Aliments à éviter si vous suivez une alimentation anticellulitique

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 17/11/2009

Voici une liste d'aliments à éviter de manger, ou à manger en modération, si vous suivez une alimentation anticellulitique.

Trouver quels aliments à éviter pour ne pas avoir de la cellulite ou l'empirer est relativement facile. Mais supprimer totalement cette graisse est une toute autre chose, quasiment impossible (et ne croyez pas aux publicités pour les régimes qui suppriment toute la cellulite en 2 semaines). Heureusement, la réduction cellulitique reste possible. En fait, en effectuant des changements dans votre alimentation quotidienne, vous pouvez commencer à diminuer grandement ce problème esthétique en quelques mois.

Certains aliments peuvent en effet empirer l'aspect de votre cellulite. Vous devriez essayer d'éviter ces aliments "déclencheurs" lorsque vous adoptez une alimentation adaptée qui vise à diminuer votre cellulite, et si vous souhaitez conserver une bonne santé en général. Il s'agit des aliments que vous avez tendance à aimer consommer, ce qui rend difficile de les éliminer d'une alimentation destinée à combattre cette graisse. Mais avec une bonne détermination et des efforts adéquats, vous pouvez toujours les supprimer de votre alimentation.


RegimesMaigrir.com vous liste les aliments à éviter si vous adoptez une alimentation anti-cellulite :

1) Alcool

Ne touchez pas aux boissons alcoolisées si vous avez décidé d'adopter une alimentation pour lutter contre la cellulite. Une simple bière pourrait ne pas étouffer vos efforts alimentaires contre cette graisse, mais sachez que n'importe quel type de consommation d'alcool est indirectement néfaste pour une réduction de la cellulite.

L'alcool contient des toxines qui, lorsqu'elles sont introduites dans votre corps, favorisent l'accumulation de la cellulite. De plus, les calories apportées par l'alcool seront stockées sous forme de graisse dans votre corps, ce qui comme vous pouvez l'imaginer, n'aide en rien dans votre combat.


2) Caféine

A moins qu'elle se trouve dans une crème anticellulite, la caféine ne devrait pas être consommée lorsque vous adoptez une alimentation anticellulitique. La caféine apportée par les boissons (sodas, boissons gazeuses sucrées, cafés, thé et d'autres boissons gazeuses) diminuent la circulation sanguine, ce qui à son tour permet un stockage plus facile des déchets alimentaires. Or davantage de déchets alimentaires mène à davantage de cellulite.


3) Graisse animale

Les graisses saturées ne sont pas bonnes en général, et surtout lorsque vous avez adopté une alimentation anti-cellulite. Donc, réduisez la quantité globale de graisses animales que vous mangez (à l'exception des poissons gras bien entendu, qui vous apportent des acides gras essentiels).

Si vous voulez manger de la viande, veillez à ce que toute la graisse (y compris la peau) soit correctement enlevée avant de la cuire. Vous pouvez également envisager de faire cuire au four, à la vapeur ou de griller les aliments au lieu de les frire.


4) Malbouffe

Cela peut sembler évident de devoir éviter la malbouffe lors que vous adoptez une alimentation anti-cellulite, mais encore faut-il ne pas céder à la tentation. Ne mangez pas la malbouffe (surtout du fast food), les aliments trop sucrés et d'autres aliments raffinés.

Ces aliments sont mauvais pour le corps. Il n'y a pas de façon plus rapide d'accumuler de la cellulite que de manger régulièrement de la malbouffe, souvent chargées en sucre (or le sucre produit davantage de radicaux libres que la graisse). Faites donc bien attention aux étiquettes des aliments lorsque vous faites les courses.


5) Les aliments à index glycémique élevé (comme le pain blanc, le riz blanc, etc.)

Ces aliments augmentent le taux d'insuline emmagasinant la graisse.


6) Les aliments souvent très salés

Des exemples sont les cacahuètes, les chips, les plats déjà préparés en barquette et prêts à être chauffés pour manger, les soupes en conserve, etc.


7) Le beurre, la margarine et les huiles végétales hydrogénées

Les huiles hydrogénées se trouvent aussi dans de nombreux aliments pour grignoter ainsi que dans les plats prêts à chauffer. Ces aliments doivent être évités si vous adoptez une alimentation anti-cellulite.


8) Les fromages fondus et les fromages riches en matières grasses

Evitez-les si vous voulez combattre la cellulite efficacement.


9) Les collations sucrées et chargées en édulcorants ou additifs alimentaires

Des exemples sont les biscuits, les bonbons, les gâteaux. Ces collations sucrées contribuent à l'inflammation des tissus, ce qui empire l'apparence de la cellulite. Une grande consommation de sucre peut ralentir la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins et artères.


10) Les viandes rouges

Les tissus conjonctifs de ces viandes exigent plus de temps pour être digérés. Evitez certaines viandes comme le foie gras, le porc, les tripes.


11) Essayez de ne pas assaisonner vos aliments

Evitez les condiments comme la moutarde, le poivre, les cornichons et les épices dans une alimentation anticellulitique. Limitez le sel et le sucre et les épices dans vos assaisonnements. Remplacez par des herbes et des graines.


12) Arrêtez de fumer

Les cigarettes contribuent à l'accumulation de toxines dans le corps. Fumer peut également endommager les petits vaisseaux sanguins, ce qui augmente le risque de cellulite. Fumer diminue également la circulation sanguine, provoquant une augmentation de ce problème graisseux.


13) Evitez les médicaments en général

Faites-le pendant une période d'alimentation anti-cellulite (à moins que ces médicaments vous soient prescrits par votre médecin), en particulier les pilules amaigrissantes, les somnifères, les pilules laxatives et diurétiques.


Que pensez-vous de ces aliments à éviter si vous adoptez une alimentation anti-cellulite ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
blondie  |  16 novembre 2015, 10:41
et bien , on ne peut pas manger grand chose.... pffff c'est dure.... moi je ne saurais pas!!!
anoonyme23  |  02 juillet 2014, 01:52
Je vois pas ou es le problème serieux faut juste evitez les fast food les boissons , si vous faite sa cest déjà un bon debut , ensuite le cafe 1 seul par jour ne fait pas de mal a personne. Manger du poisson du riz du poulet des legumes , ne grignoter pas manger du pain avec moderation ainsi que les gateau etc et vous verrez les filles sa ira déjà beaucoup mieux !
Anomis  |  18 décembre 2013, 01:34
si je fait ça je sais que la déprime arriverai assez vite :/ c'est trop ,il faut quand même garder un peu la joi de vivre !
nounou  |  28 avril 2013, 13:20
pain.noir.et.eau:c'est.bien?
van gogh  |  05 mars 2013, 22:31
Autant se mettre une balle
bibi  |  27 décembre 2012, 05:08
mdrrrr
Charlotte  |  03 octobre 2012, 00:37
Faire attention okey mais la quand même c'est trop
Choupi  |  18 avril 2011, 16:48
Ok donc si j'ai bien compris j'arrête tout ! C'est plutôt un régime hyper draconien...
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :