'espere que sa continura comme sa. En tout j'espere une perte de poids de 50kg mais je ne sais pas si j'y arriverais.
mille  |  13 février 2013, 15:13
operée d'un by pass depuis le 17 janvier 2013
tout va bien ,aucune douleur , jamais depuis mon operation
je voudrais juste savoir en combien de temps notre petit estomac se cicatrise t'il...si il se cicatrise ??
en 3 semaines je n'ai pas perdu beaucoup que 8,5kg ,mais c'est deja enorme vu qu'en temps normal pour perdre 8 kg faut parfois des mois
merci
Linda59179  |  06 janvier 2013, 04:52
Salut, je m'appelle Linda j'ai 36 ans. J'ai un anneau depuis août 2007. Je viens de combattre un cancer du sein depuis décembre 2011. J'étais à 55 kg et après le traitement de chimiothérapie je suis à 105 kg. J'ai pris beaucoup de poids car j'ai du desserrer mon anneau pour me soigner eu à aisé des traitements. Quand l'anneau est serré je ne peux prendre aucun médicament. Je suis obsédée par ma prise de poids. Et je sais que j'ai un risque plus important d'une récidive en étant en surpoids! J'ai essayé de reprendre Weith watcher mais sans résultat. Je me suis vite découragée. Je me s'en désespérais. J'envisage de me faire le bipass mais je y suis angoissée. Avec l'anneau , je vomissai tout le temps et de plus j'ai des problèmes de reflux.le soucis c'est que je suis constamment stressé donc je vomie. Avec le bipass pouvons nous prendre des comprimés? Est ce mieux le bipass que l'anneau? Merci pour vos réponses
lolotte 29  |  12 novembre 2012, 09:09
je dois faire l'opération du bypass mais personne ne parle du suivi avant l'opération jesuis allée voir le chir la 1re fois au mois de juillet 1er rendez vous le spy ki ma donné 1 avis favorable,la nutritionniste 1 suivi de 6 mois j'ai passé 1 fibroscopie 1 echographie du foie donc pour moi je devrais etre poéré au mois de mars je mesure 1m55 pour 100kg , je suis branchée depuis 4ans apnée du sommeil probléme de dos ,mal aux 2 genou j'ai perdu toute souplesse donc ras le bol de mes kilos je né pas peur de l'opération mais sé l'aprés j'ai 58ans cela fait 3 semaines ke je suis au régime car je dois perdre du poids avant l'opération j'attends avec impatience vos témognages merci,
calypso  |  26 septembre 2012, 10:16
Bonjour,

Le fait de maigrir autant ne provoque-t-il pas l'apparition rapide de rides sur le visage ? J'ai 45 ans et j'ai peur qu'avec une perte de poids importante, le visage en prenne un coup. j'ai 35 kg à perdre. Merci
Leelou  |  24 juillet 2012, 22:57
Bonjour,

J’aimerais partager mon expérience personnelle pour tous ceux et celles qui souffrent d’obésité morbide et qui désirent subir le bypass (chirurgie bariatrique). J’ai été opérée il y a 5 ans, mon poids avant l’opération était de 421 lb pour 5 pieds 7 (désolée je suis québécoise et j’ignore comme le convertir en kilo et en mètre) et je n’étais alors âgée que de 21 ans! Aujourd’hui grâce à l’opération j’ai perdu 200 lb! Ce qui est totalement incroyable, c’est une nouvelle vie qui s’est offerte à moi!

Par contre, comme toute opération il y a des points positifs et négatifs :
-On doit prendre des vitamines à vie;
-On doit faire un suivi annuel avec notre chirurgien;
-On doit être vigilant dans notre alimentation (certains aliments ne passent pas bien et il y a risque de blocage (ce qui ne m’est jamais arrivé heureusement) ou de gaz (ça m’arrive, mais heureusement j’ai mon produit efficace qui m’aide pour cela : Lactibian Tolérance ou Probaclac (moi ya juste le Lactibian qui fonctionne);
-Comme l’on perd beaucoup de poids, on se retrouve avec des chairs molles;
-Les opérations de chirurgies réparatrices (esthétiques) pour enlever ces chairs molles ne sont pas couvertes par les assurances (du moins au Québec) et coûtent des prix exorbitant;
-Notre confiance et notre estime de nous augmente grandement, on se sent plus belle et féminine, on ose mettre notre corps en valeur;
-Durant la convalescence on est 1 mois à manger en purée et quand on peut graduellement manger solide, on ne mange pratiquement rien, mais rassurez vous cela se stabilise avec le temps et on retrouve un appétit normal;
-Si vous aimez le crème soda, vous aimerez boire le 4 litre de liquide qui sert à nettoyer notre estomac (moi je n’ai vraiment pas aimé ça);
-Les cicatrices : (moi j’en ai une de 30 cm sur le ventre, elle est vraiment pâle maintenant), ma tante qui a subi l’opération après moi (il y a environ 2-3 ans, je crois, elle n’a eu que de petits trous (l’avantage ça cicatrice plus vite alors que moi ma cicatrice j’ai dû avoir des points fondants).

J’pense que c’est pas mal ça! Ceci c’est mon expérience personnelle sur la chirurgie! Moi je n’ai pas trouvé l’opération difficile en tant que telle puisque j’avais un excellent moral. Ce que j’ai trouvé vraiment pénible c’est de me lever peu de temps après l’opération pour aller aux toilettes (j’avais l’impression de sentir mon estomac comme si on avait fait de la mécanique dedans et que tout était viré à l’envers, ça vraiment fait mal, mais avec les antidouleurs et le temps la douleur s’estompe graduellement!

Pour ceux et celles qui hésitent encore, moi je vous conseille de le faire, cela va changer votre vie comme cela a changé la mienne!

J’espère que mon témoignage vous aidera à faire un choix éclairé!
zazounnette  |  23 avril 2012, 17:30
bonjour moi jai rendez vour le 10 mai jai tré peur de me faire endormire c la seule peur car jai une amis qui c fit operer en aout elle a perde 45 kilos sa vos lcoup3
Fabi  |  16 avril 2012, 09:36
Bonjour, Voici 4 semaines que je me suis faite opérée et tout s'est bien passée. J'ai perdue 13 kilos jusqu'à présent. Avant l'opération, 1 semaine avant, j'ai du faire un régime avec des légumes, blanc d’œuf et yaourts à 0% et j'avais perdu 3 kilos, je n'ai pas fait d'excès.
Là je suis au repas mixés, mais j'ai déjà mangé un peu plus solide, j'ai bien mastiqué et fais très doucement, je vais aussi reprendre mon travail. Pour le moment je n'ai jamais vomis et pas de diarrhées, ouf !
D'ici 2 semaines je vais pouvoir aller à la piscine et faire du sport, mais je me sens bien, donc attendons de voir la suite !
Courage à tous !
kraba  |  08 avril 2012, 15:17
bonjour tout le monde je vais me faire opéré d'un bypass le 11 avril 2012 j'ai vraiment peur mais bon je sais que c'est un mal pour un bien, je fait le régime yaourt pendant 5 jour. je voudrais avoir des comentaires de personne qui l'ont déjà fait et avoir les résultat merci
titinette68  |  01 avril 2012, 15:19
bonjour je mapel fanny jai 25 ans et mardi donc le 03/04/2012 je vai me faire operer dun bypass mais mon chirurgien ma donner un régime donc je doit que boire de leau et manger des yahourt nature mais jai pas tenu jai manger est ce que il peuve quand meme moperer mardi ???
Fabi  |  16 mars 2012, 16:32
Bonjour à tous, je vais me faire opérer d'un by-pass lundi 19 mars 2012 à Strasbourg par le docteur Perretta Sylvana. J'espère avoir de bons résultats et surtout que tout se passe bien, car j'ai deux enfants (8 et 2 ans) et ai peur de ne plus me réveillée.
Si qq s'est aussi fait opérer par le même docteur qu'il m'écrive sur mon adresse mail fa.bi@free.fr
J'aimerai en parler. Merci
lilou  |  12 mars 2012, 10:55
bonjour Audrey
je pense à l'operation mais ca m'engoisse beaucoup
pouvez vous me donner des infos sur l'apres by pass et où vous êtes vous fait operé?
Merci beaucoup
Audrey  |  06 mars 2012, 14:38
Bonjour a tous, je sors de l'hopital j ai fais un bypass, le 1-03-2012 et j'ai deja perdu 5kg... c'est sur que ce n est pas une operation anidine c'est douloureux mais tres tres suportable!!! l embetant c'est de ne pas pouvoir porter les ptit loup mais qd je vois les resultats tres heureuse de l avoir fait!!! courage a celles qui veulent le faire mais ca change une vie... si besoin de conseil je suis la!!!
feelilou  |  02 mars 2012, 21:35
J'ai 30 kgs a perdre ,j'ai 50 ans je suis en surpoids depuis toujours , j'ai fais tant de régimes ...............
j'ai perdu 25 kgs avec WW , MAIS 8 DE REPRIS .
Je voudrai juste savoir si je peux faire le régime , donné suite a un bypass mais sans avoir fait l'opération , qui me terrorise .
Pour info , je ne mange deja pas de grosses quantités .
merci de vos réponses
nanou  |  02 février 2012, 21:28
bjr,
je viens juste de decouvrir se site... moi, c plus complique, j'ai décide de me lancer dans le parcours pr avoir un bypass gastrique car depuis tt petite je n'arrete pas de faire le yoyo avec mon poids. j'ai faim régime sur régime, ou je perds bcp pr reprendre deux fois plus, g 3 beau enfants, un mari adorable, un métier que j'aime... mais j'ai peur de tout perder car à 30 ans pour 1m59, je pèse 165kgs... ça c'est de l'obésitè morbidique. le pire dans tt ça, c'est que je vis sur un ile perdu dans l'ocean indin "Mayotte" et ici il font pas ce type de chirurgie, ms g trouve un chir qui veut bien ce lancer dans cet aventure avec moi... dc je cours, je vole même... Oui y'a des risques, oui, je risque d'avoir tjrs faim... mais je suis sur d'une chose, c'est ke j'aurais tt fait pour pouvoir voir les loulous grandir, et ne pas les laisser orphélin de mère... C'est pr eux
Joy00706  |  27 janvier 2012, 01:07
Bonjour a tous, je suis nouvelle, je vient seulement de découvrire ce cite, sa fait maintenant 1ans que je doute de cette opération, part peur ... Malheuresement je n'es que 16ans je mesure 1.67cm pour 90Kg. Je le vie trés trés mal, je ne sort plus de chez moi , j'en es même arreter les cours tellement que je suis mal dans ma peau ces vraiment horrible a vivre sa.. J'ai decidé de faire mes etude part correpondance, seulement j'ai 46semaine de stage a faire comment faire alors que je sort trés peux .. Je me sens tellement mal dans ma peau !! Quelqu'un pourait'ils m'aider ?
cathy  |  26 janvier 2012, 23:06
je v peux me faire operer d'un bypass et je me pose bcp de question car j'ai deja eu un anneau gastrique mais on a du me le desserer completement car j'avais trop mal a l'estomac et je ne suportais plus .et la j'ai tt repris les kilos que j'avais perdu
cathy  |  26 janvier 2012, 23:02
bjr je v passer ma premiere visite pour savoir si je me fais faire un bypass a savoir que j'ai deja eu un anneau gastrique oui j'avais bien perdu et j'ai tt repris c
sarah  |  19 décembre 2011, 10:57
salu
jaimerai faire un by pass mai je me poz plein de kestion
est ce ke je vai avoir une cicatrice voyante
est ce cher meme avce la cmu
les probleme apre loperation son til grave
svp esseyer de me rep ca je sui vraimen perdu
merci bokou a+ bsx
pegazelle  |  14 décembre 2011, 12:00
bonjour je me suis faite operé d un bypass gastrique il y a 2ans pour des raison de sante d ordre cardiaque et d hypertension;je ne pesé que 81 kg le jour de l intervention; aujourdhui je suis a 67 kgs je n arrive pas a descendre plus.mes problemes de sante sont toujours la .je mange la quantite d une personne non opere et surtout j ai constament faim! je suis assez decu du resultat prendre des risques suplementaires pour se faire opere .aujourdhui malgres encore et encore des régimes je n arrive pas a faire descendre mon poids,,;auriez vous des conseils ou une experience a partager avec moi ? je suis desemparer .je me sens coupable de me plaindre de n avoir perdu que 14kgs ;ces kgs la logiquement ne reviendront plus mais c est plus fort que mois les kgs qu il me reste a perdre m obsede ;je me vois toujours comme avant je sors de moins en moins pour ne pas montrer mon echec ;je me sens egoiste par rapport aux autres personne qui ont reelement une obesite morbide .
ghismimine  |  18 novembre 2011, 18:58
bonsoir, je me suis fait opérée le 24 octobre l'opération c'est bien passée mais le retoure a la maison moin bien je ne peut pas mangée mais les soupes car je vommie tous le temps
si quelqu'un a une explication a mon probleme je serais ravie de les connetres
titi des sources  |  08 novembre 2011, 12:08
Bonjour

J'envisage ce type d’opération mais je m'interroge sur un point..

Que ce passe t'il après ? quand toute la graisse est brûlée ? ou le corps va puiser sont énergie étant donnée que l'on ne peut pas se nourrir "normalement" ?

Merci
pounannie  |  23 octobre 2011, 09:20
je dois me faire poperer a la croix rousse a lyon y a't'il une personne qui peux me donner des renseigement vis a vis de cette operation ainsi que du lieu
anonyme  |  26 septembre 2011, 17:25
ben moi je viens de découvrir cette technique je suis sur paris j'ai 23 je suis en cabinet d'avocat fiscaliste et l'apparence compte bcp je suis une fille plutot coquette mais plus les années passen plus je me sens mal ds ma peau . Voila 125kg pour 1,70m voila une cata dc je suis décidé pour le byphass au debut je voulai une liposucion mais ce n'est point la solution quel hopital ou clinique me conseiller sur PAris??? merci
volcane  |  05 septembre 2011, 00:09
bonjour je suis de bordeaux je doit me faire operer du bypass as hopital haut leveque yatil quelqun qui ces deja fait operer du bypass dans cette hopital merci de vos reponses!!!!
vanou bertin  |  11 août 2011, 23:56
coucou je me suis fait operer le 4 fevrier 2011 je fesai 115kg maintenan jen fai 68kg jai un conseille a donner avan loperation c de ne pas se remplire lestomat le jour d'entree a lopital parce ke apres loperation la douleur est pire!! pour toute les personnes qui voudrai savoir comment j'ai vecu mon by pass juska maintenant je suis ouverte a toute question sur facebook "vanOu bertin"
chris  |  30 juillet 2011, 08:36
bjr voilas moi je me fais operer le 12 aout et j tres peur pas du apret , mais plus au pendant l operation ,
benz 89  |  22 juillet 2011, 10:04
bonjour a tous je vais me faire aupairais d,ici 1 mois de bypass gastrique j mairais savoir les avanage est les desanvatange mercie avous .
manelle  |  02 juillet 2011, 10:58
cc a tous
lili30  |  11 juin 2011, 22:56
je voudrais savoir quel operation et le mieux bypass ou sleeve
gerard  |  27 mai 2011, 20:27
bonjour
j'ai été opéré le 21 avril 2011 d'un bypass gastrique à paris hôpital bichat; à ce jour j'ai perdu 20kgs je suis très content ,je n'ai pas connu de douleur; mais depuis quelques jours ayant repris une alimentation normale je vomis souvent.
Mon médecin ma fait faire un dosage de vitamines B1 je suis très fatigué .
Quelqu'un peut il me dire si il a connu ce genre de problèmes ?
dom  |  23 mai 2011, 18:07
bonjour,j'ai été opérée pour un bypass le 19 mai 2011 tout va bien j'ai perdu 7 kl en 10 jours,mais je me lasse déja de la nourriture liquide( passer au chinoi) alore qu'il me reste encore 2 ou 3 semaines avec se régime.Quelqu'un pourait me dire le dévellopement alimentaire et quand pourai-je croquer.Se n'est pas que j'ai faim mais mes repas son une ciuielliere a soupe toute les 10 minutes de7 heures à 22h.merci et courage a tous
FabriceLyon  |  21 mai 2011, 21:05
Bonjour,
J'ai été opéré le 22 avril dernier à Bondy. Bypass.
Tout c'est super bien déroulé.
Je suis sorti le 6 mai et j'ai déjà perdu plus de 15kg.
A part les antibiotiques pendant 7 jours qui étaient absolument immondes, je n'ai pas de problème pour manger.

Par contre, moi qui était un gros mangeur, n'ayant aucun problème pour faire 100km afin de diner dans un bon restaurant, je vois clairement mon rapport avec la nourriture changé.

Les quantités sont réduites non pas par la taille de mon nouveau estomac mais par le fait de ne plus avoir envie de manger. La sensation de faim n'existe plus, ce qui est étonnant à vivre.

J'ai fait mon premier restau chez moi à Lyon ce midi. Même si je suis resté au tartare de boeuf et soupe froide de tomate et que les plats sont repartis au tiers plein (une grande première pour moi), c'est encourageant.

J'attends de recommencer le sport pour voir la perte de poids s'accélérer.

Bonne chance à tous.
Fabrice
duchesse  |  20 mai 2011, 21:47
Bonjour ,
J'envisage de me faire opérer ,j'aimerais savoir si cette operation peut etre prise par le securité sociale CMU
Merci de me donner une reponse car j'en ai vraiment besoin
Corinne  |  17 mai 2011, 23:59
Bonjour à tous, j'attends la décision du staff pour savoir si je vais me faire opérer du Bypass! je suis impatiente mais j'ai peur de l'opération et surtout de l'aprés!!! je voudrai savoir si quelqu'un a était opéré à l'hôpital de Perpignan? merci de vos réponses!
tof 1966  |  13 mai 2011, 22:02
bonjour cloclo moi c le contraire je ne mange presque pas 1/4 de strek hacher et quelque légume et des jour rien ou pas grand chose pourtant je voudrez manger un peut plus mais c comme ca par comte
la perte de poids est fulgurante je suis a trois mois et demi de l ope
et pas de sensation de faim même au niveau liquide je ne boi pas assez voila bonne fin de journée a tous et toute ...
crispy  |  12 mai 2011, 15:04
bonjour
j ai un probleme de poids qui gache ma vie j ai esseaye pelin de régimes je perd mais hela je repends ausssi
je pense au bypass
connaissez vous un hopital un medecin j habite le val de marne
il faut que je fasse quelque chose , je ne me supporte plus et cela rend mon mari desagreable avec moi car il ne me supporte pas ainsi et je suis mal dans ma tete et mon corp je n assume vraiment ce que je vois dans le miroir
merci d avance
cloclo  |  12 mai 2011, 01:52
j'ai été opéréé moi aussi d'un bypass il y a 3 ans et je ressens la même chose que Léna.J'ai tjrs faim. Je n'ai pas l'impression d'avoir été opéré et j'ai, à mon grand désespoir repris quelques kilos. Merci de me conseiller CLO
tof 1966  |  02 mai 2011, 16:44
bonjour a tous moi je me suis fait opère le 2 février et j ai perdu 33 kg
je mange peut et ne ressent pas la faim je pense que les vitamines coupe l envie de manger tout c passe bien mise a par les vomissement il y a des jour je ne peut rien manger et d autre tout va très bien je me suis fait opère sur royan et il y a un très bon suivie avant et après avec un groupe de parole aussi
lea1973  |  13 avril 2011, 23:05
j'ai doit etre operé dans 2mois d'un baypass, jai fait tout les demarche il me rste l'accord de la secu, j'ai peur qu'il dise non.je pése125kg 1m67 j'ia, un imc 46, et savoir combien coute l'operation, merci a celle qui voudront me repondre. merci lea
lea1973  |  13 avril 2011, 22:55
je doit etre operé dans 2mois d'un baypass, j'ia fait tout les demarche il me reste l'accord de la securite sociale.j'ai vraiment peur qu'il dise non, et veut savoir en+combien il couter l'operation.merci a ttes celle qui voudront me repondres, merci lea.
Iza  |  12 avril 2011, 15:25
Bonjour,je m'excuse a l'avance pour mes fautes orthographe-je suis une étrangère toujours "en train" d’apprendre la lange française.
J'ai été opérai a Bruxelles le 15 mars-la cicatrice 25 cm. J'ai eu mon premier bouillon que 6 jours après l’opération. Maintenant je suis au niveau soupes mixée et yoghourt nature. youpi!!! Je ne peut plus regarder ni un ni l’autre. Mais je m'explique-c'est pour mon bien,alors je vais tenir! J'ai lue les info des autres ,et une chausse de quelle je n'été pas informer c'est boire,boire,boire! c'est vrai -j'ai bue pas asse et ça m'arriver de ne pas aller au toilette pendent 3 jours-je n’avais pas mal,mais peur qu'est qui va se passer? Mon médecin me conseiller ( en fin) boire et même m'acheter une tisane légèrement laxative. Et je la bois de temps en temps. Pour la peau-je vois qu'elle est très sèche,alors chaque jours les crèmes et a partir de 6 semaine le piscine et les exercices pour l'abdomen.
Une chausse a la fin-je suis contente! J'ai perdu déjà 15 kg et je sais que ma vit va changer. Je suis plaine d'enthousiasme et si qqn me pose la question est-ce que je le ferai encore une fois,je dirai OUI ! Je suis faible comme tout le monde après cette opération. J'ai soufrai bcp avec la sonde gastrique. Mon médecin insiste pour que je retourne au travail,malgré que mes mains tremble,j'ai les moments de faiblesse avec la transpiration sur le front... Et oui,c'est la vie après l’opération-il faut bien savoir qu'est-ce qui nous attend. Je pense que la visite chez un psy c'est une bonne idée.
Courage a tout le monde!!!!
lunamay  |  25 mars 2011, 16:56
J'ai juste oublié de vous donner mon mail si vous souhaitez avoir des détails sur l'opération et les suites opératoires je reste à votre disposition à arielle.18@hotmail.fr . Bon courage à toutes et tous
lunamay  |  24 mars 2011, 16:21
Je n'arrive toujours pas à manger des aliments hachés 6 semaines après un by pass en plus j'ai donc perdu bcp de poids 15kgs mais je suis donc hyper faible. Quand vais-je reprendre une alimention plus normal car les soupes "ras le bol" avez-vous connu cette situation ??
Boss  |  17 mars 2011, 19:27
coucou
j ai 22ans avec un enfant et travail dure, mais d autre part j ai un probleme d'obésité; je pese 117 kilos pour 1, 65m et je vais me faire opéré. un bypass est prevu pour le moi de mai. mais j ai peur de ne plus etre a la hauteur apres l opération vu que je connais pas trop les consequences a long terme 5 ans en allons. si quelqu un peut me donné plus d'éclaircissement sur cette opération merci.
caxa  |  15 mars 2011, 12:16
bonjour à toutes et tous
j envisage un by pass sur bordeaux
avez vous de bonnes adresses ?
je me rencompte que tous les commentaires sont selon son vécu diférents et semblabes pour certains
savez vous depuis combien de temps pratique t on le by pass ?
et si quelqu un c est renseigné aussi aux USA pour avoir le meilleur recule
j ai besoin de savoir car j ai très peur
merci à vous tous
david  |  03 décembre 2010, 01:17
Bonsoir a toutes ,et tous
Je reviens aujourd'hui en ce jour du 02/12 de la clinique de Thonon les bains en Haute Savoie,de retour donc chez moi suite a un by-pass.
Heureux de retrouver ma femme et mes enfants (4)
mon opération c'est très bien passer je suis rentrer en clinique le 25, opération le 26 au matin ,le peux que je puisse vous dire ,c'est que moi aussi j'avais la trouille (je ne parlé que de ca pendant des semaines et a une semaine de la date la trouilllleeee !!!!!!
Pour l'instant j'ai perdu 5 kilos a savoir que 5 jours avant l'opération j'ai
dut manger 4 a 6 yoghourt 0% et 2 soupes légères par jours.
puis après l'opération rien pendant 3 jours (ci ce n'est par intraveineuse) et au bout du 3 ème jour un bouillon + un yaourt pour le midi un autre bouillon plus une compote le soir ah oui le matin du 4 ème jour un bon café et une compote (que je ne mangé pas par manque d'appétit)
Ce qui me plaît beaucoup pour l'instant c'est que je n'ai pas de sensation de faim !!!!! et croyez moi en ce qui concerne la quantité de bouffe que je me mettais dans le bide tout les jours (capable de manger 2 kebabs +une galette +des frittes +1 ou 2 soda (tout ca pour un repas)
En ce qui concerne la clinique je ne la site pas, non pas par envie mais je pense plus au modérateur (lol)
Eh bien mes amis je suis superrrr bien tomber un chirurgien d'enfer, des infirmières très très agréables prévenante et surtout très disponible ,et douce avec une très grande mention pour le service soin continue ,cette très grange gentillesse a vraiment concerner tout le monde de la clinique ,du chirurgien a la dame d'entretien !!!!!
en ce qui concerne le prix 1050 euros de dépassement pour le chirurgien 200 euro pour l'anesthésiste
j'ai une assez bonne mutuelle donc a ma charge environ 600 euros qu'il vous propose de payer en plusieurs fois ci vous le souhaitez !!!!
Bref , pour l'instant je suis ravie certes ce n'est que le début !!
julie  |  18 novembre 2010, 07:55
bonjour a tous j'ai 21 ans et je vien tout juste de me faire opéré d'un bypass si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacté ici julikloe@hotmail.fr pour ma part tout c tres bien passé !
KIKIE  |  29 septembre 2010, 15:04
J' aimerai me faire operer d'un by pass j'ai passé ts les examens,l'équipepluridisciplinaire a donné son accord mais j'ai très peur; pas de l'intervention mais des suites après l'opération après 1ou 2ans; toujours cette peur de reprendre tous les kilos qu'on a perdu
Natch  |  03 septembre 2010, 18:01
Bonjour j ai ete opere d un bypass ya 3 semaines jusqu a kan on doit manger sous forme de purer merci
DIFF  |  27 août 2010, 08:52
BJR ATOUS JE VAIS VOIR LE BYPASS JAI UN PEUT PEUR COMBIEN DE TEMP DOIS TON RESTé en repos la reprise du travaille doije porter ,?
soso  |  26 août 2010, 16:27
bonjour,
je vais avoire 34 ans dans 2mois et je pése 126k pour 1métre64
j'ai pris rendez vous pours me faire opérer faire le bypass j'aimerais en parler avec d'autre personne quand je vais sur internet chaque personne en parle diférament se qui me fait peur c'est apés l'opération sa se passe comment en vrais car toute personne ne réagie pas pareil merci de me répondre
dorobibou  |  03 août 2010, 21:02
J'ai été opérée il y a 4ans d'un by-pass et la première année j'ai perdu 55kg.Génial mais quelques hic ...perte de cheveux,j'ai des extensions depuis hihi!!!manque de vitamines mais ceci de ma faute ,je pensais que je ne manquais de rien (vu que je mangeais de tout ,sauf du sucre).Je ne buvais pas assez d'eau aussi ... donc gros problèmes de transit !!! bouchons(surtout boire,boire ,boire ).N'oubliez pas de vous masser avec de bonnes crèmes et ça dés le début (je n'ai pas de vergetures).Un autre petit truc (l'alcool) le premier verre super après 1/2 vous êtes saoule mais l'estomac s'habitue vite donc évitez si vous ne voulez pas reprendre 3 ou 4 kg.
L'opération change en partie la vie (plus facile de bouger et de vivre en société) mais pour ma part je reste "grosse"dans la tête et dans ma façon d'être aussi(je vais tj dans les rayons grande taille et je dis au vendeuse que je fais du 44 alors que non !!!!).Bon courage à toute .
SUZIE  |  23 juillet 2010, 22:03
j'ai subi 1operation de l'estomac anneau gastrique qui avait bien marche mais au bout de 4 ou5 ans dilatation du oephage probleme pulmonaire donc on ma enlever l'anneau reprise depoids 1ans apres by pass gastrque qui n'a rien donner le chirurgien ma laisse la poche trop grande au mois de juillet le 9 exactement un autre docteur ma operer de nouveau et depuis pas de perte de poids et en plus le chirurgien est parti en vacances le soir de mon operation donc j'attend mais franchement j'en ai vraiment mare de tout ça si d'autre personne sont dans le meme cas que moi qu'ils me repondent merci
dany  |  14 juillet 2010, 17:48
je suis en excès de poid 118 kg 165 cm cela depuis plusieurs années, j'ai fait de nombreux régimes et j'ai repris surtout depuis une grosse dépression , je ne me supporte plus et je souhaite être opérée d'un by pass je voudrais savoir où m'adresser pour bénéficier d'un bon chirurgien. je suis dans le loiret
agnes  |  11 juin 2010, 21:16
j ai eu un grave accident en 2004 et depuis j ai prit 40 kgs , donc j ai un rdv avec un chirurgien pour un bypass , cela me fais pas peur mais c est le prix , car on me dit que c est 1000Euros à ma charge mais je vie avec le rsa donc est ce que cela peut etre prit en charge par la secu ? merci a ttes celle qui voudront me répondre , merci Agnes
Sandra  |  20 mai 2010, 20:33
J'ai subis le bypass il y a 2 ans et demi et je pète le feu, j'ai 175 livres de perdu et je n'i aucune carence...Je revie tout simplement...
marge  |  09 janvier 2010, 14:25
il y a ,5 ans que j'ai eu ,un bypass,j'ai faif 15 jours de coma suite a une infection et 1 mois d'hopital a demi conciente;j'ai perdu que 20 kg,je mange peu pendant les repas ,mais en dehors je mange des bétises et je suis en manque de vitamines.je n'ai aucun suivi,Je précise que ,j'ai eu 3 autres opérations suite a mon infection,avec une grosse cicatrice sur mon estomac,partant du bas des seins au nonbril.j'aurai du faire ,un régime ,plutot que cette opèration vue le résultat
petronnille  |  03 janvier 2010, 19:08
j'ai été opérée d'un bypass il y a un an et j'ai maigri de 27kg je trouve ça peu envers d'autres personnes bypassées, c'est dû à quoi?
léna 1968  |  02 décembre 2009, 23:11
je n'ai perdu que 15 kilos avec le bypass gastrique et je mange autant voir plusq 'avant l'opération j'ai la sensation d'avoir toujours faim que se passe t-il je ne comprend pas étant donné que mon estomac et tout petit merci de m'éclairer
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :