Votre meilleure amie dit que vous n'avez pas besoin de maigrir ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/11/2009

Vous pensez que vous n'avez pas besoin de maigrir parce que votre meilleure amie vous l'a dit ? Vous devriez vous méfier. Voici pourquoi.

Il y a des statistiques qui donnent une autre dimension à l'idée d'avoir un grand cercle d'amis. En effet, selon une étude, chaque femme a 2 amies dont elle pense qu'elles sont en surpoids et qu'elles devraient maigrir.

Toutefois, 20% des femmes craignent trop de bouleverser leurs amies pour oser suggérer qu'elles devraient maigrir, selon l'étude, réalisée sur 3 000 femmes pour le compte de Tanita (un fabricant de pèse-personnes de haute précision).

Au lieu de montrer ce surpoids et de suggérer que leur amie devrait faire quelque chose pour perdre le poids en surplus, ces 20% de femmes continuent simplement à faire des compliments et à flatter leurs amies en surpoids.

Seulement 25% des femmes interrogées osent dire à leur meilleure amie qu'elle devrait maigrir.

Et ces 25% de femmes regrettent souvent d'avoir conseillé à leur amie de perdre du poids. En effet, 12% disent que leur amie était dévastée. Et 10% disent que leur amie a pleuré en entendant ce conseil.

Presque 50% des femmes disent que leurs amies peuvent tout à fait réussir à maigrir. Seulement 5% des femmes ont cessé de voir leur amie après avoir entendu qu'elles étaient en surpoids.


Ces statistiques montrent que les amies se parlent tous les jours de leur corps, de leurs problèles de poids et de leurs tailles de vêtements. Toutefois, tandis qu'une femme n'a pas de problème pour parler de son propre poids et pour critiquer elle-même, la plupart des femmes ne supportent pas qu'une amie (surtout leur meilleure amie) leur disent qu'elles ont besoin de maigrir.

Bien que l'amitié soit censée reposer sur la confiance, l'honnêteté et la capacité de dire la vérité, nous sommes également supposées d'être gentilles avec nos amies, et cela signifie faire attention à ne pas dépasser les limites. Il y a beaucoup de façons de dire à une amie qu'elle a besoin de maigrir.

Il peut être plus facile de suggérer à votre meilleure amie de faire des séances d'exercice physique ou d'aller à la gym ensemble et de manger des repas sains avec vous plus régulièrement, que de lui dire directement qu'elle a besoin de maigrir.


L'étude révèle que 20% des femmes ont déjà entendu leurs amies dire qu'elles sont en surpoids. Et plus de 50% d'entre ces femmes ont fait quelque chose immédiatement pour se débarrasser de ce surpoids. Mais 29% des femes disent que bien qu'elles peuvent essayer de tenir compte du conseil de leur amie, elles seraient blessées de savoir que quelqu'un pense qu'elles sont "trop grosses".

Et 10% des femmes déclarent qu'elles seraient furieuses si l'une de leurs amies osait leur dire qu'elles ont besoin de maigrir.


En fait, il est assez habituel pour les amies de faire un régime ensemble pour se supporter moralement. 27% des femmes interrogées par l'étude déclarent avoir suivi un régime avec leur meilleure amie.

Quand il s'agit de personne légitime pour leur dire qu'elles ont besoin de perdre du poids, 84% des femmes déclarent qu'elles souhaitent que ce soit leur petit-ami ou mari qui leur donne une réponse honnête lorsqu'elles lui demande "Est-ce que j'ai l'air grosse dans ce vêtement ?".

66% des femmes pensent que leur partenaire en couple aura le courage de leur dire s'il pensait qu'elle est en surpoids. 78% affirment qu'elles vont tenir compte sérieusement du conseil de leur partenaire en couple s'il pensait qu'elles devraient suivre un régime.

Mais à peine 27% des femmes ont déjà entendu leur petit-ami leur dire qu'elles ont besoin d'affiner leur silhouette. Et parmi ces 27% de femmes, 10% ont cassé la relation avec leur petit-ami (à cause de ce qu'il a dit sur le surpoids).


Les auteurs de l'étude déclarent : "Nous ne pouvons plus nous permettre d'être polis lorsqu'il s'agit de l'obésité, puisque nous parlons ici d'un problème de santé et non de vanité. Comme les habitants de tous les pays du monde prennent du poids, il devient de plus en plus difficile de jauger notre propre poids, et notre perception de la silhouette normale est de nos jours déformée".


Et vous ? Prendriez-vous mal si votre meilleure amie vous disait que vous avez besoin de maigrir ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :