Proactol : avantages et effets secondaires

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 20/10/2009

Il s'agit d'un produit amaigrissant en vogue. Nous allons vous expliquer ses points forts puis ses points faibles.

Vous avez très probablement déjà entendu parler de Proactol. De nos jours, les phamarcies sont remplies de produits plus ou moins sérieux pour perdre du poids. Vous pouvez être fatigués d'être submergés par autant de messages marketing et de campagnes publicitaires (surtout sur Internet), de ne pas pouvoir savoir quel crédit accorder à des médicaments amaigrissants soi-disant fabuleux : Reductil, Alli... Bientôt, vous allez entendre parler de la tesofensine, de Qnexa (qui est expliqué en détails ici), etc. en plus.

RegimesMaigrir.com a déjà parlé longuement des avantages et inconvénients de Alli. Et de centaines d'utilisateurs ont donné leur avis sur la pilule Alli. Parlons maintenant de Proactol, un médicament anti-obésité très en vogue aux Etats-Unis.


> Qu'est-ce que c'est ?

Proactol est un supplément alimentaire biologique (pris sous forme de pilule) qui est censé :
  • réduire les apports en matières grasses de 27% (selon des études montrées par son fabricant),
  • éliminer les excès de graisse corporelle,
  • diminuer le taux de cholestérol,
  • aider à supprimer l'appétit.

Le fait que cette gélule puisse attacher jusqu'à 27% des matières grasses consommées par une personne par jour signifie qu'elle aide le corps à attacher puis à relâcher une partie de la graisse ingérée avant qu'elle n'ait l'occasion d'être stockée dans divers endroits du corps. Le médicament Alli utilise également la même méthode mais avec des composants chimiques et non pas des ingrédients naturels.

La pilule Proactol effectue cela grâce à une fibre complexe brevetée qui est 100% naturel et 100% biologique. Dans ce sens, elle peut être envisagée comme une alternative plus sûre qu'un autre médicament amaigrissant chimique (non 100% biologique, comme Alli par exemple). Cette gélule peut être prise en complément d'un suppresseur d'appétit pour produire de meilleurs résultats.

Une boîte de pilules Proactol


> Comment fonctionne-elle ?

Lorsque les fibres non solubles de cette pilule minceur entrent en contact avec la graisse consommée, elles s'attachent instantanément à elle pour former un gel liquide autour de la graisse, rendant l'ensemble graisseux trop grand pour être absorbé par le corps.

La graisse qui n'est pas absorbable est alors expulsée de manière naturelle hors du corps via le transit intestinal (en tant que déchet).

Les fibres solubles du Proactol sont très visqueuses lorsqu'elles s'attachent à l'acide biliaire, créant une solution similaire à une colle qui ralentit la digestion et l'absorption du glucose. Ce procédé procure une sensation de satiété pendant une plus grande période de temps après un repas.


> Doses : comment la prendre ?

Cette gélule se prend juste après un repas, avec une boisson liquide. Selon vos objectifs de perte de poids, voici les doses :
  • Pour perdre du poids : 2 à 3 pilules après chaque repas principal (qui n'est pas une collation), ou 3 à 4 après un repas riche en graisses,
  • Pour empêcher un gain de poids futur (après avoir atteint le poids objectif) : 2 gélules après chaque repas principal (3 s'il s'agit d'un repas riche en graisses),
  • Pour maintenir le poids existant : 1 à 2 pilules après chaque repas principal (2 à 3 s'il s'agit d'un repas riche en graisses).


> Avantages

Ce médicament amaigrissant vous aide réellement à perdre du poids (voir la partie "Comment fonctionne-t-elle ?"). Il vous permet également de diminuer votre taux de cholestérol puisque vous n'absorbez pas facilement les graisses malsaines.

La pilule Proactol aide à supprimer l'appétit et d'autres envies de manger, ce qui réduit les risques de consommer les aliments malsains. Cela diminue à son tour vos apports caloriques quotidiens, ce qui aide à maigrir. Cette gélule fait cela en travaillant avec l'acide biliaire de votre corps. Il rend le procédé de digestion plus long et vous donne une meilleure sensation de plénitude. C'est ainsi que ce coupe-faim vous empêche de surconsommer.

Cette pilule peut convenir aux végétariens. Les ingrédients utilisés proviennent des extraits végétaux, ainsi elle ne va pas à l'encontre des principes des végétariens. La plupart des autres produits de perte de poids ne s'adressent pas aux végétariens.

Ce coupe-faim peut aider à diminuer l'hypertension, les risques de maladies cardio-vasculaires et de diabète, les douleurs des articulations. Il pourrait même aider à traiter le Syndrome X (syndrome métabolique).

La gélule Proactol peut contribuer à améliorer la flexibilité des articulations, la concentration, les niveaux d'énergie physique.


> Inconvénients et effets secondaires

Ce médicament amaigrissant n'est pas recommandé aux personnes avec des problèmes de reins (comme le calcul rénal). Il ne convient pas aux personnes souffrant de diabète non plus.

Les femmes enceintes ou les mères qui allaitent ne peuvent pas prendre cette pilule minceur.

Ce médicament anti-obésité reste assez cher comparé aux produits similaires sur le marché des médicaments amaigrissants.

Proactol ne vous convient pas si vous adoptez déjà une alimentation saine mais avez malgré tout encore des problèmes pour perdre du poids. Cette gélule aide ses utilisateurs à maigrir en bloquant les graisses donc il n'y a aucun intérêt à en prendre pour perdre du poids si vous adoptez déjà une alimentation saine (surtout une alimentation sans excès de matières grasses).

Ce médicament amaigrissant ne peut pas être pris par des personnes âgées de moins de 12 ans ou par des personnes dont l'IMC est inférieur à 18,5. Calculez votre IMC avec notre calculatrice.

Un autre problème mineur causé par Proactol est un léger changement dans la consistance des selles. Ce problème se termine à l'arrêt de la prise de ce médicament anti-obésité.

La suppression de l'appétit peut être dangereuse si une planification des repas nutritionnellement équilibrés n'est pas mise en place avant le traitement. Puisque vous consommez moins d'aliments par jour, il est important de vous assurer que chaque repas apporte un mélange nutritionnellement équilibré de légumes et de protéines maigres.

La prise de cette pilule, comme de tout autre médicament amaigrissant, ne peut remplacer un mode de vie sain, composé d'une alimentation saine et équilibrée et d'une routine d'exercices physiques. Sa prise n'aide pas à améliorer le comportement alimentaire pour autant.

La perte de poids obtenue avec un traitement Proactol n'est pas rapide. Vous devez compter au moins 6 mois pour constater de réels changements de poids.

Un mode d'emploi rappelle les instructions pour utiliser ce coupe-faim dans le paquet du médicament. Lisez bien ce mode d'emploi pour éviter tout effet secondaire lié à une utilisation non appropriée de cette gélule.


> Où l'acheter ?

Ce suppresseur d'appétit n'est pas disponible dans les pharmacies de France (ni de beaucoup d'autres pays européens). Si vous voulez acheter ce médicament amaigrissant malgré nos mises en gardes, vous devez aller sur le site Internet officiel du fabricant ou sur d'autres sites de parapharmacie.


Que pensez-vous de Proactol ainsi que ses avantages et effets secondaires ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
olive  |  08 juin 2015, 16:24
ce jour, je viens de recevoir ces gélules et donc je vous donnerai de mes nouvelles dans 7 jours environ. Par contre je n'ai eu aucune notice d'utilisation dans mon envoi. Lors de ma commande aucun email de confirmation ni de facture, je ne savais même pas si ma cde avait été pris en compte.
APPENZELL  |  20 mai 2014, 14:43
Ce produit a-t-il une action sur les intestins: constipation?
Merci
catpaumar  |  13 novembre 2013, 15:11
Bonjour !

Grosse arnaque, comme tous ces produits soit disant extraordinaires ! genre XLS MEDICAL et tous les autres...

En réalité ils sont tous composés de la même chose à savoir des fibres extraites de cactus, plus précisément du figuier de barbarie.
Les propriétés sont certes reconnues, mais le dosage de ces gélules est tellement infime, qu'il faut en ingurgiter un max pour obtenir un peu de résultat...

Et vu que le prix est absolument exorbitant, vous serez ruiné avant d'avoir perdu tous vos kilos...

Je me permets donc de vous donner un petit conseil: si ce produit vous satisfait malgré tout...Achetez plutôt du NOPAL ( même fibre ) à 9.00 €uros les 200 gélules pour exemple chez DIETI NATURA. Vous ferez de sacrées économies pour le même résultat !
Salut à tous !
dianeb  |  05 octobre 2013, 09:14
J ai achete ce produit il y a 3 semaines je n ai pas perdue 1 kilo je reste vraiment septique pour ce produit
maxou  |  12 août 2013, 23:05
bonour a tous , alors voila je vous explique la situation , j'ai consomme cette pillule l'ete dernier je pesé 95 kh pour 1m80 donc j'avais une 10zaines de kilos en trop quand meme ce qui me m'etais mal a l'aise bref , j'ai prix une boite en avalant que une pillule apres chaque repas en mangeant equilibre ( mais je ne me privé de rien )bien sur , j'ai reussi en 2 mois a arriver a 80 kg ( chance ) je n'en sais rien mais pour moi sa a etais une reussite , la a ce jour je fais 90 j'en n'ai repris et rien donc je fais attention de moi meme
abricot  |  29 juillet 2013, 21:27
bonsoir je viens de tomber par hasard sur les articles de proactol plus ,je pense que si on n'y met pas du siens on ne vas pas maigrir il vas sans dire que ce n'aie pas un coupe faim mais un complément alimentaire qui aide a notre organisme a mieux éliminer les déchets que nous y stockont .pour ma part j'ai commander proactol plus ,cela fait 4 jour que je le prend les effets se sont fait sentir le 3e jours je suis pourtant de nature a rester sans aller a la selle pendant 4 jours et avec proactol plus j'y vais tout les jours le résultat mon organisme stock moins et mon poids commence a descendre bien sur je n'en suis pas encore a voir les résultats mais ces encourageant .cordialement
mady78  |  25 juin 2013, 23:49
N'achetez surtout pas ce produit, il ne sert à rien qu'à vider votre porte monnaie.
Je viens d'en utiliser deux boites et non seulement je n'ai ps perdu un gramme mais j'ai repris deux kilos en ne changeant rien à ma façon de manger.
De plus contrairement à ce qui est annoncé ce médicament ne coupe absolument pas l'appétit.
Il est très cher et il m'est totalement imposible de me faire rembourser, mes mails en français restant sans réponse.!
Ce produit est une arnaque, ne vous laissez pas avoir
massin nini  |  30 janvier 2013, 20:09
C'est un produit médicamenteux anglais et nous ne pouvons pas les appeler j’espère que celui ci n'est pas une arnaque. La notice étant en anglais, je ne peux la déchiffrer. Cependant j'ai commencé hier soir. Je ne peux avoir déjà des résultats. Je vous tiens au courant vendredi dans une semaine. En espérant que celui-ci m'aide à lutter contre les kilos.
jade  |  20 juin 2011, 17:53
j'ai commencé ce traitement depuis une semaine... Pas de vraie perte de poids pour l'instant... Je vous tiendrais au courant au fil des semaines.
val  |  28 mars 2011, 15:01
bonjour, je l'utilise depuis 2 semaines et je n'ai pas perdu 1 gramme bien au contraire j'ai pris 1 kg. Pourtant je mange normalement et pas entre les repas... Je trouve qu'elle est très chère pour aucun résultat... Je vais finir mes boites toutefois avant de voir le résultat définitif, peut-être que je vais perdre du poids finalement.
janne  |  08 décembre 2010, 23:12
Bonsoir, je suis une femme de 45 ans j'ai environ 30 kilos à perdre. Je veux utiliser proactol pour maigrir. J'aime pas les régimes donc cette pilule me convient bien. Je voudrais un avis de quelqu'un à qui ce médicament a donné un bon résultat. Merci.
licia  |  29 avril 2010, 20:34
Bonjour, est-ce normal que je n'ai pas de notices dans mes boites ? Ça fait déjà deux semaines que j'attends ces notices. Bon courage à tous.
kataraya  |  10 avril 2010, 20:31
J'ai essayé la nouvelle version de ce médicament pour 2010 et ça me donne des résultats merveilleux !
minette  |  06 mars 2010, 18:11
Bonjour,

Pour ma part je n'utilise pas ces capsules, je fais un rééquilibrage alimentaire qui me permet de perdre environ 4 kilos par mois (avec 4 heures minimum de sport, natation, volley-ball et badminton + marche quotidienne pour aller travailler).
Mais ma soeur a commandé ce produit sur le site internet pour compenser les excès des repas d'affaires: pour l'instant, pas de résultat visible , les deux jours qui suivent le repas lourd, elle mange un peu plus léger que d'habitude et ainsi reperd ses 500 grammes. A priori c'est le même résultat que ce qu'elle arrivait à faire sans cette pilule.

De plus, le prix du produit me fait bondir quand je vois la composition...Neopuntia Ficus Indica, c'est du Nopal, tout simplement, et actuellement on en trouve partout pour 10 euros maximum les 60 gélules... d'après le dosage je dirais une gélule de Proactol = 2 voire trois gélules de Nopal, mais au bout du compte avec le Nopal ça fait toujours plus de trois fois moins cher.

Cela dit, n'ayant pas constaté d'effet probant chez ma soeur, je préfère de loin continuer ma perte de poids sans gélules... Bonne chance à vous!
Annick  |  20 février 2010, 12:08
En réponse à "Missss", ne te laisse pas démoraliser par des avis négatifs. Aucun remède n'est universel. J'ai ouvert un blog il y a longtemps lorsque j'ai commencé mon régime. Jette y un oeil et tu verras que cette pilule peut se révéler très efficace.
lahaut carine  |  11 février 2010, 21:44
Je désire recevoir cette gélule, où puis je en commander ? Je suis dans la région de Tournai. Merci à vous.
misssss  |  10 janvier 2010, 18:16
Bonsoir, j'aimerais savoir si ces pilules minceur sont vraiment fiables. J'ai lu sur d'autres sites des témoignages et ils avaient plutôt l'air très positifs. En gros, tout le monde dit que son utilisation était bien. Mais finalement ça m'a remis le moral a zéro avec certains commentaires négatifs ici. Bref merci de répondre. J'ai vraiment besoin de perdre du poids. Merci d'avance.
Utilisateur  |  30 novembre 2009, 19:40
Bonjour,

J'utilise Proactol depuis 2 mois en suivant scrupuleusement la notice. J'ai amélioré mon alimentation et je fais en moyenne 1h d'abdos 5-6 soirs par semaine. Je n'ai pas perdu beaucoup de poids. Par contre je me suis remusclé mais ce n'est peut-être pas grâce à cette pilule un peu chère et surtout pas super utile. Ça ne fonctionne pas sur moi en tout cas apparemment ou alors j'ai fait des erreurs quelque part quand je mange. Cordialement.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :