Cela vaut-il le coup de payer un coach personnel ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/10/2009

Cela peut valoir le coup de payer un coach personnel s'il vous aide à comprendre voire à améliorer votre style de vie.

Voir votre corps changer au fur et à mesure que vous faites de l'exercice, en faisant les efforts adéquats, est quelque chose qui ne s'achète pas. Mais est-ce que cela vaut le coup de payer pour un coach personnel ? Cette question fait débat et reste difficile à répondre puisque les opinions varient en fonction des besoins, objectifs, approches générales de la remise en forme de chaque individu. Nous allons voir les principaux avantages et inconvénients liés au recrutement d'un entraîneur personnel.

En utilisant les services d'un coach personnel, certains d'entre vous s'inquiètent de ne plus pouvoir continuer à réussir leurs exercices une fois qu'ils auront arrêté de l'utiliser. Toutefois, vous devriez vous poser la bonne question : "Est-ce que c'était mon coach personnel qui faisait tout le dur travail ?". La réponse est évidemment négative, c'était bien vous qui faisiez tout le travail.

En conséquence, bien que votre coach personnel joue un rôle en vous aidant à atteindre vos objectifs de remise en forme, c'est vous qui faites tout le travail en suivant correctement un régime et un programme d'exercices adaptés. Alors même si vous arrêtiez d'utiliser les services de votre coach personnel, vous allez pouvoir continuer à garder la forme en suivant les mêmes consignes.

Vous allez probablement apprendre quelques petits trucs que vous ne connaissiez pas pendant les sessions d'entraînement avec votre coach personnel. Ce savoir supplémentaire vous aidera à progresser davantage pour atteindre vos objectifs plus vite, plus facilement ou à maintenir ce que vous réussissiez déjà.

L'expertise et la connaissance d'un coach sportif sont très précieuses pour savoir quels sont les bons exercices à faire, les bonnes durées d'entraînement, les bonnes programmations des séances. Cette expertise est également très importante si vous avez atteint un palier et ne pouvez plus progresser dans votre perte de poids. Beaucoup d'entraîneurs personnels peuvent aussi offrir des conseils en nutrition.

Vous pouvez dépenser de l'argent pour recruter un coach personnel et malgré tout rester dans la même forme qu'avant, mais un coach personnel vous aide à comprendre voire à améliorer votre style de vie, et cela vaut le coup.

Votre coach vous apprendra à garder une motivation constante. Cela est particulièrement bénéfique si vous avez du mal à rester motivés quand vous faites du sport seuls. Ce point est extrêmement important pour les débutants qui souhaitent s'impliquer dans n'importe quelle forme de remise en forme musculaire intense.

Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour un très grand nombre de sessions avec un coach personnel. 12 sessions peuvent suffire pour apprendre ce dont vous avez besoin pour continuer sans votre coach personnel. Et vous n'allez de toutes les façons pas payer pour davantage de sessions si vous n'apprenez rien de nouveau avec.

Bien qu'il semble que vous ne pouvez pas vous tromper avec un coach personnel, il existe quelques points faibles associés à leurs services. Le principal inconvénient est le coût. Ce dernier varie en fonction des besoins du client, du profil du coach, du lieu d'entraînement, de la distance de voyage à parcourir par l'entraîneur pour arriver au domicile du client. Il ne faut pas oublier non plus que le client doit fournir l'équipement fitness et un lieu d'entraînement décent.

Cet investissement pourrait devenir risqué si vous choisissez un coach personnel non diplômé. Celui-ci risque de donner des conseils ou des informations liées à la remise en forme qui soient incorrects.

Ce n'est pas facile de dire si cela vaut toujours le coup de payer un coach personnel parce que cela dépend si cela vaut le coup pour VOUS. Les coaches fonctionnent souvent très bien pour les débutants qui désirent une motivation initiale et un entraînement technique adéquat. Ils peuvent aussi être utiles pour les pratiquants de niveau avancé qui souhaitent casser un palier. Cependant, les gens qui sont capables de se motiver seuls pourraient choisir de ne pas payer pour un coach personnel, et d'acheter à la place quelques équipements sportifs pour progresser dans leurs routines d'entraînement sans les coûts supplémentaires.


Et vous, pensez-vous que cela vaut le coup de payer un coach personnel ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :