Wii Fit Plus : cette version améliorée entretient la forme

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 07/11/2009

La version améliorée du jeu Wii Fit original vient de sortir. Découvrez les nouveautés de cette version.

Wii Fit Plus est la version améliorée de Wii Fit, le jeu de fitness qui a rencontré beaucoup de succès (plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde) sur la console Wii de Nintendo dès sa sortie (en avril 2008), contribuant à relancer les ventes de cette console. Ce n'est pas une suite, il s'agit en quelque sorte d'une extension du jeu original (une mise à jour).

Le programme d'entraînement Wii Fit Plus mélange l'amusement et le fitness en un produit, conçu pour des joueurs de toute âge. Ce jeu peut changer votre manière de faire de l'exercice, de vous tenir en équilibre, et même de vous déplacer. Comme le jeu original, la version "Plus" permet un entraînement physique avec positions de yoga, entraînement musculaire, aérobic et jeux d'équilibre. Découvrez par la même occasion My Body Coach et CyberBike, deux autres jeux de remise en forme à jouer sur la même console.

Améliorant le jeu original, cette version Plus embarque toutes les fonctionnalités de l'original tout en offrant de nouveaux exercices et outils pour personnaliser votre routine d'exercices physiques. Si vous possédez déjà un profil de joueur sur le jeu original, vous pouvez facilement le transférer vers la version améliorée "Plus" (les sauvegardes du jeu original sont compatibles avec la version Plus). Découvrez aussi l'autre jeu de reconditionnement physique sur Wii : Gold's Gym Cardio Workout.

Le jeu propose toujours la Wii Balance Board (toujours aussi imprécise de temps en temps) et les possesseurs de la première version peuvent acheter la version "Plus" seule (sans accessoires), puisque la nouvelle version réutilise les accessoires du jeu original. Si vous avez une console Nintendo DS, essayez aussi le jeu My Weight Loss Coach.

Wii Fit Plus offre désormais 3 exercices de plus pour le yoga et le renforcement musculaire. Le jeu apporte également 15 mini-jeux supplémentaires (skateboard, kung-fu, Segway, etc.). Tous les exercices de la mouture initiale se retrouvent en outre dans cette nouvelle version.

Un menu spécial intitulé "Mon Wii Fit Plus" permet de découvrir le contenu inédit de ce jeu de fitness. Ce menu permet d'accéder à diverses séances d'entraînement minutées et dédiées au bien-être, au poids, aux seniors, à la silhouette. Le programme propose 9 sessions d'exercices dans chacune de ces 4 catégories d'entraînement. Toutefois, vous pouvez composer un programme d'entraînement à votre guise.

Parmi les nouveautés marquantes, notons la possibilité pour le joueur de fixer un objectif quotidien de calories à brûler. Wii Fit Plus utilise un système de calcul appelé le MET ("Metabolic Equivalent Task", qui veut dire "équivalents métaboliques" en français) pour déterminer le nombre de calories que vous brûlez. Avec ce système, chaque exercice de la nouvelle version possède une valeur MET prédéterminée. Cette valeur MET est ensuite multipliée par votre poids, par le temps passé à faire du fitness et par un coefficient (de 1,05), afin de donner au final le nombre de calories que vous avez brûlées.

Parmi les options moins indispensables, notons la possibilité de créer un profil pour votre enfant (de moins de 3 ans) ou votre animal de compagnie. Ce n'est pas pour leur faire faire de l'exercice bien entendu, mais pour surveiller l'évolution de leur poids et de voir leur avatar intervenir dans certaines activités du jeu.

Le programme de remise en forme Wii Fit Plus est sorti depuis le 30 octobre 2009 en France. Il a été traduit intégralement en français (texte et voix). Le jeu se joue seul (et à 4 joueurs pour certaines activités).

Wii Fit Plus est vendu à 90 euros environ avec les accessoires (dont la Balance Board) et à 18 euros environ le jeu seul (sans accessoires, une version destinée aux joueurs qui possèdent déjà le jeu original et ses accessoires). Ce jeu présente l'avantage de vous aider à bouger votre corps plus souvent et garder la forme.


Pensez-vous que la version améliorée de Wii Fit, puisse aider à entretenir la forme ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :